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Fluff v8


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13ème Croisade ou pas, on est loin de la Fin des Temps. C'est un (immense) pétard mouillé. Cent dix ans après, l'Humanité existe toujours, Terra a repoussé ses envahisseurs et rien n'est joué même avec une galaxie coupée en deux.

 

Sauf que 10 000ans par rapport à quel calendrier ? Depuis la V3 au moins, on sait que la calendrier de l'Imperium prend en compte certains parametres qui peuvent fausser les dates. Mais est ce toujours ce calendrier là utilisé après la guerre de l' Ordo Chronos ? Déjà ce n'est plus celui de la grande croisade, qui lui même prenait quoi comme en référence et comme problématique liée au voyage dans l'espace et la loi de la relativité général ? Sans parler des tempêtes warp, des sauts warp, des distances ect... 

 

Donc 10 000ans peut très bien correspondre à 10, 100, 1000, 254, 890 minutes, heures, années, siècles de notre calendrier grégorien, qui prend en référence la rotation de la terre autour du soleil mais qui ne prend pas en compte, les distances dans l'espace, la loi de la relativité général, le warp et toute ses problématiques ect 

 

Il ne faut pas prendre le temps comme une notion fixe et immuable (comme les dimensions), beaucoup de paramètres sont a prendre en compte dès que le voyage dans l'espace entre en compte et notre notion au temps en sera complètement bouleverser, car il n'est pas linéaire ! Et nous n'avons même pas les problèmes liée au warp (pour l'instant :P ) !

 

Si ca se trouve la 13ème croisade d'abaddon, en calendrier grégorien c'est la 13ème années consécutives qu'il mène sa campagne, on sait pas tout est possible on en peut que spéculer mais depuis la V3 GW nous met des alertes à la notion de temps dans 40K ! Et ce n'est pas une facilité mais aussi une réalité scientifique :wink: Le temps n'est pas linéaire et il ne passe pas de la même manière partout dans l'univers :D

Modifié par NonoChapo
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Il y a 3 heures, NonoChapo a dit :

 

 

Sauf que 10 000ans par rapport à quel calendrier ? Depuis la V3 au moins, on sait que la calendrier de l'Imperium prend en compte certains parametres qui peuvent fausser les dates. Mais est ce toujours ce calendrier là utilisé après la guerre de l' Ordo Chronos ? Déjà ce n'est plus celui de la grande croisade, qui lui même prenait quoi comme en référence et comme problématique liée au voyage dans l'espace et la loi de la relativité général ? Sans parler des tempêtes warp, des sauts warp, des distances ect... 

 

Donc 10 000ans peut très bien correspondre à 10, 100, 1000, 254, 890 minutes, heures, années, siècles de notre calendrier grégorien, qui prend en référence la rotation de la terre autour du soleil mais qui ne prend pas en compte, les distances dans l'espace, la loi de la relativité général, le warp et toute ses problématiques ect 

 

Il ne faut pas prendre le temps comme une notion fixe et immuable (comme les dimensions), beaucoup de paramètres sont a prendre en compte dès que le voyage dans l'espace entre en compte et notre notion au temps en sera complètement bouleverser, car il n'est pas linéaire ! Et nous n'avons même pas les problèmes liée au warp (pour l'instant :P ) !

 

Si ca se trouve la 13ème croisade d'abaddon, en calendrier grégorien c'est la 13ème années consécutives qu'il mène sa campagne, on sait pas tout est possible on en peut que spéculer mais depuis la V3 GW nous met des alertes à la notion de temps dans 40K ! Et ce n'est pas une facilité mais aussi une réalité scientifique :wink: Le temps n'est pas linéaire et il ne passe pas de la même manière partout dans l'univers :D

Vu sous cet angle, ok. :wink:

Il n'en reste pas moins que non seulement les obejectifs majeurs que sont Terra et Maccrage n'ont pas été détruits et pire, pour Abaddon, que Guilliman lance une vaste contre-attaque qui remporte un franc succès (au prix d'innombrables vies, certes). Sachant qu'aucune alliance ne dure entre les Dieux du Chaos et qu'ils ont déjà commencé à s'entredéchirer, on peut considérer que c'est un échec ou un demi-échec selon la théorie du verre à moité plein/vide.

C'est sa plus belle réussite, mais c'est loin d'être un triomphe.

Si un seul Primarque peut redresser la barque de l'Imperium, que se passera-t-il si d'autres reviennent?

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il y a 17 minutes, Djilyal a dit :

Il n'en reste pas moins que non seulement les obejectifs majeurs que sont Terra et Maccrage n'ont pas été détruits et pire, pour Abaddon, que Guilliman lance une vaste contre-attaque qui remporte un franc succès (au prix d'innombrables vies, certes). Sachant qu'aucune alliance ne dure entre les Dieux du Chaos et qu'ils ont déjà commencé à s'entredéchirer, on peut considérer que c'est un échec ou un demi-échec selon la théorie du verre à moité plein/vide.

C'est sa plus belle réussite, mais c'est loin d'être un triomphe.

Si un seul Primarque peut redresser la barque de l'Imperium, que se passera-t-il si d'autres reviennent?

 

On peut aussi dire qu'il a mis la galaxie à feu et à sang, que cette même galaxie est coupée en deux par une faille warp permettant à de nombreux démons de passer dans le monde matériel facilement et que de nombreux chapitres et leur monde ont été détruits, sans compter certainement d'innombrable planètes passées aux mains du Chaos.

Alors oui, Guiliman est toujours là, Ultramar et Terra tiennent, mais après tout, les Dieux du Chaos ont tout leur temps et là en un centenaire ils ont plus gagné de terrain qu'en 10.000 ans.

Modifié par karbur
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Il y a 16 heures, karbur a dit :

 

On peut aussi dire qu'il a mis la galaxie à feu et à sang, que cette même galaxie est coupée en deux par une faille warp permettant à de nombreux démons de passer dans le monde matériel facilement et que de nombreux chapitres et leur monde ont été détruits, sans compter certainement d'innombrable planètes passées aux mains du Chaos.

Alors oui, Guiliman est toujours là, Ultramar et Terra tiennent, mais après tout, les Dieux du Chaos ont tout leur temps et là en un centenaire ils ont plus gagné de terrain qu'en 10.000 ans.



Il est vrai qu'ils ont gagné plus de terrain qu'en 10 000ans. Mais bon la Croisade Indomitus même au prix de nombreuses vies a très bien fonctionné, apparemment en plus avec le processus Primaris, les pertes SM ce n'est plus vraiment un soucis.
Roboute qui est un stratège avant d'être un guerrier(D'un point de vue Primarque j'entends. Oui c'est un guerrier mais pas comparé à des types comme Russ, Angron ou Fulgrim.) arrive à battre les deux Primarques Démons revenus (J'aimerai avoir les détails du combat contre Mortarion d'ailleurs. ) alors je n'ose imaginer la branlée que prendra le Chaos quand des mecs comme Russ, le Lion ou le Khan reviendront.

 

Et puis le coup du chaos qui a détruit des planètes entières, des chapitres etc... C'est une belle facilité scénaristique histoire de contenter les joueurs chaos. Ils ne citent aucuns noms et surtout aucune planète importante n'a été prise ou aucun chapitre important détruit.
Le Chaos aurait pu finir le travail dans le système Fenris par exemple ou détruire un chapitre seconde fondation genre les Flesh Tearers. Enfin un truc qui nous donne un peu de grain à moudre sans pour autant tout bouleverser.

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Je pense que le problème, c'est que décimer un chapitre entier, ça va faire râler tous ceux qui jouent ce chapitre, du coup, j'imagine que c'est mieux de faire comme les Crimson Fist, c'est un peu moins Dark mais c'est grave quand même ^^

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Bah, ils ont bien détruit Cadia qui n'est pas rien quand même et on entend pas les joueurs de la garde avec des figurines de cadian râler.

Vous semblez quand même avoir la mémoire courte.

 

PS : oui moi aussi j'aurai préféré qu le Chaos défonce intégralement ces insupportables SW mais bon il ne faut pas trop y compter car il semblerai que beaucoup les apprécient .....

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il y a 34 minutes, Seravee a dit :

Bah, ils ont bien détruit Cadia qui n'est pas rien quand même et on entend pas les joueurs de la garde avec des figurines de cadian râler.

Vous semblez quand même avoir la mémoire courte.

 

PS : oui moi aussi j'aurai préféré qu le Chaos défonce intégralement ces insupportables SW mais bon il ne faut pas trop y compter car il semblerai que beaucoup les apprécient .....

 

Pour les Cadiens et la garde, on entend pas trop raller peut être car il est toujours possible de jouer Cadien?

Genre c'est bien précisé qu'il y a d'innombrable régiments Cadiens un peu partout dans la galaxie et que même dans le système de Cadia ils sont encore très nombreux. Qu'ils s'organisent pour reconquérir leur planète (qui n'est pas devenue un champs d’astéroïde genre Alderaan, mais plutôt un monde ravagé avec des mouvement tectonique dantesque).

 

C'est très différent de "Pouf, il n'y a plus personne, circulez il n'y a rien à voir". :wacko:

 

Même pour Biel Tan, c'est bien préciser qu'ils sont encore en vie, juste ils n'ont plus de vaisseau monde (sortir un avatar risque d'être un chouille compliqué). Dorénavant ils vivent dans leur flotte.

 

C'est tout simplement très (trop?) risqué d'éradiquer un peuple/faction/armée totalement, dire qu'ils sont décimé mais que tu peux rarement en trouver c'est nettement plus diplomatique pour les joueurs et tu peux faire avancer l'histoire.

 

Enfin dire que la croisade est un échec (ou demi échec) c'est un peu fort quand même, l'impérium a juste perdu la moitié de sa surface... Et Roboute a réussi a recoller certains morceaux, à maintenir l'unité de la bonne moité tout en donnant un faible espoir à l'autre moitié. C'est pas franchement un triomphe hein, ça tiens plus du Dunkerque que du débarquement de Normandie.

 

Comme la fait remarquer karbur, le chaos a tout son temps lui. Il a fait tomber son principal verrou, il peut atteindre beaucoup plus d'endroit facilement. C'est bon tout bénef :D

Modifié par Elemorej
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35 minutes ago, Seravee said:

Bah, ils ont bien détruit Cadia qui n'est pas rien quand même et on entend pas les joueurs de la garde avec des figurines de cadian râler.

Vous semblez quand même avoir la mémoire courte.

 

 

Sauf que seulement Cadia a été détruite. Du Cadian, il y en a dans tout le système Cadia qui, lui, existe toujours. Pas de raison de crier au loup.

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Chaque fois que le Chaos grignote la galaxie, il se déchire de plus belle. Tant ses dieux que ses space marines sont incapables de se supporter, et c'est bien la raison pour laquelle Abaddon est devant une victoire très relative. Le temps délite son alliance et ses alliés s'entretuent joyeusement. A terme, il rentrera à la niche ou sera vaincu par plus teigneux que lui. Les dieux n'ont que faire de la conquête de la galaxie, ils veulent écraser leurs rivaux et la guerre n'est qu'un moyen d'y parvenir.

Cela dure depuis l'Hérésie et ce n'est pas près de s'arrêter. Que l'Imperium soit plus qu'affaibli n'y change rien. Seul un "empire" uni peut résister à long terme aux menaces qui s'annoncent. L'empire d'Abaddon respose sur du vent.

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Il y a 9 heures, Raoul a dit :

Sauf que seulement Cadia a été détruite. Du Cadian, il y en a dans tout le système Cadia qui, lui, existe toujours. Pas de raison de crier au loup.

 

D'ailleurs le 8ème Cadien se porte très bien et est toujours le premier régiment défenseur du système Cadien : GW nous avait caché moults barges de transport, qui leur ont permis de transporter tout le régiment hors de Cadia pour sa survie en V8 grâce aux vaillants efforts de Celestine dans Gathering Storm.

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A propos des Tyranides :

 

Déjà dans les codex il était fait mention que certaines vrilles, parfois, s'entre dévoraient. Les magos biologis de l'Imperium supposaient que ça faisait partie du processus "normal" d'adaptation des tyranides : le plus fort survit, absorbe la biomasse du perdant et croit, puis s'en va dévorer une autre proie.

 

Mais dans le cas de la V8 avec les chamboulements que la Voie Lactée connaît, peut-être que c'est dû au fait que les Tyranides sont trop nombreux désormais ?

 

Avec le passage La Chute de Shadowbrink qui a vu un affrontement Démons du Chaos vs Tyranides, on apprit que ces deux factions avaient une relation intéressante. Les Tyranides avaient dans un premier temps complètement ignoré les démons car ces derniers n'ont pas de biomasse. Quand les Tytys ont commencé à se faire massacrer par les démons, ils n'ont pas (au début) su comment réagir car ils n'étaient pas habitués à affronter un adversaire aussi "étrange" pour eux. De plus, le warp gâchait la biomasse des tytys en la faisant muter et en la rendant inutilisable.

Au final les Tyranides ont gagné car ils ont "classé" les démons comme étant des prédateurs rivaux et en modifiant profondément leur stratégie habituelle : on évite le CaC à tout prix, on s'adapte autant que possible aux maladies de Nurgle et on utilise massivement des unités de tir et de l'artillerie pour vaincre les démons. De plus, la nature des tyranides posait problème aux démons : sans émotions et sans âme "complexe" à corrompre, les démons étaient affaiblis. Également, l'Ombre dans le Warp rendait difficile pour les démons de se maintenir dans le monde matériel.

 

Bref. Les points intéressants à mettre en relation avec la V8 sont les suivants :

1) Les démons, de par leur effet de mutation / corruption de la biomasse, peuvent empêcher les tytys de jouer sur le nombre.

2) De part leur puissance monstrueuse au CaC et le fait que Nurgle libère de nombreuses maladies, les tytys sont obligés de massivement s'adapter à la fois en terme de physiologie (afin de développer des immunités aux maladies de Nurgle) mais également en terme d'unités (utilisation massive des armes à distance au détriment du CaC).

3) Tout cela coûte de la biomasse et pas qu'un peu (suffit de voir quand les T'au ont rencontré pour la première fois les tytys, c'était une vrille mineure certes, mais les T'au qui sont bien moins conservateurs que les autres races en terme de stratégie, tactique et de technologie ont forcé les tytys à devoir tout le temps s'adapter ce qui a eu des effets importants sur leur "réserve" de biomasse).

4) Les tyranides ne gagnent rien à affronter les démons : y a pas de biomasse.

 

Comme en V8 on a désormais le retour de gigantesques tempêtes warps et que, si j'ai bien compris, on a comme une espèce de gigantesque cicatrice dans le monde réel où le warp et l'espace matériel se mélangent, cela pourrait avoir un effet de "cordon sanitaire" qui soit empêche les tyranides de traverser (devoir affronter les nombreux démons qui pour le coup seront sans doute beaucoup plus "stables" dans ce lieu où l'énergie warp est abondante et "naturelle" + pas de biomasse disponible dans cette "cicatrice" ou très peu) soit les ralentit énormément (ils doivent faire de gigantesques détours pour attaquer l'autre côté de la cicatrice car les tyranides n'utilisent pas le warp pour se déplacer et sont donc assez lents).

 

Cela pourrait entraîner un problème de disponibilité de la biomasse pour les tytys. Donc ils s'entre-dévorent (sur ordre de l'Esprit Ruche) afin de limiter leur nombre le temps d'avoir accès à de nouvelles sources de biomasse.

 

Bref, le Chaos pourrait nous avoir fait (involontairement) un Kryptman 2.0 et donner à l'Imperium du temps, voir beaucoup de temps pour mieux se préparer.

Modifié par Selfcontrol
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Oui enfin les pouvoirs d'un dieu c'est un bien grand mot. Je les vois mal s'adapter à un coup de hache de Buveur de Sang ou à de gros sorts de Psyker de Tzeetch. =P

Et c'est plutôt un cycle sans fin Tyty vs Nurgle.
Nurgle va leur envoyer des maladies, les tyty vont avoir des pertes puis s'adapter, Nurgle va créer une nouvelle maladie, pareil pertes puis adaptation etc...
C'est le grand jeu.
Par contre j'aurai été curieux de voir les effets de la peste zombie sur eux. =P

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Tout fluff repose sur un équilibre récurrent. Aucune faction ne peut écraser la concurrence, sinon il n'y a plus de fluff et plus de jeu. Warhammer en est un exemple frappant. Les créateurs de cet univers ont tellement rendu l'humanité faible qu'il en devient ridicule de la voir tenir tête à de nombreuses menaces toutes plus puissantes qu'elle. Pour les joueurs "humains", il reste le plaisir de rejouer Fort Alamo ou Camerone sans fin, jusqu'à ce qu'un nouveau cycle s'enclenche (une reconquête massive) avant un autre reflux (le clone d'Abaddon créé par Fabius Bile lançant sa 30ème croisade). Au fond, quelle importance? Cela créé des émotions, des frustrations, des espoirs et c'est cool B-).

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ouai fin on peut croire que l'imperium est faible mais militairement c'est une machine de guerre le problème de l'imperium c'est le même que celui de l'empire romain , il est trop vaste d'une part et surtout la bureaucratie est un véritable cancer , on la bien vue dans l’éveil de la bête ...l'inquisition au courant de la menace qui ne dit rien et envoie a la mort un chapitre de space marine.. tous ça pour des querelle politique et jeux de pouvoir ...

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Il y a 21 heures, tealc a dit :

ouai fin on peut croire que l'imperium est faible mais militairement c'est une machine de guerre le problème de l'imperium c'est le même que celui de l'empire romain , il est trop vaste d'une part et surtout la bureaucratie est un véritable cancer , on la bien vue dans l’éveil de la bête ...l'inquisition au courant de la menace qui ne dit rien et envoie a la mort un chapitre de space marine.. tous ça pour des querelle politique et jeux de pouvoir ...

L'imperium est fort en tant qu'empire uni qui peut mobiliser des forces infinies, mais en tant que systèmes isolés, assaillis de toutes parts par des incursions démoniaques ou xenos, comme c'est le cas depuis la 13ème croisade, il est totalement vulnérable. Des mondes-forges, par exemple, sans soutien extérieur massif, tombent toujours aux mains des envahisseurs. Même les mondes chapitraux se font tailler en pièces. Non, désolé, mais l'Imperium n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été car il n'a plus le ciment qui faisait sa force primordiale.

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Il y a 14 heures, Djilyal a dit :

Non, désolé, mais l'Imperium n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été car il n'a plus le ciment qui faisait sa force primordiale.

 

Et... et... et c'est là qu'arrive... qu'arrive qui ? Guilliman eh ouais :ph34r:

Je pense que chez GW on a compris ce qui arrivait à l'Imperium (ouais psk les mecs ont beau faire le fluff, une fois qu'ils se sont lancés dans une décision c'ezt un peu le fluff qui décide et se déroule finalement) et du coup il fallait un renouveau, un truc qui marchait et qui avait de la gueule : les primarques !

Et puis après vinrent les primaris space marines par centaines de milliers... et le fluff va se dérouler petit à petit quoi ^^

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Il y a 19 heures, Djilyal a dit :

L'imperium est fort en tant qu'empire uni qui peut mobiliser des forces infinies, mais en tant que systèmes isolés, assaillis de toutes parts par des incursions démoniaques ou xenos, comme c'est le cas depuis la 13ème croisade, il est totalement vulnérable. Des mondes-forges, par exemple, sans soutien extérieur massif, tombent toujours aux mains des envahisseurs. Même les mondes chapitraux se font tailler en pièces. Non, désolé, mais l'Imperium n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été car il n'a plus le ciment qui faisait sa force primordiale.

 

A ce propos, j'ai lu le fluff du livre de règles V8, et apparemment la Cicatrix Maledictum bloque tout transit entre les deux régions Impériales. Mais surtout, de l'autre côté, je crois avoir lu qu'ils ne peuvent plus voir l'Astronomican? ça voudrait dire plus de voyages Warp dans toute la région, un isolement total des systèmes donc. On peut dire que si cette situation se maintient, l'Imperium Nihilus (le nord est de la Cicatrice) va être détruit non?

 

Je veux dire que les attaques adverses ne pourront plus être contenues avec le système de renforts standard, chaque monde devra se battre avec ses propres moyens. En plus, l'économie va s'effondrer avec la fin des échanges. Bon, chaque monde soit être autosuffisant pour pouvoir survivre à des tempêtes Warp, mais la production va diminuer. Et la production qui diminue, c'est la dîme impériale qui diminue... pas grave, plus aucun moyen d'aller le prélever finalement ^^ En gros, si certains vont survivre, l'Imperium n'existe plus de fait dans cette région: il ne peut y avoir aucune interraction entre les systèmes, les secteurs, etc... Les régiments de la Garde et les forces de Marines ne servent plus à rien.

 

Est-ce que quelqu'un a trouvé plus d'infos sur cet Imperium Nihilus?

 

Question subsidiaire: comment les Blood Angels ont pu rappeler tous leurs successeurs? Et comment Guilleman a pu venir les sauver in extremis? En effet, pour aller sur Baal, il faut traverser la Cicatrice, puis faire un bout bon sans Astronomican...

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Si j'ai bien compris, il existe des points de passage presque stables à travers la cicatrix. Pour ce qui est de ne pas voir l'astronomican il me semble que cela n’empêche pas les voyages warp mais rend juste la navigation bien plus hasardeuse sur de tres longues distances. N'est il pas dit que les humains découvrent le saut warp bien avant la création de l'astronomican?

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+1 avec ulisse

 

Et concernant les BA leur appel à l'aide et l'arrivée des successeurs se fait avant l'apparition de la cicatrice, l'attaque tyranide était en cours longtemps avant... Pour l'arrivée de la Croisade Indomitus à la rescousse elle se fait après oui, surement via un des passages moyennement stables, on ne connait pas les détails. A noter que les démons de khorne ont bien frité les tyty aussi...

Pour rappel, mon résumé du fluff du livre v8 ici à la 5ème page de ce topic:

 

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Il y a 1 heure, ulisse a dit :

Si j'ai bien compris, il existe des points de passage presque stables à travers la cicatrix. Pour ce qui est de ne pas voir l'astronomican il me semble que cela n’empêche pas les voyages warp mais rend juste la navigation bien plus hasardeuse sur de tres longues distances. N'est il pas dit que les humains découvrent le saut warp bien avant la création de l'astronomican?

 

Oui, en effet. J'avais le souvenir d'avoir explicitement lu que les voyages Warp étaient devenus impossibles. En fait, j'ai mélangé avec la création de la Grande Faille, où les remous Warp ont bloqué tout transit pendant un certain laps de temps. Donc, de l'autre côté de la Faille, les voyages Warp sont nettement plus longs, ce qui va compliquer les échanges ainsi que les mouvements de troupes, mais la structure impériale peut encore fonctionner.

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Le 02/07/2017 à 16:26, $word a dit :

 

Oui, en effet. J'avais le souvenir d'avoir explicitement lu que les voyages Warp étaient devenus impossibles. En fait, j'ai mélangé avec la création de la Grande Faille, où les remous Warp ont bloqué tout transit pendant un certain laps de temps. Donc, de l'autre côté de la Faille, les voyages Warp sont nettement plus longs, ce qui va compliquer les échanges ainsi que les mouvements de troupes, mais la structure impériale peut encore fonctionner.

Techniquement parlant, il n'existe plus d'Imperium au-delà de la faille. Comme tu l'as expliqué, les communications, les échanges commerciaux vitaux, le recrutement permanent d'armées etc... n'ont plus de raison d'être puisque tous les systèmes doivent assurer seuls leur survie!

L'Imperium, dans ces conditions dramatiques (incursions démoniaques, envahisseurs xenos, révoltes inévitables de cultistes etc...) régresse obligatoirement comme cela a déjà été le cas dans le passé, avant la croisade de réunification de l'Empereur ou du temps de Macharius. A moins qu'émerge un équivalent de Maccrage au nord de la faille pour fédérer la résistance, celle-ci est vouée à être fragmentée, isolée et anéantie.

Cela étant, rien n'empêche les créateurs de l'univers WK40 d'inventer des "forts Alamo" en pagaille qui résisteraient, on ne sait comment aux attaques (peut-être en étant totalement isolés par des tempêtes Warp, même si celles-ci ne peuvent pas gêner le Chaos?). Autre circonstance aggravante, les mondes qui sont soumis au Chaos, devenant des monde-démons (Armageddon l'est pour moitié... le truc bien crédible :huh: ): comment ces mondes-là pourront-ils être "purifiés" et de nouveau habités par les humains?

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il y a 36 minutes, Djilyal a dit :

Techniquement parlant, il n'existe plus d'Imperium au-delà de la faille. Comme tu l'as expliqué, les communications, les échanges commerciaux vitaux, le recrutement permanent d'armées etc... n'ont plus de raison d'être puisque tous les systèmes doivent assurer seuls leur survie!

L'Imperium, dans ces conditions dramatiques (incursions démoniaques, envahisseurs xenos, révoltes inévitables de cultistes etc...) régresse obligatoirement comme cela a déjà été le cas dans le passé, avant la croisade de réunification de l'Empereur ou du temps de Macharius. A moins qu'émerge un équivalent de Maccrage au nord de la faille pour fédérer la résistance, celle-ci est vouée à être fragmentée, isolée et anéantie.

Cela étant, rien n'empêche les créateurs de l'univers WK40 d'inventer des "forts Alamo" en pagaille qui résisteraient, on ne sait comment aux attaques (peut-être en étant totalement isolés par des tempêtes Warp, même si celles-ci ne peuvent pas gêner le Chaos?). Autre circonstance aggravante, les mondes qui sont soumis au Chaos, devenant des monde-démons (Armageddon l'est pour moitié... le truc bien crédible :huh: ): comment ces mondes-là pourront-ils être "purifiés" et de nouveau habités par les humains?

 

Page 167 du livre de regle:

" Du fait des problèmes de communication on ignore le nombre exact de défenseurs impériaux évacués."

A propos d'Armaggedon dans le petit encart qui lui est dédié.

 

Du coup on peut se demander si Armageddon est toujours au main de l'Imperium.

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Il y a 2 heures, Djilyal a dit :

(Armageddon l'est pour moitié... le truc bien crédible :huh: ): comment ces mondes-là pourront-ils être "purifiés" et de nouveau habités par les humains?

 

il y a une heure, Quentin_Sud a dit :

Page 167 du livre de regle:

" Du fait des problèmes de communication on ignore le nombre exact de défenseurs impériaux évacués."

A propos d'Armaggedon dans le petit encart qui lui est dédié.

 

Du coup on peut se demander si Armageddon est toujours au main de l'Imperium.

 

Moi je dis que ça sent l'exterminatus dans pas longtemps pour cette bonne vieille Armageddon... (pour le coup ça serait une avancée fluff majeure de la v8) car il faut bien noter que la citation du livre de règles nous dit quand même en gros que "Là en fait on remballe nos gaules vite fait bien fait avant de tout faire péter car la situation est vraiment désespérée".

 

D'un, la planète est fichue (corruption physique irrécupérable), et de deux, elle devient peu à peu un vrai gouffre en homme et en matériel (enfin plus qu'avant quoi, vu que maintenant l'Imperium est dans le caca et a de gros problèmes de logistiques partout dans la galaxie sans compter le fait qu'en plus il n'y a plus que les orks seuls à combattre sur la planète.) Bref, de là à ce qu'Armageddon soit déclarée "perditas", il n'y a qu'un pas...

 

Aller, 3, 4, tous ensemble:

"Ce n'eeeeest qu'un au-re-voir, ce n'eeeeest qu'un au-re-voooooir ! Lééégion d'acier tuuuuu res-te-ra dans nos coeuuuuuurs, oui dans nos coeuuuurs !" :P

Modifié par Augustus Nero
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