Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V8


Space Raclett3

Messages recommandés

Avant que le sujet ne ferme a cause de vos divagations, pourriez vous vous recentrer sur warhammer 40,000. Le forge world c est à coté.

 

** Message de la Très Sainte Inquisition : Merci d'utiliser le bouton Signaler si tu juges qu'il y a dérapage... Sinon ce sera l'Exterminatus Extremis.

 

Pensée du jour : L'innocence ne prouve rien. **

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant les dommages multiples. .. Un trygon croise du marines... Il balance 6 attaques à 3+ et blessé sur 3+ également... Soit 3 blessures environ.. Le marines rate ses saves à 6+... On fait 3 morts ou 3d6 morts?

De plus je viens de voir que les stealers n'ont pas accès aux glandes... rrrhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aurais une petite question concernant les gardes des ruches :

Pour avoir le prix d'une bête équipée d'un canon choc, il faut compter le coût du garde (normal) + le coût du canon empaleur (son équipement de base) + le coût du canon choc (son option)? Je me trompe ou le raisonnement est bon? çà me parait logique, bizarre mais logique.

Du coup le prix du garde équipé en disruption devient élevé par rapport à sa version "planquouze"

 

Merci d'avance si quelqu'un peut confirmer çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Z44r a dit :

Bonsoir,

 

J'aurais une petite question concernant les gardes des ruches :

Pour avoir le prix d'une bête équipée d'un canon choc, il faut compter le coût du garde (normal) + le coût du canon empaleur (son équipement de base) + le coût du canon choc (son option)? Je me trompe ou le raisonnement est bon? çà me parait logique, bizarre mais logique.

Du coup le prix du garde équipé en disruption devient élevé par rapport à sa version "planquouze"

 

Merci d'avance si quelqu'un peut confirmer çà?

Dans la description il est écrit que l'on peut remplacer le canon empaleur par le canon choc, donc tu n'en paie qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses, j'avais mal assimilé l'info sur le coup de base d'une fig avec les points de la fig, les points de son équipement de base, qui  du coup peut être déduit ensuite si on change l'équipement par une autre option.

Du coup c'est la même chose pour un tervigon avec pinces broyeuses par exemple, on enlève le coup en point de ses massive scything talons pour ne mettre que celui des pinces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Du coup c'est la même chose pour un tervigon avec pinces broyeuses par exemple, on enlève le coup en point de ses massive scything talons pour ne mettre que celui des pinces?

 

Tu peux même carrément calculer les points avec les options que tu as choisies sans procéder à une quelconque soustraction. Imagine juste que quand tu lis l'encadré "équipement", tu as remplacé "griffes tranchantes monstrueuses" par "pinces broyeuses" :P 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 petites questions.

 

Il n'existe plus de schéma d'armée c'est ça?

 

Et admettons qu'on prennent une unité d'hormagaunts qui est en zone de déploiement.

ils bougent de 8 pas, puis on peut faire une avançée qui est toujours considéré dans sa phase de mouvement.

Puis on fait dans la phase psy " déferlante", donc l'unité d'hormagaunts peut elles refaire une avançée puisque c'est dans la phase psy.

Et donc après pouvoir charger.

Modifié par yannickl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir onslaught (déferlante) permet juste de charger et tirer sans malus si l'unité a advance lors de sa phase de mouvement, il ne donne pas de mouvement supplémentaire. Le seul moyen d'avoir un mouvement en plus en tyty c'est d'utiliser le Swarmlord.

 

Et si, il existe toujours des schémas d'armées mais ils ne sont pas dans les règles gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sedral a dit :

Le pouvoir onslaught (déferlante) permet juste de charger et tirer sans malus si l'unité a advance lors de sa phase de mouvement, il ne donne pas de mouvement supplémentaire. Le seul moyen d'avoir un mouvement en plus en tyty c'est d'utiliser le Swarmlord.

 

Et si, il existe toujours des schémas d'armées mais ils ne sont pas dans les règles gratuites.

 

C'est d'une infinie tristesse ce que tu dis là !

 

Je jouais donc complètement faux avec "Onslaught". Selon moi il était possible de pouvoir refaire une avance puis de charger... Or maintenant que je lis, avec l'avis que tu exposes ci-dessus... Alors je pense ne pas avoir raison.

 

Merci pour les précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Onslaught" (Déferlante en fr) est mal foutu : on nous annonce que l'unité ciblée peut Avancer (sprinter) puis tirer puis charger. Ok. Sauf que la phase Psy est après la phase de mouvement et que l'action d'Avancer (sprinter) est dans la phase de mouvement ... On ne peut donc pas Avancer sous déferlante. Même si c'est écrit noir sur blanc. On attend déjà la FAQ :D (ou bien j'ai rien compris ,pas impossible ...)

Modifié par Skifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skifou a dit :

"Onslaught" (Déferlante en fr) est mal foutu : on nous annonce que l'unité ciblée peut Avancer (sprinter) puis tirer puis charger. Ok. Sauf que la phase Psy est après la phase de mouvement et que l'action d'Avancer (sprinter) est dans la phase de mouvement ... On ne peut donc pas Avancer sous déferlante. Même si c'est écrit noir sur blanc. On attend déjà la FAQ :D (ou bien j'ai rien compris ,pas impossible ...)

 

Bah c'est juste qu'il faut anticiper, c'est un sort tres puissant, il permet sans condition de faire charger une unite qui ne le pourrait pas normalement
Comme une unitee qui a deja sprinte, qui est le coeur meme du pouvoir

Mais indirectement, on peut tres bien le faire sur un mawloc qui arrive en fin de mouvement et qui ne peut normalement pas charger. masi avec Onslaught, ben il pourra car il precise que l'unite pourra charger ce tour ci.

C'est simple : si le sort ne marche pas tel quel en levant les interdictions de tirs ou de charge, ben le sort ne fonctionne PAS DU TOUT alors ... ce qui est impossible.

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Skifou a dit :

"Onslaught" (Déferlante en fr) est mal foutu : on nous annonce que l'unité ciblée peut Avancer (sprinter) puis tirer puis charger. Ok. Sauf que la phase Psy est après la phase de mouvement et que l'action d'Avancer (sprinter) est dans la phase de mouvement ... On ne peut donc pas Avancer sous déferlante. Même si c'est écrit noir sur blanc. On attend déjà la FAQ :D (ou bien j'ai rien compris ,pas impossible ...)

 

Le fait d'avoir sprinter c'est plus un "statut" qui va influer sur les autres actions de ce tour pour cette unité (malus pour tirer, pas de charge, etc...), et Onslaught supprime ce statut... si le sort passe bien évidemment (sachant qu'on a qu'une seule tentative par tour en matched play).

 

Donc tout le problème c'est de devoir décider si tu sprint ou non avant de savoir si ça va te coller des malus pour tirer ou t'empêcher de charger. Après avec la relance à chaque phase y'a quand même moyen de bien fiabiliser le machin (aussi bien le jet de sprint, que le jet psy, que la charge derrière), mais faut quand même pas trop déconner avec et de préférence s'en servir pour tenter les charges du bout du monde plutôt que fiabiliser des charges "juste au cas où".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que tu prend le risque de sprinter et de ne pouvoir charger ce tour ci, au final car tu comptes sur Onslaught qui est abjurable comme tout autre sort ...

Surtout contre un eldar qui peut relancer son jet d'abjuration ou un psyker SM qui a +1 a ses abjurations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement, c'est pas quand le mot est écrit en gras que ça désigne un keyword? Et si c'est normal c'est une unité? C'est l'impression que j'ai en lisant les différents indexs. Et du coup dans notre cas, ça voudrait dire que oui, les gardes peuvent protéger le swarmlord, mais le stealer alpha et le vieux borgne ne bénéficient pas de leurs bonus d'auras.

 

J'ai quand même un doute parce que si c'est le cas je vois pas trop l'intérêt de leur avoir mis les keyword genestealer ou carnifex, alors que genre la terreur rouge n'as pas le keyword raveners...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de relire à tête reposée et oui en effet je n'avais pas compris: Déferlante donne la possibilité de tirer/charger même après avoir Avancé. En aucun cas il ne permet à l'unité de faire un mouvement supplémentaire : il permet simplement d'annuler tous les impacts de la phase de mouvement sur la phase de tir et de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens à la même conclusion que toi, après avoir pris le temps de lire la règle en anglais... J'ai versé ma petite larme et pris la résolution de ne plus écouter mes collègues de jeux !

 

Heureusement qu'il y a toujours pas mal de combo à faire pour être au corps à corps relativement rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.