Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inquisition V8


Messages recommandés

Le lance-plasma faut voir, car avec 3PV justement jamais tu le surchargeras et tu perds donc de son intérêt.

 

Y'a pas moyen d'ailleurs de leur coller et un LF et une épée (tronço/NRJ) ? Ca pourrait être intéressant comme combo pour saturer, overwatcher et réduire les armures en poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin c'est surtout le coût en PL et en points du Prometheus qui est gênant, surtout pour transporter un malheureux Joka-joka à la base... Plus je lis/relis la partie Inquisition V8, plus je déprime, le choix des hommes de main, les libertés, tout ça a été raboté à fond de balle.

Quelle misère.

 

Et vous me confirmez bien, bien entendu, qu'un Ordo Malleus ne peut plus invoquer de Démons ? Histoire que je sois sûr de revendre les troupes Démons que j'avais emmagasinées depuis quelques mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prometheus n'est pas pris "que" pour le Jokaero, hein ! :wink: 

 

Avec le seigneur de guerre a bord, on obtient en plus une bonne gestion des points de commandement, etc ... une grosse saturation avec des bolters lourds qui valent le coup (et le coût) à présent.

 

Avec les véhicule de l'inquisition, on a aussi des petits combos sympas :

 

Coteaz qui fait tirer en alerte un véhicule qui eux ont la portée et la saturation nécessaire pour rendre la règle intéressante.

 

Le Jokaero peut booster un véhicule du même Ordo.

 

De mon côté, je me dirige vers du full aéroporté pour mon inquisition avec Vendetta et Vulture mais franchement, on a de belles options au sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tallarn's Men a dit :

A la suite de la FAQ, les acolytes ont 1PV... game over...

 

+1... Fini l'inquisition en V8 (à part des inquisiteurs qui poperont de façon sporadiques sur les tables pour permettre à des armées de gagner du psyker/anti-psyker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8pts et 1pv je ne vois pas pourquoi on les utilisera à la place de scion, garde ou skitarri?

Les autres unités font mieux au même prix ou la même chose pour moins cher.

Alors oui à 3pv ils étaient fort, un rééquilibrage à 2pv était peut être logique...

 

Perso ça sera inquisiteur + scion et garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis dégoûté. Ils ont tout flingué, l'Inquisition est devenu l'ombre d'elle-même, et vraiment pas de quoi faire peur à qui que ce soit.

Ce qui est dispo en V8 n'est sortable en catimini, et se fera défoncer les doigts dans le zen par n'importe quel clochard du coin.

 

Dit le mec qui a une trentaine d'acolytes convertis, une douzaine de Jokaeros, 8 Daemonhosts, 2 Land Raiders avec portes de l'Inquisition, etc etc, tout ça qui arborait encore il y a peu fièrement les champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise... l'armée que je suis en train de peindre tombe à l'eau ... 

 

Bon je vais les garder et continuer le melange inquisition / ministorum / gi OU GK j'ai pas encore décidé. 


C'est juste dommage du coup que les acolytes ne comptent pas comme des troupes à la place d'elites... 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah mais vous pensiez vraiment que les acolytes avaient 3 pv? C'est jamais arrivé je comprends même pas que vous n'ayez pas tiltés sur la coquille. Un vet GI c'est 6 points un acolyte 8. Vous pensez que pour deux points sup l'accès à un arsenal plus large, à un nombre de transports plus large et à une règle spé pour tanker les tirs sur les inqui c'est pas suffisant ?

 

L'escouade full fulgurant tir aussi bien qu'une escouade de SM mais envoie le double de tirs et ce pour moins cher. C'est pas injouable non plus hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-nous de ne pas avoir eu ta présence d'esprit hors-normes dès la parution de l'index.

 

Les joueurs de l'Inquisition ont eu l'habitude en V7 d'avoir un accès très large au niveau des véhicules (quasi tous les transports impériaux), des options très larges (on équipait les acolytes quasi comme on voulait y compris avec des armures énergétiques, on faisait nos suites de 12 hommes de mains exactement comme on le souhaitait), des réductions sur le coût de l'équipement (Lance-plasma le moins cher de tout l'imperium), et des unités à très bas prix depuis bien longtemps (Acolyte V7 = 4 pts, qui dit mieux?).

Ce qui collait on ne plus avec l'esprit de cette armée, où rien ne résiste aux Inquisiteurs, et où ils ont accès à tout et tout de suite en un claquement de doigt, tout le monde s'écrasant devant eux.

 

Donc oui, c'était tout à fait crédible le fait d'avoir 3PV aux Acolytes v8, d'autant qu'on a perdu la possibilité de les équiper comme on le désire au niveau de l'armure... Tout comme les Inquisiteurs, d'ailleurs, sorti de l'Ordo Malleus. Ce qui, à nouveau, est autant incompréhensible qu'irritant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Ahah mais vous pensiez vraiment que les acolytes avaient 3 pv? C'est jamais arrivé je comprends même pas que vous n'ayez pas tiltés sur la coquille. Un vet GI c'est 6 points un acolyte 8. Vous pensez que pour deux points sup l'accès à un arsenal plus large, à un nombre de transports plus large et à une règle spé pour tanker les tirs sur les inqui c'est pas suffisant ?

 

L'escouade full fulgurant tir aussi bien qu'une escouade de SM mais envoie le double de tirs et ce pour moins cher. C'est pas injouable non plus hein.

 

Bien-sur qu'on y a cru. Qu'est-ce que tu crois, c'etait marqué en francais ET en anglais... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Les joueurs de l'Inquisition ont eu l'habitude en V7 d'avoir un accès très large au niveau des véhicules (quasi tous les transports impériaux), des options très larges (on équipait les acolytes quasi comme on voulait y compris avec des armures énergétiques, on faisait nos suites de 12 hommes de mains exactement comme on le souhaitait), des réductions sur le coût de l'équipement (Lance-plasma le moins cher de tout l'imperium), et des unités à très bas prix depuis bien longtemps (Acolyte V7 = 4 pts, qui dit mieux?).

Ce qui collait on ne plus avec l'esprit de cette armée, où rien ne résiste aux Inquisiteurs, et où ils ont accès à tout et tout de suite en un claquement de doigt, tout le monde s'écrasant devant eux.

On était prévenu en v7 que ça passe comme ça, une armée Inquisition pure à petit format et armée inquisition multi factions à grand format.

La restriction commune pour toute les armées v8 est l'option de changer d'armure.

 

Oui comme pas mal de factions impériales, l'Inquisition est une armée multi factions et un allié (rien ne résiste à l'inquisition dans le fluff).

 

Pourquoi voulez vous servir des acolytes comme troupe de choc ou de garde ?

 

Citation

Ahah mais vous pensiez vraiment que les acolytes avaient 3 pv?

Très intelligent le sorcier... au bûcher.

 

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais les gars je me paye pas du tout votre tête hein! Il n'y a pas la moindre condescendance dans mon précédent message désolé si ça a été interprêté comme ça. C'est juste que les pv c'est un truc emblématique de GW et des grosses fig et c'était sur et certain que jamais une fig d'humain aurait 3 pv pour 8 points en troupe. (3 pv c'est un commissaire, un officier de la garde bref un personnage quoi.) 

 

Mais ça reste quand même jouable hein pour 10 points t'as un mec qui balance 2 tirs F4 à 24 ou 4 à 12 et qui peut avoir une reroll si il affronte l'ennemi de son ordo c'est pas si degeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, parfois à l'écrit on ne perçoit pas correctement le ton d'une réponse. Y'a pas mort d'homme!

Pour les PV, les Arco-flagellants en ont bien 2. Dans le fluff, les Acolytes étant de plus des aspirants-Inquisiteurs... Tout ça se tenait pas mal, en tout cas on a marché.

 

@The Sanctified : tout simplement parce que je me suis cassé le tronc à en convertir 3 bonnes dizaines ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Colossus a dit :

tout simplement parce que je me suis cassé le tronc à en convertir 3 bonnes dizaines !

Je parle de rôle d'unité, ils ne sont plus des unités de soutient que des unité de ligne de style gardes, troupes de choc et skitarii (ces deux dernières sont dans le fluff des acolytes).

Ils peuvent prendre tout les transports de l'Imperium et apporte des armes spéciales à d'autres unités (même principe que les suites).

Sinon il faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 dizaines :o. As tu fais un topic où tu postes tes photos ? j'aimerais voir ca, moi j'en ai un sur mon inquisition mais je n'y ai posté que le début, j'attend de finir mes arco + deux prêtre et mes deux chimeras pour poster de nouvelles photos, apres me restera mes inquisiteurs à peindre et les 5 acolytes LP :D

 

Sinon, je vais continuer mon armée moi, car j'aime bien le background de l'inquisition en plus je viens de récuperer mon taurox que je vais repeindre.

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Actoan a dit :

Ahah mais vous pensiez vraiment que les acolytes avaient 3 pv?

Oui, enfin au minimum 2PV.

 

V7 :10pts tu as 2 acolytes avec bolter

V8: 10pts tu "avais" 1 acolyte(3PV) avec fulgurant 

 

En gros, pour 10pts même caractéristiques, même puissance de feu (cac et distance), un arsenal (arme et armure) moins étendu et un PV de plus.

 

Rien de choquant si l'on considère les acolytes pour ce qu'ils sont, des inquisiteurs en devenir...et sachant qu'en V8 les héros ont gagnés des PV.

 

Alors je veux bien que ça soit rééquilibré à 2PV ou alors avoir une légers augmentation de prix. Mais pas passer la figurine de très fort à inutile (comparer aux gardes, scion, ou skitarii).

 

[HS] A coté de ça mes genestealers du culte (avec scything talons) passent de 21pts à 10pts avec la FAQ. Niveau rééquilibrage c'est à revoir aussi: 21pts c'était beaucoup trop, 10pts c'est donné(et moins cher que chez les tyty classique).[HS]

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent travail de ta part Colossus ! J'aime beaucoup :D

 

Edit : la pour le coup cependant, je sais pas s'ils vont t'être utiles ceux avec arme de CaC, un seul PDV c'est un peu tendu. 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas que j'en ai bien conscience, et malheureusement ce ne sont pas les seules figs de mon armée qui vont finir au placard... Comme dit, j'ai l'équivalent de 5500pts V7 d'armée. Par exemple j'ai 12 Jokaeros, qu'est-ce que tu veux que j'en fasse en V8?

Bref. Je vais arrêter de geindre, de toute manière tout le monde a bien compris que l'Inquisition, ça se passera éventuellement en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Colossus a dit :

Bref. Je vais arrêter de geindre, de toute manière tout le monde a bien compris que l'Inquisition, ça se passera éventuellement en V9.

Tu es tombé dans le piège du codex v6, c'est normal d'être dégouté.

Une armée Inquisition pur est impossible surtout pour les transports et on a nos troupes de choc dans la même armée.

Il faudra attendre le nouveau codex Imperial Agent pour la v8.

 

il y a 24 minutes, Colossus a dit :

Par exemple j'ai 12 Jokaeros, qu'est-ce que tu veux que j'en fasse en V8?

Félicitation, tu as de quoi faire deux vanguard detachement.

 

Sinon magnifique tes acolytes.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.