Aller au contenu
Warhammer Forum

Astra Militarum V8


Messages recommandés

Bonjour,

 

Me remettant à 40K aprés une pause de 10 ans, je cherchais le topic V8 de l'Astra Militarum, mais ne le trouvant pas je crois qu'il va donc falloir le créer :)

 

Voici donc ce que j'ai trouvé les concernant : http://www.3plusplus.net/2017/05/imperial-guard-leaks-hammer-emperor-finally-descends-8th-edition/

 

De gros changement par rapport à la V7 ?

 

Ah et question de fluff bête, il est marqué que Creed est réservé aux Cadians, mais Cadia n'a pas été détruite précédemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Yarrick qui buffe tout l'Astra par contre comme il n'a pas le régiment Armageddon mais Officio Prefectus (le "régiment" des commissaires) c'est dommage impossible de faire une armée battle forged avec le Keyword Armageddon et Yarrick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite singularité qui a été relevée dans les commentaires sur War of Sigmar : lorsque un canon plasma de tourelle, ou le canon plasma executioner, surchauffe, le leman russ est détruit.

Il risque d'y avoir une errata prochainement pour cela (enfin, on espère ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GoldArrow a dit :

Une petite singularité qui a été relevée dans les commentaires sur War of Sigmar : lorsque un canon plasma de tourelle, ou le canon plasma executioner, surchauffe, le leman russ est détruit.

Tu as la même sur toutes les figs à plasma de l'imperium, ex : Sammael ou le rhino primaris.

Mais la surchauffe n'est que l'un des deux modes de tir, tu n'es pas obligé de la choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ikky a dit :

Et Yarrick qui buffe tout l'Astra par contre comme il n'a pas le régiment Armageddon mais Officio Prefectus (le "régiment" des commissaires) c'est dommage impossible de faire une armée battle forged avec le Keyword Armageddon et Yarrick...

 

Si, l'armée sera battleforged. Il y a besoin d'un seul et unique keyword de faction pour faire une armée battleforged, et dans le cas de la GI, yarrick et le reste partagent deux keywords de faction (Imperium et Astra Militarum). L'armée sera donc battleforged, et peut être inclue dans n'importe lequel des détachements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GoldArrow a dit :

Une petite singularité qui a été relevée dans les commentaires sur War of Sigmar : lorsque un canon plasma de tourelle, ou le canon plasma executioner, surchauffe, le leman russ est détruit.

Il risque d'y avoir une errata prochainement pour cela (enfin, on espère ^^).

 

Non ce n'est pas tout a fait ça: ils ont simplement fait un bête copier/coller des règles des lance-plasma de l'infanterie pour les char dans le cas du lance-plasma lourd. On se retrouve donc avec une seule surchauffe ayant pour effet de "slain the model". Alors que le lance plasma executioner a bien une règle faite pour les véhicules puisqu'une surchauffe provoque 1D6 blessures mortelles et rend le canon inopérant pour le reste de la partie.

Ce n'est pas la seule erreur: par exemple le canon démolisseur n'a pas les mêmes règles entre les fiches d'unités et le tableau récapitulatif en fin de bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'on a également perdu le système de peloton avec toutes les unités annexes et conseillers régimentaires qui se retrouvant en élite (commandement de peloton, escouade commandement, armes spéciales, master of ordnance) ou soutien (armes lourdes). Ajoutons à ça les vétérans qui retournent aussi en élite, ceux qui se sont construit une armée avec ce schéma d'organisation ou un mix peloton/vétérans vont avoir un paquet d'unité surnuméraires en élite (ex : ma propre armée passe de 2 unités en élite pour la V7 à 8 pour la V8). Par contre, les tempestus scions en troupes compensent un peu.

 

Adieux les escouades combinées également.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, GoldArrow a dit :

Une petite singularité qui a été relevée dans les commentaires sur War of Sigmar : lorsque un canon plasma de tourelle, ou le canon plasma executioner, surchauffe, le leman russ est détruit.

Il risque d'y avoir une errata prochainement pour cela (enfin, on espère ^^).

Les Leman Russ ont une règle pour éviter ça. Ils prennent 6 blessures mortelles à la place pour le plasma lourd, et 1D6 pour le canon executioner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, seph a dit :

Les Leman Russ ont une règle pour éviter ça. Ils prennent 6 blessures mortelles à la place pour le plasma lourd, et 1D6 pour le canon executioner.

Faux, c'est "model slain" dans le cas du lance plasma lourd, que ce soit le datasheet des sentinelles blindées, des leman russ ou du tank commander.

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Murrue a dit :

Faux, c'est "model slain" dans le cas du lance plasma lourd, que ce soit le datasleet des sentinelles blindées, des leman russ ou du tank commander.

La règle n'est pas sur le plasma lourd mais sur le Leman Russ lui-même. Spécifiquement: "Emergency Plasma vents: If this model fires a supercharged plasma cannon, and you roll one or more hit rolls of 1, it is not automatically destroyed. Instead, it suffers 6 mortal wounds and cannot fire any plasma cannons for the rest of the battle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Murrue a dit :

Faux, c'est "model slain" dans le cas du lance plasma lourd, que ce soit le datasleet des sentinelles blindées, des leman russ ou du tank commander.

Je t'invite à relire correctement la règle "Emergency Plasma Vents"... qui permet justement de contourner la règle de base des plasmas cannon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mal lu la règle de l'emergency plasma vents, je pensais qu'elle faisait référence au canon executionner. Faudra quand même indiquer l'intérêt de laisser la règle de base avec model slain sur le profil de l'arme alors >.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mobius one a dit :

On dirait qu'on a également perdu le système de peloton avec toutes les unités annexes et conseillers régimentaires qui se retrouvant en élite (commandement de peloton, escouade commandement, armes spéciales, master of ordnance) ou soutien (armes lourdes). Ajoutons à ça les vétérans qui retournent aussi en élite, ceux qui se sont construit une armée avec ce schéma d'organisation ou un mix peloton/vétérans vont avoir un paquet d'unité surnuméraires en élite (ex : ma propre armée passe de 2 unités en élite pour la V7 à 8 pour la V8). Par contre, les tempestus scions en troupes compensent un peu.

 


En fait non, après tout un peloton d'infanterie est un détachement si on est cohérent. Là on va donc avoir plusieurs détachement  au lieu de plusieurs peloton et donc encore plus de point pour les stratagèmes. ce qui est tres fluff au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mobius one a dit :

On dirait qu'on a également perdu le système de peloton avec toutes les unités annexes et conseillers régimentaires qui se retrouvant en élite (commandement de peloton, escouade commandement, armes spéciales, master of ordnance) ou soutien (armes lourdes). Ajoutons à ça les vétérans qui retournent aussi en élite, ceux qui se sont construit une armée avec ce schéma d'organisation ou un mix peloton/vétérans vont avoir un paquet d'unité surnuméraires en élite (ex : ma propre armée passe de 2 unités en élite pour la V7 à 8 pour la V8). Par contre, les tempestus scions en troupes compensent un peu.

 

Adieux les escouades combinées également.

Pssst, c'st pour ça qu'on a des schéma alternatifs, dont un spé Elite.

Les SM ont le même problème, avec les Apothicaires, Ancients, et Champions divers qui se retrouvent tous esseulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis dit la même chose que toi et là, plus je lit l'index et plus c'est la fête dans ma tète.

Je vois plein de possibilités.

Tu peut utilisés plusieurs détachement v8, donc tu peut refaire les pelotons comme avant, voir même que des escouades d'armes lourdes (je met un droit d'auteur sur cette liste d'armée). Ne jouer que des lemans russ, que des basilisks, tout est possible.

Certes les chars on monté en points, mais l'infanterie compense largement.

 

Modifié par colonel o'neill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, colonel o'neill a dit :

voir même que des escouades d'armes lourdes (je met un droit d'auteur sur cette liste d'armée).

T'es en retard d'au moins 18 heures. Le spam d'escouades d'armes lourdes est probablement le premier truc que beaucoup de gens ont vu quand les coûts en points sont sortis. Faut dire que bon, quand tu peux aligner 15 équipes de canon laser pour le prix du Land Raider qu'ils vont pulvériser tour 1, ça saute aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et zut, j'ai raté la primo-accession...

En tout cas autant j'ai gueulé au scandale hier, en voyant le prix des blindés et le nerf des anciennes armes d'artillerie.

Autant quand je vois l'infanterie, ça me redonne le moral (j'ai fait double 1 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'ordre (qui est un nerf par rapport aux effets de zones des commandants de la plupart des armées...) ce combine particulièrement mal avec les escouades de bases (qui ne fusionnent plus...).

 

Par contre, avec une unité à 40pts et 7 pts le plasma (!!), il y a moyen de faire un beaux spamm... Combiné au blob du comissaire, au fait qu'on peut partir du CAC et qu'il y a moyen d'avoir beaucoup de points de stratgème pour annuler certains tests de CD... Y'a moyen de faire un spamm assez monstrueux.

 

Mention spéciale à l'escouade de mortier, qui cout 39points... Et qui mine de rien balance quand même 10.5 tirs f4 avec une très bonne porté. Combiné aux PV multiples (qui pour cette unité est un buff pure), on a un truc qui tiens la route.

 

Avec ça, on peut jouer de la vraie garde impériale: des grosses masses d'infanterie et des tanks sans combo du genre 30 garde avec invu4++...

 

Au passage j'aime beaucoup les hellound avec le melta cannon (en oubliant l'équilibrage): d3 tirs f8 pa-4 d6pv lance de dès et prend le meilleurs à semi porté... Probablement l'arme qui déchire le plus de PV d'un coup du jeux. Et le tank peut avoir un multi fuseurs avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.