Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[94] GDL 14 et 15 Octobre


Messages recommandés

La question est

il y a 4 minutes, Mawrolk a dit :

Yo, Grand Orga Dieu vivant sur terre et dans le warp,

 

On peut prendre une doublette de transport assigné qui va avec la doublette de troupe ou pas ?

La question est posée au Super Grand Orga Meta Dieu vivant au-delà de l'infini aka Manwe.

 

La réponse arrive sous peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julius le Virus a dit :

La question est

La question est posée au Super Grand Orga Meta Dieu vivant au-delà de l'infini aka Manwe.

 

La réponse arrive sous peu.

 

 

J'espere qu'il n'est pas trop lourd peu... Pauvre reponse aplatie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de week end, je lis et je vois que la décision a été rapide

et je me dis que c'est dommage. pas faché. juste tant pis. une autre fois sera la bonne.

 

bon par contre histoire de vider mon petit coeur  : 

J'avoue que n'étant pas tournoyeur, j'imaginais l'état d'esprit tout a fait different d'un event fermé et amical dans un club. en fait c'est idem meme si ça cherche a se donner un air de dur. Apparemment seul le meta et ses codes sur la table sont differents. bon c'est pas grave je vous en veux pas j'aurais fait pareil en mode moue avec mes copains. 

 

d'un point de vue plus froid :

vous auriez pu faire autrement. comme organiser des preselections. Certe c'est un gros travail que d'organiser des manifestations supplementaires mais le jeu en aurait valu la chandelle. et la reputation/l'image du rassemblement en aurait grandi sur le plan francais et international. 

 

mode vieux con qui donne des conseils : 

je ne comprend pas comment on peut etre a la pointe du mouvement ( volontairement ou non / tout les états d'esprits semblent coexister chez vous ) et sacrifier l'esprit de compétition vers un esprit de camaraderie tout en se disant competiteur. S'il faut deja avoir un pedigree officiel pour attirer votre attention c'est comprehensible et facile mais a fonctionner ainsi, vous vous refermerez sur vous. vous empechant de recruter/former de nouveaux competiteurs, et du coup vous condamnez dans cercle qui finira par etre obsolete quand quelqu'un d'autre ne viendra pas vers vous mais cherchera a monter quelque chose en copier coller pour une prochaine generation qui aura tout a recommencer parce que sans votre appuie. Je suis un vieux con de 40 ans et il se trouve que j'ai deja vu plusieurs fois le phenomene ailleurs. J'espere quand même longue vie au GDL

 

mode relou qui lache pas l'affaire : 

mais j'ai pas dis mon dernier mot. Je vais m'inscrire et venir cette année a l'asso

au prochain event on sera copain.

 

je serais donc là. :wink:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Je rentre de week end, je lis et je vois que la décision a été rapide

et je me dis que c'est dommage. pas faché. juste tant pis. une autre fois sera la bonne.

 

bon par contre histoire de vider mon petit coeur  : 

J'avoue que n'étant pas tournoyeur, j'imaginais l'état d'esprit tout a fait different d'un event fermé et amical dans un club. en fait c'est idem meme si ça cherche a se donner un air de dur. Apparemment seul le meta et ses codes sur la table sont differents. bon c'est pas grave je vous en veux pas j'aurais fait pareil en mode moue avec mes copains. 

 

d'un point de vue plus froid :

vous auriez pu faire autrement. comme organiser des preselections. Certe c'est un gros travail que d'organiser des manifestations supplementaires mais le jeu en aurait valu la chandelle. et la reputation/l'image du rassemblement en aurait grandi sur le plan francais et international. 

 

mode vieux con qui donne des conseils : 

je ne comprend pas comment on peut etre a la pointe du mouvement ( volontairement ou non / tout les états d'esprits semblent coexister chez vous ) et sacrifier l'esprit de compétition vers un esprit de camaraderie tout en se disant competiteur. S'il faut deja avoir un pedigree officiel pour attirer votre attention c'est comprehensible et facile mais a fonctionner ainsi, vous vous refermerez sur vous. vous empechant de recruter/former de nouveaux competiteurs, et du coup vous condamnez dans cercle qui finira par etre obsolete quand quelqu'un d'autre ne viendra pas vers vous mais cherchera a monter quelque chose en copier coller pour une prochaine generation qui aura tout a recommencer parce que sans votre appuie. Je suis un vieux con de 40 ans et il se trouve que j'ai deja vu plusieurs fois le phenomene ailleurs. J'espere quand même longue vie au GDL

 

mode relou qui lache pas l'affaire : 

mais j'ai pas dis mon dernier mot. Je vais m'inscrire et venir cette année a l'asso

au prochain event on sera copain.

 

je serais donc là. :wink:

 

 

 

 

 

 

@Isenheim  et Celtikiller : Bon, y vont se calmer Chevalier et Laspalles !!! :lol:

 

@Kielran Salut à toi, je vais tenter de te répondre à défaut de te satisfaire :wink:

 

Citation

J'avoue que n'étant pas tournoyeur, j'imaginais l'état d'esprit tout a fait different d'un event fermé et amical dans un club. en fait c'est idem meme si ça cherche a se donner un air de dur. Apparemment seul le meta et ses codes sur la table sont differents. bon c'est pas grave je vous en veux pas j'aurais fait pareil en mode moue avec mes copains. 

 

Ca n'a jamais été un event fermé sinon nous n'aurions pas ouvert un T3, c'est juste que d'un seul coup nous avons été dépassés par le nombre de joueurs.

Ne pouvant recevoir tout le monde, nous avons décidé en toute subjectivité de faire rapidement des choix pour ne pas bloquer des joueurs au détriment d'autres tournois, et par définition, choisir c'est sacrifier. Mais tu le dis toi-même, tu aurais fait pareil. Tu dois donc savoir que ce n'est pas plaisant à faire.

 

Citation

d'un point de vue plus froid :

vous auriez pu faire autrement. comme organiser des preselections. Certe c'est un gros travail que d'organiser des manifestations supplementaires mais le jeu en aurait valu la chandelle. et la reputation/l'image du rassemblement en aurait grandi sur le plan francais et international. 

 

Mais on n'a pas vocation à devenir autre chose que ce que nous sommes : un tournoi qui plait ou non, mais c'est le nôtre.

 

Pareil pour notre image, c'est nous, point. Si  des gens aiment, tant mieux. Si des gens n'aiment pas, tant pis. On ne recherche rien d'autre qu'à passer de bons moments avec d'autres geek barrés.

 

Quant à organiser des pré sélections, ce serait commencer à se prendre pour ce que nous ne sommes pas....

 

D'autant que cette année on fait un D1 40K, un AoS, ce 40K, un master Warmeuch, et deux tournois Malifaux, je pense qu'on s'est suffisamment impliqué pour la communauté, et que l'idée d'ajouter des pré sélections, en plus du coté melon soulevé plus haut, ne nous a même pas effleuré l'esprit, ni dans un futur lointain d'ailleurs.

 

Citation

mode vieux con qui donne des conseils : 

je ne comprend pas comment on peut etre a la pointe du mouvement ( volontairement ou non / tout les états d'esprits semblent coexister chez vous ) et sacrifier l'esprit de compétition vers un esprit de camaraderie tout en se disant competiteur. S'il faut deja avoir un pedigree officiel pour attirer votre attention c'est comprehensible et facile mais a fonctionner ainsi, vous vous refermerez sur vous. vous empechant de recruter/former de nouveaux competiteurs, et du coup vous condamnez dans cercle qui finira par etre obsolete quand quelqu'un d'autre ne viendra pas vers vous mais cherchera a monter quelque chose en copier coller pour une prochaine generation qui aura tout a recommencer parce que sans votre appuie. Je suis un vieux con de 40 ans et il se trouve que j'ai deja vu plusieurs fois le phenomene ailleurs. J'espere quand même longue vie au GDL

 

Dans la descente de bières, peut-être, mais sinon, je ne vois pas trop le coté compétiteurs que nous serions... On n'a jamais prétendu ce genre de choses, ou alors faut que j'arrête la bière justement.:lol:

 

Nous ne recrutons ou ne formons personne, on n'est pas le PSG. 

 

Les Mog le font, la Feq le fait car c'est leur came. D'ailleurs l'équipe Waaagh the Fuck est composée de jeunes pousses entraînées par la Feq, donc ce n'est pas une question de pedigree, mais il se trouve que les joueurs qui nous ont soutenus depuis le début sont les Bisounours, les Mog, les MG, etc...donc à la fois des potes et à la fois ce qui se fait de mieux niveau 40K

 

Notre seule prétention c'est de faire des tournois qui nous éclatent et de faire les cons dans notre club. Ca fait 36 ans qu'on existe comme ça, et si demain on doit disparaître, c'est la vie, mais on se sera bien poilés à notre sauce !

 

Alors ne nous affuble pas d'ambitions ou de devoirs qui ne sont pas les nôtres svp :wink:

 

Citation

mode relou qui lache pas l'affaire : 

mais j'ai pas dis mon dernier mot. Je vais m'inscrire et venir cette année a l'asso

au prochain event on sera copain.

 

je serais donc là. :wink:

 

Passe nous voir, je te paierai une binouze et on discutera.

 

Et si tu veux faire un super tournoi entre temps, je te conseille d'entraîner les Koronus chez les MGWA en septembre, c'est kif-kif GdL mais sur un format 2 vs 2x1000. 

 

A+ l'ami.

 

 

Caf'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comment allez vous gérer l invocation? (Qui permettrait de contourner le "pas de doublette")

 

Par exemple je garde 220pts d invocation et j invoque un prince demon alors que j en ai deja un.

 

Merci

 

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 14:39, Julius le Virus a dit :

Paiement des Brutosaures d'Ebène reçu.

 

Bienvenue les mecs !

Super! On attend plus que les quelques reponses sur les transports et invocation pour confirmer nos listes et les envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici les éléments de réponses à vos questions posées par forum / mail / message / visu / usw

 

Si vous avez des questions ou autres points non clairs, hésitez pas à m'envoyer un mail : mathieu.bach@gmail.com

 

Il y a deux parties : A/ Les règles générales & B/ Les doublettes

 

FAQ GDL 008

Version 1.1 – date du 13 aout 2017

 

A/ Règles générales

 

Q : Est-ce que ce sont les entrées des Index ou celle des Codex qui priment ?

R : Ce sont les Codex qui priment. Donc toute liste utilisant les entrées de type « Space Marines » / « Chevaliers Gris » / « Space Marines de Chaos » doit prendre les entrées Codex. De même pour les renvois au sein des Index (par exemple, pour les Space Wolf, qui renvoient pour le Rhino à l’index Space Marine, c’est l’entrée au sein du Codex qui prime).

L’orga dispose de tous les index et codex, donc hésitez pas si vous avez des questions (mathieu.bach@gmail.com)

 

Q : Quels scénarios allons-nous jouer ?

R : Les scénarios joués seront les scénarios combinés ETC. Nous tirerons au sort ces scénarios. Vous les trouverez en bas de ce pdf : https://drive.google.com/open?id=0B4tvjauTIbXgem5XWldiOV8wSjg

 

Q : Entre la convention ETC 0.6 et les Faq Games, quelle règle prime ?

R : La plus récente. Actuellement les Faq games sont plus récentes que les conventions ETC 0.6. La date limite de sortie des conventions et faq pour le tournoi du GDL est fixée au 31 aout. Si vous avez des questions => mail à l’orga. Nous ferons la liste de toutes les conventions / FAQ / écrits / papyrus utilisés dans un document pdf unique tout début septembre.

 

Q : Est-ce que nous prenons en compte les trois futures modifications prévues par Games pour les tournois ? (https://www.warhammer-community.com/2017/08/09/new-matched-play-rules-in-chapter-approved-aug-9gw-homepage-post-1/)

R : Oui

Afin que le jeu soit le plus intéressant possible, et pour permettre à tous de se projeter, nous utiliserons les trois modifications prévues par Games :

1/ Les Aéronefs (Rôle tactique « Flyers ») ne peuvent jamais contrôler des objectifs.

2/ Les Troupes ont « Objectifs Sécurisées », c’est-à-dire qu’elles contrôlent un objectif même si les figurines sont en sous-nombre par rapport à d'autres figurines.

3/ Choix du 1er tour : il faut lancer un dé et celui qui finit son déploiement en premier bénéficie d’un +1 à la valeur de son lancement de dé.

 

Q : Quel est le coût en point d’une brimstone ?

R : 3 points. La FAQ de Games du 13 août précise cet aspect (https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/08/FRE_40K_8th_ed_Update_Index_Chaos_ver_1.2.pdf)

 

B/ Doublettes ?

 

Q : Est-ce qu’un trygon classique et un trygon prime sont une doublette ?

R : Non : ils ont le dernier key word différent et n’ont pas le même profil

 

Q : Est-ce que des genestealers tyranides en troupes et des purestains cult genestealer en elite sont une doublette ?

R : Oui : leur profil est le même

 

Q : Est-ce que prendre un StormRaven chez les Blood Angels et un autre chez les Grey Knights est une doublette ?

R : Oui donc interdit
 

Q : Est-ce que prendre un Capitaine et un Capitaine à moto est une doublette ?

R : Oui : car le dernier mot-clé est identique (« capitaine »).
 

Q : Est-ce que prendre un pince démon chez le Chaos et un autre chez les spaces marines hérétiques est une doublette ?

R : Oui : car rigoureusement c’est le même profil
 

Q : Est-ce que les Transports Assignés sont soumis à l’interdiction des doublettes ?

R : Non. Par contre, ils sont soumis aux mêmes interdictions que les Troupes.

 

Q : Est-ce que les unités utilisées par le système de l’invocation entrent dans le décompte des doublettes ?

R : Oui. Si vous avez un prince démon, vous ne pourrez pas en invoquer un deuxième. Soyez original ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces precisions. Est ce que les majuscules sont obligatoires dans les listes ?

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Manix a dit :

Merci pour toutes ces precisions. Est ce que les majuscules sont obligatoires dans les listes ?

 

Dans les listes je sais pas, mais dans les posts c'est toujour d'actualité @Manix.

Tu devrais le savoir !

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, on envoi le chèque d'ici peu, par contre on a un de nos joueurs qui ne peut finalement pas participer, du coup on a une place de libre pour qui le souhaite (juste pour prévenir, dans notre team les tyty,nécrons,space marines,soeurs et SMC sont déjà prit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, juste pour la précision:

 

Citation

Au sein d’une même équipe, chacun de ces key word factions ne peut être utilisée qu’une seule fois :
...

- Genestealer Cult
- Eldar Craftworld
- Drukhari Eldar
- Harlequins
- Asurandari   --> Ynnari plutôt non?
....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Julius le Virus a dit :

Chèque Waaaagh the Fuck et Ramoneurs Savoyards reçus.

 

Reste Monster Coq.

Me semblait  que c était  fait.

Je vois avec poolky

 

Edit : confirmation  le chèque est parti la semaine dernière

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 13:10, Julius le Virus a dit :

Chèque Waaaagh the Fuck et Ramoneurs Savoyards reçus.

 

Reste Monster Coq.

 

 

C'est parti il y a 10 jours, je suis assez étonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.