Aller au contenu
Warhammer Forum

Necrons V8


C@stiel

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Ashanys a dit :

@Jeace Tout est une question de point de vu.

Si tu dois prendre 1 overlord pour chaque unité de d'immo Tesla, ça revient à prendre plus d'immo Gauss donc ça change la courbe des stats.

 

J'ai déjà quelques parties de tests avec mes nécrons et mon retour perso d'expérience est que le tesla c'est bien sur le papier, mais sur la table c'est le gauss qui fait le job.

L'un des plus gros problème du tesla reste le facteur ultra aléatoire de sa règle qui fait que quand tu en as besoin, tu ne fais pas les fameux 6 ou l'autre ne loupe pas sa 2+.

Avec le Gauss, les stats sont moins aléatoires.

Honnêtement après plusieurs test ce qui me gêne c'est que le gausse ne fait que 2 tirs à mi portée, hors le tesla garde ses 2 tirs, déjà que 24 ps c'est pas extra alors si en plus tu dois te mettre à 12 pour tirer, sachant que les immo sont pas fait pour le cac. tu te mets en danger. Le gauss est meilleur sur les antichar je trouve (destroyers,stalkers)

 

Pour le combo immo tesla en général jusqu'à 3+ de save  tu passes beaucoup de pv, je faisais en moyenne une vingtaine de sauvegarde sur une unité ennemie.

 

Al faut pas oublier aussi que beaucoup de gens joue des masses avec beaucoup de pv mais une sauvegarde faible (ork,tyranide,conscrits ect...) et que fasse à ce genre d'armée le tesla restera toujours meilleur que le gauss pour faire le ménage.

 

Après si tu veux rendre le truc encore plus hardcore tu joues un stalker et tu lui fait faire au moins 1 tir sur ta cible, histoire que les immo relance les 1. même si c'est pas une bonne idée d'en prendre un juste pour faire ça.

 

Là où j'ai du mal c'est vraiment niveau QG, je vois pas grand chose d'intéressant pour son prix vue la portée des capacités (entre 3 et 6 majoritairement), les 3 cryptek sont bons mais le problème majeur c'est qu'en général le PR ne te sers pas tant que ça même avec un +1 parce que soit l'adversaire tue ton unité en entier pour éviter qu'ils reviennent, soit il l'ignore et dans ce cas le cryptek ne sert pas à grand chose.

 

Pour l'overlord hésite à en jouer 2-3 pour mettre le +1 à toute les unités qui bourrine au tir en infanterie, comme les immo ou les destroyers.

 

Pareil le lord destroyer je sais pas si il vaut le coup honnêtement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je joue Imhotek en QG et 1/2 cryptek, il est certes cher en point, mais il remplit le rôle d'un overlord, en plus résistant, qui tire plus fort, qui rentabilise de temps en temps les 5 dépeceurs, et surtout qui fait 1d6 blessures mortelles sur une cibles juteuse. J'ai l'impression qu'il vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Peegee a dit :

Les règles FW ont leak et on a un groooooos pylône maintenant :D

je viens de voir, beaucoup de trucs trop chère pour être sortie, mis à part quelques exceptions que je trouve cool:

 

-stalker: pour moins chère que le stalker du triarcat et avec une endu 7 au lieu de 6 pour les autres véhicules nécrons et la capacité de FEP à 9 ps tout en  tapant assez fort au cac je le trouve pas mal.

 

-acantrhite sont pas mal aussi, un bon tir antichar et une résistance assez bonne, le seul truc qui me gène c'est les 12 ps de portée seulement.

 

- le gauss pylone, ce truc coût 475 pts certes, mais il est monstrueux comme artillerie. il peut tirer même en étant engagé, possède un tir qui peut vraiment mettre mal voir one shot un Imperial knight ou plus gros encore et la cerise sur le gâteau, il donne une invu à 5+ à tout le monde à 6 ps en plus d'avoir 30 pv sur une save à 3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.