Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra Militarum V8


Messages recommandés

Le 23/09/2017 à 01:23, trawn a dit :

Je viens de faire une comparaison entre :

 

le LemanRuss classic : Obusier + 3 Bolter Lourds

le LemanRuss Conqueror : Conqueror Obusier + Co-axial storm bolter + 3 Bolter Lourds

 

Le premier ont le présente plus... sortant à 178 pts, le second à 159 pts... Avec une règle en plus sur la Co-axial permettant, si on tire sur le même cible avec l'obusier conqueror et le storm bolter co-axial, de relancer tous les jet de dé pour touché avec l'obusier.

 

En clair, le LR classic ne sert strictement à rien ! Ha si, il a une porté de 72 pts au lieux des 48 pts du conqueror.... WAOW :rolleyes:

 

Tien, j'ai affronté une Death Corp de Krieg ya quelques jours, et ses Leman Russ Conqueror étaient plus cher (de 3-4 points) que le LR BT.

Mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre certaines entrée Forge, qui ne semblent pas être qualibrée avec le reste de 40K, alors que de nombreuse entrées le sont.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 16:09, Souppalognon a dit :

 

Tien, j'ai affronté une Death Corp de Krieg ya quelques jours, et ses Leman Russ Conqueror étaient plus cher (de 3-4 points) que le LR BT.

Mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre certaines entrée Forge, qui ne semblent pas être qualibrée avec le reste de 40K, alors de nombreuse entrées le sont.

 

Étrange, ton adversaire a du mal calculer ses points... Je pense que c'est surtout pour donner une légitimité à certaines entrées FW, par rapport à celles de GW.


Edit : Je viens de voir que ça a été FAQué !

Modifié par trawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Goshi a dit :

Bon ben finalement avec le nouveau codex nos chars vont reprendre du poil de la bête ! :wink:

Ouep, avec la mise à jour de leur règles "Griding Advance" !

Par contre il faudrait quelque chose d'équivalent pour nos superlourds tellement à la ramasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a une grosse partie du codex qui est dorénavant connu, et j'avoue que je en suis pas déçu: les nerfs sont sont ceux qu'il fallait faire et les buffs sont bien ciblés également, la dessus on rajoute des doctrines plutôt bonnes et surtout bien fluff!

 

dans les nerfs:

-conscrits qui passent a 30 max et ordre sur 4+, il redeviennent un "simple" écran sacrifiable, mais reste toujours aussi utile dans une liste.

-scions qui voient le cout du lance-plasma passer de 7 à 13, soit 20 pts de plus dans une unité avec 4 armes spéciales. ça change pas grand chose, on les utilisera toujours autant en opération suicide. ^^

 

dans les buffs notable:

- leman russ, le double tir de la tourelle est un énorme buff, un pask qui va balancer 40 tirs de punisher va en calmer plus d'un! (a voir si y'a une modification des cout du véhicule et de ses options)

- les superlourds qui n'ont plus de malus pour bouger et tirer! normal dirons nous! :)  a voir si y a des évolutions de prix dans l'index le shadowsword et le stormlord étaient nettement au dessus des autres version

-le basilik passe a pa -3, avoir par rapport à la manticore

 

au niveau des doctrines régimentaires je trouve que cadia et tallarn sont au dessus.

-cadia c'est une forte puissance de feu bien ordonné au sacrifice de la mobilité. le stratagème est très puissant pour anéantir une unité adverse en un tour!

-tallarn c'est l'inverse, un excellente mobilité presque sans perte de puissance de feu. avec ordre et stratagème qui vont bien

 

en milieu de tableau je mettrais les vostroyens et catachan. leurs règles sont bonnes, juste un petit cran en dessous.

les vostroyens sont des snipers de fond de table, et les catachans vont nous faire jeté des seaux de dés

 

dans le fond de tableau je mettrais armaggedon que je trouve assez moyen, et mordian qui est trop orienté anti-cac (par contre ils peuvent exceller contre des armées de types hordes d'assaut)

 

un petit coup de coeur perso pour valhallan, qui joue la carte de la résilience, pour les vaincre il faudra les achever jusqu'au dernier ( et encore une partie pourra revenir!), et le cac ne sera pas un refuge pour l'ennemi! on imagine très bien l'armée de conscrits qui va engluer l'adversaire pendant que le reste de l'armée tire dans le tas, au diable les tirs fratricides l'empereur reconnaitra les siens!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Corex45 a dit :

Le double tir des Lemans c'est si tu tes déplacer de moins de la moitié c'est à dire  <6ps. Très puissant, trop même.

Pour la plupart des Leman, je dirais plutôt que ça les rend moyen. Moyen+ pour quelques points de commandement. Un Exterminator triple bolter nouvelle formule ou un Predator Destructor, c'est kif-kif en terme de prix et d'impact.  Le Leman Russ est certes plus résistant mais il est aussi moins mobile. En terme de puissance de feu, il ne se démarquera qu'à coup de stratagèmes ou s'il a une doctrine pétée (Tallarn).

 

Là où c'est gras par contre, c'est les entrées déjà décentes qui ont été boostées. Un Leman Russ classique à l'arrêt sous ordre exclusif Cadien, ça commence à causer. Un Punisher Tallarn sous ordre qui t'envoie 49 tirs sans malus de CT après avoir bougé de 10", c'est sale. Le Shadowsword qui coûte 40 points de moins alors que son canon Volcano est passé Lourd 3D3, qu'il ignore le malus de mouvement+tir sur les armes lourdes et qu'il a accès à des stratagèmes genre Vengeance Pour Cadia (reroll touche et blessure contre les unités avec mot-clé Chaos) ou le +1 pour toucher Vostroyen, c'est vaselinatoire.

Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, seph a dit :

Là où c'est gras par contre, c'est les entrées déjà décentes qui ont été boostées. Un Leman Russ classique à l'arrêt sous ordre exclusif Cadien, ça commence à causer. Un Punisher Tallarn sous ordre qui t'envoie 49 tirs sans malus de CT après avoir bougé de 10", c'est sale. Le Shadowsword qui coûte 40 points de moins alors que son canon Volcano est passé Lourd 3D3, qu'il ignore le malus de mouvement+tir sur les armes lourdes et qu'il a accès à des stratagèmes genre Vengeance Pour Cadia (reroll touche et blessure contre les unités avec mot-clé Chaos) ou le +1 pour toucher Vostroyen, c'est vaselinatoire.

 

Le Punisher de Tallarn est bon, mais je préfère celui de Vostroya. Là où le Tallarn se rapproche de l'ennemi pour avoir ses +6ps, celui de Vostroya augmente sa portée. Il est donc moins sensible aux potentielles FeP, charges et armes à courte portée de l'adversaire. Et il n'a pas besoin d'un Tank Commander à ses côtés. De plus, un Tank Commander Punisher de Tallarn ne pourra jamais profiter de ces 6ps. Vostroya me semble excellent si on veut sortir du Punisher, et l'infanterie fusil laser et plasma est bien cool aussi au contraire de celle de Tallarn qui n'est pas folle. Ces deux doctrines rendent aussi le Devildog vraiment bien, avec une préférence pour le devildog Tallarn cette fois-ci. En outre, Tallarn rend les sentinelles sympa, et c'est tant mieux parce qu'elles viennent souvent débloquer une brigade. Côté Vostroya, l'ordre est mauvais, mais le stratagème est excellent. J'aurais de la peine à choisir entre ces deux doctrines perso.

 

Cadia est excellent, sûrement la meilleure, mais elle pousse à ne pas bouger, c'est un truc à se faire avoir en voulant optimiser la phase de tir. Je verrais bien deux escouades d'infanterie avec canon laser, trois mortiers et Creed au centre pour jumeler le tout. Posé au centre de la table, avec des Leman Russ puis de l'infanterie pas chère qui encercle le tout en bouclier anti FeP/charge. Leur stratagème envoie la sauce, mais coûte 2PC, il faut que la cible soit très résistante ou vraiment importante à tomber pour que ça en vaille la peine je trouve, au contraire de celui de Vostroya, plus flexible.

 

Pour l'instant, je dirai que les meilleures sont celles de Cadia, Tallarn et Vostroya. Puis viennent Catachan et Valhalla. Les Tanks, surtout l'artillerie, de Catachan vont exceller, mais je trouve le +1F sur l'infanterie pas aussi bien que les autres. Leurs cadets feront son petit effet néanmoins, en doublette avec un prêtre et un commissaire. Valhalla est pas mal mine de rien, peut-être que je la sous-estime. En tout cas, leurs Russ seront optimaux jusqu'au bout, et leur infanterie permet de se passer de commissaires pour les escouades d'infanterie de 10, pas mal. La possibilité de les faire revenir permet de toujours avoir de quoi prendre des objos, surtout avec l'ordre Move! Move! Move! qui leur permet de vite revenir dans la partie.

 

Armagueddon et Mordia sont beaucoup moins bien j'ai l'impression, la première souffre du coût en points de la chimère et du Taurox et la deuxième est inutile contre des armées orientées tir.

 

Il y a 17 heures, mordzy a dit :

dans les buffs notable:

- leman russ, le double tir de la tourelle est un énorme buff, un pask qui va balancer 40 tirs de punisher va en calmer plus d'un! (a voir si y'a une modification des cout du véhicule et de ses options)

- les superlourds qui n'ont plus de malus pour bouger et tirer! normal dirons nous! :)  a voir si y a des évolutions de prix dans l'index le shadowsword et le stormlord étaient nettement au dessus des autres version

-le basilik passe a pa -3, avoir par rapport à la manticore

 

- les Leman Russ sont 10pts moins chers, à voir si les armes de tourelle prennent l'ascenseur, ou pas

- Les Baneblades, Shadowswords et Hellhammers coûtent 40pts de moins. Le Shadowsword devient un monstre, dommage que je n'en n'aie pas^^

- Petit buff bien sympa qui permettra j'espère d'en revoir, mais j'ai l'impression que la Manticore a encore de beaux jours devant elle, surtout en Catachan.

 

A noter que l'hydre descend de 10pts, et la Valkyrie de 20pts. En outre, elle gagne une règle lui permettant de tirer sans malus (p-e seulement si elle est en hover mode, je ne suis pas sûr).

 

Il y a 17 heures, mordzy a dit :

dans les nerfs:

-conscrits qui passent a 30 max et ordre sur 4+, il redeviennent un "simple" écran sacrifiable, mais reste toujours aussi utile dans une liste.

-scions qui voient le cout du lance-plasma passer de 7 à 13, soit 20 pts de plus dans une unité avec 4 armes spéciales. ça change pas grand chose, on les utilisera toujours autant en opération suicide. ^^

 

Deux très bons nerfs vu la puissance de ces unités dans l'Index. Je me demande si le surcoût des armes spéciales ne touche que les Scions, ou si c'est pour toutes les unités avec CT3+ par contre. Je n'ai pas vu si le coût des Manticores augmente, c'est un nerf qui aurait été compréhensible (mais pas aussi nécessaire que ceux ci-dessus).

 

Un très bon codex qui semble amener la Garde dans le top des factions, à voir ce qu'il en sera vraiment sur la table. Un petit R.I.P. pour ces sympathiques cavaliers, c'est vraiment dommage qu'ils les retirent parce qu'ils n'ont pas de figurines alors qu'ils sortent un Garde du Corps Ogryn qui doit selon eux être converti... Un peu dommage aussi que les persos spéciaux disparus ne soient pas de retour, j'ai l'impression que la présence de Creed, Pask et Harker apportent beaucoup aux doctrines Cadia et Catachan, contrairement aux autres qui n'ont pas ces Uniques.

 

EDIT: en tout cas, j'ai l'impression qu'avec ce codex, ma signature n'a jamais été plus vraie :lol:

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les gens s'affolent beaucoup pour ce codex, donnant des armées "perdantes" automatiquement face à la garde.

 

Clairement, il y a des choix des synergies très fortes mais chaque codex jusque là en a eu son lot.

 

J'aime aussi à penser que si le déséquilibre provient du spam, c'est quelques choses qui peut difficilement être empêcher dans le système de règles autrement que par un alourdissement de la construction de listes (0-2 par tranche de 1000 points, etc ... ).

 

En tant que joueur inquisition/adeptus, j'ai déjà pas mal de solutions face à certains choix "logiques" des joueurs AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il y a de quoi s'affoler : l'index Astra Militarum faisait déjà partie des meilleurs dès la sortie de la V8, on s'attendais à un nerf sévère de l'armée lors de la sortie du codex et c'est le contraire qui s'est produit à quelques rares exceptions (conscrits et plasma scions).

 

Quand une armée est déjà au dessus de base et que tu ajoutes encore des trucs pour le surélever par dessus, ben t'as une tour monolithique impossible à faire tomber...

 

La notion de spam n'est même plus indicatrice de rien du tout : le codex garde est l'un des seuls à pouvoir sortir une brigade forte sans doubler aucun autre choix que les troupes. Même le démon n'y arrivera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a une solution simple hors tournoi, c'est que le joueur AM joue avec moins de points que son adversaire (genre 10% pour un premier test). Comme les eldars avant, le problème est la valeur en points de pas mal d'unités. En gros, un joueur AM actuellement ne paie pas ce qu'il devrait pour toutes ses règles spés quiviennent boostés des trucs pas dégueulasse du tout. 

Un garde de base c'était 5 avant l'index v8, perso je pensai que ça reviendrai dans le codex à 5 points, ça n'a pas été le cas, bon beh tant pis, nous joueurs pouvons y remédier. Un conscrit c'est mieux qu'un gaunt, pourquoi ça coûte moins cher ? Ça combote plus avec les pouvoirs psys AM que les gaunts ne combotent avec les psys et toute les autres capa tyranides... Naaan, à un moment faut se rendre à l'évidence, GW a voulut pondre un truc fun (et ce codex l'est, franchement, encore une fois pour moi c'est juste les coûts en points qui sont à revoir) sans se prendre latête avec l'équilibrage.

Mais je suis Sven, aucune restriction ne pourra amoindrir la force de ce codex, car là dans tous les domaines ils sont super forts. A la limite ils vont galérer à détruire tout ce qui donne -1 pour toucher, mais ils garderont toujours une possibilité de map control énorme.  

 

Maintenant on verra bien, si ça se trouve Tallarn's Men a raison on s'affole pour rien, car le codex eldar (dont la sortie est proche), dans la grande tradition des versions successives de 40k, viendra faire oublier le dex AM avec je sais pas moi, le retour du wraithknight à 240 points :lol:

Théoriquement si tous les autres dex qui sortent sont aussi forts, beh seuls ceux déjà sortis l'ont dans l'os VS la garde, c'est certain (bon le chaos c'est encore plus fort que l'AM dit Reecius de Frontline Gaming).

Moi ça me rappel le coup des eldars noirs et des orks en v7, puis subitement grosse montée en puissance alors que tout le monde pensait que GW avait pigé. Mais je me trompe souvent dans la vie, donc bon :D:D

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Perso je pense qu'il y a de quoi s'affoler : l'index Astra Militarum faisait déjà partie des meilleurs dès la sortie de la V8, on s'attendais à un nerf sévère de l'armée lors de la sortie du codex et c'est le contraire qui s'est produit à quelques rares exceptions (conscrits et plasma scions).

 

Et encore, c'est un nerf de facade ça.

Les conscrits, même par unités de trente reste pénible et y'a des solutions pour les faire bouger. On en verra ptet plus 400 mais quand même.

Les plasma scions sont plus cher, mais les tirs bonus à mi-portée et la full reroll des blessures contre les grosses cibles font que leurs stats brutes de dégâts sont toujours aussi vomitive malgré le surcout.

 

Citation

La notion de spam n'est même plus indicatrice de rien du tout : le codex garde est l'un des seuls à pouvoir sortir une brigade forte sans doubler aucun autre choix que les troupes. Même le démon n'y arrivera pas...

 

Je confirme.

 

C'est fini le temps de "La garde impériale à poil sous les rafales" !

 

"Dans une ruche on a grandi

Depuis tout jeune on prend des gnons

L'fusil laser c'est notre vie

Et not' loisir c'est d'te tabler !"

 

Citation

A la limite ils vont galérer à détruire tout ce qui donne -1 pour toucher, mais ils garderont toujours une possibilité de map control énorme.  

 

Même pas .... une liste bien montée est capable de dégager les changeling/dark shroud rapidement et a des trucs capable d'allez chercher de près les tarlouze de la Raven Guard et de l'Alpha Legion.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire:

@Sven:

 

+1

+1

+10

 

J'ai testé la GI dès la sortie de la V8 (deux semaines avant même en fait lol...), je n'ai fait que 9/10 parties et je n'aime pas trop les armées clés dans le dos (et pourtant j'avais essayé de sortir du varié pour sortir de mes éternels spams populeux, spams motards (RIP en V7) ou spams véhicules) donc j'étais reparti vers d'autres horizons. J'y reviens avec le codex mais effectivement, Sven a raison (AMHA), la garde bien jouée, c'est très très fort et en fait pénaliser le spam, c'est pénaliser les adversaires des GI plutôt que les GI!

Par rapport à l'index, mis à part le prix des plasmas, le reste  des baisses est inexistant pour moi (les ordres sur les conscrits me servaient peu, c'est de la chair à canon... et par 30 ou 50 il n'y a pas gros changement (sauf pour celui qui utilise les ordres...)), et les buffs sont hyper nombreux, artefacts, ordres spécifiques, stratagèmes, etc. Et les stratagèmes sont bons et on a facilement plein de PC donc c'est "la fête du slip", et on peut "régénérer" les PC en plus...

 

Edit:

 

@Le Gob +1 itou

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, addnid a dit :

Bah il y a une solution simple hors tournoi, c'est que le joueur AM joue avec moins de points que son adversaire (genre 10% pour un premier test). Comme les eldars avant, le problème est la valeur en points de pas mal d'unités. En gros, un joueur AM actuellement ne paie pas ce qu'il devrait pour toutes ses règles spés quiviennent boostés des trucs pas dégueulasse du tout. 

 

Il y a encore plus simple : un joueur garde joue normal et ne prends pas 6 unités de conscrits ou 8 de scions...

 

Namé sérieux les mecs. Puisque vous avez des unités fortes (et c'est schön) bah n'en prenez pas 50, utilisez les pour fiabiliser une liste avec d'autre choix que vous avez pour varier un peu... Surtout si c'est comme tu dis "pour jouer hors tournoi".

 

Qui vous colle un revolver sur la tempe en vous disant que vous DEVEZ jouer conscrits et scions? PERSONNE. Alors jouez de l'hydre, jouez des hellhounds, jouez des vétérans, jouez des ogryns en chimère jouez des scions avec autres chose que du plasma... Bref : PROFITEZ EN POUR ESSAYER DES TRUCS.

 

Mais ce discours de "un joueur GI va devoir jouer à -10% de liste pasqu'il sait pas jouer autre chose que 200 conscrits et 12 escouades de scions" je trouve ça à la fois insultant pour les joueurs GI mais pour leurs adversaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a encore plus simple : un joueur garde joue normal et ne prends pas 6 unités de conscrits ou 8 de scions...

 

Nan, mais même, à mes deux derniers tournois j'avais juste une escouade de conscrits (20 et 27) et 4 escouades de scions (2 troupes de 5 et deux élites, même pas full plasma) ... Les seules armées que j'ai pas tablerasée jouait plus de conscrits que moi. Bon après, Sven et moi on est surement des cadors de la GI mais n'empêche que la GI est très forte même sans spammer les deux unités les plus obvious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés le truc aussi c'est que GW est plutot réactif dans ses nerfs...

 

Donc si ca devient injouable ca va vite se voir... Aprés ca donne l'impression que le dex GI a été lancé chez l'imprimeur y a un bout de temps et que du coup, les abus identifiés ces 2 derniers mois n'ont pas pu être corrigés <_< 

 

Mais perso je m'attend à la nerf bat courant novembre :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis pas mal de temps, à chaque partie je joue 9 bullgryns et des chichi pour les mettre dedans (comme ça quand ils débarquent ils sont fous de rage -l'ogryn n'aime pas les espaces confinés- et réussissent auto la charge !!). C'est pas ce qu'il y a de plus opti mais c'est quand même fort. Cela limite la puissance de feu en tout cas de mon armée !

Pas de conscrits, pas de scions, très peu de ratlings (j'en ai que 10 en tout). Du coup j'ai pas vu d'adversaire se plaindre encore. Mais je voulais jouer mes punishers, maintenant j'ai peur (ça rime !).

Mais Le Gob et Sven c'est des mangeurs d'enfants ! Arrêtez de manger des enfants les mecs SVP ! Allez on recrache ! Give me back my son !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

Aprés le truc aussi c'est que GW est plutot réactif dans ses nerfs...

Euh...oui et non (surtout non). Autant le Razorwing Flocks à 14pts c'est quasi mort pour eux, autant la brimstone , même à 3pts, c'est toujours open bar...Idem pour les bolters ouragans.

 

Tu peux jouer un bataillon sans doublette et ça restera au dessus de beaucoup d'autres listes. Après de là à être injouable tout le temps en face non, mais en milieu de tournoi, ça sera effectivement quasi toujours au dessus...

 

Même les Bullgryns ou les cavaliers (RIP) sont interessants à jouer maintenant...faut voir jusqu'où on en est ramené pour liquidifier nos listes...

 

il y a 8 minutes, addnid a dit :

Mais Le Gob et Sven c'est des mangeurs d'enfants ! Arrêtez de manger des enfants les mecs SVP ! Allez on recrache ! Give me back my son !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais peut-être une partie avec AM codex ce soir mais va falloir quelques parties avant d'hurler au loup (impérial)...

 

Ce que je veux dire c'est que l'ensemble des dex n'est même pas là et le GI n'a pas encore été joué assez pour tirer des conclusions attives. :) 

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 à 15:50, Souppalognon a dit :

 

Une liste full Ogryns avec Yarrick en QG ?

 

Je trouve les Bullgryns vraiment sympa perso. Avec la Doctrine de Catachan (+1F) et pour 126 pts t'as quand même 12A en charge F8 PA-1 D2. Les gars savent pas tirer mais manie très bien la masse. Et avec E5, 9PV et un mix de save 2+ / invu 4++ ça encaisse plutôt très bien. Bref perso je compte en jouer une ou deux unité en Chimère.

 

Je ne m'y connais pas assez en Astra Militarum pour savoir si le Codex est complètement pété ou pas. Tout ce que je sais c'est que j'ai toujours voulu jouer AM mais que ça m'a toujours gavé de devoir peindre 400 conscrit pour faire une armée qui tient la route. Le codex V8 m'offre aujourd'hui l'opportunité de faire autre chose que des marées de GI avec des Leman Russ qui tiennent la route car super opé et tire deux fois (et relance des du D6 pour le nombre de tir toujours avec la doctrine Catachan), et d'autres unités sous utilisées actuellement. Mon seul regret c'est de ne pas avoir de vétérans en Troupe comme en V7 et la disparition de la cavalerie.

 

Enfin bref, ce codex me donne envie de faire plein de chose et ce sera surement pas des vagues de 400 conscrits tellement pas fun a jouer.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Avec la Doctrine de Catachan (+1F)

 

Les Bullgryns n'ont pas accès aux doctrines.

 

J'ai fais (juste sur papier) une petite liste d'armée en 1000pts, avec 4 escouades de 3 bullgryns montés dans des Taurox de Valhalla, accompagnés de 2 Prêtres (les bonus se cumulent), d'1 astropathe  et de Yarrick.

 

A mon avis c'est du ultra-mega-mou, parce que le trait de Seigneur de Guerre de Yarrick est inutile dans cette liste, que personne ne peut prendre de relique (à l’exception de la dague), et que les stratagèmes seront difficiles à exploiter. Une solution serait de remplacer Yarrick par un Lord Commissar, mais on n'aura pas la bulle de relance.

 

Quoi que, en remplaçant un Taurox et l'Astropathe par 2 Bullgryns qui viennent renforcer une escouade qui arrivera derrière les lignes ennemies accompagnée d'un prêtre équipé de la Dague de Tu'Sakh... Mmmh.

 

Après je suis tellement d'accord avec toi : la Garde est si diversifiée qu'on peut trouver une utilité à tout, et tout les styles de jeu sont représenté, même si évidement certain restent plus opti que d'autre.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pose quand même la question de qu'est-ce qu'on va faire avec notre Codex pété ?

 

Il n'y a pas d'entrées faibles, ou peu. Même le psy est devenu fumé. Même en interdisant les doublettes, c'est trop fort. On a au moins 3/4 entrées qui peuvent nous immuniser au psy. Un leman russ de Cadian tire comme 2, voire 3. Une Wyvern peut devenir aussi efficace que 2 (vu qu'elle peut tout relancer).

 

Même en jouant fluff, c'est fort !!!!

 

Je me mets quand même dans la situation de ceux d'en face... Je n'ai pas envie de jouer contre de la GI en ce début de V8. Si l'adversaire a le premier tour, il va perdre, s'il ne l'a pas, il va se faire raser.

 

Et je ne vois même pas comment faire pour se limiter au niveau de la puissance. Avant on aurait été cherché des Bullgryns ou des Ratlings mais maintenant, même ça c'est fort.

 

bref, je n'ai pas envie qu'on jette sur moi le même regard que celui qu'on lançait sur celui qui venait avec son Codex eldars en V6/v7... alors que je veux jouer fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.