Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff v8


Pandorax

Messages recommandés

il y a une heure, Racen a dit :
Citation

- Cawl est voué au Void Dragon

- Guilliman connaît la nature (et la personnalité) de son Père

- les Eldaris ... ont tout simplement de faux Dieux.

Ça sort d'où ça ?

 

De nul part :

l’allégeance de Cawl est inconnue (hors lui même bien sur) et une allégeance au dragon serait très capillotracté étant donné qu'il est personna non grata sur mars.

 

Guilliman est au courant de l'état actuel de son père et on ne peut même plus parler de personnalité (voir plus haut dans les résumés ) Mais il ne comprend pas sa nature et sa personnalité passée plus qu'avant (un mortel ne peut appréhender la vraie nature d'un dieu tout ça tout ça ...).

 

Quand aux "faux dieux eldar" c'est juste faux , les dieux eldar non mort (Isha, le dieu moqueur et Ynnead) sont des dieux on ne peut plus réel.

 

Citation

Les noms des nouvelles ruches sont pour trois d'entre elles des noms de monstres de la mythologie, lié à poséidon, reste kronos. Il risque d'y avoir de la grosse bestiole

 

Les Nydz sont depuis quelques éditions très liés aux diverses mythologie européennes (nordique , celte, greco romaine ...) on continue dans le même thème :)

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

une flotte de la Croisade Indomitus lancée par Guilliman arriva avec ses renforts providentiels et permit d'arracher la victoire et d'entamer la reconstitution des Chapitres exsangues.

Comment les troupes de Guilliman ont pu rejoindre le systeme Ball ? La galaxie n'est pas censee etre coupee en deux par la grande faille ? Il me semble que les BA et Ball sont du mauvais cote. Ou alors quelque chose m'a echappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

screen14.jpg

 

Je revient à ça qui a déjà été évoqué en section Rumeur.

 

Pour moi la traduction.

"Les Custodes, pendant plusieurs millénaires les guardes du corps de l'Empereur, furent chargés de l'impensable, de le laisser et de combattre contre ceux qui auraient vu le Maitre de l'Humanité mort"

 

Pour moi il n'y a pas la notion de "vouloir le voir mort", c'est plus "l'auraient vu mort". Car la traduction de "vouloir" est "would like", et là on a juste "would" qui est donc une forme conditionnel..

 

Et puis , quel est l'interet de ce nsurerce passage si c'est juste pour dire que les Custodes se barrent pour tapper sur le Chaos qui veut voir l'Empereur mort, on les sais déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément Bloodrunk, joli boulot !

 

Je suis assez surpris qu'il soit surtout question de batailles et de guerres, et que la politique et le développement des personnages (notamment ceux de gathering storm) soient laissés de côté. Ou alors c'est parce qu'il n'y a rien de nouveau à se mettre sous la dent ? :)

 

D'accord avec ta traduction FanFouN. Ce qui voudrait dire que les Custodes protègent simplement le secret de la mort de l'Empereur depuis un certain temps, et que c'est ça qu'a compris Roboute pendant son entrevue.

J'espère que non sincèrement. L'empereur mort-vivant c'est un fondement de 40k, j'espère que ça va pas partir à la poubelle.

 

Edit @Raoul : ouais en fait c'est ça, j'avais pas lu le début.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, FanFouN said:

screen14.jpg

 

Je revient à ça qui a déjà été évoqué en section Rumeur.

 

Pour moi la traduction.

"Les Custodes, pendant plusieurs millénaires les guardes du corps de l'Empereur, furent chargés de l'impensable, de le laisser et de combattre contre ceux qui auraient vu le Maitre de l'Humanité mort"

 

Pour moi il n'y a pas la notion de "vouloir le voir mort", c'est plus "l'auraient vu mort". Car la traduction de "vouloir" est "would like", et là on a juste "would" qui est donc une forme conditionnel..

 

Et puis , quel est l'interet de ce nsurerce passage si c'est juste pour dire que les Custodes se barrent pour tapper sur le Chaos qui veut voir l'Empereur mort, on les sais déjà ça!

 

C'est tout à fait incorrect :

 

Les Custodes, gardiens de l'Empereur depuis des millénaires, furent chargés de l'impensable, Le quitter et combattre ceux qui souhaiteraient voir le Maître de l'Humanité mort.

 

"Stike against" = "combattre", pas "combattre contre" ou quoi que ce soit d'autre.

"Would see" = littérallement "verraient" que j'ai remplacé par "souhaiteraient voir" car plus joli.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BlooDrunk a dit :

reprendre le terrain perdu durant la 4ème sphère


Hummm... Doit  y avoir erreur : étant donné que la les flottes de colonisation de la 4ème sphère ont disparus corps et biens suite aux tempêtes Warp, il doit plutôt s'agir du terra perdu durant la 3ème sphère d'expansion, non ? :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour!

Comment le tau peuvent-ils lancer une 5 phase d’extension avec ce qui leur est tombé sur le coin de la figure, je me le demande ^^ Le chaos+les tyty c'est pas rien quand même

Leur éthéré en chef c'était pas fait dézinguer un peu avant GS en plus ?

J'avais espoir que leur fluff change, qu'ils s'en prennent plein la tronche et parte en mode décadence totalitarisme++ / impérium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raoul a dit :

"Would see" = littérallement "verraient" que j'ai remplacé par "souhaiteraient voir" car plus joli.

 

Oui enfin tu le dis toi même "verraient".

Donc pourquoi le remplacer par une notion de souhait??

Car entre:

"Ceux qui souhaiteraient voir l'Empereur mort"

Et 

"Ceux qui verraient l'Empereur mort"

Ça n'a pas du tout les mêmes implications!!!

 

(Pour moi, "souhaiteraient voir" serait plus "would like to see")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire du mots à mots lorsque l'on traduit une langue étrangère.

Une meilleure traduction dirait : 

"Les custodes ont été chargé de l'impensable - quitter la défense du Trône - et partir affronter ceux qui voudraient voir L'empereur de l'humanité mort". Ce n'est pas du mots à mots mais c'est la signification correcte du texte.

 

Pour les tau, la phase 5 est chargée de capturer les secteurs qui avaient été alloué à la phase 4 et d'en capturer de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Abe_Shinzo a dit :

Comment les troupes de Guilliman ont pu rejoindre le systeme Ball ? La galaxie n'est pas censee etre coupee en deux par la grande faille ? Il me semble que les BA et Ball sont du mauvais cote. Ou alors quelque chose m'a echappe ?

 

Coupée en deux du point de vue de la lumière de l'Astronomican et des communications astropathiques.

 

Voyager n'est pas impossible, c'est juste comme pour l'Oeil de la Terreur : on peut passer en force, c'est chaud parce que l'univers est très instable à cet endroit (grosse perméabilité à l'Empyrean et tempêtes Warp permanentes), mais ce n'est pas impossible. Et de toute façon il y a deux zones de passage plus calmes dans la cicatrice, pour justifier qu'en 100 ans Guilliman à traversé 4396 fois la galaxie dans tous les sens pour porter sa croisade partout et intervenir physiquement sur la moitié des fronts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Abe_Shinzo a dit :

Comment les troupes de Guilliman ont pu rejoindre le systeme Ball ? La galaxie n'est pas censee etre coupee en deux par la grande faille ? Il me semble que les BA et Ball sont du mauvais cote. Ou alors quelque chose m'a echappe ?

 

Pas d'infos.

C'est comme ça il est dans le ciel de Baal alors qu'elle est de l'autre côté de la Grande Faille  c'est tout ...

http://pro.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2017/05/Baal-trouble.jpg

Apres c'est précisé dans le bouquin qu'il y a au moins un passage, via le piege de Nachmund (on peut le voir sur la carte pret de Belis Corona et ce qui semble être un second pret de Corinthe). Est ce que Guilliman les a empruntés ? C'est pas précisé.

 

il y a 54 minutes, Pandorax a dit :

Il ne faut pas faire du mots à mots lorsque l'on traduit une langue étrangère.

Une meilleure traduction dirait : 

"Les custodes ont été chargé de l'impensable - quitter la défense du Trône - et partir affronter ceux qui voudraient voir L'empereur de l'humanité mort". Ce n'est pas du mots à mots mais c'est la signification correcte du texte.

 

Je suis d'accord, peu importe ce que donne "who would like" en le traduisant mots-à-mots en Français ça ne doit pas changer le sens originel de la phrase en Anglais qui exprime qu'on aimerait/souhaiterait/ai envie/désir/voudrait voir quelque chose.

 

 

Sinon d'autres petites infos que j'ai retenu en lisant le bouquin:

- Quand Terra a pu reprendre contact avec la galaxie (uniquement une moitié en fait) elle n'a réussi qu'a recontacter que la moitié des Chapitres Astartes.

 

-12 Monde Chapitraux confirmé détruit dont celui des Sky Sentinels (qui n'ont pas survécu) et celui des White Consuls (qui ont survécus).

 

- Biel-Tan est bel est bien "mort". Bien sur les Biel-Tanni existent toujours et le logo de Biel-Tan est affiché en gros à coté de celui des autres vaisseaux monde à la page qui leur est dédié pas de panique mais dans le petit texte qui nous présente les vaisseaux monde il n'est pas listé à côte de Alaitoc, Iyanden, Saim-Han et Ulthwé, il est listé un peu plus bas: "et anciennement celui de Biel-Tan qui devint une faction basé à bord de sa flotte lors de l’éveil de Ynnead". Les survivant de la Lame de Vent auraient trouvé refuge dans la Toile d'ou ils continuent à surveiller les anciens monde de leur empire.

 

- Mordian a été attaqué les forces de Tzeentch et même si le siège a été levé tout le secteur reste une zone de guerre ou l'Imperium semble être en mauvaise posture malgré l'aide d'Ulthwé (les Space Wolves et les Thousand Sons en profitent pour se mettre sur la tronche).

 

Modifié par Quentin_Sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Quentin_Sud a dit :

 

- Mordian a été attaqué les forces de Tzeentch et même si le siège a été levé tout le secteur reste une zone de guerre ou l'Imperium semble être en mauvaise posture malgré l'aide d'Ulthwé (les Space Wolves et les Thousand Sons en profitent pour se mettre sur la tronche).

 

 

Étant donné que Mordian et Fenris sont chacun d'un côté de la cicatrice c'est encore une preuve que l'imperméabilité n'est pas absolue, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous Pensez trop en 2D. Si vu du dessus, Fenris et mordian sont bien "chacun d'un coté", il n'est pas dis que les mondes n'est pas des routes warp qui ne passe pas par la cicatrice.  Les routes warps ne sont pas linéaires du tout ein!

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, superdady said:

Vous Pensez trop en 2D. Si vu du dessus, Fenris et mordian sont bien "chacun d'un coté", il n'est pas dis que les mondes n'est pas des routes warp qui ne passe pas par la cicatrice.  Les routes warps ne sont pas linéaires du tout ein!

 

Il me semble justement qu'il y a un commentaire sur cet aspect spécifique (2D vs 3D de la Ciccatrice) dans le WD de ce mois-ci. Mais je ne sais plus quelle en est la conclusion.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre point a prendre en compte, c'est que si 2 mondes sont du même coté, mais que la route warp qui les relie passe par la cicatrice, et bien les mondes ne peuvent pas ce rejoindre, même si ils sont du même coté .

 

Pareil pour baal : physiquement il est de l'autre coté, mais "warpiquement" il existe peut être encore une route pour l'atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, superdady a dit :

Vous Pensez trop en 2D. Si vu du dessus, Fenris et mordian sont bien "chacun d'un coté", il n'est pas dis que les mondes n'est pas des routes warp qui ne passe pas par la cicatrice.  Les routes warps ne sont pas linéaires du tout ein!

 

La Cicatrice coupant totalement la galaxie en deux j'ai du mal à visualiser comment une route warp, même en prenant tous les détours possible, pourrait passer d'une moitié à l'autre sans la traverser à un moment.

Et ce en 2D ou 3D, si on nous précise l'existence de quelque faille permettant le passage c'est qu'il n'est sans doute pas juste possible de passer "par dessus" ou "par dessous" la Faille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Quentin_Sud said:

 

La Cicatrice coupant totalement la galaxie en deux j'ai du mal à visualiser comment une route warp, même en prenant tous les détours possible, pourrait passer d'une moitié à l'autre sans la traverser à un moment.

Et ce en 2D ou 3D, si on nous précise l'existence de quelque faille permettant le passage c'est qu'il n'est sans doute pas juste possible de passer "par dessus" ou "par dessous" la Faille.

 

 

Ptètre que la cicatrice est moins épaisse que la galaxie? J'dis ça, j'en sais rien, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://hpics.li/66fecee

313392cicatrix.png

Si ça peu donner une idée. On peu rejoindre fenris et mordian, mais pour le reste, impossible car les routes warp sont coupées par la cicatrice.

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raoul a dit :

Ptètre que la cicatrice est moins épaisse que la galaxie? J'dis ça, j'en sais rien, hein.

 

 Peut être que oui peut être que non, c'est le warp tout est imaginable.

 

"Les ondes de choc de l’énergie warp émanaient de la Grande Faille et formaient des nébuleuses versicolores ou des monstruosités  tentaculaires. Aucun instruments de navigation ne pouvait prévoir ou repérer ces tempêtes, et lorsque les navires tentaient de les contourner, ces anomalies stellaires les poursuivaient." (p.35)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la carte de la galaxie telle qu'on la connait depuis le début de Warhammer 40K est qu'elle est aussi plate qu'une limande, comme un carte routière alors que par définition il y a bien plus que les deux dimensions dans une galaxie (pour faire très simpliste: devant, derrière, dessus, dessous). Le concept même de "mur" qui coupe cette galaxie en deux est donc joyeusement délirant. Pour que Terra soit coupée du reste de l'imperium il faudrait qu'elle, ou celui-ci soit englobé dans une sphère colossale de tempêtes warps. Pour le fluff, il faut bien faire des concessions sur la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai une galaxie c'est principalement 2D (genre pancake). Ok, on peut théoriquement faire "le tour" par dessus, mais ca fait une sacrée distance au milieu de rien rien et rien.

 

Pas sur que les capacités de navigation de l'imperium le permettent. En effet le seul phare étant Terra (un point), se balader dans un plan en connaissant son point de départ (je m'éloigne/m'approche du phare, je le laisse à gauche/droite) est tout à fait possible. Mais se déplacer en 3D devient plus complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Kraken qui attaque par le dessous de la galaxie? Donc non, ce n'est pas une feuillet plate en 2d. Mais comme indiqué au dessus, faire le tour par le haut ou le bas implique une immense distance en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xoudii a dit :

Ce n'est pas Kraken qui attaque par le dessous de la galaxie? Donc non, ce n'est pas une feuillet plate en 2d. Mais comme indiqué au dessus, faire le tour par le haut ou le bas implique une immense distance en plus.

 

 

Leviathan pas Kraken* (qui attaque justement Baal).

 

Par contre vous avez oublié un ch'tit détail, c'est que notre camarade @BlooDrunk qui nous a fait un bien sympathique résumé du fluff V8 (merci encore pour se résumé d'ailleurs) la fait par chronologie, et du coup l'on voit bien dans son résumé que Baal est sauvé par le chaos crée par une tempête Warp suivis d'une horde de démon. Une fois la tempête calmé Roboute arrive avec sa flotte. Le point important c'est que cela se passe avant la formation de la fameuse Cicatrix Maledictum.

 

Par contre pour Mordian et les Space Wolves. Pendant Gathering Storm il n'y a pas une partie des Space Wolves qui partent de Fenris à bord de croiseurs pendant qu'une autre partie reste sur la planète après que la planète est été gravement corrompu ? (corrigé moi si je me trompe) du coup peut-être que cette partie des Space Wolves se trouvaient du bon côté de la Cicatrix Maledictum ? ou alors c'est comme les Blood Angels, l’événement se déroule avant la cicatrice. Ou alors une fois de plus dans le résumé de @BlooDrunk il est dit que le seul passage sure de la cicatrice est à côté de l'oeil de la terreur mais que la zone est contrôlée par une maison de chevalier renégat et du coup classé "dangereuse".

 

galaxy-shadowbox.jpg

 

Regardez sur la nouvelle map de la galaxie l'on voit clairement 2 endroits sur la cicatrice ou 2 "points" trace un chemin en pointillé traversant la cicatrice signifiant peut être des "routes" de passages ?

 

*Correction des familles ^^

Modifié par Kochmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kochmar a dit :

Leviathan pas Kraken* (qui attaque justement Baal).

 

Par contre vous avez oublié un ch'tit détail, c'est que notre camarade @BlooDrunk qui nous a fait un bien sympathique résumé du fluff V8 (merci encore pour se résumé d'ailleurs) la fait par chronologie, et du coup l'on voit bien dans son résumé que Baal est sauvé par le chaos crée par une tempête Warp suivis d'une horde de démon. Une fois la tempête calmé Roboute arrive avec sa flotte. Le point important c'est que cela se passe avant la formation de la fameuse Cicatrix Maledictum.

 

*Correction des familles ^^

 

Pas tout à fait.

Le début de bataille de Baal se passe avant l'ouverture de la faille oui (c'est graçe à ça qu'arrivent les autres Chaitres en renforts).

Mais la tempete warp qui englouti Baal juste au moment ou la 20eme vague de Tyranides allait submerger les Blood Angels c'est bel et bien la Grande Faille qui s'ouvre (c'est marqué noir sur blanc).

Ensuite les Tyranides au sol (coupés de leur flotte) et les Blood Angel (en mode dernier carré) luttent pendant un temps qui nous est pas donné jusqu’à ce que les tempêtes qui balayés Baal se retirent et révèlent la flotte de Guiiliman au dessus de eux.

Grace aux renforts de la croisade les Tyranides sont éliminés.

Pour finir ils cherchent ou a bien pu passer la flotte Levianthan, et tout ce qu'ils trouvent c'est des indices comme quoi les Khorneux se sont chargés d'elle.

 

Donc pour résumer:

1) Avant la Cicatrix Maledictum et la destruction des pylône Cadien > arrivé des autres chapitres, arrivé de Levianthan, début de la bataille de Baal.

2) Ouverture de la faille et "Noctis Aeterna" qui s'en suit > Tyranides séparés de leur flotte, baroud d'honneur Blood Angels, (arrivé et départ des Khorneux?)

3) Retour de l'Astronomican et Croisade Indomitus > arrivé de Guilliman, purges des derniers Tyranides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.