Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V8


Space Raclett3

Messages recommandés

Alors le prince de cac, au revoir les griffes tranchantes, les pinces broyeuses sont bien mieux.

Déjà elles sont gratuites, et permette de relancer les jets pour blesser ratés.

La seule chose moins intéressante c'est le dommage, 1d3 contre 3.

Après on est à 144pts contre 184 en double griffes.

Par contre les pinces sur un prince c'est moche visuellement surtout 2 paires.

Alors d'après vous en full cac, double griffes ou double pince? 

 

PS: le kit carnifex n'est plus disponible sur Internet pour la France, le Canada, les état unis, l'Allemagne ( j'ai pas regardé les autres pays), coïncidence ? Ou nouveau kit en vue ?

Modifié par doomavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter du grain a moudre. J'ai effectué ma première V8 hier face a du berserk. Enfin on peux dégommer du terminator avec plus de chance qu'en v7. Et oui va falloir charger le premier lol mes pauvres petit genestealer qui se font charger par des berserk ca pique meme avec des saves invulnerable. Les parties sont nettement plus concentré sur le contact mais je m'attends a un retour de bon grosse arme de tir puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en stat si j'ai pas fait d'erreurs (parce que les pinces avec la relance blesser plus la pene d'amure sur 6)

J'ai juste un doute évidement sur la dispo de la double Monstruous Bonesword et pas juste du Lash Whip + Bonesword. Mais d'un autre coté je vois pas pour qui ça pourrait aller autrement.

contre de l'endu 4, armure 3+ tu fait : (nombre d'attaque, nombre de wound, nombre de damage)

monstr scyth

monstr bonesword

monstr rend claws monstr crush claws
5 5 4 4
       
2,700617284 1,851851852 2,551440329 1,851851852
8,101851852 5,555555556 5,102880658 5,555555556

 

Contre de l'endu 7, armure 3+

monstr scyth monstr bonesword monstr rend claws monstr crush claws
5 5 4 4
       
1,350308642 0,925925926 1,275720165 1,481481481
4,050925926 2,777777778 2,551440329 4,444444444

 

 

Donc en full corps à corps, les 2 paires de griffes c'est pas mal contre tout.

Les autres armes tu mettra jamais 2 paires vu que ça apporte rien, donc tu aura toujours une arme de tir pour que ça soit intéressant je pense. Du coup si on exclue les double griffe, sur de l'infanterie mono pv je dirait les rending qui font le plus de wound mais contre du endu 7, armure 3+ ça sera les crushing vu que ça aura toujours pleins de pv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vous en pensez quoi d'un truc?

Autant sur la double paire de griffe les règles sont claires, tu a +1A quelques soit le nombre de paires que tu as.

Pour les boneswords...

A model armed withs boneswords can make one additionnal attack with them in the fight phase.

un modèle armé avec des boneswords peut faire une attaque additionnelle avec elle dans la phase de corps à corps

 

bref si je prend 2 paires... j'ai +1 ou +2A? ils disent pas more than one comme sur les griffes donc bon...

 

PS : bon même avec une attaque en plus elles sont pas intéressante toute façon dans les stat

Modifié par Res
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour moi ce n'est toujours pas clair cette histoire double paires de griffe, je m'explique

Prenons un Trygon qui a trois paires de griffe et 6 attaques

 

Il a trois armes de mêlés et je décide de répartir mes attaques entre ces trois armes.

- Je fait 2 attaques avec la première paire de griffe et cette arme me dit que si j'ai une autre paire équipée j'ai le droit à une attaque supplémentaire avec cette arme , je vais donc faire 3 attaques avec cette arme .

- Je fait ensuite 2 attaques avec la seconde paire qui va donc elle aussi me donner une attaque supplémentaire avec cette seconde arme  puisque j'ai au moins une autre paire de griffe équipée

- Et je fait enfin 2 attaques avec la troisième paire  qui me donne elle aussi une attaque supplémentaire

 

J'aurai donc fait en tout 6 attaques plus 3 gratuites

 

Ma figurine à trois armes de mêlé et j'ai le droit de répartir mes attaques de corps a corps entre les différentes armes de mêlé de ma figurine, chaque arme apporte sa propre règle et lorsque j'utilise une nouvelle arme j'active sa capacité.

Modifié par lorgar42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne gagne une attaque que parce que tu as plus qu'une paire de griffes en fait. Donc 1, 2, 3 paires, ça revient au même. Il n'y a aucune obligation à l'utiliser avant pour bénéficier de l'attaque en plus.

 

Tu as cette arme, tu peux donc peux bénéficier de l'attaque en plus (qui elle doit être faite avec la griffe). Dans le cas d'un Trygon, ça sert à rien de répartir vu que c'est 3 fois la même arme et que ça reste une seule attaque bonus quelque soit le nombre de paires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu l'utilise qu'elle t'offre une attaque gratuite en fait. Mais parce que tu la possède!

 

Il est écrit que si tu a plus d'1 paires, tu gagne une attaque. Que tu possède 2 ou 14 paire de griffe tranchante, tu gagne une attaque. C'est tout! Ya pas d'histoire de "au moment ou tu utilise la paire de griffes, si vous avez plus d'une paire, ajouter une attaque".

 

De plus, Il n'est marqué NUL PART que tu doivent utiliser la première paire pour déclencher l'effet ! Si tu possède une arme de queue et 3 paire de griffe, et qu'a la base tu a 5 attaques, tu peut tres bien faire 5 attaque de queue, tu gagne quand même une 6e attaque avec les griffes. Oui, c'est triste mais ça sert "a rien" d'en avoir 3 paires.

 

Faut pas inventer des règles ou chercher la petite bête: Si tu a plus d'une paire de griffe, tu gagne UNE attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, kaal said:

Ce n'est pas parce que tu l'utilise qu'elle t'offre une attaque gratuite en fait. Mais parce que tu la possède!

 

C'est avec ça que j'ai du mal, c'est noté ou ? Pour moi c'est vous qui inventez une règle sur ce point là

 

Attention je cherche juste à comprendre la juste règle pour l'utilisation de ces armes, j’attends l'argument imparable basé sur une règle écrite. D'autant plus que c'est mon adversaire qui joue tyranide et que ça m'arrangerai mieux que vous ayez raison ^^

 

Du coup comment fait on la différence entre une arme qui apporte une capacité uniquement quand on l'utilise (power fist, plasma) et une arme qui apporte une capacité du moment ou on la possède ?

Modifié par lorgar42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as son bonus que quand tu l utilises....

 

MAIS

1) certaines  armes t OBLIGENT a faire minimum une attaque avec

2) certaines armes donnent un bonus d attaque selon leur nombres. Dans le cas des tyranides qu il y ait 2 ou 500 griffes n y change rien.

 

Pour le point  2 des exemples

En tyty si tu as PLUS  d une griffe (de 1  a l infini) tu gagnes UNE attaque

En smc si tu as 1 talon (prince demon) tu gagnes une attaque et si tu as deux paires ou plus tu en gagnes 3

 

C est un bonus global.

Par exemple si tu utilises toutes tes attaques avec une AUTRE arme (dans ton langage " tu n actives pas la griffe") tu aura quand même  ton bonus de +1A  a faire (meme si tu n as pas déclaré  d attaque avec la griffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois qu'on a là le fond du problème.

 

Vous cherchez des choses écrite pour justifier comme en V7 (restrictive). La v8 c'est ultra lbérale, on fait ce qu'on veut en fait tant qu'on respect quelques clauses.

 

Si c'est pas écrit, je peux le faire. Les seules limites sont indiquées.

Dans l'idée où as tu vu qu'il fallait l'utiliser pour en profiter (sinon que l'attaque bonus elle doit être faites avec cette arme)

 

Tu as plusieurs armes et attaques. TU choisi combien d'attaque pour chaque armes que tu va résoudre avec leur caractéristiques. Puis si tu as des bonus comme l'attaque en plus, tu l'utilise (et là en revanche il est précisé que ça DOIT être avec l'arme en question)

La différence, elle est dans la description des règles des armes en fait^^

 

PS: j'ai pas put me retenir, j'ai encore fait un pavé au lieu d'un truc concis donc désolé pour l'orthographe et conjugaison si j'ai encore des loupés

 

 

Modifié par Res
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation de la règle est claire: 

 

"If the bearer has more than one pair of scything talons, it can make one additionnal attack with this weapon each time it fights."


Si le porteur a plus d'une paire de griffes tranchantes, il peut faire une attaque additionnelle avec cette arme à chaque fois qu'il combat.

 

--> Quand tu payes tes griffes tranchantes monstrueuses, tu ne payes que l'entrée "Griffes tranchantes monstrueuses (Trygon/Trygon Prime)" qui n'a qu'un seul profil. Tu n'as pas 3 paires de grifes tranchantes si tu préfères, mais un seul système d'arme composé de trois griffes tranchantes. 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lorgar42 a dit :

 

C'est avec ça que j'ai du mal, c'est noté ou ? Pour moi c'est vous qui inventez une règle sur ce point là

 

Attention je cherche juste à comprendre la juste règle pour l'utilisation de ces armes, j’attends l'argument imparable basé sur une règle écrite. D'autant plus que c'est mon adversaire qui joue tyranide et que ça m'arrangerai mieux que vous ayez raison ^^

 

Du coup comment fait on la différence entre une arme qui apporte une capacité uniquement quand on l'utilise (power fist, plasma) et une arme qui apporte une capacité du moment ou on la possède ?

C'est écris là :

"If the bearer has more than one pair of scything talons, it can make one additionnal attack with this weapon each time it fights."

 

Cest bien le verbe avoir (has)Contrairement au plasma et autre tu ne voit écris nul part "use this weapon".

C'est pas écris qu'il faut l'utiliser, contrairement aux plasma par exemple.

Modifié par kaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doomavenger a dit :

PS: le kit carnifex n'est plus disponible sur Internet pour la France, le Canada, les état unis, l'Allemagne ( j'ai pas regardé les autres pays), coïncidence ? Ou nouveau kit en vue ?

Effectivement l'essaim de 2 Carnifexes à 75€ à disparu. Plutôt qu'un nouveau kit je pense plutôt à un repackaging de 3 dans une même boite pour un prix relativement similaire si je me fie a Age of Sigmar. Pareil pour les Horma/terma gaunts et 2-3 autres à terme, peut-être un double kit Shrike pour les guerriers comme les courtiers Flesh Eaters. Je ne pense pas qu'on verra beaucoup de refontes par contre vu que les Tyty ne sont pas si populaire que ça.

 

Sinon j'ai toujours pas vu une seule liste sur le net qui contenait des guerriers avec spinefists (pistol 3 force 3 12ps) ce qui me laisse penser, avec le fait que les 2 seules options spinefists ont entre parenthèse termagaunts et raveners, qu'on ne peut vraiment pas les équiper sur les guerriers ce qui est bien dommage

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre des poings épineux sur les guerriers mais le rendu est très moche sur la figurine.

Du coup tu en mets pas:o.

 

Pour les parenthèses je pense que c'est un oublie pour les guerriers.

 

Pour la refonte des figurines, elles sont pour la plus part assez récentes et tiennent la route. Pour les carnifex, je n'y avait pas pensé mais effectivement pourquoi pas la boite à 3 à 100euro^^.

Modifié par doomavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Infernalis a dit :

Effectivement l'essaim de 2 Carnifexes à 75€ à disparu. Plutôt qu'un nouveau kit je pense plutôt à un repackaging de 3 dans une même boite pour un prix relativement similaire si je me fie a Age of Sigmar. Pareil pour les Horma/terma gaunts et 2-3 autres à terme, peut-être un double kit Shrike pour les guerriers comme les courtiers Flesh Eaters. Je ne pense pas qu'on verra beaucoup de refontes par contre vu que les Tyty ne sont pas si populaire que ça.

 

Sinon j'ai toujours pas vu une seule liste sur le net qui contenait des guerriers avec spinefists (pistol 3 force 3 12ps) ce qui me laisse penser, avec le fait que les 2 seules options spinefists ont entre parenthèse termagaunts et raveners, qu'on ne peut vraiment pas les équiper sur les guerriers ce qui est bien dommage

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Essaim-de-Carnifex

Non, simplement en rupture en ligne. La ligne de production est focalisée sur les boites v8 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Remorkaz a dit :

La formulation de la règle est claire: 

 

"If the bearer has more than one pair of scything talons, it can make one additionnal attack with this weapon each time it fights."


Si le porteur a plus d'une paire de griffes tranchantes, il peut faire une attaque additionnelle avec cette arme à chaque fois qu'il combat.

 

--> Quand tu payes tes griffes tranchantes monstrueuses, tu ne payes que l'entrée "Griffes tranchantes monstrueuses (Trygon/Trygon Prime)" qui n'a qu'un seul profil. Tu n'as pas 3 paires de grifes tranchantes si tu préfères, mais un seul système d'arme composé de trois griffes tranchantes. 

 

Je sais pas, le profil 3 paires pour le trygon, ce n'est qu'un rabais pour eviter d'avoir un total de 66 points a payer pour chaque griffe séparément. Si ton hypothèse etait valide tu aurais la meme chose pour le Mawloc et ce profil serait dans la liste du trygon. Et puis 60 points je trouve ca cher payer pour juste +1 attaque, non ? Quand tu vois ce qu'on les autres monsters des autres codex... d'autant plus que les bestiaux ont que 4+ de CC. Ca n'a pas du tout la meme valeur que sur un 2+ en CC.

Ils ont bien fait la distinction entre les paires de griffes pour le Carnifex et le Prince par ex. Bon apres, c'est une première impression sur le papier, je ne me rend peut etre pas compte in game, je testerais prochainement.

 

Apres d'un autre cote c'est peut etre abusé d'avoir un +2 attaques pour 0 sur les rodeurs. Je dois bien le reconnaitre ... ce qui me tend a vous donnez raison. D'ailleurs outre cela j'ai hate de tester ces derniers avec des poings épineux. La saturation a pistol 4 a l'air delicieuse. De plus je n'avais pas vu que les pygargues etaient passer a 4+ d'armure pour 6 points de plus qu'un guerrier normal. Peut etre un jour aurons nous des figurines officielles pour cette unitée x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu relances les 1 pour toucher râtés sur une figurine qui touche à 3+ (faut relire le bouquin) et tu fais 7 attaques au lieu de 6. Sur ces grosses bestioles, tu payes l'attaque en rab aussi parce qu'en général ils disposent d'une arme de queue qui les oblige à dépenser 1 attaque pour ça. 

D'un point de vue des règles c'est +1 attaque si tu possèdes plus d'une paire, point. L'anglais est très clair à ce sujet :) Par contre il y a déjà eu un rappel comme quoi   ici on ne cause pas règles.. évitons que ce sujet connaisse le même sort que celui des Space Marines :) 

Citation

 

ls ont bien fait la distinction entre les paires de griffes pour le Carnifex et le Prince par ex. Bon apres, c'est une première impression sur le papier, je ne me rend peut etre pas compte in game, je testerais prochainement.

 

 

Parce qu'en stats, avoir +1 attaque et les relances sur un Trygon n'est pas pareil qu'avoir la même chose sur les autres. 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche du Malanthrope ici. Un QG au alentour des 200 points apparemment, la différence avec les Venomthropes est que le Malanthrope est un personnage de moins de 10pv et ne peut donc pas être prit pour cible si bien placé et que ses spores affectent tout le monde et pas juste l'infanterie.

 

Ok je viens de voir que les spores affectent les figurines à 3 ps et pas les unités, il est bien au milieu de Carnifexes ou autres monstres mais pas pour faire les grosses unités.

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moue moue, a défaut d’être transcendant, il a le mérite d’être intéressant. Dans mon cercle de joueur on n'utilise pas les figs FW, Généralement tout y est bien souvent trop pété. Mais bon qui sait ... peut etre avec la v8 on y viendra. A voir donc ...

 

A noté qu'il peut être pris jusqu’à trois et comme les carnifex peuvent être jouer indépendamment pendant la bataille, ca c'est tres intelligent, les venomthropes auraient dut etre comme ca aussi de base, ca compense clairement sa limitation d'effet aux models et non aux unités. Mais c'est pas le -1 de CT qui est véritablement intéressant en verité, C'est surtout la relance des 1 au toucher pour toute ton armée si t'arrive a zigouiller une unitée ennemie au Cac avec un malanthrope a coté, c'est ultra violent d'autant que c'est vraiment ce qui manque a l'armée en général. Ce double effet kisscool, bien cool, d'ou son prix qui n'est pas donné, je ne me vois pas le jouer dans un format de moins de 2000 ...

 

Faut très clairement baser sa liste dessus si on le prend, d'autant que c'est une bille au combat. Je vois deja le combo assez sale de 30 termas + malanthrope + tervigon (on est deja a 500 points), avec une poignée groupes de rodeur/lictor ( on passe a 650/750 ) pour s'occuper des snipers et l'ennemi ne sera plus trop ou en donner de la tete ... faut ensuite de coup de quoi envoyer au cac et la on arrive très rapidement a plus de 1500 points xD

Après le Coco se deplace que de 5, mais avec un sprint ca passe, tu lui mets Onslaught le tour de la charge et hop en avant Guingamp !!

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu oublies qu'il n'est pas ciblable directement car c'est un perso a 9 PV. Donc a défaut d'avoir 2/3 unité de snipers va falloir faire tomber les termas regenerables avec tervigon avec -1 de CT. D'autant plus que tu prevois quand meme de quoi descendre les snipers de base. C'est pas si moisi que ca quand même, mais c'est clairement une unité de support ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karasou a dit :

Sauf que tu oublies qu'il n'est pas ciblable directement car c'est un perso a 9 PV. Donc a défaut d'avoir 2/3 unité de snipers va falloir faire tomber les termas regenerables avec tervigon avec -1 de CT. D'autant plus que tu prevois quand meme de quoi descendre les snipers de base. C'est pas si moisi que ca quand même, mais c'est clairement une unité de support ...

Il a le Keyword "Monster", il peut donc bien être ciblé, on peut pas le planquer derrière des termagants.

 

My bad, j'ai lu de travers, il faut avoir 10 PV ou plus, du coup le Malanthrope peut bien être planqué, désolé :blush:

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khornate_lapin a dit :

Heu... il suffit d'arriver "par derrière" et paf le malanthrope! Franchement cher pour son utilité.

 

Au sein d'un essaim de gaunt, le "par derriere" est assez subjectif. Ce n'est pas comme un capitaine comme avec 5 space marines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de son utilité et de son endurance (faut flinguer tout ce qui l'entoure avant, sachant que l'occupation du terrain n'as jamais vraiment été un problème pour les tytys), son coût en point est largement justifié et c'est de loin un des meilleurs synapses de l'armée.

 

Je me demande même si il est pas trop fort, j'imagine déjà des compos infectes à base d'exocrine (qui est monstrueuse maintenant), un malanthrope et éventuellement des termas pour être sûr que rien ne vas faire le tour pour le flinguer...

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.