Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff v8


Pandorax

Messages recommandés

Edit : C'est bon j'ai vu.

 

Très étrange cette évasion out of nowhere. Corrélée à celle de Cypher, je me demande si ces deux larrons ne seraient pas capables de servir de socle à un Codex spécifiques aux Fallen. Question cohérence du nombre de Fallen encore en vie, on pourra tiquer, mais ma foi, rien ne les empêche de recruter de nouveaux guerriers, et que les Fallen d'origine ne consistent qu'en un choix de troupe restreint.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2017 à 17:52, eregor a dit :

Mais ça n'explique pas pourquoi il aurait validé ou laissé tel quel les génomes des Salamanders et des Thousands sons qui sont particulièrement instable...

Instables les gènes des Salamenders ? J'ai juste lu qu'ils étaient "plus "lent" pour des SM, à cause de la pesanteur de Titan" ( si je dis pas de bêtise ?)

Et qu'ils ont la peau sombre mais ça pour le coup si tu considères que c'est problématique j'appelle SOS racisme !^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur les Salamanders, ils n'ont effectivement rien d'instable. Leur peau est du à une réaction aux radiations de Nocturne. Tandis que leur "lenteur" est une combinaison de facteurs (comme leur façon de voir la vie et leur culte)

 

Sinon pour les Blood Angel, c'est bien expliqué dans Signus Daemonicus que la soif rouge (ou peut être la rage noire je sais plus) est déjà en eux et Sanguinus essaye déjà de les "soigner" ça le préoccupe beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon tour j’ajoute ma pierre pour les salas, mais je ne suis pas expert non plus. Déjà ils n'ont rien à voir avec Titan ^^ Leur monde chapitral c'est nocturne. La peau noir charbon et les yeux rouges viennent bien des radiations de Nocturne, mais apparemment c'est leurs gènes qui réagissent ainsi avec lesdites radiations, comprendre, un autre chapitre avec des gènes stables ne deviendraient pas noirs aux yeux rouges dans ces conditions. La lenteur (relative hein, c'est vraiment peu de différence mais oui ils sont un poil plus lents dans leurs réflexes) viendrait également de la planète, qui a une très forte gravité. Et le culte prométhéen prônant l'implacabilité et l'esprit méthodique, ça encourage à peser les choses avant d'agir, donc ça peut expliquer un peu aussi. Mais il est bien dit que physiquement, ils sont un peu plus résistants et un peu plus lents que la plupart des autres marines.

Là où on peut parler réellement d'instabilité dans leurs gènes, c'est dans le fait que la réussite dans le processus de création des marines a un fort taux d’échec, bien plus élevé que pour les autres chapitres. Cela a t il été corrigé par Cawl ? Ben si il a réussi à fournir autant de primaris salamanders que pour d'autres chapitres, c'est que le processus en cuve qu'il a utilisé donne des résultats aussi bons pour les salas que pour d'autres, donc oui, cette instabilité me semble corrigée.

Par contre ils continuent de virer noirs aux yeux rouges (au vu des illustrations) et d'êtres résistants au feu, donc les particularités des gènes sont toujours présentes, à voir si elles sont considérées comme des "défaillances" (je parle de la réaction aux radiations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 18:14, Aenar Deathclaws a dit :

Par contre, ce qui me choque le plus, c'est l'évasion de Luther!!! WTF??? Sa libération par le Changelin a échoué lors des événements de Wrath of Magnus grâce à Azrael, Stern et Ragnar. Et là, le monsieur se lève tranquille et s'évade!! :blink: C'est plus ce que c'était les geôles du Roc.

Le Changelin n'avait pas fuit à cause de "Ce qui regarde dans les ténèbres" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HeresyEveryWhere : Oui tout à fait. Mais Stern, Azrael et Ragnar sont les trois qui le force à s'échapper dans une faille warp juste après ça.

 

Pour les Salamanders, il faut aller voir dans les livres Forge World sur l'hérésie. Ils font partie des trois proto légions avec les Space Wolves et l'alpha legion. Ces légions ont un taux plus faible de réussite pour l'implantation de leur patrimoine génétique. C'est pour ça qu'ils sont peu nombreux au début et ont du mal à regarnir leurs effectifs.

 

Cela s'améliore avec la découverte de Vulkan et l'utilisation de son patrimoine génétique pour stabiliser le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cela s'améliore avec la découverte de Vulkan et l'utilisation de son patrimoine génétique pour stabiliser le tout.

 

Si on en croit la mine de fluff que sont les bouquins de JDR deathwatch ça reste catastrophique malgré cela ; 90% des implants qui mutent c'est un poids terrible pour un chapitre.

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Le Changelin n'avait pas fuit à cause de "Ceux qui regardent dans les ténèbres" ?

 

L'orthographe et la grammaire c'est important pour se faire comprendre et exprimer les bonnes choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2017 à 18:57, wismeril a dit :

Sans compter les chapitres successeurs qui ont des excroissances osseuses partout sur le corps.

Ce qui explique aussi le nombre très faibles de ces chapitres successeurs justement.

 

Ils n'ont pas de chapitre successeurs. A la rigueur il y a 2 possibilités mais toutes deux issues de la fondation maudite.

Et les non succession c'est un droit acquis après discussion entre Vulkan et Guilliman.

 

Par contre pour le fluff jdr une partie à été changé, faites gaffe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter , les black dragons sont des successeurs des salamanders c'est un secret de polichinelle ^^.

 

Citation

Et les non succession c'est un droit acquis après discussion entre Vulkan et Guilliman.

 

Alors il va falloir réexpliquer comme à chaque fois que ça reviens sur le tapis , Vulkan n'as pas demandé de ne pas faire de successeur il a demandé à ce que la légion (ou plutôt les lambeaux qui restaient) ne soient pas divisés , nuance.
Quelqu'un sur le forum avait même essayé de calculer combien il en restait après Istvaan , ça dépassait pas les 300.

 

Les salamanders peuvent à peine maintenir leurs effectifs , avec notamment une population de novices/scout 50% inférieure à celle des autres chapitre faut d'implants et suite à des selection plus drastiques encore que la normale.

 

Sachant que le chapitre maintient difficilement ses effectifs à cause de la quantité considérable d'implants a jeter plus l'éventuel échec de la fondation maudite l'adeptus terra n'as aucun intérêt à demander la création de successeur tant qu'elle possède des chapitres comme les ultras , les imperial fist ou même les DA (et on l'oublis souvent TOUT leurs successeurs) dont les implants sont aisément duplicables et sans défauts ou presque (les IF et successeurs ne pouvant cracher d'acide).

 

La fondation d'un nouveau chapitre c'est aussi demander a un chapitre existant de sacrifier une partie de ses stocks de gene seeds ce que les salamanders peuvent très difficilement se permettre .

 

Maintenant si tu peux produire une source hors BL (et même BL d'ailleurs) disant textuellement que les salamanders sont exemptés de succession en VO je reconnaîtrais avoir tord.

 

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2017 à 17:52, eregor a dit :

des Thousands sons qui sont particulièrement instable

Le flesh change n'est pas génétique...Et Cawl a bossé sur les versions premières des geneseed qui sont en substance très différentes des versions actuelle qu'il y ait laissé quelque défauts, ne les rend pas identiques aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, le Codex Space Marine V6 et V8 après ce dont effectivement pas des vo et ils laissent planer le doute quand à 1 ou 2 successions. Soit ce que j'ai dis en gros.

Pareil, il n'est plus mention depuis un moment de taré génétique mais plutôt d'une sélection rigoureuse sur une planète à la population réduite.

Après j'aimerais voir la source (pour rester dans ton idée, non black library et puis pour être logique, récente) qui dit le contraire.

Car à ce point là il ont un pattern noir et jaune en tâche :D

Je comprends que c'est énervant de devoir réciter des passages ou expliquer sans arrêt des choses, après rien ne t'y force et donc c'est mieux de ne pas le faire sentir. En particulier quand quelqu'un précise que le fluff récents à l'air de changer sur certains points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa pour les Salamanders. L'idée qu'ils ont des gènes peu stable viendrait en fait d'une mauvaise lecture du bouquin de jdr Deathwatch : rites of battle et du fait que durant la grande croisade ils ont failli être annihilé (tombant à 1000 sm au moment de la découverte de leur primarque) et ont par la suite toujours été considéré comme la légion ayant le moins d'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.