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Détruire Ullanor? alors qu'il y a sur cette planète des vestiges xenos d'une technologie supérieur a ce que possède l'humanité? Sa parait un peu gros de détruire une planète aussi emblématique et surtout qui recèle encore de technologies xénos ( et surement appartenant au anciens ) . 

 sa serais bien que l'AM serve a quelque chose pour une fois , c'est bien eux qui ont déplacée la planète ici pour l’étudier , sa serais bien que sa est servit a quelque chose :/ 

Modifié par tealc
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il y a 15 minutes, tealc a dit :

Détruire Ullanor? alors qu'il y a sur cette planète des vestiges xenos d'une technologie supérieur a ce que possède l'humanité? Sa parait un peu gros de détruire une planète aussi emblématique et surtout qui recèle encore de technologies xénos

La détruire me parait improbable en effet , je vois plutot l'impérium laisser orks et démons se battre dessus le temps de trouver une solution comme ils l'ont fait en envoyant volontairement les tyranids dans l'empire d'Octarius :wink:.

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Sauf qu'a priori la connaissance de l'identité réelle d'Armageddon et de ses hypothétiques secrets est perdue depuis bien longtemps. Plus personne ne sait que la planète avait un autre nom avant, et pire qu'elle n'était pas autochtone. Plus personne dans l'humanité ne sait qu'elle renferme des secrets (a priori aucun chantier d'archéologie xenos de la part de l'AdMech depuis 8000 ans).

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Il y a 13 heures, tealc a dit :

Détruire Ullanor? alors qu'il y a sur cette planète des vestiges xenos d'une technologie supérieur a ce que possède l'humanité? Sa parait un peu gros de détruire une planète aussi emblématique et surtout qui recèle encore de technologies xénos ( et surement appartenant au anciens ) . 

 sa serais bien que l'AM serve a quelque chose pour une fois , c'est bien eux qui ont déplacée la planète ici pour l’étudier , sa serais bien que sa est servit a quelque chose :/ 

 

il y a 24 minutes, Kaptain a dit :

Sauf qu'a priori la connaissance de l'identité réelle d'Armageddon et de ses hypothétiques secrets est perdue depuis bien longtemps. Plus personne ne sait que la planète avait un autre nom avant, et pire qu'elle n'était pas autochtone. Plus personne dans l'humanité ne sait qu'elle renferme des secrets (a priori aucun chantier d'archéologie xenos de la part de l'AdMech depuis 8000 ans).

 

Oui ce serait sacrément dommage de détruire Armageddon/Ullanor d'un point de vue recherche / stratégique sur le long terme, mais entre partir et laisser sur place une technologie inestimable et potentiellement très dangereuse aux mains des orks et/ou des démons qui ne manqueront pas de tomber dessus et de tenter de l'utiliser, et partir et tout faire sauter pour éviter que cette même technologie inestimable et potentiellement très dangereuse ne serve un jour ou l'autre contre l'Imperium, je pense que le choix est vite fait. Surtout que la planète est déjà corrompue physiquement (en partie) et que donc d'une manière ou d'une autre ce qui y est planqué depuis des lustres l'est déjà aussi ou le sera sous peu.

 

Après GW peut très bien nous pondre un truc comme quoi les merveilles technologiques enfouies sur Armageddon/Ullanor vont en fait permettre de sauver la planète en la nettoyant de toute trace de corruption... toutes les hypothèses sont ouvertes avec GW.

 

Edit:

il y a 9 minutes, Phog a dit :

C'est quoi cette histoire de technologie xénos sur Ullanor ? ca vient de l'HH ?

 

Oui ça vient de l'HH il me semble. En gros si je dis pas de connerie, la planète a été téléportée toute entière de sont emplacement d'origine à celui d' "Armaggedon" aujourd'hui grâce à des merveilles technologiques xénos (orks? anciens? eldars? nécrons? chocapik?...) cachées dessus. Et ce sont visiblement ces mêmes merveilles technologiques qui font que les orks (et les Waagh!) sont continuellement attirés sur Armaggedon pour faire la guerre.

 

PS: On va éviter au passage de reparler de "est-ce que c'est crédible cette histoire de téléportation de planète ou pas ?" car ça avait déjà fait l'objet d'un (très) vif débat dans un sujet entièrement consacré au sujet il y a quelques mois et hors mis faire fermer le dit sujet, il n'en était rien ressorti de bon. -_-'

Modifié par Augustus Nero
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Il y a 2 heures, Archonon a dit :

Je ne doute pas que l'administratum ait tout oublié mais il n'en est certainement pas de même pour l'adeptus mechanicus, l'oublie d'un savoir est une véritable hérésie pour eux.

L'oubli des savoirs est le cœur même de la régression du Méchanicum. C'est leur obsession de ne rien innover qui les condamne à tout oublier peu à peu et fait que les théoriciens de l'innovation sont considérés comme des hérétiques. Crawl doit être très très peu aimé sur Mars l'orthodoxe. Combien de savoirs ont été perdus? Combien de machines que Mars ne sait plus reproduire? Cela étant, le clergé martien tuerait père et mère pour voler aux Astartes leurs secrets (Blood Angels et Dark Angels qui ont chacun des innovations techniques qu'ils refusent de partager).

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Il y a 2 heures, Archonon a dit :

Je ne doute pas que l'administratum ait tout oublié mais il n'en est certainement pas de même pour l'adeptus mechanicus, l'oublie d'un savoir est une véritable hérésie pour eux.

Je vois le mechanicum comme un dragon (coïncidence ?) qui accumule son trésor sans jamais l'utiliser mais voulant toujours l'agrandir. Leur bases de données doit avoir des quintillions d'infos donc l'oubli me parait plus que probable 

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Il y a 14 heures, Djilyal a dit :

 Cela étant, le clergé martien tuerait père et mère pour voler aux Astartes leurs secrets (Blood Angels et Dark Angels qui ont chacun des innovations techniques qu'ils refusent de partager).

 

Je sais que les BA possèdent un schéma BAAL pour des véhicules mais je ne pensais pas que ce schéma était caché à MARS?! pour les DA tu peux développer ? Ils possèdent beaucoup de reliques du fait de leur histoire mais quelles sont leurs technologies ?

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DA: Land Raider Ares, chassis de Land Raider avec Canon Démolisseur de Vindicator. Et tout leurs véhicules propres (les Land Speeder, les Aéronefs,...)

Après il faut aussi savoir que certains de ces schémas sont bel et bien partagés avec Mars puisque ce sont les Techmarines (double allégeance à leur chapitre et à Mars) qui font ces modifications, mais que Mars ne valide pas forcément ces plans pour les standardiser à cause de diverses raisons (l'hérésie de modifier un véhicule notamment, avec la peur d'altérer l'esprit de la machine...)

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il y a 57 minutes, Meroth a dit :

Après il faut aussi savoir que certains de ces schémas sont bel et bien partagés avec Mars puisque ce sont les Techmarines (double allégeance à leur chapitre et à Mars) qui font ces modifications, mais que Mars ne valide pas forcément ces plans pour les standardiser à cause de diverses raisons (l'hérésie de modifier un véhicule notamment, avec la peur d'altérer l'esprit de la machine...)

oui enfin plus que le fait de le cacher c'est exactement ça :wink: la validation doit prendre du temps , on a eu l'exemple précédemment avec le Crusader qui est longtemps rester  l'apanage des Black Templars ^_^. Mais la on digressent de plus en plus du sujet de départ :ph34r:.

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Pour les Blood Angels: le Predator Baal (codex: "les BA en découvrirent les schémas de construction dans une ancienne salle forte en ruine.Dans une attitude qui conduisit à de nombreuses contreverses, les BA refusèrent de transmettre leur découverte à l'Adeptus Mechanicus, malgré les conséquences que cela pouvait avoir...")

Pour les Dark Angels, c'est moins net dans le codex (pas de refus noté mais plusieurs appareils spécifiques aux seuls DA: chasseur Nephilim, Dark Talon et Land Speeder Darkshroud que ce chapitre garde jalousement comme tous ses secrets). Il est noté pour le Nephilim qu'il rejoignit l'arsenal des DA à la fin du M40, lorsque le Schéma de Construction Standard des moteurs améliorés fut découvert au cours de la traque d'un Déchu supposé.

Inutile de dire que Mars serait plus qu'envieux de mettre la main sur ces SCS qui sont pour elle des émanations du Dieu machine ou de l'Omnimessie.

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Le 03.07.2017 à 18:08, Djilyal a dit :

Techniquement parlant, il n'existe plus d'Imperium au-delà de la faille. Comme tu l'as expliqué, les communications, les échanges commerciaux vitaux, le recrutement permanent d'armées etc... n'ont plus de raison d'être puisque tous les systèmes doivent assurer seuls leur survie!

L'Imperium, dans ces conditions dramatiques (incursions démoniaques, envahisseurs xenos, révoltes inévitables de cultistes etc...) régresse obligatoirement comme cela a déjà été le cas dans le passé, avant la croisade de réunification de l'Empereur ou du temps de Macharius. A moins qu'émerge un équivalent de Maccrage au nord de la faille pour fédérer la résistance, celle-ci est vouée à être fragmentée, isolée et anéantie.

Cela étant, rien n'empêche les créateurs de l'univers WK40 d'inventer des "forts Alamo" en pagaille qui résisteraient, on ne sait comment aux attaques (peut-être en étant totalement isolés par des tempêtes Warp, même si celles-ci ne peuvent pas gêner le Chaos?). Autre circonstance aggravante, les mondes qui sont soumis au Chaos, devenant des monde-démons (Armageddon l'est pour moitié... le truc bien crédible :huh: ): comment ces mondes-là pourront-ils être "purifiés" et de nouveau habités par les humains?

 

Apparemment, même si le transit warp est ralenti par la perte de l'Astronomican, il reste possible donc les instances impériales peuvent encore fonctionner.

 

Le fait d'être déconnecté de Terra et des hautes instances de l'Adeptus Terra n'est pas un problème. Rappelons que l'Imperium fonctionne sur un principe de décentralisation extrême afin de pallier aux difficultés des communications et des voyages Warp. Les organisations impériales des Secteurs et des Segmentums sont donc capables de gérer l'approvisionnement, les mouvements de troupes et la dîme impériale. Au vu des événements récents de la V8, il faut avouer que ce fonctionnement n'est pas stupide^^

 

Il n'y a que la question des psykers et des Vaisseaux Noirs qui se pose en fait.

 

Enfin, tout ça part du principe que le temps de voyage Warp sans l'Astronomican reste assez proche en fait. En supposant que le temps d'un transit soit divisé par deux, ça reste viable, mais s'il est divisé par 10, ou 100, c'est plus la même tisane. J'ai pas trouvé d'infos précises sur ce sujet, mais je suis persuadé qu'on doit la trouver dans les tréfonds du Saint Taran.

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Citation

 

Enfin, tout ça part du principe que le temps de voyage Warp sans l'Astronomican reste assez proche en fait. En supposant que le temps d'un transit soit divisé par deux, ça reste viable, mais s'il est divisé par 10, ou 100, c'est plus la même tisane. J'ai pas trouvé d'infos précises sur ce sujet, mais je suis persuadé qu'on doit la trouver dans les tréfonds du Saint Taran.

 

La réduction n'est pas mathématique si on suit le fluff "poussé" sur le sujet (taran et le jdr rogue trader) ne plus voir l'astronomican c'est naviguer sans phare comme point de repaire . Certains astronavigateurs en sont capable mais une très large majorité non.

Les plus compétent pourront continuer à guider les vaisseaux (sur des distances plus courtes => plus de saut => plus de risque d'incident et de piraterie) mais le "trafic spatial" risque d'être extrêmement amoindrie du au manque de navigateurs "capables" .

 

Et les libres marchands vont se faire des couilles en or ^^

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Il y a 2 heures, $word a dit :

Il n'y a que la question des psykers et des Vaisseaux Noirs qui se pose en fait.

 

Oui c'est un point assez cocasse : l'Astronomican souffre d'un déficit d’approvisionnement en terme de "combustible", la moitié de la galaxie étant incapable de lui fournir des psykers pour son bon fonctionnement.

Ça tombe bien, cette moitié est de toute manière incapable de capter la lumière du phare psychique !

 

Autrement dit : l'Astronomican fonctionne à 50% de sa puissance depuis un siècle, et même si par un coup du sort la Cicatrice disparaissait du jour au lendemain et bien... la partie libérée de l'Imperium serait de toute manière hors de portée de l'Astronomican. 

Modifié par Kaptain
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Il y a 23 heures, $word a dit :

Le fait d'être déconnecté de Terra et des hautes instances de l'Adeptus Terra n'est pas un problème. Rappelons que l'Imperium fonctionne sur un principe de décentralisation extrême afin de pallier aux difficultés des communications et des voyages Warp. Les organisations impériales des Secteurs et des Segmentums sont donc capables de gérer l'approvisionnement, les mouvements de troupes et la dîme impériale. Au vu des événements récents de la V8, il faut avouer que ce fonctionnement n'est pas stupide^^

Vous avez raison mais (il y a toujours un mais :wink: ) ce n'est pas aussi simple.

Rares sont les systèmes ou les sous-secteurs suffisamment riches pour vivre en autarcie.

Pour cela, il faut des planètes populeuses pour fournir la viande à abattoir, un monde-forge pour fournir l'armement de pointe, des mondes agricoles pour nourrir les autres, des mondes miniers, etc... le tout bien protégé et à proximité, si possible appuyé par un monde chapitral et/ou un planète garnie de jolis chevaliers pour faire face à l'énormité de la menace "actuelle". Parce que quand le Chaos débarque en force avec ses millions de cultistes, ses Space Marines, ses Titans et autres démons, aucun monde classique ne peut résister avec ses seuls forces de défense planétaire (idem pour les grandes invasions xenos).

Pas d'Armageddon sans des milliers d'Astartes qui viennent y mourir au fil des siècles, sans les Légions Titaniques... le principe de l'autonomie décentralisée a ses limites. La base même de nombreux romans est l'obligation pour des armées extérieures, généralement Astartes, d'intervenir pour mater une simple révolte cultiste sur une seule planète! Et cela ne se termine pas toujours bien pour nos chers sur-hommes...

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En parlant de l'Astromotican et des problèmes liées aux voyages/communication Warp, quelqu'un sait ce qu'est l' "Astro télépathic duct" (Ultima Segmentum) qui part de "Desperation" pour aller en s'agrandissant vers l' "astro station nexus III" ? Me semble que c'est nouveau sur la map de l'univers 40k (à moins que je sois miro sur les anciennes maps) non ?

 

Ca n'aurait pas des fois un lien avec l'Astromotican/les voyages/communication Warp et tout ça ? Peut être une sorte de nouveaux phare psychique mis en place de l'autre coté de la cicatrice pour pallier tant bien que mal l'absence de la lumière de Terra ? Peut être une sorte de Pharos bis d'origine xéno (ça ça serait cool :P) ?

 

galaxy-shadowbox.jpg

 

EDIT:

il y a 32 minutes, centurion-alban a dit :

Ce qui me chagrine avec l'histoire de la cicatrice, c'est de la voir en 2D mais on peut passer par dessus non ?

 

Il me semble qu'on en avait déjà parlé ici, mais non, la cicatrice n'est visiblement pas en 2D, ce n'est pas un simple "mur" qu'on peut contourner par un coté où l'autre (et puis même si c'était juste un "mur" en 2D, t'imagine les distances à parcourir pour le contourner ? :D). Si GW nous dit que la cicatrice coupe la galaxie en deux en isolant carrément une moitié de l'autre, alors c'est que ça doit vraiment être un truc énorme et bien chiant qui coupe réellement la galaxie en deux et isole une moitié de l'autre. Je pense qu'il faut plus s'imaginer la cicatrice comme une sorte de "zone" en 3D plutôt qu'un "mur" en 2D.

Modifié par Augustus Nero
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Il y a 16 heures, Rogal_Dorn a dit :

Oui,

 

Mais cela prendrait des siècles à la vitesse de la lumière.

 

La Voie Lactée fait 100 000 années lumière de longueur et 10 000 d'épaisseur.

En même temps, l'Empyrean est là pour prendre des raccourcis, non? On peut même en ressortir avant d'y être entré (ou dix mille ans plus tard :rolleyes:).

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Le 07.07.2017 à 20:26, Djilyal a dit :

Vous avez raison mais (il y a toujours un mais :wink: ) ce n'est pas aussi simple.

Rares sont les systèmes ou les sous-secteurs suffisamment riches pour vivre en autarcie.

Pour cela, il faut des planètes populeuses pour fournir la viande à abattoir, un monde-forge pour fournir l'armement de pointe, des mondes agricoles pour nourrir les autres, des mondes miniers, etc... le tout bien protégé et à proximité, si possible appuyé par un monde chapitral et/ou un planète garnie de jolis chevaliers pour faire face à l'énormité de la menace "actuelle". Parce que quand le Chaos débarque en force avec ses millions de cultistes, ses Space Marines, ses Titans et autres démons, aucun monde classique ne peut résister avec ses seuls forces de défense planétaire (idem pour les grandes invasions xenos).

Pas d'Armageddon sans des milliers d'Astartes qui viennent y mourir au fil des siècles, sans les Légions Titaniques... le principe de l'autonomie décentralisée a ses limites. La base même de nombreux romans est l'obligation pour des armées extérieures, généralement Astartes, d'intervenir pour mater une simple révolte cultiste sur une seule planète! Et cela ne se termine pas toujours bien pour nos chers sur-hommes...

Chaque monde est sensé être capable de subvenir à ses besoins. C'est primordial sachant que des Tempêtes Warp peuvent isoler un système pendant des dizaines d'années. Après, je pense qu'une planète vivant en autarcie ne tourne plus à 100% hein, c'est clair que les produits d'importation et d'exportation qui disparaissent, ça réduit l'activité économique. Mais chaque système peut vivre en autarcie. Je dirais plus qu'un système riche, c'est un système dont la balance commerciale est positive.

 

Concernant la menace, même avec les Légions du Chaos hors de l'Oeil, elle ne change pas trop. Effectivement, les mondes devenus frontaliers de la Cicatrice deviennent des cibles potentielles de raids, voire même de campagnes de conquêtes, et les autorités Impériales devront redéployer leurs Flottes et Régiments et repenser leurs défenses. Mais pour la majorité des planètes de l'Imperium Nihilus, je pense que la menace est la même qu'avant. Donc des conflits comme ceux que tu décris sont extrêmement rares, Armagueddon et compagnie, ce sont plus des cas particuliers qu'autre chose.

 

Et n'oublions pas que nous ne sommes pas en situation d'autarcie totale, le trafic est amoindri simplement. ça veut dire qu'il faut rationaliser les mouvements de troupes et la logistique, mais ce n'est pas impossible. Enfin, du moment que les transports sans Astronomican sont pas trop longs.

Citation
Le conflit local [Codex Garde Impériale V2]

Les armées de la Garde Impériale aussi sont mises sur pied pour participer à des conflits ou des campagnes spécifiques et sont généralement recrutées aussi prés que possible des combats. Par exemple, durant la brève mais sanglante invasion ork du monde de Ryza, une armée fut dépêchée de mondes comme Catachan, Ulani, Barac et Dulma'lin, tous situés dans rayon de 100 années-lumière de Ryza.

 

100 années-lumière peuvent être parcourues en 10 à 40 jours par un vaisseau capable de traverser le Warp. Le temps de rassembler les navires, de collecter les munitions et de regrouper les troupes, le temps de réponse pour une telle distance est de 30 à 120 jours, 75 jours en moyenne. C'est le temps de réponse standard d'intervention de la Garde Impériale mais, pour des conflits plus durables, des troupes peuvent être envoyées de secteurs plus éloignés.

 

Selon cette citation de Taran, avec l'Astronomican, il faut à la Garde Impériale 75 jours en moyenne après réception du message d'alerte pour envoyer un corps d'armée sur un conflit. La question étant, combien faudrait-il de temps sans l'Astronomican?

 

Je n'ai pas trouvé grand chose, seulement deux éléments sur Taran. ça n'apporte pas de réponse directe, mais c'est mieux que rien.

 

Citation

Il existe deux sortes de navigation warp : le saut calculé et le saut piloté. Toutes les propulsions warp contiennent des systèmes de navigation. Lorsque le vaisseau est en espace réel, ils analysent les mouvements incessants de la partie du warp qui correspond à sa position actuelle. L'observation de ces mouvements permet de calculer une trajectoire, des manœuvres correctrices et un temps de voyage approximatif vers l'objectif. Cette méthode est le saut calculé : les calculs ne restent corrects que si les courrants détectés avant le saut ne connaissent aucun changement significatif lors du saut lui-même. Il n'est pas prudent d'effectuer des sauts de plus de 5 années-lumière suivant cette méthode car plus le saut est long etplus des variations importantes ont de chances de se produire dans les courants du warp.

 

La seconde méthode, le saut piloté, est beaucoup plus efficace. Elle s'appuie sur deux facteurs : les mutants humains appelés Navigateurs et le phare psychique Astronomican. Basé sur terre, l'Astronomican est non seulement contrôlé mais également dirigé par le pouvoir psy de l'Empereur lui-même ; le signal de ce phare étant psychique, il pénètre dans le warp. Un Navigateur à bord d'un vaisseau peut capter le signal de l'Astronomican et l'utiliser pour corriger les effets des courants imprévus dans le warp. Un saut piloté peut, en toute sécurité, couvrir une distance bien supérieure à celle d'un saut calculé. Théoriquement, le saut le plus long pouvant être effectué de cette manière est de 5.000 années-lumière mais des sauts encore plus grands ont déjà été faits.

 

Citation

Sans navigateurs pour diriger ses vaisseaux, l'Imperium éclaterait rapidement en une multitude de petits empires chacun guère plus large qu'une douzaine d'année lumière, distance au-delà de laquelle les sauts dans le Warp en aveugle deviennent très risqués.

 

La première citation dit clairement que le saut calculé est possible, mais que le voyage ne peut qu'être court (5 années-lumières). La deuxième dit même que sans navigateur (ou sans Astronomican, les deux ne servent que dans les sauts pilotés), il est difficile de maintenir une cohésion parmi des distances de plus de 12 années lumières. Mais il doit être possible de répéter plusieurs sauts calculés à la suite. Du coup, deux questions se posent:

- Quel est le temps nécessaire à effectuer les mesures pour un saut calculé?

- Quel est la différence de vitesse entre un saut de 5 AL et un de 100 AL par exemple (AL n'étant pas l'Alpha Legion bien sûr).

 

Je n'ai rien trouvé sur le premier élément, mais j'ai trouvé ça sur Taran (encore et toujours, Taran):

 

Le décalage temporel

Les différences entre l'écoulement du temps dans l'univers matériel et dans le warp sont surprenantes : non seulement le temps s'écoule à des vitesses différentes dans chaque univers, mais ces "vitesses du temps" sont en plus variables. Tant qu'un vaisseau n'a pas terminé son saut, l'équipage ne peut pas savoir combien de temps a duré son voyage. On appelle le temps de l'univers matériel "temps réel" et le temps du warp "temps warp". Les relations entre les deux sont données sur le tableau suivant :

 

Années-lumière parcourues

Durée minimale du voyage dans le Warp.

Durée maximale du voyage dans le Warp.

Durée minimale du voyage en temps réel.

Durée maximale du voyage en temps réel.

1

2 min.

6 min.

43 min.

4.5 h

5

7 min.

30 min.

3.5 h

1 jour

10

14 min.

1 h

7 h

2 jours

50

1.25 h

4.75 h

1.5 jours

9 jours

100

2.5 h

9.5 h

3 jours

3 semaines

500

12 h

2 jours

2 semaines

3 mois

1000

1 jour

4 jours

1 mois

6 mois

5000

5 jours

3 semaines

5 mois

3 ans

 

Ainsi, un saut de 100 années-lumière durera entre 2 heures et demi et 9 heures et demi pour son équipage mais une période de 3 jours à 3 semaines se sera écoulé dans l'univers matériel pendant leur voyage. Ces durées n'incluent pas les voyages vers et hors des points de saut situés en bordure des systèmes planétaires qui durent des jours ou des semaines en vitesse sub-luminique. Une traversée de l'Imperium d'un bord à l'autre (75.000 années-lumière) prend de 75 à 300 jours en temps warp, de 6 à 40 ans en temps réel.

 

(Impossible de mettre en citation, à cause du tableau peut-être)

 

Si on compare la vitesse des voyages de 5 ou 100 AL, on remarque qu'en vitesse Warp et en vitesse réelle, ça revient au même en fait. Donc, il n'y aurait que le temps de calcul du saut calculé qui ralentirait les voyages Warp.  Reste à savoir le temps des calculs, qui doit logiquement être très élevé, sinon les sauts pilotés ne seraient pas plus intéressants que ceux calculés.

 

En tout cas, au vu des ces éléments, il semble tout à fait possible que l'Imperium Nihilus peut encore exister en temps qu'ensemble unifié.

 

Modifié par $word
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Il y a 3 heures, $word a dit :

Ainsi, un saut de 100 années-lumière durera entre 2 heures et demi et 9 heures et demi pour son équipage mais une période de 3 jours à 3 semaines se sera écoulé dans l'univers matériel pendant leur voyage. Ces durées n'incluent pas les voyages vers et hors des points de saut situés en bordure des systèmes planétaires qui durent des jours ou des semaines en vitesse sub-luminique. Une traversée de l'Imperium d'un bord à l'autre (75.000 années-lumière) prend de 75 à 300 jours en temps warp, de 6 à 40 ans en temps réel.

Impressionnante documentation.

Je ne suis pas certain que tous les auteurs s'y réfèrent car dans la plupart des romans c'est très variable. Beaucoup utilisent le warp selon les besoins narratifs du moment, quitte à faire prendre 10 000 ans à des renégats en quelques années, histoire de les faire revenir dans l'Imperium tout frais pondus de l'Hérésie (Talos par exemple dans l'excellente trilogie des Night Lords). Les tempêtes warp sont un autre élément (très) perturbant qui isole totalement un secteur ou retarde longuement les voyageurs (du moins ceux qui survivent à la traversée).

Je reste très (très très) dubitatif sur les 75 jours annoncés pour mobiliser l'Astra Militarum. C'est incroyablement irréaliste. L'ensemble du fluff livresque démontre plutôt la lenteur infinie des renforts (des années, parfois) et les difficultés à maintenir les lignes logistiques. C'est le problème majeur de toutes les armées réelles depuis la Nuit des Temps et c'est toujours vrai dans les mondes imaginaires de notre cher Imperium.

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