Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter la V8 en chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Et bonjour, 

 

Comme beaucoup je pense, je me suis longuement penché sur les différentes fuites de la V8 (enfin à ce niveau je ne sais pas si on peut encore appeler ça des fuites). 

 

En tout cas on est sait largement assez pour commencer à pondre des listes d'armées. Alors évidemment ça n'a pas pour but d'optimiser quoique ce soit, déjà parce que ce n'est pas mon propos en tant que joueur, et puis bon, sans partie jouer difficile de se faire une idée.

 

Là c'était pour savoir combien de point/Power Level j'ai en figurine, ça peut donner une petite idée du nombre de figouz d'une armée V8. 

 

Escouade Patrouille (+ 0 point de stratagème) : 

 

QG :

- Seigneur du Chaos à moto : 119 points/7PL

  • 1 Epée énergétique
  • 1 Combi-bolter, grenade, pistolet bolter

 

Troupes : 

- Escouade SMC (10) : 172 points/9PL

  • 1 Lance-missile
  • 1 Fusil à Plasma
  • 1 épée énergétique sur le champion
  • 7 Bolter
  • 10 Pistolets bolter et grenades

 

- Escouade SMC (10) : 153 points/9PL

  • 1 Lance-flamme
  • 1 Bolter lourd
  • 1 épée énergétique sur le champion
  • 7 Bolter
  • 10 Pistolet bolter et grenade

 

Attaque rapide :

- Motard du chaos (3) : 121 points/7PL

  • 2 Lance-plasma
  • 1 Combi-bolter
  • 3 Epées tronconneuse
  • 3 Pistolet bolter et grenade

 

- Enfant du chaos (1) : 33 points/2PL

  • 1 Mutation hideuse

 

Support : 

- Obliterators (3) : 195 points/10PL

  • 3 Armes de chair
  • En Chambre de téléportation

 

- Havocs (5) : 149 points/7PL

  • 4 Autocannon
  • 1 Epée energétique
  • 5 Pistolets bolters et grenade

 

TOTAL : 942 points/ 58PL 3 Points de stratagème. 6 escouades / 7 sur la table au 1er tour. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ne t'inquiète pas maintenant qu'on peut je ne vais pas me priver (j'attends la sortie complète des Lust Elfs de RH) à me faire une armée littéralement "Slaanesh". 

Là c'est juste voir ce que j'ai de monté & peint et pour que d'autre mettent leurs premières listes V8 "à chaud", voir les possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu vois marqué ça ? Pour moi une figurine standard doit choisir son arme de tir et ne peux pas tirer avec plusieurs armes 

 

Edit : En effet je viens de voir qu'une figurine peut tirer avec toutes ces armes non-pistolets sur la même ou plusieurs cibles.

Donc un champion à Moto avec plasma + Combi-plasma peut faire entre 2 et 4 tirs de plasma par tour.. Ouch. On peut même en faire une bonne unité kamikaze à se jeter sur un véhicule/CM et tirer 4 plasma surchargé pour 4 tirs F8 Pa-3 2 dmg. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic.

J'ai de même été un peu stoppé en plein elan par l'annonce de cette version et cela a entrainé quelques changements dans ma liste à dominante Slaaneshi.

 

Donc

 

 

Format bataillon (donc 3 PC)

 

QG:

- Lord sur monture de Slaanesh  (132 pts)

Griffe éclair/combi-fuseur/grenades Frag et Krak

 

- Sorcier (109 pts)

Epee de force/Pistolet plasma/grenades Frag et Krak

 

-Herault de Slaanesh sur monture (82 pts)

 

 

Troupe:

 

- Noise Marine (6) (183 pts)

Blasmaster/icone de l'excès/4 sonic blaster/combi flamer & doom siren

 

- Demonettes (12)  (143 pts)

Instrument du chaos/icone demonique

 

- Cultiste (12)   (64 pts)

11 autogun/Heavy stubber

 

 Elite:

 

- Terminator (6) (327 pts)

reaper autocannon & power maul/Icone de l'exces & power axe & combi bolter/Power fist & combi melta/Power maul & combi melta/Griffe eclair & combi flamer/Combi plasma & power axe

 

Soutien:

 

-Havocs (6)  (178 pts)

Pistolet bolter & chainsword & Icone de l'excès/bolter & pistolet bolter/2 Canon laser & 2 pistolets bolter/2 autocannons & 2 pistolets Bolter

 

Attaque rapide:

 

-Veneuse (6) (124 pts)

Instrument du chaos

 

- Raptors (6)  (133 pts)

2 lance flamme/double griffe eclair/3 pistolet bolter & 3 chainsword

 

 

 

 

 

 

 

Total: 1475pts/57 modéles

 

 

Il ne manque plus que quelques drogues de combat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobterrius Tu mélanges des smc et des démons dans un seul détachement. Comment peux-tu le faire ? Il me semblait que les deux étaient strictement séparés en V8 et que si tu voulais mélanger les deux, tu devais prendre un autre détachement à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon detachement, toutes ses composantes ont en commun la faction Chaos et slaanesh.

 

Ils sont donc eligible a faire partie du même detachement tant que je ne m'appuie que sur ces mots clefs. En revanche, je ne pourrais pour les stratagemes, utilisé que ceux liés a ces 2 mots clefs.

 

 

Si quelqu'un peut confirmer que je ne f'ais pas fausse route?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment :

 

- En mode "ouvert", on aligne des unités, quelle que soit leur puissance et leurs mots-clés de faction. Les mots-clés de faction ne sont utilisés que dans le cadre des bonus fournis par des unités à d'autres (auras de personnages, transports, ...).

 

- En mode "narratif", toute l'armée doit partager un mot-clé de faction (Khorne, Chaos, Imperium, Adeptus Astartes, ...) et on établit sa liste avec les points de puissance des fiches d'unité.

 

- En mode "matched play", on utilise le système de coût détaillé (en points, pour chaque figurine et ses options d'armes) et un mot-clé de faction commun à toutes les unités.

 

- En mode "battle-forged", avec les règles avancées, on utilise des détachements. Mais ce sont ces derniers qui donnent une restriction sur le mot-clé de faction commun à toutes leurs unités respectives. Ce qui n'empêcherait pas, à priori, d'avoir un détachement "Slaanesh" et un second "Necron" dans la même liste d'armée (ce qui serait un peu ballot, mais soit). Les détachements fournissent aussi des avantages qui se limiteraient, dans un premier temps, à des points de commandement permettant d'utiliser des stratagèmes.

 

- Les stratagèmes seraient, dans les règles actuelles, liés aux scénarios, et pas aux factions. Ce qui n'empêcherait pas GW de sortir, dans le futur, des stratagèmes spécifiques à tel ou tel mot-clé de faction, mais rien ne l'indiquerait dans les règles actuelles.

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/3/2017 at 10:50 AM, SexyTartiflette said:

Ou tu vois marqué ça ? Pour moi une figurine standard doit choisir son arme de tir et ne peux pas tirer avec plusieurs armes 

 

Edit : En effet je viens de voir qu'une figurine peut tirer avec toutes ces armes non-pistolets sur la même ou plusieurs cibles.

Donc un champion à Moto avec plasma + Combi-plasma peut faire entre 2 et 4 tirs de plasma par tour.. Ouch. On peut même en faire une bonne unité kamikaze à se jeter sur un véhicule/CM et tirer 4 plasma surchargé pour 4 tirs F8 Pa-3 2 dmg. 

Il me semble que non. Dans l'arsenal (deuxième page de l'index), il est indiqué le nombre d'options qu'une fig peut prendre. Pour utiliser une ancienne terminologie, ça revient à pouvoir prendre deux armes à une main ou une arme à deux mains.

 

Ok pour le tir avec toutes les armes, mais pour moi, pas possip' de prendre Plasma et Combi-Plasma.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'index il dit que jusqu'à deux biker peuvent prendre une arme spéciale en plus de leur équipement, ou remplacer leur combi-bolter par une arme spéciale. 

Si en plus ce biker est le champion il peut remplacer son pistolet bolter pour une arme combiné. 

 

Donc un biker peut se retrouver avec combi-bolter + arme spécial (lance plasma par exemple) +/- combi-plasma si c'est le chef. Je ne vois rien en page 2 qui indique le contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, SexyTartiflette said:

Dans l'index il dit que jusqu'à deux biker peuvent prendre une arme spéciale en plus de leur équipement, ou remplacer leur combi-bolter par une arme spéciale. 

Si en plus ce biker est le champion il peut remplacer son pistolet bolter pour une arme combiné. 

 

Donc un biker peut se retrouver avec combi-bolter + arme spécial (lance plasma par exemple) +/- combi-plasma si c'est le chef. Je ne vois rien en page 2 qui indique le contraire. 

Il y a une difference entre Chaos Biker et Chaos Biker Champion. Le Champion ne peut pas prendre l'option liée au "simple" Chaos Biker.

 

Ensuite sur la deuxième page de l'index, dans la partie Wargear, sont indiquées des limitations soit deux armes de la première partie de la liste, soit une arme de la seconde partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en relisant il n'y a que les Chaos biker qui peuvent prendre une arme spécial en plus/en remplacement de leur combi-bolter. Mais la limitation de la page 2 sur le champion ne s'applique pas ici, pour moi.

En gros quand l'Index dit le Sergent de telle escouade peut se servir dans la liste de champions tu choisis soit l'un soit l'autre. Mais là le combi bolter est déjà sur la moto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour poser une question existentielle (enfin, pour moi lol)

Les Exalted Sorcerer et Ahriman sont noté comme étant THOUSAND SONS INFANTRY (entres-autres), et ont une aura affectant les unité THOUSAND SONS INFANTRY.

Or, les uns comme l'autre ont accès aux Disques de Tzeentch, qui leur fait perdre le mot clé INFANTRY en échange de CAVALRY, FLY et DAEMON. Par conséquent, l'aura du personnage ne s'applique plus à lui-même, uniquement aux unités à portée.

Dans le cadre d'une armée THOUSAND SONS, il n'y à aucun intêret à avoir ces perso sur disque? Ou j'ai raté quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, je peut comprendre cette utilité. Passer derrière les lignes ennemis pour balancer un smite et tuer quelque chose.

Mais quand à côté tu as une unité de terminator qui peut faire le même boulot en FeP, en ayant une résistance supérieure, tout en pouvant balancer plus de tir, je ne vois pas trop pourquoi sacrifier un perso dans une V8 qui tend à avoir des persos fournissant un buff d'aura et dont le rôle est plutôt de diriger en seconde ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la possibilité de pouvoir se positionner idéalement pour distribuer sortilèges et aura sans être bloqué dans un corps à corps qui peut s'avérer dangereux. 

Après c'est juste une possibilité, pas une obligation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termis auront du mal à venir chercher un perso bien planqué derrière la ligne adverse. Les volants pourront toujours survolé le tout, et avoiner en ce mettant au plus proche du perso. Et Venir chercher un Commissaire ou autre bestiole à buff à coup de smite + pisto + charge parce qu'on a réussi à survoler la ligne de front, beh ça vaudra sans doute le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car c'est assez facile de faire des zones d'interdiction avec l'obligation des 9ps de distance. Rien que 2 unités séparées de 18ps (ce qui est déjà pas mal), c'est impossible de fep au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 18ps ça fait aussi un beau trou. =P
Sorcier à moto avec des motards, le tout bouge de 14ps, le sorcier utilise warptime qui a une charge de 6 donc facile à passer, si il rate il peut retenter avec son deuxième pouvoir du tour, donc les motards refont 14ps qui ne compte pas comme une course. Donc là ils ont fait 28ps et ils peuvent ouvrir le feu avec les combi bolter de leurs motos qui font 4 tirs à 12ps et utiliser aussi leurs propres armes qui peuvent inclure 3 combi Fuseur, plasma ou flammes alors faites vous plaisir. =P
Franchement la moto pour le chaos ça me semble un incontournable de la V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux.
Dans le pire des cas il peut toujours lancer le sort qui fait +1 au toucher cac/Distance et les motards arrosent au combi bolter à 24ps ça fait toujours 2 tirs par motards + 3 tirs par les combis spéciaux, voir 6 si ils tirent au combi plasma avec les deux à la fois. Ces 6 tirs toucheront sur 3+ et ceux des motos sur 2+. Si en plus de ça la cible est à portée de tir rapide c'est fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.