Aller au contenu
Warhammer Forum

Astra Militarum V8


Messages recommandés

Ok mais bon faut relativiser un peu!! 60 points les 20 newbees ou 40 les 10 gardes, c était pas cher payé pour des mecs qui fuyaient pas... Si?

Sinon, t entends quoi par "l ensemble des interactions"?

Modifié par Valius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valius

Petit nerf? Mdr

tu ne joues pas AM pour dire ça ou alors tu joues 300 conscrits (et encore faudra jouer un commissaire en SdG avec le bon trait), je ne vais pas me répéter, j'ai fait mon laïus plus haut... 

@Ravajaxe

pour une unité de conscrits qui se mange 4 morts ou plus, autant "ignorer" la régle execution sommaire (ou passer directement à la relance). Concrètement, le commissaire (sauf avec le bon trait de seigneur et en jouant des grosses escouades de conscrits) ne sert plus à grand chose, encore s'il n'y avait pas de mort pour pouvoir faire une relance (un "ils ne connaîtront pas la peur" en somme), à la limite, mais là.... non...

Et il n'y a quasiment pas de nerf de la combo 300/400 conscrits et commissaire, on passe de 1 mort à 1 + 1D3, au prix du conscrit ça ne change pas grand chose, contrairement aux infantry squad où le 1D3 supplémentaire défonce le reste de l'escouade donc les armes lourdes / armes spés, donc avec peu de conscrits dans une armée, le commissaire C est plus que discutable (surtout qu'il faudrait se priver d'un trait de seigneur sur un officier, pas terrible). Allez, ressortez 300 conscrits et 10 taurox prime pour être compétitifs! SO FUNNNN!

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué GW, pourvu que certaines règles debiles du livre de règles soient ciblées de la sorte. C’était debile que le commissaire puisse empêcher 30 taulards de fuire.

ce genre de corrections me rassure pour l’avenir du jeu

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow

Relis la nouvelle règle de la FAQ. Tu ne peux pas choisir de ne pas l'appliquer si le test de moral est raté d'une faible marge. Tu risques de perdre encore plus avec une mauvaise relance, en plus de celui que s'est fait exécuter par le commissaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais joueur garde imperial! Et non je ne jouais pas 300 conscrits! Et ne les aurais pas joué (les 300). C est un gros nerf pour le moral des troupes mais un petit nerf pour le codex.

Faut se mettre à la place des adversaires aussi hein?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, addnid a dit :

Bien joué GW, pourvu que certaines règles debiles du livre de règles soient ciblées de la sorte. C’était debile que le commissaire puisse empêcher 30 taulards de fuire.

ce genre de corrections me rassure pour l’avenir du jeu

Peut-être, mais alors même qu'ils donnent l'ancienne règle du commissaire aux Eldars Iyanden comme trait, tu  feras face à x*20 gardiens avec arme d'appui indéboulonnables. Et ce sans avoir besoin d'un personnage pour apporter cette règle spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ravajaxe

ce n'est pas ce que je dis et je dis la même chose que toi. Je dis que quitte à rater automatiquement le premier jet et être obligé de relancer, autant passer directement à la relance.

@Valius

c'est un gros nerf pour l'infanterie hors conscrits et un gros nerf pour le codex, le mec qui joue x centaines de conscrits prendra le trait de seigneur qui va bien et n'en aura pas grand chose à foutre, le mec qui joue FLUFF, c'est à dire un peloton de 5 infantry squads, 1 escouade de conscrits max, 3 escouades d'armes spés max et 5 escapades d'armes lourdes max, il peut aller se rhabiller. Bien joué GW, si vous ne comprenez pas, attendez de refaire/voir quelques parties. 

Je me mets à la place des adversaires oui , et je joue moultes factions, ça va leur faire plaisir de se remanger des tonnes de conscrits quand tout le reste ne tiendra plus contre plus de 50 motojets eldars et cie....

Enfin, chacun voit midi à sa porte comme on dit lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils viennent juste de tuer l’intérêt de payer un commissaire...   <_< 
Surtout quand tu vois que dans d'autre codex, la capacité de celui-ci et une "doctrine" comme chez les eldars...

 

Perso c'est même plus simple de prendre un astropath et de faire le sort "force d'âme" (réussite auto en phase de morale).
Ou encore pour Valhallan, prendre la relique "MK45 de Pietrov" -> fait office de comminaire, cad max 1 mort pour un test de morale raté !   Combiné avec la doctrine de Valhallan, c'est cool !
Et accessoirement en cas de besoin utilisé le stratagèmes "Courage insensé" (réussite auto pour 2 PC)

 

RIP les commissaires et l’intérêt des snipers pour nos adversaires ! Et bon retour au codex Eldar V7 like !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement ce nerf du commissaire est surtout un nerf des conscrits.

Le commissaire donne sont cd aux unite a 6 pas, donc 8, pour avoir des morts par moral il en faut donc 3 mini dans le tour, et au moins 5 pour avoir 50% de chance d'avoir des pertes au moral. Sur une unité de 9 10 la nouvelle exécution ne changera pas grand chose par rapport à l'ancienne, exemple une unité de 9 dont une arme lourde qui perd 7 dit dans le tour aura environ 50% de chance d être détruite au lieu de ne perdre qu'un des deux survivant. Certes ils y perdent mais ce n'est pas non plus 50 pertes de plus.

Par contre pour les conscrits ou escouades combinés y perdront vu qu'ils pourront avoir suffisamment de mort et de survivant pour que la relance soit inutile ou n'aidant pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exalya

effectivement j'avais zappé le fait que le commissaire donnait son commandement à 6", et c'est pas faute d'en jouer lol. Honnêtement, ca relance un peu l'intérêt des lord commissar avec leur commandement de 9, là oui, y'a moyen de sauver une escouade d'infanterie qui a pris 6 (voire 7) morts avec un cd de 9 et une relance (moyennant un mort, comme avant quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exalya

Le problème vient donc des conscrits et seulement dans le milieu dur/ETC où ils spam comme des ba***** !

Et la réponse au problème "conscrits" c'est tuer les commissaires ! Paye ta logique ! Typiquement GW....

 

Il aurait suffit de modifier les conscrits pour leur mettre une règle par rapport au moral et à leur interaction avec les commissaires.

Comme leur règle bleusaille (pour les ordres)! 

 

Quand je vois que les eldar Iyanden vont l'avoir de série, ça m'écœure !

Petite pronostique perso, on va pas revoir de si tôt les commissaires sur nos tables. Par contre les spams en dur/ETC, vont continuer comme en 40 !

 

Et pour les joueurs GI qui avait l'espoir de revenir avec un codex tenant la route contre les autres, vous pouvez oublier ça. C'est juste le retour dans le passé où la GI est juste là en figuration à se faire marché dessus, ça rassurera les OuinOuin (SM/eldar/tau/necron), qui ne savent pas s'adapter pour affronter une armée GI....

Modifié par trawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, trawn a dit :

 

Et pour les joueurs GI qui avait l'espoir de revenir avec un codex tenant la route contre les autres, vous pouvez oublier ça. C'est juste le retour dans le passé où la GI est juste là en figuration à se faire marché dessus, ça rassurera les OuinOuin (SM/eldar/tau/necron), qui ne savent pas s'adapter pour affronter une armée GI....

 

En tant que joueur GI je dirai juste que j’ai perdu une seule de mes dix douzes cartes à jouer, et il s’agit d’une carte que je ne comptai de toute façon pas jouer. Il me reste 9-11 cartes à jouer.

Par contre entre ça et l’avènement des armées “dur à toucher de loin”, La Garde imp ne va peut-être pas dominer longtemps (ou même du tout ?) du podium, à voire.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme un peu, c'est pas parce que le commissaire change et l embuscade en tallarn que le codex ne tient plus la route. Ils ont tendance à faquer parce-qu une majorité de la communauté montre son mécontentement.

Si après la sortie du codex eldar beaucoup râlent, il sera aussi faqué.

Il est loin d'être naze ce codex. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Corex45 a dit :

Du calme un peu, c'est pas parce que le commissaire change et l embuscade en tallarn que le codex ne tient plus la route. Ils ont tendance à faquer parce-qu une majorité de la communauté montre son mécontentement.

Si après la sortie du codex eldar beaucoup râlent, il sera aussi faqué.

Il est loin d'être naze ce codex. 

 

C'est pas qu'il change, c'est qu'il est devenu inutile ! Sa règle t'oblige a effectué la relance, avec un coût d'un garde dans l'équation... Avec comme chance de faire pire ! Genre la règle totalement contre toi.

 

De plus cela ch*** sur le fluff du monsieur, qui doit être une figure d'autorité au sein de la GI. Un mort et cela repart dans le rang. 

Dans le cas de cette maj, c'est un mort et des fuites quand même ... car nos gardes partent rarement que par 1 ou 2... vu les chips que c'est, donc même avec CD 8... quasiment aucune chance que la relance t'aide vraiment.

 

ps : à aucuns moment j'ai évoqué la règle "Ambush" de tallarn....

Modifié par trawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se détendre les mecs...

 

Quote

Quand je vois que les eldar Iyanden vont l'avoir de série, ça m'écœure !

 

L' Eldar c'est minimum 2 fois le prix d'un fantassin d'infanterie non-conscrit. Donc les pertes divisé par 2 au test de commandement sont même pas comparative... Surtout sur une figurine avec la même résistance.

 

Quote

Par contre les spams en dur/ETC, vont continuer comme en 40 !

 

Hein? Pourquoi?

Même avec "pertes divisé par deux" de Valhalla, le conscrit vole à la vitesse de la lumière; 15 morts dans une escouade, si vous avez payé un commissaire (et pas un Lord) ça reste 8+1d6 morts (résultat divisé ensuite par deux), c'est à dire 5 morts de rab au minimum... Et l'addition devient de plus en plus salée. 20 morts sur 30 figurines c'est la disparition de l'unitée direct (alors qu'avant ça ne faisait littéralement rien).

Vu que la liste donne beaucoup plus de KP qu'avant (40% de plus, avec des unités de 30 et non pas de 50), je vois pas comment ça devient viable.

 

Quote

De plus cela ch*** sur le fluff du monsieur, qui doit être une figure d'autorité au sein de la GI. Un mort et cela repart dans le rang. 

 

Faut pas non plus raconter n'importe quoi, l'escouade de conscrit qui se fait charger par 2 buveurs de sang, il reste 2 conscrits, le commissaire en abat un le dernier dit "Ok oui, bien sûr, c'est lui qui me fait le plus peur, vaut mieux pas se barrer".

Dans les faits il rend l'unité de conscrit BEAUCOUP plus courageuse, il fait plus que doubler leurs commandement! Seulement faut se rappeller qu'un commissaire reste une entrée à 35 points, qui privilégiait une façon de jouer sacrément pénible (tiens mange mes 400 conscrits, est-ce que tu sens le fun t'envahir?), et là c'est enfin fini, merci Games.

 

Si vous jouez des pelotons de 10 figurines, avec commandement de 8 vous allez vraiment pleurer quand votre peloton meurt au test de commandement après avoir perdu 7 figurines sur 10? C'est un garde impérial à 4 points...

 

Pour le coup merci Games de clarifier tout ça, seul regret l'infiltration de Bullgryn est morte.

 

Et si vous commencez à pleurer sur vos nerf, regardez le codex Eldar droit dans les yeux et dites vous que si c'est l'enfer Games va aussi tomber dessus avec des bottes plombées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, trawn a dit :

De plus cela ch*** sur le fluff du monsieur, qui doit être une figure d'autorité au sein de la GI. Un mort et cela repart dans le rang. 

 

Cette règle faisait des escouades de trouffion de base plus héroïques que des Spaces Marines. Non ce n'était pas fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ? Le comissar n'est plus la figurine la plus rentable jamais vue ? Au secours ! On gagne des russ bien burne, on a le seul codex capable d'aligner une brigade en 1000 points sans faire de figuration, et vous criez au scandale ? On a un codex fumé les gars, ni plus ni moins. Alors un gros nerf sur une unité ne fait pas de mal. Quand à dire que la multitude de malus pour toucher nous pénalisera... Aux dernières nouvelles c'est pas la raven guard qui domine les tournois mais les ultra... Et je rappelle à nos amis cadien qu'avec un stratagème nous annulons le malus sur une unité, ou encore qu'il suffira de s'approcher un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleurez pas les gars, ya une armée qu'est encore plus nerfée :D !

  Pauvres Cul(te)s Genestealers ! Ils ont droit à des Leman trop cher et pas efficaces, des gardes à 1 point de plus (et sans plasma !) et même plus aux régiments ! Pauvre d'eux !


  Sinon, sur le sujet Astra, j'ai testé Vostroya il y a deux jours. Ca passe bien. Nos Russ à portée courte ont moins besoin de se mettre en danger pour tirer et le +1 pour toucher pour 1 PC, ça rentabilise vachement bien les ordres et les tirs "qualitatifs". 
Et puis c'est très beginner-friendly comme doctrine !

 

  D'ailleurs, dans cette faq, plus rien n'interdit aux Chefs de Char de se lancer des ordres à eux-même, je me trompe ?

Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Cette règle faisait des escouades de trouffion de base plus héroïques que des Spaces Marines. Non ce n'était pas fluff

C'est plutôt la règle des SM qui colle pas au fluff et pas l'inverse.

 

Il y a 8 heures, Eloi De Murphy a dit :

L' Eldar c'est minimum 2 fois le prix d'un fantassin d'infanterie non-conscrit. Donc les pertes divisé par 2 au test de commandement sont même pas comparative... Surtout sur une figurine avec la même résistance.

 

C'est pas les perte divisé par 2, mais bien 1 maximum pour les Iyanden.

 

Il y a 8 heures, Eloi De Murphy a dit :

Hein? Pourquoi?

Même avec "pertes divisé par deux" de Valhalla, le conscrit vole à la vitesse de la lumière; 15 morts dans une escouade, si vous avez payé un commissaire (et pas un Lord) ça reste 8+1d6 morts (résultat divisé ensuite par deux), c'est à dire 5 morts de rab au minimum... Et l'addition devient de plus en plus salée. 20 morts sur 30 figurines c'est la disparition de l'unitée direct (alors qu'avant ça ne faisait littéralement rien).

Vu que la liste donne beaucoup plus de KP qu'avant (40% de plus, avec des unités de 30 et non pas de 50), je vois pas comment ça devient viable.

 

Toi tu n'as pas vu les autres moyen aujourd'hui de faire la même chose que le commissaire sans celui-ci... Psy / reliques /etc...

 

Il y a 8 heures, Eloi De Murphy a dit :

Faut pas non plus raconter n'importe quoi, l'escouade de conscrit qui se fait charger par 2 buveurs de sang, il reste 2 conscrits, le commissaire en abat un le dernier dit "Ok oui, bien sûr, c'est lui qui me fait le plus peur, vaut mieux pas se barrer".

Dans les faits il rend l'unité de conscrit BEAUCOUP plus courageuse, il fait plus que doubler leurs commandement! Seulement faut se rappeller qu'un commissaire reste une entrée à 35 points, qui privilégiait une façon de jouer sacrément pénible (tiens mange mes 400 conscrits, est-ce que tu sens le fun t'envahir?), et là c'est enfin fini, merci Games.

 

Si vous jouez des pelotons de 10 figurines, avec commandement de 8 vous allez vraiment pleurer quand votre peloton meurt au test de commandement après avoir perdu 7 figurines sur 10? C'est un garde impérial à 4 points...

 

Pour le coup merci Games de clarifier tout ça, seul regret l'infiltration de Bullgryn est morte.

 

Et si vous commencez à pleurer sur vos nerf, regardez le codex Eldar droit dans les yeux et dites vous que si c'est l'enfer Games va aussi tomber dessus avec des bottes plombées...

 

 

Ni tombé dans la caricature...<_< Je viens même de proposé une règles semblable que "bleusaille" pour l’interaction avec les commissaires, donc faut arrêter à un moment... Sinon oui c'est le principe de la garde, jouer des entrée type "personnage" (cmd / commissaires / psyker ) peu coûteuse qui buff les escouades, c'est tellement dur de sortir des snipers pour contrer une telle stratégies... Mon dieu...

 

Faut aussi arrêter de sortir l'excuse des 400 conscrits ! je veux même pas savoir "contre" qu vous jouez sérieusement.... Je rappelle que 40k c'est jouer ensemble à un jeu de plateau... On voit se genre de spam qu'en ETC/dur ou alors vous avez de drôle d'amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

C'est pas les perte divisé par 2, mais bien 1 maximum pour les Iyanden.

 

Mon mauvais pour ça, mais ça ne change rien au fait que l'Eldar coûte 2 fois plus cher au minimum (et on parle de gardien), et ça va chercher dans le beaucoup plus cher très rapidement.

Comme d'hab faut pas regarder une autre armée et dire "puisqu'il l'ont, pourquoi pas nous?", c'est assez fallacieux.

Iyanden n'est probablement même pas top faction actuellement à mon avis (p-e un détachement avec plein de gardiens?)

 

Quote

Toi tu n'as pas vu les autres moyen aujourd'hui de faire la même chose que le commissaire sans celui-ci... Psy / reliques /etc...

 

Si Si.

Une figurine par armée peut porter la relique, et une seule unité peut être immunisé au moral en jeu égal. Quand aux PC, ça coûte un peu cher et ça augmente le commandement.

 

Donc en résultat il est possible d'avoir quelques escouade protégées contre le moral, mais c'est :

1- Beaucoup plus chiant d'en protéger beaucoup niveau placement.

2- Rend l'armée encore plus sensible aux snipers.

 

C'est parfait en fait, parce que ça veut dire qu'il n'est pas si compliqué de jouer plusieurs escouades protégés, mais ça perd en fiabilité (pouvoir psy tout ça,), et que le spam de conscrits (qui était chiant) ne fonctionne plus vraiment.

Autre détail important, ça veut surtout dire que la relique ou le commandement n'étant accessible à aucun allié, on va peut-être enfin arrêter de voir tout l'imperium se promener avec ses packs de conscrits + son commissaire vu que c'était la combo la plus rentable de tout les temps pour n'importe qui pour occuper la table.

 

Quote

Je viens même de proposé une règles semblable que "bleusaille" pour l’interaction avec les commissaires, donc faut arrêter à un moment... Sinon oui c'est le principe de la garde, jouer des entrée type "personnage" (cmd / commissaires / psyker ) peu coûteuse qui buff les escouades, c'est tellement dur de sortir des snipers pour contrer une telle stratégies... Mon dieu...

 

Si tu va faire un tour dans les listes Mechanicus que je poste, je suis régulièrement sur 300 points de sniper dans chaque armée, donc merci je sais.

Quand aux règles "maison", je suis plutôt agréablement surpris par la façon qu'à GW de gérer son ruleset pour cette V8 (au moins niveau réactivité), donc je passe. Avoir une opinion c'est super et tout ça, mais c'est pas parce que tu pense avoir eu une meilleure idée que d'un coup tout le monde est méchant...

 

Quote

Faut aussi arrêter de sortir l'excuse des 400 conscrits ! je veux même pas savoir "contre" qu vous jouez sérieusement.... Je rappelle que 40k c'est jouer ensemble à un jeu de plateau... On voit se genre de spam qu'en ETC/dur ou alors vous avez de drôle d'amis...

 

Une armée sera TOUJOURS équilibré par rapport à ses composants les plus puissants. Tout simplement parce que lors d'une partie amicale, c'est facile de se restreindre et ne laisser la table faire son boulot, mais dans un tournoi, quand tu croise la brute venus avec ses combo pété, son codex pas équilibré et son ruleset bugué parce que "faut pas toucher au fun des gens", c'était la V7. Et merci, mais je veux plus voir la V7.

 

Si t'es un adulte bien élevé, en partie amicale, y'a pas d'équilibrage trop problèmatique. Tu peux même introduire tes règles maisons si ton adversaire est d'accord pour tester, et si ça trouve tu aura raison et ça sera vachement mieux!

 

Ps : j'ai affronté 2 fois 120-180 piétons garde, et je gagnais, là n'est pas le problème. Le problème c'est que c'est facilement abusable, et fun pour absolument personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eloi De Murphy a dit :

Mon mauvais pour ça, mais ça ne change rien au fait que l'Eldar coûte 2 fois plus cher au minimum (et on parle de gardien), et ça va chercher dans le beaucoup plus cher très rapidement.

Comme d'hab faut pas regarder une autre armée et dire "puisqu'il l'ont, pourquoi pas nous?", c'est assez fallacieux.

Iyanden n'est probablement même pas top faction actuellement à mon avis (p-e un détachement avec plein de gardiens?)

 

Encore heureux qu'ils coûtent plus cher... CT3+ CC3+ avec des armes de serie mieux que la lampe laser, avec la possibilité de tirer après un "advance" nativement. Et c'est 8 pts le xenos, juste le double de points.

 

il y a une heure, Eloi De Murphy a dit :

Si Si.

Une figurine par armée peut porter la relique, et une seule unité peut être immunisé au moral en jeu égal. Quand aux PC, ça coûte un peu cher et ça augmente le commandement.

 

Donc en résultat il est possible d'avoir quelques escouade protégées contre le moral, mais c'est :

1- Beaucoup plus chiant d'en protéger beaucoup niveau placement.

2- Rend l'armée encore plus sensible aux snipers.

 

C'est parfait en fait, parce que ça veut dire qu'il n'est pas si compliqué de jouer plusieurs escouades protégés, mais ça perd en fiabilité (pouvoir psy tout ça,), et que le spam de conscrits (qui était chiant) ne fonctionne plus vraiment.

Autre détail important, ça veut surtout dire que la relique ou le commandement n'étant accessible à aucun allié, on va peut-être enfin arrêter de voir tout l'imperium se promener avec ses packs de conscrits + son commissaire vu que c'était la combo la plus rentable de tout les temps pour n'importe qui pour occuper la table.

 

On a définitivement pas la même vision de la chose. On se rejoindra seulement sur le fait que oui, ça rend le GI encore plus sensible au sniper, vu que seul les commandants (voir les psyker et encore...), restent des cibles intéressante pour les sniper ennemies, vu que les commissaires sont devenu useless.

 

Pas si compliqué ? Remplacer une entrée (commissaires), par le choix d'un unique régiment (Valhallan) + d'une relique (pietrov) + un psyker dédié (avec le sort qui va bien) + un pool de CP pour le moral....Et encore on arrive même pas à compenser cette perte...

 

Mon dieu, mais les exemples.... sérieusement faut arrêter avec ça ! Si vous croisez des joueurs de ce type hors tournois, c'est pas le jeu qui a un problème mais vos "adversaires" ! Je rappelle que le tournois n'est pas le principal milieu de jeu de 40k

 

il y a une heure, Eloi De Murphy a dit :

Si tu va faire un tour dans les listes Mechanicus que je poste, je suis régulièrement sur 300 points de sniper dans chaque armée, donc merci je sais.

Quand aux règles "maison", je suis plutôt agréablement surpris par la façon qu'à GW de gérer son ruleset pour cette V8 (au moins niveau réactivité), donc je passe. Avoir une opinion c'est super et tout ça, mais c'est pas parce que tu pense avoir eu une meilleure idée que d'un coup tout le monde est méchant...

 

Ben c'est bien, j'ai envie de te dire.

Sinon c'est pas le faite d'avoir eu une meilleur idée, c'est juste que c'est complètement con de corriger un soucis avec les conscrits en modifiant les commissaires ! Tout ça car une majorité de joueurs tournois et/ou dur c'est plaint au prêt de GW que le "combo" commissaire + conscrits en spam était trop fort... surtout que ça rentre dans un cas particulier dans un milieu restreint ! 

Quand tu vois la solution pour rentre les lemanruss "plus rentable", c'est la même chose.... double tir en stationnaire, d'une débilité sans nom... bref...

 

il y a une heure, Eloi De Murphy a dit :

Une armée sera TOUJOURS équilibré par rapport à ses composants les plus puissants. Tout simplement parce que lors d'une partie amicale, c'est facile de se restreindre et ne laisser la table faire son boulot, mais dans un tournoi, quand tu croise la brute venus avec ses combo pété, son codex pas équilibré et son ruleset bugué parce que "faut pas toucher au fun des gens", c'était la V7. Et merci, mais je veux plus voir la V7.

 

Si t'es un adulte bien élevé, en partie amicale, y'a pas d'équilibrage trop problèmatique. Tu peux même introduire tes règles maisons si ton adversaire est d'accord pour tester, et si ça trouve tu aura raison et ça sera vachement mieux!

 

Ps : j'ai affronté 2 fois 120-180 piétons garde, et je gagnais, là n'est pas le problème. Le problème c'est que c'est facilement abusable, et fun pour absolument personne.

 

Sinon on peut aussi faire autrement, jouer avec un corpus correctement écrit et pour la minorité des joueurs qui veulent abusé des règles en spammant ou autres font leurs petite restrictions entre eux, tel que CPM ou autre ? 

Et en amicale, pour te citer, je n'ai jamais eu de soucis avec mon seul pack de conscrit de 30 (depuis leur apparition) et aucuns de mes adversaires s'en est plaint.. Suffit de jouer intelligemment et ne pas céder à la facilité, car c'est le chemin (du coté obscur) -> cf liste tournois = spam / non fluff / imbuvable.

 

 

Modifié par trawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, trawn a dit :

Pas si compliqué ? Remplacer une entrée (commissaires), par le choix d'un unique régiment (Valhallan) + d'une relique (pietrov) + un psyker dédié (avec le sort qui va bien) + un pool de CP pour le moral.

 

Donc tu dis qu'avant on avait un choix qui faisait la même chose que 4 autres options mais en mieux, et ceci pour 35 points. Et tu ne trouvais pas que c'était potentiellement trop fort? Quand il existe plusieurs alternative pour un même type d'effet (amélioration du moral), si il y en a un qui s'impose comme étant clairement meilleur que les autres, c'est qu'il faut le ramener au nvieau des autres.

Le comissaire donne toujours son moral aux autres unités, ce qui réduit donc de base le nombre de pertes dues au moral grâce à ce bonus, puis pour le prix d'une fig on a une relance pouvant permettre une réussite. Et dans le cas d'un échec je te renvoi à mon post précédent ou je montre qu'en dehors des unités combinées ou de conscrits, le nombre de pertes due à une relance raté ne seront pas si significative.

 

Et vu que tu dis que le tournoi n'est pas le seul milieu de 40K, cela veut donc dire que tu joue rarement avec des listes orientée tournoi, donc rarement plus d'un pack de conscrit. Tu fais donc parti de ceux pour qui ce changement sera quasiment transparent (dans le sens modifiera peu l'efficacité de ta liste). Pourquoi hurles tu à l'assassinat de ton armée dans ce cas?

 

Le problème était que les conscrits étaient indémoralisable GRACE aux comissaire, tu es vraiment sur que le problème venait des conscrits ou qu'il venait des comissaires via leurs auras?

 

 

Pour montrer que le changement est minime voici les calculs du nombre de pertes au moral avec un comissaire (avec un lord comissaire, il suffit d'augmenter le nombre de mort de 1). Le chances de réussite sans executions étant inchangée. (les sommes ne font pas 100 car je donne des troncatures à l'unité, la flemme d'arrondir)

Morts dans le tour : 1 - 2     réussite avec (ou sans) execution : 100 %     chance de voir le nombre de fuite augmenter : 0 %

Morts dans le tour : 3          réussite avec (ou sans) exécution :  97 %   chance de voir le nombre de fuite augmenter :  2.7

Morts dans le tour : 4          réussite avec (ou sans) exécution :  88 %   chance de voir le nombre de fuite augmenter :  11 %

Morts dans le tour : 5          réussite avec (ou sans) exécution :  75 %   chance de voir le nombre de fuite augmenter :  25 %

Morts dans le tour : 6         réussite avec (ou sans) exécution :  55 %   chance de voir le nombre de fuite augmenter :  44 %

Morts dans le tour : 7          réussite avec (ou sans) exécution :  30 %   chance de voir le nombre de fuite augmenter :  69 %

Morts dans le tour : 8         réussite avec (ou sans) exécution :  0 %   chance de voir le nombre de fuite augmenter :  100 %

 

Du coup  en dessous de 5 mort dans l'unité, il n'y aura pas de changement significatif (d'un point de vue stat).

A partir de 6 morts, on a un risque significatif d'echec après relance, le nombre de mort additionnel étant au maximum de 4

A 7 morts on, on aura jusqu'a 5 mort additionnel par rapport à avant, avec une chance sur 3 de réussir le jet.

Et a partir de 8 mort, le commissaire permettra de subir 1-2 pertes de moins que s'il était absent.

Là concrètement oui il y a eu une baisse de la puissance du commissaire, mais je ne vois pas comment en faisant preuve d’honnêteté intellectuelle il est possible de dire que son effet est inexistant sur des escouades de 10 figurines. Par contre oui sur les conscrits l'effet pourra être bien changé.

 

Il est donc réellement un assassinat du codex? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.