Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff v8


Pandorax

Messages recommandés

il y a 13 minutes, NonoChapo a dit :

C'est certainement pour ça que l'attaque de Khorne s'est fait écraser comme une mouche sur un pare prise :P

Du sang pour le dieu du sang :D

 

Pour chipoté c'est quand meme gros d'arrivé aussi loin en passent toutes les défenses orbitales et autres 

 

mais c'est quoi réellement cette attaque ??  c'est quoi un pauvre khorneu tous seul, tous mignon, plein de haine qui hurle "khornnn" en plein milieu d'un troupeau de sm ????:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bzh-01 a dit :

mais c'est quoi réellement cette attaque ??  c'est quoi un pauvre khorneu tous seul, tous mignon, plein de haine qui hurle "khornnn" en plein milieu d'un troupeau de sm ????

Nonochapo a donné le lien :

 

88 cohortes de khorne menées par 8 buveurs de sang.

 

Des tempêtes warp se sont ouvertes dans le ciel de Terra pour déverser ces démons. Khorne lui-même a veillé sur cette attaque afin de se couvrir de gloire (et de sang...).

 

Les démons ont été battus à la porte du Lion (palais extérieur) par Roboute, des Custodes, des soeurs du silence et des space marines.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour chipoté c'est quand meme gros d'arrivé aussi loin en passent toutes les défenses orbitales et autres 

 

Faut lire le lien, ils viennent du warp ! On parle pas de SMC, on parle d'une invasion démoniaque, suite la chute de la prote Cadia et la création de la faille warp au proportion jamais vue, qui coupe la galaxie en deux. Je remets le liens : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Second_Battle_of_Terra

 

Edit: moins rapide que mon VDD ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HaroldRitter a dit :

Ah ? Terra a quoi de particulier ?

Paria, Siege de l'inquisition, Sœurs du silence, ect............ tu vois ou je veux en venir ????

 

il y a 6 minutes, HaroldRitter a dit :

Donc quand le warp bouffe l'empire Eldar d'un coup, c'est fluff, mais quand une poussée du warp permet à quelques démons de venir sur Terra c'est illogique ?

Pour le coup de l'empire Eldar bienggg c'est des eldars en collant :D plus sérieusement l'empire Eldar n'est pas tomber" d'un coup " en 10 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NonoChapo a dit :

Faut lire le lien, ils viennent du warp ! On parle pas de SMC, on parle d'une invasion démoniaque, suite la chute de la prote Cadia et la création de la faille warp au proportion jamais vue, qui coupe la galaxie en deux. Je remets le liens : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Second_Battle_of_Terra

 

Oui, Oui le coup du pop de démon en soit n'est pas dérangeant , c'est surtout l'oublie de ceux qui logent sur terra qui me chagrine (uniquement les culexus ) et les défenses  anti psy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bzh-01 a dit :

Paria, Siege de l'inquisition, Sœurs du silence, ect............ tu vois ou je veux en venir ????

Et donc ? Ca peut refermer des tempêtes warp ? Si oui, il faudra me trouver où. l'inquisition gère les crises "mineures" par les cellules d'acolytes et les majeurs par l'exterminatus, ils disposent pas d'artefacts capable d'empêcher des démons d'apparaître. De même, les pariah et les soeurs du silences ont une zone d'action très limitées. Si ça s'étendait à la planète, l'Empereur serait perturbé, sans même parler des psykers classiques de l'Imperium et des astropathes. 

 

Donc : si les psykers et astropathes s'en sortent, c'est bien que la protection warp n'est pas si puissante que ça.

 

il y a 8 minutes, bzh-01 a dit :

Pour le coup de l'empire Eldar bienggg c'est des eldars en collant :D plus sérieusement l'empire Eldar n'est pas tomber" d'un coup " en 10 min

Bah visiblement si. Quand l'Oeil de la Terreur s'est ouvert, leur civilisation a disparue. On parle de gens autrement plus compétent psychiquement que des pauvres humains et pourtant ils n'ont rien repoussés.

 

La on parle d'un phénomène warp encore plus important (la Cicatrice) et "seulement" 88 cohortes apparaissent sur Terra malgré l'aide du dieu du sang... 

 

EDIT : d'ailleurs les soeurs du silence sont utilisées dans cette bataille.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ca mériterait une vraie explication avec les écrits minutieusement rapportés, parce que c'est genre "gros" là tout de même.

 

Je plussoie.

 

Certes on a un bout de fluff qui explique en gros que Khorne a tenté sa chance en se croyant meilleurs que les autres et qu'il s'est juste fait remballer comme un bleu par Guilliman et ses primaris (et les soeurs du silence, et les custodes) mais c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler "très détaillé", surtout pour une bataille se déroulant sur LE monde le plus important de la galaxie quoi... Ca fait un peu : " Ha ouaiii... tiens au fait, je t'ai pas dit ? Terra s'est fait attaquée directement. Ouais ouais, comme ça, narmol. Moi aussi j'ététrochoké ! ". :P

 

Après faut dire que Magnus et les Thousand Sons avaient déjà fini sur Luna dans Gathering Storm, déjà ça c'était pas de la merde niveau grobill même si il faut avouer que c'était pas trop mal amené (la fuite à travers la toile, Luna passage obligé, la décharge lunaire...)

 

Après, commercialement parlant, oui, avoir comme par hasard Guilliman et les primaris sur Terra pour sauver l'Empereur, ça a de la gueule donc ceci explique cela. Khorne aurait juste pas pu attaquer avant ou après le passage de Guilliman et de ses new-SM, nan trop facile ça mon bon monsieur :lol:.

 

EDIT:

il y a 12 minutes, bzh-01 a dit :

C'est le truc qui me chagrine, sa aurait un peu plus de gueule si l'attaque est plus du genre = 3 des 4 dieu disent a khorne va! va! mon petit! te fracasser sur terra ont te fait le plus gros du taf et doute pas une minute que c'est pour te ramasser dessus et que l'ont gagne quelque chose sur ta défaite .

 

Ca on le saura peut être dans un prochain roman/novella/encadré fluff ? Mais c'est vrai qu'il y a sacrément "matière a" ici. Même l'assaut de Biel Tan était mieux décrit avec le Masque qui s'infiltre dans le noyau d'infinité du vaisseau. Par exemple, les manigances entre ce dernier et Skarbrand étaient les bienvenues pour détailler la fracture du vaisseau monde, là on a que dalle à se mettre sous la dent. Etonnant sauf si c'est prévu d'être détaillé ultérieurement ailleurs.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HaroldRitter a dit :

Et donc ? Ca peut refermer des tempêtes warp ? Si oui, il faudra me trouver où. l'inquisition gère les crises "mineures" par les cellules d'acolytes et les majeurs par l'exterminatus, ils disposent pas d'artefacts capable d'empêcher des démons d'apparaître. De même, les pariah et les soeurs du silences ont une zone d'action très limitées. Si ça s'étendait à la planète, l'Empereur serait perturbé, sans même parlé des psykers classiques de l'Imperium et des astropathes. 

 

Donc : si les psykers et astropathes s'en sortent, c'est bien que la protection warp n'est pas si puissante que ça.

Je souligne surtout que le fait du pop de démons n'est pas aberrent mais c'est quand meme a contre balancé par tous ce qui a eu étaient écrit sur terra le fonctionnement du systéme sol depuis la v1  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Augustus Nero a dit :

Après, commercialement parlant, oui, avoir comme par hasard Guilliman et les primaris sur Terra pour sauver l'Empereur, ça a de la gueule donc ceci explique cela. Khorne aurait juste pas pu attaquer avant ou après le passage de Guilliman et de ses new-SM, nan trop facile ça mon bon monsieur :lol:.

C'est le truc qui me chagrine, sa aurait un peu plus de gueule si l'attaque est plus du genre = 3 des 4 dieu disent a khorne va! va! mon petit! te fracasser sur terra ont te fait le plus gros du taf et doute pas une minute que c'est pour te ramasser dessus et que l'ont gagne quelque chose sur ta défaite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bzh-01 a dit :

C'est le truc qui me chagrine, sa aurait un peu plus de gueule si l'attaque est plus du genre = 3 des 4 dieu disent a khorne va! va! mon petit! te fracasser sur terra ont te fait le plus gros du taf et doute pas une minute que c'est pour te ramasser dessus et que l'ont gagne quelque chose sur ta défaite .

 

Je vois mal comment on peut faire plus de gueule que 88 cohortes qui débarquent en mode Waagh de nul part.

On est vraiment dans du Khorne à l'état pur : du sang, de l'orgueil, de la colère!

La narration mériterait plus de détails voir un roman entier pour mettre cette bataille en valeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas tant les évènements en eux-même qui sont à critiquer, je trouve, mais plutôt la volonté de ceux qui ont écrit ça de se la jouer "allez hop BAM attaque démoniaque sur Terra".

Je trouve qu'on tombe dans la facilité et ce que j'appellerai "l'effet End times" où le warp, la magie, et le bordel ambiant justifient absolument toutes les faiblesses des gentils et la surpuissance des méchants.

J'ai aussi quelques doutes quand je lis (si je traduis bien) "les défenses de Terra étaient un peu rouillées après 10 000 ans d'inactivité" ... Donc apparemment les custodes veillent sur rien, les Imperial Fist présents veillent sur rien, et les soldats qui gardent le sanctuaire le plus saint de l'humanité jouent au scoubi au lieu d'entretenir les défenses, de les tester, de faire des exercices, et que sais-je d'autres encore.

 

Si attaque sur Terra il y a eu... Où était Angron ? C'est pas l'archi-champion de Khorne ? Il était pas lui-même accompagné de 8 buveurs de sang en tant que garde personnelle sur Armageddon, un monde bien moins important que Terra ?

 

Pour ce qui est de l'oeil de la terreur c'est quand même la naissance d'un dieu et la destruction quasi immédiate de la race des eldars (si si, ça s'est grosso-modo fait en 10min, slurp les âmes des eldars). Ca lance la Grande Croisade et tout et tout...

C'est censé être du background "ancien" qu'on utilise pas, il pose simplement l'univers tel qu'il est.

 

Comme d'hab on est dans le coup d'éclat, le ponctuel, avec une justification fluff qui apparait uniquement pour cet évènement. Meh.

Ceci dit les invasions démoniaques fonctionnent à peu près comme ça normalement. C'est juste un peu abusé (mais pas forcément plus que la résurrection de Guilliman en fait, donc bon hein...).

 

Je savais même pas qu'il y avait encore des soeurs du silence en 40k. :huh:

Les parias sont pas censés être sur Terra... c'est un peu un phare psychique m'voyez. Le temple Culexus a déménagé justement à cause de ça, et son programme n'est même pas censé exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Si attaque sur Terra il y a eu... Où était Angron ? C'est pas l'archi-champion de Khorne ? Il était pas lui-même accompagné de 8 buveurs de sang en tant que garde personnelle sur Armageddon, un monde bien moins important que Terra ?

 

Si d'un coté mon coeur me dit exactement la même chose que toi (PUTAINNN !!!! DU SANG POUR LE DIEU DU SANNNNNNNNG !!!!), de l'autre mon cerveau me dit " mais surtout pas mec ! "

 

Petit récap' qui fait du bien mal :

Curse of the Wulfen : Magnus se fait remballer comme une mouise

Gathering Storm : Magnus se fait remballer comme une mouise bis

40k 2.0 : Mortarion se fait remballer comme une mouise

 

Non franchement s'il vous plait, laissez-nous un peu de dignité. Laissez Angron et tous les autres primarques démons en dehors de tout ça, s'il vous plait, franchement. :P

 

il y a 32 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Disons que c'est pas tant les évènements en eux-même qui sont à critiquer, je trouve, mais plutôt la volonté de ceux qui ont écrit ça de se la jouer "allez hop BAM attaque démoniaque sur Terra".

 

Comme d'hab on est dans le coup d'éclat, le ponctuel, avec une justification fluff qui apparait uniquement pour cet évènement.

 

Je savais même pas qu'il y avait encore des soeurs du silence en 40k. :huh:

 

:lol: Faut bien vendre du plastique mon brave monsieur !

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je souligne surtout que le fait du pop de démons n'est pas aberrent mais c'est quand meme a contre balancé par tous ce qui a eu étaient écrit sur terra le fonctionnement du systéme sol depuis la v1  

 

Depuis la V1 le fluff a drastiquement changé, (en bien ou ne mal on s'en fou ca changera rien d'en discuter), encore plus avec la V8 la chute de Cadia a ouvert des faille Warp partout dans la galaxie et couper al Galaxie en deux. De plus l'Empereur lutte depuis 10 000ans à maintenir une invasion démoniaque depuis la toile sur Terra, aucune technologie et même celle des anciens ne peut contenir le warp quand ils se déchaînent.

 

Citation

Pour le coup de l'empire Eldar bienggg c'est des eldars en collant :D plus sérieusement l'empire Eldar n'est pas tomber" d'un coup " en 10 min

 

Même en moins de temps, la naissance de Slaanesh a été d'une violence tel, que ça a créer une onde psychique depuis le centre de leurs empires et rasé leurs monde, créant la faille warp la plus connu l'oeil de la terreur. Leurs décadences a durée longtemps, leurs destructions fut en un instant, et ceux malgré leurs maîtrise bien supérieur aux hommes des flux Warp. http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Fall_of_the_Eldar

 

Citation

surtout pour une bataille se déroulant sur LE monde le plus important de la galaxie quoi... 

 

La bataille de Terra n'est pas encore développé par rapport aux restes des conflits de l'Horus Heresy et fut longtemps décrite succinctement. On a la Guerre de la Bête qui arrive jusqu'à Terra(http://wh40k.lexicanum.com/wiki/The_Beheading), Le conflit avec le Grand Maître des Assassins ayant prit le contrôle de l'Imeprium pendant 100ans (http://wh40k.lexicanum.com/wiki/The_Beheading), l'âge de l'apostasie (http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Age_of_Apostasy), toutes les batailles ne sont pas toujours autant développé, même si elle se passe sur Terra ^^

 

Citation

 

C'est le truc qui me chagrine, sa aurait un peu plus de gueule si l'attaque est plus du genre = 3 des 4 dieu disent a khorne va! va! mon petit! te fracasser sur terra ont te fait le plus gros du taf et doute pas une minute que c'est pour te ramasser dessus et que l'ont gagne quelque chose sur ta défaite .

 

 

Mais c'est aussi lié au combat entre les quatre dieux, http://wh40k.lexicanum.com/wiki/War_in_the_Rift , qui ne sont pas allié, mais en conflit permanent, http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Great_Game, et les dieux du Chaos gagnent à chaque fois qu'il y a un conflit, qu'ils conquièrent ou pas un monde, que les SMC gagnent ou non, que les Démons soit renvoyé ou non dans le Warp, tant qu'il y a des conflit le Chaos gagnent. Ils perdent si il n'y a plus de conflit, donc soit tous le monde devient des Hippie, soit le Chaos rasent toutes vies. Dans les deux cas ils seraient perdant, ca serait leurs seul défaite possible en faite ^^pour l'instant ce sont les grands gagnants à chaque fois, même quand ils "perdent" de manière conventionnel. Le Chaos grandit des conflits :wink: et avec le bordel depuis la chute de Cadia, il fait que gagner, éradiquer l'espèce humaine serait une cuisante défaite, le paradoxe du Chaos c'est qu'il veut détruire mais il doit maintenir. C'est l'équilibre entre l'ordre et la Destruction ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, NonoChapo a dit :

De plus l'Empereur lutte depuis 10 000ans à maintenir une invasion démoniaque depuis la toile sur Terra, aucune technologie et même celle des anciens ne peut contenir le warp quand ils se déchaînent.

Tu affirme sans savoir sur ce point là , de plus la technologie nécrons qui est disons grosso merdo égale a celle des anciens est capable de fermer le Warp a tout jamais visiblement vus que c'etait le plan des C'tan

 

il y a 25 minutes, NonoChapo a dit :

Mais c'est aussi lié au combat entre les quatre dieux, http://wh40k.lexicanum.com/wiki/War_in_the_Rift , qui ne sont pas allié, mais en conflit permanent, http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Great_Game, et les dieux du Chaos gagnent à chaque fois qu'il y a un conflit, qu'ils conquièrent ou pas un monde, que les SMC gagnent ou non, que les Démons soit renvoyé ou non dans le Warp, tant qu'il y a des conflit le Chaos gagnent. Ils perdent si il n'y a plus de conflit, donc soit tous le monde devient des Hippie, soit le Chaos rasent toutes vies. Dans les deux cas ils seraient perdant, ca serait leurs seul défaite possible en faite ^^pour l'instant ce sont les grands gagnants à chaque fois, même quand ils "perdent" de manière conventionnel. Le Chaos grandit des conflits :wink: et avec le bordel depuis la chute de Cadia, il fait que gagner, éradiquer l'espèce humaine serait une cuisante défaite, le paradoxe du Chaos c'est qu'il veut détruire mais il doit maintenir. C'est l'équilibre entre l'ordre et la Destruction ^^

 

Khorne serait le grand perdant en réalité , c'est pour cela qu'il ruine les plans du Chaos , sans l'impérium tzeentch , nurgle et slaanesh seront toujours là et toujours aussi puissant , tandis que khorne lui perdrait énormément en puissance car sans l'imperium en tant que superpuissance galactique tyrannique qui tape sur tout et n'importe quoi ba il y auras plus trop de combat :P 

 

D'ailleurs en pensant a cela , l'empereur est la seule "divinité" a ne pas etre dépendante de quelque chose en fait , l'empereur Dieu tient sa puissance de sa nature meme et ne la vampirise pas , peut t'on donc le considérée comme un véritable Dieu là ou les autres entité Warp ne sont que des parasite cosmique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu affirme sans savoir sur ce point là , de plus la technologie nécrons qui est disons grosso merdo égale a celle des anciens est capable de fermer le Warp a tout jamais visiblement vus que c'etait le plan des C'tan

 

Désolé sur celui j'ai oublié la source : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Old_Ones Les Anciens qui jouèrent trop avec le Warp, l'arrivé des créatures Warp nommée Enslavers mirent fin à leurs règnent. Quand le Warp lâche la sauce, même les anciens se résignent. http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Enslaver

 

Et oui si les C'tan avait réussit à installer leurs pilone partout ils auraient protéger la galaxie du Warp et gagner la guerre contre les anciens mais ils ont d'autres problème ^^

Citation

 

Khorne serait le grand perdant en réalité , c'est pour cela qu'il ruine les plans du Chaos , sans l'impérium tzeentch , nurgle et slaanesh seront toujours là et toujours aussi puissant , tandis que khorne lui perdrait énormément en puissance car sans l'imperium en tant que superpuissance galactique tyrannique qui tape sur tout et n'importe quoi ba il y auras plus trop de combat

 

 

Bein Khorne la guerre, Nurgle les épidémies, Slannesh les âmes Eldars et les plaisirs inavouables, Tzeentch le Changement. http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Warp

C'est un mirroir du flux des émotions des êtres vivants, plus de vivants, plus de miroir ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tealc a dit :

D'ailleurs en pensant a cela , l'empereur est la seule "divinité" a ne pas etre dépendante de quelque chose en fait , l'empereur Dieu tient sa puissance de sa nature meme et ne la vampirise pas , peut t'on donc le considérée comme un véritable Dieu là ou les autres entité Warp ne sont que des parasite cosmique?

 

Point très intéressant en effet. Après je me suis toujours demandé si la vénération de l'Empereur comme un dieu n'avait pas in fine le même impact sur lui et sa puissance que la vénération des autres dieux (chaos/orks/eldars...) par tout un tas d'êtres.

 

En effet, on sait que plus un dieu est vénéré (prière, acte de foi, densité de conscience d'être vivant complexe...) plus il est puissant. Par ex, plus les épidémies se répandent et font de victimes, plus Nurgle est fort, plus les êtres vivants succombent à la jalousie/l'envie/la luxure..., plus Slaanesh est fort, plus les orks se regroupent et font la guerre, plus Gork et Mork sont fort, plus les eldars suivent la voie d'Ynnead, plus Ynnead est fort (enfin se réveil)...

 

Du coup on peut penser légitimement que plus l'Empereur est vénéré comme un dieu, plus au final il devient un dieu et dispose de puissance pour faire ce qu'il juge bon avec.*

 

*Et oui je le sais, l'Empereur n'est pas un dieu, il le réfute lui-même. Qu'on se comprenne bien, ce que je dis c'est qu'il l'est peut être devenu à l'insu de son plein gré :P, pas qu'il l'a toujours été sans le savoir/vouloir ou je ne sais pas quoi d'autre.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'empereur, il est quand même dépendant de son Imperium qui le "nourrit" à coup de Psykers et le maintiens sur le trône d'or (le starchild n'étant qu'une théorie, hérétique qui plus est).

 

Concernant les Soeurs du silence, elles ont reformulé leurs voeux pendant la guerre de la Bête, et leur base n'est pas sur Terra, mais sur Luna.

 

Angron est banni dans le warp, normal qu'il ne soit pas sur Terra.

Le livre de base précise bien  que l'Imperium empêche toute cérémonie de retour.

 

Je note que personne n'a parlé du retour des squats cités (brièvement) dans la liste des abhumains autorisé à la fin du livre de base.

C'est peut-être un Oublis, dû à un mauvais copié-collé... Mais bon ça parle des squats quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Augustus Nero a dit :

Khorne aurait juste pas pu attaquer avant ou après le passage de Guilliman et de ses new-SM, nan trop facile ça mon bon monsieur

 

Pour ce qui se demande pourquoi Khorne n'a envoyer que 88 cohortes menées par 8 buveurs de sang j'ai une expliquation...

 

C'est pas parce que il voulait aire durée le plaisir,Nero l'a déjà démenti: 

 

 

Il y a 3 heures, Augustus Nero a dit :

explique en gros que Khorne a tenté sa chance en se croyant meilleurs que les autres et qu'il s'est juste fait remballer comme un bleu par Guilliman et ses primaris (et les soeurs du silence, et les custodes)

 

 

En gros,Khorne n'a pas pu envoyer plus de monde,parce que vous oubliez qu'il est déjà en guerre avec Nurgle,vous allez me dire que les guerres dans le warp son perpétuel et que ça gène pas,le problème étant que là il s'agit d'une grosse dispute de territoire assez vilaine,qui a quand même fait en sorte que Mortarion soit rappeler d'urgence (voir la lucha del sieglo: https://www.youtube.com/watch?v=ZHmIG2h8reo ) donc on peut être quasiment certains que Nurgle a tellement énervé Khorne,que ce dernier a envoyé la sauce pour récupéré son territoire.

 

Vous allez me dire que c'est peu probable,que Khorne est assez malin pour savoir qu'il vaut mieux détruire l'humanité avant ,déjà le rappelle de Mortarion prouve le contraire et de plus,on parle de Khorne,il souhaite seulement le conflit,peut importe avec qui...ça l'arrange que l'humanité soit encore un peu debout...

 

 

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 à 18:13, NonoChapo a dit :

Désolé sur celui j'ai oublié la source : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Old_Ones Les Anciens qui jouèrent trop avec le Warp, l'arrivé des créatures Warp nommée Enslavers mirent fin à leurs règnent. Quand le Warp lâche la sauce, même les anciens se résignent. http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Enslaver

Remet dans le contexte aussi , une attaque subite et dévastatrice que les anciens n'ont pas vus venir , et cela alors qu'ils sont a bout a cause de leur guerre avec les nécrons et les C'tan , faut mettre les choses dans leur contexte quand meme :P , les enslavers n'ont fait que les achever , fin c'est ce que l'ont croit en tout cas :P ( peut etre que certains sont encore là :P ) 

 

 

Le 02/08/2017 à 19:28, HeresyEveryWhere a dit :

Vous allez me dire que c'est peu probable,que Khorne est assez malin pour savoir qu'il vaut mieux détruire l'humanité avant ,déjà le rappelle de Mortarion prouve le contraire et de plus,on parle de Khorne,il souhaite seulement le conflit,peut importe avec qui...ça l'arrange que l'humanité soit encore un peu debout...

 

 

il serait 100% perdant a détruire l'humanité et même si cela se limite a l'imperium en tant que superstructure galactique là aussi il serait perdant , si il a attaqué Terra tout seul et pas avec ses frères c’était surement simplement dans le but de casser des tetes mais aussi de faire en sorte que l'imperium sois sur ses gardes et que donc une attaque de la part des 3 autres dieux soit inutile car l'effet de surprise n’étant plus de leur coté , Khorne ne détruira jamais l'imperium il fera tout pour qu'il reste en état de guerre permanente sinon il deviendrait plus faible que ses 3 comparses 

 

 

Modifié par tealc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Les trois premiers Codex de cette V8 étant sortis, j'en profite pour demander à ceux les ayant récupéré si de nouveaux éléments fluff faisant suite aux événements de Gathering Storm étaient mentionnés ?

 

Merci pour vos retours :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elyar a dit :

Les trois premiers Codex de cette V8 étant sortis, j'en profite pour demander à ceux les ayant récupéré si de nouveaux éléments fluff faisant suite aux événements de Gathering Storm étaient mentionnés ?

 

Hmm, n'ayant lu que le marines pour l'heure, oui, il y a quelques éléments nouveaux, mais c'est surtout du interne aux factions et pas de grosses révélations (genre Sicarius porté disparu et remplacé par Acheran ; le grand Khan des White Scars qui est mort, etc)

 

Le point le plus important à mes yeux est quand même le fait qu'on apprend que les Primaris ne sont pas des "bébé-éprouvettes" mais bien des humains augmentés (à la même période voir bien plus tard que les marines de base), ont fréquenté les Primarques, ont été mis en stase des millénaires et donc qu'ils existaient déjà en M31-32 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement.

 

La 1ere génération de primaris a été faite sur des humains pour certains recrutés au moment de la grande croisade. Mais ils n'ont jamais "fréquenté" les primarques. C'est pas parce que t'as vécu en 1802 en Europe que t'as forcément rencontré Napoléon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Numiria a dit :

 

Hmm, n'ayant lu que le marines pour l'heure, oui, il y a quelques éléments nouveaux, mais c'est surtout du interne aux factions et pas de grosses révélations (genre Sicarius porté disparu et remplacé par Acheran ; le grand Khan des White Scars qui est mort, etc)

Sicarius n'est il pas dans la garde d’honneur du primarque? Car je croit que le fluff du codex ne le dit pas disparut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gozila a dit :

Sicarius n'est il pas dans la garde d’honneur du primarque? Car je croit que le fluff du codex ne le dit pas disparut.

Sisi, sur la page il explicitement dit que son croiseur a été attaqué dans le Warp alors qu'il était de retour sur Maccrage. La dernière communication étant un repompage des dernières lignes du livre de Balin dans la Moria. Calgar dit clairement qu'il reviendra un jour avec plein d'histoire à raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ciler a dit :

La 1ere génération de primaris a été faite sur des humains pour certains recrutés au moment de la grande croisade. Mais ils n'ont jamais "fréquenté" les primarques. C'est pas parce que t'as vécu en 1802 en Europe que t'as forcément rencontré Napoléon.

 

Pourtant il est explicitement dit que certains Primaris Crimson Fists ont cotoyé et connu Rogal Dorn en personne, ce qui leur a valu un respect instantané de la part de leur collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.