Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff v8


Pandorax

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Augustus Nero a dit :

Idem, je pige plus rien là :lol:. Alors il n'y a ABSOLUMENT aucun lien entre le Warp et l'esprit de la ruche mais c'est quand même un truc psychique en lien avec le Warp qui attire les tyranides dans la galaxie ? J'ai bon ?

 

Ba comme une lumière attirent les moustique , les tyrannides ont un lien avec le warp même si c'est un lien de négation , on peut penser qu'il aime pas trop les émanation psychique du Warp pour diverse raisons ( interférences avec les leurs ou autres ) et que du coup quand ils en voient une ba ils foncent dessus ou alors plus terre à terre ils savent que source de puissance psychique = forcement biomasse :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors il n'y a ABSOLUMENT aucun lien entre le Warp et l'esprit de la ruche

 

Non , l'esprit de la ruche n'est pas une manifestation warp c'est tout, ça n’empêche en rien une flotte ruche de disposer d'organisme capable de sentir le warp. Et il est effectivement officiel que les flottes ruches sont attirées par les phares psychiques de toutes sortes.

 

Citation

les tyrannides ont un lien avec le warp même si c'est un lien de négation

 

Houla non , absolument pas ! Les nydz ne disposent à l'heure actuelle d'aucune créature type "paria" et l'ombre dans le warp n'est en rien comparable à un champ de négation warp tel que les machines nécrons ou les porteurs du gène paria produisent.

Il s'agit juste de l'effet normal de milliards d'être vivants pensant tous à la même chose sur une zone restreinte : c'est exactement le même processus que la naissance de Slaanesh mais avec des pensés trop primitives pour donner naissance à un dieu.

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Augustus Nero a dit :

 

Pareil, c'est une des choses que je vais guetter avec curiosité. Ça promet de la mega-baston à venir ! Peut être l'occasion d'une campagne Apocalypse sans l'Imperium ?

 

 

Idem, je pige plus rien là :lol:. Alors il n'y a ABSOLUMENT aucun lien entre le Warp et l'esprit de la ruche mais c'est quand même un truc psychique en lien avec le Warp qui attire les tyranides dans la galaxie ? J'ai bon ? :lol:

 

Point important, être psyker ne veut pas forcément dire puiser dans le Warp, les psykers puisent dans le Warp car c'est la source d'énergie la plus "disponible" et commune, qu'il canalise par la suite pour lancer des pouvoirs. Par exemple les orks ont des psykers, les weirdboyz qui puisent dans l'énergie psychique que les orks créés via leurs présences en masse (un peut comme les tyranides). Etre psyker signifie être réceptif aux "ondes/sources" psychiques et pouvoir être en mesure de puiser dans des sources d'énergies psychique, le Warp pour les humains/eldars/chaos l'énergie Waaagh pour les orks et l'énergie de Esprit de la ruche pour les tyranides par exemple.

 

Concernant l'arrivée de ce bon vieux Ghazghkull à Octarius au moins tu peux être sûre qu'il ne va pas s'ennuyer comme sur Armageddon ! :P (en espérant que l'histoire dans cette zone va avancer que ce soit les orks ou les tyranides qui gagnent)

Modifié par Kochmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À une époque, les tyranides voyageaient par le warp, puisaient leurs pouvoirs dans le warp etc...

Je pense que c'était bien mieux.

Quelle partie du «fluff v8» vous intéresse le plus pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, blablaablaaa a dit :

À une époque, les tyranides voyageaient par le warp, puisaient leurs pouvoirs dans le warp etc...

Je pense que c'était bien mieux.

Quelle partie du «fluff v8» vous intéresse le plus pour le moment ?

 

Exact, après c'est une histoire de goût/préférence.

 

Pour ma part les points dont je suis curieux de voir la suite sont les suivants:

 

- Evidemment la suite de l'histoire avec les tyranides.

- La guerre du système d'Octarius entre les orks et les tyranides. (maintenant que Ghazghkull est là...)

- La suite de l'histoire de la naissance d'Ynnead, savoir si les eldars vont s'unifier sous cette nouvelle bannière ou si certains ne vont pas être d'accord. (sûrement) Et la suite du siège de Commorragh par les démons.

- La nouvelle sphère d’expansion des Tau et celle qui a disparu dans la Warp.

- La suite des événements avec Cawl, je suis curieux de voir ce qu'il manigance... et le développement de l'impérium et du dark impérium.

- Les nécrons ? parce-que pour l'instant il ne semble pas avoir eu de fluff sur eux avec la V8.

- Comme beaucoup voire les autres primarques démons et l'avancée du Chaos. (bon surtout les figurines et tout ce qui va avec)

Modifié par Kochmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, blablaablaaa a dit :

Quelle partie du «fluff v8» vous intéresse le plus pour le moment ?

 

-Les tyranides et la flotte ruche hydra même si ça sera peut être plus dans la "V9"

-Les blood angels, ça serait pas mal qu'ils passent à l'attaque (j'attends encore plus des primaris compagnie de la mort et garde sanguinienne) 

 

Il y a 7 heures, Kochmar a dit :

- Les nécrons ? parce-que pour l'instant il ne semble pas avoir eu de fluff sur eux avec la V8

 

On aura peut être des infos sur le roi silencieux qui veut unir les nécrons après être revenu du vide intergalactique et avoir vu "la vraie menace tyranides"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exterminatus a dit :

On aura peut être des infos sur le roi silencieux qui veut unir les nécrons après être revenu du vide intergalactique et avoir vu "la vraie menace tyranides"

 

Sa m'étonne, moi qui débarque, que les tyrannides soient si présents et représentent une telle menace !

 

il y a une heure, Exterminatus a dit :

-Les blood angels, ça serait pas mal qu'ils passent à l'attaque (j'attends encore plus des primaris compagnie de la mort et garde sanguinienne) 

 

Ouais enfin ´faut prendre en compte qu'ils sont divisés, qu'ils ont une invasion tyty sur les bras (et pas des moindres !) et que le chaos se rammène dans leur dos, sa fait beaucoup, même pour eux...

 

Moi j'ai l'impression que malgré tout, l'imperium ramme dans tout sa, à part les Primaris, tout les chapitre sont au bord du gouffre, les gardes impériaux ils valent rien (si si mais vite fait alors), les sororitas on en entend presque pas parler et le mechanicum un peu plus mais sa reste léger... Mais ma foie en l'Empereur demeure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Elesisdark a dit :

Sa m'étonne, moi qui débarque, que les tyrannides soient si présents et représentent une telle menace !

 

C'est plutôt l'inverse les tyranides sont une telle menace parce qu'ils sont si peu présents dans la galaxie. Les flottes ruches qu'on a déjà rencontrés ne serait que l'avant garde et le plus gros reste à venir. 

 

il y a 15 minutes, Elesisdark a dit :

Ouais enfin ´faut prendre en compte qu'ils sont divisés, qu'ils ont une invasion tyty sur les bras (et pas des moindres !) et que le chaos se rammène dans leur dos, sa fait beaucoup, même pour eux...

 

Les tyty de leviathian sont plus là, ceux sur baal ont été exterminés par les BA et Guiliman, les autres se sont fait tués par ka'bandha et les démons de Khorne.

Les BA ont été quasiment détruit mais je vois ca plus comme une manière de justifié le remplacement du chapitre par des primaris. On remarque que la même chose a été faites pour les spaces wolwes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va vous sembler étrange mais moi j'ai hate de connaitre des nouveaux petits bouts de fluffs sur des détails! par exemple sur les races mineures comme les Rak'Gol. J'aimerais aussi bien en savoir plus sur les Tau (je les considère comme des petits encore ^^ mais je les aime bien car selon moi c'est l'exemple typique d'une race mineure en train de devenir grande). J'aimerais aussi savoir si un/des nouveaux scc ont été découvert pendant la croisade Indomitus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exterminatus a dit :

Les tyty de leviathian sont plus là, ceux sur baal ont été exterminés par les BA et Guiliman, les autres se sont fait tués par ka'bandha et les démons de Khorne.

Les BA ont été quasiment détruit mais je vois ca plus comme une manière de justifié le remplacement du chapitre par des primaris. On remarque que la même chose a été faites pour les spaces wolwes. 

 

Ah ok je ne m'étais pas mis à la page niveau fluff depuis un certain temps (ou très légèrement), merci de l'éclairage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je m'attends à un petit cataclysme côté Dark Angels.

Car, si on voit bien la perche pour migrer Primaris chez les Wolfs et Blood Angels, les DA s'en sortent bien pour l'instant.

 

Perso je m'attends à un petit schisme à cause de Cypher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attend déjà à la fig de Mortarion et le reste des sorties Primaris.

 

Pour ce qui est des DA je pense qu'il y aura un twist avec Cypher et pourquoi pas le retour de Lion ( après tout Mortarion et le Lion se déteste mutuellement sa me paraît logique de ramener des grands ennemis) et dans ce cas peut être, suivi de près par un retour de Leman Russ (sachant que Magnus est là et qu'ils étaient pas bien pote) mais pour le loup c'est moins sûr, Fenris n'étant pas encore ravagé et engloutie par le warp (ce qui ne devrait pas tardé je pense), pareil avec Cypher, il c'est encore enfuis après Gathering Storm.

Donc tous sa ne sont que des suppositions.

 

La guerre entre les orks et les tyranides dans le système d'Octarius à l'air d'être un bon filon à exploité pour Games (surtout que maintenant Ghazkull est là et qu'on sait tous que c'est pas la moitié d'un grot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Sverker said:

Je m'attend déjà à la fig de Mortarion et le reste des sorties Primaris.

 

Pour ce qui est des DA je pense qu'il y aura un twist avec Cypher et pourquoi pas le retour de Lion ( après tout Mortarion et le Lion se déteste mutuellement sa me paraît logique de ramener des grands ennemis) et dans ce cas peut être, suivi de près par un retour de Leman Russ (sachant que Magnus est là et qu'ils étaient pas bien pote) mais pour le loup c'est moins sûr, Fenris n'étant pas encore ravagé et engloutie par le warp (ce qui ne devrait pas tardé je pense), pareil avec Cypher, il c'est encore enfuis après Gathering Storm.

 

Mortarion, il est perpétuellement mal luné : il déteste Le Lion, Guilli, Magnus et même Prout, j'en oublie encore certainement d'autres. Alors bon, si on doit sortir chaque perso majeur qu'il déteste, autant ressortir tous les Primarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raoul a dit :

Mortarion, il est perpétuellement mal luné : il déteste Le Lion, Guilli, Magnus et même Prout, j'en oublie encore certainement d'autres. Alors bon, si on doit sortir chaque perso majeur qu'il déteste, autant ressortir tous les Primarques...

 

Horus y compris.

 

Il y a 1 heure, Sverker a dit :

Pour ce qui est des DA je pense qu'il y aura un twist avec Cypher et pourquoi pas le retour de Lion ( après tout Mortarion et le Lion se déteste mutuellement sa me paraît logique de ramener des grands ennemis) et dans ce cas peut être, suivi de près par un retour de Leman Russ (sachant que Magnus est là et qu'ils étaient pas bien pote) mais pour le loup c'est moins sûr, Fenris n'étant pas encore ravagé et engloutie par le warp (ce qui ne devrait pas tardé je pense)

 

Pas d accord. Faudrait confirmer mais je crois qu apres "wrath of magnus", il ne reste plus beaucoup de SW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, dans la mythologie des Routs, Leman Russ reviendra pour la bataille finale (leur Ragnarok à eux). Du coup, le faire revenir est assez délicat (cela signifierait la Fin des Temps pour l'Impérium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Exterminatus a dit :

On aura peut être des infos sur le roi silencieux qui veut unir les nécrons après être revenu du vide intergalactique et avoir vu "la vraie menace tyranides"

 

Justement j’espérais au moins un ch'tit teasing avec le livre V8 mais non rien du tout sur les nécrons. Par contre avec la tendance du retour des grands patrons (Primarques pour l'instant) j'imagine que les nécrons auront le droit au Roi silencieux.

 

Il y a 1 heure, Raoul a dit :

Comme un certain dieu Eldar... C'est pas pour autant que ça a été la fin des temps.

 

Ou la 13ème croisade noire d'Abaddon qui était censée être la der des der plongeant la galaxie dans le chaos... Wait...

 

Il y a 7 heures, Xoudii a dit :

D'ailleurs, je m'attends à un petit cataclysme côté Dark Angels.

Car, si on voit bien la perche pour migrer Primaris chez les Wolfs et Blood Angels, les DA s'en sortent bien pour l'instant.

 

Perso je m'attends à un petit schisme à cause de Cypher.

 

 

Pas forcément un cataclysme, il y a qu'à regarder les Ultra ils ont pas eu de grosses pertes (il me semble) et ont quand même eu des fournées de primaris.

 

Il y a 3 heures, Exterminatus a dit :

Pas d accord. Faudrait confirmer mais je crois qu apres "wrath of magnus", il ne reste plus beaucoup de SW. 

 

Il me semble que la planète est gravement corrompue mais une partie des SW continues de se battre sur la planète tandis qu'une autre est partis dans les croiseurs.

Modifié par Kochmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kochmar a dit :

Il me semble que la planète est gravement corrompue mais une partie des SW continues de se battre sur la planète tandis qu'une autre est partis dans les croiseurs.

 

Ouais enfin... à cause de la Fondation Ultima, on ne peut pour le moment plus savoir si un chapitre est "vide" ou à plein effectif. La preuve en est que les Space Wolves disposent d'actuellement de 6 ou 9 Grandes Compagnies en théâtre d'opérations (donc potentiellement 2 ou 3 encore sous le capot), les Crimson Fists sont de nouveaux à pleins effectifs pratiquement, les BA et successeurs soi-disant décimés mais pourtant tu les trouves partout dans la galaxie, capable de se battre.

 

Et c'est sans compter que Roboute a plus ou moins radié temporairement l'usage du Codex Astartes pour le réformer lors de la fondation Ultima, le temps que les Primaris se trouvent une place tactiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons un ''réglement de compte ''DA-Ultra, avec un retour du Lion  face à l'ambition de Roboute... Mais en huis-clos, il ne faudrait pad que ce s'ébruite...

Avec les pro-Roboute et veux, Loyauté à l'Empereur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13ème Croisade ou pas, on est loin de la Fin des Temps. C'est un (immense) pétard mouillé. Cent dix ans après, l'Humanité existe toujours, Terra a repoussé ses envahisseurs et rien n'est joué même avec une galaxie coupée en deux.

Bref, Leman Russ n'a pas encore de motif de revenir livrer son dernier combat.

D'ailleurs, il n'a même pas bougé un croc quand Fenris a failli disparaitre (juste une apparition pour booster Logan Grinmar qui roupillait sous terre :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Numiria a dit :

 

Ouais enfin... à cause de la Fondation Ultima, on ne peut pour le moment plus savoir si un chapitre est "vide" ou à plein effectif. La preuve en est que les Space Wolves disposent d'actuellement de 6 ou 9 Grandes Compagnies en théâtre d'opérations (donc potentiellement 2 ou 3 encore sous le capot), les Crimson Fists sont de nouveaux à pleins effectifs pratiquement, les BA et successeurs soi-disant décimés mais pourtant tu les trouves partout dans la galaxie, capable de se battre.

 

Et c'est sans compter que Roboute a plus ou moins radié temporairement l'usage du Codex Astartes pour le réformer lors de la fondation Ultima, le temps que les Primaris se trouvent une place tactiquement parlant.

Encore faut-il savoir ce qui reste réellement de ces grandes compagnies des Wolves.

La Grande Compagnie de Ragnar Blackmane est passée de 200 à une cinquantaine de guerriers sur Cadia! (source: "Les seigneurs de Fenris")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, juste pour rebondir vite fait sur l'arrivée des Tyranides dans notre galaxie, c'est le Pharos (l'equivalent dans le domaine d'ultramar de la lumiere de l'empereur pour guider les vaisseaux dans le warp) qui pendant l'heresy a ete poussé a son paroxysme qui est le responsable. Je ne vais pas raconter plus en detail pourquoi et comment, pour ne pas spoiler le roman du meme nom mais le postface laisse peu de place au doute quand à ce que j'avance.

 

Je n'avais pas pensé au balise, merci a Raoul de me les rappeler :wink:

Révélation

Donc, le pharos est attaqué et pris par des Nights Lord. L'Iron Warrior renegat Dantioch est contraint de montrer son utilisation aux NL, leur capi est plus que satisfait du resultat et fini par demander une communication avec leur vaisseau amiral. Dantioch profite d'un moment d'inattention des NL présent pour pousser toutes les capacités du Pharos au dela du supportable pour lui, et pour les machines du mechanicum faisant fonctionner le pharos, créant une espece de vortex qui va tuer ou teleporter sur leur vaisseau (a des années lumière de là) les Nights lord présent dans la pièce. Cela à également pour effet d'être tellement puissant que la lumière de Terra devient ridicule à coté et les vaisseaux des ultramarines peuvent enfin arriver dans le système pour mettre sur la gueule des envahisseurs (les vaisseaux NL ayant en plus des avaries au niveau de l'integralité de leur senseurs, toujours a cause de la poussée du pharos!)

Et viens l'epilogue, ou l'auteur raconte donc que ce signal psychique fut tellement puissant qu'il a parcouru des milliards d'année lumière quasi instantanément  et qu'une conscience, équipé de milliers d'yeux, ouvert uniquement pour repérer ce genre de signal, l'à détecté:

"Dans ce noir éternel, brilla un flash d'énergie quantique lancé à plusieurs fois la vitesse de la lumière. Un bref éclat, d'à peine quelques millisecondes, depuis une spirale d'étoiles d'apparence quelconque.

Il ne lui échappa pas.

Dans les ténèbres, une chose à la faim sans limite remua dans son sommeil qui avait duré des éons. Un million d'yeux gelés et incapables de ciller virent l'éclat, enclenchant une cascade de stimuli. Ayant rempli leur fonction, tous ces yeux moururent. L'entité perçut le message qu'ils lui présentèrent sans jamais vraiment s'éveiller. Par automatisme, par instinct, son gigantesque esprit léthargique analysa le signal, le compara à tous les paramètres désignant la seule chose qu'elle cherchait.

Une proie.

Avec une lenteur glaciale, le grand dévoreur altéra sa course."

 

Voilà, vu les termes employés, je crois que ça laisse peu de doutes.

Modifié par Damrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument en mousse, ici : "J'peux pas vous prouver ce que je dis car c'est top secret, mais sachez que j'ai raison."

 

Mets des balises spoiler plutôt et chacun choisira de lire ou non ce que tu racontes.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raoul a dit :

L'argument en mousse, ici : "J'peux pas vous prouver ce que je dis car c'est top secret, mais sachez que j'ai raison."

 

Mets des balises spoiler plutôt et chacun choisira de lire ou non ce que tu racontes.

 



 

Guigui pose un phare psy perso dans son Imperium perso.
Et il le posse un peu à fond car il ne capte plus l'Empereur et dans le doute ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Djilyal a dit :

Sauf erreur de ma part, dans la mythologie des Routs, Leman Russ reviendra pour la bataille finale (leur Ragnarok à eux). Du coup, le faire revenir est assez délicat (cela signifierait la Fin des Temps pour l'Impérium).

C'est un peu le cas dans la mythologie de la plupart des chapitre descendant des légions originelle et dont on ne sait pas ce qu'il est advenu de leur primarque, avec des altérations. Le retour du grand patron quand il n'y à plus d'espoirt

Pour les Salamanders c'est assez proche, sauf qu'il faut réunir 9 artefacts pour que Vulkan revienne. M'est avis qu'il reviendra quand les Salamanders seront dans un bordel monstre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.