Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V8


Space Raclett3

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Gondhir a dit :

Plutôt que de voir le mauvais côté du mouvement obligatoire. Est ce que l'on ne pourrait pas plutôt parler de la chance incroyable d'avoir une unité qui peut bouger de 30ps et charger ensuite?

Une hivecrone, bouge de 30 ps, et  charge la grosse unité de tir qui gène pendant que le reste de l'armée avance. Alors oui, la hivecrone ne détruira pas tout mais elle fait gagner une précieuse phase de tir.

C est un peu le seul intéret  de la bestiole non?

 

Sinon pour l histoire d être bloqué  au cac je ne l avais pas vu mais generalement la bête est morte avant (justement car elle a chargé l unite de tir qui a desengage et qu elle se trouve seule dans les lignes ennemis a la merci de tout ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité de tir qui désengage ne pourra pas tirer (but atteint) les autres unités tirent sur la hivecrone au lieu du reste de l'armée? -> but atteint.

Et là, je ne te parle que d'une seule Hivecrone, mais si tu en as deux, trois, voir plus...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gondhir a dit :

L'unité de tir qui désengage ne pourra pas tirer (but atteint) les autres unités tirent sur la hivecrone au lieu du reste de l'armée? -> but atteint.

Et là, je ne te parle que d'une seule Hivecrone, mais si tu en as deux, trois, voir plus...:lol:

On est bien d accord ?

 

Sauf que généralement  tu te prends plutôt  l unité  de contre charge adverse qui te ruine la bête.

 

Neanmoins avoir fait perdre 1 tour de tir a 1 voir 2 unités  c est déjà  pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

excusez moi cette question, mais je n'ai vu nul part cette explication:

Pour le Biovore, dois-t-on payer des spore mine à catapulter chez l'ennemi? Ou est-ce compris dans le prix du biovore?

 

merci d'avance!

Le biovore n est pas equipe de spores mais d un lanceur de spore.

 

Tu ne payes que l arme "lanceur de spores" mais même  de cette façon l unité me semble tres chère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se marrer on peut joue ses biovores en count as pyrovore, et faire popper les pyro (3) avec le trygon. 3d6 touches force 5 pa-1 puis avec de la chance les petits pyro ils chargent. Mais à réserver aux parties fun car les guerriers tyrannides sont bien plus opti comme "accompagnateurs" de trygon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, doomavenger a dit :

Que pensez-vous du Toxicrène ?

J'ai un peu de mal avec lui. C'est une créature monstrueuse mais il a une PA de -1 seulement.

 

Il manque d attaque  avec seuelemnt 4+ en CC (profil degressif en plus), ce manque d attaque est potentiellement compensé par son arme qui tir dans le cac mais comme dit à seulement -1 AP c est bof bof. Par contre il est pas tres chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est que troupe ? Damn it ! Les transport est trop cher je trouve, bon bah les pyro/biovores vont encore faire un long dodo... le toxicrene aussi vous dites ? Vous êtes dur ! Moi je vais l'essayer, ses tirs me semblent intéressants. Mais pour son prix un petit 3+ pour toucher aurait dû lui être accordé, c'est vrai !

En fait passé la première semaine on se rend compte que chez les Tyty il y a pas mal de figs récentes qui étaient useless en v7 et qui vont peut-être le rester... finalement... en v8.

tristesse !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info

tu peux sortir un seul venomthrope si tu veux, il faut juste payer le nombre de point pour ta figurine

c'est dans les règles

 

Quand au trygon, il suffit de mettre une unité de guerrier avec

par contre j'ai pas compris la règle de déploiement, parce que mon adversaire m'a un peu ennuyé avec la règle des 3" autour, toute l'unité doit être à 3" au moins une figurine ?

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grosse dent a dit :

juste pour info

tu peux sortir un seul venomthrope si tu veux, il faut juste payer le nombre de point pour ta figurine

c'est dans les règles

Nan justement, ce que disent les règles (page 242) c'est que tu peux jouer une unité en alignant moins de l'effectif minimum, mais dans ce cas tu payes quand même le prix minimum de l'unité.

 

Et pour le trygon, il faut que la totalité de l'unité soit dans un rayon de 3ps autour du trygon, et à plus de 9ps de n'importe quelle unité ennemie.

 

Il y a 3 heures, addnid a dit :

En fait passé la première semaine on se rend compte que chez les Tyty il y a pas mal de figs récentes qui étaient useless en v7 et qui vont peut-être le rester... finalement... en v8.

 

Je sais pas trop. Le gros problème avec les tyranides c'est que leur gameplay fait que certaines unités vont systématiquement prendre la mort dés qu'elles posent une griffe sur la table, donc c'est pas vraiment évident de se rendre compte de leur potentiel vu qu'elles ne font rien d'autre que mourir. Mais globalement on a quand même beaucoup plus d'options viables pour jouer entre potes, alors qu'avant bah même en jouant mou la moitié du codex ne servait strictement à rien. Evidemment, en tournoi dur on sera probablement limité à 4/5 entrées, comme tout le monde.

 

 

 

En ce qui me concerne, après quelques parties je notes plusieurs trucs:

 

- Les PV dégressifs font très mal. Même si nos monstres ont une douzaine de PV, si ils tombent à 2/3 ils ne feront plus grand chose. C'est ce qui me fait dire que les carnifex pourraient être beaucoup plus intéressant que ce que je pensais, parce que même à 1PV ils continuent à botter des culs à pleine puissance.

 

- Le tyranide a beaucoup d'option pour faire des charges rapides grâce aux trygons et aux volants. ça permet de très vite mettre la pression sur l'armée adverse, et de couvrir la progression du reste de l'armée.

 

- Étonnamment, le tyranide peut facilement chopper l'initiative tout en multipliant les menaces, notamment grâce aux trygons (double déploiement avec l'unité dans le tunnel) et aux carnifex (triple déploiement!). Vu l'importance de l'initiative pour nos cafards, c'est vraiment un très bon point.

 

- Le prince n'est pas si cher que ça, mais il est très fragile, et sera clairement une cible prioritaire. Les gardes me semblent indispensable, mais ça ne fait qu'alourdir la facture. Je me demande très sérieusement si je ne vais pas juste jouer des broodlords et des prime qui peuvent se planquer derrière des gaunts.

 

Bref, pour le moment toutes les armées que j'ai affrontés avaient tendance à se regrouper autour d'un ou plusieurs persos pour profiter des auras, avec éventuellement 2/3 éléments indépendants. Le tyranide n'as pas vraiment ce problème vu qu'on a peu d'auras (hormis le synapse, mais c'est beaucoup moins contraignant que les persos), du coup presque toute mes parties se résument à "le gars se tasse dans un coin, et le tyranide le charge de tous les côtés". Pour le moment j'ai fait que de l'eternal war à l'ancienne, mais là comme ça je me dit que le tyranide peut très facilement tirer son épingle du jeu en maelstrom/scénar ETC. Même si y'a pas grand chose sur la table a la fin, si t'as scorer tout le long bah tu gagnes :P

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines arrivant par le tunnel doivent toutes se situé dans les 3" autour du trygon (et être en cohésion d'unité bien sur).

Il est même précisé que les figurines ne pouvant être dans les 3" sont détruites.

 

Pour les vénomthropes c'est l'inverse, si tu joues une seul figurine tu paies quand même le prix des 3 premières, relis bien la règle.

C'est juste pour te permettre de le jouer même si tu as pas les 3 figurines. de 1 à 3 fig, c'est le prix de 3, à partir de 4, c'est le prix du nombre de figurines dans l'escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sedral a dit :

- Le prince n'est pas si cher que ça, mais il est très fragile, et sera clairement une cible prioritaire. Les gardes me semblent indispensable, mais ça ne fait qu'alourdir la facture. Je me demande très sérieusement si je ne vais pas juste jouer des broodlords et des prime qui peuvent se planquer derrière des gaunts.

Personnellement, j'ai tester le prince ailé. Il est loin d'être fragile, principalement grace a deux choses: sa save invu a 5+, et le povoir psy qui lui permet d'avoir un FnP

je pensais qu'il ne durerais pas, mais en fait, si.

 

Après, oui les profils dégressif des monstres font très mal, surtout qu'il n'ont pas d'invu ni rien pour se soigner (sauf haruspex!) a tel point qu'ils deviennent vite juste bon a engager les ennemis pour éviter les tirs...

 

enfin, le tyranid prime est vraiment sympa, surtout quand on voit l'efficacité des warriors avec crache-mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal de voir l'utilité du biovore. Et vous ?

 

Une chance sur deux de toucher. Puis une chance sur 6 de ne pas faire de dégâts.

 

En plus de cela, le lanceur de Spore mine est passé arme lourde donc -1 en CT si on se déplace. Et si on ne se déplace pas, on va vite être en dehors de la portée des synapses de l'armée et donc obligé de tirer sur la cible la plus proche :-/

 

Vous voyez comment les utiliser de manière optimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il demeure une unité infligeant des blessures mortelles pour peu cher, mine de rien contre des unités genre land raider ou terminator avec bouclier tempête ça peut se montrer utile.

Pour le soucis de la porté synapse... comme avant je dirai donc avec une petite unité de guerrier tyty low cost avec un biocanon histoire de ne pas être totalement inutile ^^

Disons que pour une petite centaine de points on a donc une unité de 3 capable de coller quelques blessures aux unités les plus blindés ennemis, à voir ce que ça vaudra avec le temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant le prince tyranide, une idée un peu borderline m'est venue :

 

Si je met un insensible au prince ET à ses gardes, j'ai l'impression que je peu : tenter l'invu du prince, tenter son insensible, faire les attentions chefs à 2+ et tenter un autre insensible avec les gardes, ce qui ferait en stat l'équivalent d'une invu à 3+.

 

La régle pour l'insensible nous dit : "each time a model from that unit suffers a wound or a mortal wound, roll a D6 ...etc..., the model does not lose a wound", celle pour l'attention chef des gardes : "roll a dice each time a friendly hyve tyrant loses a wound..."

 

La chronologie entre "suffer" et "lose" sur la règle de l'insensible m'incite à penser que c'est possible, de plus le joueur en contrôle choisi l'ordre dans lequel effectuer des actions sensées être simultanées.

 

Reste à savoir si ça n'est pas pousser le vice un peu loin, qu'en dites vous ?

 

Bien à vous,

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MathieuGrrreu a dit :

Bonjour, concernant le prince tyranide, une idée un peu borderline m'est venue :

 

Si je met un insensible au prince ET à ses gardes, j'ai l'impression que je peu : tenter l'invu du prince, tenter son insensible, faire les attentions chefs à 2+ et tenter un autre insensible avec les gardes, ce qui ferait en stat l'équivalent d'une invu à 3+.

 

La régle pour l'insensible nous dit : "each time a model from that unit suffers a wound or a mortal wound, roll a D6 ...etc..., the model does not lose a wound", celle pour l'attention chef des gardes : "roll a dice each time a friendly hyve tyrant loses a wound..."

 

 

 

Alors, d'une part, en partie a jeu égal, tu ne peux lancer un sort qu'une fois par tour, quelque soit le nombre de psyker que tu possèdes. (P215 du livre de règles)

Donc, il est impossible de lancer Catalyseur sur 2 unités sur le même tour, et de les rendre insensibles. 

 

Sinon, ton raisonnement est correct, tu peux prendre un tir sur le prince, tenter sa sauvegarde invulnérable a 5+, si tu le rate, tu peux alors transmettre la blessure mortelle sur un garde sur un 2+. Ces derniers, si ils sont sous Catalyseurs, peuvent tenter d'ignorer cette blessure sur 5+.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Snoops a dit :

 

Alors, d'une part, en partie a jeu égal, tu ne peux lancer un sort qu'une fois par tour, quelque soit le nombre de psyker que tu possèdes. (P215 du livre de règles)

Donc, il est impossible de lancer Catalyseur sur 2 unités sur le même tour, et de les rendre insensibles. 

 

Sinon, ton raisonnement est correct, tu peux prendre un tir sur le prince, tenter sa sauvegarde invulnérable a 5+, si tu le rate, tu peux alors transmettre la blessure mortelle sur un garde sur un 2+. Ces derniers, si ils sont sous Catalyseurs, peuvent tenter d'ignorer cette blessure sur 5+.  

 

Effectivement je n'avais pas vu ce point mais tu as raison.

Par contre, autant lancer le pouvoir sur le prince plutôt que sur les gardes - si mon raisonnement est valable -

Ainsi le prince pourra tenter son insensible sur toutes les blessures, avant de tenter de transférer aux gardes les pv effectivement perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non du coup que ce soit le prince ou les gardes dans tous les cas l'insensible devra être tenté... sauf que si l'adversaire te cible les gardes et que ton prince est sous catalyseur bah les gardes prennent plus cher... donc non aucun intérêt à catalyser un prince plutôt que des gardes si ce dernier gravite autours des ptis gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si quelqu'un a une idée pour sortir enfin mes pyrovores qu'il parle ou se taise à jamais. J'en avais précommandé 3 à leur sortie mais ça fait 3 ou 4 versions qu'ils sont visiblement détesté par GW qui persiste à leur mettre des coûts en points astronomique alors que par tour ça fait quand même que 2 MEQ de perte pour l'adversaire (quand ils sont enfin à portée de tir bien sur) et un retour illico à la malette dès qu'ils prennent une phase de tir. Alors il y a bien l'option tyranocite mais la bête coûte plus cher que 3 pyro réunis... D'ailleurs, la tyrano avec ses 5 canons venins (oui, parce que à 1 points de plus que le crache mort ce serait bête de s'en priver...) même si c'est de la 5+ pour toucher ça doit surprendre.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.