Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra Militarum V8


Messages recommandés

Excuses-moi si mon ton pouvait paraître hors de propos, car ce n'était pas du tout mon intention. Je répondais point par point :wink: J'aurais du mettre plus d'un seul smiley (aspect forum, tout ça).

 

Globalement, je te répondrais que tous les chars que tu cites sont des chars à galette. Et que les galettes, ça ne tuait personne face à un joueur qui plaçait ses figurines de manière pertinente. En fait, si tu préfères, par ma question, je sous-entendais tout simplement qu'il nexistait précédemment pas de char pour "chasser la troupe". Une grosse galette ça touchait 3 figurines, une petite galette une seule. Ce n'est pas ce que j'appelle "chasser" une unité :wink: Globalement, le seul char à galette jouable en v7 c'était la wyverne pour chasser le grouilleux car il 'était peu cher.

 

Pour le grouilleux, il y avait donc la wyverne et PuniPask. Chose qui ne change pas trop en v8, donc rien ne me choque. Sauf qu'au passage, on gagne le Taurox Prime. Donc on dispose désormais de 3 choix pour chasser le grouilleux, les autres chars étant dévolus à d'autres rôles plus pointus.

 

En fait, le problème de la discussion, c'est que l'on parle de choix opti :) Forcément, lorsque l'on parle d'optimisation, on va aller vers la solution la plus rentable. Et donc par conséquent, peu de choix vont ressortir.

Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face aux Tau et aux Nécrons l'AM a pour l'instant besoin d'une puissance de feu de folie vu la capacité de satu de ces deux armées... Mais le taurox prime et la manticore sont quand même bien supérieurs aux autres véhicules, faut le reconnaître ! Mais un raté, pour moi, est aussi plausible qu'une manœuvre commerciale niveau explication à cela, donc perso je n'en tirerai pas plus de conclusions que ça...

 

Après si on veut investir puis risquer de se retrouver le bec dans l'eau après la première màj des points que GW fera... 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@addnid Tout dépend de quel Tau on parle face à quelle liste GI.

 

Pour le nécron, je pense il n'y a aucun souci à le gérer. Je ne le trouve pas top le nécron dans cette v8. Mais bon, on n'a pas encore énormément de recul pour vraiment s'avancer :) 

 

Après, je pense quand même que le nécron et la GI sont des listes à vocation défensive, donc pas taillées pour coller des 20-0, mais plutôt des égalités.

Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fogia a dit :

Excuses-moi si mon ton pouvait paraître hors de propos, car ce n'était pas du tout mon intention. Je répondais point par point :wink: J'aurais du mettre plus d'un seul smiley (aspect forum, tout ça).

 

Globalement, je te répondrais que tous les chars que tu cites sont des chars à galette. Et que les galettes, ça ne tuait personne face à un joueur qui plaçait ses figurines de manière pertinente. En fait, si tu préfères, par ma question, je sous-entendais tout simplement qu'il nexistait précédemment pas de char pour "chasser la troupe". Une grosse galette ça touchait 3 figurines, une petite galette une seule. Ce n'est pas ce que j'appelle "chasser" une unité :wink: Globalement, le seul char à galette jouable en v7 c'était la wyverne pour chasser le grouilleux car il 'était peu cher.

 

Pour le grouilleux, il y avait donc la wyverne et PuniPask. Chose qui ne change pas trop en v8, donc rien ne me choque. Sauf qu'au passage, on gagne le Taurox Prime. Donc on dispose désormais de 3 choix pour chasser le grouilleux, les autres chars étant dévolus à d'autres rôles plus pointus.

 

En fait, le problème de la discussion, c'est que l'on parle de choix opti :) Forcément, lorsque l'on parle d'optimisation, on va aller vers la solution la plus rentable. Et donc par conséquent, peu de choix vont ressortir.

 

On ne touchait que 2,3 figurines dans une unité ciblée uniquement dans une situation idéale, mais il y avait suffisamment de raisons lors d'une partie pour que cela ne soit pas toujours le cas: grosses unités, contrôle d'objo, décors infranchissables, aller chercher une zone de couvert,  mauvais jet de dès pour une course/terrain difficile/consolidation, destruction d'un transport,.... Ce qui pouvait donc amener à ne pas pouvoir forcement placer une unité de manière optimum pour éviter les gabarits.

 

il y a 29 minutes, addnid a dit :

Face aux Tau et aux Nécrons l'AM a pour l'instant besoin d'une puissance de feu de folie vu la capacité de satu de ces deux armées... Mais le taurox prime et la manticore sont quand même bien supérieurs aux autres véhicules, faut le reconnaître ! Mais un raté, pour moi, est aussi plausible qu'une manœuvre commerciale niveau explication à cela, donc perso je n'en tirerai pas plus de conclusions que ça...

 

Après si on veut investir puis risquer de se retrouver le bec dans l'eau après la première màj des points que GW fera... 

Je ne serais pas étonné de voir le taurox prime repasser à 10 tirs dès la première FAQ...

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fogia a dit :

Excuses-moi si mon ton pouvait paraître hors de propos, car ce n'était pas du tout le cas. Je répondais point par point :wink: J'aurais du mettre plus d'un seul smiley.

 

Globalement, je te répondrais que tous les chars que tu cites sont des chars à galette. Et que les galettes, ça ne tuait personne face à un joueur qui plaçait ses figurines de manière pertinente. En fait, si tu préfères, par ma question, je sous-entendais tout simplement qu'il nexistait précédemment pas de char pour "chasser la troupe". Une grosse galette ça touchait 3 figurines, une petite galette une seule. Ce n'est pas ce que j'appelle "chasser" une unité :wink: Globalement, le seul char à galette jouable en v7 c'était la wyverne pour chasser le grouilleux car il 'était peu cher.

 

Pour le grouilleux, il y avait donc la wyverne et PuniPask. Chose qui ne change pas trop en v8, donc rien ne me choque. Sauf qu'au passage, on gagne le Taurox Prime. Donc on dispose désormais de 3 choix pour chasser le grouilleux, les autres chars étant dévolus à d'autres rôles plus pointus.

 

En fait, le problème de la discussion, c'est que l'on parle de choix opti :) Forcément, lorsque l'on parle d'optimisation, on va aller vers la solution la plus rentable. Et donc par conséquent, peu de choix vont ressortir.

 

Je joue dans un cercle de jeu, qui ne sort par la reglette de 2" en permanence pour la cohésion d'unité et/ou jouant des escouades mono-ligne. personnellement.

Même GW dans le livre des règles touche 3 figs avec un petit gabarit (p.96 ou p.159)... donc un Large Blast, c'était largement 5+ figs...

 

Smallblast : http://4.bp.blogspot.com/-DywH-pYU_kI/VJe47ueGdPI/AAAAAAAABYc/lxgGkv1tF9g/s1600/25mmSmallBlast.jpg

LargeBlast : http://1.bp.blogspot.com/-LkalHWTqGxc/VJe47f1sxaI/AAAAAAAABZ4/N-XqvH6u944/s1600/25mmLargeBlast.jpg

 

Même chose que plus haut, je n'ai pas inclus les artilleries GI dans la balance. Ce qui pour un joueur GI est différent du reste des véhicules.

 

Perso, c'est pas la recherche de chose opti, car je pense que la description que j'ai donné plus haut de ce qui pour moi "pouvait chasser" du grouilleux  est clair, c'était des vrais choix. Aussi pertinent les uns que les autres.

 

Ici l'ensemble des LemanRuss, en V8 sont fait pour chasser quasi que du multi-PV(véhicule par exemple) / CM / escouade de 5... Contrairement en V7 ou ils étaient polyvalent.

 

Modifié par trawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, trawn a dit :

 Contrairement en V7 ou il était polyvalent.

 

 

C'est globalement, faux. En V7, il existait tellement d'occasion de gagner un couvert/une invu qui même les gros packs bien juteux ne prenais pas si cher que ça. Le leman russ de base étant bien souvent le plus mauvais après le vanquisher, car justement, il ne faisais grand maximum qu'une seule touche sur une CM/véhicule, sans leur faire bien mal. Et avoir 4 à 10 pécord sous le gabarit revenais presque de l'exploit tant les SM par 10 était peu joué. Le split étant un fait quasi automatique. Et entre la CT, la dev, les jets pour blesser, les invu/couvert... On ne rentabiliser jamais un russ.

Le demolisher et l'eradicator, même si un poil mieux, c'était pas la folie. Le plasmater (oublie du nom dsl), avait au moins le mérite de faire plusieurs touches sur des cibles uniques.

Le russ autocanon était bon mais un poil cher.

 

Mais le plus gros soucis du russ en V7, c'est que c'était la cible principale des fuseurs en pop. Et au final, ils partaient très très vite...

 

En V8, ils sont polyvalent. Ils peuvent désormais s'attaquer à tout type de figurine : volant, CM, infanterie et personnage! Alors certes ils le font plus ou moins bien, mais au moins ils ne risquent pas de mourir bêtement sur un tir de fufu bien placé T1 avant d'avoir fait quelques choses. On pourrait presque s'attendre à les voir tenir jusqu'au tour 6, c'est dire! Je crois n'avoir jamais vu ça encore ^^

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Trawn. En V7 je pense qu'il n'y avait ni de choix ultime (oui bon le Punisher Pask peut-être) ni de choix inutile (quoique le canon chimique avec sa portée de gretchin qui urine je ne l'ai jamais sorti).

Lorsque ton adversaire faisait une FEP il faisait gaffe à sprinter si son escouade était dans la ligne de mire d'une galette. Il ne faut pas oublier que le Hit était à une chance sur trois et que la dev 2d moins CT pouvait te permettre de faire quand même des touches, parfois même dans plusieurs unités.

 

Alors oui si à chaque fois que tu tirais tu déviais de 9 ps je comprends, ça m'est arrivé aussi de foirer 4 phases de tirs ! D'autant que le fait de tirer une galette rendait les autres armes quasi inutiles (tir au jugé), c'est mieux désormais sur ce point précis.

 

Mais là c'est sûr que un tas d'ork peut se masser sous le nez du LR et rigoler, si l'engin se déplace il touche à 5+ avec ses armes secondaires... et son arme principale ?  Bah elle va essayer d'enlever 1 ou 2 PV à une unité "éligible" plus loin. Ce n'est plus vraiment une arme principale en fait car même avec du bol (allez 6 tirs) tu ne feras pas bien mal sauf sur des cibles très spécifiques et uniquement si tu as du bol. Rien de fiable en somme. Exactement comme l'Exorcist, c'est juste pour faire joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, superdady a dit :

 

C'est globalement, faux. En V7, il existait tellement d'occasion de gagner un couvert/une invu qui même les gros packs bien juteux ne prenais pas si cher que ça. Le leman russ de base étant bien souvent le plus mauvais après le vanquisher, car justement, il ne faisais grand maximum qu'une seule touche sur une CM/véhicule, sans leur faire bien mal. Et avoir 4 à 10 pécord sous le gabarit revenais presque de l'exploit tant les SM par 10 était peu joué. Le split étant un fait quasi automatique. Et entre la CT, la dev, les jets pour blesser, les invu/couvert... On ne rentabiliser jamais un russ.

Le demolisher et l'eradicator, même si un poil mieux, c'était pas la folie. Le plasmater (oublie du nom dsl), avait au moins le mérite de faire plusieurs touches sur des cibles uniques.

Le russ autocanon était bon mais un poil cher.

 

Mais le plus gros soucis du russ en V7, c'est que c'était la cible principale des fuseurs en pop. Et au final, ils partaient très très vite...

 

En V8, ils sont polyvalent. Ils peuvent désormais s'attaquer à tout type de figurine : volant, CM, infanterie et personnage! Alors certes ils le font plus ou moins bien, mais au moins ils ne risquent pas de mourir bêtement sur un tir de fufu bien placé T1 avant d'avoir fait quelques choses. On pourrait presque s'attendre à les voir tenir jusqu'au tour 6, c'est dire! Je crois n'avoir jamais vu ça encore ^^

 

Juste pour recentrer, et je pense que je vais arrêter ici , car l'interprétation ou la lecture en diagonale des posts.... bref.

 

La discussion ne concerne pas la survivabilité des LemanRuss, mais leur impacte en V8 sur de l'escouade populeuse à 1PV.

De plus, en V7 même si la svg de couvert était fréquente, elle n'était pas systématique... Ensuite, on ne joue pas tous SM... donc on peut redescendre... 

 

La CT est toujours présente en V8... la déviation peut être traduite pas le 1D6 (moins bien que 2 chance sur 6 de Hit).

Même chose les jet pour blesser existe encore en V8... Et les couvert aussi sous une autre forme.

 

Je n'appelle pas ça quelque chose de polyvalent, lors que ça fait en moyenne 3,5 touches sur une escouade de 10+ figs... (avec 1d6)

 

Plus sérieusement, je vais mettre les pieds dans le plat, mais vous êtes des joueurs GI ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis joueur GI depuis 15 ans et je pense qu'effectivement les leman russ n'ont plus vraiment le même rôle que celui auquel on était habitué depuis des années.

 

L'obusier en particulier est maintenant fait pour taper du char ou de la CM. Contre de l'infanterie, qu'elle soit muti-pv ou pas je pense qu'il faut désormais miser sur nos escouades porteuses d'armes spéciales qu'on peut aligner en masse et pour pas cher (entre les vétérans, les escouades de comm, les scions, les escouades d'armes spéciales ya vraiment de quoi faire) ou tout simplement la saturation au bon vieux lasgun qui peut maintenant blesser n'importe quoi et qu'on peut facilement fiabiliser via les ordres.

 

En somme les chars servent à taper les éléments lourds de l'armée adverse, ce qui me semble plus réaliste.

 

La façon de jouer l'armée change et c 'est pas plus mal.

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque Leman Russ a son type de cibles.

 

De l'infanterie légère à 1PV ? Punisher

 

De l'infanterie lourde à 1PV ? Executionner

 

De l'infanterie légère multi-pv ? Leman Russ classique ou exterminator

 

Un adverse qui joue des fortifications ? Eradicator

 

Chasse aux monstres/véhicules à grande portée ? Vanquisher

 

A courte portée ? Demolisher

 

On rajoute : les ordres et la résistance accrue, un système de jeu qui n'a plus rien à voir avec avant et vous avez alors le pourquoi du comment.

 

L'adversaire joue 200 gardes avec canons laser ? C'est que le méta a évolué dans ce sens (on parle bien de tournoi là, parce que si vos potes s'amuse à ça...). Du coup, sortez de l'infanterie, ses canons laser seront dans le vent. Jusqu'à ce que les gens disent "il y a trop d'infanteries, le bolter lourd c'est trop op" et que les gens ressortent des leman Russ intuables statistiquement avec des armes légères ou moyennes. Etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trawn a dit :

La discussion ne concerne pas la survivabilité des LemanRuss, mais leur impacte en V8 sur de l'escouade populeuse à 1PV.

De plus, en V7 même si la svg de couvert était fréquente, elle n'était pas systématique... Ensuite, on ne joue pas tous SM... donc on peut redescendre... 

 

On est bien d'accord, mais de l'escouade populeuse en V7 de joué il reste quoi?

La plupart des orks et des tytys avaient rangés leur figurines populeuses pour de l'élite qui tache un peu plus, les Tau n'en ont pas. Les cultistes joue principalement du spam de petite escouade, sauf les stealers qui eux avaient invu+ bonus de couvert. Quelques pack de cron sous régen? du chien de khorne? du zombie/cultiste SMC? Ah si, du conscrit ^^ Et je pense avoir fait globalement le tour des unités populeuses globalement.

 

La grosse différence justement, c'est qu'avant, ton obusier de leman, même à découvert, il ne faisait rien sur du totor ou un prince démon volant. Maintenant, il peut. C'est ça la polyvalence, c'est pouvoir ciblé plusieurs types d'unités sans trop perdre en efficacité.

 

Leur efficacité étant par contre, quasiment équivalente à celle d'avant, c'est pas terrible même maintenant.

Donc polyvalente? Oui, plus qu'en V7.

Plus efficace? Pareil, un peu mieux ou moins bien suivant les modèles.

Plus rentable? Leur durée de vie étant accru on peu espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène de perte d'efficacité des gabarits sur la pietaille est valable pour toutes les armées. Avant le gabarit c'était ce qu'on utilisait pour gérer les unités d'infanteries, maintenant ça envoie moins de touche (beaucoup  moins) donc ça relance le reste des armes antipersonnelles qu'on n'avait pas envie de sortir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Leman russ standard est la config la moins usless en méta dur (et cest encore pas dingue) pour le moment. Le reste est mauvais ou très mauvais pour le coût en points. 

 

En attendant la sortie du codex et donc une remise à niveau des leman (ou des coûts en points) c'est pratiquement injouable pour du jeu dur. 

 

Tu veux de l'anti masse? Remplie tes soutiens avec des escouades de mortiers. Prends des Taurox Prime gatling. 

 

De l anti infanterie lourdes? Tu satures à la Wyvern ou au pâté de conscrits à 200 tirs sous ordre.

 

De l'anti chars ou cm? Prends des manticors, des escouades de com full arme spé à fep à 9.

 

Le reste c'est de la littérature.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Actoan a dit :

Le Leman russ standard est la config la moins usless en méta dur (et cest encore pas dingue) pour le moment. Le reste est mauvais ou très mauvais pour le coût en points. 

 

En attendant la sortie du codex et donc une remise à niveau des leman (ou des coûts en points) c'est pratiquement injouable pour du jeu dur. 

 

Tu veux de l'anti masse? Remplie tes soutiens avec des escouades de mortiers. Prends des Taurox Prime gatling. 

 

De l anti infanterie lourdes? Tu satures à la Wyvern ou au pâté de conscrits à 200 tirs sous ordre.

 

De l'anti chars ou cm? Prends des manticors, des escouades de com full arme spé à fep à 9.

 

Le reste c'est de la littérature.

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi.

 

Du coup je me demande ce que vont devenir les Vindicators et les Défilers :D

 

J'ai hâte de voir les obusiers des LR cibler les aéronefs supersoniques pour les abattre ! ils nous auront tout fait.

 

Et dire que je viens de finir de peindre ma compagnie blindée... je pense que c'est un complot eldar, c'est la seule explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorhan a dit :

Perso je suis joueur GI depuis 15 ans et je pense qu'effectivement les leman russ n'ont plus vraiment le même rôle que celui auquel on était habitué depuis des années.

 

L'obusier en particulier est maintenant fait pour taper du char ou de la CM. Contre de l'infanterie, qu'elle soit muti-pv ou pas je pense qu'il faut désormais miser sur nos escouades porteuses d'armes spéciales qu'on peut aligner en masse et pour pas cher (entre les vétérans, les escouades de comm, les scions, les escouades d'armes spéciales ya vraiment de quoi faire) ou tout simplement la saturation au bon vieux lasgun qui peut maintenant blesser n'importe quoi et qu'on peut facilement fiabiliser via les ordres.

 

En somme les chars servent à taper les éléments lourds de l'armée adverse, ce qui me semble plus réaliste.

 

La façon de jouer l'armée change et c 'est pas plus mal.

 

Je te rejoins sur ce point, les LemanRuss non plus le même rôle.

 

il y a 22 minutes, superdady a dit :

 

On est bien d'accord, mais de l'escouade populeuse en V7 de joué il reste quoi?

La plupart des orks et des tytys avaient rangés leur figurines populeuses pour de l'élite qui tache un peu plus, les Tau n'en ont pas. Les cultistes joue principalement du spam de petite escouade, sauf les stealers qui eux avaient invu+ bonus de couvert. Quelques pack de cron sous régen? du chien de khorne? du zombie/cultiste SMC? Ah si, du conscrit ^^ Et je pense avoir fait globalement le tour des unités populeuses globalement.

 

La grosse différence justement, c'est qu'avant, ton obusier de leman, même à découvert, il ne faisait rien sur du totor ou un prince démon volant. Maintenant, il peut. C'est ça la polyvalence, c'est pouvoir ciblé plusieurs types d'unités sans trop perdre en efficacité.

 

Leur efficacité étant par contre, quasiment équivalente à celle d'avant, c'est pas terrible même maintenant.

Donc polyvalente? Oui, plus qu'en V7.

Plus efficace? Pareil, un peu mieux ou moins bien suivant les modèles.

Plus rentable? Leur durée de vie étant accru on peu espérer.

 

Je critiquerai pas ceux qui abandonne une armée car elle est devenu moins puissante qu'une autre. De mon coté personne a arrêté de joué tyty / orks / GI en v7.

 

En populeux ? :lol: Il reste tous ce qui n'est pas SM-Like par 5... Donc des escouade de 10+ figs.

 

Même chose le débat c'est pas non plus si avant il faisait quelque chose ou pas contre du démon ou des totor... OMG

 

Bref, j'arrête la pour le débat, qui de tout façon  n'arrive pas a être centré sur la problématique avancé plus en amont. :P

Modifié par trawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LR de base, dans le fluff, c'est le tank à tout fair, le bon vieux standard ! Du coup que GW le passé genre à 110 points tout équipé  à la prochaine maj ça ne me choquerait pas perso. 

En attendant on peut le jouer pour la littérature, mais clairement pas pour son rôle tactique ! Col ma Greg je suis avec toi ! C'est quand même super pénibleme quand ça arrive ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et dire que je viens de finir de peindre ma compagnie blindée...

Comme addnid. Je suis solidaire (ayant moi-même deux LR devenu peu utiles en plus de l'explosion de mon nombre d'élite). Au pire, tu nous les montreras dans la section modélisme ?

 

Dommage aussi que le vanquisher soit toujours inutile même avec un chef de char parce que son canon long en fait un excellent count as pour ceux qui veulent construire et aligner sur la table des véhicules ressemblant aux chars modernes.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dorhan a dit :

 

L'obusier en particulier est maintenant fait pour taper du char ou de la CM.

 

En somme les chars servent à taper les éléments lourds de l'armée adverse, ce qui me semble plus réaliste.

 

La façon de jouer l'armée change et c 'est pas plus mal.

 

Humm... oui ? Pas sûr.

Alors dans les versions précédentes je suis d'accord sur le fait que tirer à l'obusier sur une CM c'était pas terrible. Un obus d'explosif brisant à 900 m/s dans la tronche d'un trygon pouvait lui abîmer les chicots, c'est tout.

Sur un Malanthrope V8 : Endu 5, 9 PV, sauvegarde 5+ tu peux tirer un moment mais c'est sans doute mieux qu'en V7 (à calculer)

 

Voyons contre un char alors : prenons le starweaver dont les carac sont révélées (difficile de viser plus léger comme véhicule, j'appelle pas ça un élément lourd).

Starweaver Endu 5, 6 PV et SVG 4+.

 

Combien de tirs d'obusier pour le détruire ? Sans doute plus qu'en V7. Alors je ne sais pas ce qu'il donnera sur un Predator !

 

Je pense qu'il faut l'oublier aussi en antichars, même une boit ki tu va lui donner du fil à retordre j'ai l'impression :mellow:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

 

une chose me choque quand vous déballez vos statistiques... Personne de prend en compte les pertes possibles sur le test de moral a la fin du tour!

 

De plus, j ai jouais une partie V8 avec un ami AM vs AM, juste pour tester différentes listes, et s appuyant sur le forum, il a décidé de tester les 100 pietards sous commissar et company commander alors que moi je me suis centré sur du ratlings... Et bien une fois les commissars morts, les 100 piétons se lèvent a la pelle alors que j ai gardé mes leman Russ jusqu au bout... Donc je conseille de tester les choix d armée et de jeter vos statistiques qui, faute de ne pas être des ordinateurs, ne prennent pas en compte le placement et autres phases de jeu.

 

Pour finir, pour la part, je vois le leman Russ comme il est décrit dans les black librairy...un monstre d acier qui fait peur, donc la tourelle sur une unité, les trois armes de pivot sur une autre et pouf deux tests de moral prossible en plus des dégâts et donc le LR plus ou aussi intéressant qu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

une chose me choque quand vous déballez vos statistiques... Personne de prend en compte les pertes possibles sur le test de moral a la fin du tour!

 

De plus, j ai jouais une partie V8 avec un ami AM vs AM, juste pour tester différentes listes, et s appuyant sur le forum, il a décidé de tester les 100 pietards sous commissar et company commander alors que moi je me suis centré sur du ratlings... Et bien une fois les commissars morts, les 100 piétons se lèvent a la pelle alors que j ai gardé mes leman Russ jusqu au bout... Donc je conseille de tester les choix d armée et de jeter vos statistiques qui, faute de ne pas être des ordinateurs, ne prennent pas en compte le placement et autres phases de jeu.

 

Pour finir, pour la part, je vois le leman Russ comme il est décrit dans les black librairy...un monstre d acier qui fait peur, donc la tourelle sur une unité, les trois armes de pivot sur une autre et pouf deux tests de moral prossible en plus des dégâts et donc le LR plus ou aussi intéressant qu avant.

Totalement d'accord. Et y'a aussi les corps à corps.

Je copie colle ma réponse en section  armée chaos:

 

 

[parlant des possibilité d'unités pour snip les comissaires):

Cela étant dit, je ne trouve pas que tuer un comissaire soit la seul solution: oui les gus tombent plus vite, mais le close fait aussi bien: même si tout le monde ne meurt pas, il ne pourront pas tirer, et tu veux de toute façon recharger en charge multiple.

 

Il faut bien voir qu'avec les 3+3pouces que tu peux faire en assaut et la liberté quasi totale pour placer les figs d'une unité qui charge (juste la première fig au plus proche et c'est tout!) tu peux TRES facilement engager des unités qui n'étaient pas supposé être au corps à corps (et au passage éviter le tir de contre charge...). Et si le mec à autant d'unités et qu'il veut que toutes soient dans les zones de commissaires, c'est que tu as des endroits où les chargent multiples sont sortable.

 

Si en plus pour tes démon invoqué tu prend le gus de slanesh qui empêche de fuir un cac, les conscrits font beaucoup moins peur...

 

Non ce qui fait peur en adeptus astra c'est pas le spamm d'unité de 10, qui sont fort mais reste tout à fait gérable: c'est les blagues comme la valkirie qui permet une pseudo fep à moins de 9pouces, c'est les gus qui peuvent FEP avec 2 armes spéciales pour un prix très bas, ou même les mortiers... Tout ça combiné au fait que tu peut très vite prendre une brigade à +9points de stratagèmes...

 

Et au final, tout ça y'a pas besoin de solution spécifique: toutes tes unités défoncent celle du mec... Ce qui compte bien plus c'est surtout de tirer le plus de chaque unité (chargent multiples, bien voir quels unités sont sous leur commandement etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Colonel Mac-Grégor a dit :

J'ai hâte de voir les obusiers des LR cibler les aéronefs supersoniques pour les abattre ! ils nous auront tout fait.

 

Et dire que je viens de finir de peindre ma compagnie blindée... je pense que c'est un complot eldar, c'est la seule explication.

Ils ont toujours fait des conneries avec le leman (la blague du canon considéré comme artillerie en V6 V7) Je compatis si tu viens de finir ta compagnie blindée! Mais elle reviendra peut être en force avec le codex. (Peut être que la règle véhicule pesant annulera le malus de toutes les armes lourdes en mouvement au moins à mis distance. J'espère la même pour les châssis de baneblade)

 

il y a 6 minutes, loldow a dit :

plop,

 

une chose me choque quand vous déballez vos statistiques... Personne de prend en compte les pertes possibles sur le test de moral a la fin du tour!

 

De plus, j ai jouais une partie V8 avec un ami AM vs AM, juste pour tester différentes listes, et s appuyant sur le forum, il a décidé de tester les 100 pietards sous commissar et company commander alors que moi je me suis centré sur du ratlings... Et bien une fois les commissars morts, les 100 piétons se lèvent a la pelle alors que j ai gardé mes leman Russ jusqu au bout... Donc je conseille de tester les choix d armée et de jeter vos statistiques qui, faute de ne pas être des ordinateurs, ne prennent pas en compte le placement et autres phases de jeu.

 

Pour finir, pour la part, je vois le leman Russ comme il est décrit dans les black librairy...un monstre d acier qui fait peur, donc la tourelle sur une unité, les trois armes de pivot sur une autre et pouf deux tests de moral prossible en plus des dégâts et donc le LR plus ou aussi intéressant qu avant.

Ah mais je ne parle pas de full piéton il y a des chars qui m'intéressent et je pense qu'une bonne combinaison des deux est nécessaire. Mais les leman n'en font malheureusement pas parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Actoan a dit :

Ils ont toujours fait des conneries avec le leman (la blague du canon considéré comme artillerie en V6 V7) Je compatis si tu viens de finir ta compagnie blindée! Mais elle reviendra peut être en force avec le codex. (Peut être que la règle véhicule pesant annulera le malus de toutes les armes lourdes en mouvement au moins à mis distance. J'espère la même pour les châssis de baneblade)

 

RIP a tous ceux qui on commandé/acquis, il y a pas longtemps, une flopé de LemanRuss ... Pour ma part 8.... :lol::D

Rien à dire de plus sur les Super lourd -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pas loin de 30 leman russ peints,  j'en pleure encore. 

Mais bon je me console avec toute l'artillerie que j'ai à côté et qui va enfin pouvoir sortir et tiré sans être vu ?. 

Concernant l'index je trouve qu'il met bien en avant l'infanterie. 

Les super lourds qui passent de 9pc à 26pv alors que les chevaliers passent de 6pc à 24pv perso j'ai pas compris la méthode de calculs.

Mais celui qui sort du lot selon moi est le shadowsword qui peut one-shot un autre super lourd tranquille. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Globalement, je te répondrais que tous les chars que tu cites sont des chars à galette. Et que les galettes, ça ne tuait personne face à un joueur qui plaçait ses figurines de manière pertinente.

Tu démontres donc que pour obtenir en v7, avec un gabarit, l'équivalent v8 de touches avec ses D6, il fallait un effort de l'adversaire, effort qui pouvait être plus ou moins important selon l'armée jouée. Effort qui posait des contraintes à l'adversaire, lors de son placement et de la gestion de ses couverts. Le novice comprendra que je parle de formation espacée des escouades, il ne s'agit pourtant que de la partie émergée de l'iceberg ; il fallait également anticiper la déviation probable sur la précieuse unité de derrière, la double touche infanterie + le blindé à côté, etc le nombre de situations est légion.

 

Tout cet effet psychologique du grand gabarit a disparu avec la v8. Et même si globalement l'obusier est gagnant en terme de polyvalence, j'ai également un arrière goût étrange vis à vis de cette refonte. D'autant que contrairement à ce qui a été dit, beaucoup de petits gabarits sont également devenus des D6 (ce qui est dans leur cas un large gain).

Le passage grand gabarit => D6 + jet pour toucher (avec donc modificateurs...) est très perturbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.