Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inquisition V8


Messages recommandés

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Par contre ça indique que toutes les autres restrictions s'appliquent comme pas exemple "pas d'armure terminator". Or pour l'Impulsor c'est "Primaris seulement" et l'inquisiteur n'a pas le mot clé Primari

Bien vu c'est nul ça :( de tout façon ça ira quand même bien avec mes meurines et les futures sista :) ça fait juste chier que les assassins ne soit plus dispo pour ces deux factions sans casser les bonus d'armée. En autoriser 1 comme les inqui me parais pas game breaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Raoul, y'a absolument aucune différence entre ces deux armes... si ce n'est que le Marteau Némesis est plus cher. Très étrange.

 

L'Ordo Malleus a accès au Marteau Nemesis (qui vient d'office), et peut l'échanger contre une Arme de Force : Hache/Stave/Epée de force... et il n'a pas accès au Marteau Thunder.

L'Inquisitor a accès au Marteau Nemesis et au Marteau Thunder s'il est Psyker... 

Bref, y'a un petit raté.

 

Ils auraient du mettre une aptitude particulière pour ce dernier, contre le chaos ou les démons, par ex.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a quand même des trucs rigolos à faire

6 acolytes plasmagun, 1 inqui avec Psychic Pursuit dans un drop pod. 
On fait arriver tout ce beau monde, on lance Psychic Pursuit sur les acolytes, ils surchargent leurs plasmas. Ça fait quand même jusqu’à 12 tirs relançables sur un perso normalement non-ciblable.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colossus a dit :

J'ai un adversaire régulier DA, je saurais peu ou prou quoi lui conseiller en alliance inqui (mais ce cossard n'en voudra pas), mais les BA... Je ne les connais pas assez pour me rendre compte, je ne les ai jamais affronté en V8, juste entendu parlé du Smash Captain qui casse un IK.

A la rigueur si tu partages tes idées Inqui/DA ça peut intéresser d'autres personnes ici :innocent:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si on passe en revue les Dark Angels, du moins ce que j'ai pu en voir, et ce que mon adversaire régulier DA m'en dit :


- Vos pouvoirs psy sont trop situationnels ou tricky (il faut aligner les planètes pour un résultat effectif),
- le trait de chapitre contraint à jouer défensif (dommage pour une imagerie de chevalier...),
- les aéronefs spécifiques sont moins létaux et résistants que ceux des vanille,
- la seule vrai unité de CaC (Chevaliers Deathwing) ne voit que rarement un CaC , que ça soit en Fep ou transportés dans un LR...
- les perso coûtent chers pour leurs effets,

En quelques mots:
Pas encore assez létale,  pas assez résistante,  le psy correct sans plus, le CAC n'est pas fantastique : pas facile pour gagner en compétitif.
Une tortue autour d'Azrael peut toutefois tenir la distance.

 


Ce qui pourrait aider les DA chez l'Inquisition, à première vue :

 

- Aider à la résilience de l'infanterie en camping, via le pouvoir Power through knowledge (donner une 5++ à une unité amie imperium à 12pas de l'inquisiteur),

- Aider à la résilience de l'infanterie et des bikers allant au front, via le même pouvoir,

- Aider à la saturation en embarquant des Acolytes (Drop Pod, Rhino, Razorback, LR) équipés de Fusils plasma, et/ou de bolters storm, allant au front pour sauter les cordons et les cibles plus coriaces. Ajouter un Jokaero à chaque unité d'Acolytes équipée ainsi, quand tu affrontes une armée imperium. Le Jokaero pourra également t'aider lui-même soit à saturer les cordons (Assaut 6, F4 PA-1 à 12 pas), soit à tirer fort Lourde 1 24 pas, F8 PA-3 3D.

- Sachant que les Acolytes peuvent jouir des effets du pouvoir psy "Psychic Pursuit" CW7, disant qu'un perso ennemi à 18 pas et moins de 10PV peut être ciblé même s'il n'est pas la cible la plus proche,

- T'aider à faire une liste partant au front, en sortant un Avant-Garde avec 1 inqui + 3x1 Acolytes qui gagnent donc le mot-clé <personnage> et peuvent donc rester planqués cachés en fond de table sur tes objos,

- Aider tes unités de CAC à arriver au close, via un Inquisiteur psy avec le pouvoir Terreur qui met -1 au CD de la cible que tu veux charger + l'empêche de faire un overwatch,

- Te prémunir des personnages cherchant le close ou tirant fort, avec un Inqui psyker et le pouvoir Mental Interrogation (à 12pas du psy, il a moins 1 pour toucher, et en plus tu gagnes potentiellement 1PC de plus sur un bon jet de dés,

Te prémunir (encore) des unités cherchant le close avec un Inqui Ordo Hereticus et le pouvoir "Ascertainment", à 12pas du psy, tu enlève 1A à la carc d'Attaque de l'unité ennemie choisie, et si en lançant 2D6 tu obtiens un résultat égal ou supérieur au CD le plus bas adverse, l'unité a également -1 pour toucher;

- Les DA ont la relance des 1 s'ils ne bougent pas : avec le Stratagème "Réquisition" (1PC), tu pourras quand-même bouger au besoin, et relancer tes 1 pour toucher si ton unité est à 6 pas de l'Inquisiteur qui a la Proie correspondant à l'ennemi que tu veux avoiner,

- Si tu casses ta tirelire en points, Coteaz + 1 Land Raider Prometheus de l'Inquisition (FW) à 6 pas de lui font des ravages... Règle "Réseau d'espions" qui te fera intercepter les FEP par les 24 Tirs de Bolters lourds PA-1 ignorant les couverts, sachant que ce LR a aussi l'aptitude de la Proie (qui sera : Malleus pour fonctionner avec Co-co), si tu combats les Démons et le Chaos, ça sera infernal pour eux, car tout sera relançable (touche et blessure), pas sûr que grand monde survivra à cette arrivée foireuse dans les 36 pas,

- Sachant qu'en plus, les Inquisiteurs peuvent régulièrement placer de la Blessure Mortelle via Stratagèmes (Torpille Cyclonique qui peut pourrir toute la zone d'une table de BM, bonjour les formations tortue), Reliques (Armes Digitales) ou bien sûr, psychisme.

- C'est sans compter les friandises bénéficiables à toute armée imperium, comme le Stratagème à 1PC "Seize of the interrogation", qui te fait récupérer D3PC et coller un -1 au CD adverse jusqu'à la fin de la partie, si un perso ennemi a été tué à 3 pas d'une unité de l'Inquisition !

- Et c'est sans compter les persos nommés qui ont tous un intérêt selon ce que tu affrontes.

 

Je pense que ça t'aidera. Après bien entendu, nous passerons tout de même tous tes Dark Angels à la Question. 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Colossus !

 

Je retiens surtout que l'Inquisition offre un autre -1 pour toucher, même si c'est que sur les perso (les DA ont le sort Aversion qui donne un -1 à la touche à une fig ennemie). L'Inquisition a aussi quelques combo sur le moral, comme les DA (un chapelain peut monter à -3).

 

Vous avez aussi, notamment avec l'ordo Minoris, de bon bonus pour aller taper les perso adverses, comme les DA. Dans une optique de jeu plus fun, j'envisageais une liste où ce serait la compétition entre une inquisitrice Minoris et un Master Dark Angel Maître de la Traque pour aller capturer le SdG adverse ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ami : tu prends ton Inquisiteur et tu le mets dans ta liste d'armée <imperium>, sans qu'il ne te prenne de choix QG, sans qu'il ne court-circuite la règle "Battle Brothers", et sans qu'il ne casse les bonus du type, par exemple, "Cantiques de l'Omnimessie" (AdMech) ou "Tactiques de chapitres" (SM) si :

1/ tu n'as pas de détachement Inquisition dans ta liste,

2/ c'est le seul Inquisiteur que tu prends dans ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Mais comme ta question n'est pas claire, juste une dernière explication : tu ne peux pas, par exemple, avoir une liste de DARK ANGELS avec un Inquisiteur "absorbé" dans le détachement DA + 2 détachements Inquisition.

Donc en gros, à 2000 pts, c'est soit maxi 1 Inquisiteur absorbé dans une liste Imperium et point barre, soit 3 détachements Inquisition donc maxi 3 Inquisiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la Garde, je vois bien une utilisation offensive en les couplant à un détachement vigilus Tempestus: soit un inquisiteur solo en soutien de tempestus command squads si on utilise une seul valkyrie, soit on jouant avec plusieurs valks, on peut se permettre d'en charger une avec inqui, aco plasma et cybersinge.

Dans les 2 cas avec le strata vigilus, on peut les larguer en mode safe quasi n'importe où sur la table à 9 pas de l'adversaire.

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Garde, c'est la famille (tout comme les Soeurs).

Y'a plein de Transports chez vous qui nous vont bien : du Super-Lourd Storm Lord pour mettre nos 18 Acolytes + 3 Jokaeros + 3 Inquisiteurs qui avoinent depuis le vaste pont de tir, à la Valkyrie pour déposer 11 Acolytes et un Inquisiteur, en passant par la Chimère permettant d'embarquer là-aussi 12 figurines de l'Inquisition... Et concernant cette dernière, y'a une petite disquette sympa à placer : 1 Acolyte seul laissé dedans permet d'utiliser les bordées de fusils lasers !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus Donc pour mes 2 détachements qui compte déjà l'OA full j'ai plus qu'à m'éditer sur les options possible.

Soit une grosse bulle Anti psy avec Culexus+Kamarazov

Soit Culexus + des Psykers à plus de 18" pour rester opti :P ou pas !

 

En y pensant le pet de Eisenhorn et lui meme ils sont moins sexy du coup...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Jouant SMC, je suis habitué aux soupes mais je tique sur l'inquisition.

Je souhaite par exemple partir sur un armée de "gentils" (SM ou Sistas) avec un inquisiteur (minimum) et des acolytes.

Si j'ai bien compris 1 inquisiteurs cassent pas les bonus d'armées mais si j'en prend plusieurs ou avec des acolytes ça casse les mots clés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMC sont pas forcément les méchants... Ni l'Imperium les gentils :)

Pour ta question, la règle "Autorité de l'Inquisition" va dans ton sens, oui. 1 seul Inquisiteur = c'est comme s'il n'était pas dans ta liste. Un détachement Inquisition (1QG max + 3-6 choix d'élite +  soutien éventuellement avec le LR Prometheus) = casse tes bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh :(

L'idée de me faire des acolytes me plaisait vraiment.

Merci pour ta réponse rapide et concise :)

 

ps : Jouant SMC et fan des TS, pour moi il n'y a que Magnus qui soit le vrai gentil incompris mais me trouvant dans la partie Imperium, je fais le sympa =p

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans la section Inquisition, camarade... La fin justifie absolument toujours les moyens ! Alors, le concept de "gentillesse" n'existe absolument pas par ici...

Ponctuellement, "casser les bonus d'armée" peut être intéressant, selon qui tu as en face. 3 x 6 Acolytes avec bolters storms, c'est quand même à 12 pas 24x3 = 72 tirs CT4+ F4 relançables à la touche et à la blessure. Pour 180 pts. A toi de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Colossus a dit :

Tu es dans la section Inquisition, camarade... La fin justifie absolument toujours les moyens ! Alors, le concept de "gentillesse" n'existe absolument pas par ici...

Ponctuellement, "casser les bonus d'armée" peut être intéressant, selon qui tu as en face. 3 x 6 Acolytes avec bolters storms, c'est quand même à 12 pas 24x3 = 72 tirs CT4+ F4 relançables à la touche et à la blessure. Pour 180 pts. A toi de tester.

 

Je pensais pas que ça balancait autant ..

J'attend de voir le codex SoB et je regarderais ça,

 

merci une nouvelle fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'une partie que j'ai faite. avec 1 détachement inquisition et du SM (1 inquisiteur ordo xenos, radical, lame ordo et le sort psy ordo xenos, 6 acolyte lance plasma, 6 acolyte fuseur et 4 acolyte fulgurant) le tout dans 2 drop pod.

les pods ont fep à 9ps, et les acolyte se sont posé derrière à 7-8 (mouvement adverse) + 6ps (les cibles vraiment juteuse étais hors de porté, bon déploiement adverse)

j'ai pu virer quelque petite troupe de devant. le sort xenos m'a préservé. T2 j'ai pu m'avancer et tirer tranquille (jusqu'au T4 d'ailleur).

 

Mon adversaire c'est évidement servi des pods comme cocon au close mais la partie SM étant rapide, T2 j'étais au close aussi, les acolytes se sont avancé T2 en ignorant les closes pour cibler les véhicules qui ont fondu. laissant les troupes au SM. mon inquisiteur a chargé courageusement une céraste (le perso QG) et la proprement coupé en 3 avant d'aller aider contre les grotesques).

 

Donc pour l'inquistion. le sort xenos et très puissant et intéressant. Dans des pod au T1 ca permet de shooter un truc dangereux et le sort permet de rester en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quand on lance 3d6 de dégat de fuseur sur un raider il meurs on va dire ^^ (contre un véhicule avec invu 5+)

les plasma n'ont pas vraiment eu l'occasion de briller. Prennant 2-4 PV par phase de tir sur des véhicule à porté.

les 4 aco avec fulgurant ou tué une petite unité de céraste avant de mourir juste aprés

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, que pensez-vous de l’ajout d’un inqui Malleus (61pts avec épée NRJ et Storm bolter) avec le trait kivabien chez les Custos?

Les deux dissips peuvent aider à gérer les BM, qui restent quand même une nemesis du Custo, non?

Et éventuellement un Culexus pour compléter ?

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.