Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V8


Space Raclett3

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Jerry a dit :

Hello

Petite liste 2000pts à tester vendredi après 2 ans au placard... 

 

Patrouille cult

1 primus 76

15 genestealers 150

15 genestealers 150

 

Fer de lance tyranid 

 

Maître des essaims 300

20 devogaunt 160

3 gardiens de ruche empaleur 146

1 zoanthrope 40

1 harpy 166

1 crone 156

2 exocrines 432

1 trygon prime dard 223

1999pts

 

Un pôle fond de court. . Avec un zoan en synapse... 

Les 20 devogaunt dans le tunnel avec le trygon et le reste tente une charge tour 1

 

Ya plus qu'à!!!

 

 

 

 

Il y a 1 heure, Karasou a dit :

On a droit de prendre juste un Zoan ?!

Effectivement il y a un soucis, il te manque 2 zoanthropes, minimum par 3, donc 120 pts pas 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Infernalis a dit :

Non c'est dans la faq, si on joue avec les points on peut prendre une seule figurine mais ça compte comme un slot complet.

Attention, ce point est dans le cas ou tu n'aurais pas physiquement assez de figurines pour compléter ton escouade. 

Si tu mets 1 figurine seule, alors que tu en possèdes réellement 3 et donc que tu peux possiblement mettre une unité complète si tu avais les points, alors c'est tricher et mentir a son adversaire. 

 

Voir p242, le premier paragraphe

Citation

UNDERSTRENGTH UNITS
Each unit’s datasheet will describe how many models make up that unit. Sometimes you may find that you do not have enough models to field a minimum-sized unit; if this is the case, you can still include one unit of that type in your army with as many models as you have available.

 

Errata 2nd paragraphe

Citation

Page 242 – Understrength Units
Change the second paragraph to read:
‘If you are using Power Ratings, you must still pay the Power Rating cost as if you had a minimum-sized unit, even though it contains fewer models. If you are using points, you only pay the points for the models you actually have in an understrength unit (and any wargear they are equipped with). An understrength unit still takes up the appropriate slot in a Detachment.’

 

Le 2nd paragraphe n'annule en rien le premier et vient le compléter quand on joue avec les points. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour vous, les zamis, car je ne crois pas avoir déjà vu la question:

 

Les règles permettent-elles de jouer le Swarmlord en mode fusée? Je m'explique: Je joue mon Swarmlord, il avance de 9+1D6". Ensuite il se fait caster (ou cast lui même) le pouvoir déferlante pendant la phase psy. Il utilise, pendant la phase de tir, il utilise la capacité "commandant de la ruche" sur lui-même (car il est <Flotte ruche> et a moins de 6" de lui-même) pour réavancer de 9+1d6". Et grâce à "déferlante", il peut charger ce tour-ci.

Ce qui permettrais d'envoyer un monstre a 300 points à 18+2d6" (en moyenne, 25") + 2d6 de charge (donc en moyenne, charge a 32" du lieu de départ, dans une fourchette allant de 22 à 42") pour accompagner des potentiels FePeurs , dès le tour 1?

 

Ou est-ce que j'ai raté un truc dans mon super raisonnement? car sinon, ça me parait bien fort (et plus que jouable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doomavenger a dit :

Tu as tout à fait le droit. Après tu le jettes seul devant une armée entière. Perso si tu réussi ta charges le tour d'après je te mets mon armée complète dessus. Pour moi le swarmlord à besoin de garde pour survivre.

 

sauf si tu as une liste avec 50% de ton armée en FeP, il est bien tranquille (du moins, pas pire que d'habitude), et ça t'apporte une synapse au contact (de plus, tu peux lui caster dessus le pouvoir de FnP, puisqu'il lance 2 pouvoirs psy par tours.)

 

et puis le hiérophante, faut l'achter, le peindre, le transporter (dans un tournoi non interdit au FW) sans lui briser les 3/4 des pattes, bref, c'est ingérable comme figurine hors jeu.... (et en jeu je la trouve assez moyenne pour son prix, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pizza de TzeentchC'était plus de la boutade, une fig à 1800 ne sortira qu'une seule fois par an j'imagine :).

Sinon en effet je suis d'accord avec toi, le swarmlord se rentabilisera surtout dans une armée genre avec 2 trygon et deux grosses escouade de guerriers, quelques escouade de terma pour les 50% qu'on ne mettra pas en réserve. Je pense que 20 genestealers catalysés c'est la meilleure unité que l'on peut cibler avec la capa du swarmlord. 

Tiens cette base d'armée me semble pas mal en fait:

2*trygons

2*9 guerriers tyty

20 genestealers

swarmlord

3-4 tyrant guards

10 termagants

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personnellement j'aime pas les gardes du tyran, ils sont cher pour 0 impact a part en sac a pv pour ton seigneur, alors qu'a leur place tu peux poser des menaces sur la table. Après, là tu es loin des 2000 points (environ 1300-1400 points là), il te faut un peu de support de tir et de quoi tenir les objos, et un peu plus de héros si tu veux des formations a plus de 1PC....

Sinon, je vois bien la strat: le swarmlord qui arrive pépère et envoie les gene au cac (en espérant qu'il soit encore a 6" de ceux-ci à la phase de tir), les deux trygons qui fep, et avec les guerriers, qui nettoient les cordons. pour les genestealer. Bref, tout repose sur de bon jet de course et de charge (vive les points de commandement).

Mais du coup, je pense uq'il est obligatoire d'avoir les guerriers avec des armes de tir, genre crachemort.

Après, tu as quand même un énorme avantage: pour le moment, tu n'as que 6 poses, donc izi de prétendre au tour 1.

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers dans les tunnels ne comptent pas dans les poses ? Je pensai que si, et du coup j'avais compté 8 poses. Sinon oui des craches morts (ou à la limite des dévoreurs) sur les guerriers sont nécessaires pour les cordons comme tu dis, car pour avoir testé le double trygon double essaim de guerriers, si tu ne parviens pas à Closer au moins une "grosse" unité de tir adverse pour l'empêcher de tirer, bah t'es mort...

Et ce genre de liste ne marche tout simplement pas contre des listes spam flyer (genre wave spam autant que spam d'avions). Mais dans les cercles de jeu ça pond des listes plaisantes à jouer/affronter donc OSEF (la v7 a eu le mérite de rendre tout le monde allergique à l'optimisation outrancière dans mes cercles de jeu)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tunnel du trygon fonctionne comme un transport, le trygon et l'unité dans le tunnel sont posés en même temps et ne font donc qu'une seule pose.

 

Concernant le swarmlord, si c'est pour partir en mode fusée mieux vaut lui payer une tyranocite et l'accompagner avec des trygons et du culte stealer en embuscade, histoire de rentrer dans le lard de ton adversaire directement des réserves. A ma connaissance c'est quand même la seule unité du jeu capable de non seulement de fiabiliser une charge depuis les réserves à 100%, mais aussi de s'engouffrer directement dans la brèche une fois les cordons protecteurs abattus, c'est vraiment super violent comme capacité.

 

Pour ce qui est de la cible du pouvoir, le swarmlord en lui même est plutôt intéressant pour peu qu'il ait un véhicule/monstre/perso intéressant à aller chercher (6 baffes F8 PA -3 D6 dégâts ça calme), sinon une unité de 20 stealers reste plus polyvalent bien que je les trouve beaucoup plus intéressant en culte stealer depuis la FaQ.

 

Enfin, pour l'accompagnement, je prendrais en priorité de quoi flinguer les cordons genre du dévogaunt (en trygon) ou du cultiste néophyte (en embuscade avec un primus pour fiabiliser le jet), et ensuite compléter avec d'autres unités de rush (viragos ou harpies, plus de trygons/cultistes, etc...) et suffisamment de poses pour mettre tout ce petit monde en réserve.

 

Après oui contre 5 stormraven ça marche tout de suite beaucoup moins bien, mais de toute façon contre ce genre d'armée le tyranide ne peut strictement rien faire, donc autant laisser tomber de suite et se concentrer sur ce qui peut fonctionner (ou si on fait du no-limit, en faire en équipe :P)

 

petite note de bas de page: avec la FaQ les gardes tyranides peuvent être pris par 6, donc même si ça coûte un rein envoyer 6 gardes dans une tyranocite et le swarmlord dans une autre ça peut éventuellement être très emmerdant pour ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erratas du codex Xenos Forgeworld sont sortis et que dire a part, qu'il y a encore des boulettes   : / 

https://www.warhammer-community.com/2017/07/15/new-and-updated-forge-world-faqs-july16gw-homepage-post-2/

 

- Le malanthrope passe a 5 PR, mais ils ont laissé les malanthropes supplémentaires de l'unité à 10 PR

- Le Scythed Hierodule (version CaC) devient plus cher que le Barded Hierodule (avec ses deux bio-canons) car ils lui ont mis deux paires de Massive Scything Talons à 90 pts (60 en solo, 90 la paire)  

 

On aura surement le droit a une version 1.1 des Erratas Xenos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sedral c'est pas mal comme idée de mettre 20 devogaunts en tunnel de trygon plutôt que du guerrier tyty, en effet ça dégommera bien mieux du cordon défensif !

Sinon niveau FW Je vais tester le malanthrope à ma prochaine game, à mon avis ça va dépoter pour 90 pauvres points ! Les carnifex stoncrusher sont top en tout cas avec un thresher scythe au bout de la queue, bien mieux que leurs homologue "index xenos 2" pour le close

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du malanthrope, c'est qu'il donne le malus de -1 pour toucher sur les figs tyranides à 3" (et pas juste l'infanterie), tout en étant un personnage & une créature Synapse, le tout pour 90 pts (donc pratiquement inciblable aux tirs sauf snipers). Par contre, contrairement aux Venomthropes, son aura s'applique aux figurines a 3" et non aux unités. 

Vous pouvez donc le planquez dans vos lignes et donner un malus de tir même sur vos grosses créatures. 

 

Vous pouvez même en laisser un en fond de table pour protéger vos Exocrines et tenir le synapse, voir en mettre un autour de vos Tervigons pour leur apporter un peu + de protection. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

ERRATA

 

Page 17 – Malanthrope, Power Rating

Change this model’s Power Rating to read ‘5’.

 

Page 17 – Malanthrope, Shrouding Spores

Change the first sentence of this ability to read: ‘Your opponent must subtract 1 from hit rolls for ranged weapons that target <Hive Fleet> units within 3" of any friendly <Hive Fleet> Malanthropes.’

 

Page 17 – Malanthrope, Keywords

Add ‘Fly’.

 

 

Justement il y a eu une FAQ des indexs de Forgeworld ... et ooooh !!! ca marche sur les unités maintenant, et en bonus, le power rating est divisé par deux et il gagne fly ... que demande le peuple ! ^^

 

Perso je trouve ca assez sale quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'étais passé a coté du gros changement de leur Nuage de spores. Passer de Toute figurine a 3''  vers Toute unité a 3", ça fait une énorme différence. 

 

Par contre, pour le Power Rating, fait gaffe, seul le premier Malanthrope est a 5PR, si tu prend des Malanthropes supplémentaires dans l'unité, ils ont pas erraté les coûts de ceux ci, même si on se doute que ça aurait du être fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'esprit puisque c'est 'this model'

Mais bon de toute facon on ne joue pas de FW dans mon cercle de joueurs, pour des raisons evidentes. Peut etre passera il officiellement dans le prochain codex tytys.

 

J'ai fait deux games en tytys, et c'est avec une grande tristesse que je constate et confirme que les princes ne tiennent pas la route sans mettre de gardes. Mais ces derniers ne sont même pas capable de le suivre... Du coup, mettre des ailes ne sert a rien si t'as pas l'armée qui peut suivre. Avec 6 de force il ne fait pas peur (les princes demons eux ont 7 et peuvent monter a 8) et ca le limite a quelques type d'unités cibles, et généralement il tapera comme une moule puisqu'il aura perdu pas mal de ses PVs si pas mort avant. Il aurait tellement gagné a etre a 9 PV. Les 10 PVs c'est un peu comme passer un nouveau palier de revenu dans les impots, ca fait mal au cul, t'as ts les defauts sans les avantages. Bref je compte le considérer uniquement comme un psyker synapse a aimants a tirs et plus du tout comme une unitée de combat. A jouer avec le moins d'armement possible. Soit full crachemorts, soit 6 crachemorts et serres perfos voire avec un gros canon. Mais full cac il est useless, tous les autres QG sont meilleur que lui ! J'ai meme pas envie de parler de son attaque de queue de mes trois fesses ...

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tyrant est avant tout un synapse à 12 ps de rayon et un psyker connaissant deux sorts. Avec des serres perfo monstrueuses et des sacs à toxines, il peut tout de même envoyer 4blessures d'un coup sur un "6" pour blesser (les relances des serres monstrueuses aident à faire des 6).

Le gros problème du tyrant c'est qu'avec seulement 6 tirs il fait pas grand chose au monde tir, et qu'au CAC il n'est pas mirobolant peut importe sa configuration. 

Et si on lui met 12 tirs il faut alors lui mettre les ailes pour qu'il puisse se désengager (et aller prendre des objectifs au moment opportun), et ça va faire cher le prince au final (ses gardes sont obligatoires de toute façon, et ailé ou pas il ne doit jamais quitté le rayon de protection des gardes tant que l'adversaire a des gros gun que l'on a pas encore détruit). 

Mais j'ai quand même envie d'essayer ailes + 4 craches morts. 

 

Derniere solution couteuse: jouer plusieurs princes (volants) et sans doute des viragos/harpies pour aller faire plein de charges tour 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour bien recommencer avec cette V8, je me suis dit qu'il serait bien que je me remette a faire les traductions des profils FW pour les tyranides en VF (comme je l'avais fait sur la V7).

 

Après 3 petites heures de taff dessus, ça donne ça : 

 https://www.dropbox.com/s/jwc71ufk6bgv658/IA - Xenos P.17 - Malanthrope %26 Dimachaeron Tyranide [VF].png?dl=0

 

Ca me semble correcte, même si avec la fatigue, j'ai surement du laisser traîner des fautes (ou pas... ) 

Je laisse aujourd'hui ce lien actif, mais des mon réveil tout a l'heure, je modifierais le dossier et je ne partagerais plus le document qu'en MP. 

 

D'autres profils Tyranides FW sont prévus au programme, mais je ne sais pas a quelle vitesse ils sortiront. . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu il y a 3 jours le IA et c'est vrai que les profils sont sympas!

 

Mais j'ai également vu que les Titans imperiaux touche sur 2+ et la ça fait un peu peur...

Si ça vous intéresse je prépare une bataille "apocalypse" contre GI/SM d'ici 3 semaines, je vous en dirai un peu plus sur le delta entre impression et réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck les tournois et leur interdiction quasi systématique du FW ! Bon après je vais le tester à ma prochaine game, mais il se peut que le malanthrope se révèle très (trop ?) opti. Je le rentrerai dans une liste avec peu ou pas de stealers, et sans exocrine. J'espère ainsi que mon adversaire "avalera" la pilule. Pour moi c'est, et de loin, l'entrée la plus opti en tyty en rapport qualité/points (post FAQ hein, je précise pour ceux qui n'auraient pas pris connaissance de la FAQ). 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.