Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V8


Space Raclett3

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Psychocouac a dit :

Bon si quelqu'un a une idée pour sortir enfin mes pyrovores qu'il parle ou se taise à jamais.

 

Les parties en jeu libre/scénaristiques.

 

Plus sérieusement, le soucis des pyrovore, c'est qu'ils sont trop fragiles et incapable de partir en solo (faut leur payer un transport/FeP). Les guerriers tyranides avec crache-mort/canon venin sont largement plus interessants que les pyro (meilleure portée, meilleure survavibilité, synapses, meilleurs au contact.)

 

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question:

Le tyranocyste est-il interessant? Certains disent que le trygon est mieux, même si plus cher, mais le tyranocyste peut transporter de plus gros trucs que le trygon. et plus particulièrement: un haruspex en tyranocyste est-il capable de se rentabiliser?

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué le tyranocyste au canon étrangleur (un peu plus de 170pts).

Avec cette arme (et si tu vises les unités de plus de 10, c'est encore mieux) c'est pas mal.

Je l'ai utilisé pour transporter un carnifex.

Avec le trygon pas de gros, c'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Les parties en jeu libre/scénaristiques.

 

Plus sérieusement, le soucis des pyrovore, c'est qu'ils sont trop fragiles et incapable de partir en solo (faut leur payer un transport/FeP). Les guerriers tyranides avec crache-mort/canon venin sont largement plus interessants que les pyro (meilleure portée, meilleure survavibilité, synapses, meilleurs au contact.)

 

C'est dingue quand même que GW n'arrive pas à comprendre qu'un bête LFL sur une figurine lente et fragile ça fasse rêver personne. Ça doit se sentir quand même dans les ventes du bousin. A 25 points pièce encore je pourrais me poser la question mais à 39...

 

Allé GW, prochain dex: 20 points/pièce avec les même stats et on deal!

 

 

Citation

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question:

Le tyranocyste est-il interessant? Certains disent que le trygon est mieux, même si plus cher, mais le tyranocyste peut transporter de plus gros trucs que le trygon. et plus particulièrement: un haruspex en tyranocyste est-il capable de se rentabiliser?

 

Le problème du Haruspex  et comme beaucoup d'autres monstres tyranide encore une fois c'est la CC4+ couplé au faible nombre d'attaque...

 

D'ailleurs je trouve étrange de voir des guerriers cron, des wraith guards, des gardiens eldar, et des krootox (!!!!!) à CC3+, mais des bestioles conçu pour littéralement te bouffer la gueule au close avec une 4+... Merde quoi, y a même des Tau avec CC3+...

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

Le problème du Haruspex  et comme beaucoup d'autres monstres tyranide encore une fois c'est la CC4+ couplé au faible nombre d'attaque...

n'oublie pas qu'avec sa gueule, chaque attaque fait d3 attaques à la place, avec possibilité de faire des attaques bonus aux pinces (et se soigne, donc le profil dégréssif est moins impactant)! Pour ça que je l'envisage malgré sont énorme cout en points.

 

Et le tyranocyte? Il sert a quelque chose du coup? Car le soucis du "1 monster" empeche la triplette de carni en FeP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

n'oublie pas qu'avec sa gueule, chaque attaque fait d3 attaques à la place, avec possibilité de faire des attaques bonus aux pinces (et se soigne, donc le profil dégréssif est moins impactant)! Pour ça que je l'envisage malgré sont énorme cout en points.

 

Et le tyranocyte? Il sert a quelque chose du coup? Car le soucis du "1 monster" empeche la triplette de carni en FeP....

Même avec ses 1D3 dés pour toucher par attaque le hasrupex reste mauvais... je suis d'accord avec l'avis précédent... la CC4+ de partout sur des CM "de CaC" c'est franchement frustrant.

 

Le tyrannocyte est bien trop cher pour être rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louisteq a dit :

Même avec ses 1D3 dés pour toucher par attaque le hasrupex reste mauvais... je suis d'accord avec l'avis précédent... la CC4+ de partout sur des CM "de CaC" c'est franchement frustrant.

 

Le tyrannocyte est bien trop cher pour être rentable...

 

Je suis d'accord, mais apres faut bien un contrecoup a l'endu 8 + la forte regen du bestiau. C'est vrai que au depart tu te dis, wahou ! 4d3 attaques ! Ca peut faire jusqu'a 12 ! Sauf que quand tu te rend compte qu'avec un CC4 ben tu descends a 6 et que si l'ennemi n'est pas endu 3 ben t'as 4 pauvre blessure a -1 de save. T'as comme un petit gout amer dans la bouche. Apres t'as quelques attaques en plus si les gars meurt avec les pinces, mais c CC4 pareils, donc 1 voire 2 max si t'es chanceux.

 

J'avoue que pour presque 300 autant prendre le vieux borgne avec 2 carnix avec griffes quoi ... 

 

Pas tester encore le tyrannocyte mais il est clairement la pour faire pop des grosses creas comme le swarmlord, haruspex, toxi, voire tervigon qui degobille des terma pour de la prise de points. Pour la masse, autant prendre un trygon. Apres 15 tirs F5 -1 c'est pas degueulasse, ca peut scorer et c'est une menace a prendre en compte et qui n'arrive pas toute seule. Il est tres intéressant d'un point du vu tactique, c'est sûrement le plus flexible.

 

Ce que je reproche c'est l'absence de glandes adre pour toutes les creas qui en ont vraiment besoin : haruspex, rodeurs, gene, lictors, etc. Juste pourquoi quoi ?!

Genre l'esprit ruche qui se dit "Mmmmmmh non ce serait trop efficace de leur mettre ca, mettons les a ceux qui en ont le moins besoin ca sera plus drole". Serieux quoi ... 

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait fluffiquement certains organismes Tyty sont un peu comme des schémas standards, et l'esprit de la ruche peut les adapter rapidement (guerriers tyty, les variétés de gaunts, carnifex, etc). D'autres sont plus complexes et ne peuvent pas être adaptés rapidement, et ont des fonctions souvent bien précises, comme le haruspex qui sert a bouffer plus vite la biomasse d'une planète pour que cette biomasse parte plus rapidement dans les cheminées.

Notre hariri il est certes bien trop cher, et de 70-80 points peut être, mais si tu le sors ça veut généralisèrent dire que t'es déjà au stade finale de l'invasion tyty et que tu vas tout bouffer.

ET ça c'est la CLASSE :) (un peu de fluff dans ce monde d'optimisation).

 

En fait tu sors détective Harry(fex) Pour un scénario spécial genre faut déclencher un exterminated sur la planète qui se fait bouffer. Sinon peu d'intérêt on pourrait dire de se tirer une telle bale dans le pieds.

Car oui d'un point de vue opti nos cm pouvant prendre des glandes sont déjà les plus opti sans même parler de cette option. GW et l'équilibre intracodex, bref attendons Noël pour le chapter approved pour avoir un rééquilibrage des coûts en points 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la fig est vraiment mega classe ( je suis en train de la peindre pour une future partie test  :3 ) apres avec un catalyst il peut donner de bonnes sueurs a l'ennemi, d'autant plus qu'il ne souffre pas trop des stats degressives car il reste a CC4 jusqu'a 4 pv le coco. Son placement opti c'est surement a cote de troupes débarquée d'un transport comme ca  les attaques gratuites avec pinçounettes tu les tentes sur les transports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi il y a un ch'tit truc qui me perturbe dans les règles du tyrannocyte, il fait quoi comme dégâts au CAC n'ayant pas d'arme de CAC (juste 3 attaques il me semble) ? contrairement à la sporocyste qui stipule bien qu'il peut tirer avec ses armes même au CAC.

 

Et 2ème chose que je trouve étrange c'est pourquoi GW a fait en sorte que les carnifex n'est pas de "dégradation" de leurs profils et le vieux borgne qui est un carnifex alpha si ? c'est quand même fort étrange je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcement un oubli pour le tyrannocite, vu que sa force et son nombre d'attaque baissent avec les blessures, sinon il y a aucun intérêt (d'ailleurs c'est pareil avec la sporocyte)

Après comme il n'y a pas d'arme de cac sur son profil, il est vrai que l'on ne connait pas la PA et les dommages.

Perso tu parts sur PA-  1 dommage, tes adversaires devraient dire oui, en tournoi, pas sûr.

Une FAQ est nécessaire.

 

Pour les carnifex, les concepteurs ont surement leur raison.

Pour l'alpha, je pense qu'ils n'ont pas suivi l'exemple du carnifex par rapport à sa compétence de régénération, c'est quand même fun le gars qui redevient plus fort car il se régen.

Modifié par doomavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carni qui ne perd pas en stats en perdant ses pv la réponse est très simple, que ce soit un monstre ou un véhicule il n'y a cette affaiblissement que sur les figurines avec au moins 10 pv, par exemple les dreadnought, vénérable et ironclad n'ayant que 8 pv ne perdent pas en stats avec leurs pv alors que le contemptor qui a 10 pv perd bien des stats en fonction de ses pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, akaba13 a dit :

Pour le carni qui ne perd pas en stats en perdant ses pv la réponse est très simple, que ce soit un monstre ou un véhicule il n'y a cette affaiblissement que sur les figurines avec au moins 10 pv, par exemple les dreadnought, vénérable et ironclad n'ayant que 8 pv ne perdent pas en stats avec leurs pv alors que le contemptor qui a 10 pv perd bien des stats en fonction de ses pv.

 

Je n'avais pas fait attention à ce détail.

 

Il y a 2 heures, doomavenger a dit :

Il y a forcement un oubli pour le tyrannocite, vu que sa force et son nombre d'attaque baissent avec les blessures, sinon il y a aucun intérêt (d'ailleurs c'est pareil avec la sporocyte)

Après comme il n'y a pas d'arme de cac sur son profil, il est vrai que l'on ne connait pas la PA et les dommages.

Perso tu parts sur PA-  1 dommage, tes adversaires devraient dire oui, en tournoi, pas sûr.

Une FAQ est nécessaire.

 

Nous sommes d'accords sur ce point il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre moi il y a un ch'tit truc qui me perturbe dans les règles du tyrannocyte, il fait quoi comme dégâts au CAC n'ayant pas d'arme de CAC (juste 3 attaques il me semble) ? contrairement à la sporocyste qui stipule bien qu'il peut tirer avec ses armes même au CAC.

Cf le GBR qui parle des unités sans armes de cac, donc non ce n'est pas un oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après multum parties face (et avec) les Tyranides, mon avis :
> bon codex dans l'ensemble, beaucoup de choix, des synergies possibles.
> Les genestealers à 12 points.
> L'exocrine qui tape fort.
> Les hive guards en canon shock dans une tyrannocyte ça pique sévère.
> Les hive guards (encore) en canon empaleur créent une zone d'interdiction impressionnante.
> Les venomthropes, must have.
> La tyrannocyte, enfin un drop pod digne de ce nom pour les Tyranides.
> Les zoanthropes, résilients et efficaces pour de la synapse pas chère.
> Des pouvoirs psy utiles.

Les trucs qui fâchent (un peu) :
> Le hive tyrant, ridicule.
> Les CMV qu'on touche au tir normalement.
> Pas d'équivalent au fuseur.
> Le maleceptor, le pyrovore, le tyrannofex & l'haruspex enfants pauvres du codex.
> Pas de slot "volant" à remplir.
> Le càc toujours absent "tu veux gagner, tu dois tirer".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa : assez d accord.. le codex se résume un peu à a des exocrine et des guard voir des stealer...

 

Pour compléter plutot que "pas de fuseur" le codex manque globalement de PA de 1d6 dégât et de cc3+ sur les cm...

 

 

NB : le ddj la seule arme jumelée  qui n a pas vu ses tirs multipliés  par 2

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gondhir a dit :

Cf le GBR qui parle des unités sans armes de cac, donc non ce n'est pas un oubli.

 

D'accord merci de l'information, n'ayant pas le GBR je mendie par ci et par là les infos.

 

EDIT: Merci pour l'info Snoops !

 

EDIT2.0: Désoler Superdady de ne pas avoir trouvé les règles sur le site de GW et du coup poser quelques questions sur le forum pour éclairer ma lanterne, mais merci au moins je sais ou les trouver maintenant.

Modifié par Kochmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kochmar a dit :

 

D'accord merci de l'information, n'ayant pas le GBR je mendie par ci et par là les infos.

 

 

Aucune excuse, les règles sont gratuites chez GW . . .

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-Rules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 3 parties.

Pour le moment, l'exocrine et surtout les gardiens des ruches avec empaleur font le café.

Le stealer découpe au close et encaisse assez bien s'il a été catalysé par le broodlord.

J'ai trouvé la harpy plutôt pas mal avec les étrangleurs.

 

JE vais essayer les trygons avec les copains dans le tunnel.

 

 

Petite question, selon ma lecture, il est possible d'avoir un prince quadri-crache-mort qui balance 12 tirs de F7. Idem pour les carni.

Est-ce que je me trompe ?

 

UNe autre aussi : il me semble impossible de mettre un broodlord avec ses stealers dans un tyrannocyte. Est-ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que le prince quadri crachemort soit une si bonne idée... Par rapport en DDJ il touche moins bien avec la perte de la relance du jumelage, et pour blesser, paradoxalement avec sa force 7 il blesse moins bien du SM Like, heureusement il y a le moins 1 à la save... mais pour moi je lui prefère la version Cac double paire de griffe (avis très perso)

Toutefois que pensez vous des carnifexs double canons étrangleurs? Je trouve que le 2D6 F7 -1 D2 à le bon goût d'être plutôt couteau suisse surtout avec le +1 CT sur les unités de 10 figs, pour moins de 150pts... et sans perte de profil, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi on voudrait mettre des stealers en transport, on ne peut mettre de glande à des stealer, et leur capa d'advance puis charge est gâchée...

@Sokiardouble canon = impossible (venin et étrangleur), sauf sur la harpie bizarrement 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.