Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff v8


Pandorax

Messages recommandés

il y a 27 minutes, superdady a dit :

On peut estimer que la vague psychique qui à suivi la création de la cicatrice a mis un contrecoup psychique a l'esprit ruche tyranide,  et que c'est pour ça que hydra ce met a bouffer les autres.

 

Dans les premières annonces gw, ils ont dit : primaris, nurgle en priorité. Que le chaos serait a l'honneur en v8, mais que les orks et les tytys ne serait pas en reste non plus. 

A voir ce qu'ils nous on prévu maintenant.

 

Je ne pense pas, pour la simple raison que les Tyranides n'utilisent pas le Warp, pour leurs pouvoirs psychiques ils utilisent une fraction de l'Esprit de la Ruche (le péril du Warp n'étant là que pour les règles, c'est expliqué dans le codex Tyranides V5 il me semble) et il y a l'Ombre dans le Warp aussi. Mais maintenant en y réfléchissant dans le codex Tyranides V6-V7 il est fait mention de l'Esprit de la Ruche forçant 2 vrilles de flotte ruche à s'entre dévorer pour que l'une en ressorte plus forte. Du coup cela répondrait possiblement à la question pourquoi les flottes ruches s'entre dévorent ?

 

Après peut être que tu as raison, je trouverais ça un peut bof personnellement mais s'il y a une bonne explication pourquoi pas. Surtout qu'avec le bordel qu'a fait Failbaddon (Cicatrix Maledictum et autres joyeusetés) il va être bien plus compliqué pour nos cafards préférés de manger toutes formes de vie dans la galaxie... Car le démon pour un tyranide c'est comme un pillard Deathskulls qui affronte des Tyranides... y a rien à récupérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un démon ne peut-il pas introduire des éléments mutagènes chez les Tyranides et les modifier en créant de nouveaux monstres encore plus teigneux (l'évolution permanente et l'adaptabilité sont leurs maitres mots)? Des Tyranides-Dieu du changement, c'est très compatible. B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djilyal a dit :

Par contre, un démon ne peut-il pas introduire des éléments mutagènes chez les Tyranides et les modifier en créant de nouveaux monstres encore plus teigneux (l'évolution permanente et l'adaptabilité sont leurs maitres mots)? Des Tyranides-Dieu du changement, c'est très compatible. B-)

 

Mutagène comme une maladie de Nurgle ou bien un sort de Tzeentch ? (car le mot n'a pas vraiment le même sens pour le chaos et les tyranides).

 

Il me semble qu'une fois "mort" dans le monde réel, un démon se désagrège très rapidement pour retourner dans le Warp car il n'est constitué que d'énergie pur qui si elle est capable de prendre une forme physique sous certaines conditions particulières (tempête qui annule les barrières entre le Warp et l'espace réel par ex..), ne laisse pas de "corps physique" à digérer une fois vaincu (sauf peut être dans le cas de possession où les corps déformés des hôtes qui ont servis aux démons pour s'ancrer dans le Matérium peuvent éventuellement rester).

 

Pour ce qui est des tyranides qui s'entredévorent, déjà de une ,c'est super-mega-cool B-), ça permet de justifier fluffiquement des batailles tyty VS tyty, et de deux, ça ouvre de nouvelles possibilités narratives très alléchantes:

 

- Est ce que l'ouverture de la cicatrice Warp a "grillé/perturbé" le lien entre les flottes ruches "anciennes" et l'esprit de la ruche, rendant "étrangères" celles-ci aux nouvelles vagues de tyty qui les attaqueraient en pensant s'en prendre à des ennemis ?

- Est ce que l'esprit de la ruche souhaite "punir" ses anciennes flottes ruches pour ne pas avoir réussi à pénétrer efficacement la galaxie en les faisant exterminer par de nouvelles flottes qui au passage se renforceraient en absorbant le patrimoine génétique collecté jusque-là ?

- Est ce que plusieurs esprits de la ruche sont en fait entrain de s'entredévorer alors qu'on a toujours cru jusque-là qu'il n'y avait qu'un seul esprit commun à tous les tyranides ? (Un peu comme ce qu'il s'est passé avec la naissance des dynasties nécron en fait).

 

Bref, autant de questions en suspens et qui mériteraient toutes qu'on s'y penche 2 minutes.

 

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des explications sur le cannibalisme entre flottes-ruches tyranides je vous conseille la lecture de l'excellent roman Valedor (vraiment un livre au dessus du lot parmi les sorties Black Library) ou les Eldars ont à faire à cette étrange situation...

Pour vous spoiler un peu: au premier abord on pourrait penser qu'elles se font juste la guerre pour une question de territoire et de ressources associées comme deux fourmilières ennemies peuvent le faire. Mais il faut se rendre compte des  bénéfices d'une absorption des gènes du vaincu par son apport en biomasse, ça permet à la flotte ruche gagnante de renouveler grandement sa diversité génétique si importante, d'absorber tout ce que le vaincu avait emmagasiné, incluant des informations diverses (ex: Lictors etc)...


Alors c'est beaucoup mieux décrit dans le roman, je n'utilise peut être pas les termes adéquats mais en tout cas même si ça sauve les Eldars à un moment ça les fait carrément flipper sur les répercussions graves que ça pourrait avoir dans le futur... On pourrait donc voir ça comme la stratégie à grande échelle de/des Esprit(s) Ruche(s), un comportement inscrit dans l'instinct même de l'espèce pour s'auto-améliorer en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, les Tyranides sont la seule race à s’adapter au jour le jour à ses ennemis, tant tactiquement que biologiquement ce qui fait d'eux, associé à leur nombre infini, un ennemi impossible à vaincre (sauf ponctuellement). Si on ajoute le fait qu'ils absorbent tout ce que leurs adversaires ont comme capacités, ils sont invincibles n'ayant pas, eux, de généraux parfois intellectuellement limités comme l'Imperium.

La seule solution pour ne pas les faire absorber toute la galaxie en quelques siècles est de les rendre cannibales comme les hordes d'Orks qui se battent entre elles au lieu de s'unir sous une seule autorité (ce qui signifierait la fin de l'empire humain). L'autre possibilité pour contenir un adversaire aussi surpuissant est d'en faire l'avant-garde d'une armée encore lointaine (ça laisse le temps d'imaginer un fluff plausible). Chaque race doit avoir son talon d’Achille (même les démons).

Bref, tout cela est incontournable. Sans cannibalisme, sous couvert d’absorption de gènes, plus de Warhammer 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Djilyal a dit :

Par contre, un démon ne peut-il pas introduire des éléments mutagènes chez les Tyranides et les modifier en créant de nouveaux monstres encore plus teigneux (l'évolution permanente et l'adaptabilité sont leurs maitres mots)? Des Tyranides-Dieu du changement, c'est très compatible. B-)

 

Alors si tu parles de maladie (à la papa Nurgle) au début les tyranides vont prendre chères puis l'Esprit de la ruche va adapter les nouveaux fourneaux de tyranides pour être immunisé aux maladies (la stratégie classique des tyranides). Par contre si tu parles de mutation il me semble qu'une vrille d'une flotte ruche (Tiamat il me semble) s'était fait aspirer dans le Warp puis recraché à un autre endroit de la galaxie et en sortant attaqua la première planète sûre là qu'elle elle tomba (impérial dans le cas présent) le problème c'est qu'à cause du Warp les tyranides avaient tellement mutés que les impériaux ne savaient pas contre quoi ils se battaient il eut fallu la fin de la bataille pour analyser les dommages sur les structures et autres pour que les impériaux se rende compte que c'était clairement des "munitions" uniquement utilisées par les tyranides.

 

Il y a 7 heures, Augustus Nero a dit :

 

Mutagène comme une maladie de Nurgle ou bien un sort de Tzeentch ? (car le mot n'a pas vraiment le même sens pour le chaos et les tyranides).

 

Il me semble qu'une fois "mort" dans le monde réel, un démon se désagrège très rapidement pour retourner dans le Warp car il n'est constitué que d'énergie pur qui si elle est capable de prendre une forme physique sous certaines conditions particulières (tempête qui annule les barrières entre le Warp et l'espace réel par ex..), ne laisse pas de "corps physique" à digérer une fois vaincu (sauf peut être dans le cas de possession où les corps déformés des hôtes qui ont servis aux démons pour s'ancrer dans le Matérium peuvent éventuellement rester).

 

Pour ce qui est des tyranides qui s'entredévorent, déjà de une ,c'est super-mega-cool B-), ça permet de justifier fluffiquement des batailles tyty VS tyty, et de deux, ça ouvre de nouvelles possibilités narratives très alléchantes:

 

- Est ce que l'ouverture de la cicatrice Warp a "grillé/perturbé" le lien entre les flottes ruches "anciennes" et l'esprit de la ruche, rendant "étrangères" celles-ci aux nouvelles vagues de tyty qui les attaqueraient en pensant s'en prendre à des ennemis ?

- Est ce que l'esprit de la ruche souhaite "punir" ses anciennes flottes ruches pour ne pas avoir réussi à pénétrer efficacement la galaxie en les faisant exterminer par de nouvelles flottes qui au passage se renforceraient en absorbant le patrimoine génétique collecté jusque-là ?

- Est ce que plusieurs esprits de la ruche sont en fait entrain de s'entredévorer alors qu'on a toujours cru jusque-là qu'il n'y avait qu'un seul esprit commun à tous les tyranides ? (Un peu comme ce qu'il s'est passé avec la naissance des dynasties nécron en fait).

 

Bref, autant de questions en suspens et qui mériteraient toutes qu'on s'y penche 2 minutes.

 

 

 

- Non je ne pense pas (en réalité je n'aimerais pas, je trouve sa très naze que le Warp affecte le lien synaptique des tyranides) mais bon ce n'est pas impossible.

 

- Punir je ne pense pas une fois de plus l'Esprit de la ruche ne pense pas de cette façon, ce n'est pas une entité propre et individuelle.

 

- Alors c'est là que je commence à devenir chiant ! Non il ne peut y avoir plusieurs Esprit de la ruche, l'Esprit de la ruche est une unique volonté absolue formée grâce à la conscience de milliards d'organismes.

 

Il y a 5 heures, BlooDrunk a dit :

Pour des explications sur le cannibalisme entre flottes-ruches tyranides je vous conseille la lecture de l'excellent roman Valedor (vraiment un livre au dessus du lot parmi les sorties Black Library) ou les Eldars ont à faire à cette étrange situation...

Pour vous spoiler un peu: au premier abord on pourrait penser qu'elles se font juste la guerre pour une question de territoire et de ressources associées comme deux fourmilières ennemies peuvent le faire. Mais il faut se rendre compte des  bénéfices d'une absorption des gènes du vaincu par son apport en biomasse, ça permet à la flotte ruche gagnante de renouveler grandement sa diversité génétique si importante, d'absorber tout ce que le vaincu avait emmagasiné, incluant des informations diverses (ex: Lictors etc)...


Alors c'est beaucoup mieux décrit dans le roman, je n'utilise peut être pas les termes adéquats mais en tout cas même si ça sauve les Eldars à un moment ça les fait carrément flipper sur les répercussions graves que ça pourrait avoir dans le futur... On pourrait donc voir ça comme la stratégie à grande échelle de/des Esprit(s) Ruche(s), un comportement inscrit dans l'instinct même de l'espèce pour s'auto-améliorer en permanence.

 

Voilà Valedor avec la flotte-ruche Kraken si je ne m'abuse, Je préfère plutôt croire à cette théorie, les premières flotte-ruche étaient là pour testouiller les défenses des formes de vie de cette galaxie, et maintenant applique la suite de la stratégie qui consiste à consumer les anciennes flotte-ruche sur place pour que les nouvelles en ressortent plus forte et assimile tout le savoir/ADN accumulé des flotte-ruche pour une vague 2 mieux préparé/vénère.

 

Du coup pour une fois j'attends avec impatiente le futur codex pour voir s'il avance le fluff dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi une possibilité qui m'était venu a l'esprit il y'a quelques années en lisant des romans StarWars, dans l'univers étendu (RIP :( ) il y'a une race provenant d'une autre galaxie les Yuzaan vong qui pour faire court se sont fait chasser de leur ancienne galaxie et viennent tenter de conquerir une nouvelle galaxie. Leur technologie est basée sur les biotech comme les tyty ^^ Bref ils débarquent et font tres tres mal comme les tyranides.

La ou je veux en venir c'est qu'on a l'impression qu'ils sont très puissants mais au final ce n'est qu'une race au bord de l'extinction poussée à l'exode. Ils jouent tout sur cette conquête. Peut-être les tyranides ne sont pas si puissant que ca, peut-être qu'ils ne disposent pas d'une réserve infinie de biomasse mais plutôt une quantité finie qui patiente dans les abords de la galaxie. Si c'est ca, ils sont peut-être obligé de se cannibaliser pour "économiser" et améliorer leurs chances de survivre.

Modifié par Phog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Djilyal a dit :

Par définition, les Tyranides sont la seule race à s’adapter au jour le jour à ses ennemis, tant tactiquement que biologiquement ce qui fait d'eux, associé à leur nombre infini, un ennemi impossible à vaincre (sauf ponctuellement). Si on ajoute le fait qu'ils absorbent tout ce que leurs adversaires ont comme capacités, ils sont invincibles n'ayant pas, eux, de généraux parfois intellectuellement limités comme l'Imperium.

La seule solution pour ne pas les faire absorber toute la galaxie en quelques siècles est de les rendre cannibales comme les hordes d'Orks qui se battent entre elles au lieu de s'unir sous une seule autorité (ce qui signifierait la fin de l'empire humain). L'autre possibilité pour contenir un adversaire aussi surpuissant est d'en faire l'avant-garde d'une armée encore lointaine (ça laisse le temps d'imaginer un fluff plausible). Chaque race doit avoir son talon d’Achille (même les démons).

Bref, tout cela est incontournable. Sans cannibalisme, sous couvert d’absorption de gènes, plus de Warhammer 40K.

 

Le coup de l'avant-garde et du gros des tyranides encore dans le vide galactique qui arrive c'est déjà le cas depuis plusieurs codex, mais comme je le disais plus haut oui GW a trop craquer les tyranides niveau fluff du coup GW cherche des idées pour gagner du temps.

 

il y a 12 minutes, Phog a dit :

Il y'a aussi une possibilité qui m'était venu a l'esprit il y'a quelques années en lisant des romans StarWars, dans l'univers étendu (RIP :( ) il y'a une race provenant d'une autre galaxie les Yuzaan vong qui pour faire court se sont fait chasser de leur ancienne galaxie et viennent tenter de conquerir une nouvelle galaxie. Leur technologie est basée sur les biotech comme les tyty ^^ Bref ils débarquent et font tres tres mal comme les tyranides.

La ou je veux en venir c'est qu'on a l'impression qu'ils sont très puissants mais au final ce n'est qu'une race au bord de l'extinction poussée à l'exode. Ils jouent tout sur cette conquête. Peut-être les tyranides ne sont pas si puissant que ca, peut-être qu'ils ne disposent pas d'une réserve infinie de biomasse mais plutôt une quantité finie qui patiente dans les abords de la galaxie. Si c'est ca, ils sont peut-être obligé de se cannibaliser pour "économiser" et améliorer leurs chances de survivre.

 

C'était mentionné pour la dernière fois dans le codex V4 il me semble mais oui c'était l'une des explications que GW donnée aux tyranides, (soit il fuit un plus grand danger soit ils ont déjà dévoré pleins de galaxie) mais avec le temps il me semble que cette explication est disparu des codex.

 

Par contre entre le bordel avec le Chaos, les eldars et leur nouveau dieu, les T'au qui lances leur nouvelle expansion, l'Imperium et le retour de Guiliguili qui relance la machine de guerre impériale, les tyty qui prépare un truc (ou pas...), les orks qui vont probablement foutre le bazar avec une Waaagh... je pense que ça va être la joie dans 40K:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kochmar a dit :

- Non je ne pense pas (en réalité je n'aimerais pas, je trouve sa très naze que le Warp affecte le lien synaptique des tyranides) mais bon ce n'est pas impossible.

 

- Punir je ne pense pas une fois de plus l'Esprit de la ruche ne pense pas de cette façon, ce n'est pas une entité propre et individuelle.

 

- Alors c'est là que je commence à devenir chiant ! Non il ne peut y avoir plusieurs Esprit de la ruche, l'Esprit de la ruche est une unique volonté absolue formée grâce à la conscience de milliards d'organismes.

 

- C'est une hypothèse qui se tient dans le sens où c'est la première fois qu'un cataclysme de l'ordre de la Cicatrix Maledictum se produit (du moins, la première fois avec des tyty dans la galaxie). Comme l'esprit de la ruche est une ombre dans le Warp on peut supposer qu'une irruption massive du Warp dans la réalité perturbe un poil l'esprit de la ruche non ? (après ça reste une pure supposition).

 

- Oui j'ai volontairement utilisé le mot "punir" au cas où GW nous sort qu'en fait l'esprit de la ruche est une sorte de dieu doué d'une volonté propre (encore une hypothèse ici, et une hypothèse qui ne me plairais pas non plus car on a déjà les dieux du chaos pour "punir" des serviteurs fautifs, pas besoin d'une copie low coast).

 

- Oui jusqu'à maintenant... Regarde ce qui s'est passé avec les nécrons. Au début c'était THE menace ultime, uniforme et anonyme. On ne savait rien de qui ils étaient, d'où ils venaient et de pourquoi ils faisaient ce qu'ils faisant et c'était aussi flippant qu'une armée de Terminators silencieux dirigés par une intelligence artificielle unique et redoutable. Au final GW en a fait les "rois des tombes de 40k" (ce qui a aussi sont charme). Peut-être que finalement on va assister à un approfondissement de la race des tyranides en apprenant qu'il y a plusieurs esprits de la ruche et qu'ils se font la guerre pour plus de biomasse/ressources ADN...

 

Après j'avoue que n'ayant pas les tyty comme armée de Coeur, ça ne me choquerais pas vraiment que GW profite de l'avancée du fluff pour passer de THE hive mind aux hordes DES grands dévoreurs (mais je comprend que ça puisse être totalement naze pour un fan des tyty :mellow:).

 

 

Il y a 1 heure, Kochmar a dit :

Voilà Valedor avec la flotte-ruche Kraken si je ne m'abuse, Je préfère plutôt croire à cette théorie, les premières flotte-ruche étaient là pour testouiller les défenses des formes de vie de cette galaxie, et maintenant applique la suite de la stratégie qui consiste à consumer les anciennes flotte-ruche sur place pour que les nouvelles en ressortent plus forte et assimile tout le savoir/ADN accumulé des flotte-ruche pour une vague 2 mieux préparé/vénère.

 

Du coup pour une fois j'attends avec impatiente le futur codex pour voir s'il avance le fluff dans ce sens.

 

Par contre y a un truc que je pige pas... :huh: Si l'esprit de la ruche souhaite "recycler" ces vieilles flottes ruches pour passer à la phase 2 de son plan, pourquoi les vieilles flottes ruches résistent aux nouvelles qui les dévorent alors qu'elles font parties du même tout et que c'est la volonté de l'esprit de la ruche que de faire disparaître une partie de ses flottes ? Pourquoi les flottes ruches concernées ne se laissent pas assimiler gentiment, ça éviterait une grosse perte de temps et potentiellement de biomasse non ?

 

A mon avis, soit l'esprit de la ruche "coupe" son influence sur ses anciennes flottes qui retournent à un comportement instinctif et luttent juste vainement pour leur survie le temps de se faire assimiler, soit l'esprit de la ruche test ses propres tactiques guerrières sur lui-même pour apprendre des choses, soit il y a bel et bien plusieurs esprits de la ruches aux commandes de différentes flottes rivales. Du moins, ce sont les explications que je trouve les plus plausibles à ce stade d'après ce que l'on sait du cannibalisme tyranide.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme l'esprit de la ruche est une ombre dans le Warp

 

Ce sont deux choses différentes :wink:

L'ombre dans le warp est un phénomène lié à la proximité des flottes ruches provoqué par le fait que des milliards d'être vivants réunis en un seuls endroits (d'ou les textes façons" je les sens dans ma tête qui grattent,griffent, déchirent et dévore ! Une faim infinie que rien n’arrêtera!!!") en gros c'est l’équivalent d'un type qui mettrait des gros coups de battons à la surface d'une marre , l'eau se trouble complètement.

 

L'esprit de la ruche est l'intelligence collective des tyranides avec deux possibilités majeures et une plus foireuse:

 

-Il s'agit d'une entité réelle , encore jamais vue (très starcraft donc incroyablement peu probable)

 

-Il s'agit littéralement d'un super organisme issue de la communication entre les créatures synapses et les autres (créatures neurones si GW décide d'abandonner toute subtilité sur la métaphore armée tyranide = cellules cérébrales qui dure depuis 3 codex notamment avec l'insistance du V6 sur l'aspect phéromone/bioélectrique des pouvoirs psy et le wait qu'ils ne soient "psy" que par convention de jeu)

 

ou bien (mais c'est assez bancale) une entité warp éphémère qui naît et disparaît avec sa flotte ruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff de la race poursuivit par une entité plus grande, c'est le cas des zoats, dans le très vieux fluff de taran. Et j'aimais bien cet episode, même si il a été rayé du fluff moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Augustus Nero a dit :

 

- C'est une hypothèse qui se tient dans le sens où c'est la première fois qu'un cataclysme de l'ordre de la Cicatrix Maledictum se produit (du moins, la première fois avec des tyty dans la galaxie). Comme l'esprit de la ruche est une ombre dans le Warp on peu supposer qu'une irruption massive du Warp dans la réalité perturbe un poil l'esprit de la ruche non ? (après ça reste une pure supposition).

 

- Oui j'ai volontairement utilisé le mot "punir" au cas où GW nous sort que en fait l'esprit de la ruche est une sorte de dieux doué d'une volonté propre (encore une hypothèse ici (et qui ne me plairais pas non plus, on a déjà les dieux du chaos pour "punir" des serviteurs fautifs pas besoin d'une copie low coast)).

 

- Oui jusqu'à maintenant... Regarde ce qui s'est passé avec les nécrons. Au début c'était THE menace ultime, uniforme et anonyme. On ne savait rien de qui ils étaient, d'où ils venaient et pourquoi ils faisaient ce qu'ils faisant et c'était aussi flippant qu'une armée de Terminator silencieux dirigée par une intelligence artificielle unique et redoutable, au final GW en a fait les "rois des tombes de 40k" (ce qui a aussi sont charme). Peut être que finalement on va assister à un approfondissement de la race en apprenant que finalement il y a plusieurs esprits de la ruche et qu'ils se font la guerre pour plus de biomasse/ressources ADN...

 

Après j'avoue que n'ayant pas les tyty comme armée de Coeur ça ne me choquerait pas vraiment que GW profite de l'avancée du fluff pour passer de THE hive minde aux hordes DES grands dévoreurs.

 

- Alors peut-être tout n'est pas impossible, par contre tu as mal compris l'Ombre dans le Warp je pense, l'Esprit de la ruche n'a aucun "lien/contact/présence" dans le Warp, mais un pouvoir de "négation/perturbation" sur celui-ci, cette "perturbation/négation" étant décrit par les psychers comme une énorme ombre qui leurs "coupe/perturbe/interfère" le lien avec le Warp les rendants mal à l'aises/nauséeux. (excuse moi d'avance si tu savais déjà cela)

 

- Tu veux dire comme cette fameuse théorie fut un temps qui disait que les tyranides étaient contrôlés par un C'tan ? :P (idem non merci)

 

- Ont savaient que les nécrons étaient à la base les nécrontyrs et qu'ils furent dupé par les C'tan pour les servir à jamais. Leur nouveau fluff n'était pas une mauvaise chose ils faisaient trop doublon avec les tyranides (avis personnel). Concernant les tyranides c'était déjà le cas à l'époque codex V2 ou chaque reines norne avait ses propres insignes sur leurs tyranides et avaient même un langage (avec alphabet et tout le bazar) et utilisaient les Zoats comme esclave pour servir d'interlocuteur avec les autres races.

 

Et bien moi c'est mon cas mes premiers pas et figurines dans 40K étant la boîte de Macragge :wub:  et j'aime les tyranides t'elles qu'ils sont actuellement. Et justement ma plus grande crainte c'est qu'il en fasse des zergs like avec les reines qui se battent entre elles pour des territoires ou pire une reine des lames bis... 

 

Par contre faut faire gaffe, on commence un peut beaucoup à partir en hors sujet. ^_^

 

EDIT: Bon bas trop lent, Totocofee313 a aussi bien résumé le truc. Exact Superdady et pendant un moment même les tyranides on eu le droit à cette explication. (qui n'a pas duré longtemps)

Modifié par Kochmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kochmar a dit :

- Alors peut-être tout n'est pas impossible, par contre tu as mal compris l'Ombre dans le Warp je pense, l'Esprit de la ruche n'a aucun "lien/contact/présence" dans le Warp, mais un pouvoir de "négation/perturbation" sur celui-ci, cette "perturbation/négation" étant décrit par les psychers comme une énorme ombre qui leurs "coupe/perturbe/interfère" le lien avec le Warp les rendants mal à l'aises/nauséeux. (excuse moi d'avance si tu savais déjà cela)

 

Oui oui, j'avais bien compris et assimilé que l'esprit de la ruche n'était en rien un dieu / une entité ayant un quelconque lien avec le Warp. Ce que je disais simplement c'est que puisque l'ombre sur le Warp "pèse" sur celui-ci, pourquoi une irruption massive du Warp dans l'univers réel ne pèserait pas non plus sur ce qui s'y trouve (aka l'esprit de la ruche) sans qu'il ne soit question d'un lien d'interdépendance entre l'esprit de la ruche et le Warp. Ce serait un peu comme si la cicatrice jouait le rôle de brouillard en gênant par sa simple présence l'esprit de la ruche dans ses opérations.

 

il y a une heure, Kochmar a dit :

- Tu veux dire comme cette fameuse théorie fut un temps qui disait que les tyranides étaient contrôlés par un C'tan ? :P (idem non merci)

 

Oui je parlais de ça :D (et oui je trouve aussi ça totalement bidon mais comme avec GW on ne sait jamais, j'ai pensé que ça méritait au moins d'être évoqué).

 

il y a une heure, Kochmar a dit :

- Ont savaient que les nécrons étaient à la base les nécrontyrs et qu'ils furent dupé par les C'tan pour les servir à jamais. Leur nouveau fluff n'était pas une mauvaise chose ils faisaient trop doublon avec les tyranides (avis personnel). Concernant les tyranides c'était déjà le cas à l'époque codex V2 ou chaque reines norne avait ses propres insignes sur leurs tyranides et avaient même un langage (avec alphabet et tout le bazar) et utilisaient les Zoats comme esclave pour servir d'interlocuteur avec les autres races.

 

Ils faisaient carrément doublon avec les tyranides oui :lol:. Et oui, quand je parle de "plusieurs" esprits de la ruche, je pensais également aux reines norne de l'archéofluff. Que les tyranides soient dirigés par des reines indépendantes ou par un esprit collectif, dans les deux cas je trouve qu'il y a matière à faire du bon fluff intéressant. Après, effectivement, on ne peut pas faire les deux en même temps et on a tous nos préférences.

 

il y a une heure, Kochmar a dit :

Et justement ma plus grande crainte c'est qu'il en fasse des zergs like avec les reines qui se battent entre elles pour des territoires ou pire une reine des lames bis...

 

Pour le coup se serait un juste retour des choses quand on sait que Starcraft a trèèèès largement re-pompé les concepts tyty pondu par GW dans les années 80/90.... Mais maintenant que les Zerg existent et que Starcraft s'est fait un nom, ça ferait passer GW pour des voleurs d'idées s'ils venaient à ré-explorer le concept de reines norne... <_<

 

il y a une heure, Kochmar a dit :

Par contre faut faire gaffe, on commence un peut beaucoup à partir en hors sujet. ^_^

 

Si on ne peut pas discuter ici des tyranides v8, de leur fluff futur et de pourquoi et comment ils se cannibalisent, je ne sais pas où on peut le faire alors ^_^.

 

 

Edit:

il y a 7 minutes, Kochmar a dit :

Oh que oui... la chronologie du pompage d'idée Alien->Metroid->Tyranides->Starcraft/Starship Troopers*->mass effect (si si ! les moissonneurs c'est du tyranides à 100% c'est juste que c'est des machines), mais ça fait partie du processus faut bien s'inspirer de quelque chose à la base. 

 

*sortie la même année.

 

Oui j'avais oublié de préciser que les tyty étaient en fait un re-re-pompage. Starcraft et les Zerg, c'est de bonne guerre on va dire :lol:.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Augustus Nero a dit :

Oui oui j'avais bien compris et assimilé que l'esprit de la ruche n'était en rien un dieu / une entité ayant un quelconque lien avec le Warp. Ce que je disais simplement c'est que puisque l'ombre sur le Warp "pèse" sur celui-ci, pourquoi une irruption massive du Warp dans l'univers réel ne pèserait pas non plus sur ce qui s'y trouve (aka l'esprit de la ruche) sans qu'il ne soit question d'un lien de d'interdépendance entre l'esprit de la ruche et le Warp. Un peu comme si la cicatrice jouait le rôle de brouillard en gênant par sa simple présence l'esprit de la ruche dans ses opérations

 

Sur le plan psychique et tout le bousin non je pense pas (j'ai peut être tort cela dit) par contre sur le plan physique oui cela va causer de gros problèmes aux tyranides . Avec toutes les failles Warp qui ont pop de partout dont la cicatrix maledictum cela est autant de porte d'où les démons peuvent entrer et "bloquer" les tyranides et la perte de ressource qui va avec pour les tyranides (les démons n'ayant pas de biomasse).

 

il y a 17 minutes, Augustus Nero a dit :

Pour le coup se serait un juste retour des choses quand on sait que Starcraft à trèèèès largement re-pompé les concepts tyty pondu par GW dans les années 80/90.... Mais maintenant que les Zerg existent et Starcraft à un nom, ça ferait passer GW pour des voleurs d'idée s'il venais à ré-explorer le concept de reines norne... <_<

 

Oh que oui... la chronologie du pompage d'idée Alien->Metroid->Tyranides->Starcraft/Starship Troopers*->mass effect (si si ! les moissonneurs c'est du tyranides à 100% c'est juste que c'est des machines), mais ça fait partie du processus faut bien s'inspirer de quelque chose à la base. 

 

*sortie la même année.

 

il y a 29 minutes, Augustus Nero a dit :

Si on ne peut pas discuter ici des tyranides v8, de leur fluff futur et de pourquoi et comment ils se cannibalisent, je ne sais pas où on peu le faire alors ^_^.

 

Prudence est mère de sûreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cannibalisme inter-tyrranide n'est pas une nouveauté. C'est un moyen simple de voir quelles sont les formes et les stratégies les plus viables. C'était dans un vieux codex il me semble (celui avec le carni qui renverse un rhino).
De plus, c'est un moyen de récupérer un maximum d'informations génétiques. Sachant que certains organismes tyrranides, comme le diable de Catachan (ka-ta-kan) ou les genestealers des lunes d'Ygmal ont été séparé des ruches pendants longtemps ... et que seul leurs absorbions permettront de faire grandir la ruche.

Bref. Le cannibalise, c'est fluff et ça fait longtemps que c'est là et que c'est utile pour les tytys ^^

L'esprit de la Ruche est unique. Il déploie ses tentacules de façon stratégique pour un maximum de dégât. Ce n'est pas pour rien que les flottes ne produisent pas entre elle un effet de terres-brûlées, même involontairement.

Par contre, ça doit être vraiment "gros" la race tyrranide, vu que c'est au moins toute la biomasse d'au moins une galaxie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par rapport à Starcraft et les Tytys ils ont le même papa à savoir Andy Chambers... Les causes de ce travail un rapprochement entre Blizzard et GW qui au final n'a jamais abouti.

 

Pour le cannibalisme des flottes c'est dans les génes de la race dés le début. Aprés chaque invasion de planétes tout le monde repart dans les vaisseaux ruches pour un recyclage pur et dur (fluff).

De même coté des figurines qui représentent cela avec le Biovore = génes ok et le Zoanthrope = génes eldars. Eléments dévellopé lors de la V3 et de la sortie des nouvelles figurines Tyrnides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Si je peux me permettre, dans le roman "Pharos" de Guy Haley pour l'Hérésie d'Horus, vous avez les informations nécessaires sur l'origine des Tyranides et pourquoi le secteur d'Ultramar - en particulier Sotha monde chapitral des Scythe of the Emperor - se prend une grosse vrille dans la face.

 

Du moins, je l’interprète de cette façon.

 

 

 

Révélation

Dans le roman, le Pharos, phare Xeno de roche noire auto-régénératrice ayant une présence dans la réalité et dans le warp, faisant des éclairs vert d'énergie (ça vous rappelle rien?) est surchargé pour exploser sur Sotha.

Les dernières lignes du roman sur cette scène sont en gros: "Dans les ténèbres, une chose à la faim sans limite remua [...] Par automatisme, par instinct, son gigantesque esprit léthargique analysa le signal, le compara à tous les paramètres désignant la seule chose qu'elle cherchait.

Une proie.

Avec une lenteur glaciale, le grand dévoreur altéra sa course."  

La chose a de multiples yeux en veille pour surveiller ce genre d'évènements.

 

Nous nous retrouvons donc avec une technologie très très typée Nécrontyrs, et sous surveillance d'une grande dévoreuse (si ce n'est pas les tyranides, je ne vois pas ce que c'est surtout avec leur arrivée sur Ultramar et Sotha). La déduction comme quoi les Tyranides seraient le produit d'un C'tan trouve - en ce qui me concerne - sa preuve ici.

 

Modifié par Sarnault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sarnault a dit :

 

  Masquer le contenu

Nous nous retrouvons donc avec une technologie très très typée Nécrontyrs, et sous surveillance d'une grande dévoreuse (si ce n'est pas les tyranides, je ne vois pas ce que c'est surtout avec leur arrivée sur Ultramar et Sotha). La déduction comme quoi les Tyranides seraient le produit d'un C'tan trouve - en ce qui me concerne - sa preuve ici.

 

 

Perso moi je lit juste que l'explosion les a attirés.

A la base ils se dirigeaient ailleurs, et qu'ils ont changé de route pour venir dans cette galaxie à cause de ca.

 

Citation

Par contre, ça doit être vraiment "gros" la race tyrranide, vu que c'est au moins toute la biomasse d'au moins une galaxie ...

 

Fluff V2 : Une dizaine de galaxies

C'est pour ca que la menace tyranide est ridicule, la galaxie se bat à 1 contre 10, tout en se mettant sur la tronche en mm temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Tyranides c'est leur trop-plein de puissance. Potentiellement, rien ne peut les stopper durablement. Les auteurs du fluff ont créé un monstre too much et ils rament pour le contenir dans les limites du raisonnable, façon j'ai ouvert le boite de Pandore et maintenant je fais quoi pour réparer ma bêtise? c'est très bien dans un roman pour placer les héros dans des situations impossibles à résoudre, histoire de maximiser le danger et glorifier leur réussite finale souvent capillo-tracté, mais un fluff général ce genre de menace impossible à vaincre devient vite un "je tourne en rond faute de pouvoir avancer, car avancer c'est tuer l'Humanité".

Cela ressemble, toutes proportions gardées à GoT où on attend depuis six saisons que les Marcheurs Blancs invincibles franchissent enfin le mur... B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant fluffiquement rigoureux bien sûr que la Voie lactée sera engloutie par la Race Tyranide.

Après c'est sans compter GW^_^.

 

Le plus intéressant c'est de voir ce que dit la V8 sur le conflit gigantesque entre les Orks et les Tyranides dans le territoire Ork d'Octarius.

Ghazghkull est arrivé dans la zone.

 

Les deux races se ramènent dans le secteur en masse pour se taper dessus avec véhémence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Rogal_Dorn a dit :

En étant fluffiquement rigoureux bien sûr que la Voie lactée sera engloutie par la Race Tyranide.

Après c'est sans compter GW^_^.

 

Le plus intéressant c'est de voir ce que dit la V8 sur le conflit gigantesque entre les Orks et les Tyranides dans le territoire Ork d'Octarius.

Ghazghkull est arrivé dans la zone.

 

Les deux races se ramènent dans le secteur en masse pour se taper dessus avec véhémence.

 

Alors concernant cela, la guerre entre les orks et les tyranides devenant tellement violente et amenant toujours plus d'orks à la baston il y eu un statut quo (aucun n'arrivant à prendre le dessus sur l'autre) pendant un petit moment jusqu'à ce que l'Esprit de la ruche assassine le big boss local ce qui amenât à la débâcle des orks. Les tyranides commençant à gagner et vu que le fluff insistait bien sur le faite que le gagnant de cette guerre en ressortirait super méga balèze GW à dû essayer de corriger le truc en envoyant Ghazghkull pour refaire stagner la situation j'imagine. (j'espère que non)

Modifié par Kochmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pharos, un genre d'astronomican bis, a attiré les tyranides, et l'astronomican les guide vers Terra si je me souviens bien.

Mais rien n'indique qu'ils viennent car c'est d'origine necron, ne cherchons pas à lire entre les lignes quand ce n'est pas nécessaire.

Simplement, comme une lumière dans la nuit, la lumière de ces deux dispositifs dans la warp les a guidé jusqu'à nous.

Bravo les gars, vous avez vaincu Horus mais apporté les tyranides chez nous.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des balises de l'Empyrean qui auraient attiré les Tyranides, au-delà de leur portée (les flottes étant dans le vide inter-galactique), mais ceux-ci ne sont toujours pas des psykers ? Faudrait savoir au bout d'un moment. ^^

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rogal_Dorn a dit :

Le plus intéressant c'est de voir ce que dit la V8 sur le conflit gigantesque entre les Orks et les Tyranides dans le territoire Ork d'Octarius.

Ghazghkull est arrivé dans la zone.

 

Les deux races se ramènent dans le secteur en masse pour se taper dessus avec véhémence.

 

Pareil, c'est une des choses que je vais guetter avec curiosité. Ça promet de la mega-baston à venir ! Peut être l'occasion d'une campagne Apocalypse sans l'Imperium ?

 

il y a 24 minutes, Kaptain a dit :

Ce sont des balises de l'Empyrean qui auraient attiré les Tyranides, au-delà de leur portée (les flottes étant dans le vide inter-galactique), mais ceux-ci ne sont toujours pas des psykers ? Faudrait savoir au bout d'un moment. ^^

 

Idem, je pige plus rien là :lol:. Alors il n'y a ABSOLUMENT aucun lien entre le Warp et l'esprit de la ruche mais c'est quand même un truc psychique en lien avec le Warp qui attire les tyranides dans la galaxie ? J'ai bon ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaptain a dit :

Ce sont des balises de l'Empyrean qui auraient attiré les Tyranides, mais ceux-ci ne sont toujours pas des psykers ? Faudrait savoir au bout d'un moment. ^^

 

Ce sont des psykers mais puisent leurs pouvoirs dans l'Esprit de la ruche et non le Warp. (l'Esprit de la ruche étant une énorme masse de pure énergie psychique crée par la conscience collective des tyranides)

 

il y a 29 minutes, blablaablaaa a dit :

Pharos, un genre d'astronomican bis, a attiré les tyranides, et l'astronomican les guide vers Terra si je me souviens bien.

Mais rien n'indique qu'ils viennent car c'est d'origine necron, ne cherchons pas à lire entre les lignes quand ce n'est pas nécessaire.

Simplement, comme une lumière dans la nuit, la lumière de ces deux dispositifs dans la warp les a guidé jusqu'à nous.

Bravo les gars, vous avez vaincu Horus mais apporté les tyranides chez nous.... :/

 

D'ailleurs Sotha était la planète chapitrale des SM "Scythes of the Emperor" qui fut consumé plus tard par la flotte-ruche Leviathan... 

Exactement, les tyranides sont attirés par la lumière de l'Astronomican t'elle des papillons de nuit.

Mais non ! on dit merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.