Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V8


Space Raclett3

Messages recommandés

Cela vient des règles des parties à points. Les unités invoquées coûtent des points que l'on a au préalable mit de coté.

 

En revanche, à priori, l'option qui permet de remettre des figos dans une unité déjà existante ne coûte pas de points de réserve.

 

Reste que même sans ça, le Tervigon reste un gros thon qui encaisse comme un chef, file des bonus sympa et se débrouille pas trop mal au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal probleme que je vois : la faible capacité à toucher. Peu de cc à 2+ , un peu plus de 3+ et beaucoup de 4+ (le toxicrene a beau avoir 8A, il  n en passera que 4)

Modifié par zamal
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YannHammer a dit :

 

Ah bon ?! 

Je n'ai lu ça nul part dans le "codex" ! Tu as des sources ??

 

Oui c'est en Matched play, "Points de renforts"

 

Si tu joues en narratif ou en open, pas de soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toxicrene n'a que 4+ de cc mais il ne coûte pas trop cher (148 pts soit le prix d'un dread).

 

Par contre c'est moi ou les guerriers ne peuvent plus prendre de spinefists? Vu que c'est pistol 3 ça aurait pu être pas mal d'avoir 3 attaques de plus au cac en complément de 3 attaques de x armes.

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment , je vous trouve bien dur avec cette première lecture du codex . On a dejà un gros up avec nos créatures à multiples  pv qui ne crèveront plus au moindre tir de lance missiles. On récupère de l'invulnerable sur certaines créatures (prince, genestealers entre autre ) et les pouvoirs psy restent sympa et utiles . 

 

D'autre part, il y a des unités qui dorénavant ne coûtent plus chers en points et qui peuvent piquer ( gardes tyty , biovores qui balancent des touches mortelles , les lictors qui peuvent profiter des nouvelles règles pour pomper et charger etc ...) . 

 

Je n'ai pas fini la lecture de l'index, mais des gants à 4 pts, des genestealers à 10 pts et des gargouilles à 6 pts , Ca permet d'avoir du populeux carrément pas cher ( la synapse est quand même top en v8) , de closeur très rapide , avec de bonnes règles a un coût en point pas deconnant , et de l'unité qui vole , qui est pas chère et qui pourra facilement éviter que nos synapses se retrouvent en première ligne ... 

 

apres, je peux me tromper, mais pour ce que j'en ai vu , les tyty ne me paraissent pas à la ramasse, surtout que c'est l'un des codex le plus'fourni en unité différente, donc si tout est jouable en v8 (comme promis par GW) , il va falloir du temps pour faire le tour des possibilités de listes ! 

 

Gurv, assez confiant pur ses cafards chéris pour le coup  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Je n'ai pas fini la lecture de l'index, mais des gants à 4 pts, des genestealers à 10 pts et des gargouilles à 6 pts

 

Tu oublis de compter le coût de leur équipement "de base" non inclut dans les coûts en V8.

 

Citation

 

Par contre c'est moi ou les guerriers ne peuvent plus prendre de spinefists? Vu que c'est pistol 3 ça aurait pu être pas mal d'avoir 3 attaques de plus au cac en complément de 3 attaques de x armes.

 

Ils peuvent, d'ailleurs pour 270 pesetas 10 guerriers avec épée/knout (maintenant elle permettent de taper après s'être fait tuer), poings épineux et crochets (ils tirent au cac comme les pistolets) c'est proprement immonde pour camper sur un objectif face à une armée de cac XD

 

Les nydz ont pris un gros boost avec l'amélioration de la vitesse de l'armée , tout les rapides peuvent être au cac T2 (voir T1 pour les stealer et les rodeurs avec 17 et 18ps de mouvement moyen en comptant la charge) et ça c'est un progrès énorme !

 

Un gros soucis par contre les zoanthropes qui sont  devenus terriblement nuls ne pouvant plus choisir leur (unique) cible et faisant des dégâts anecdotiques .

 

Autre léger soucis les poids moyens forcé de se prendre par groupe de 3 donc plus de zoanthropes ou de venomthropes isolés.

 

Oh et le canon venin est redevenue un antichar correcte !

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bizarre je vois seulement spinefists (Termagants) et (Ravener) mais pas de spinefists neutre. Sinon des guerriers par groupe de 3 avec 1 venom pour 68 pts ça reste toujours ok pour du snyapse pas cher.

 

Le carnifex avec double deathspitter & maggots et Bone mace ça fait 12 tirs F7 AP-1 pour 88pts sur une plateforme T7 W8 3+, pas dégueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mac Lambert a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a vu une quelconque référence à un équivalent de l'attaque de flanc ?

J'ai beau chercher, je ne vois rien de ressemblant pour les stealers.

 

 

Il y en a pour les Rough Riders et les Buggies orks, mais ce sont les deux seules unités qui en bénéficient à ma connaissance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Slayer of Gods a dit :

 

Oui c'est en Matched play, "Points de renforts"

 

Si tu joues en narratif ou en open, pas de soucis. :)

Je confirme en Matched Play (la quasi-totalité des parties) le tervigon reste injouable... Dommage, pas de tervigon en tournois snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve a tjs était de monter une armée full corps à corps de tyrannides. Au vu des changements, cela va t'il devenir fiable ou cela sera tjs nul ? ( un peu comme les hommes bêtes à battle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai l'impression de pas du tout avoir lu le même codex que ceux qui se plaignent étrangement.

D'une part, il ne faut pas comparer avec les règles V7 et les codex V7 des autres factions, puis, il faut lire l'index entier, avec le coût en point ainsi que les équipements qui font une grosse différence !  

 

- Genestealers et Broodlord qui gagnent une invulnérable a 5+ et qui peuvent charger même si ils ont couru le même tour avec un mouvement de 8"

- le Tervigon qui fait pop 10 termagants a chaque tour ! permet de relancer les jets pour toucher au tirs des Termagants. Le pop permet aussi aux unités de termagants de garder leur bonus de relancer leurs jets de blessure quand  ils sont + de 20 dans l'unité. Equipez la moitié d'entre eux de Dévoreur et ça va être un massacre ! 

- Les guerriers tyranides qui deviennent + résistant vu q'il n'y a plus de mort instantanée (F8+) et que les armes de Force 6-7 ne les blessent plus que sur 3+ au lieu de 2+ en V7

- L'unité de gardes tyranides qui peut protéger plusieurs princes a 3" en même temps.  Sur 2+, il prennent une blessure qu'un prince a 3" aurait du prendre. 

- Le mouvement de consolidation de 6" en début et de fin de phase de combat qui permet aux hormagaunts d'avoir un max de figs au contact. Cumulé au fait de relancer les 1 pour toucher (bonus de leur griffes) et les jets de blessures relançable si + de 20 dans l'unité. On a quand même un gros up de l'unité. 

- Le canon empaleur qui passe a 36" de portée ! et qui permet toujours de tirer sur des cibles que vous ne voyez pas a F8 PA-2 D3 dégats !

- Concernant les Venomthropes, ils perdent leur ancien bonus de +1 a la sauvegarde de couvert pour donner un malus de -1 pour tirer sur les unités tyranides a 3" d'eux. en soit, ils sont un peu plus fragile, mais leur cout en point est passé de 45 a 25 pts et vous pouvez en avoir jusqu'à 6 par unité. A coté, leur bonus sera beaucoup plus profitable pour les gros de l'armée, qui se feront - toucher, alors qu'en V7, la sauvegarde de couvert était peu utilisé sur eux. 

- La harpie qui effectue maintenant 2D6 tirs F7 dégats 2 a 36" avec un mouvement de base de 10-30"

- Les carnifex qui ont une endu de 7 maintenant avec 8PV et qui sont une des seules créatures a ne pas perdre de stat en fonction des pv perdus. De base, avec 5 attaques de F6 PA-3, pour la modique somme de 67 pts. (120 pts en v7)

- L'exocrine avec ses 12 tirs F7 PA-3, et 2 dégats avec un 3+ pour toucher si elle ne bouge pas est une pièce d'artillerie énorme. 

 

Il faut aussi prendre en compte tous les moyens de faire entrer les unités en frappe en profondeur (Tyranocyte, Tunnel de Trigon) qui peuvent permettre a une unité de corps a corps de charger le tour ou elle arrive. 

 

Pour ma part, je suis satisfait de cette liste. Reste plus qu'a tester le tout sur une vrai table ! 

Modifié par Snoops
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais avant de venir voir les forums français, je n'ai vu que des gens se réjouir de la refonte des tyranides. Puis j'arrive ici et hop j'apprends qu'ils ont été nerf...

Prendre un trygon, le faire arriver T1, faire venir une unité de genestealers par son trou, et charger grâce aux multiple règles spéciales des voleurs de jeans, ça n'intéresse personne ?

L'accent a été remis sur le corps à corps, il faut se réadapter. Les carnifex sont carrément bons, ils font partie des seules créatures monstrueuses à ne pas se détériorer avec les blessures, et coûtent peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Snoop :

 

N'oublie pas comme tu le dis de rajouter les coûts en points des armes sur certaines figurines que tu cites. Le carni est à 67 pts de base, auxquels il faut rajouter le coût de quelques armes.

 

Sinon, assez content de se qui sort chez les tytys. Je vois zéro nerf.

 

En même temps, et encore une fois, la v7 c'est mort et le comparatif est complètement hors sujet.

 

Si vous voulez comparer qq'chose à minima, c'est avec ce qui se fait à côté dans les autres index. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compter le pop de 10 bestioles du tervigon comme un up, tant que j’aurais pas pigé cette histoire de points de reserves, c'est au dessus de mes forces ;-) ...

Les ptites bêtes qu'on fait poper sont comptés dans nos points d'armées, du coup c'est pas un pop d'unité mais une alternative de déploiement, non? Ou alors je suis aux fraises et faut me le dire... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yatoshin a dit :

Les ptites bêtes qu'on fait poper sont comptés dans nos points d'armées, du coup c'est pas un pop d'unité mais une alternative de déploiement, non?

 

C'est exactement ça. Mais faire débarquer une unité de close à 9 ps de l'ennemi dès le tour 1, c'est plutôt bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien ce à quoi je pense, si tu perd la pondeuse avant de pondre les points de côté se retrouvent perdu. J'espère me tromper, moi qui espérait la v8 pour ressortir du nyd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin vu le prix que ça coûte les gaunts, c'est pas dramatique de perdre de la pondeuse avant qu'elle ait mis bas. Puis elle aura au moins eu le mérite d'attirer des tirs adverses qui n'auront pas été dirigés vers tes pièces d'assaut principal.

Moi perso ils me font peur ces Tyranides V8. Les Carnifex me rappellent ceux du dex V4: pas chers de base et spammables sans avoir besoin de payer 25 000 équipements pour les rendre menaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si c'est bien ce à quoi je pense, si tu perd la pondeuse avant de pondre les points de côté se retrouvent perdu. J'espère me tromper, moi qui espérait la v8 pour ressortir du nyd.

Non mais les gars faut se détendre, Attendez d'avoir fait 30 games avant de dire que tel ou tel armée n'est plus jouable, en l'état tout est jouable, il suffit juste de trouver la partie pour le sortir.

 

La V8 sera comme la V7, des trucs seront forts, d'autres seront nazes mais on jouera les pitous que l'on aime tant que ça nous fait kiffer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'ils devenaient injouable, je dit juste que mes nydes  (basés sur les pondeuses) vont être moins intéressant que ce que j'espérais avec la v8.

 

Avant de reprendre mes nydes j'attendrai donc les sorties propres à la v8 pour voir quelle direction gw va leur donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.