Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra Militarum V8


Messages recommandés

En SMC, ( j' en parle parce que je les connais mieux que les SM) , le surcoût pour le sort vient d'un sorcier mais le plus souvent d'un prince démon auto-inclus dans toute les listes tellement c'est fort, le prince donnant de lui même le reroll des 1 en touche, et d'un point de commandement pour le vétéran ( éventuellement un second pour fiabilser les dégats ). Pour tomber en 1 phase un char à 200 point avec  7 havocs, 4 canons laser à 191 points, ça va .

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis principalement joueur SMC également et je trouve le Codex : AM globalement plus puissant. Mais je ne me sens pas dans la position d'un auto-loser (comme c'était le cas en V7 face aux Eldars, par exemple). Je suis curieux de lire les retex des semaines à venir ...

 

On a nos spécificités, dont certaines, même, ne sont pas disponibles à l'AM (on paie nos Psykers plus chers, mais ils sont plus résistants, moins restreints dans leur rôle et ont accès à des modifications de leurs pouvoirs en cours de jeu, entre autres). Peut-être que le méta va favoriser le MSU (où on a 2-3 armes aussi, comme la "Marée de Traîtres") et le spam, et peut-être qu'on aura plus de mal face à l'AM (vu nos lacunes en matière de "sniping" de personnages et les quelques trucs spécifiques de l'AM contre le Chaos), mais bon ... c'est la vie (et la mort).

 

L'AM a énormément d'unités, pouvoirs, stratagèmes, ... puissants mais ne pourra jamais tous les aligner en une fois. Le joueur AM va devoir faire des choix (et des choix plus difficiles, style "Cadia ou Tallarn ?" qu'entre un truc fort et un truc mou de type "Berserkers ou Mutilators ?"). Et tout peut encore évoluer avec le temps (et, notamment, la future sortie du Codex : Démons du Chaos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francois a dit :

En V7 j'avais commencé une armée eldars, en prenant tout ce qui était de plus mou, même comme ca ca restait fort, et finalement elle est restée dans la vitrine. J'aimerai bien que ce ne soit pas le cas de la GI en V8.

C'est juste là-dessus que j'ai le doute personnellement. Que le codex permette des trucs affreux est indéniable. Qu'il offre des auto-wins à tous les types de liste, je suis pour l'instant moins convaincu. En tout cas, j'attends de voir.
Après, je m'attendais pas à ce que les mecs de GeuWeu réussissent là où ils échouent depuis toujours, cad à faire un système équilibré. Donc je ne suis pas particulièrement surpris ou choqué par le codex GI. Reste à voir l'ampleur des dégâts en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thunderjul a dit :

Le réequilibrage du codex pourra être trés rapide .... suffit d'une mofication des cout en point bien placé dans le chapter appouved de decembre et on en parlera plus.

 

Sauf que de ce qu'on en sait le CA de cette année va surtout booster les listes GI (comme si ça ne suffisait déjà pas ^^'), grâce à la super-opé des troupes et à la fin des tour 1 "auto" si moins de poses au déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Numiria a dit :

 

Sauf que de ce qu'on en sait le CA de cette année va surtout booster les listes GI (comme si ça ne suffisait déjà pas ^^'), grâce à la super-opé des troupes

 

Bah ils l’ont deja hein... ^^

 

@thunderjul : u parles de decembre 2018? Parce que, là, le CA de 2017, il est dejà imprimé depuis un mois minimum hein... ^^

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me frappe à la relecture du codex c'est le fossé entre l'optique tournoi et l'optique amicale.
Dans une optique tournoi où tu spammes les meilleures unités et tu t'autorises à multiplier les détachements (chacun avec la bonne doctrine) l'ensemble devient absolument imbuvable.
Dans une optique amicale où tu prends les gurines peintes que tu as chez toi et où tu choisis une seule doctrine c'est déjà un peu plus jouable. Cela dépend de la collection de chacun en fait (je peux pas m'empêcher de penser qu'une armée mécanisée de la légion d'acier est une armée à peu près normale). Cela doit encore donner des armées bien costaudes vu que beaucoup d'unités efficaces en V7 le sont au moins autant en V8, mais on peut espérer qu'une armée pas trop optimisée ne soit pas trop au-dessus du lot, surtout avec les codex à venir.

Cela met néanmoins bien le doute sur la qualité du playtest, soi-disant effectué par des habitués du tournoi. Y'a juste trop de trucs qu'ils ont laissé passer.

Pour le coup, la GI devient un peu une armée "pay to win": on peut assez facilement investir pour obtenir une liste terrifiante. Le risque étant que GW saborde complètement l'armée en révisant les coûts en points dès que ça leur chantera, établissant ainsi une nouvelle méthode marketing. Ce qui est peut-être le plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rippounet: tu verras que dans une optique amicale où tu prends juste les gurines peintes que tu as chez toi, tu auras tout de même un poil l'impression de jouer avec plus de points qu'avec une autre armée. Compare ta liste GI pour samedi et celle SMC, tu trouves pas qu'il y a un soucis ?  

Ça enlèverait toute crédibilité à leurs playtest s'il y en a eu pour ce dex, ça c'est clair ! Mais y en a t il eu après les index ? Je suis pas certain, ils n'ont parlé de playtest qu'en préparation de la v8 je crois.

 

Après voyons le côté positif des choses, les autres codex v8 sont tous très sympas, et franchement si le codex eldars est comme ceux-là, à mon avis on sera déjà mieux loti niveau équilibrage qu'en v6-v7.  

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai l'impression que chaque nouveau codex est "wahoo pluss trotrofort" que le précédent mais, à chaque fois que je le lis, voui c'est fort mais de là à dire auto win?

 

Ya pleins de trucs fort mais, on ne peux pas tous les avoirs, donc faudra faire des choix et je pense que ce sera trèèès complexe de tirer le plein potentiel de ce codex. Je pense que ce sera une purge à affronter si bien joué comme la DG l'est actuellement et, au fur et à mesure des sortis des autres codex eux aussi trotrofor , ce ne sera plus si fort finalement ^^. De plus on est pas à l'abris d'un ou 2 errata qui viendrait pourrait affaiblir le dex :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu des review du codex astra et avoir été faire un tour sur aln pour faire quelques listes j'ai le sentiment comme beaucoup que ça va être très dur d'affronter l'AM. Je joue une Death Guard et en admettant jouer monodex je pense que je vais beaucoup galérer contre la garde imp. 

Selon vous, comment peut on gérer la garde dans une optic de partie mi-molle ? (pas en no limit tournoi), même sans partir sur une liste garde très optimisé j'ai l'impression que la garde va avoir l'ascendant. 

Je pensais capitaliser sur les faiblesses de la garde, la faible ct principalement et l'absence de volant en dehors de la valkirie. En death guard on peut facilement protéger ses unités avec stratagème/sorts mais on ne pourra pas tout couvrir. 

Je pense que si j'affronte la garde je chercherais à rusher avec du rhino et des marines cac dedans en protégeant les rhino avec les fumigènes et un sort. L'objectif serait de cliquer rapidement les unités de la garde pour se mettre au chaud. Pour gérer les tank, à distance ça me paraît compliqué mais en utilisant des unité avec le vol (drone, prince démon) je peux essayer d'engager les chars qui du coup ne pourront plus tirer. Par contre reste le problème des petites unité de scions avec des plasma ou des fuseurs qu'on ne peut pas empêcher de nous faire mal. 

 

Donc si je devais privilégier certaines unité contre la garde se serait des volant pour cliquer les véhicules, des unités de corps à corps pour cliquer et tuer massivement de l'infanterie. Est ce que ça suffira ça c'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Death Guard a de bons trucs pour "gérer" les masses de troupes, mais il faut, effectivement, arriver à portée : Poxwalkers et stratagème qui en ajoute pour chaque figurine tuée dans les 7'' (avec le Tallyman pour essayer de récupérer les PC investis), les pouvoirs "Vent de Peste" et "Malédiction du Lépreux" (sur un Prince-Démon volant pour la mobilité) et ... Mortarion (même si, lui, il est au-dessus de la "mi-molle", je pense).

 

Les Marines de la Peste en Rhinos, avec le bon armement (et leur faculté de "tir en mouvement") et leur résilience accrue apparaissent comme une bonne option également. Je les favoriserais à des unités orientées corps-à-corps (parce qu'ils ont besoin de temps pour arriver au contact et qu'il vaut mieux réduire la masse au fur et à mesure).

 

Si je jouais DG, j'aurais plus peur de la gestion des blindés et, pour ça, je m'orienterais probablement vers des entrées plus classiques (Landraider, Predator, ...).

 

Ceci dit, il n'y a pas de "solution miracle", d'autant que le Codex AM permet vraiment beaucoup de configurations "fortes" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

j'ai une petite question, je n'ai pas encore le codex et en réalité, c'est pour jouer un détachement allié à mon culte Genestealer et mes Tyranides (3 détachements dans l'armée réglementaire).

 

Donc, j'ai un Tempestor Scion, 4 scions avec fuseur (command squad) ainsi qu'une équipe d'armes lourdes mortiers, une de canon laser et une manticore en détachement fer de lance.

Le but, apporter du soutien à mes deux autres factions qui en manque sans verser dans la garde totalement corrompue ^^.

 

Mais est-ce que c'est comme les space marine, je ne peux pas mélanger deux chapitres dans un même détachement au risque de perdre les règles spéciales ?

Mon but serait d'investir dans un commander cadien ou catachan pour soit donner les ordres pour relancer tous les toucher ratés en cas d'immobilité aux deux équipes d'armes lourdes ou en catachan la relance d'un d6 sur le missile de la manticore.

 

Sauf que comme j'ai des scions, ça ferait coexister deux régiments. Sachant que seul l'ordre des scions m'intéresse, leur doctrine je peux m'en passer.

 

Il y a des auxiliaires qui ne font pas perdre les bonus de régiments dans le détachement mais qu'en est il des scions avec les autres régiments ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une armée réglementaire, tous tes détachements doivent avoir le même mot clé. Genre <<Imperium>> pour être large. Dans un jeu égal tu ne peux pas faire coexister du tyranide du culte gènes et de l astra militarum.

 

Quand tu mets du scions dans un détachement Cadien (par exemple), tu ne perds pas tes bonus régimentaires Cadien. Si tu veux jouer du scions et avoir leur doctrine regimentaire, tu dois en revanche avoir que du scions dans ton détachement.

 

Et pour avoir ses bonus, stratagèmes etc. Tu dois obligatoirement être réglementaire, et être réglementaire c'est être que tyrannide ou que imperium.. mais pas les deux. Ou alors tu acceptes de jouer sans bonus et accepter de ne pas jouer en jeu égal.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Corex45 a dit :

Dans un jeu égal tu ne peux pas faire coexister du tyranide du culte gènes et de l astra militarum.

C'est une absurdité mais cela est possible grâce à la dernière réponse du document de mise à jour de l'Index Xenos 2 (V1.0 ou 1.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie ^^

J'avais oublié de préciser que je joue bien en match égal et que l'armée était réglementaire.

Donc, je n'ai plus qu'à investir dans un chef pour la doctrine cadienne ou catachan.

 

Par contre le régiment Scion est une exception, si je mélange Cadien et Catachan au sein d'un même détachement, je n'ai aucune doctrine dans le détachement, c'est bien ça?

 

Faq index Xenos 2 V1.1

Citation

Q. Est-il possible d’avoir une armée Réglementaire se composant d’un Détachement Genestealer Cults, d’un Détachement Astra Militarum (grâce à la règle Frères de Couvain) et

d’un Détachement Ty r a n i d s ?

R. Oui

 

Fluffiquement une telle alliance symbolise le point de rupture où le contrôle de la planète a viré côté Culte Genestealer et que la flotte ruche Tyranide arrive pour la moisson :P

Mais en jeu, ça permet de varier les plaisirs autant en jeu que pour le hobby avec des conversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

Par contre le régiment Scion est une exception, si je mélange Cadien et Catachan au sein d'un même détachement, je n'ai aucune doctrine dans le détachement, c'est bien ça?

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle FAQ. Et comme dit par @Caius Pertinax c'est la (méga) douche froide!

Sans le trait de seigneur "discipline draconienne" sur un commissaire, les gros packs ne tiendront plus! Du coup si on veut jouer autre chose que ce trait de seigneur sur un commissaire, va falloir jouer 400 conscrits pour qu'ils tenir un minimum la route, c'est beau de voir ça au moment où les annonces sur les eldars en font (de nouveau) une armée limite cheatée (j'attends de les jouer et de les voir jouer pour déterminer mon avis entre très fort et cheaté en fait lol). Et encore même avec ce trait de seigneur sur un commissaire, les infantry squads ne tiendront pas guère longtemps... 

A voir, à jouer, mais ça sent très mauvais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première FAQ du codex Astra Militarum vient de tomber. Il y a du changement, et pas qu'un peu.

Le commissaire a été sérieusement nerfé, l'écxécution sommaire n'offre plus qu'une relance du test de moral.

 

FAQ Astra Militarum V1

 

Summary Execution:
 The first time an Astra Militarum  unit fails a Morale test during the Morale phase whilst it is within 6" of any friendly Commissars ,
one model of your choice in that unit is slain and the Morale test is re-rolled (do not include this slain model when re-rolling the Morale test).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragilisé! Le mot est faible je trouve, mais effectivement @Rippounet Tu as raison pour les pouvoirs psys et autres. Le gros reproche qu'on peut faire c'est que ca impacte beaucoup plus le mec qui joue "fluff" (par exemple) avec 5 infantry squad et une escouade de conscrits que le gars qui va jouer 10, 12 ou 15 escouades de 30 conscrits avec commissaire et le bon trait! Ils ne tuent pas l'immondice spam de conscrits mais ils tuent le reste, bien joué les gars. Passer la régle execution sommaire à 1D3 morts en cas de test raté (et 1D6 voire juste relance sur les conscrits ça aurait permis de casser les trucs immondes mais bon, trop dur pour eux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pouvaient pas mettre ça dans le codex plutôt qu'une FAQ à J+15 ?

 

Le commissaire va rester dans l'étagère avec cette nouvelle règle. Et là où le bât blesse c'est que l’exécution sommaire n'est même pas optionnelle. Sur une escouade qui a subi beaucoup de pertes, si on fait genre 2 ou 3 au test, ce qui rate, il y a exécution, on relance avec possibilité de faire pire encore et de voir le reste de l'escouade disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange, cela coûte des points de renforts de faire revenir une unité de conscrits là où les cultistes du chaos non à moins que cela soit erraté par la suite.

 

A noter que l'alliance Frère du Couvain avec un détachement Culte Genestealer empêche d'utiliser des personnages nommés de l'Astra (normal), pas de reliques, stratagèmes ni de règles propre aux régiments car le mot clé sera Frère du Couvain et les doctrines seront inclues dans le codex culte genestealer selon la faq.

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo... Ça ronchonne parce que le codex vient de prendre un petit nerf ??Les gros pavés de conscrits immunisés aux tests de moral, c est normal et fluff?

Même sans cette règle ça reste quand même un must have les conscrits!

Je ne parle même pas du codex au global...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est l'ensemble des interactions du commissaire avec le reste de l'armée qui est impacté. Pas seulement avec les conscrits. La principale source de bonus au moral depuis la V5 a été sévèrement nerfée, et ce pour ceux qui jouent du conscrits comme ceux qui préfèrent les escouades d'infanterie ou les vétérans. C'est pas avec une bannière ou un trait de seigneur de guerre ici ou là que ça pourra être compensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.