Aller au contenu
Warhammer Forum

Chevaliers Gris V8


Void

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Vathrass a dit :

Le pouvoir psy qui fait portail sur une autre unité, on peut cibler un land raider, ou au moins un rhino à votre avis ? Et plein à craquer de préférence...

Ben ça dit qu'il cible "a friendly Grey Knights unit" donc by the rules rien ne t’empêche de cibler un Land Raider ou un Rhino, ou un Stormraven, ou un Dreadnought, etc, etc, du moment qu'ils ont le keyword Grey Knights.

Donc sauf FAQ excluant les véhicules (mais v'là le nerf pour les dreadnought GK!!) fais toi plaisir!! Par contre vu que cela ce passe pendant la phase psy, tu ne pourras pas bouger ou débarquer ce tour là...

 

Mais sinon globalement plus je relis les règles, plus je vois des trucs porcs à essayer! Onsera peut-être pas dans les trois meilleures armées mais je crois vraiment qu'il y a des coups bien sympa à jouer.

Rien que la règle qui donne le choix de commencer au premier qui finit de se déployer fait bien rêver vu le faible nombre de nos unités et le grand nombre probable des armées de hordes qui vont surement pulluler sur les tables... Ajoutez à ça qu'entre les unités qui arrivent en FeP, les interceptors qui shunt et une unité qui utilise GoI, tu peux avoir 80% de ton armée à 9'' de l'adversaire au tour 1 (donc à mi-portée de stormbolter, et à portée de smite). Avec un dé relançable pour la charge d'une des unités en question et la possibilité de mettre hammerhand sur une autre (et donc de blesser N'IMPORTE QUOI sur 5+, y compris un Stompa, une Stormsurge ou un IK...).

Petit exemple :

2000pts

Voldus

Strike squad

Razorback

Paladins squad

Paladin Ancient

Interceptors x3

Dreadknights x2

Stormraven

En-dehors du razor et de la strike squad, toutes les unités peuvent finir leur mouvement à 9ps d'une unité ennemie (même si pour le stormraven c'est moins utile ^^). Et si tu maximise tes placements, tu peux avoir plus 80 tirs de bolter 3+ reroll des 1 et 8 Smite à envoyer tour 1, avant de commencer à tenter de charger. Mouahahaha.

 

Je dis pas que c'est imbattable et les armées phare de GW seront toujours plus fortes et buggées (Cc les primaris, DG et autres zoneilles) mais y'a quand même de quoi faire et vendre chèrement sa peau non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la petite unité de purgation avec 4 psycanons, ou le moindre dreadnought, voire même pour repositionner une unité comme un dreadknight qui a fini de faire le ménage sur un coin de table. Bref ça et les FEP, voire les sauts des interceptor, on devient assez mobiles. Il reste qu'à chopper le sort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vathrass a dit :

Même la petite unité de purgation avec 4 psycanons, ou le moindre dreadnought, voire même pour repositionner une unité comme un dreadknight qui a fini de faire le ménage sur un coin de table. Bref ça et les FEP, voire les sauts des interceptor, on devient assez mobiles. Il reste qu'à chopper le sort :)

Tu peux choisir tes sorts, avec toutes tes unités. Sans compter Voldus qui connaît les trois d'office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question bête, si par exemple j'ai un Paladin Ancient dans un land raider que j'envoie avec le portail pour soutenir les copains en première ligne ... Est-ce que le pouvoir de l’étendard du paladin s'applique en étant dans le land raider, et est-ce qu'on considère le land raider du coup et toutes les unités à 6 ps du land ?

 

Certes le land raider ne pourra pas décharger, mais c'est tout l'intérêt, augmenter le rayon d'action du porte étendard, qui donne des atk et du commandement en plus, et le land raider pourra tout de même ouvrir le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne te dis pas de connerie, c'était l'intérêt d'un venomthrope dans un bastion en V7 il me semble, à voir si ça ne change pas en V8 ?

 

Edit : ça ne marcherait pas, info trouvée

Modifié par Vathrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daar'X a dit :

Avec un dé relançable pour la charge d'une des unités en question et la possibilité de mettre hammerhand sur une autre (et donc de blesser N'IMPORTE QUOI sur 5+, y compris un Stompa, une Stormsurge ou un IK...).

 

J'ai du rater ça : quelle est la règle qui fait que on a une relance de dés pendant une charge ?

 

Il y a 1 heure, Daar'X a dit :

toutes les unités peuvent finir leur mouvement à 9ps d'une unité ennemie (même si pour le stormraven c'est moins utile ^^)

 

Mais le stormraven ne peut pas arriver des réserves, si ?

Il y a 1 heure, Daar'X a dit :

tu peux avoir plus 80 tirs de bolter 3+ reroll des 1

 

Pareil j'ai pas vu ça, c'est à quel endroit ?

 

Mais globalement j'ai la même idée de liste, garder quasiment tout en réserve et déployer plus tard (probablement après le T1 même, histoire que l'armée adverse se divise un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Theo4016 a dit :

Mais globalement j'ai la même idée de liste, garder quasiment tout en réserve et déployer plus tard

 

Attention, en V8 il est obligatoire de déployer au moins la moitié de ses unités avant le début de la partie. Ca contraint fortement les tactiques basées sur l'utilisation des réserves comme force de frappe principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Caius Pertinax a dit :

Attention, en V8 il est obligatoire de déployer au moins la moitié de ses unités avant le début de la partie. Ca contraint fortement les tactiques basées sur l'utilisation des réserves comme force de frappe principale.

Effectivement, my bad, merci pour la correction : pour l'instant, j'ai plus parcouru l'index CG que le livre de règles :P 

 

Du coup, est-ce qu'on pourrait pas envisager une alliance avec, au pif, l'astra militarium ? Quelques petites unités de gardes ou de conscrits pas chères, histoire d'avoir de quoi envoyer le gros de l'armée en réserve. Ou j'ai encore raté une subtilité dans les règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Theo4016 a dit :

Effectivement, my bad, merci pour la correction : pour l'instant, j'ai plus parcouru l'index CG que le livre de règles :P 

 

Du coup, est-ce qu'on pourrait pas envisager une alliance avec, au pif, l'astra militarium ? Quelques petites unités de gardes ou de conscrits pas chères, histoire d'avoir de quoi envoyer le gros de l'armée en réserve. Ou j'ai encore raté une subtilité dans les règles ?

 

Non, tu peu ajouter n'importe quelle unité "Impérium"

Tu peu faire n'importe quoi, genre mettre celestine pour la badassitude, un assasin pour sniper les persos et de la troupe Astra militarum pour la waagh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Theo4016 a dit :
Il y a 4 heures, Daar'X a dit :

Avec un dé relançable pour la charge d'une des unités en question et la possibilité de mettre hammerhand sur une autre (et donc de blesser N'IMPORTE QUOI sur 5+, y compris un Stompa, une Stormsurge ou un IK...).

 

J'ai du rater ça : quelle est la règle qui fait que on a une relance de dés pendant une charge ?

Je parle de la possibilité d'utiliser un point de commandement pour relancer un dé. Donc potentiellement un des deux de charge.

Il y a 2 heures, Theo4016 a dit :
Il y a 4 heures, Daar'X a dit :

toutes les unités peuvent finir leur mouvement à 9ps d'une unité ennemie (même si pour le stormraven c'est moins utile ^^)

 

Mais le stormraven ne peut pas arriver des réserves, si ?

Je ne suis pas sûr pour l'arrivée des réserves. En tout cas il ne peut pas arriver en FeP. MAIS il peut bénéficier du pouvoir Gate of Infinity pour être"téléporter" à 9'' de l'ennemi. Ce qui ne sert pas à grand chose a priori  mais doit pouvoir permettre 2-3 trucs sympas pour contourner les limites de manœuvrabilité de l'engin.

 

Il y a 2 heures, Theo4016 a dit :
Il y a 4 heures, Daar'X a dit :

tu peux avoir plus 80 tirs de bolter 3+ reroll des 1

 

Pareil j'ai pas vu ça, c'est à quel endroit ?

Je parle de la relance des 1 pour toucher que les Grand maitre (et Voldus) donnent à 6". Au CaC et au tir, en plus ^^

 

Il y a 2 heures, Caius Pertinax a dit :
Il y a 2 heures, Theo4016 a dit :

Mais globalement j'ai la même idée de liste, garder quasiment tout en réserve et déployer plus tard

 

Attention, en V8 il est obligatoire de déployer au moins la moitié de ses unités avant le début de la partie. Ca contraint fortement les tactiques basées sur l'utilisation des réserves comme force de frappe principale.

Comme j'eesayais de l'expliquer dans un de mes posts précédents, tu peux déjà déployer trois unités d'interceptor sur la table et les TP à 9" de l'ennemi au tour 1. Ce qui permet de jouer avec les limites en question. Et tu peux encore ajouter une unité qui suivra le mouvement grâce au Portail d'infinité. Soit déjà 4 unités qui seront légalement déployées sur la table mais qui rejoindront les unités en FeP devant à la fin de leur première phase de mouvement (ou de psy).

 

Je reprends l'exemple que j'avais donné :

 

Il y a 4 heures, Daar'X a dit :

Petit exemple :

2000pts

Voldus

Strike squad

Razorback

Paladins squad

Paladin Ancient

Interceptors x3

Dreadknights x2

Stormraven

 Sur les onze unités de ma liste, 5 peuvent être en réserve de FeP, et les 3 unités d'interceptors peuvent les rejoindre grâce à la rêgle "personnal teleporters".

Reste le Stormraven qui avance de 20 à 45" et la strike squad dans le razorback, qui pourra débarquer et charger tour 2...

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis tout exiter pour cette V8 bien que nos unité coûte cher elles sont devenue très forte!

 

Quid de draigo? Vaut il le coût ? Pour du CAC oui mais il apporte aussi la relance des hit.

 

je pense aussi aux purga full psylencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, NJoy84 a dit :

Quid de draigo? Vaut il le coût ? Pour du CAC oui mais il apporte aussi la relance des hit.

 

Bien vu, j'en étais resté à l'absence de rites de batailles. Du coup pour moi la réponse est oui, sans hésitation, à partir de 1500pts, voir 2000pts.

Et effectivement, il rend l'unité de purgators beaucoup plus envisageable...

A tester!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à l'heure actuelle malheureusement.

 

Dans la partie Chevalier gris il y a une liste des choses qui ont le droit d'avoir pour chapitre "Chevalier gris", comme le librarian en armure totor, le stromraven etc. Mais pas les primaris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une armée sur le mot clé 'Imperium' et peut être même 'Adeptus Astartes' (j'ai pas le dex sous le nez pour AA) donc en mélangeant gaiement PSM et CG :wink:

 

Sur le mot clé Imperium tu peux même mélanger l'intégralité de l'Imperium si l'envie t'en prend ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils peuvent, vu qu'ils ont le mot clé "Impérium"

 

Même pas besoin de payer une "taxe" genre 2 troupes ou un hq.

 

T'a juste besoin de rajouter tu tir de plasma -> hop une squad de hellblaster

Tu veux une squad d'assaut -> hop des inceptor

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr comme toute les armée Imperium on peut tout mixer. Mais j'ai compris la question plutôt dans le sens "y a t'il des GK primaris"

 

Après on est d'accord on peut tout mixer! Hâte de sortir mes custodes, primaris et grey knight dans la même armée, avec un assassin aussi tiens, avec pourquoi pas un inquisiteur en QG! Ma propre expédition de censure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'intérêt des primaris GK dépendra des avantages propres à notre armée à la sortie du codex. 

Pour l'instant pas de primaris qui se portail ou avec hammerhand pour blesser un Chevalier impérial sur 5+...

Mais doit y avoir moyen de faire des trucs sympa avec eux en "alliance", notamment avec les escouades full plasma. Les inceptor par contre je suis pas convaincu, dans la mesure où on a déjà de quoi saturer avec les stormbolters et où nos forces sont plutôt mobiles de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kaal a dit :

Oui bien-sûr comme toute les armée Imperium on peut tout mixer. Mais j'ai compris la question plutôt dans le sens "y a t'il des GK primaris"

 

Après on est d'accord on peut tout mixer! Hâte de sortir mes custodes, primaris et grey knight dans la même armée, avec un assassin aussi tiens, avec pourquoi pas un inquisiteur en QG! Ma propre expédition de censure :P

C'est exactement ça ma question.  Dommage j'aurais adoré peindre des primaris en GK.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Belisarios a dit :

C'est exactement ça ma question.  Dommage j'aurais adoré peindre des primaris en GK.

Merci

 

Si n'est qu'une question de peinture, tu peux très bien inventer un chapitre Primaris avec un schéma de couleur proche des Chevaliers Gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de prendre des chapitres proches de l'inquisition et chasseurs de Démons comme les Exorcists ou les Red Hunters.

 

Tu peux aussi prendre un chapitre (ou le créer) respectant un thème chevalier (Black templars, autres fils de Dorn ou Dark Angels).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.