Aller au contenu
Warhammer Forum

djdirtboy

Messages recommandés

Il y a 7 heures, djdirtboy a dit :

Bonjour je me pose une petite question et je n'ai pas vu la réponse. 

Les fiches seront elles disponibles gratuitement sur le site comme lors de la sortie d'AOS ou seront elles uniquement dans les index?

Merci d'avance 

 

Si ils vendent les Index ils ne vont pas mettre les fiches à disposition en DL gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Valakhan a dit :

Les fiches d'unités ne seront pas disponibles gratuitement sur le site. 

 

Monoligne informatif. 

 

Si c'est vrai, ce serait dommage.   Cela aurait été facile d'avoir la fiche facilement imprimable et consultable pour ne pas avoir à prendre le codex lors des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait de pouvoir imprimer les fiches de son armée uniquement il y a aussi le fait que certains doivent prendre les 5 index car ils sont "mal" divisés.
Dans mon cas, je vais devoir prendre l'impérium 2 juste pour mon assassin vindicare :/ 
Il y a aussi le fait que les codex vont sortir ce qui rendra ces index inutiles.
D'après mon GW local, les codex vont sortir plus vite qu'avant (moins d'un an pour l'intégrale).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎05‎/‎2017 à 19:16, djdirtboy a dit :

Bonjour je me pose une petite question et je n'ai pas vu la réponse. 

Les fiches seront elles disponibles gratuitement sur le site comme lors de la sortie d'AOS ou seront elles uniquement dans les index?

Merci d'avance 

 

De ce que GW a annoncé, les fiches d'unités seraient effectivement toutes gratuites et téléchargeables sur leur site.

Par contre, ne seront disponibles QUE dans les index le coût en Points Réels si tu ne veux pas jouer qu'avec les Puissances d'unités.

Puis en seraient disponibles QUE dans les codex le fluff, les stratagèmes et les détachements spécifiques à chaque faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, manah a dit :

 

De ce que GW a annoncé, les fiches d'unités seraient effectivement toutes gratuites et téléchargeables sur leur site.

Par contre, ne seront disponibles QUE dans les index le coût en Points Réels si tu ne veux pas jouer qu'avec les Puissances d'unités.

Puis en seraient disponibles QUE dans les codex le fluff, les stratagèmes et les détachements spécifiques à chaque faction.

C'est ce que j'avais compris aussi, pourtant je suis incapable de retrouver l'information officielle ou la rumeur qui en parlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, manah a dit :

Puis en seraient disponibles QUE dans les codex le fluff, les stratagèmes et les détachements spécifiques à chaque faction.

 

Je met un doute sur ce dernier point, dans le FAQ live GW a dit que les 14 détachements seraient suffisant pour créer n'importe quelle type d'armée et que les détachements spécifiques par faction n'étaient pas prévu. 

Par contre effectivement les codex comporteront fluff, stratagème, reliques, peut-être d'autres sorts et (j'espère) des règles spéciales sur les keywords "Legions". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manah a dit :

 

De ce que GW a annoncé, les fiches d'unités seraient effectivement toutes gratuites et téléchargeables sur leur site.

Par contre, ne seront disponibles QUE dans les index le coût en Points Réels si tu ne veux pas jouer qu'avec les Puissances d'unités.

Puis en seraient disponibles QUE dans les codex le fluff, les stratagèmes et les détachements spécifiques à chaque faction.

J'ai posé la question à mon GW local et il m'affirme le contraire.
Uniquement les règles (8pages) seront disponibles gratuitement d'après lui.

J'avais compris aussi au début que seuls les fiches seraient dispo sur le site mais @Valakhan a l'air sûr de lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout retrouvé en relisant les différents posts, notamment en ce qui concerne des Datasheets dispo gratuitement.

Néanmoins, dans le résumé des Rumeurs V8 notamment, on a plusieurs points :

Citation

Fiches d'unités: Désormais quasiment toutes les données concernant une unité seront indiquées sur sa fiche (Datasheet), Rang tactique, Points de Puissance, Profils, armements, équipements, options, Capacités, Spyker (si concerné), Mots clefs  de faction et d'unité.
Par contre les valeurs de points seront données  à part (codex)

1/ D'où on peut extrapoler que si les points (réels) seront données dans les codex/index, cela signifie que que les datasheets seront dispo ailleurs (GBR ? Je ne crois pas...)

 

Citation

à priori pas de détachement spécifique à telle ou telle armée. 

2/ A priori... Rien n'est sûr et même si GW veut simplifier autant que puisse se faire, il semblerait dommage de leur part de se fermer une porte leur permettant de favoriser facilement une armée mal vendue, notamment par le biais d'une parution bien placée dans un White Dwarf un peu creux.

 

Donc bon, on va en rester au bon vieux Wait & see  des familles et attendre la sortie officielle... ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après entre tous les détachements qu'on a (qui ne servent en faite qu'a changer les "troupes obligatoires" par "Elite/attaque rapide/soutient" obligatoire) et le fait que certaines sous faction peuvent changer le rôle de certaines unités (exemple donnée des Rubrics marines qui peuvent passer d'élite à troupe") je ne suis pas sur qu'il reste de la place pour grand chose. 

 

Par contre des stratagèmes/reliques/règles de chapitre/legion/flotte ruche etc... Ca c'est probable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question car il y un truc que je ne comprend pas. SI les codex sors plus tard, a quoi vont servir les index ? Le fluff ?

Car les points dans les index seront retranscrit dans les codex en toute logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chopper a dit :

J'ai une question car il y un truc que je ne comprend pas. SI les codex sors plus tard, a quoi vont servir les index ? Le fluff ?

Car les points dans les index seront retranscrit dans les codex en toute logique

Car j'imagine que tous les codex ne vont pas ressortir dans un court laps de temps après les index.

Si on compte une vingtaine de factions, même en imaginant une sortie de codex par mois (ce qui me parait très improbable), ça voudrait dire que certaines factions n'auraient pas le leur avant plus d'un an et demi.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui en gros, force les gens qui veulent jouer en match played à acheter l'index, sans savoir si le dex sortira dans un mois ou une année.

 

Bien vu. Ca force le respect. Bon de mon avis celui qui achète que pour les SM et/ou primaris à meilleur temps d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on trouve les fiches de regles dans les boites (comme AOS), y a quand meme de fortes chances pour qu'on les trouve en telechargement libre sur le site de GW (comme AOS). Même si, je vous l'accorde, ce n'est pas gravé dans le marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait été effectivement dit que les fiches seraient telechargeables sur le site mais ça n'empechera pas gw de les vendre en index puis en pack de fiche comme il l'ont fait pour AoS.

 

Les coûts en points seront trouvables uniquement dans les index. Voila qui "justifie" l'achat . Les coûts seront revus avec les codex et donc rebelote. Pour les codex on y ajoutera de nouvelles unités, du fluff, des keyworlds, des reliques, des traits de SG, des pouvoirs psy comme a AoS

 

Par contre un truc me fait tilt

Il a ete dit dans les news que les livres seront des arcs narratifs sur des theatres de guerre avec evolution fluff et non plus des codex.  Et comme tous les derniers bouquins depuis les supplement tau et curse of the wolfen, presentent plusieurs armees par bouquin je me dis que si ca trouve on n'aura pas de codex monoarmee mais des codex en machin vs truc

Ca permettrait de sortir les trucs deux fois plus vite en posant le fluff et ca demanderait moins de temps d'édition et un tirage plus gros pour un prix plus gros a la vente avec un coup de revient meilleur.

 

On peut deviner death guard vs ultra. Apres tout les poncifs du fluff peuvent sortir. Suffit de reharder le tableau des alliances et chercher les ennemis.

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.