Aller au contenu
Warhammer Forum

Astra Militarum V8


Messages recommandés

Pour les ordres, je ne sais pas trop mais il y a une mention dans les leaks qui prévoit, que le personnage qui donne une aura bénéficie aussi de cette aura, du moins

Il est écrit qu'une figurine possédant un effet d'aura est toujours à portée de ses effets.

Si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ordres cible un char.

 

Le tank commander ne peut pas donner d'ordre à un char personnage.

 

Le tank commander est un personnage.

 

Il ne peut donc pas recevoir d'ordres venant d'un tank commander. Lui-même ou un autre.

 

Pask n'a pas la restriction concernant les tanks personnages. Il peut donc donner un ordre à un tank commander ou lui-même.

 

Si c'est la possibilité de s'affecter soi-même avec son ordre, relisez la partie sur les ordres au début de la section Astra Militarum. En l'état, rien ne l'empêche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dérangeant, c'est qu'il était explicité en v7 qu'un officier pouvait ordonner à sa propre unité.

 

Maintenant ça n'est plus dit, et la tournure de la phrase n'est pas explicite. Bon, si c'est pas interdit, c'est que c'est autorisé, aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut m'expliquer le DÉLIRE autours des Sentinelles ?

 

Les deux types ont le même profil, à deux différences près :

  • La Sentinelle Scout à 9" de mouvement alors que la Blindée n'en a que 8"
  • La Sentinelle Scout à l'équivalent de l'ancienne règle Scout.

 

Le problème ? La Blindée coûte 40pts(3pts) contre 35pts(2pts) pour la Scout. J'ai du mal comprendre comment ils en sont arrivés là. Le seul "avantage" de la Blindée est qu'elle peut être équipée d'un Canon Plasma, dont les 15 points resterons malgré tout un peu chaud à rentabiliser avec sa CT5+ en mouvement.

 

Pour comparaisons :

3 Sentinelles Blindées Canon Plasma = 150pts, 3D3 tirs CT5+ en mouvement

1 Leman Russ Executioner = 190pts, 1D6 tirs CT4+ + 2D3 tirs CT5+ en mouvement, et le bolter lourd en rab.

 

Par contre, le fait que les véhicules soit globalement plus fiable qu'avant, même si la E5 et les 6PV des Sentinelles ne les rends pas non plus inviolables, fait qu'on pourra peut être utiliser des Scout LFL + tronçonneuse de manière rigolote :) Par contre la tronço n'a pas la même règle que l'épée tronçonneuse (+1A), c'est dommage.

 

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arkeon a dit :

La senti lourde à une 3+ et la légère une 4+

 

Bien vu ! Ca explique en effet la diff ! (et encore)

Bordel j'ai relu x fois les profils pour voir si c'était sympa, x autre fois quand j'ai vu la diff de prix pour essayer de la comprendre, et x autre en rédigeant le message ! Je ne doit pas encore très bien habitué à l'idée d'une sauvegarde sur les véhicules :D

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui interpelle sur les variantes du Hellhound :

 

Chem Canon <SNIP>

 

Inferno canon <SNIP>

 

Le Chem canon me semble vraiment trés trés fort par rapport à son équivalent.
Et j'ai pas l'impression que le D2 et la F6 de l'inferno compensent vraiment, il tape mieux les véhicules mais c'est pas son rôle.

 

Quelque chose m'aurait échappé ?

 

EDIT :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une datasheet référençant les stats V8 de l'Astra Militarum

<SNIP>

 

Modifié par TheBoss™
illégal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même en 1000pts, vu sur Tactica Impérialis :

http://tacticaimperialis.forumactif.com/t5555-amv8une-brigade-d-infanterie-a-1000-pts

 

Révélation

HQ
Company commander
Company commander
Company commander

Troupes
Infantry Squad AC + lance-plasma
Infantry Squad AC + lance-plasma
Infantry Squad AC + lance-plasma
Infantry Squad AC + lance-plasma
Conscrits x40
Conscrits x40

Attaque Rapide
Sentinelle de reco avec AC
Sentinelle de reco avec AC
Sentinelle de reco avec AC

Elite
5 ratlings fusil de sniper
5 ratlings fusil de sniper
Commissaire

Soutien
Escouade d'arme lourde 3 CL
Escouade d'arme lourde 3 CL
Escouade d'arme lourde 3 mortiers

999 pts

 

En effet ça va être simple de spammer les point de startagème. En même temps c'est fluff : le fort de la Garde, c'est la stratégie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les Commandants qui sont fluff, le fait d'avoir plein de points de stratagème. Ceux là représentent d'après moi toute la préparation stratégique autours de l'escarmouche qui se joue sur la table.

 

C'est clair que c'est une liste de salaud sinon. Si l'adversaire n'est pas prévenu, ils risque bien de tirer la tronche. Quoi que ça semble être en plein dans le nouvelle logique de la Garde.

 

Ca a une vraie efficacité les fuseurs dans les escouades de troufions ? Le LP pour moins cher me semble être bien plus rentable.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gain de point de stratégie se fait quand même au détriment de la sélection des unités les plus rentables de la garde. Hors le duo commissaire/conscrits et les ratlings qui sont de bons choix.

Est-ce plus intéressant d'avoir 12 points de commandement pour des unités moyennes plutôt que d'en avoir moins mais de les utiliser pour des unités plus impactant (coucou Shadowsword, manticore et valkirie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Gob a dit :

Ce gain de point de stratégie se fait quand même au détriment de la sélection des unités les plus rentables de la garde. Hors le duo commissaire/conscrits et les ratlings qui sont de bons choix.

Est-ce plus intéressant d'avoir 12 points de commandement pour des unités moyennes plutôt que d'en avoir moins mais de les utiliser pour des unités plus impactant (coucou Shadowsword, manticore et valkirie.

Tu peux déjà inclure la manticore dans les choix de soutiens de ta brigade. Et pour -1 points de commandement tu peux intégrer l'unité de ton choix dans le détachement (coucou le shadowsword) et avoir pleins de points de commandements te permettra de reroll souvent un jet degeu sur le nombre de touches. (Au pif un beau 1 au nombre de touches sur le canon volcano de ton shadowsword).

 

La brigade est super contreignante pour beaucoup d'armées parce qu'elle nécessite 6 choix de troupes mini et 3 QG. Sauf que chez nous ça coûte que dalle! A voir la sortie du codex et les stratagèmes liés à la garde on aura peut être des trucs de fou furieux qu'on sera bien contant de pouvoir spam à tous les tours en plus de fiabiliser une relance sur une unité clé. Et là avoir une brigade + un bataillon pour avoir une douzaine de points ça deviendra super intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous pensez de la ligne Ægis ? Elle coûte maintenant 100 points car elle est forcement équipée d'un Icarius (qui n'a que 3 PV), et n'est guère plus qu'une vulgaire barricade. Même pas un petit +2 à la sauvegarde, niet ! Elle est même moins bien qu'un cratère, ce dernière ayant la décence d'embêter un ennemis qui charge !

 

Elle me semblait quasi-indispensable pour protéger nos patés de 30 gardes. Bon, nous n'avons plus de patés de 30 gardes, aussi les PA seront plus clémentes et les sauvegarde de couvert moins fortes. Malgré tout elle me semble bien trop cher pour une défense pas supérieur à un tas de rondins de bois.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais le point fort est de pouvoir placer ce couvert où tu veux. En tournoi ça peut compter si les tables ne sont pas assez garnies. Et les pavés de 30 gardes existeront encore car les conscrits sont là. Je pense que booster des conscrits à 4+ de sauvegarde, + de commandement grâce au commissaire et plus d'attaques grâce au prêtre reste une force sur laquelle compter pour celui qui aime ce style de jeu. Surtout si on y ajoute un lieutenant pour les ordres 1er rang feu / 2ème rang feu ou fixez les baïonnettes.

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aegis avec un quad gun, ca semble pas si mal, avec une petite squad de vétéran + 1 canon laser.

 

Le quad gun semble encore plus dévastateur pour les volants.

 

En plus maintenant il peu cibler les infanteries de saut.

Au pif les escouades d'assaut sm, ou les nouveaux bourdons primaris...

 

Beaucoup plus de cibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu peux déjà inclure la manticore dans les choix de soutiens de ta brigade. Et pour -1 points de commandement tu peux intégrer l'unité de ton choix dans le détachement (coucou le shadowsword) et avoir pleins de points de commandements te permettra de reroll souvent un jet degeu sur le nombre de touches. (Au pif un beau 1 au nombre de touches sur le canon volcano de ton shadowsword).

 

Tu peux prendre le Shadowsword sans malus de point de commandement, y'a un détachement avec un slot de Lord of War, sans malus ni bonus.

 

Ce que je voulais dire, c'est que même si les choix GI sont moins cher, ça reste un paquet de points investis et donc moins de liberté pour le reste.

 

Les Hydres sont très bien en effet contre certaines armée. Mais ça reste un outil qui peut s'avérer peu utile dans certains cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shadowsword reste bon marché est à un potentiel offensif assez monstrueux pour gérer les grosse endu/save multi-PV avec ses 1D6 tirs F16 faisant chacun 2D6 wounds.

Mais le Stormlord est aussi solide pour apporter une bonne saturation.

 

Je pense qu'il faut aussi une ou deux escouades en valkirie si possible. La capacité de débarquer à n'importe quel moment du mouvement est très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les leak, sachant que j'ai fait une pause de 10 ans :

J'ai des troupes de choc Kaskrin, désormais ces figurines semblent assimilées à des Militarum Tempestus, c'est bien ça ?

 

Sachant que je jouerais Cadian, quels seront les problèmes causés par le fait qu'ils n'en n'ont pas le mot clé ?

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Gob a dit :

Le Shadowsword reste bon marché est à un potentiel offensif assez monstrueux pour gérer les grosse endu/save multi-PV avec ses 1D6 tirs F16 faisant chacun 2D6 wounds.

Mais le Stormlord est aussi solide pour apporter une bonne saturation.

 

Je pense qu'il faut aussi une ou deux escouades en valkirie si possible. La capacité de débarquer à n'importe quel moment du mouvement est très fort.

Le Stormlord  pour l'anti-infanteries de tous types (de 3 E à 5 E   et svg de 6+ à 3+)

Pour tous ce qui est au dessus de 5 E et peut importe la sauvegarde, le canon volcano du Shadowsword fait du 10 blessures en moyenne (+ le reroll quand ont tape du titanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bigbru a dit :

Petite question concernant les leak, sachant que j'ai fait une pause de 10 ans :

J'ai des troupes de choc Kaskrin, désormais ces figurines semblent assimilées à des Militarum Tempestus, c'est bien ça ?

 

Sachant que je jouerais Cadian, quels seront les problèmes causés par le fait qu'ils n'en n'ont pas le mot clé ?

 

Oui c'est bien les Scions.

 

Aucun problème, juste qu'ils ne bénéfieront pas des bonus octroyés par le mot clef "Cadian"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.