Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Necrons V8


C@stiel

Messages recommandés

Je vois déjà l'ancienne technique des scarabés planqués derrière une aegis avec la mecharachnide. Sauf qu'en v8, je planque 1 cryptek et 1 guerrier derrière un bloquant, et je resuscite le paté de 20 guerriers sur 4+ toute la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même considérer que les règles de moral ont changé. Si le pavé de guerrier prend 15 pertes en un tour bien concentré, soit tu claques des points de commandement pour réussir le test de moral automatiquement, soit ton cryptek n'aura rien à relever. Le nécron a beau être Cd 10, il a tout intérêt à se méfier de la phase de moral sous peine de voir les troupes se téléporter à la maison comme en 3ème édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FanFouN a dit :

Je vois déjà l'ancienne technique des scarabés planqués derrière une aegis avec la mecharachnide. Sauf qu'en v8, je planque 1 cryptek et 1 guerrier derrière un bloquant, et je resuscite le paté de 20 guerriers sur 4+ toute la partie...

 

A partir du moment où l'on vois une fig de l'unite, toutes les figurines peuvent mourrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des abonnés à MWG ici, sachez qu'ils ont sorti une vidéo de game en V8 Necron vs GK.

 

Je ne fourni pas le lien parceque j'ignore si ça colle à la charte du forum >< et pas trop le temps de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pas mal d'unités permettent de se déployer de sorte à cibler vos planqués - faut pas oublier que les frappes en profondeur ne dévient plus et qu'il y a juste une distance particulière à respecter - distance qui, dans certains cas, peut être modifiée. L'exemple des T'au avec une équipe Stealth équipée d'une balise qui se déploie à 12 '', dépose la balise à la fin de son mouvement et "invoque" une unité de crisis qui n'a plus à se soucier de la présence rapprochée de l'ennemi pour réduire votre cryptek et votre overlord qui se croyait à l'abri en tas de métal fumant. Plus de pack de 20 guerriers qui se relève sur 4+. ^_^

 

Y aura pas mal de choses à tenter avec cette V8, hmhmhm. Et les combos nécrons ne vont pas se résumer à "planquer un seigneur et un cryptek pour relever 20 pauvres guerriers". La Lychguard, c'est vachement mieux qu'un planqué...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des scénarios c'est que c'est surtout bien sur le papier.

A ta stratégie il est tout à fait possible de répondre que les stealth seront donc une cible prioritaire et que malgré leur résistance, c'est facile de concentrer suffisamment de tirs sur eux si cela peut sauver un seigneur en contrepartie ou de contrer leur déploiement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, de manière générale ce qui est vrai pour le cryptek sera vrai pour tous les persos de toutes les armées... je suis pas certain que votre discussion aille très loin à ce niveau là les gars :-/ attendez de voir. A la limite on peut convenir du fait qu'il va être très intéressant de jouer des snipers contre les nécrons pour contrer les crypteks/lord. Je suis pas certain qu'on puisse, à l'heure actuelle et sans recul, tirer des conclusions du genre "c'est cheaté lol !" (volontairement exagéré, #patapé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie test à 1000 pts en nécrons pour ma part.

 

 

y a pas à dire, le pack de 20 guerrier avec cryptek et Ghost Ark ça se relève bien. mon adversaire Eldar en a tué 10 au premier tour, j'ai claqué 2 pts de CD pour pas avoir de fuite, dès mon tour les 10 se sont relevés tranquillement :)

 

après je pense que la faiblesse de ce genre de masse régénérante sera surtout au cac, le PR obligeant à ramener ses pertes à 1 ps de l'ennemie si tu te fais encercler tu ne pourras pas réanimer beaucoup de monde.

 

sinon les immortels avec tesla deviennent des vraies machines de guerre avec un overlord, 2 tirs chacun et sur un 5+ pour toucher grâce à l'overlord tu as 3 touches au lieu d'une de force 5, même sans rend ça passe très bien comme saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec +1 pour toucher un 5 devient un 6 et un 6 devient un 7. 

Si la regle du tesla est +2 tirs sur 6 OU PLUS et bien les 6 ou 5 marchent.

 

Par contre si la regle dit 6 naturel ou 6, ça ne marche que sur 6 meme avec plus mille pour toucher. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cypher le déchu a dit :
L'inverse est aussi viable si on te donne -1 au tir tes tesla ne fonctionne plus ou seulement sur un 6 si l'overlord est présent. 

 

exactement, ils ont prit le même concept que sur AoS pour les malus/bonus sur les aptitudes

 

je pense que c'est pour ça que la mortelle sur les deathmarks est sur un 6 à la blessure et non à la touche, ça deviendrait trop crado sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je relance un peu le débat... votre avis sur les nouvelles ghost ark ? (sur le papier hein, on attendra de voir ce que ça donne... m'enfin si je me fie aux vidéos V8 de MWG on dirait que les spiders et les ghost ark ont pas mal perdus...)

 

Enjoy,

Jeace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jeace a dit :

Bon, je relance un peu le débat... votre avis sur les nouvelles ghost ark ? (sur le papier hein, on attendra de voir ce que ça donne... m'enfin si je me fie aux vidéos V8 de MWG on dirait que les spiders et les ghost ark ont pas mal perdus...)

 

Enjoy,

Jeace !

j'ai pas testé la mecharacnide, pour la ghost ark elle tank assez bien tout de même mais c'est vrai qu'elle est beaucoup moins forte qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeace a dit :

Bon, je relance un peu le débat... votre avis sur les nouvelles ghost ark ? (sur le papier hein, on attendra de voir ce que ça donne... m'enfin si je me fie aux vidéos V8 de MWG on dirait que les spiders et les ghost ark ont pas mal perdus...)

 

Enjoy,

Jeace !

 

Me dis pas ça je viens d'en acheter deux (des ghost Ark) pour commencer mon armée... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeace a dit :

Bon, je relance un peu le débat... votre avis sur les nouvelles ghost ark ? (sur le papier hein, on attendra de voir ce que ça donne... m'enfin si je me fie aux vidéos V8 de MWG on dirait que les spiders et les ghost ark ont pas mal perdus...)

 

Enjoy,

Jeace !

 

Pour moi la Ghost Ark a beaucoup perdu en intérêt. Avant on s'en servait comme plateforme de tir. En V8, le véhicule n'est plus découvert donc l'unité de guerrier ne peut plus tirer. Et la bordée de fission fait 2 fois moins de tir a longue portée. Ca fait donc 170pts pour l'équivalent d'un gros Rhino solide mais qui ne peut embarquer que des guerrier nécrons (et/ou un personnage) ce qui est très limitatif et/ou très cher pour déplacer/protéger un perso (il n'y a pas la place pour les 2 en même temps). D'autant que les guerriers sont pas vraiment des brutes de CaC donc aucun intérêt de les déplacer pour les faire charger quelque part. L'arche ne peut donc pas servir de transport d'assaut. Petit bonus de l'arche qu'on a conservé, une phase de PR bonus pour une unité de guerrier a coté. C'est vraiment faible pour le prix du véhicule. Bref la seul utilité que je lui trouve c'est un appuis feu d'un pavé de 20 guerrier qu'elle pourra réparer c'est tout. Et encore vu le prix, c'est plus intéressant a mon avis de prendre 15 guerrier de plus à la place.

 

@Poliakhoff: Fait une Doomsday Ark à la place d'une Ghost Arks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Fait une Doomsday Ark à la place d'une Ghost Arks.

 

Hum, j'ai pas encore collé mais les éléments sont peints... Tu es vraiment sur de toi ? Je fais deux Doomsday alors ? Je ne veux pas me prendre la tête à aimanter et je suis nouveau sur W40k, c'est ma première armée que je fais pour cette V8...

 

Je compte sur vous pour ma guider dans mon choix...

Modifié par Poliakhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sature autant que 10 guerriers pour 50 points de plus mais c'est autrement plus résistant. En plus elle peut servir à charger et ralentir voir même bloquer des unités adverses qui se montreraient trop entreprenantes et/ou protéger les guerriers en s'interposant.

 

Oubliez pas non plus qu'il n'y a plus d'arcs de tirs donc elle shoot à 360 l'arche c'est un sacré up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.