Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra Militarum V8


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Gregutla a dit :

@Le Gob

"Les vostroyens sont bien plus récent que les cadiens, en dépit du fait que ce soit une game métal." Je parlais d'un point de vue visuels bien entendu ( délire 1er empire etc :) ) sinon justement pour les vostroyens ont ils toujours : ===> _Tireurs émérites
_Armure carapace
_Combattants endurcis ?

 

Non, depuis un moment d'ailleurs .

 

Pour le "style" des Gi faut pas oublier que les régiments vont du gars en pagne (les bloodpools ) au régiment Cthonol bien fourni en bionique .

Car oui!! seul la v3 du codex existe pour les différents uniformes:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement dans le sens de sortir d'autres régiments que je parle d'un rafraîchissement de la gamme. J'ai commencé la garde avec les Tallarn et Vahalla en métal blister. Maintenant on a le choix entre des catachans disproportionnés datant de la v3 et des Cadians de la V4 avec des têtes d'ampoules. En ayant bien sûr toujours accès à très peu d'armes spéciales dans les kits ce qui est juste la carotte du siècle. ( va équiper de lance grenade tes catachans) Je parle même pas des fuseurs et des plasma... Toujours pas de kit de vétérans, de fusil à pompe, de cavaliers dignent de ce nom. 

 

C'est paradoxalement dans l'armée ou il y a le plus de diversité qu'on a le moins de choix... Surtout que tu as juste à sortir 3 boîtes (escouade de com, arme lourdes et troupe de base.) Pour avoir une armée complètement neuve. Et avec un peu d'imagination tu peux en faire plusieurs. Tu sors la légion d'acier en plastique et avec quelques têtes en plus tu peux aussi faire la Death Korp. Et t'as enfin des mecs avec des masques à gaz... Tu gardes la même base de grandes vareuses et avec encore d'autres têtes de chapka et de petits bérets t'as des Vahalla... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, maintenant qu'on va pouvoir spammer les plasma... Le plasma, on en a 1 dans la boîte de l'escouade de com, sinon c'est blister métal où on a 1 plasma et 1 fuseurs pour 11 boules. Bon. Remarquez ça dynamise les échanges entre joueurs !

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Souppalognon a dit :

Yep on va pouvoir amener la Garde au CaC ! Attention par contre, la grave-chute permet de larguer les troupes sur le chemin parcourue par la Valkyrie. On ne peut donc pas débarquer devant celle-ci.

Pourquoi cela? Grav chute t'indique qu'on peut débarquer à n'importe quel moment pendant le mouvement mais  rien n'est dit sur l'emplacement (a part à plus de 9" de l'ennemi)

 

il y a 17 minutes, Souppalognon a dit :

De plus un Buulgryn prend 3 places et non plus 2.

Yep, bien vu. Je vais revoir la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Souppalognon a dit :

Le plasma, on en a 1 dans la boîte de l'escouade de com, sinon c'est blister métal où on a 1 plasma et 1 fuseurs pour 11 boules. Bon. Remarquez ça dynamise les échanges entre joueurs !

Il y a beaucoup de site qui propose des packs d'armes par 5-15 interchangeable entre beaucoup d'armées pour pallier aux armes uniques des boites de GW. pas cher en plus.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kozokus a dit :

Pourquoi cela? Grav chute t'indique qu'on peut débarquer à n'importe quel moment pendant le mouvement mais  rien n'est dit sur l'emplacement (a part à plus de 9" de l'ennemi)

 

"At any point during its move"
T'as peut-être raison, j'ai du calquer la règle V7.

 

il y a 3 minutes, Kozokus a dit :

Il y a beaucoup de site qui propose des packs d'armes par 5-15 interchangeable entre beaucoup d'armées pour pallier aux armes uniques des boites de GW. pa cher en plus.

Bha fait profiter les copains t'attend quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Actoan a dit :

C'est justement dans le sens de sortir d'autres régiments que je parle d'un rafraîchissement de la gamme. J'ai commencé la garde avec les Tallarn et Vahalla en métal blister. Maintenant on a le choix entre des catachans disproportionnés datant de la v3 et des Cadians de la V4 avec des têtes d'ampoules. En ayant bien sûr toujours accès à très peu d'armes spéciales dans les kits ce qui est juste la carotte du siècle. ( va équiper de lance grenade tes catachans) Je parle même pas des fuseurs et des plasma... Toujours pas de kit de vétérans, de fusil à pompe, de cavaliers dignent de ce nom. 

 

C'est paradoxalement dans l'armée ou il y a le plus de diversité qu'on a le moins de choix... Surtout que tu as juste à sortir 3 boîtes (escouade de com, arme lourdes et troupe de base.) Pour avoir une armée complètement neuve. Et avec un peu d'imagination tu peux en faire plusieurs. Tu sors la légion d'acier en plastique et avec quelques têtes en plus tu peux aussi faire la Death Korp. Et t'as enfin des mecs avec des masques à gaz... Tu gardes la même base de grandes vareuses et avec encore d'autres têtes de chapka et de petits bérets t'as des Vahalla... 

Tu soulèves le lapin mon cher et tu as raison == pourquoi si peu? alors que meme le fluff peut le justifier .

Mon début de réponse a deux sous = Vitrix et autres :D!!!!!!  la "french napoleonic infantry " de 60 bonhommes est a 25 livres, un bon cou de cutter sur les armes et ta des armes lasers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bzh-01 a dit :

Tu soulèves le lapin mon cher et tu as raison == pourquoi si peu? alors que meme le fluff peut le justifier .

Mon début de réponse a deux sous = Vitrix et autres :D!!!!!!  la "french napoleonic infantry " de 60 bonhommes est a 25 livres, un bon cou de cutter sur les armes et ta des armes lasers.

 

 

Oui comme ça, une fois j'avais vu une GI faites de zouaves, vous savez ces soldats recrutés dans les colonies françaises, avec leur sarouel rouge et tout enturbanés. Ca claquait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Souppalognon a dit :

Bha fait profiter les copains t'attend quoi ??

 

Deux exemples connus : il y en a d'autres.

http://bitsofwar.com/24-weapons

 

https://puppetswar.eu/category.php?id_category=199&p=4

 

Il existe également des sites qui vendent des bits qui viennent de 40k mais ils sont souvent out of stock sur les armes les plus utilisées.

 

http://www.bitzstore.com/en/space-marines-wh40k-sternguard-veterans/209-space-marine-plasmagun.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En lisant les leaks je me posais une question concernant les armes de coques des leman russ et autre véhicules.

La règle stipules pour les lignes de vues "...and be visible by the shooting model", et je ne vois rien qui puisse concerner un certain angle de tir des armes de coque.

 

Les armes des véhicules (cotés et avant) ont-elles donc un angle de 360° et peuvent tirer à travers le char lui même ?

Je trouve ça étrange, mais je ne vois rien qui le contredis.

 

Si c'est le cas, ça renforce l'intérêt des véhicules, leur permettant d'être de trés bon bloqueur de ligne vue sans perdre de puissance de feu.

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bigbru a dit :

Les armes des véhicules (cotés et avant) ont-elles donc un angle de 360° et peuvent tirer à travers le char lui même ?

Je trouve ça étrange, mais je ne vois rien qui le contredis.

D'un autre côté il n'y a plus de face/flan/dos etc. Du coup on peut considérer que le machin tourne sur lui même pour tirer... un peu comme l'infanterie en fait. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Caius Pertinax a dit :

Mais du coup, ça marche aussi pour les aéronefs ? C'est curieux : ils continuent à ne virer que de 90° max en phase de mouvement, mais ils pourraient tirer indifféremment dans toutes les directions ?

Il n'y a plus aucun gestion des arcs de tir, quelque soit la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

D'un autre côté il n'y a plus de face/flan/dos etc. Du coup on peut considérer que le machin tourne sur lui même pour tirer... un peu comme l'infanterie en fait. : )

D'où l'intérêt de bouger/charger/temporiser avec les véhicules y compris avec les russ, la compagnie blindé peut être enfin jouer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, titichat a dit :

C est moi ou les escouade de sions standard (celle en troupe) peuvent avoir 4 armes spécial ? (2 armes spécial par tranche de 5 figurines) ?

N'est ce pas une délicieuse nouvelle? :)

J'ai quand même du mal a savoir si c'est bien de les spammer, ça fait quand même 2.5 fois le pris d'un garde vanilla.

il y a 12 minutes, bzh-01 a dit :

D'où l'intérêt de bouger/charger/temporiser avec les véhicules y compris avec les russ, la compagnie blindé peut être enfin jouer ??

Tu peux faire un full tank, mais je doute que ce soir une bonne idée au vu des nouvelles règles qui régissent les cac avec les véhicules et du prix moyen des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kozokus a dit :

 

Tu peux faire un full tank, mais je doute que ce soir une bonne idée au vu des nouvelles règles qui régissent les cac avec les véhicules et du prix moyen des véhicules.

 

A voir, certaine unité de cac risque d'y perdre pas mal de temps (voir les buveurs de sang dans un lien un peu plus haut )

et d'ailleurs sur le fofo=

 

Modifié par bzh-01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'où l'intérêt de bouger/charger/temporiser avec les véhicules y compris avec les russ, la compagnie blindé peut être enfin jouer ??

 

Disons que l'avantage de charger avec un véhicule est d'empêcher une unité de massacrer ton infanterie.

Si tu joue une compagnie blindée, ce cas de figure n'arrivera pas.
Pire, si tu est en sous-nombre, il engluera tous tes chars avec de la piétaille et ses Anti-Tank viendrons les chercher un par un.

 

Il manque vraiment aux char l'ordre permettant de battre en retraite + tirer pour rendre une compagnie blindée intéressante je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas regretter mon achat compulsif de 4 start collecting Militarum tempestus d'il y a 4 mois moi ^^

 

(et je vais enfin pouvoir me faire cette armée typée Force Spéciales que j'ai en projet depuis presque 8 ans et la sortie de la valkyrie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Caius Pertinax a dit :

La notion de transport assigné n'existe plus vraiment. Si lé détachement que tu utilises pour construire ton armée t'autorise à prendre des transports, ils sont utilisables par n'importe quelle unité.

Merci de ta réponse, du coup les chimères occupent un choix dans la liste d'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bigbru a dit :

 

Disons que l'avantage de charger avec un véhicule est d'empêcher une unité de massacrer ton infanterie.

Si tu joue une compagnie blindée, ce cas de figure n'arrivera pas.
Pire, si tu est en sous-nombre, il engluera tous tes chars avec de la piétaille et ses Anti-Tank viendrons les chercher un par un.

 

Il manque vraiment aux char l'ordre permettant de battre en retraite + tirer pour rendre une compagnie blindée intéressante je pense.

Pour éviter un non charte sur les règles - tiré du sujet "transport" propos de Ghosar-

Et un véhicule on est obligé "de s'en désengager" si il nous choppe au close je crois non, comme n'importe quelle unité ? (faut que je check, si c'est le cas on peut "bloquer une unité" ou l'obliger à se désengager et ne pas tirer ni charger dans le même tour)

 

donc a vérifier........

Mais quid de la règle "full throttle" ou tu saute la phase tir pour "immediately moves"........... oui je veux croire au père Noël:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Orar a dit :

Merci de ta réponse, du coup les chimères occupent un choix dans la liste d'armée ?

 

En fait, la plupart des détachements autorisent un choix de transport pour chaque autre choix sélectionné. Par exemple, si tu prends un schéma "Bataillon" avec 2 QG, 3 Troupes et, par exemple, 1 Elite, tu auras droit à 6 Transports. C'est très généreux : comme certaines petites unités peuvent monter à plusieurs dans le même véhicule, tu ne manqueras jamais de transports, et tu pourras même en avoir en rab pour jouer le rôle d'unités de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.