Aller au contenu
Warhammer Forum

Inquisition V8


Messages recommandés

Très intéressant tes retours Colossus.

 

Une remarque au passage, le stratagème "contre charge" s’utilise après qu’une unité ayant chargé est attaqué. Le démon aurait du se faire attaqué par la machine de pénitence ou Coteaz avant de pouvoir l’utiliser.

 

En tout cas après pas mal de partie je trouve les armes assez équilibrées dans l’ensemble. L’important étant d’avoir la bonne arme contre la bonne cible.

 

Pour le jokaero je pense l’utiliser comme 6em passager en immolator avec mes soeurs maintenant qu’il peut monter dans les véhicules. Il utilisera sa capacité sur lui même.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Quand j'ai écris que j'ai encore appris sur la V8 durant la partie, ça concernait les mise au contact etc, vis-à-vis desquelles je ne suis pas encore au point... Donc j'avoue que je ne me rappelle plus si ça a été fait correctement ou pas. Mais il y avait 2 autres joueurs qui nous regardaient, donc j'imagine que oui...

 

C'est une bonne idée pour le Joka... Car c'est vrai que seul, avec sa CT4+, il ne fait pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’ai pas une question de mise en contact, c’est juste que soit la machine de pénitence soit Coteaz devait frapper avant qu’il puisse utiliser contre attaque. Je disais ça pour que tu ne te fasse plus avoir. Parce qu’on en ai tous là, en pleine phase d’apprentissage, et l’adversaire peut faire des erreurs en toute bonne fois.

 

Je vais essayer de jouer des acolytes/jokaero par 1 avec des groupes de 5 soeurs en immolator pour avoir une arme spé en plus. C’est l’inquisiteur qui déploie ses hommes avant la bataille en quelque sorte.

 

Par contre ça sera un gros désavantage pour les scénarios avec kill point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, je pense qu'on l'a mal joué. J'en prends bonne note pour mes prochaines sorties !

Je pense qu'il y a vraiment un mécanisme à capter avec le Jokaero, mais qu'il n'aura pas trop sa place face à des armées CHAOS / DAEMONS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Colossus a dit :

Alors effectivement, je pense qu'on l'a mal joué. J'en prends bonne note pour mes prochaines sorties !

Je pense qu'il y a vraiment un mécanisme à capter avec le Jokaero, mais qu'il n'aura pas trop sa place face à des armées CHAOS / DAEMONS.

 

Rohhh, je viens ici et je vois qu'on me fait passer pour un tricheur avec le stratagème "contre-offensive" ? Alors que j'ai tricher pour autre chose en plus lol....

 

Sinon, ce qu'il s'est passé dans le même tour (je crois) :

 

- Les Death cults ont chargé mes bloodletters et les ont renvoyé dans le warp vite fait bien fait.

- Mon PD Khorne qui était déjà engagé avec les Arco flageolets (je vais garder ça en tête ça me plait bien) se fait charger par l'inquisiteur, et c'est là que je l'ai transformé en pulpe en utilisant 2PC pour frapper avant lui.

 

Sinon, là où j'ai honteusement triché par manque de connaissance (désolé Colossus), c'est quand (il me semble) après avoir détruit ton Rhino avec mon PD, j'ai contacté ton autre unité avec mon PD grâce aux 3 pas de consolidation. Et je t'ai dit que tu ne pouvais pas taper alors que si puisque la phase combat n'est pas finie et que ton unité étant à moins de 1 pas de mon PD est éligible pour taper (mais mon PD non puisqu'il a déjà tapé avant sa consolidation).

 

A bientôt Colossus !

 

PS : La prochaine fois, je te la jouerai en mode the walking dead pour te faire chier en innondant la table de zombies... hihi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, chikensoul a dit :

Sinon, ce qu'il s'est passé dans le même tour (je crois) :

 

- Les Death cults ont chargé mes bloodletters et les ont renvoyé dans le warp vite fait bien fait.

- Mon PD Khorne qui était déjà engagé avec les Arco flageolets (je vais garder ça en tête ça me plait bien) se fait charger par l'inquisiteur, et c'est là que je l'ai transformé en pulpe en utilisant 2PC pour frapper avant lui.

 

 

Alors, c'est tout-à-fait correct, non ?

 

Le stratagème est utilisable contre une unité qui a chargé après qu'une unité du joueur actif qui a chargé ait frappé, mais cette dernière ne doit pas forcément être la cible de la contre-charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Si les death cults ont frappé en premier dans la phase de combat l’utilisation de contre charge est parfaitement valable et bien vu.

 

Désolé mais j’ai vu tellement d’horreur au départ dans mes différents groupes de jeux que je ne peux plus m’empêcher d’intervenir. Je vais aller me flageller et prier l’empereur pour faire pénitence :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Dragon_57 a dit :

Désolé mais j’ai vu tellement d’horreur au départ dans mes différents groupes de jeux que je ne peux plus m’empêcher d’intervenir. Je vais aller me flageller et prier l’empereur pour faire pénitence :wink:.

 

Et tu as bien raison d'intervenir, le forum sert à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chikensoul : pas de soucis, tu te doutes bien :)

D'autant que comme dit, on est (en tout cas moi) encore en plein test V8, je suis loin d'en avoir retenu tous les changements... Ok, je préparer les réserves de prométhium pour notre prochaine sortie ! :)

 

@ascalaphe : Le mystique, je l'ai toujours joué en Possédé (Daemonhost), quand au Lexmecanican... Peut-être en Soeur Dialogus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que la dialogus est moche alors on va pas lui mettre un penis en plus ^^ ( j'en ai déjà une en plus). Je pense que je le mettrais avec un seraphin qui porte un bolter sur son socle, je compte avoir 12 perso de l'inquisition pour les mettre dans un corvus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Partie à 2000pts Inquisition vs Adeptus Mechanicus hier.

Je me réjouissais assez de tester cette liste vis-à-vis d'une armée qui ne me ferait bénéficier quasiment d'aucune relance vis-à-vis de "Proie", ou presque. J'avais donc réfléchi à des petits combos du type 2 x 5 Acolytes Plasma + Jokaero, 2 inquisiteurs psykers avec Domination/Smite et, vu que pour l'instant ça n'a rien donné pour moi, un nouveau spam de 3 immolators LF.

Menée par Karamazov, accompagné de 10 Soeurs du Silence avec LF, de 9 Arco-Flagellants + 1 Prêtre en S. Rhino et des Assassins Vindicare et Callidus, je voyais déjà cette armée me faire me frotter les mains...

 

Malheureusement, c'est une partie à refaire tant les dés ont été déséquilibré du début (Mon adversaire me reprend l'initiative) à la fin (je ne fais RIEN avec 7 Arco-flagellants sur des Skitaris de base, et ils me cassent assez de bouches pour que le Test CD finisse le travail). Ca fait mauvais perdant, mais je ne vois pas quoi dire d'autre. Peut-être perdrai-je la prochaine fois ? Ca me dérange pas, tant que ce n'est pas qu'une question de dés, et 5 Tours comme ça, l'ambiance est pauvre, y'a aucun suspense ni intérêt.

 

Je vais résumer la bataille, tirer ce qu'il y a à tirer de toute cette fanfaronnade :

 

7254881207933131015456184129538869563488

Cawl a été parfaitement joué par mon adversaire : camping, entouré de nombreuses figs très résistantes qui rendaient son accès impossible, qu'il renforçait davantage encore avec le D3 PV redonné en début de tour.
 

Mon adversaire jouait camping à 99%, mon idée était de perdre 1 tour d'avancée de véhicules, pour ensuite débarquer tout le monde et saturer à tue-tête à coups de plasmas/fuseurs/LF, faire un peu de place pour que les Inquisiteurs arrivent proches de Cawl et le fume d'une manière ou d'une autre, appuyé par la Callidus voire le Vindicare au besoin. J'avais vraiment foi dans le combo Joka + Plasma...

 

- Le problème est que dès la reprise d'init, 2 Immolators ont sauté, 1 autre a été réduit à 3PV. De la partie, c'est bien simple il n'auront à nouveau rien fait ! Du coup j'ai perdu également immédiatement une "Suite" Acolytes Plasma + Jokaero. La 2ème ne servira pas plus, dézinguée après un débarquement d'urgence...

 

- Allez, je vais le balancer directement : le Vindicare a été un bon trou du c*l dans cette partie, le putain de cancre qui n'aura absolument rien fait. Ciblant Cawl sans relâche, soit ça ne touchait pas (2+ pour toucher, 2+ pour blesser vu "infanterie", je le rappelle), soit Cawl réussissait (bien entendu) sa 5++.

 

- La Callidus a eu les yeux plus gros que le ventre (ou pas, encore une fois difficile à bien capter vu les jets de dés de mon côté et l'excellence dans le camp AdMech), même pas foutu de faire perdre 1PV à un Techpriest tandis que lui, lui en faisait perdre 4! Un désengagement et une salve de tirs amicaux plus tard, c'était terminé. Aucune conclusion a tirer de ça.

 

- Karamazov, rapidement esseulé vu que tous les tanks l'entourant pétaient comme du Lego, est resté en fond de table, fumant un Sicarian infiltrator par-ci, un Castelan par là (le MF de maître assaut 1 est vraiment très bon, j'insiste), avant de caner au T5 parce que sur 5 SVG à 4++ que j'avais à faire, j'en ai réussi aucune et qu'il lui restait précisément 5PV (j'avais aussi le trait de SDG à 6+ Feel no Pain, mais inutile de vous dire ce que mes dés ont donné, là encore). Je valide quand-même à nouveau Fyodor, c'est pour moi une valeur sûre de notre codex.

 

3048041208395621015456184124538814698290

Jouées en kamikazes au vu de la tournure rapidement catastrophique et à sens unique de cette partie, les SOS Witchseekers ont tout de même montré un beau potentiel.

 

- Les SOS Witchseekers (donc, 10 Soeurs avec 10 Lance-flammes, rien que ça), ont elles aussi connu la bénédiction de mes excellents jets de dés, avec des avancées à 1 pas. T3, mon adversaire pète leur Null-Maiden Rhino, fume 3 d'entre elles. Je les fais se ruer sur la cible la plus proche... les Kataphrons. Pas la plus facile. 35 touches de LF plus tard, 2 d'entre eux crèvent (chaque mort Mechanicus était un événement incroyable et précieux) et le dernier perd 1PV (qu'il récupérera au tour suivant, bien entendu). Après avoir pris la sauce de toute part, les SOS disparaissent. Mais autant vous dire que leur potentiel n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Surtout que MVT + avancée + pouvoir tirer au LF, ça donne accès à des possibilités bien sympas (Honnêtement, TOUS les Kataphrons auraient dû claquer lors de cette purge au prométhium, mais bref).

 

- Les 2 inquisiteurs en Armure terminators et psykers: l'un d'eux a chié dans la colle et s'est fait déboité après être resté à poils comme un couillon devant toute l'armée adverse. Le 2ème a tenu jusqu'au tour 4, marravant sans relâche un Dunecrawler au tir/au CAC, cette saloperie réussissait ses 5++, gardait 1PV, Cawl juste à côté lui redonnait des PV, je ratais mes coups de Marteau Nemesis etc etc... Seul truc marrant : quand je réussissais à prendre le contrôle de Cawl grâce à "Domination" et que je le faisais avoiner un autre Dunecrawler avec son faisceau solaire des familles (mais bien évidemment, les jets de dés rataient, sinon ça n'aurait pas été équilibré). Parei, pas vraiment de conclusion à tirer de tout ça, si ce n'est qu'il faut que j'oublie cette partie, et que je resorte la même chose (sans ce con de Vindicare), car ça sent le potentiel.

 

2089221208141781015456184126538820960714

Les Jokaeros ont été l'une des rares unités de cette liste à faire tomber du PV adverse...

 

- les Acolytes fuseurs : débarqués face à l'armée adverse après l'explosion du dernier Immolator, ils se sont fait cribler de phosphore et n'auront rien fait. Les 2 jokaeros, chacun éloigné l'un de l'autre, auront pas trop mal bossé, vu ce que le reste de mon armée a mangé et a raté... 1 Sicarian infiltrator de tué (en plus d'attirer leurs tirs plus que de raison - triste à dire, mais bon), et du PV de perdu sur les Castellans et les Kataphrons.

 

8521271207931591015456184129038816714942

N'en déplaise à certains dubitatifs, les Croisés ont là-encore fait parti des unités les plus rentables et fiables de ma liste.

 

- Les Croisés : encore une fois, du bonheur. AOF = on avance très vite. T1 au close, ils chargent une unité de 3 Kataphrons qui s'était avancée pour avoir un meilleur angle de tir, en les engluant 2 tours. Ils se prendront un pile-in offert par la Sainte Inquisition pour finir le boulot. Sorti de là, ils nettoieront entièrement et d'un coup une unité de rangers avec snipers, avant de prendre la mort au tir... Forcément, à ce moment-là (T4), j'avais déjà plus que 15-20% de mon armée sur la table, qui attirait donc tous les tirs de l'armée adverse qui aura eu vraiment peu de pertes ! Donc à nouveau, ça donne un retour très positif sur cette unité.

 

 

Voilà, la jeunesse.

Ca me saoule, car ça reste une perte de temps, à savoir que ce qu'entreprend l'opposant va effectivement marcher dans 90% des cas, et toi, comme un oublié de l'Empereur, c'est du domaine du 20%.

A oublier, à refaire. Autre partie prévue 1500pts vs Chaos, en espérant que les dés me foutent la paix cette fois-ci !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colossus a dit :

- Allez, je vais le balancer directement : le Vindicare a été un bon trou du c*l dans cette partie, le putain de cancre qui n'aura absolument rien fait. Ciblant Cawl sans relâche, soit ça ne touchait pas (2+ pour toucher, 2+ pour blesser vu "infanterie", je le rappelle), soit Cawl réussissait (bien entendu) sa 5++.

Le vindicare annule pas les sauvegardes normales et invulnérables?

 

sinon, tu confirme une chose que hélas on savait déjà: un vol d'initiative contre une armée full tir (et donc avec tes forces avancées pour limiter au maximum le temps d'approche), ben ça pardonne pas...

Content de voir cependant que les sista silencieuses t'ont fait plutôt bonne impression, même si leur intérêt était des plus limitées contre du mechanicus!

On veut d'autres rapports de l'inquisition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

 

sinon, tu confirme une chose que hélas on savait déjà: un vol d'initiative contre une armée full tir (et donc avec tes forces avancées pour limiter au maximum le temps d'approche), ben ça pardonne pas...

 

Le nouveau système d'initiative risque de de ne pas aider la chose. Vive les fep dans ce cas!

 

Merci Colossus pour ce rapport. Je vais prier le dieux des dés pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vindicare, tout comme la Callidus, a maintenant une vieille PA-3 des familles (là où en V7, son arme était PA2). Alors sur le papier on trouve ça incroyable de lire "ignore les invus", mais sans PA-4 ça veut dire qu'un Terminator aura toujours une 5+ à jouer, par exemple. Bref, de la poudre aux yeux, ça revient au même puisque tu cibles les QG avec ce mec, et que les QG sont quasi-toujours lourdement armurés.

 

Comme je dis souvent, je sors les figs que j'aime. Et ça fait des semaines que je monte précautionneusement mes 25 Soeurs du Silence, fallait bien qu'elles montrent le bout de leur queue de cheval un jour ou l'autre ! Ça a été ce week-end, et elles m'ont bien plu.

 

@Avicenne : ma stratégie, comme édicté, était de me débarrasser de Cawl en appuyant comme un barbos sur lui en 1 tour, notamment avec le Vindicare, mais pas que. Et ce dernier ponctionnant 1 choix d'élite, tu ne risques pas de me voir en jouer 2, y'a moult choix plus intéressants, ou juste funs, à prendre à sa place.

 

@Nethek : en quoi est-ce que le nouveau système d'init va empirer les choses? Puisque là ce ne sera plus automatique, mais sur un 5+?

En tout cas, merci d'avoir prier... T'as même trop prié, car ma partie d'hier soir à été l'inverse totale de la précédente !

 

 

> Partie à 1500pts entre l'Inquisition et le Chaos, donc. Mon adversaire avait sorti un mixte Démons de Khorne, SMC Khorne. Il y avait un Defiler, un Broyeur d'âmes, un SDG Chaos Lord sur Juggernaut, une unité de 30 Sanguinaires (sic), 2x3 Equarisseurs, un paquet de Berzerkers, un Héraut de Khorne.

De mon côté : Karamazov, Coteaz, 3 Immolators, 2 Null-Maiden Rhino, 9 SOS Witchseekers, 9 SOS Vigilators, 5 Acolytes avec LF, 5 Acolytes avec Fuseurs, 6 Acolytes avec LP, assassin Callidus.

Outre les jets de dés très mauvais de mon adversaire (les mêmes que les miens la veille) et mes bons jets généraux à moi, voici ce qui a eu à prendre de cette bataille.

 

A part les 2 marcheurs chaotiques en fond de table et mon unité de SOS Witchseekers, l'intégralité des armées a été au carton dès le T1. Le genre de joyeux bordel que j'aime.

J'avoue être dubitatif sur ma liste quand je vois en face le Boryeur d'âmes et le Defiler bien campés, le blob de Sanguinaires et les unités de Berzerkers qui ont l'air très violentes. Mais l'Inquisition va toujours au carton, c'est ma règle d'or, et s'il faut tomber alors ce sera en emportant un maximum de malandrins avec moi.

 

3834832086377810154564286025388903451366

Début de partie, ça pue le "cercueil" à plein nez. Mais les futures victimes ne sont pas celles qu'on pourrait croire sur cette photo, le prométhium impérial n'est pas loin d'être délivré avec bienveillance.

 

J'ai le premier tour.

Très rapidement, le centre de la table est un marasme inextricable. J'ai peu de tirs à mon T1, mon adversaire se jette donc sur moi et me close un Null-Maiden Rhino (avec 9 Vigilators et Coteaz dedans) ainsi qu'un Immolator avec 5 Acolytes LF). Mais à cause de jets totalement pourris, et de mes SVG brillamment réussies (à 6, on le rappelle), il me reste 8 ou 9 PV par véhicule... Pas trop de soucis, donc.

La Callidus, quand à elle, crève lamentablement, malgré l'utilisation du stratagème lui permettant de frapper avant de reprendre la purée une 2ème fois par les Berzerkers.

De l'autre côté, l'Immo contenant les 5 Acolytes Fuseurs se fait charger par 3 Equarisseurs... Et là, c'est le drame, une drame me permettant de capter (enfin) pourquoi le LF Immolation est si craint. Ils crèvent tous les 3 durant le tir de contre-charge... L'escouade de Berzerkers qui suit s'en tire un peu mieux (3 morts). Il restera 7PV à mon Immo à la suite de ce close, ce qui commencera à consterner mon adversaire chaoteux.

Le Broyeur d'âme est finalement envoyé au close contre mon 3ème Immolator contenant les 6 Acolytes Plasma. Il ne lui sautera que 3-4 PV...

 

4282672084048710154564286195388999542987

La Callidus, arrivée près du SDG, se fera rapidement engluée et défoncer, en ôtant qu'un ou deux PV au passage... Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Je vais laisser mes assassins au repos pour quelques temps.

 

A mon tour 2, j'applique une stratégie casse-tête de désengagement des véhicules closés, pour faire d'avantageux angles de tirs.

Une fois que j'ai fini, les closeurs du chaos se retrouvent en slip face à mes SOS LF débarquées, mes SOS Vigilators, mes Acolytes fuseurs, ceux plasma, ceux LF, et Karamazov.

 

7401102083951210154564286035388400430837

Comme d'habitude, les Acolytes optimisés tir (ici 6 Fuseurs) font extrêmement mal aux armées contenant le keyword "Chaos", via la Proie. En face d'eux l'instant d'avant, se tenaient 3 Equarisseurs avec leurs 9 PV.

 

3 Equarisseurs se font occire par les ramolisseurs, le Broyeur d'âmes perd tous ses PV sauf 1 à cause des 6 Acolytes Plasma appuyés par le MF de Maître de Karamazov, Les SOS Witchseekers brûlent un nombre alarmant de Sanguinaires... Je remet le couvert en focalisant sur ces filles à nouveau.

A la base je ne savais pas ce que mon adversaire allait sortir, et je m'attendais à du Tzeench (il en est fan), finalement ça a été du Full Khorne... Pas bien grave, car si on perd les règles spéciales contre les psy, les filles n'en restent pas moins salement équipées, en plus d'avoir une 3+ et un mouvement à 7Pas et la possibilité d'avancer en plus d'avoiner au LF... Testez-les une fois, vous verrez comme ça va vite!

 

3507072083913110154564286070388698856754

Les Acolytes avec Lance-Plasma ont fait des dégâts considérables au Broyeur d'Âme : lui fumant tous ses PV sauf 1 seul, ils attendront patiemment qu'il se retrouve à poils suite à un désengagement pour le terminer comme il se doit... La règle "Proie" permet là-encore d'envoyer la purée en surcharge sans craindre grand chose ! 6x2x2, oui vous avez bien compté, ça peut faire jusqu'à 24PV qui sautent en 1 salve.

 

7377772081499810154564280525388214520219

Durant cette partie, les reines de la saturation ont clairement été les Sœurs du Silence Witchseekers. Un nombre de dé vertigineux, elles auront fumé à elles-seules 30 Sanguinaires en 1 seul phase de tir, le test de moral catastrophique qui s'en est suivi finissant le travail.

 

Fraîchement débarquées, les SOS Vigilators (armées donc d'Espadons d'Exécutrice, pour ceux qui n'ont pas suivi) se ruent sur les Berzerkers qui avaient entamé au close l'Immolator, et en découpent 9 ainsi que le Héraut de Khorne. Les dégâts D3 de leur arme est très violent. Elles périssent par la suite par la main du SDG sur Juggernaut qui avait aussi été closé. Mais encore une fois : bien beau potentiel !

Coteaz, qui avait perdu 3PV durant la phase psy en lançant "Terreur" aux Berzekers (pour ne pas qu'ils tirent à contre-charge sur les SOS), foire sa charge. A ce moment, je me dis qu'il va encore être le charlot de ma liste, comme la 1ere fois que je l'ai sorti...

 

Au tour de mon adversaire, il lui reste peu d'unités, et il faut être honnête en disant que vu la tournure de la partie (au niveau dés), il a très peu de chance de gagner ce scénario "Sécuriser et contrôler".

Il tire avec son Defiler qui ne fait quasi aucun dégât (même pas foutu de buter des Acolytes à découvert...) et fini par envoyer son Broyeur d'âme au close sur mes 5 Acolytes LF, par dépit... Le mec manque de crever en tir de contre-charge (je réussi un 6, il rate sa SVG mais la réussi grâce à son ultime relance!), mais ne fait absolument rien au close ! En retour, il prend 2 pains des Acolytes (les petits ont 2A chacun et des coudes pointus, on le rappelle), qu'il arrive à sauvegarder avec sa 3+. Heureusement pour son honneur, on a envie de dire.

 

3788262084057910154564286000388675029849

Situation cocasse : le Broyeur d'âme s'étant fait déglingué par des Acolytes plasma, décide de se réfugier en closant des Acolytes LF... Non seulement il ne leur fera rien, sera près de crever (2 "6" de pondus par les petits coups de poings des Aco sur le démon!), mais en plus sera laissé à poils par leur désengagement, permettant à leurs confrères au Plasma de finir le job proprement.

 

9039652086410410154564280565388166182001

Coteaz : 1ère véritable sortie sympa pour l'enfant prodige de l'Ordo Malleus, le Chaos a apprécié.

 

C'est mon tour 3.

Coteaz réussi "Terreur" sur le SDG sur Juggernaut avec succès : il ne prendra pas de tir de contre-charge. Son pigeon voyageur ne fait là-encore pas de dégâts. Karamazov balance la sauce une nouvelle fois de façon nonchalante (on relance tout avec lui aussi contre le Chaos, donc c'est open-bar) et fait sauter 5PV au Defiler tranquillou.

Désengagement des Acolytes au LF, permettant la finalisation du Broyeur par leurs potes avec LP non loin de là. Reste plus sur la table que le Defiler, et le SDG, donc.

Coteaz fonce sur lui avec son Marteau Nemesis de maître et le déglingue dès la 1ere phase de close (on relance tout, on le répète), les 3 dommages par blessures non sauvegardées et le fait qu'il n'ait pas -1 pour toucher fiabilise à mort ce perso, encore une fois, contre le Chaos...

 

Mon adversaire, à juste titre, décide d'en arrêter là quand son Deflier ne fait à nouveau rien durant son T3.
Victoire par abandon, 7 à 4, au Tour 3.

 

J'ai envie de dire, là aussi, partie à refaire car vraiment biaisée à cause du hasard des jets de dés.

Mais j'ai pu goûter aux Berzerkers, et ils sont vraiment durs (combattent 2 fois, beaucoup d'attaques, bonne force), le blob de Sanguinaires, si mal géré, peut à mon avis être dévastateur sur une table.

 

> Vous noterez que pour cette liste, hormis les SOS Vigilators (et *hum* la Callidus), j'avais mis de côté toutes les unités de close que je sors depuis le début de la V8 (Machines de pénitence, Arco-flagellants, Croisés, Deathcults assassins...), histoire de tester d'autres configs.

 

Des 2 parties avec l'Inquisition faites ce week-end, j'ai hâte de refaire celle contre l'AdMech, qui m'a vraiment frustré.

 

 

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

 

@Nethek : en quoi est-ce que le nouveau système d'init va empirer les choses? Puisque là ce ne sera plus automatique, mais sur un 5+?

En tout cas, merci d'avoir prier... T'as même trop prié, car ma partie d'hier soir à été l'inverse totale de la précédente 

 

T'en mieux si mes prières ont fonctionné!! De je vais lire ton rapport plus tard dans la journée :)

 

Pour l'initiative, se que j'en ai compris, chaque joueur lance un dé. Celui qui termine en premier a +1. Le gagnant choisi s'il débute ou pas. S'il choisi de débuter, l'autre joueur peut faire comme avant et lancer 1 dé en obtenant 6 pour voler l'initiative.

 

Cela équilibre les choses à mon sens sauf pour les armées de tir qui souvent ont beaucoup plus d'unité. Leur armée est donc construit en conséquence de commencer en deuxième. Cette façon de faire leur donne une chance de plus de commencer en premier.

 

J'aime quand même mieux cette façon de faire, et de loin!

Modifié par Nethek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la sista! J'ai une question du coup: Pour un prix similaire, il vaux mieux mettre l'épée ou le LF? épée contre ce qui est armuré, et LF contre de la horde?

Et aussi: a ton avis, la verion bolter a-t'elle un intérêt quand on ne connais pas la liste adverse?

 

SInon... ben je crois que ça confirme ce que je comptais mettre en place pour ma force SoS + inquisition: Coteaz + Karachou, de l'acolyte fuseur embarqué (le lance-plasma est-il plus interessant?), et une grosse base de SoS LF et épée (et de la version bolter pour garder de l'objo/snipper du psyker?), et de la machine de pénitence. on verra pour rajouter des trucs après!

 

Mais du coup: Coteaz ou un inquisiteur en armure terminator? LEquel est le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nethek : ok merci :wink:

 

@Pizza de Tzeentch :

Je dirais que ça va dépendre de là où tu vas jouer... Si c'est pour du tournoi, c'est la SOS LF, witchseekers qu'il faut prendre, et à mon avis faut vraiment appuyer en sortant les unités avec au moins 8 SOS. C'est une saturation vraiment importante qui pourra s'attaquer à n'importe quoi au besoin, avec une bonne mobilité grâce au type "assaut" du LF... L'espadon sera toujours, à mon humble avis, plus situationnel, même s'il est bon. Il sature moins, et sa PA-3 peut ne servir à rien contre de l'invu...

Après au niveau figs, ce sont celles dont je suis amoureux, donc je les sortirai régulièrement.

Et là-encore, ça n'engage que moi, mais la version Prosecutor est ENCORE PLUS situationnelle ! Et ça permet "seulement" de viser un perso psyker... Honnêtement, même contre du Full Tzeench, ce n'est même pas à elles que je penserai de suite. Je préférerai spammer à nouveau les Seekers.

 

Pour le Fuseur vs Plasma, difficile à dire, maintenant ! Moi qui ai toujours fait pipi (pour rester poli) sur le Plasma, maintenant qu'il n'empêche plus de charger si on veut, et qu'on décide de son mode de tir... Il revient haut dans le classement à mes yeux.

Mais le Fuseur reste mon favori : plus courte portée, certes, mais bon sang qu'est-ce que ça fait mal !

Je dirai qu'en mode tournoi, pour plus de polyvalence il faut prendre le Plasma qui pourra fumer des véhicules, des élites, et saturer un peu les hordes au besoin.

 

Coteaz vs Ordo Terminator : je me posais la question, car Coco a vraiment été nerfé par rapport aux anciennes versions... Mais ça ne veut pas dire que c'est une brèle ! Il ne se joue juste plus comme avant (où il était en camping et attendait la bave aux lèvres que des abrutis FEP à 12 pas de lui et sa suite full-Servitors/Jokaeros/Acolytes plasma). Maintenant, il faut oublier sa règle "réseau d'espions" qui ne pourra quasiment jamais être applicable.

Pour moi, il est à envoyer pour bouchonner au close en amont de la bataille (ou en contre-charge dans la zone de déploiement près d'un véhicule/objo), il a quand-même 2 pouvoirs psy à balancer, qui sont forcément très bien. Son aigle est plus gadget qu'autre chose (sauf contre le Chaos vu les relances), il a une belle 2+, et fritte bien fort avec son Marteau qui le fait taper à 3+. Contre le Chaos, comme tu as pu vérifier, c'est pire encore...

Un Inquisiteur Malleus, qui coûtera souvent 20 à 30 pts plus cher, n'aura qu'un seul pouvoir psy à lancer, mais 1PV en plus et une 5++, en plus de pouvoir FEPer tranquillou, et de s'équiper d'un combi-plasma/fuseur pour fritter fort les véhicules de fond de table ou les persos planqués.. Je dirais que si tu as les points, mieux vaut le prendre lui pour du tournoi/liste générale. Si tu combats le Chaos, ce sera plus Coteaz.

 

ps: "Karachou" c'est mignon. C'est vrai qu'on a envie de le papouiller, ce brave puritain.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est ce que je pensais, je vais garder mes 5 prosecutor de coté, ou en mode "je suis là mais on attends rien de moi".

Du coup, je pense prendre de l'acolyte fuseur, et garder le plasma sur des gardes qui rempliront mes choix troupes.

 

Reste la question des transports.... Immolators? Ou ya d'autres choses à tester sur le papier? (drop pod pour de l'acolyte fuseur? :D )

(d'ailleurs, j'y pense... t'as le droit de mettre coco dans un Null maiden rhino? C'est pas réservé aux SoS? [pas l'index sous les yeux, donc je pose la question, je viens juste d'y penser!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Reste la question des transports.... Immolators? Ou ya d'autres choses à tester sur le papier?

Si on a le droit de prendre les land speeder storm, je crois que ça peut donner l'occasion de faire des bonne blagues.

Sinon le stormraven me paraît bien immonde.

Citation

d'ailleurs, j'y pense... t'as le droit de mettre coco dans un Null maiden rhino?

Bien pourquoi pas? Le seul truc qui peut faire tiquer, c'est que coteaz est psyker. Il a dû vomir deux ou trois fois durant le trajet (et il n'y a plus de trappes pour aérer :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, grosbill a dit :

Bien pourquoi pas? Le seul truc qui peut faire tiquer, c'est que coteaz est psyker. Il a dû vomir deux ou trois fois durant le trajet (et il n'y a plus de trappes pour aérer :lol:)

J'avais juste zappé la règles de transport pour l'inquisition, ma question était débile...

Et puis son armure était assortie à la couleur du rhino, en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chimère  avec 2 LF lourds : 6 pts de plus qu' immolator

Mais portée 8 au lieu de 12, donc pas de tir de contre charge à 9 pcs....

Par contre peut embarquer 2 groupes de 6 acolytes ou 6 acolytes + perso(s)

Idéal pour ceux qui avait peint des chimères inquisitoriales en V 7 et qui n'ont pas d' immolators, comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.