Aller au contenu
Warhammer Forum

[94] GDL 14 et 15 Octobre


Messages recommandés

Dans la mesure où c'est une explication pour une bonne compréhension et pas une erreur de la part de GW, de fait il n'y a pas besoin de Faq.

 

Citation

Joie, paix, bisoux, coeur coeur

T'as oublié le chocolat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il a tort ou quoi, je demande juste à l'orga de valider, parce que pour rappel, l'ETC cette année c'était avant les FAQ, donc les mecs faisaient un peu comme ils voulaient... Il faut tout payer si on veut tout, on n'est pas obligé de prendre une arme de CAC et une arme de tir à un autarque si on n'a pas envie ... 

 

EDIT : Si pour moi c'est une erreur de GW clairement, parce que le Chaos ne paie pas son Sigil of corruption, le SM son Halo, le Drukhari son Bouclier d'ombres.... Donc faut clarifier, ou comprendre que les gens aient pas envie de payer des trucs qu'ils veulent pas jouer juste pour le plaisir de la taxe... 

 

Et attention, encore une fois, je suis très peace sur le sujet, et près à mettre 2 pisto fusions en moins sur mes Arly pour avoir le bon nombre de points, mais après un mot de l'orga... Parce que sinon on peut tous avoir des lectures différentes des réglements (pour rappel au départ il est dit : 1 stormraven chez Blood et un chez GK, c'est une doublette : OUI, ok, donc les équipes avec ce genre de doublettes, faut refaire ? C'est de la lecture encore une fois, bête et méchante...) 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Whys a dit :

Vélocipèdes Frivoles

 

Player 2 : Blair_o

Liste ok à part la faction utilisée qui doit être Dark Angel au lieu d’Imperium

 

Player3 : Psychion

Liste ok à part la faction utilisée qui doit être Necrons au lieu de Xenos

 

Player 4 : Fogia

FA2 : il est indiqué 5 screamers mais le coût est celui de 4 (4x31 =124)

 

Player 5 : Dahrkan

Liste ok mis à part la faction qui doit être Adeptus Astartes au lieu d’Impérium

 

Player 6 : Bizuthor

Army faction : Ynnari et pas Xenos

Army faction used : ajouté druhkari et Asuryani à la liste

Yvraine doit être le seigneur de guerre à la place du Farseer sinon ce n’est pas une liste ynnari.

Vous voulez qu'on vous refasse les listes avec la modif des factions où on estime que c'est pas si dramatique?

 

Pour le reste, on s'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux listes Bisounours 

 

Throst
3 assa dans la liste. Un seul possible en auxiliaire
Dreadknought a 128 et non 129

olohme
4 troupes identiques
une seule sister of silence en auxiliaire possible

lexouille
manque warlord
scout sentinel a 112 et non 122 (2*35+12+10+20) un des multi laser est remplacé par le missile launcher
manque precision heavy bolter sur manticore

Arrethas
5 termi a 230 et non 190 mais sous total OK

fire mike
le champion élu n a pas acces au plasma gun seulement au plasma pistol ou combi plasma

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Gob a dit :

 

Ni l'auxilliaire cela dit. C'est juste pour coller au point du règlement qui autorise à prendre certaines factions dans un détachement séparé.

Effectivement il faudrait une précision sur le type de détachement autorisé mais si tu autorises une patrouille pourquoi pas un fer de lance?

 

Invoquons Manwe pour ce point ?

 

Nb dans le règlement "Iso gdl" du 4 octobre c est bien précisé via un auxiliaire 

 

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour le point spécifique sur les équipements (wargear), nous appliquons la convention ETC 0.6 (qui était indiqué dans le règlement du GDL me semble t-il :rolleyes:), page 5 : "Wargear that is listed as abilities in a unit profile still needs to be paid for. This is the case for A Hermlock’s Spirit Stones, An Emperors Champion’s Combat Shield and an Autarch’s Forcefield just to name a few."

 

Donc il faut payer pour le forcefield de l'autarch.

 

Je réponds ce soir aux autres questions

 

Amitiés

 

Manwe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ Equipe : GDHell is coming !

+ Joueur  : Swagraphon

+ Faction(s) : Ynnari

+ Total points de commandement : 6

+ Total points d'armée : 2000 pts

+ Total points de renforts : 0 pts

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

HQ 1: Yvraine [132pts] - Warlord - Gaze of Ynnead/Word of the phoenix

HQ 2: Autarque (1*65),Fusion gun (1*17),Mandiblaster (1*0) Forceshield (8)  [90 pts]

HQ 3:Spiritseer (66),witchstaff(0)  [66 pts] - conceal/reveal

 

Troupe 1: (5*7) Kabalite warrior , (5*0) Splinter rifle [35pts]

Troupe 2: (5*15) Troupes, (4*9) Embrace, (5*9) Fusion pistol, harlequin blade(1*1),shuriken pistolet(1*0) [148pts]

Troupe 3: (5*15) Troupes, (4*9) Embrace, (4*9) Fusion pistol, harlequin blade(1*1)shuriken pistolet(1*0) [148pts]

 

Elite 1: (10*7) Fire Dragon, (9*17) Fusion Gun, (17*1) Dragon Breath flamer(17) [240 pts]

Elite 2: (5*17) Wraithguards, (5*23) Wraithcannon [200pts] (TA3)

 

Soutien 1: (2*68) Voidweaver,(4*10) shuriken cannon,(2*20) prismatic cannon 17) [216 pts]

 

Flyer 1 : (1*211) Hemlock Wraithfighter ,spirit stones(10) [221]

 

TA1 : (1*79) Starweaver, (2*10) Shuriken cannon [99pts]

TA2 : (1*79) Starweaver, (2*10) Shuriken cannon [99pts]

TA3: (1*107) Wave Serpent, (3*12) Shuriken Cannon, (1*10) Spirit Stone [153pts]

TA4 : (1*107) Wave Serpent, (3*12) Shuriken Cannon, (1*10) Spirit Stone [153pts]


Total: [2000/2000]

 

Et voilà . Désolé mais c'est un peu le bordel les trucs de convention ETC pour moi pour l'instant, mais après c'est bien au moins je le sais maintenant. ETC tu payes,le reste tu décides ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 assa dans la liste. Un seul possible en auxiliaire


&

une seule sister of silence en auxiliaire possible


Ce n'est pas ce que dit le règlement :

Q : Serait-il possible à ce sujet d'ajouter une exception pour les détachements ne pouvant être joués seuls, vu qu'ils font partie de la liste des factions autorisées ?


R : Oui : pour permettre aux joueurs de jouer certaines factions particulières, le règlement est modifié en ajoutant le point suivant : « chaque joueur peut ajouter un seul détachement supplémentaire d’une des factions (Officio Assassinorum / Sister of Silence / Astra telepathica / Inquistion / Adeptus Custodes) mais conservant un keyword commun ("imperium" par exemple). Comme pour les factions "normales", une faction ne peut être utilisée que par un seul joueur de l'équipe.

À aucun moment il n'est question de ne prendre qu'une seule unité, mais bien d'une seule faction en plus. Dans ma liste je joue uniquement les assassins en plus, en respectant scrupuleusement l'interdiction des doublettes, du coup c'est légal. Idem pour les soeurs du silence.

Concernant les deux rhinos dans la liste d'Olohme, on a suivi le point noté par Manwe :

Q : Est-ce que les Transports Assignés sont soumis à l’interdiction des doublettes ?


R : Non. Par contre, ils sont soumis aux mêmes interdictions que les Troupes.


Ce qui veut donc dire 2 rhinos dans une même liste, par exemple.

 

Pour les rpetits correctifs de points, pas de soucis, pour les 4 choix de troupes en Ad mech, je vois avec Olohme pour corriger cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@throst dans le passage que tu cites

 

 《 chaque joueur peut ajouter un seul détachement supplémentaire d’une des factions (Officio Assassinorum / Sister of Silence..... 》

 

On parle bien d un détachement  supplémentaire  ici

 

Les assa doivent donc être dans un detachement supplementaire et non dans le detachement principal.

Nous attendons le retour de manwe concernant la nature de ce détachement (car seul les bataillon et brigade sont censés  etre autorisés)

 

Pour les sister of silence et rhino c est le meme constat. 

La question n est pas d en avoir deux mais qu elles ne soient pas dans un "detachement supplémentaire "

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Whys a dit :

Player 1 : Isenheim :

Elite1 : le coût total des agressors ne correspond pas au coût des options. Le total est de 215 pas 213.

Transport1 : Repulsor : il ne peut pas avoir les 2 lances-grenades Fragstorm ET les 2 bolters Storm, les premiers étant une option qui remplacent les deuxièmes.

 

J'ai remplacé mes auto-lanceurs par des lances-grenade Fragstorm. Du coup, j'ai toujours mes bolters Storm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On parle bien d un détachement  supplémentaire  ici

 

Les assa doivent donc être dans un detachement supplementaire et non dans le detachement principal.

Nous attendons le retour de manwe concernant la nature de ce détachement (car seul les bataillon et brigade sont censés  etre autorisés)

 

Et c'est exactement pour cela que j'avais fait une modification de ma proposition de texte à Manwe sur ce point, retirant la notion de détachement pour éviter que les gens ne confondent. Malheureusement il ne l'a pas reprise ici.

 

Après, si tu prends du recul sur le sujet, il est question d'autoriser à prendre des unités ne permettant pas de jouer en Brigade/Batallion et et de les intégrer exceptionnellement pour le tournoi (en prenant leurs slots normalement), pas de donner des slots de détachements en plus pour ceux souhaitant en sortir. Le texte mis à jour que j'avais proposé à Manwe dans ce thread (le 5 septembre) et qui correspondait à ce qu'on avait discuté en amont :

Citation

R : Oui : pour permettre aux joueurs de jouer certaines factions particulières, le règlement est modifié en ajoutant le point suivant : « chaque joueur peut inclure des unités venant d’une seule des factions suivantes : Officio Assassinorum / Sister of Silence / Astra telepathica / Inquistion / Adeptus Custodes mais conservant un keyword commun ("imperium" en l'occurence). Comme pour les factions "normales", une faction ne peut être utilisée que par un seul joueur de l'équipe.

 

 

À Manwe donc de confirmer si c'est bien ce qu'il avait prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Whys a dit :

@isenheim

Par contre du coup avec l'erreur de, total des agressors la liste est à 2002 pts

 

C'est une convention ETC, sur la version du 3 septembre qui modifie légèrement le coût des Agressors. C'est écrit pas très loin sur le rulechange du Force field pour l'Autarch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Isenheim a dit :

 

C'est une convention ETC, sur la version du 3 septembre qui modifie légèrement le coût des Agressors. C'est écrit pas très loin sur le rulechange du Force field pour l'Autarch.

Le coût a beau être modifié:
 

Citation

Elite1 : 5 Agressors (25x5), 5 gantelets Boltstorm automatiques (5x14), 5 lances-grenade Fragstorm (5x4), <Silver Snakes> [213pts]

125+70+20 ca continue à faire 215 et pas 213
Qu'elle vienne de ce qu'on veut il y a une erreur sur cette ligne

de plus, puisque cette version date du 03/09, rappel du règlement:
 

Citation

Attention : aucun Index / Codex / FAQ / Convention publié après le 31 août 2017 ne sera utilisé, pour permettre aux joueurs de préparer leurs armées en toute quiétude.


donc la version n'entre pas en compte de toute façon.


 

Citation

Et c'est exactement pour cela que j'avais fait une modification de ma proposition de texte à Manwe sur ce point, retirant la notion de détachement pour éviter que les gens ne confondent. Malheureusement il ne l'a pas reprise ici.

Et donc l'orga ne la reprend pas mais tu l'appliques quand même?
Désolé les gens mais à 15 jours du tournoi, faudrait peut être arrêter de vouloir appliquer ce qui vous va bien et demander aux orgas de  remodifier un règlement parce que ça vous permettrait de jouer ce que vous avez envie.
Les listes ont dû être déposées selon un règlement établi et précisé plusieurs fois, va falloir si tenir sinon le vendredi soir on change encore les listes.

Et comme déjà dit plus haut.. paix, amour, chocolat et tout le bazar quand même :D

Modifié par Whys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Whys a dit :

125+70+20 ca continue à faire 215 et pas 213
Qu'elle vienne de ce qu'on veut il y a une erreur sur cette ligne

de plus, puisque cette version date du 03/09, rappel du règlement:

 

Tu ne comprends pas. C'est l'alinéa 23 qui permet de modifier les mathématiques. C'est dans le rulepack ETC. Si, si.

 

J'ai envoyé un SMS à Manwe pour valider le rulechange des Agressors. Afin qu'on fasse tous un ETC solidaire et éthique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Isenheim a dit :

 

Tu ne comprends pas. C'est l'alinéa 23 qui permet de modifier les mathématiques. C'est dans le rulepack ETC. Si, si.

 

J'averti immédiatement l'institutrice de mon fils alors... faut qu'elle s'imprime le Rulepack avant de lui apprendre des conneries :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et donc l'orga ne la reprend pas mais tu l'appliques quand même?
Désolé les gens mais à 15 jours du tournoi, faudrait peut être arrêter de vouloir appliquer ce qui vous va bien et demander aux orgas de  remodifier un règlement parce que ça vous permettrait de jouer ce que vous avez envie.
Les listes ont dû être déposées selon un règlement établi et précisé plusieurs fois, va falloir si tenir sinon le vendredi soir on change encore les listes.

 

Bah, si tu veux, vu que j'ai fait le texte originel qui prêtait à confusion, cela ne me choquerait pas trop que Manwe tranche dans ce sens :wink: . J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir essayé de partager ici avec tout le monde (plutôt que juste en live avec Manwe) les points sur lesquels il pouvait y avoir des doutes.

 

Pour le reste, si on part sur un détachement en plus d'une autre faction et que le détachement en question n'est pas précisé dans le règlement, on fait comment ? En ce cas, j'ai un détachement Vanguard avec 3 élites et un QG BA en plus, tout le monde est Imperium et les veaux sont bien gardés. :P

 

 

Citation

Et comme déjà dit plus haut.. paix, amour, chocolat et tout le bazar quand même

 

Ah non, par contre, Chocolat je peux pas, suis encore au régime. Mais paix et amour tout pareil :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.