Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra Militarum V8


Messages recommandés

Juste une remarque : je sais que pour beaucoup, l'info est passé à la trappe mais GW organise un Throne of Skulls en ce moment (une session en novembre de mémoire puis une en janvier et rencontres finales en Mars).

 

Et comme on est libre de participer à chaque session avec des armées différentes (genre le mec qui s'est qualifié avec des Ynarri en novembre peut se pointer a la finale avec de la garde imp), je ne doute pas que l'état du méta influence la reflexion de GW. Qui plus est les listes sont à rendre super tard puisque GW a annoncé que les régles qui s'appliqueront seront les plus récentes en date du tournoi.

 

Donc bon... Si GW voit arriver ouatamille listes GImp à sa session de novembre et que les résultats donnent des tables rases à chaque partie opposant la garde imp a autre chose, je ne doute pas qu'il y ait un coup de nerf batte derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'expérience qu'ils ont, ce serait étonnant d'avoir sorti un codex très au dessus des autres, faut vraiment attendre les prochains avant de se positionner.

Sortir un codex avec 10 erratas derrière, ils ajustent, c'est bien mais c'est pas très bien préparé à la base.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Corex45 a dit :

Avec l'expérience qu'ils ont, ce serait étonnant d'avoir sorti un codex très au dessus des autres, faut vraiment attendre les prochains avant de se positionner.

 

Effectivement et j'ai toujours pensé que l'Orks fait un bon counter à l'Astra. D'ailleurs on m'enlèvera pas l'idée que les Orks sont les suivants ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on attend que les tyty et les orks aient aussi leur codex avec les bons stratagèmes/traits/reliques qui les amènes vivants au cac T2 et l'équilibre sera retrouvé. Attendons d'avoir tous les codex avant de tirer trop de conclusions.

Modifié par Ishzark
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Corex45 a dit :

Avec l'expérience qu'ils ont, ce serait étonnant d'avoir sorti un codex très au dessus des autres, faut vraiment attendre les prochains avant de se positionner.

Sortir un codex avec 10 erratas derrière, ils ajustent, c'est bien mais c'est pas très bien préparé à la base.

 

Bah leur experience c'est jsutement qu'ils ont toujours fait ce genre de betise hein :D 

Les Eldar/Ynarii en v6/7, les necrons en v5, etc etc...

 

je n'attend rien des autres codex derrière pour une bonne et simple raison : ca voudrait alors dire que les codex SM, SMC, DG, Admech et GI sont pas au niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ishzark a dit :

Ou alors on attend que les tyty et les ors aient aussi leur codec avec les bons stratagèmes/traits/reliques qui les amènes vivants au ça T2 et l'équilibre sera retrouvé. Attendons d'avoir tous les codex avant de tirer trop de conclusions.

Ce qui est sûr, c'est que plus les sorties de Codex avancent plus les listes tirées des Index seront bancales/peu viables. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle GW sort 11 Codex en 6 mois, du jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arklash a dit :

Les unités donnant des ordres peuvent-elles le faire sur leur propre unité ?

 Je pense que oui, notemment les commandant de char et Pask, dont le phrasé de la règle à changé et ne force plus à donner un ordre à un "autre" Leman Russ.

Concernant les personnages à pied, rien ne s'y oppose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Corex45 a dit :

Absolument, ca évite de laisser trop longtemps sur le carreau les dernières entrées.

Cependant avoir sortie les index pour une validité de 6 mois c'est de plus du jamais vu et surtout du fric foutu en l'air.

 

Je veux pas paraître grognon mais seulement pour les 11 armées chanceuses codexées. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Corex45 a dit :

Absolument, ca évite de laisser trop longtemps sur le carreau les dernières entrées.

Cependant avoir sortie les index pour une validité de 6 mois c'est de plus du jamais vu et surtout du fric foutu en l'air.

C'est vrai, GW, ce sont des gros salauds, ils ont permis à TOUT le monde de jouer TOUTES nos figs....

Vraiment, que des enfants de  ... biiiip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 à 14:39, Master Avoghai a dit :

Il y a encore plus simple : un joueur garde joue normal et ne prends pas 6 unités de conscrits ou 8 de scions...

Namé sérieux les mecs. Puisque vous avez des unités fortes (et c'est schön) bah n'en prenez pas 50, utilisez les pour fiabiliser une liste avec d'autre choix que vous avez pour varier un peu... Surtout si c'est comme tu dis "pour jouer hors tournoi".

Qui vous colle un revolver sur la tempe en vous disant que vous DEVEZ jouer conscrits et scions? PERSONNE. Alors jouez de l'hydre, jouez des hellhounds, jouez des vétérans, jouez des ogryns en chimère jouez des scions avec autres chose que du plasma... Bref : PROFITEZ EN POUR ESSAYER DES TRUCS.

Mais ce discours de "un joueur GI va devoir jouer à -10% de liste pasqu'il sait pas jouer autre chose que 200 conscrits et 12 escouades de scions" je trouve ça à la fois insultant pour les joueurs GI mais pour leurs adversaires 

+1

Je devrais pas l'ouvrir sans avoir testé, mais je trouve qu'il faut se modérer un peu quand même. Les listes GI de tournoi seront immondes, c'est un fait, mais je ne trouve pas qu'on tombe sur de l'immonde sans faire un peu exprès quand même. A mon humble avis, pour de l'amical ça devrait rester globalement jouable, surtout si on garde à l'esprit que la GI aura tendance à ne pas commencer -du fait du nombre de poses au déploiement.
Déjà, la simple absence de conscrits change quand même radicalement la donne dès le premier tour (la moindre unité d'Alpha de l'adversaire a bien plus de potentiel).
J'attends aussi de voir si c'est si simple que ça à jouer. Parce que l'armée reste globalement à E3 et CT4+. Du coup, faut un minimum spammer certaines unités pour assurer la puissance de feu, et de son coté l'adversaire ne manque normalement pas de moyens contre l'infanterie.
Certaines réactions m'étonnent et m'inquiètent un peu. J'ai une vieille armée avec pas mal de chimères, et je ne suis pas vraiment certain de roxxer avec. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, en plus avec les canons lasers qui pullulent, nos leman russ vont quand même prendre la mort. 

Enfin bon, je peux sortir enfin mes karskin métal sans être sur de me faire retourner.

 

En plus, on est pas en mode gulliman, capable a lui seul de tenir une liste en étant virtuellement intuable, si on commence à nous faire sauter des rouages, la machine se grippe vite.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Bah leur experience c'est jsutement qu'ils ont toujours fait ce genre de betise hein :D 

Les Eldar/Ynarii en v6/7, les necrons en v5, etc etc...

 

je n'attend rien des autres codex derrière pour une bonne et simple raison : ca voudrait alors dire que les codex SM, SMC, DG, Admech et GI sont pas au niveau

 

Gros +1 avec Master, et j'ajouterai que si c'est que la garde imp, c'est pas trop grave. La garde joue avec 15% de points en moins que ses adversaires et hop c'est réglé. Par contre ça ne marchera pas ça si on soupçonne d'autre dex d'être aussi forts. Faut que la garde soit le seul loup dans la bergerie (mais avec les eldars qui arrivent j'ai quand même très peur).

 

Par contre je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure jusqu'au bout mais je suis de l'avis de l'avis de Boris... même en voulant jouer soft, ça ne marche pas. J'ai fais 3 listes Garde à 1500 points et c'est n'Imp, par rapport à mes orks ou mes tyty j'ai l'impression d'aligner 1800 points d'armée, tellement ça envoie. 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ishzark a dit :

Pas mieux, en plus avec les canons lasers qui pullulent, nos leman russ vont quand même prendre la mort. 

Enfin bon, je peux sortir enfin mes karskin métal sans être sur de me faire retourner.

 

Euh... comment dire...

On te parle d'un Codex qui, avec un psyker à 15 points, peut te permettre de donner un malus de -1 à tous les tirs qui ciblent une unité (et donc un Leman Russ). On parle aussi d'un tank qui, avec une petite amélioration, n'aura jamais le moindre malus de déplacement, et qui, s'il est de chez Valhalla, tirera à pleine capacité pratiquement jusqu'à sa mort. Donc les canons lasers, osef.

 

L'Astra était déjà la meilleure armée de l'Index. Son Codex l'améliore encore. Je ne vois pas comment les futurs Codex arriveront à sa cheville. Et moi, ça ne me réjouit pas, malgré mon amour pour la GI.

 

Edit : en stats, 2 escouades devastators lascan n'entament pas le potentiel d'un Leman Russ de Valhalla sous le sort qui fait -1 pour toucher. On parle de 8 canons lasers qui tirent sur un seul char !

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pouvoir sur 1 char avec de mémoire 1 chance sur 2 de le passer. C' est pas comme si il y en avait au moins 4 ou 5 à côté ( sentinelles inclues ) qui se promènent sans protection.

 

Pour le mouvement en maelstrom oui mais niveau tir c'est pas ça. Valhalla oui ça a l'air fort, puis les gens feront comme avec les nécrons : on l' achève et on passe au suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

Bon d'accord, l'Astra, ce n'est pas si fort... mes adversaires doivent juste être tous des brêles. Au temps pour moi.

 

Y a un troupeau de brêle en ce moment je te dis pas ^^, bon moi aussi j'ai rangé ma garde tellement c'est puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ishzark a dit :

Pour le mouvement en maelstrom oui mais niveau tir c'est pas ça. Valhalla oui ça a l'air fort, puis les gens feront comme avec les nécrons : on l' achève et on passe au suivant.

La grosse différence, c'est que détruire une unité de guerriers nécrons, ça peut se faire avec n'importe quelle unité.

Détruire un LR, ça demande quand même une puissance de feu un peu plus conséquente (surtout vu le prix du bouzin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 à 14:39, Master Avoghai a dit :

 

Il y a encore plus simple : un joueur garde joue normal et ne prends pas 6 unités de conscrits ou 8 de scions...

 

Namé sérieux les mecs. Puisque vous avez des unités fortes (et c'est schön) bah n'en prenez pas 50, utilisez les pour fiabiliser une liste avec d'autre choix que vous avez pour varier un peu... Surtout si c'est comme tu dis "pour jouer hors tournoi".

Le truc, c'est que 90% des entrées sont très largement au dessus de la moyenne.

 

Garde normale, c'est quoi dans le fluff?

Des pelletées de piétons? C'est fort

Des Leman Russ? C'est fort

De l'artillerie? C'est fort

Des troupes auxiliaires? C'est fort

 

Le coeur d'une armée fluff de la garde est vraiment très fort. Faudrait plutot jouer non fluff pour réduire le niveau.

 

Je ne vois pas ce qui est sous la moyenne dans le codex. Les Hellhounds sont pas chers, solides et avec une bonne puissance de feu, même les sentinelles sont bien pour faire une zone de protection anti-FEP, les Basilisks que personne ne prenait avant sont devenus efficaces, les Leman Russ étaient nuls dans l'index? On double la puissance de feu et on baisse le prix, bonjour le retour de balancier.. Les superlourds avant étaient trop chers pour être rentables, ils sont devenus vraiment puissants pour moins cher. etc etc.

 

On verra à l'usage, mais comme Boris, franchement ca me semble trop puissant, alors que j'ai une armée de la garde. Ce serait sympa à un moment de pouvoir jouer une armée sans risquer des cailloux. En V7 j'avais commencé une armée eldars, en prenant tout ce qui était de plus mou, même comme ca ca restait fort, et finalement elle est restée dans la vitrine. J'aimerai bien que ce ne soit pas le cas de la GI en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Codex Astra Militarum a l'air fort et diversifié, c'est vrai ... la grande majorité des doctrines, stratagèmes, pouvoirs psys et legs valent clairement le détour. Par rapport aux unités, je ne peux me prononcer (sauf en me basant sur l'Index), mais il est clair que, vu leur coût, il va être possible de les sortir en brigade et de les spammer.

 

Maintenant, vu que "tout est fort", il va quand même falloir faire une sélection. C'est loin d'être un Codex "no-brain" ou avec 2-3 listes incontournables seulement, à priori ... ce qui est une bonne chose (et on verra dans quelques mois, après les retex "tournois" et "garage", ce qu'il en est exactement) :wink:

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prėtant pas avoir la science infuse. Je me trompe certainement.

 

Juste une question pour tes statistiques ? As tu pris en compte les rerolls potentiels pour toucher/blesser/ dégâts via auras ( sans meme parler d' un guilliman ) ainsi que potentiellement les sorts ( prescience ) qui donnent +1 pour toucher ou stratagèmes qui donnent +1 pour blesser ( vétėrans de la longue guerre ) par exemple. Parce que en SMC sans utiliser le double tirs juste avec un sort, 1 reroll des 1 en touche et le +1 au blessure les leman ne sont pas à la fête.

Ceci est une vrai question, pas un troll pour moi les sentinelles blindées vont être un cauchemar bien plus horrible pour nos adversaires je pense.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ishzark a dit :

Je ne prėtant pas avoir la science infuse. Je me trompe certainement.

 

Juste une question pour tes statistiques ? As tu pris en compte les rerolls potentiels pour toucher/blesser/ dégâts via auras ( sans meme parler d' un guilliman ) ainsi que potentiellement les sorts ( prescience ) qui donnent +1 pour toucher ou stratagèmes qui donnent +1 pour blesser ( vétėrans de la longue guerre ) par exemple. Parce que en SMC sans utiliser le double tirs juste avec un sort, 1 reroll des 1 en touche et le +1 au blessure les leman ne sont pas à la fête.

Ceci est une vrai question, pas un troll pour moi les sentinelles blindées vont être un cauchemar bien plus horrible pour nos adversaires je pense.

 

Tout ce que tu dis est vrai et je n'ai pas pris en compte les relances pour mes stats (faites sur un coin de papier à l'arrache). Mais tout ce que tu évoques représente un surplus d'investissements pour faire tomber un simple Leman Russ, un Tank qui, même avec Pask dedans, ne coutera guère plus de 200 points. S'il faut sortir Roboute pour être sûr de flinguer un châssis par tour, où va-t-on ?

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.