Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inquisition V8


Messages recommandés

...

 

Bon je vais postuler comme designer de regle chez games. J'ai exactement les meme regle dans mon codex perso (qui est donc obsolète maintenant) a quelque exception pres.

Le coup de la poursuite psychique je l'aurais pas oser perso ! Je vais ptetre finir mon Prometheus pour le coup (AMHA ca va etre faq, mais sait on jamais ^^)

Le psycanon il merite sa diminution,  mais il reste a chier comparer a na v7 donc ca restera dans la boite...

Que 10 point pour coteaz c'est un peu leger, a contrario eisenhorn devient presque auto include.

 

Bon va falloir bosser le dessus, mais entre ça, les soeurs et mes salamanders d'amour, je vais clairement manquer de sommeil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut être contents, vraiment.

On jouera moins d'inquisition qu'avant, mais de plus grande qualité !

 

- Les Acolytes ont exactement la même datasheet qu'avant, si ce n'est cette nouvelle aptitude "Agent", qui donne au seul Acolyte de son unité le mot-clé <personnage>. Mais la baisse du coût de notre matos va leur faire beaucoup de bien ! Un lascar à 8 points qui te colle un objo en fond de table sans pouvoir être ciblé autre que par des unités spéciales type sniper... Intéressant. On pourra toujours sortir un det. Avant-garde avec 1 Inquisiteur en QG et 3 unités de 1 acolyte... qui seront donc personnages.

Sinon, les Acolytes se sont toujours joués en kamikazes depuis la V8; perso, ça me va très bien. Je vais même pouvoir en resortir avec Power Fist, vu la baisse en points !

 

- Tous les inquisiteurs nommés ont pris un UP pour soit le même coût en points (Greyfax), soit moins cher...

Karamazov, au close, tape maintenant 4 fois à F5 PA-3 D2 et ajoute à cela 2D3 attaques additionnelles avec les pieds du Trône de Jugement, qui sont F5 pour 2D, et maintenant PA-1 ! Il était déjà bon au close... il va vraiment pouvoir déblayer. Il ne récupère par sa frappe orbitale pré-V8, malheureusement... (Pas plus que le concept de Suites, ni les grenades rad/hallu n'ont fait leur retour, mais on est déjà bien !).

Eisenhorn reste le plus délicat à manier... Mais donc, son Daemonhost invoqué est encore plus fort qu'avant, vu le boost du DH générique ! Ca n'aurait pas été de trop de lui mettre une 5++ à lui aussi, qui a en plus une 4+, ou bien booster son FNP de 6+ à 5+...

L'ami Coteaz voit son aptitude "Réseau d'espions" se durcir, façon pré-V8 ! Maintenant, dès qu'une unité ennemie est déployée des réserves, elle mange non plus un overwatch d'une unité Ordo Malleus amie, mais une phase de tir normale. En plus de ça, une fois par bataille, un Stratagème utilisé par l'adversaire coûte 1PC en plus (un peu comme la règle de notre LR Prometheus), sinon ça ne marche pas ! Franchement, ça va être du sale avec un LR Prometheus <Ordo Malleus> à 6 pas de Coteaz.

 

- Les Jokaeros et les DH ont ENFIN le mot-clé <personnage> !

- Je viens de me rendre compte que le Jokaero a bien été boosté aussi... niveau arme et aptitude. Les 2 versions de tir de ses armes sont plus fortes : Assaut 6 (5 avant) à 12 pas pour F4 PA-1, ou bien un sale tir à 24 pas F8 (F7 avant), PA-3 et 3D (alors que c'était D3 avant) ! Le wording de son aptitude de customisation s'applique maintenant pour toutes les phases ; tir, overwatch, cac... et plus seulement au tir !

 

La Proie,  la Proie ! Vous rendez-vous bien compte combien on pourra faire de l'alpha-strike, entre guillemets, bien sale contre les Xenos comme on pouvait le faire contre le Chaos, les Psy et les Démons? Et idem, maintenant, quand on rencontrera l'Imperium, avec le boost de l'Ordo Minoris et du Jokaero, on sera limite avec une Proie : Imperium !

 

- On notera que l'Inquisiteur Terminator est automatiquement un Psyker, on ne choisit pas... Et ils n'ont pas corrigé son mouvement. Il bouge toujours à 6 pas, et a toujours 6PV !

 

Voilà... Que des bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kotohana : la règle Réseau d'Espions de Coteaz est bien pire que ça. Non seulement tu le forces à dépenser 1 PC en plus, mais surtout, s'il refuse, alors les PC qu'il devait utiliser pour son stratagème sont perdus ^^

Donc oui, si tu gardes ta capacité pour le dernier PC adverse, il ne pourra plus rien en faire ! 

 

[Edit : heu, oula, j'ai des hallucinations moi, merci de m'avoir corrigé !] 

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le PC sera toujours là. Du coup il pourra lancer un autre Stratagème avec ce CP restant, vu qu'on aura utilisé l'aptitude unique de Coteaz. C'est bien moins balaise, mais globalement ca fait perdre 1PC a l'adversaire.

 

Par contre il faudra aller chercher le land raider dans l'index, c'est dommage.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne vieille FAQ "Battle Brothers", @Oamde... Disant que le mot-clé <imperium> ne compte pas pour faire un détachement.

Donc faudra craquer 1PC pour chaque véhicule, en det. Auxiliaire. Ca va vite être blindé dans les listes, puisqu'à 2000pts, on n'a droit qu'à seulement 3 dets !

 

Après tu as toujours la possibilité du det. Super-lourd avec le Storm Lord qui peut contenir toute la famille (et tirer depuis le pont de tir). Mais bon, tu le fais de temps en temps, pas systématiquement...

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une autre question qui me taraude au passage, désolé de n'avoir pas reunis ca sur un même message mais, techniquement, on peut avoir plusieur type d'ordo dans un meme détachement non ? 

 

 

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, rien ne l'interdit... Pourtant en ces pages et celles du Tactica Inquistion, on pensait que ça sauterait, mais non.

Donc tu peux prendre par exemple Coteaz avec 1 Acolyte Ordo Xenos, 1 Acolyte Ordo Hereticus, et 6 Acolytes Ordo Malleus dans un même détachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? C'est pas comme les traits de chapitre et assimilé ? (J'ai jamais fais gaffe faut dire, l'habitude). Du coup on garde le full reroll contre les bon mot clef si on mélange les ordo dans un détachement. 

 

C'est concervé cette particularité dans l'index?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vraiment comme dans l'Index Imperium 2 : rien ne dit qu'un détachement Inquisition doit comprendre en son sein des unités uniquement du même Ordo ! Ceci dit, c'est assez situationnel d'avoir vraiment besoin de mélanger les Ordos, maintenant qu'on est restreint à 1 seul Inqui par det... Avant, en effet, on était content de mettre dans un même détachement Supreme Command Coteaz, Eisenhorn et Greyfax pour avoir un max de psy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

Mon anglais n'étant pas fameux, j'ai une question. Je joue garde imp, et j'ai toujours bien aimé le fluff inquisition.

Quels sont mes gains, en game, à ajouter un inquisiteur.

Donne t il une règle a mes troupes( Proie) , ou il apporte uniquement ce qu'il est, psyker et strat inqui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou Du coup on enchaîne ici sur Coteaz et les inquis lol je disais 60 points pour un inqui normal en malleus avec le trait de sdg et un peu d'équipements. A 90 points en marines je préfère payer 8 points de plus et prendre un librarian. Mais à 60 sans casser les doctrines... là j'y réfléchie un peu plus.

 

Après en IF avec le trait de sdg du bombardement, le strata, le pouvoir psy, 1 impulsor et maintenant 1 inqui pour 7PC tu atomises une zone à la MW :) Je ne sais pas si c'est vraiment worth it mais en tout cas ça a l'air super drôle.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade de la Garde @Freko.

 

Oui, au-delà de ses compétences propres, l'Inquisiteur va pouvoir aider tes Gardes. Quelques exemples :

 

- Ordo Malleus psyker : pouvoir de l'Ordo Malleus permettant de mettre une 5++ à une unité infanterie / bikers de l'Imperium. Pense à tes blobs !

- Inquisiteur psyker : Psychic Fortitude CW4 : permet de réussir auto un Test de Moral pour une unité imperium amie.

- Inquisiteur psyker : Interrogation mentale CW6 : permet de récup 1PC et de mettre -1 pour toucher à un perso ennemi.

- Ordo Hereticus psyker : Ascertainment : CW6, permet d'enlever 1A à la carac des fig d'une unité ennemie, et potentiellement de lui mettre -1 pour toucher... Quand tu tombes sur des listes de close !

- Traits de SDG : Ordo Xenos, quand l'opposant utilise un Stratagème, sur un 5+ tu le récupères.

- Traits de SDG : Formidable résolve : l'Inquisiteur donne son C9 (ou 10 si nommé) à 12 pas autour de lui à toute unité amie imperium.

- Stratagème : Requisition (1PC) : à utiliser lors de la phase de tir, de CAC ou de charge adverse (quand une unité amie imperium d'infanterie / biker à 6 pas de l'Inquisitor est chargée). Jusqu'à la fin de la phase, si l'unité ennemie correspond à la Proie de l'Inquisiteur (ex : des Pox Walkers et l'Inquisiteur à la Proie : Hereticus), l'unité amie peut relancer les 1 pour toucher.

- Stratagème : La Longueur de l'Interrogation (1PC, 1 seule utilisation par partie), quand un personnage ennemi est tué à 3 pas d'une unité Inquisition de ton armée, gagne D3 PC et soustrait 1 à la valeur de CD de toutes les unités adverses jusqu'à la fin de la partie...

 

Je pense que ça va t'ouvrir les chackras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Actoan a dit :

@Kikasstou Du coup on enchaîne ici sur Coteaz et les inquis lol je disais 60 points pour un inqui normal en malleus avec le trait de sdg et un peu d'équipements. A 90 points en marines je préfère payer 8 points de plus et prendre un librarian. Mais à 60 sans casser les doctrines... là j'y réfléchie un peu plus.

Ah ok comme on parlais de Coteaz, j'avais pas saisi que tu parlais d'un inqui générique. Et oui justement a 90pts je voyais pas bien l'intérêt comparé a un librarian SM. A 60pts le double deny + smite + invu 5++ sur un Executionner/Hellblaster fond de table serait pas mal en effet. Dommage que ca ne rentre pas dans un Impulsor, je l'aurai bien aimé catapulté pour aller annuler l'overwatch après avoir parcouru 23" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus: merci pour  précieux retour en tout cas ! Je lis ton topic depuis le début de la v8 et du coup j'ai hâte de voir en détail comment tu cas utiliser cet index  et clés tricks que tu vas trouver ^^ .

 

j'ai pas mal d'inquisition qui traînait depuis 3 ans sur mes étagères, et franchement, j'ai plus que hâte de pouvoir intégrer quelques figs au sein de mes listes Space wolves ( hum, des agressors à invu 5+ ) ou avec mes skitarii ( chouette , deux abjurations en plus de mon dispell graia ça va faire du bien ) etc ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien @Gurvan, honnêtement je me force jamais à parler de l'Inquisition ça sort tout seul. Je suis content d'avoir tenu le coup pendant environ 1 an (Faq Battle brothers"), cet index fait vraiment office de récompense...

Et je vois que tu es modérateur modélisme, j'imagine que tu as de quoi faire niveau hommes de main de l'Inquistion convertis !

 

@Kikasstou, pour finir la conversation sur l'autre topic, non je n'ai pas voulu paraître condescendant, désolé si tu l'as pris comme ça. Votre nouveau dex est excellent, vous pouvez à mon avis vous passer largement de l'inquisition... et comme renfort, sûrement qu'un Assassin te sierra mieux.

Ca dépend de ton cadre de jeu. Ca dépend de ton état d'esprit.
Moi je suis dans l'optique de jouer quelque chose qui me plait, même si je perds avec. Et je joue majoritairement contre des adversaires qui sortent du dur. A chacun sa dose de masochisme dans la vie, et je suis bien content d'avoir vu que la roue va tourner pour ces mécréants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

A 60pts le double deny + smite + invu 5++ sur un Executionner/Hellblaster fond de table serait pas mal en effet. Dommage que ca ne rentre pas dans un Impulsor, je l'aurai bien aimé catapulté pour aller annuler l'overwatch après avoir parcouru 23"

Alors la mauvaise nouvelle c'est que la 5+ invu ne marche que sur l'infanterie (c'est direct au repulsor que j'ai pensé pour ça que j'ai cherché lol) par contre la bonne c'est que l'impulsor est un transport impérial donc l'inquisiteur a le droit de le réquisitionner et de monter dedans donc si ça tu vas pouvoir le faire.

 

Tu peux même fourer des impulsors à l'acolyte plasma ou au jokaero si ça te fait triper ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Colossus a dit :

 

@Kikasstou, pour finir la conversation sur l'autre topic, non je n'ai pas voulu paraître condescendant, désolé si tu l'as pris comme ça. Votre nouveau dex est excellent, vous pouvez à mon avis vous passer largement de l'inquisition... et comme renfort, sûrement qu'un Assassin te sierra mieux.

 

Ca dépend de ton cadre de jeu. Ca dépend de ton état d'esprit.
Moi je suis dans l'optique de jouer quelque chose qui me plait, même si je perds avec. Et je joue majoritairement contre des adversaires qui sortent du dur. A chacun sa dose de masochisme dans la vie, et je suis bien content d'avoir vu que la roue va tourner pour ces mécréants !

Désolé j'ai mal interprété ton message. Moi j'aime bien me torturer l'esprit sur des combo rigolo. Et au passage je regarde ce que pourrais aussi me sortir l'adversaire. Du coup quand il y a des nouveautés, je me renseigne un peu sur ce que ça apporte. Les assassins font sauter les doctrines donc c'est pas possible. L'inquisition c'est le premier allié qu'on peut ajouter sans perdre tous les bonus SM. Donc c'est intéressant de se pencher dessus voir ce qu'on faire avec et si ça peut renforcer mes Blood Angels ;)

 

il y a 22 minutes, Actoan a dit :

Alors la mauvaise nouvelle c'est que la 5+ invu ne marche que sur l'infanterie (c'est direct au repulsor que j'ai pensé pour ça que j'ai cherché lol)

Ca marche quand même sur des Hellblaster et au pire, je peux passer le sort BA sur le Repulsor et envoyer l'inquisiteur au front pour donner son invu 5+ a l'infanterie qui charge.

 

Citation

par contre la bonne c'est que l'impulsor est un transport impérial donc l'inquisiteur a le droit de le réquisitionner et de monter dedans donc si ça tu vas pouvoir le faire.

Je n'en suis pas certain. La règle dit que tu peux passer outre la règle de faction pour monter dans le transport (donc peu importe que ce SM, AM ou Sister). Par contre ça indique que toutes les autres restrictions s'appliquent comme pas exemple "pas d'armure terminator". Or pour l'Impulsor c'est "Primaris seulement" et l'inquisiteur n'a pas le mot clé Primaris.

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas d'Inquisition dans le Repulsor (ni le fameux Land Speeder storm, snif), malgré "Autorité de l'Inquisition".

J'ai un adversaire régulier DA, je saurais peu ou prou quoi lui conseiller en alliance inqui (mais ce cossard n'en voudra pas), mais les BA... Je ne les connais pas assez pour me rendre compte, je ne les ai jamais affronté en V8, juste entendu parlé du Smash Captain qui casse un IK.

 

Mais si ça peut t'aider:

- l'Inquisition apporte de la saturation via un esprit kamikaze. Les unités d'Acolytes sont fragiles, mais avec la Proie, le Jokaero et la largesse d'équipement dispo (on pense surtout aux plasma, lance-flammes, bolters storm), quand ils débarquent d'un transport (car ils ne sont jamais à pieds en début de game, sauf planqués à l'arrière par 1 ou 2 sur un objo), ça avoine dur les cordons et les cibles multi-PV.

- L'Inquisition apporte du psy intéressant : offensif, défensif et stratégique.

- L'Inquisition apporte de l'anti-psy (-1 de Karamazov, mieux abjurer avec Greyfax et Rex).

- L'Inquisition pourrie le moral adverse de diverses manières : via Stratagème (-1 au CD de l'armée adverse jusqu'à la fin de la partie), persos (-1 au CD infanterie et tests psy via Karamazov) ou encore pouvoirs psy (-1 au CD d'une unité infanterie adverse qui peut pas overwatch via "Terreur").

 

Y'a d'autres points forts. Mais je vais digérer cette MAJ avant de faire le bilan complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.