Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inquisition V8


Messages recommandés

J'ai bon espoir que le futur codex contienne et mette à jour les reliques Inquisitoriales. Ces dernières sont, et c'est pas parce que je suis fan de l'Inquisition (quoique) parmi les meilleures de tout 40K en terme d'inventivité, de fluff et de règle.

Je mets celles des SOB dans le paquet (Inquisition aussi, de toute manière); le Cercle Sacré de Desvalles, le Tome de Vetric, le Castigator, le Grimoire des Noms Véritables, le Liber Heresius... Tout ça me réjouit. Et donc, encore plein d'armement à mettre à jour (Mine Empyréenne, grenades hallu/rad, Faisceau de conversion, Hellrifle...). Vraiment vraiment hâte de voir tout ça et pouvoir le mettre dans nos futures listes !

 

A noter quelque chose de très positif (mais moyennement fluff), pour le moment : le fait qu'on ne soit pas forcé de prendre un Ordo spécifique pour jouir d'un armement qui soit en rapport avec cet Ordo. Exemple : un Ordo Hereticus peut prendre un Incinerator. C'était à noter!

Ca disparaîtra à mon avis avec la sortie du nouveau dex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pure question de modélisme, vous utilisez quoi pour représenter vos acolytes avec fulgurant ?

Parce que clairement, les fulgu sont des armes à taille SM, et je vois mal comment obtenir un rendu harmonieux avec des tireurs humains, je trouve rien de vraiment propre sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, M&M's a dit :

D'ailleurs, pure question de modélisme, vous utilisez quoi pour représenter vos acolytes avec fulgurant ?

http://anvilindustry.co.uk/The-Armoury/Rifles-Shotguns-Pistols/Double-Tap

 

Cette petite arme peut convenir pour des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, The Sanctified a dit :

http://anvilindustry.co.uk/The-Armoury/Rifles-Shotguns-Pistols/Double-Tap

 

Cette petite arme peut convenir pour des humains.

 

Ah, merci, c'est pas idiot ! Ca reste quelque chose qui a l'air lourd et qui se porterait quand même à deux mains ou c'est purement du pistolet ? Enfin, ça reste une piste vraiment intéressante du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, M&M's a dit :

D'ailleurs, pure question de modélisme, vous utilisez quoi pour représenter vos acolytes avec fulgurant ?

Parce que clairement, les fulgu sont des armes à taille SM, et je vois mal comment obtenir un rendu harmonieux avec des tireurs humains, je trouve rien de vraiment propre sur le net...

 

Moi ? Des corps de Culte Genestealer dont je retire l'embleme, tête de GI / Adeptus Mechanicus / Scions + Fulgurant de 30k principalement. 

 

Et en ce moment vue que j'ai plus de corps du culte, j'utilise des corps de scouts SM, avec capes de Adeptus mechanicus (pas facile à faire propre) et tête du mechanicus.

 

Pour voir à peut pret ce que ca donne :

 

 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des kits plastiques qui sont parfaits comme base d'acolytes :

 

- Vanguard Skitarii

- Scions

- Culte Genestealer

- Flagellant

- Hommes d'arme bretonnien

- Soeurs du silence

- Catachans

- Cadiens

- Scouts

 

En saupoudrant de pièces impériales, il y a de quoi faire en se contentant de mélanger les kits (sans resculptures à la GS).

 

Pour les fulgu, gamme alternative, version 30k ou tu peux recast toi même je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test avec une liste Inquisition - du moins "esprit Inquisition V7", contre cette fois-ci du Dark Angels.

J'ai été surpris et ai appris à nouveau durant cette partie de 1500pts.

 

En face de moi : Un Chapelain Terminator qui faisait relancer tout à 6 pas, en SDG, un Maître de Cie qui faisait relancer les 1 à 6 pas, un Nephilim, 5 ou 6 Terminators équipés de façon disparate, un Dread vénérable, des scouts, un Razorback canon d'assaut, un Devastator. Pas de Psyker.

 

Mes unités et leurs faits d'armes:

 

- Karamazov : avais-je eu de la chance lors de sa précédente sortie contre le Chaos, vu sa règle Proie? Ou est-il vraiment intéressant contre le reste des armées non-chaotique/psychiques? Il a pu commencer à être effectif T3 (en retrait près d'un Immolator et d'Acolytes), a fait beaucoup de dégâts au Razorback, avant d'aller closer et de tuer le SDG adverse. Son MF de maître est très satisfaisant via sa longue portée et sa puissance, Karamazov encaisse bien (il faut tenter de le mettre lui en avant de ses Acolytes, histoire qu'il tanke mieux les blessures pour, au final s'il perd 1PV quand-même, utiliser la règle "Serviteur loyal" des Acolytes), et au close il a assuré malgré l'absence de relance. Son CD10 qu'il donne à 6 pas m'a également été très utile à plusieurs reprises. Je le valide complètement, ce brave Fyodor.

 

- Inquisiteur psyker avec plasma et Inquisiteur Terminator psyker : le pouvoir psy "Terreur" inquisitorial a été très intéressant, empêchant les tirs de contre-charge des Terminators contre mes Arco-flagellants. Sinon, rien de spécial à dire sur eux (celui en carapace à tué 1 terminator avec "Châtiment), leur positionnement les empêchait d'avoir de vraies cibles/missions. Pas grave, à ressortir (forcément).

 

- 2x 6 Acolytes avec 6 Fuseurs / 6 Fusils plasma : après avoir oublié comme un couillon mes Acolytes fuseurs au fond de leur transport, je les ai débarqué et ai chassé le Nephilim. A portée de fusion, ils n'en ont fait qu'une bouchée (malgré le -1 pour toucher, mais j'ai eu de la chance). Mon bilan est que ça fait quand-même BEAUCOUP de bien qu'ils aient nerfé de la sorte ces volants qui me sortaient par les yeux en V7, intouchables et pénibles qu'ils étaient. La roue a tourné. les Acolytes plasma ont pris la mort via la lourde 12 du Razorback. Leur faible résistance s'est faite ressentir. Ces petits pères restent bons, très bons même, et je continuerai à peaufiner leurs prochaines sorties.

 

- Jokaero : le pauvre... assez insignifiant. Ca fait 2 fois que ces armes me semblent peu intéressantes... Y'a vraiment que le bonus qu'il donne à une unité "ordo" qui peut être pas mal, ici ça m'a servi à relancer du plasma et en touche et en blessure sur des vétérans DA qui ont donc pris la mort. Je pense ne pas arriver à effacer de ma tête ma façon de les jouer en V7, ce qui me parasite. A ressortir, mais pas tout de suite car il commence gentiment à me bassiner ce couillon de singe.

 

- Immolators : en concevant ma liste, je me suis dit; "Allez, tout le monde scande le degré de bourrinage des Immolators en LF Immolation, je sors la purée pour m'en rendre compte d'un coup, et sur mes prochaines listes je lèverai le pied!". J'en ai pris 3. Mais comme je ne suis pas fait comme tout le monde, ces bon sang de tanks n'auront rien foutu de la partie. Ok, j'avais de bons jets de touches (à chaque fois environ 8-9 touches), mais la Force 5 et/ou la PA pérave faisaient que la saturation n'opérait pas (vs Terminators / Vindicator / Nephilim), et que j'ai eu l'air bien con tout du long. Ca m'apprendra à me faire corrompre par l'esprit kévinesque, moi qui était fan de la version MF Jumelé... Que je ressortirai la prochaine fois !

 

- Chanoinesse avec Eviscerator : je dis oui, et 2 fois oui les enfants. Elle a CC2+, donc 3+ avec l'Eviscerator, et elle relance les 1 pour toucher... Elle a détruit le Dread Vénérable avant de détruire le Razorback et de claquer par un coup de LP du Maître de Cie. Totalement validée.

 

- Eversor : bon ok il aura déboisé les Scouts les doigts dans le nez puis la Dévastator avant de crever. Mais j'en attendais plus de lui. Là encore, sur le papier pour moi c'était devenu LA machine inarrêtable : je vais me calmer et ressortir ma favorite, la Callidus, pour la prochaine fois où je voudrais jouer de l'Assassin.

 

- Deathcult Assassins : jouées comme des brêles = mortes comme des brêles. J'ai pensé pouvoir défoncer le Maître de Cie avec 3 d'entre elles, ça n'a pas suffit. Ca n'enlève rien à leur qualité et au fait que je les ressorte sempiternellement dans mes listes.

 

- Sororitas Rhino : l'arrivée de vétérans DA avec 3 fuseurs lui a fait très mal; en 1 phase de tir de ces derniers, il ne lui restait plus qu'un PV ! Assez pour monopoliser l'attention et permettre aux bras cassés aux Arco-flagellants de débarquer et de charger les Terminators. Bilan sur les véhicules : forcément comme tout le monde l'aura remarqué, ils sont vraiment beaucoup plus résistant, c'est assez spectaculaire quand on a beaucoup joué en V7 comme moi.

 

- Arco-Flagellants : encore une fois, galvanisé par le massacre de ma dernière partie, je les ai sorti par 9, débarquant au T2 et chargeant 5 Terminators qui donc, n'ont même pas pu faire de tir de contre-charge à cause de "Terreur". J'annonce à mon adversaire, en lançant quelque chose comme 40D6 attaques : "Désolé ça va être du sale!". Résultat des courses : 1 seul PV de perdu en face, et tous mes Arcos déboités comme du chevreuil de campagne. Allez, bonne soirée.

 

- Croisés : pas plus loin qu'ici, les gens se sont scandalisés et ont monté un syndicat contre les Croisés, disant qu'ils étaient chers, avaient une force de frappe pauvre, faisaient doublons avec les autres choix élite de cac, et qu'en plus portaient des robes. Bref, qu'il fallait les proscrire, les apporter à la déchetterie.

Mais l'histoire c'est que moi, je les kiffe ces figs et leur fluff, et que leur boost V8 m'a bien emballé dès la première lecture. Et que j'en ai 21, accessoirement.

J'en ai sorti une unité de 8 et à pieds, et ils m'ont encore bien plu. Je réussissais à chaque fois mon AoF : je les ai fait bouger 3 fois gratos durant le jeu, je peux vous dire qu'entre ça et les avancées, les mecs auront vu du paysage. Closant pour bloquer le Dread vénérable, ils ont très bien encaissé ses frappes (lui enlevant 2 petits PV en retour), en attendant l'arrivée de la Chanoinesse Eviscerator pour qu'elle trucide le marcheur. Puis ils sont partis essayer d'arranger le close lamentable des Arcos flagellants perdu contre les Terminators, faisant un peu de dégât là aussi (2 morts si ma mémoire est bonne), avant de se rabattre, une fois ces derniers tués, vers l'unique survivant : le Maître de cie, qui est mort d'un "Châtiment" lancé par un Inquisiteur.

Résistants au possible, plus mobile que les Arcos / DC en transport grâce à l'AoF dont ils peuvent bénéficier (et pas les Arcos/DC), une épée énergétique qui est remontée en qualité, la règle "Zélote"... Non franchement, ils sont très bons, je maintiens ce que j'ai dis auparavant.
 

Bilan :

je gagne T5 par table-rase (ce n'était pas parti en ma faveur, loin s'en faut : la partie était équilibrée) et 10 à 0, on faisait Paradis des Gros Calibres.

Les Terminators de la Deathwing ont repris de la superbe : très résistants via leurs 2V et leurs SVG, ils font également beaucoup plus mal qu'avant (plusieurs dommage, ne frappent plus forcément en dernier, ect). Le volant j'en ai déjà parlé. Le razorback, effectivement facile d'imaginer combien un Parking peut faire du mal avec du Canon d'assaut jumelé... Là rien qu'avec un, je n'ai pas fait le malin. Les 2 persos spé fiabilisent et endurcissent les capacités de tirs des unités DA. La Devastator est aussi remontée, avec ses LM et CL aux dommages multiples...

C'est positif et je ne peux nier que la V8 apporte de la fraîcheur.

Je commence à bien prendre plaisir à jouer l'Inquisition en V8, à capter les subtilités qui font la force de ce genre de liste. J'apprécie aussi que les règles type "proie" forcent plus ou moins à jouer davantage "fluff" qu'en V7. Par exemple, jouer Lok contre du Tau va vraiment prendre toute son ampleur via sa Proie : Xenos qui lui fera relancer ses 1 pour toucher/blesser, alors qu'il n'aurait rien face à du Démon.

Certaines unités vendues clé en main ou très fortes, chient dans la colle sous ma direction. Ca ne date pas d'hier me concernant (les Machines V7 marchaient bien avec moi) et c'est pas fait pour me déplaire. J'attends de tester les autres Inquisiteurs et d'autres choix de CAC de l'Inquisition, avant de sortir les Soeurs.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rapport Inquisiteur et félicitation pour ta victoire.

Cela donne très envie de jouer Imperium dirigé par l'Inquisition (je n'ai pas encore fait de partie en v8).

 

J'espère avoir des résultats similaires malgré l'utilisation des unités différentes.

 

Vive les possédés ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des arcos flagellant m'a fait rire.

SInon, pour continuer ton analyse de fin de partie, quelle unités aurais-tu supprimé si tu devais rejouer cette partie, et par quoi les aurais-tu remplacées?

et sinon, est-ce que l'armure terminator / le plasma est vraiment un plus sur l'inquisiteur? ou est-ce optionnel, pour investir ailleurs?

et au final, il y a-t'il des unités que tu n'aurais pas pu gerer si ton adversaire les aurait sorties? (genre, plus de tanks, ou plus résistants, etc?)

 

ps: je te trouve quand même super exigeant avec notre petit eversor...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, camarades.

J'aime les Possédés tout comme toi, j'en avais sorti 2 (ou 3?) lors de ma dernière partie. J'ai fait un break mais ils reviendront sur le devant de mes listes!

 

Oui les Arcos-Flagellants ont été de bons petits farceurs. L'Eversor a été bien, c'est clair. Mais comment dire, il ne m'a pas mis sur le cul. Je pense qu'avec la Callidus, pour commencer à rentrer dans ton sujet "qu'aurais-tu changé?" m'aurait bien plus servie en infiltration, car je l'aurai faite arriver près des Terminators, ses dégâts auraient à mon avis marqué les esprits. Du coup j'aurai envoyé les Arcos sur les Scouts / Devastators. Vu l'efficacité proche de zéro des Immolators, je les aurais changé en version MF, ou tout simplement en Rhinos. Mais là, pour ces 2 unités décevantes durant la partie, on parle de jets de dés médiocres de ma part / très bons en SVG de mon adversaire, alors il ne faut pas prendre ce rapport pour argent-comptant concernant leur fiabilité (ou pas).

L'Armure Termite a été très intéressante, me permettant d'arriver derrière le SDG adverse alors qu'il avait les Terminators en arc-de-cercle devant lui. Je pense que le Plasma / Combi-plasma est une très bonne arme en V8. Je n'ai juste pas eu beaucoup de cibles car on a zappé + de la moitié de la table au déploiement mon adversaire et moi ! Du coup les plasma étaient à l'extrêmité droite, où se trouvait le gros close avec les Terminators, les Arcos et toute la famille.

 

Je pense que ma liste n'était pas bourrine, mais aurait pu gérer pas mal de dangers. Que ce soit les volants avec les Plasma/Fuseur de mes 12 Acolytes, du Scouts/Marines avec (normalement) les 3 Immo LF et mes unités de close. Même s'il y avait eu 1 ou plusieurs Psykers, je me serais senti à l'aise avec mon SDG Karamazov (à qui j'ai donné le trait de SDG donnant un FNP 6++ histoire d'enfoncer le clou de sa robustesse) qui salope un peu la table à 12 contre les Psykers, et qui encaisse bien les attaques psy.

Là où j'aurais galéré, c'est plus si on avait tiré un scénario à objectifs tactiques, où il m'aurait du coup fallu + d'unités... Mais mon adversaires, qui avait une armée peu nombreuse, aurait été dans la même difficulté.

 

Et j'avais oublié mais : le fuseur, qu'est-ce que c'est violent ! J'aurais envie de dire même plus qu'en V7...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, une question, quid des acolytes full fuseurs/plasmas/mix en land speeder storm ? C'est viable/drole ? Je n'ai pas encore pu jeter un coup d'oeil au nouveau dex SM, mais sur l'index on a la possibilité de tirer depuis le véhicule, donc c'est plutot sympa en combinant mobilité et force de frappe pas si dégeu (théoriquement). Qu'en pensez vous ? (Je me tate à monter une force se basant sur ça, je pourrais la poster en plus si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, iahen a dit :

Au passage, une question, quid des acolytes full fuseurs/plasmas/mix en land speeder storm ? C'est viable/drole ? Je n'ai pas encore pu jeter un coup d'oeil au nouveau dex SM, mais sur l'index on a la possibilité de tirer depuis le véhicule, donc c'est plutot sympa en combinant mobilité et force de frappe pas si dégeu (théoriquement). Qu'en pensez vous ? (Je me tate à monter une force se basant sur ça, je pourrais la poster en plus si besoin)

Le Land Speeder Storm est exclusif aux scouts SM uniquement.

Il ne peut embarquer que des "scouts <CHAPITRE>", là un un Rhino SdB ne donne qu'une limitation de faction ( que des figurines de faction "ADEPTA SORORITAS ou ADEPTUS MINISTORUM", donc la règle de l’Inquisition s'applique). On tombe sur une limitation du même type que l'armure totor.

Ça avais été débattu plus en avant dans le sujet...

 

@Colossus : Histoire de me faire l'avocat du diable, je pense que l'inefficacité des Immolators LFL vient de la liste adverse tout simplement. Face à de la 2+ la PA du LFL ne sert quasiment à rien. J'ignore si tu a testé face aux Scouts SM, mais il y avais certainement matière à faire plus de résultats. Concernant le MF j'ai encore des doutes sur sa fiabilité, vu qu'en V8 il n'est plus possible d'exploser un tank d'un seul tir...

Content de voir aussi que Karamazov est aussi efficace, dommage que ça soit un véhicule (je l'aurai bien mis dans un Stormlord moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Warhound a dit :

Le Land Speeder Storm est exclusif aux scouts SM uniquement.

Il ne peut embarquer que des "scouts <CHAPITRE>", là un un Rhino SdB ne donne qu'une limitation de faction ( que des figurines de faction "ADEPTA SORORITAS ou ADEPTUS MINISTORUM", donc la règle de l’Inquisition s'applique). On tombe sur une limitation du même type que l'armure totor.

Ça avais été débattu plus en avant dans le sujet...

 

Justement non, suite à un mail envoyé à GW (il est posté page précédente, je le remet ici)

Citation

I sent the following email to GW customer service:

 

Hi there,
 
I just had a query about this rule. It says that 'Units with this ability can embark onto any Imperium Transport, even though the transport in question might normally only permit models with other Faction keywords to do so. All other restrictions apply normally...'
 
What would 'other restrictions' include? For example:
 

The Landspeeder Storm can transport 5 <chapter> scout infantry models. Would the Inquisitor not be able to board this transport because he does not have the scout infantry keyword even though the faction restriction is ignored? Would this be the same for any Imperium transport that may only transport a specific type of infantry? (the restriction on Terminator armour is clear enough!).

 

The response was:

 

 

Hi XXX

Thanks for the email

I believe that the other restrictions that are mentioned would be the restrictions on capacity, so you would not be able to take 11 people in a 10 man capacity transport.

Kind regards

 

Du coup il semblerai que ce soit possible, même s'il n'y a pas eu de FaQ officielle le confirmant.

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Warhound, oui l'Immo LF aurait fait très mal aux Scouts/Vets, mais je m'y suis pris comme un manche, puisque mes seules cibles étaient le Nephilim, le Vindicator et les Terminators ! Je ne doute pas de son efficacité, je te rassure. Mais sur cette partie, moi qui pensais que ça ferait le café voir le goûter complet, je me suis pris un vieux vent des familles. La version MF jumelé, sur le papier, m'intéresse pas mal. Pour un joueur chatteux aux dés, ça ferait 12 dommages à PA-4... ouille ouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Justement non, suite à un mail envoyé à GW (il est posté page précédente, je le remet ici)

 

Du coup il semblerai que ce soit possible, même s'il n'y a pas eu de FaQ officielle le confirmant.

Bon du coup, vu que c'est potentiellement envisageable, même sans FaQ, est ce que ça reste bien ou pas ? Parce que les aco restent quand même des GEQ, donc je ne sais pas si même armés full fuseurs/plasmas ça passe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Colossus a dit :

Oui les Arcos-Flagellants ont été de bons petits farceurs.

 

Tu sais que en stat pure, tu faisais dans les 5 PV sur les terminators ? Avec un prêtre !

 

En tout cas, c'est un retour qui fait plaisir, une armée bien variée :) 

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iahen a dit :

Bon du coup, vu que c'est potentiellement envisageable, même sans FaQ, est ce que ça reste bien ou pas ? Parce que les aco restent quand même des GEQ, donc je ne sais pas si même armés full fuseurs/plasmas ça passe ? 

 

Tu touches sur 4+, ça sera toujours dur. Surtout sur des figs qui portent des armes plus chers qu'eux-mêmes. Après ça t'ouvre une multitude de possibilités : snipe de persos, de chars, désengagement, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je me permets d'ajouter 2 "détails" :

 

- L'inquisition est particulièrement forte contre le Chaos, les armées avec une bonne partie de Psykers, et les Xenos... tout simplement parce qu'on peut choisir le trait de Proie qui va bien. Pour l'instant, de ce que j'ai vu et testé, ceux qui ramassent le plus (comme en V7), ce sont les Démons / SMC, contre l'Inquisition. On relance tout, tout le temps. Idem contre du Psyker. Donc certes les Acolytes ont CT4+, mais ça ne veut finalement rien dire, car ça dépend de ton opposant. Si tu combats du Démon avec du Plasma par exemple, ce sera du 4+ relançable puis du 2+ relançable... Ce n'est pas négligeable. Contre du Nécron par ex, le Plasma plein pot deviendra du 4+ (relance des 1), 2+ relançable. Ca dépendra de tes flingues, bien entendu...

- Quand tu combats des armées Impériales (Cult Mechanicus, Space Marines par ex), là ça devient un peu plus difficile car le seul trait de Proie qui pourra t'aider est finalement assez situationnel : ce sera "Spécialiste", celui te permettant de relancer les 1 pour toucher les Personnages adverses. Et là pour le coup, c'est très léger (ça permettra quand-même de relancer les surchauffes de Plasma, mais vraiment occasionnellement).

C'est là qu'intervient le Jokaero. Collé à 3 pas de tes Acolytes / Inquisiteur, il pourra à nouveau te faire relancer soit les touches, soit les blessures, soit les 2 selon ton jet de dé de début de phase de tir. C'est plus contraignant : il faut faire tirer ces unités en début de phase de tir, et ça ne fonctionne qu'en phase de tir (là où les Proies fonctionne tout le temps)... Mais ce n'est pas négligeable.

 

Il faut bien prendre en compte cette règle très utile ainsi que le Joka-joka quand tu fais une liste.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Colossus a dit :

C'est là qu'intervient le Jokaero.

 

C'est un surcoût de 38 points pour une unité qui a du mal à se maintenir sur la table.

 

De mon côté, je me suis rendu compte que les acolytes de base à 8 points, on accès aux armes à bolt gratuitement et à l'épée tronçonneuse. On est donc à 3A par tête pour 8 points. Si relance, ça commence à devenir très honnête (exemple récent : 6 acolytes ont renvoyé 20 poxwalkers à la maison après les avoir attendri au tir et les avoir reçu au CàC).

 

Je pense partir sur une version fulgurant & épée tronçonneuse (voir mise à jour de la FAQ). A 10 points le gus, on a quelques choses de sympa qui sera plus utile qu'un PV supplémentaire pour inquisiteur, sans casser la tirelire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tes Poxwalkers avaient le mot-clé CHAOS et donc permettaient aux Acolytes (en Proie: Malleus) de relancer les touches/blessures au tir comme en CAC, c'est pour ça que tu les as défoncé avec si peu de figs. Moi je citais l'exemple d'un ennemi qui a le mot-clé Imperium, donc tu ne relances rien. Sauf les "1" sur les persos, pour les toucher, avec la Proie: Spécialiste.

Avec le Jokaero, tu relanceras à nouveau tout ou presque. En plus d'avoir une fig de plus qui tire fort ou en saturation, avec une petite invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Colossus a dit :

Mais tes Poxwalkers avaient le mot-clé CHAOS et donc permettaient aux Acolytes (en Proie: Malleus) de relancer les touches/blessures au tir comme en CAC, c'est pour ça que tu les as défoncé avec si peu de figs. Moi je citais l'exemple d'un ennemi qui a le mot-clé Imperium, donc tu ne relances rien. Sauf les "1" sur les persos, pour les toucher, avec la Proie: Spécialiste.

Avec le Jokaero, tu relanceras à nouveau tout ou presque. En plus d'avoir une fig de plus qui tire fort ou en saturation, avec une petite invu.

 

Oui oui, c'est pour ça que j'ai écris avec relance ! :P Faut lire hein ! ^^

 

Le Jokaero, tu vas le payer 38 points pour avoir la relance uniquement lors de la phase de tir et tu peux n'avoir que la relance de la touche ou que la relance pour blesser. Et si tu affrontes une proie avec le Jokaero dans ta liste, son bonus devient caduque (perso, je fais mes listes sans savoir ce que j'affronte, ça évite l'optimisation à l'adversaire) ou à peine avec les Xenos.

 

Et l'absence de la règle personnage parachève l'ensemble.

 

En plus d'une dizaine de parties, il a jamais rien fait de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau dialogue de sourds, dis-moi.

 

Sinon, partie à 800 pts sur le pouce cette aprem avec l'ami @chikensoul et ses Démons.

Vous avez compris ma méthode (si c'est pas le cas, elle est simple), quand je découvre une armée (ou ici, une relecture V8), je teste les unités plusieurs fois contre plusieurs joueurs et armées, histoire de comprendre comment elles peuvent fonctionner au mieux et quel peut être leur rôle.

 

En ETERNAL WAR, je commence. Face à moi, une armée full-Khorne (= full close) avec un Prince (avec le trait SDG 6++), un héraut de Khorne (relance des 1), 3x10 Sanguinaires, 2x6 Chiens de Khorne.

Pour ma part, voici ma liste Inquisition: 8 Croisés, 9 Arco-Flagellants, 6 Deathcult en Immolator LF, une Machine de Pénitence, 5 Acolytes avec LP, tout ce beau monde mené par Torquemada Coteaz.

A noter que, quand on a fait le calcul des PL, la liste Démons était à 45PL et la mienne à 33PL... Vous en tirerez la conclusion vous-mêmes.

 

T1 - J'ai usé de l'AOF de mes Croisés pour les bouger gratos, comme d'hab. A la fin de mon T1, après mon avancée, ils n'étaient qu'à 7-8 pas d'une unité de Sanguinaires. J'ai bougé et avancé tout le monde sauf l'Immolator qui a un peu entamé une unité de Sanguinaires. Lors de son tour, mon adversaire a direct envoyé au charbon le Prince démon qui a claqué l'Immolator en 1 round de close. Un gros nombre d'attaques des Sanguinaires sur les Croisés ont eu raison de 4 d'entre eux, qui ont rendu coup pour coup, et ont tenu le choc du moral (grâce à une relance de PC!).

T2 - C'est déjà le carton en milieu de table. Coteaz fait perdre des PV à la 1ere unité de chiens avec "Châtiment", les Arcos-flagellants cognent sur cette même-unité qui se fait direct dessouder. Le Prince se joint à la fête après son pile-in d'avoir cassé l'Immo, et casse la bouche de 5 Arcos-Flagellants : 3 de plus partent au moral...

Les Deathcults chargent 10 Sanguinaires dans des ruines et les nettoient en 1 round de close, avant de se précipiter en direction d'une 2ème unité. Des chiens de Khorne se font massacrer par la Machine de Pénitence, et mes Acolytes réussissent un sacré jet de contre-charge avec leur plasma, tuant 4 Sanguinaires qui les avaient chargé ! Au close, 4 d'entre eux se font tuer, mais l'ultime survivant fait un mort : le test de moral est fatal à l'unité qui est détruite.

T3 - Le héraut de Khorne perd 2PV par le coup de plasma plein tube de l'ultime Acolyte, qui a toute ma considération. Il se fait terminer par les coups de LF lourd de la Machine de Pénitence. Ne reste plus qu'un Arco-flagellant au close contre le Prince, Coteaz charge ce dernier, ainsi que la Machine de Pénitence. Usant de 2PC, le Prince frappe Coteaz avant lui et le pulvérise... Pas très malin de ma part. La Machine pulvérise à son tour le Prince (le "pile-in" gratuit sur 4+ est toujours aussi cauchemardesque pour l'adversaire, vu les 4A Zélote D3 x 2 que ça donne). L'ultime Sanguinaire est renvoyé dans le Warp par les Deathcult Assassins.

Table-rase.

 

4292681205626991015453505006038816616669

Les Arcos-Flagellants ont encore un peu ramé durant cette partie. Avec cette unité, apparemment il ne faut vraiment pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

 

Je ne vais pas me plaindre, j'ai gagné. Et j'ai appris à nouveau les points de cette V8 qui ont du mal à rentrer dans mon petit crâne.

Mais je suis déçu de ne pas avoir vu le potentiel de Coteaz, que je devrai donc ressortir.

De leur côté, les Acolytes continuent à forcer le respect : endurance foireuse mais les mecs sont bien présents, et font bien le taff. En mode LP, c'est vraiment efficace contre les Démons (Proie: Malleus, je répète : Proie: Malleus, on relance tout). Pas besoin de vous expliquer que la Machine de Pénitence est toujours aussi violente à portée de tir que de charge. Je valide à nouveau les Croisés : 1ers à arriver au close, ils ont tenus 2 tours (dommage que j'ai raté mon 2ème AOF pour mettre un pile-in gratos aux Sanguinaires).

L'Immolator : bof. J'attends encore de voir durant de futures parties. Pour moi, pour le moment il est bien, sans plus.

Les Arcos-Flagellants ; là-encore, je m'emballe tout seul en ricanant comme un cossard, imaginant le Prince être remballé au 1er round... J'ai balancé un truc comme 45 dés. 2PV de perdus... La conclusion à tirer, c'est qu'il faut vraiment bien réfléchir à la cible de ces bons petits lapins. Sinon, ils ne font absolument rien du tout vu l'absence de PA... la saturation ne fait pas tout, à partir du moment où la cible a une SVG 3+ ou 2+. Je l'ai bien vu contre les Chiens de Khorne qui ont salement pris la mort avant ça, avec leur petite 5++.

Les Deathcult ont super bien taffé, ça m'a fait plaisir, vraiment rien à redire.

Vous commencerez à capter que jouer ce genre de liste Inquisition en offensif, en allant au carton comme j'aime le faire, porte ses fruits. On est loin d'être ridicules au close, on est même très bon avec nos Zélotes et nos invus quasi-partout. Et ce, sans même le +1A que pourrait donner un Prêtre!

 

Hâte de sortir Solomon Lok (il a soif de Xenos, je crois que vous ne vous rendez même pas compte, combien sa botte a besoin de trôner sur le grotesque crâne d'un Eldar ou d'un Tau), Coteaz à nouveau et Greyfax, dans des listes avec davantage de Jokaeros/Daemonhosts/Acolytes, et moins d'élites de l'Adeptus Ministorum.

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fini de me convaincre sur les croisés. Je me demande même si il ne gagne pas plus à avoir le prêtre avec eux que les acro. Deux attaques de base, c'est le gros changement cette édition pour les croisés. 

 

9 croisés, 1 prêtre et rhino sororitas. A mon avis, on tient une unité bien costaud qui va rendre coup pour coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.