Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra Militarum V8


Messages recommandés

Quote

Mon dieu, mais les exemples.... sérieusement faut arrêter avec ça ! Si vous croisez des joueurs de ce type hors tournois, c'est pas le jeu qui a un problème mais vos "adversaires" ! Je rappelle que le tournois n'est pas le principal milieu de jeu de 40k

 

J'ai dit ça : " Une armée sera TOUJOURS équilibré par rapport à ses composants les plus puissants." Mais ça veut pas dire que je n'apprécie pas hein...

Personnellement j'apprécie d'affronter des listes très fortes. Et je fais attention à demander si sortir de la liste opti tournoi ennuie mon adversaire, et si il ne veut pas, il est encore possible de sortir des truc douteux mais marrant pour tester des combos de l'espace.

Il y a probablement une vraie discussion à avoir sur 40k en temps que jeu compétitif ou non, mais elle n'aura pas lieu dans ce sujet en tout cas.

 

Quote

Pas si compliqué ? Remplacer une entrée (commissaires), par le choix d'un unique régiment (Valhallan) + d'une relique (pietrov) + un psyker dédié (avec le sort qui va bien) + un pool de CP pour le moral....Et encore on arrive même pas à compenser cette perte...

 

Ben non c'est pas dur.

Tu me dit que tu ne joue qu'une seule unité de conscrit, hop un psyker problème quasiment réglé (un astropathe pas cher par exemple). Ce n'est même pas si compliqué de le planquer pour éviter les snipers adverse.

Si tu râle juste par souci de confort plus que par volonté d'équilibrage (en tout cas c'est ce que je comprend), c'est pas super non?

 

Si en revanche tu cherche à protéger beaucoup plus d'escouade, ça devient de plus en plus compliqué, ce qui est exactement ce pourquoi cet errata est tombé.

 

Si vraiment, vraiment ce corpus d'errata te sort par les yeux et que tu joue avec un adversaire régulier en mode coolos, tu peux lui demander si jamais il accepte que ton commissaire face son effet "à l'ancienne", il va problablement dire oui, et boum c'est réglé.

Ce sont des règles de jeu de figurine, on ne parle pas des tablettes de loi de Moïse, si jamais c'est nul, en tournoi ben dommage il faut un dénominateur commun facile pour tout le monde, mais dans une partie avec un pote tu peux toujours lui demander si jamais ça l'embête de changer un truc ou deux.

 

Quote

Sinon on peut aussi faire autrement, jouer avec un corpus correctement écrit et pour la minorité des joueurs qui veulent abusé des règles en spammant ou autres font leurs petite restrictions entre eux, tel que CPM ou autre ? 

 

Y'aura toujours une liste plus forte, CPM ou limitation ou autre. De plus, ce genre de limitations tendent à tuer les listes "bizarre mais fun" que certains joueurs aiment tenter (exemple simple, beaucoup de tournois interdisent l'usage des index associé avec le codex, du coup le joueur GI qui aimerait bien sortir ses cavaliers il fait comment?).

 

Je préfère encore des règles claires et de l'interventionisme de la part de l'éditeur du jeu.

 

Merci pour ces stats Exalya.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exalya a dit :

Donc tu dis qu'avant on avait un choix qui faisait la même chose que 4 autres options mais en mieux, et ceci pour 35 points. Et tu ne trouvais pas que c'était potentiellement trop fort? Quand il existe plusieurs alternative pour un même type d'effet (amélioration du moral), si il y en a un qui s'impose comme étant clairement meilleur que les autres, c'est qu'il faut le ramener au nvieau des autres.

Le comissaire donne toujours son moral aux autres unités, ce qui réduit donc de base le nombre de pertes dues au moral grâce à ce bonus, puis pour le prix d'une fig on a une relance pouvant permettre une réussite. Et dans le cas d'un échec je te renvoi à mon post précédent ou je montre qu'en dehors des unités combinées ou de conscrits, le nombre de pertes due à une relance raté ne seront pas si significative.

 

J'ai jamais dit qu'un choix faisait la même chose que 4 autres... Mais que c'est 4 autres choix ensemble peines à avoir un équivalent sur la table pour compenser la disparition du premier. Potentiellement fort ? non pas plus que tout les autre "personnage" buffeur en zone... surtout que bon c'est pas un SM dopé aux hormones non plus... Ces solutions alternatives restait justement des solutions (moins efficaces)  en cas de pertes de son commissaires.

 

Il y a 2 heures, Exalya a dit :

Et vu que tu dis que le tournoi n'est pas le seul milieu de 40K, cela veut donc dire que tu joue rarement avec des listes orientée tournoi, donc rarement plus d'un pack de conscrit. Tu fais donc parti de ceux pour qui ce changement sera quasiment transparent (dans le sens modifiera peu l'efficacité de ta liste). Pourquoi hurles tu à l'assassinat de ton armée dans ce cas?

Le problème était que les conscrits étaient indémoralisable GRACE aux comissaire, tu es vraiment sur que le problème venait des conscrits ou qu'il venait des comissaires via leurs auras?

[...]

Là concrètement oui il y a eu une baisse de la puissance du commissaire, mais je ne vois pas comment en faisant preuve d’honnêteté intellectuelle il est possible de dire que son effet est inexistant sur des escouades de 10 figurines. Par contre oui sur les conscrits l'effet pourra être bien changé.

 

Il est donc réellement un assassinat du codex? :wink:

 

"Le problème était que les conscrits étaient indémoralisable GRACE aux comissaire."

Agir sur un combo en modifiant une composante minime (commissaire) alors que celui-ci permet l’interaction avec d'autres unités du codex n'ayant jamais posé problème avant (infantry squad + commissaires). Alors qu'agir sur les conscrits qui eux n'ont aucunes autres interaction qu'avec les commissaires est plus sensé et n'impactera pas les autres entrées !

Ils l'ont prouvé en rajoutant la règle bleusaille, lorsque se poser le problème "conscrits + ordes auto". Que je sache GW n'a pas modifier la règles "commandement verbal" ? Qui elle aussi aurait impacté trop d'entrée codex.

 

Donc oui, je suis sur que le problème venait des conscrits et non des commissaires.

 

De plus dans tes stats, tu ne prend pas en compte les probabilité d’échec lors de la relance avec le coût du garde mort. ça fait tout de même un mort de plus dans ton total de 10 gardes. certes pas prit en compte lors de la relance, mais la perte est tout de même présente ! Cela fait 10% de ton unité.... que tu paye obligatoirement pour faire une relance pas forcément avantageuse.

 

De plus je n'ai jamais dit que c'était un assassinat du codex, faut arrêter de lire se que vous voulez lire... mais seulement que cela tue d'une part la pertinence du choix du commissaire, ainsi que les listes basée sur de l'infantry squad...

 

Il y a 2 heures, Eloi De Murphy a dit :

 

J'ai dit ça : " Une armée sera TOUJOURS équilibré par rapport à ses composants les plus puissants." Mais ça veut pas dire que je n'apprécie pas hein...

Personnellement j'apprécie d'affronter des listes très fortes. Et je fais attention à demander si sortir de la liste opti tournoi ennuie mon adversaire, et si il ne veut pas, il est encore possible de sortir des truc douteux mais marrant pour tester des combos de l'espace.

Il y a probablement une vraie discussion à avoir sur 40k en temps que jeu compétitif ou non, mais elle n'aura pas lieu dans ce sujet en tout cas.

 

C'est sur, mais ce n'est pas le lieu pour un tel débat...

 

Il y a 2 heures, Eloi De Murphy a dit :

Ben non c'est pas dur.

Tu me dit que tu ne joue qu'une seule unité de conscrit, hop un psyker problème quasiment réglé (un astropathe pas cher par exemple). Ce n'est même pas si compliqué de le planquer pour éviter les snipers adverse.

Si tu râle juste par souci de confort plus que par volonté d'équilibrage (en tout cas c'est ce que je comprend), c'est pas super non?

 

Si en revanche tu cherche à protéger beaucoup plus d'escouade, ça devient de plus en plus compliqué, ce qui est exactement ce pourquoi cet errata est tombé.

 

Justement non, tout le monde le cris sur tout les toits, cet errata est sortis pour tuer le combo "conscrits + commissaires", comme dit avant personne se plaigner du reste (infantry squad + commissaire pour exemple). 

De plus un psyker n'est de base pas fait pour faire office de commissaires... c'est juste un "appoint" en cas de perte de ce dernier, par le biais d'un sort. C'est juste qu'à l'heure actuel, après errata, les alternatives du passé sont plus intéressante que ce nouveau commissaire... Je suis désolé mais c'est d'une incohérence fluffique... tu demandes à n'importe quel joueur GI : que vois tu dans la garde pour maintenir le morale et la cohésion dans les rang ?

Tout joueurs qui affectionne un minimum le fluff te répondra : un bon commissaires des familles !

Et non pas un vieux psyker, ou une relique...

 

Il y a 2 heures, Eloi De Murphy a dit :

Si vraiment, vraiment ce corpus d'errata te sort par les yeux et que tu joue avec un adversaire régulier en mode coolos, tu peux lui demander si jamais il accepte que ton commissaire face son effet "à l'ancienne", il va problablement dire oui, et boum c'est réglé.

Ce sont des règles de jeu de figurine, on ne parle pas des tablettes de loi de Moïse, si jamais c'est nul, en tournoi ben dommage il faut un dénominateur commun facile pour tout le monde, mais dans une partie avec un pote tu peux toujours lui demander si jamais ça l'embête de changer un truc ou deux.

 

Y'aura toujours une liste plus forte, CPM ou limitation ou autre. De plus, ce genre de limitations tendent à tuer les listes "bizarre mais fun" que certains joueurs aiment tenter (exemple simple, beaucoup de tournois interdisent l'usage des index associé avec le codex, du coup le joueur GI qui aimerait bien sortir ses cavaliers il fait comment?).

 

Je préfère encore des règles claires et de l'interventionisme de la part de l'éditeur du jeu.

 

Merci pour ces stats Exalya.

 

Alors explique moi pourquoi les problématiques d'une minorité de joueurs, impacte la majorité des autres ? De mon point de vue, c'est pas à la majorité de devoir faire des "règles maison", mais plutôt à la minorité de trouver une solution.

Comme dans ton exemple, de règles de tournois, ils pouvaient très bien pondre une solution à ce problème (sous forme CPM), sans que ça impacte les joueurs normaux.

 

(exemple simple, beaucoup de tournois interdisent l'usage des index associé avec le codex, du coup le joueur GI qui aimerait bien sortir ses cavaliers il fait comment?)

Solution pour toi, ils arrêtent les tournois :lol:

 

Ce que je préfère moi ? Sensiblement la même chose que toi, mais surtout que les tournoyeux arrête de pourrir notre jeu ^_^ et que GW arrête de trop les écouter pour un rien... *joke*

Car ils peuvent très bien pondre des règles équilibrées et fluff sans pour autant tomber dans des cas aussi débiles que celui-ci.

 

PS1 : quand tu vois les listes ETC et compagnie, c'est juste abjecte... et cela n'a rien à voir avec le jeu qu'est 40k...

 

Pour finir, faut réellement arrêter de croire que le monde des tournois représente une grande part des joueurs de 40k. Vous n'êtes qu'une partie infime dans la marée de ce que vous appelez les "joueurs du garage". Endroit où personnes sort des liste semblable à ce que vous sortez... endroit où vos problèmes (celui-ci) n'a pas lieux d'être. Le principal problème c'est que vous êtes les plus bruyants (réseau sociaux, etc..)... alors respecté un minimum ce qui font vivre le jeux en ne leur imposant pas de devoir faire des "règles maison" pour compenser les problèmes que vous avez. Faites le dans vos tournois.

 

PS2 : si vous souhaitez continuer le débat, je vous invite à le faire en MP, afin d'éviter de "polluer" le topic...

Modifié par trawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, trawn a dit :

De plus un psyker n'est de base pas fait pour faire office de commissaires... c'est juste un "appoint" en cas de perte de ce dernier, par le biais d'un sort. C'est juste qu'à l'heure actuel, après errata, les alternatives du passé sont plus intéressante que ce nouveau commissaire... Je suis désolé mais c'est d'une incohérence fluffique... tu demandes à n'importe quel joueur GI : que vois tu dans la garde pour maintenir le morale et la cohésion dans les rang ?

Tout joueurs qui affectionne un minimum le fluff te répondra : un bon commissaires des familles !

Et non pas un vieux psyker, ou une relique...

 

Si on va par là, on peut dire que le Commissaire est juste revenu au point normal du jeu : le mètre-étalon, c'est le SM, et le SM "ne connaît pas la peur". Ici, un Commissaire donne "et ils ne connaîtront pas la peur" à une escouade dont il abat un membre. Ca reste très logique (bien plus que les mecs à peine formés qui tiennent mieux le terrain que des Astartes), même si la règle "Et ils ne connaîtront pas la peur" est moins efficace en V8 qu'elle ne l'était en V7 (et dans la plupart des éditions précédentes) :wink:

 

Par rapport au reste, le Commissaire était trop fort (il n'y avait pas grand-chose qui détonnait clairement à la lecture des Index, si ce n'est certains "détails", comme le Commissaire ou le Soulburst Ynnari, par exemple). Maintenant, il l'est moins, mais fournit toujours son Cd (non-négligeable) aux unités dans sa bulle.

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, trawn a dit :

De plus je n'ai jamais dit que c'était un assassinat du codex, faut arrêter de lire se que vous voulez lire... mais seulement que cela tue d'une part la pertinence du choix du commissaire, ainsi que les listes basée sur de l'infantry squad...

Je ne pense pas que le dernier point soit vrai.

Le moral devient un problème pour toute l'armée, oui, da. Mais cela ne tue pas pour autant les listes basées sur les escouades d'infanterie.

Cela pousse plutôt à un choix: avoir un maximum d'escouades qui indépendamment sont sacrifiables (et sacrifiées), ou essayer d'en avoir un peu moins, mais avec des options susceptibles d'aider leur moral.

Au niveau des options pour aider le moral, si on met de coté les listes dures, il reste quand même pas mal de solutions. Les bannières sont pas chères, se prennent sur des escouades utiles par ailleurs, et apportent un petit +1 non négligeable. Dans une optique non-optimisée, les commissaires restent intéressants, surtout qu'ils se combinent aux bannières: une escouade à 6" d'un lord commissar et d'une bannière, c'est du CD10 avec relance, ce qui est quand même plutôt pas mal. Il y a un trait de seigneur de guerre qui donne des relances à portée d'aura. Il y a un stratagème pas cher qui permet de lancer 1D3 au lieu d'1D6. Il y a un pouvoir psy pour passer auto un test de moral. Sans parler du stratagème de base à 2PC qui permet la même chose.

Cela donne aussi un intérêt accru aux doctrines de Valhalla et Mordia qui étaient franchement mises de coté par les joueurs à la base.

Donc non, cela ne "tue" pas les listes basées sur l'infanterie. Cela oblige simplement à tenir compte du moral lors de la conception de la liste, quitte à faire des choix parfois difficiles, puisque les options servant à booster le moral sont autant de points ou de choix non dédiés à la puissance de feu.

En gros, ça baisse un peu la puissance globale de l'armée si on ne veut pas que le moral soit un problème trop important. Bon, et donc? Le codex est très fort par ailleurs. C'est plutôt pas mal justement d'obliger les joueurs à cogiter un peu sur ce qu'ils veulent privilégier sur la table. Au final, l'armée devient un peu moins no-brain. Parce que franchement, avant le nerf des commissaires, c'était vraiment avoir le beurre et l'argent du beurre (le canon et la résistance au moral) pour un coût en points dérisoire.

 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rippounet Merci ripounet d'avoir parlé  de l'étendard régimentaire !

 

Perso je vais pourvoir ressortir mes escouade de commandement canon laser + sniper + étendard et je suis content :)

 

 

Et puis sérieux les gars, @Exalya vous a fait des stats un peu plus haut, n'allez pas dire que le commissaire est devenu inutile. Si vous savez jouer vous continuerez d'en gagner des parties.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Rippounet a dit :

une escouade à 6" d'un lord commissar et d'une bannière, c'est du CD10 avec relance, ce qui est quand même plutôt pas mal.

Une escouade sous la bulle d un lord commissaire utilise le cd du commissaire. Donc 9 :) la bannière ne se rajoute pas car le commissaire n en profite pas. Que tu es 4 ou 12 en cd, tu utilise le cd du lord commissaire soit 9.

Si le commissaire meurt, il te restera la toujours la bannière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Avicenne a dit :

Une escouade sous la bulle d un lord commissaire utilise le cd du commissaire. Donc 9 :) la bannière ne se rajoute pas car le commissaire n en profite pas. Que tu es 4 ou 12 en cd, tu utilise le cd du lord commissaire soit 9.

Si le commissaire meurt, il te restera la toujours la bannière. 

 

Non, son Cmd devient 9, puis elle gagne +1 grâce à la bannière.

 

Hm hm peut-être pas faux en fait.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis greyfax dans ma liste Catachan (postée sur le warfo) pour cette raison + les 2 test de deny. 

Cd 10 c'est qd même cool et avec l ogryn bodyguard pas de crainte des snipe. 

140 pts (85 + 60) pour CD 10, 1 pouvoir psy (au hasard fearless sur des conscrits pour ceux qui aiment cette unit) 2 test de deny et ça fiabilisé sur 3 tour mini via le bodyguard. C'est pas donné, ca coûte pas 35 pts mais c'est efficace. 

Modifié par Avicenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sauf que les Inquisiteurs ont besoin de leur propre détachement (commandement suprême ou auxiliaire) sinon il y a la perte de doctrine.

 

Ou un avant garde. Vu le prix des élites en GI. Un Inquisiteur et quelques ratlings/astropathe ...c'est un faux problème. Au contraire, ça donne un Command Point en plus :lol:

 

Je pense d'ailleurs qu'on verra très souvent ce détachement annexe vu le nombre d'outils utilent aux GI qu'on peut trouver par ailleurs (assassins/inquisteurs/soeurs du silence/Celestine etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Gob a dit :

Ou un avant garde. Vu le prix des élites en GI. Un Inquisiteur et quelques ratlings/astropathe ...c'est un faux problème. Au contraire, ça donne un Command Point en plus

Oui, c'est vrai avec le nombre d'unité non "régiment".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Le Gob a dit :

 

Ou un avant garde. Vu le prix des élites en GI. Un Inquisiteur et quelques ratlings/astropathe ...c'est un faux problème. Au contraire, ça donne un Command Point en plus :lol:

 

Je pense d'ailleurs qu'on verra très souvent ce détachement annexe vu le nombre d'outils utilent aux GI qu'on peut trouver par ailleurs (assassins/inquisteurs/soeurs du silence/Celestine etc ...)

Ou alors un bataillon tempestus en sacrifiant leur doctrine pas super violente pour avoir 3 PC.

Mais gageons qu'un jour soit via un codex soit via une FAQ/errata, on pourra jouer de l'inquisiteur dans des détachements AM (ou SM) sans faire perdre les doctrines ou traits de chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ou alors un bataillon tempestus en sacrifiant leur doctrine pas super violente pour avoir 3 PC.

 

Pas si violente mais appréciable quand même.

Sur un pack escouade de troupe + escouade de Cie avec 6 plasma tu gagnes 2 tirs en moyennes, soit l'équivalent d'un plasma de plus. Certes c'est pas ouf, mais c'est bien quand même.

 

Citation

Mais gageons qu'un jour soit via un codex soit via une FAQ/errata, on pourra jouer de l'inquisiteur dans des détachements AM (ou SM) sans faire perdre les doctrines ou traits de chapitres.

 

Ca ou la capacité de piocher parmis certaines unités, comme en V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The first time an Astra Militarum  unit fails a Morale test during the Morale phase whilst it is within 6" of any friendly Commissars ,
one model of your choice in that unit is slain and the Morale test is re-rolled

 

 

Vous allez me dire si je comprends bien, mais imaginons que je rate un test de moral de 1. Donc une figurine meurt, mais mon commissaire intervient (il n'est écrit nulle part que j'ai le choix). Une figurine meurt donc, a priori la même, mais non plus à cause du fail mais à cause du commissaire, puis je dois relancer le test. Et si je le re échoue j'aurai perdu 1+x figurines, au lieu de 1 sans le commissaire.

 

Vous comprenez pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GoldArrow a dit :

Vous comprenez pareil ?

 

Oui, mais ça n'arrivera pas : les dés eux-même se sentirons inspirés et verront leur détermination et leur foi en l'Empereur renforcées.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Souppalognon a dit :

 

The first time an Astra Militarum  unit fails a Morale test during the Morale phase whilst it is within 6" of any friendly Commissars ,
one model of your choice in that unit is slain and the Morale test is re-rolled

 

 

D'ailleurs comment comprennez vous le "The first time..."

 

-On se place du point de vue d'une unité et donc on pourra re-roll 1 fois chaque test loupé ( reroll pour l'unité A B et C ) 

 

- On se place du point de vue de l'armée et on ne peu re-roll que le 1er test loupé de la phase de moral .  ( Reroll uniquement pour l'unité A même si B et C on loupé leur test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thunderjul Mmh alors là tu met le doute. C'est vrai qu'à première lecture, et avec en tête les effet d'aura qui s'appliquent à tout le monde dans une bulle, on part effectivement du principe que c'est valable pour chaque unité, la conjonction de temps "The first time" indiquant simplement que l'effet ne s'applique qu'une seule fois par unité.

 

Or, en y réfléchissant, une unité ne peut jamais effectuer qu'un seul test de moral part tour. On n'aurait droit qu'à une seule exécution sommaire par commissaire alors ? Ce ne serait pas l'pied. A moins bien sûr qu'il ne s'agisse effectivement que d'une exclusion pour éviter de relancer le dé en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours concernant la FAQ du commissaire et sur la compréhension du "la première fois.." est -ce que ça veut dire qu'on ne peut effectuer l'exécution sommaire qu'une fois par unité et par partie : uniquement la première fois où l'unité rate son jet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ou un avant garde. Vu le prix des élites en GI. Un Inquisiteur et quelques ratlings/astropathe ...c'est un faux problème. Au contraire, ça donne un Command Point en plus

 

Ou même un simple avant-garde avec inqui + 3x1 acolytes, ça coute que dal et les acolytes peuvent avoir leurs utilités (pv additionnel de l'inqui, être celui qui meurt en premier quand un transport est détruit, rester dans une chimère pour faire fonctionner les bordées de fusils lasers, ect...). :wink:

 

Citation

 

Pas si violente mais appréciable quand même.

Sur un pack escouade de troupe + escouade de Cie avec 6 plasma tu gagnes 2 tirs en moyennes, soit l'équivalent d'un plasma de plus. Certes c'est pas ouf, mais c'est bien quand même.

 

 

J'ai pas le codex sous les yeux pour vérifier s'il y a bien droit, mais AMHA, c'est surtout le taurox prime qui profite bien de la doctrine (avec une trentaine de tirs, il va bien faire un 6 ou deux :lol:).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai pas le codex sous les yeux pour vérifier s'il y a bien droit, mais AMHA, c'est surtout le taurox prime qui profite bien de la doctrine (avec une trentaine de tirs, il va bien faire un 6 ou deux :lol:).

 

Il a le droit, mais en version 30 tirs c'est compliqué en réalité. Ca implique d'avoir une cible à 12ps sans avoir besoin de bouger. S'il bouge il se prend le -1 pour toucher avec les armes lourdes ce qui limite vachement le nombre de 6 :lol:

 

Les alcooliques sont aussi une bonne option pour accompagner l'inquisiteur. Et c'est de bons tueurs de chaotique si on prend la peine de leur donner quelques armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galahad a dit :

Toujours concernant la FAQ du commissaire et sur la compréhension du "la première fois.." est -ce que ça veut dire qu'on ne peut effectuer l'exécution sommaire qu'une fois par unité et par partie : uniquement la première fois où l'unité rate son jet ?

La première fois pendant la phase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.