Aller au contenu
Warhammer Forum

Inquisition V8


Messages recommandés

Citation

Plusieurs personnes sur des forums anglais parlent d'une possible erreur de frappe et que les acolytes devraient avoir 1 PV. Ça m'embêterait bien mais ça n'est pas complètement déconnant...

Perso c'est ce que je me suis dit en voyant la ligne de profile. 8pts pour 3PV (comme sa F et son E...), 2A et leur règle spé "Quarry", faut pas croire au Père Noel plus! 

 

Il y a d'autres boulettes dans le même style, par exemple chez les tyranides le Mawloc a 8A (comme son Cdt dis-donc!) alors que le Trygon n'en a que 5 ou 6.

 

On verra bien l'errata mais à mon avis ce sera corrigé.

 

Par contre ce qui est cool c'est qu'ils ont désormais accès à toutes les armes de mélée et de tir des Inquisiteurs, donc les bolters condemnor, les armes digitales, les psycanons et Incinerators... Pas forcément optimisé mais ça peut surprendre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Buffalo_Soldier a dit :

Par contre ce qui est cool c'est qu'ils ont désormais accès à toutes les armes de mélée et de tir des Inquisiteurs, donc les bolters condemnor, les armes digitales, les psycanons et Incinerators... Pas forcément optimisé mais ça peut surprendre! 

Nop, tu as un petit "1" à côté des armes que seuls les inquisiteurs peuvent prendre.

 

il y a 34 minutes, Buffalo_Soldier a dit :

Il y a d'autres boulettes dans le même style, par exemple chez les tyranides le Mawloc a 8A (comme son Cdt dis-donc!) alors que le Trygon n'en a que 5 ou 6.

Ou le canon Vanquisher qui F9 chez le Culte et que F8 chez la garde, etc ... à voir, c'est peut être voulu et c'est pour ça que chaque faction a sa propre liste d'armes.

 

il y a 33 minutes, Buffalo_Soldier a dit :

Perso c'est ce que je me suis dit en voyant la ligne de profile. 8pts pour 3PV (comme sa F et son E...), 2A et leur règle spé "Quarry", faut pas croire au Père Noel plus! 

Si quelqu'un a déjà le bonquin en français, ça serait top de voir si il y a une différence... sinon, ça attendra Samedi.

 

Par contre, je ne suis pas aussi persuadé que ça soit une erreur.

 

Là où un garde n'a pas grand chose pour lui, il peut recevoir des ordres, son unité peut prendre une arme lourde, il peut être buffé par plusieurs perso de sa faction. L'acolyte doit se débrouiller seul et ne peut pas vraiment être buffé, il ne sert quasiment que pour donner des PV supplémentaire à l'inquisiteur.

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

Si quelqu'un a déjà le bonquin en français, ça serait top de voir si il y a une différence... sinon, ça attendra Samedi.

3PV en français aussi si tu parles bien des acolytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur sur le fuseur des SdB dans la version anglaise qui n'est pas présente dans la version française. Comme quoi même si les traducteurs travaillent avec des délais parfois absurde ils arrivent tout de même à prendre du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'Index Astartes de Forge World.

Bilan des Inquisiteurs Hector Rex et Solomon Lok.

 

HECTOR REX :

Forcément beaucoup moins fort qu'en V7, son power level à 6 en atteste directement. Il perd sa grenade psykout, mais a toujours son bouclier Storm (donc une 2+/3++, ce qui n'est pas rien) et son épée anti-démons Arias. F4 PA-3 avec D3 dommages, elle inflige une blessure mortelle pour chaque touche réussie si la cible est un Démon.

Toutes les unités Imperium peuvent utiliser le CD9 de Rex à ses 6 pas, on peut ajouter 1 au test d'abjurer le sorcier contre les ennemis Psykers à 12 pas. Il peut fait une "Teleport strike" à la fin de n'importe laquelle de nos phases de mouvement. Il peut manifester 2 pouvoirs psy, et essayer d'en abjurer 3. Il connait "Smite" (je sais pas à quoi ça correspond), et 2 pouvoirs de la Téléthésie (personne n'a encore fait remarquer combien ce nom de discipline était naze).

Il a bien entendu "Autorité de l'Inquisition" et "Quarry", il va sans dire. Voilà voilà...

 

SOLOMON LOK :

Lok était loin d'être fumé en V7, mais très très sympa à jouer, avec son petit feel no pain à 3 pas d'un objo. Ce feel no pain a été changé en "Ténacité" : quand Lok perd un PV, sur un 6+ il ne le perd pas... Bon courage, monsieur Lok. L'intérêt est discutable : en V7 ce FNP ne fonctionnait qu'à 6 pas d'un objo alors que là il fonctionne tout le temps. L'un dans l'autre... Sinon, toute unité Impériale peut se servir de son CD9 à 6 pas. Il a aussi "Autorité de l'Inquisition" et "Quarry". Il perd bien entendu son servo-crâne (dommage, une petite règle spé aurait été bienvenue), et son pistolet bolter + psybolt amo V7 a été directement renommé Psibolt Pistol avec donc une F5, pas de PA, D2. Son épée énergétique est maintenant la Lame de Sureté, F3 PA-3 D2. Il perd ses grenades psykout et ça nous rend bien maussade, tout ça.

 

LAND RAIDER PROMETHEUS :

Un tank bien méchant sur le papier, avec un level power 20, quand même, les jeunes. Equipé de storm bolter, d'un MF, d'un Missile Traqueur et surtout de ses Quad Heavy Bolters (36pas, Lourde 12, on approche la Gatling Avenger de Toto le haricot), il semble très polyvalent (en plus d'avoir de la gueule). Il a la règle Quarry (c'est beau !), Esprit de la machine, Battle Auspex (les ennemis à couvert ne bénéficient justement pas du couvert quand ils se font avoiner par le Prometheus) et Command Relay (Quand le SDG est embarqué à bord du Prometheus, un Stratagème coûte un point de moins).

 

Ca vous plait ou pas?

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Colossus a dit :

LAND RAIDER PROMETHEUS :

 

Un tank bien méchant sur le papier, avec un level power 20, quand même, les jeunes. Equipé de storm bolter, d'un MF, d'un Missile Traqueur et surtout de ses Quad Heavy Bolters (36pas, Lourde 12, on approche la Gatling Avenger de Toto le haricot), il semble très polyvalent (en plus d'avoir de la gueule). Il a la règle Quarry (c'est beau !), Esprit de la machine, Battle Auspex (les ennemis à couvert ne bénéficient justement pas du couvert quand ils se font avoiner par le Prometheus) et Command Relay (Quand le SDG est embarqué à bord du Prometheus, un Stratagème coûte un point de moins).

Rassures-moi, c'est avec un minimum de 1. Parce que sinon, vive l'inquisiteur en mode commandant de char qui file une relance de dé gratuite à chaque phase. Et même sans ça, c'est comme si on doublait le nombre de points de commandement de l'armée vu que les Strategèmes sont généralement à deux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2017 à 14:42, seph a dit :

Rassures-moi, c'est avec un minimum de 1. Parce que sinon, vive l'inquisiteur en mode commandant de char qui file une relance de dé gratuite à chaque phase. Et même sans ça, c'est comme si on doublait le nombre de points de commandement de l'armée vu que les Strategèmes sont généralement à deux points.

 

Le proteus est meilleur je trouve :

Explorator Augury Web: Enemy units opting to deploy using abilities during the battle which allow them to deploy outside their normal deployment zone (such as via teleportation, grav-shute insertion, etc) may not do so within 12" of a Relic Land Raider Proteus.

 

Plus charges après arrivée des reserves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wismeril a dit :

Le proteus est meilleur je trouve :

Explorator Augury Web: Enemy units opting to deploy using abilities during the battle which allow them to deploy outside their normal deployment zone (such as via teleportation, grav-shute insertion, etc) may not do so within 12" of a Relic Land Raider Proteus.

 

Plus charges après arrivée des reserves

Et tu rajoutes Coteaz avec 6 acolytes combi plasmas pour en plus faire des overwatch à tout va ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'ai cité le LAND RAIDER PROMETHEUS parce que c'est un véhicule (le seul?) estampillé à 100% Inquisition. Je ne doute pas qu'il y en ai d'autres, provenant d'autres factions, qui soient davantage intéressant/efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colossus a dit :

A la base j'ai cité le LAND RAIDER PROMETHEUS parce que c'est un véhicule (le seul?) estampillé à 100% Inquisition. Je ne doute pas qu'il y en ai d'autres, provenant d'autres factions, qui soient davantage intéressant/efficaces.

 

Je ne suis pas que le Prometheus soit moins intéressant. Tu rajoutes un Cullexus et tu retrouves avec une gestion des points de commandement intéressante, pas excessivement cher et surtout qui a d'autres utilités (un assassin et un Land Raider, je suis sur que vous trouverez quelques choses à faire avec ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, châtiment, donc. Et de rien, camarade Inquisiteur.

En espérant que le codex V8 des AGENTS IMPERIAUX (puisqu'on est tristement compilé là-dedans, maintenant), voit le retour de l'Inquisitrice Ordo Xenos Valerya et de l'Ordo Hereticus Gideon Lorr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tallarn's Men a dit :

Je me demande quand même si l'absence de la règle "personnage" sur le Jokaero et dans une mesure, de l'hôte, ne sont pas une erreur ?

 

Vous avez une différence dans la VF ?

Nope, pas de règle "personnage" sur le jokaero en français..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, belian a dit :

Pour le Jokaero, où avez-vous vue qu'il ne pouvait pas prendre de véhicule? Je n'arrive pas à trouver la règle qui le dit... 

Ils n'ont pas l'aptitude Autorité de l'inquisition. Donc pas de véhicules pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le Jokaero est-il encore intéressant ? Le perso vaut tout de même plus de 60 points et n'a pas la règle "perso", donc one-shotable en 1 tir, et je trouve que du coup ses règles spé et armes ne valent pas le risque.

 

Par contre j'aime beaucoup le daemonhost (et les acolytes, même si les fulgurants c'est cool, y'a tellement matière à mieux faire avec eux j'ai l'impression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Numiria a dit :

D'ailleurs le Jokaero est-il encore intéressant ? Le perso vaut tout de même plus de 60 points et n'a pas la règle "perso", donc one-shotable en 1 tir, et je trouve que du coup ses règles spé et armes ne valent pas le risque.

 

Par contre j'aime beaucoup le daemonhost (et les acolytes, même si les fulgurants c'est cool, y'a tellement matière à mieux faire avec eux j'ai l'impression).

 

Je pense qu'il l'est toujours ouai... faut juste le laisser derrière les acolytes je suppose :D.

 

Bon ben d'accord, il ira avec deux bandes d'acolytes alors qui resterons à pieds alors. 

 

Et bien oui, le fulgurant evidement, mais aussi le LF et le LP sont cool, alors certe, les LP sont cher (17points) comparativement à celui de la GI mais les acolytes ont 3 pdv eux, donc bon, ca les vaut à mon sens. 

 

Après, je me demande ce que vaudrait des acolytes avec arme de CaC. 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.