Aller au contenu
Warhammer Forum

Inquisition V8


Messages recommandés

Hello,

 

L'inquisition est une "petite" faction en V8.

 

Peu de choix :

Greyfax 

Coteaz 

Karamazov 

Inquisiteur 

Acolytes (infanterie multi pv maintenant)

Possédé 

Jokaero 

 

A part les acolytes, tout le monde est en solo.

 

Les inquisiteurs et les acolytes ont droit à deux règles, une anecdotique et une qui change absolument tout. Tout d'abord, on choisit un ordo par unité qui en gros fera relancer les 1 pour toucher et pour blesser contre les démons/psychers/chaos/xenos/personnages.

 

Puis là on se marre : L'inquisition peut réquisitionner n'importe quel transport impérial du jeu en ignorant les prérequis de transport. Valkyrie, taurox, chimère, rhino, razorback, land raider, dans toutes leurs versions, ont peut même prendre un land speeder storm, drop pod, corvus black star, etc etc ... la totale ! (la vendetta n'existe plus)

 

Alors autant vous dire que c'est un peu la fête du slip quand vous commencez à faire une liste.

 

Et vu que votre liste est constitué autour du "mot" de faction "Imperium", on va pouvoir piocher un peu partout ce qui nous plaît. Petite déception, l'astropathe qui est super en V8 a un pouvoir Garde Impériale only (faire sauter le couvert d'une unité ennemi).

 

On a également un domaine psychique sympa :

- 1 Cdt et l'unité ne peut faire d'Overwatch

Immunise une unité au moral

Prends le contrôle d'un personnage ennemi et tire/frappe comme si on le possédait

 

Rien à jeter avec des valeurs de lancement pas abusives. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de coût pour passer psycher à part celui de l'arme de force. Mais même un inquisiteur non psycher a une règle pour annuler les pouvoirs psys.

 

Niveau équipement, c'est simple mais avec du choix, on a donc plasma/fuseur/flamer, en version combi, bolter, stormbolter et fusil radiant. Même principe pour le CàC et pour les pistolets, on a droit à l'ensemble des classiques.

 

Aucunes armures ou protections d'aucunes sortes, on devra faire avec une 4+ sur l'inquisiteur et une 5+ sur les acolytes.

 

Pour compenser et augmenter la survie de l'inquisiteur, une unité d'acolytes à 3ps peut encaisser une blessure sur 2+ à la place.

 

Voilà, pas de profils pas de points pour respecter la charte ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kotohana a dit :

Quand est'il des suite inquisitorial? (Avec croisé, arco, DCA, ...) c'est toujours possible?

Il faut regarder les détachements privilégiant les choix élite.

La suite inquisitoriale devient une armée inquisitoriale (sous la faction imperium pour la diversité).

 

Je ne sait pas s'il y a la possibilité de faire une full inquisition avec le choix de transport étendu sans faire de détachement imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix de l'Inquisition se sont amenuisés comme peau de chagrin, surtout au niveau équipement. Et tout donne l'impression que l'Inquisition sera désormais vraiment jouable seulement en renfort d'une autre armée. Misère de misère...

Ca c'est sur le papier... A tester donc.

 

- Coteaz garde son seul point intéressant ; il a toujours son "Je vous attendais", mais c'est une unité à 6 pas de lui qui tire une fois sur une unité venant d'arriver sur la table. Je sais pas encore s'il faut comprendre que c'est infini comme en V7, ou une seule fois par tour.

- Inutile de parler de Karamazov qui gagne un pauvre "stomp" (2 A de + au close, wow!), perd son tir orbital, a maintenant une 4+/4++... Greyfax reste très bien. Nom d'un chien, toujours pas moyen d'avoir Rex, Lorr, Valerya et Lok dans ce maudit codex.

- Les Daemonhosts sont maintenant plus proches de la V3 (CHASSEURS DE DEMONS) que de l'INQUISITION V7, et ont l'air plutôt sympas. Voire assez violents. Mais tous seuls... Il a sa 5++.

- Le Jokaero voit ses règles changer (en gros en début de phase de tir, on lance 1D3, et soit on peut relancer pour toucher, soit pour blesser, soit les deux), et on n'a plus l'équivalent d'un LFL/MF/CL, mais à la place on peut tirer en focalisé ou en "shrapnels" (je sais pas comment appeler ça). Ca fait un peu mal au coeur (il ne peut plus tirer au-delà de 24pas, ce qui était une de ses forces), mais à ce stade de connaissance de la V8 où on doit se rentrer dans le crâne que "tout a été rabaissé", il me semble bien quand même. Le petit a toujours sa 5++.

- D'ailleurs, tous les anciens hommes de main de l'Inquisition / Soeurs de Bataille ont gardé leurs invu (même le storm 3++ pour le Croisé).

- Comme l'a dit l'homme de Tallarn, la règle Autorité de l'Inquisition permet d'embarquer dans n'importe quel transport impérial, à condition bien sûr de respecter les règles (un Ordo en armure Terminator ne rentrera pas dans un Immolator).

- Oubliez bien entendu toutes les grenades exotiques des Inquisiteurs de l'Ordo Xenos...

- La règle Quarry permet d'avoir l'équivalent d'ennemi juré selon la faction combattue et l'Inquisiteur pris : l'Ordo Xenos relancera par ex les 1 pour toucher/blesser contre toute cible n'ayant pas les mots-clés chaos/imperium/unaligned faction.

- Le Psyocculum sert désormais à focaliser un tir sur un Psyker et un Démon spécial, même si ce n'est pas la cible la plus proche du porteur.

- La grenade psykout permet de faire une blessure mortelle si on pond un 6 en ciblant un Psyker ou un Démon. C'est bien, on repart dans l'esprit du digidex Inqui où les Démons étaient pénalisés également par les psykout.

 

Voilà les enfants. Je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus

Pour les inquisiteurs et les autres unité forgeworld, il y aura les index qui vont sortir ce mois-ci.

 

Cela confirme la diminution du codex Imperial Agent et la volonté de GW de faire une armée Imperium (composée de pleins d'agences impériales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kotohana a dit :

Quand est'il des suite inquisitorial? (Avec croisé, arco, DCA, ...) c'est toujours possible?

 

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

Non, ça n'est plus possible.

 

Je voudrais revenir là-dessus... j'espère ne pas me tromper après une première lecture, mais :

 

Crusaders, Assassins et arco-flagellants sont des unités de l'<Adeptus Ministorum> (aka Soeurs de bataille) mais aussi de l'<Imperium>. On les recrute 2 par 2. 

Jokaero, Daemonhost et acolytes sont <Imperium> et <Inquisition>. Les acolytes ont 3 pv et 2 A ! Ils n'ont pas accès à des options d'armure, mais par contre de nombreuses options d'armement à distance. Les passer au boltgun est gratuit niveau points si jamais.

Ce sont tous des choix Elite.

Il faudra donc les prendre dans un "Vanguard Detachment" <Imperium> : 1-2 HQ et 3-6 Elites (0-3 troupes, 0-2 le reste). Qui confère +1 Command Point, soit 4 au total (3 pour être battleforged)

 

La façon de jouer change.

La cohésion d'unité telle qu'on la connaissait est morte. Les personnages ne sont plus dans les unités, par contre ils peuvent faire une intervention héroïque et rejoindre un càc qui vient de commencer. Les buff des bannières ou des personnages (p. ex. en Astartes) se fait par aire d'effet. Une fois qu'une unité en a engagé une autre au càc elle peut fait un mouvement de Pile In avant de 3" et un autre de consolidation de 3" encore, et potentiellement engager quelqu'un d'autre sans le charger. (rulebook p. 182-3 et post wh-community.)

Idem, un transport a une capacité de X modèles d'infanterie... peut importe s'ils font partie de la même unité.

Donc.... la suite inquisitoriale n'existe plus comme unité composite... mais les unités peuvent se promener ensemble sur un champ de bataille.

 

Cela veut dire qu'on peut disposer ses croisés en première ligne pour encaisser une charge, avant de contre-charger avec ses assassins au prochain tour. L'ennemi engagé de manière multiple choisit par contre quelle unité il tape lors de son activation et on ne pourrait pas avoir un overwatch de Jokaero ou d'acolytes. Un inquisiteur peut rejoindre la fête à tout moment et des unités avec des pistolets peuvent tirer joyeusement dans le tas.

 


 

Modifié par Belannaer Rhenarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, le land speeder storm, il n'y a que moi que ça fait rêver ?

 

C'est un véhicule découverte qui vole avec 18ps de mouvement. Des acolytes avec fuseurs qui sautent au-dessus des lignes ennemies pour tomber les tanks de fond de table (on saute de 18ps, tires de l'équipage à portée de fusion, puis charge de speeder dans un tank pour éviter de se prendre une volé de tirs avant de quitter le combat au tour suivant tout en tirant avec les armes du speeder) ou des personnages en ignorant les unités, avec l'Ordo spécialiste en plus (5 tirs de fuseur à ct4+ F8 PA4 Dd6 relance des 1 pour toucher et blesser, ça te calme même un Guilliman ça !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tallarn's Men a dit :

N'empêche, le land speeder storm, il n'y a que moi que ça fait rêver ?

Le LS Storm ne peut embarquer que des "<chapter> Scout Infantry models ".
"Autorité de l'Inquisition" ne fait sauter que la restriction "<chapter>", la restriction "Scout Infantry models" reste valable.

Donc pas d'Acolytes en LS Storm si j'ai bien lu.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aegolius a dit :

Le LS Storm ne peut embarquer que des "<chapter> Scout Infantry models ".
"Autorité de l'Inquisition" ne fait sauter que la restriction "<chapter>", la restriction "Scout Infantry models" reste valable.

Donc pas d'Acolytes en LS Storm si j'ai bien lu.

Rien à voir en l'occurrence. C'est justement la règle réquisition qui fait que cette restriction saute.

 

"Scout Infantry models" est un keyword au même titre que le "Chapitre".

 

:D

 

Du coup, je suis impatient de voir les règles des transports de Forge World pour aller faire mes courses inquisitoriales... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux car :

 

Land speeder Storm

Faction keywords - (Chapter)

et

Keywords - Infantry, Scout

 

Donc bon pour le (Chapter) qui saute, bon pour Infantry mais il reste toujours le Keywords - Scout

 

La règle "Authority oh the Inquisition" ne fait sauter que la restriction des Faction keywords.

Modifié par Anaxarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, peut être. Ça demande confirmation quand même.

 

J'ai l'impression que le "Chapter Infantry Scout" est un seul keyword.

 

De plus dans la règle "réquisition", il est précisé la question des terminators dans des véhicules qui les autorisent. Quand ils parlent d'autres restrictions qui s'appliquent normalement, je pense de mon côté plus au nombre de figurines etc ...

 

Je trouve que ta version est plus crédible mais il reste un doute.

 

Bref, ça serait gonflé si je posais une question sur le FaceBook de GW à propos des leaks, ça attendra la sortie ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The Sanctified a dit :

@Colossus

Pour les inquisiteurs et les autres unité forgeworld, il y aura les index qui vont sortir ce mois-ci.

 

Effectivement, j'avais zappé ! Je croise les doigts. Toi aussi, j'imagine.

Il y a 13 heures, Belannaer Rhenarte a dit :

Crusaders, Assassins et arco-flagellants sont des unités de l'<Adeptus Ministorum> (aka Soeurs de bataille) mais aussi de l'<Imperium>.

La façon de jouer change.

La cohésion d'unité telle qu'on la connaissait est morte.

Donc.... la suite inquisitoriale n'existe plus comme unité composite... mais les unités peuvent se promener ensemble sur un champ de bataille.

Cela veut dire qu'on peut disposer ses croisés en première ligne pour encaisser une charge, avant de contre-charger avec ses assassins au prochain tour. L'ennemi engagé de manière multiple choisit par contre quelle unité il tape lors de son activation et on ne pourrait pas avoir un overwatch de Jokaero ou d'acolytes. Un inquisiteur peut rejoindre la fête à tout moment et des unités avec des pistolets peuvent tirer joyeusement dans le tas.

 

 

Bien vu, Belannaer... En espérant que ça tienne la route dans la pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fait de la peine à ceux qui, comme moi, aimaient la jouer seule ou majoritaire en V7. J'ai 5500pts d'Inquisition, ça me saoule de voir que mes 12 Jokaeros, pour ne citer qu'eux, ne sortiront plus jamais en même temps.

Et je reste vraiment attristé de voir que les mélanges d'hommes de main au sein d'une même suite, c'est terminé.

Et je viens de voir qu'une unité d'Acolytes c'est de 1 à... 5. Au lieu de 12 en V7. Bon sang de bon sang...

 

Donc oui définitivement ce ne sera que du renfort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs, je trouve etrange qu'un jokaero ne puisse pas prendre de transport... Serieusement, j'ai assemblé hier 5 acolytes fulgurant. Je voulais les accompagnés d'un jokaero d'un pretre et d'un inquisiteur (en fait ils auraient juste partagés le transport) mais il n'en est pas capable, du coup... je sais pas même pas ce que je vais en faire si j'en prend un. 

 

Edit: j'ai toujours su que tu t'y connaissais vraiment bien en inquisition colossus (vue que j'ai lu toutes tes interventions les concernant) mais 5500 pts d'inqui :o 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, un Jokaero est un Xenos un peu autiste, pour le coup on peut comprendre qu'il ne puisse pas en prendre un tout seul... Mais accompagné (car mélangé à d'autres Henchmen), ça se tenait complètement. "Viens mon petit, rentre dans cette Chimère. C'est bien, il est sage, tiens monte sur mes épaules et maintenant, avoine bien au canon laser cette unité de Havoks, là-bas".

Oui j'ai vraiment énormément d'Inquisition, avec une 30aine d'Acolytes et de Prêtres convertis. Mais je marche au coup de coeur : quand je tombe amoureux d'un armée (ce qui arrive très rarement), normalement j'aime tout et il me faut tout ! La seule chose qui me manque c'est Gideon Lorr et l'Inquisiteur Ordo Hereticus qui est sa base. Sinon, j'ai tout (avec en plus tout mon reste de Garde : 3 Valkyries, 9 Chimères, mais aussi 4 Land Raiders avec portes Inqui, 4 Razorbacks, des Rhinos avec portes Inqui). Je le répète sans cesse - enfin je vais arrêter en V8 malheureusement, mais le gros point fort de l'Inquisition V7, c'est la liberté totale de conception de liste et de mixité au sein-même des escouades. C'est tout simplement unique et génial.

 

@Pepette1984 : ok, mais format libre veut-il dire qu'on peut fusionner un Jokaero avec un autre et/ou une suite de 5 Acolytes? Ca m'étonnerait... J'ai 35 Arco-Flagellants, je vois que je ne suis pas le seul malade mental de l'Inquisition de ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à bosser sur une liste Ordo Xenos et le Jokaero s'intègre plutôt bien. En gros il va squatter à côté d'une escouade Deathwatch orientée longue portée pour donner ses bonus voit tirer si l'ennemi vient dans les 24ps.

 

Avec un peu de bol, ça te fait 14 tirs ct3+ relançable F5 relançable PA-1 à 36ps. Pour à peine plus de 200 points c'est honnête, résistant et avec 4d6 touche auto F5 PA-1 en contre charge.

 

Ah bha non, parce que là encore, le keyword Ordo du Jokaero mets le bazar. C'est d'ailleurs dommage que les chambres militantes n'est pas le keyword ordo.

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

J'ai commencé à bosser sur une liste Ordo Xenos et le Jokaero s'intègre plutôt bien. En gros il va squatter à côté d'une escouade Deathwatch orientée longue portée pour donner ses bonus voit tirer si l'ennemi vient dans les 24ps.

Pas possible il faut un ordo pour bénéficier de la capacité du jokaero (en gros des acolytes ou des inquisiteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jokeroo est devenu un boost pour l'inquisiteur. Par contre, on peut grâce au mot clé impérium aller piocher vraiment tout ce qu'il faut comme troupe. Un de soucis de l'ancienne inquisition était le manque de canon laser que le Jokeroo remplaçait . Maintenant on a des alternatives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon plus grand bonheur, les Inquisiteurs Solomon Lok (Ordo Xenos) et Hector Rex (Ordo Malleus, "l'homme le plus fort de 40K") sont toujours présents, dans Imperial Armour – Index: Forces of the Adeptus Astartes !

Y seront présents l'Inquistion en générale mais aussi les Soeurs de Bataille et les Chevaliers Gris :

https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Imperial-Armour-Index-Adeptus-astartes-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.