Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra Militarum V8


Messages recommandés

Citation

Du coup si on a besoin d'ajouter 1 seul slot soutien ou 1 seul slot attaque rapide en plus d'un détachement principal on utilise ce detachement auxiliare qui fait perdre 1 pt de stratagème ou je n'ai pas saisi le truc ?

A ce moment là j'essayerai plutôt de faire un détachement de patrouille (le plus petit). Ça mobilise un choix de QG et un choix de Troupes en plus mais tu gagne un PC au lieu d'en perdre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

J'ajoute un petit retour sur cette V8 : j'aime bien lire le retour d'expériences de joueurs, donc j'imagine qu'y contribuer à mon tour ne peut être qu'une bonne idée.

 

On découvrait donc la V8 hier aprèm avec un ami, en 1000pts, sur une table 36*54. Les listes étaient un mélange d'optimisation entre les figs qu'on possède, ce qu'on a retenu des index et les discussions des forums.

 

Ma liste :

Révélation

PLAYER : Ungoliant

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30) Pistolet bolter(1) [31]
HQ2 : Lord Commissar (1*50), Pistolet bolter(1), Epée énergétique (4) [55]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(7), Radio-vox(5) [52]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(7), Radio-vox(5) [52]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(7), Radio-vox(5) [52]
Elite1 : Platoon Commander(1*20) [20]
Elite2 : 4 Command Squad(24) 3 Lance-grenades(15), Radio-vox(5) [44]
Elite3 : 10 Veterans(60), Grenades Frag, 2 Fuseur(24), 6 Fusil à pompe, Lance-flammes lourd(17)[101]
FA1 : Armoured Sentinel(40), Canon laser(20) [60]
FA2 : Hellhound(73),  Canon Inferno(20), Lance-flammes lourd(17) [110]
HS1 : Leman Russ Battle Tank(132), 3 Bolter lourd(24), Autocanon Exterminator (25) [181]
HS2 : Leman Russ Demolisher(132), Canon Demolisher (40), Canon laser(20) [192]
Total detachment : 950

ARMY TOTAL [950]

 

P.S. : quelqu'un sait comment désactiver l'affichage des équipements de base sur ALN40k ? Là je l'ai fait manuellement.

 

Sa liste (de mémoire) :

Révélation

Prince Tyranide avec ailes

Broodlord

Trygon (Prime ?)

10 genestealers

30 hormagaunts

20 termagaunts

3 spores mines

3 voraces

 

Scénario Annihilation, déploiement Frappe d'avant-garde.

 

De son côté, les spores sont en réserve, les horma arriveront en FeP avec le Trigon. Le reste se déploie de manière agressive.

Toutes mes figs sont sur la table. Je place mes 30 gardes en ligne le plus près possible de mon adversaire pour le provoquer, le Hellhound sur un flanc (parce que c'est bien connu, un lance-flamme sur un flan, ça fait de la crème brulée). Les persos au centre, protégés derrière par les vétérans et l'escouade de commandement. Les blindés restent en arrière pour éviter de se faire closer.

 

Il a le 1er tour car il a beaucoup moins de poses.

Cependant ma zone de déploiement est verouillée, son trigon doit FeP devant ma ligne de feu. Son trigon et ses hormas ratent leur charge. T3, il ne lui reste que le Prince. T5, il ne lui reste toujours que le prince ^^.

 

Des erreurs stratégiques de chaque côté, moi sur la protection de mes vétérans, lui sur la charge et l'exposition de ses unités d'assaut (Trigon, genestealers et hormas).

 

Au final, on est très content de cette partie et de cette V8, fluide et (relativement) simple.

 

Côté garde, je trouve la synergie Personnages-Infanterie assez puissante. Les persos étaient en permanence au centre de mes autres figurines, à l'abri d'un Châtiment ou autre tentative de snip. En revanche, je ne pense pas qu'ils auraient tenu la ligne longtemps face aux 30 hormas s'ils étaient arrivés intacts (ce sont mes vétérans qui se sont fait charger, et ils n'étaient plus que 10). J'ai pu toute la partie éviter que mes gardes ne prennent trop cher au Moral avec le Seigneur Commissaire, et profiter de 3 ordres par tour (50 tirs de laser sur du gaunt, ça pique !).

 

Les Vétérans sont redoutables, surtout au fuseur. Ce sont eux qui ont fini le Trigon. Les fusils à pompe sont pas mal non plus, en plus c'est gratuit !

 

Les deux Leman Russ m'ont un peu déçu par contre, tout comme la sentinelle. Ils sont super-résistants certes (encore que), par contre ils ne doivent pas trop bouger, peuvent plus difficilement être buffés que l'infanterie (ordres) et sont très chers. Au final, en avoir 1-2 à ce format pour ancrer la ligne c'est sympa, mais c'est loin d'être ultime. Le bon point malgré tout c'est que, comme les figurines sont grandes, ils peuvent tirer facilement par-dessus les gardes, et donc rester au chaud derrière.

 

Le Hellhound est pénible à contrer avec ses 2D6 touches auto en état d'alerte, mais pour qu'il soit efficace il doit être joué solo. En effet, s'il est trop près d'autres figurines, il se fait contacter sans être ciblé, et ça c'est bof ... Je me vois bien à l'avenir l'envoyer en suicide en plein dans les lignes ennemies pour ralentir une hordes de gaunts/orks/stealers ...

 

Je reste ravis de ma liste et la manière dont elle fonctionne : des gardes très offensifs, sans armes lourdes, soutenus par des officiers qui n'hésitent pas à entrer dans la mêlée. Il me reste 50pts pour atteindre les 1000 (erreur de calcul de ma part en préparant ma liste), je me vois bien adjoindre un Astropath pour pouvoir contrer les psykers ennemis. Là, le Prince et le Broodlord balançaient leurs pouvoirs en tout impunité (et avec beaucoup de réussite), c'était assez pénible.

Pareil, je me rends compte que je n'ai pas grand choses pour contre les volants, or mes armes lourdes sont majoritairement sur des figs à CT 4+ (à l'exception des fuseurs). Du coup, je me vois bien remplacer le Demolisher par une Valkyrie, qui embarquerait les vétérans et un officier. Qu'en pensez-vous ?

 

Bref, que du plaisir à jouer la garde pour l'instant, j'ai pleins d'idées !

 

Merci de m'avoir lu,

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2017 à 13:05, Ungolyant a dit :

 

  Masquer le contenu

 

  Masquer le contenu

 

Pareil, je me rends compte que je n'ai pas grand choses pour contre les volants, or mes armes lourdes sont majoritairement sur des figs à CT 4+ (à l'exception des fuseurs). Du coup, je me vois bien remplacer le Demolisher par une Valkyrie, qui embarquerait les vétérans et un officier. Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Je dirais voui !

 

Cela dit pour pas trop cher, 2 Basilisk et 1 Maitre d'ordo entre les 2 ça fait un joli combo pour 250 pts aussi si tu veux remplacer tes 2 LR et il tes reste des points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2017 à 13:05, Ungolyant a dit :

Les deux Leman Russ m'ont un peu déçu par contre, tout comme la sentinelle. Ils sont super-résistants certes (encore que), par contre ils ne doivent pas trop bouger, peuvent plus difficilement être buffés que l'infanterie (ordres) et sont très chers. Au final, en avoir 1-2 à ce format pour ancrer la ligne c'est sympa, mais c'est loin d'être ultime. Le bon point malgré tout c'est que, comme les figurines sont grandes, ils peuvent tirer facilement par-dessus les gardes, et donc rester au chaud derrière.

 

Le Hellhound est pénible à contrer avec ses 2D6 touches auto en état d'alerte, mais pour qu'il soit efficace il doit être joué solo. En effet, s'il est trop près d'autres figurines, il se fait contacter sans être ciblé, et ça c'est bof ... Je me vois bien à l'avenir l'envoyer en suicide en plein dans les lignes ennemies pour ralentir une hordes de gaunts/orks/stealers ...

essaye des leman russ avec triple lance-flamme lourd! tu gardes l'appui-feu de la tourelle (et donc sans malus pour tirer en mouvement) et l'adversaire va déployer beaucoup de ressources soit pour l'éliminer soit pour l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2017 à 16:31, zhangfey a dit :

 

Je dirais voui !

 

Cela dit pour pas trop cher, 2 Basilisk et 1 Maitre d'ordo entre les 2 ça fait un joli combo pour 250 pts aussi si tu veux remplacer tes 2 LR et il tes reste des points !

Ha ouais, ça me tente bien, d'autant plus que j'ai déjà une Manticore qui bénéficierait également du bonus. Il faut que je regarde ça, je planchais également sur une liste plus défensive, je pense que ce combo y a sa place.

 

Le 24/07/2017 à 21:05, mordzy a dit :

essaye des leman russ avec triple lance-flamme lourd! tu gardes l'appui-feu de la tourelle (et donc sans malus pour tirer en mouvement) et l'adversaire va déployer beaucoup de ressources soit pour l'éliminer soit pour l'éviter.

En fait il y a deux versions de Leman Russ que j'ai envie de tester : l'Executioner avec double canon plasma, et le Demolisher avec triple lance-flamme lourd.

Le lance-flamme sur un char costaud comme le Leman, c'est sûr que c'est vraiment horrible si en face il n'y a pas d'antichar longue portée. Contre une horde, il peut forcer l'engagement contre une grosse unité de 30 gaunts/conscrits/boys le temps que l'infanterie se charge du reste. Du moins je vois ça comme ça.

Si je n'ai pas les points, je le mettrai en remplacement du Hellhound, qui est juste peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les amis de la garde,

 

Je me remet au jeu après quelques années et je me renseigne sur cette nouvelle version.

C'est moi ou mon fidèle Leman Russ classique (" Battle Cannon ") a vraiment perdu de sa superbe avec cette disparition des gabaries ?

Quand je tirait avec ma tourelle sur une belle troupe de SM j'étais sur d'en tuer au moins 4 ou 5 à chaque "hit" ou déviation faible. Maintenant avec mon pauvre D6 de touche c'est très beau si j'en tue 2 quoi... ( après le D6, la CT sur du +4, les blessures sur du +2 et enfin leur save qui passe à +5 il reste plus grand chose) :(

 

Vous le trouvez encore rentable vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il semble que les armes à gabarit ont globalement perdu en puissance de feu en raison d'une baisse du nombre de tirs.

 

Le problème, c'est que la seule arme de tourelle à avoir un nombre de tirs fixe, c'est l'Obusier Vanquisher (Lourde1 72" F8 PA-3 D1D6 2 dés de D garde le meilleur), donc la question se pose aussi pour les autres armes. Après je trouve que l'Obusier garde une certaine efficacité, si on le compare aux autres armes V8, son gros défaut étant sa petite PA-2, où dans la Garde on manque cruelle de PA-3. Je pense qu'il faut éviter des comparer les armes/unité V8 avec ceux de la V7, mais il est vrai que le Leman Russ souffre toujours d'un faible rapport efficacité/prix.

 

Tien, en parlant du Vanquisher, Tank commander (CT3+) LM Vanquisher + Canon laser + Missile Traqueur, 218pts, ça pue ou ça va ? Pour un machin qui reste en fond de table et pour peu qu'il ait d'autres chars qui viennent occuper l'anti-char adverse, ça à de quoi faire mal à ce qui est lourd ! Bon je sais, je viens de la dire : on va forcement trouver plus efficace pour le même prix hors LM (ne serait-ce que du spam d'escouades d'armes lourdes CL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Souppalognon a dit :

Le problème, c'est que la seule arme de tourelle à avoir un nombre de tirs fixe, c'est l'Obusier Vanquisher (Lourde1 72" F8 PA-3 D1D6 2 dés de D garde le meilleur)

Euh, j'ai raté un truc ou il y a aussi le Punisher (lourde 20) et l'Exterminator (lourde 4) même s'ils ne sont pas fait pour abattre le même genre de cible que l'Obusier ou le Vanquisher.

 

Concernant ta proposition de tank commander, j'avais la même en tête (ce qui indique qu'elle ne doit pas être optimale) ne serait-ce parce que visuellement ça donne bien mais perso j'ai du mal avec le missile traqueur, ce n'est que 6 points mais le tir unique me dérange toujours un peu. Est-ce réellement intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, j'ai oublié de citer le Punisher alors que je l'avais en tête. Sans doute est-ce l'idée de parler plus à fond du Vanquisher qui m'a commettre ce regrettable oubli ! Et pour l'Exterminator, je pense qu'on peut oublier jusqu'à son existence !

 

Pour le Missile traqueur, l'air de rien il rajoute quelques tirs anti-char au tour 1, ce qui peut être déterminant pour des armées qui font du taxi-rush. Péter le transport T1 permet de découvrir les unités qu'il transportent. Face à ce genre d'armée (je pense aux berzerks de khorne), c'est souvent la victoire qui se joue sur l'efficacité de l'anti-char T1. Alors 6 points ce n'est pas trop cher payé, je pense. En particulier s'il s'agit d'optimiser une bonne CT.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Souppalognon a dit :

Oui pardon, j'ai oublié de citer le Punisher alors que je l'avais en tête. Sans doute est-ce l'idée de parler plus à fond du Vanquisher qui m'a commettre ce regrettable oubli ! Et pour l'Exterminator, je pense qu'on peut oublier jusqu'à son existence !

:lol: Si seulement il était passé en V8 comme les autres armes "Jumelés" et donc avec 8 tir et non 4 comme en V7...

 

Sinon je suis assez d'accord avec Souppalognon, s'il te reste des points, les mettre sur quelque chose avec une très bonne CT restera toujours rentable !

Modifié par trawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trawn a dit :

Si seulement il était passé en V8 comme les autres armes "Jumelés" et donc avec 8 tir et non 4 comme en V7...

 

C'est surtout que l'Autocanon a vachement perdu. Avec sa force de 7, il est au delà de la F5 qui permet de blesser sur 3+ quasiment toute l'infanterie, mais en dessous de la F8 qui est efficace contre les véhicules. La PA-1 est aussi très faiblarde. C'est comme le Multi-laser d'ailleurs, qui était un outsider intéressant en V7, et qui maintenant est complètement à la ramasse. Le bolter lourds est bien plus rentable pour l'un comme pour l'autre.

L'Autocanon a pour seul avantage d'infliger les dégât 2 par 2, à la rigueur utile pour la grosse infanterie E5 ou 6, style Primaris. Mais on a toujours le problème de la PA. Dans ce cas, le plasma surchargé est plus inintéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les tanks commandeurs, c'est la meilleur façon de jouer du Leman.
Les ordres sont bof, ne sont donnable qu'un autre leman qui n'est pas personnage... (sauf pour Pask, mais c'est une exception) Leman qui touche sur 4+ voir du 5+ dès que ça se déplace. La relance des AS n'est n'est pas très efficace dans ce cas là, ni aussi bien que sur l'infanterie.
Les armes à tir 1d6 sont... Bof. Trop aléatoire. Sauf pour le demolisher. Au moins, même si il ne tir qu'une fois, c'est du d6 dmg.
Le Punisher, même si il a perdu de sa superbe avec cette V8, on sais à quoi s'en tenir (et 20 tirs à 3+, c'est toujours sympa !)
L'exterminator... C'est surement ma plus grande déception dans les Lemans (amoureux de l'autocanon que je suis !). Et surtout, c'est l'arme la plus cher après le demolisher, sans avoir l'efficacité qui va avec. >< Ca tue : du motard, des véhicules légers ou de l'infanterie lourde (mais pas trop, une 2+ et ça tient). C'est fluff, mais ça restreint énormément son utilité.
Le vanquisher est une espèce de super canon laser combiné à un fuseur sans portée minimale, donc oui, il est intéressant (ça fait des trous dans les gros trucs, ou même les petits, et les moyens. Un dread ou un razor qui prend ça dans la tronche, il n'aime pas trop... Les avions non plus ! D'où l’intérêt de le mettre sur au moins une CT 3+ pour que ça touche !)

L'executionner est très intéressant, quand on le combine avec d'autres tirs de canon à plasma. Parce que 1d6+2d3 tirs, c'est très stable comme puissance de feu, en moyenne 7.5 tirs de plasma par round. Y a moyen de vaporiser un peu de tout avec ça, et surcharger les tirs avec un Yarrick à côté, y a bon !
J’espère que le codex AM va réequilibrer les armes faiblardes pour leurs coûts en point.
Le Lance Flamme Lourd pour faire la toupi dans les escouades adverse est un moyen certes onéreux mais amusant de rentabiliser un Leman Russ classique dans une Horde, ou même dans un truc qui fait du CaC.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lloth13 a dit :

Le Lance Flamme Lourd pour faire la toupi dans les escouades adverse est un moyen certes onéreux mais amusant de rentabiliser un Leman Russ classique dans une Horde, ou même dans un truc qui fait du CaC.

 

Le Lance-flamme lourds je ne pense que ce soit une bonne idée pour combattre les hordes, en raison de sa portée. 8", c'est à portée de charge, et ce serait con de se faire engluer son LM Punisher triple LFL.

 

Perso je ne met jamais de lance-flamme sur mes véhicules pour cette raison, exception faite du Hellhound, qui avec sa forte propension à exploser peut faire des ravages au coeur des lignes ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très fan non plus des Lance-flamme lourds perso. Rester à bonne distance et balancer la sauce avant que l'ennemi arrive me semble plus raisonnable.

 

J'y pense : avant les batailles de char se concluaient assez rapidement sur un ou deux tir de chaque coté pour éliminer le blinder en face. Maintenant combien va t'on attendre de tours avant de pouvoir constater l'issu d'un tel duel ? (je prend pas le cas d'un Vanquisher avec chef de char mais tout les autres plutôt)

Même si 2D passent après les différents test de CT et de blessure, il restera au moins une save à +5 en face. Et même si ça passe les 2 pauvres 3D (pour l'obusier) vont sans doute pas beaucoup amocher beaucoup le gros d’en-face.

 

Bientôt avoir 300 fusils lasers sera mieux pour dégommer du gros que les gros eux mêmes :D

 

On a encore les 3 bolters lourds qui font leur taf comme il faut mais à par ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shadowsword pour la chasse aux blindés fait très bien le taf, fiabilisé avec un Yarrick pas loin et en général tu fais très mal aux blindés adverses (bon faut cracker un point de commandement pour le nombre de tir si tu fais 1 ou 2) mais je le trouve excellent dans ce rôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goshi a dit :

J'y pense : avant les batailles de char se concluaient assez rapidement sur un ou deux tir de chaque coté pour éliminer le blinder en face. Maintenant combien va t'on attendre de tours avant de pouvoir constater l'issu d'un tel duel ? (je prend pas le cas d'un Vanquisher avec chef de char mais tout les autres plutôt)

Même si 2D passent après les différents test de CT et de blessure, il restera au moins une save à +5 en face. Et même si ça passe les 2 pauvres 3D (pour l'obusier) vont sans doute pas beaucoup amocher beaucoup le gros d’en-face.

 

Bientôt avoir 300 fusils lasers sera mieux pour dégommer du gros que les gros eux mêmes :D

 

On a encore les 3 bolters lourds qui font leur taf comme il faut mais à par ça...

Bah... En cas de duel contre un véhicule lourds, tous les autres sont des espèces de fourre-tout qui peuvent avoir de la chance, mais c'est à peu près tout. L'obusier s'en sort un peu, parce que 1d6 tirs, mais c'est aléatoire. Son d3 dmg n'est pas dégueu, mais oui, ça reste moyen.(ATTENTION, je parle du Leman Russ Battle tank, pas du demolisher, ils ont des options différentes)

Les 300 fusils lasers, c'est cool. Ca sature très bien, mais si t'as ça, c'est que t'as pas de Leman Russ (ou juste 1 seul). ;p Et puis, en partant du principe que c'est des conscrits à portée longue, sans ordre, ça ne fait que 5 à 6 dégats... Tu ne le détruis même pas ton razor, t'es à peine sur de le passer à mi-efficacité).

Il y a 14 heures, Zoraork a dit :

Le Shadowsword pour la chasse aux blindés fait très bien le taf, fiabilisé avec un Yarrick pas loin et en général tu fais très mal aux blindés adverses (bon faut cracker un point de commandement pour le nombre de tir si tu fais 1 ou 2) mais je le trouve excellent dans ce rôle !

C'est vrai qu'il est cool pour ça. Mais contre un parking, il détruira peut-être un véhicule... Peut-être deux... Mais ça risque de ne pas suffire à le rentabiliser.

Par contre, contre un chevalier ou même des land raiders, ça fait son p'tit effet. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zoraork a dit :

Le Shadowsword pour la chasse aux blindés fait très bien le taf, fiabilisé avec un Yarrick pas loin et en général tu fais très mal aux blindés adverses (bon faut cracker un point de commandement pour le nombre de tir si tu fais 1 ou 2) mais je le trouve excellent dans ce rôle !

Je confirme cette utilisation, c'est une compo que j'utilise beaucoup pour le format ligue (= à restriction)

 

C'est en moyenne un chassis / tour, et du dégommage de piétons avec ses 30 tirs de BL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lloth13 a dit :

C'est vrai qu'il est cool pour ça. Mais contre un parking, il détruira peut-être un véhicule... Peut-être deux... Mais ça risque de ne pas suffire à le rentabiliser

Cela dépend de quel véhicule, un Knight ou un Land Raider et je le considère presque rentabilisé, bon bien sûr si c'est une sentinelle t'es moins content :D !

Et aussi la quantité de tirs qu'ils peut tanker, il peut mobiliser pendant 2 tours l'antichar adverse, laissant tranquille tes autres blindés !

Après je pense qu'il faut splitter les tirs, le gros canon sur un véhicule et les canons lasers sur un autre, tu peux ainsi détruire un véhicule et en amocher sérieusement un autre, voire le détruire aussi !

 

J'hésite à lui mettre 4 tourelles en tout, ça risque de faciliter l'adversaire dans ses choix de cibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Zoraork a dit :

J'hésite à lui mettre 4 tourelles en tout, ça risque de faciliter l'adversaire dans ses choix de cibles...

 

Si tu sors un super lourd, le choix de cible de l'adversaire est deja fait. La question ne se pose pas. Ton Shadowsword sera un aimant à antichar quoi qu'il arrive. 

 

Faut voir si les deux tourelles en plus peuvent être rentabilisées ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Marcus 111 a dit :

Si tu sors un super lourd, le choix de cible de l'adversaire est deja fait. La question ne se pose pas. Ton Shadowsword sera un aimant à antichar quoi qu'il arrive.

 

 

 

Cela dépend de ce que tu mets à côté, si tu y adjoints un Pask ou un Tank Commander, ou du plasma embarqué, ça peut devenir compliqué pour l'adversaire de choisir ces cibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 20:35, Souppalognon a dit :

 

Le Lance-flamme lourds je ne pense que ce soit une bonne idée pour combattre les hordes, en raison de sa portée. 8", c'est à portée de charge, et ce serait con de se faire engluer son LM Punisher triple LFL.

 

Perso je ne met jamais de lance-flamme sur mes véhicules pour cette raison, exception faite du Hellhound, qui avec sa forte propension à exploser peut faire des ravages au coeur des lignes ennemies.

En fait les véhicules lance flammes lourd sont très biens mais il en fait deux ou trois, jamais un seul. C'est pas aussi simple d'engluer un Léman triple lance flamme lourd, je vous l'assure ! Rien qu'aux tirs contre charge ça fait du taf

Deux Lemans punisher triple lance flamme qui avancent vers les lignes ennemies certaines armées n'aimes pas du tout ! Sinon j'ai testé trois chimères double lance flamme avec trois bullgryns dans chaque c'est pas mal. En fait encore et toujours, le problème c'est les canons laser en face...

A l'occasion j'essayerai les trois chichi + deux Léman punisher full LFL,12 lance flammes lourds qui avancent vers les lignes ennemies hah hah le barbecue est prêt il ne manque plus que les saucisses !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de faire une comparaison entre :

 

le LemanRuss classic : Obusier + 3 Bolter Lourds

le LemanRuss Conqueror : Conqueror Obusier + Co-axial storm bolter + 3 Bolter Lourds

 

Le premier ont le présente plus... sortant à 178 pts, le second à 159 pts... Avec une règle en plus sur la Co-axial permettant, si on tire sur le même cible avec l'obusier conqueror et le storm bolter co-axial, de relancer tous les jet de dé pour touché avec l'obusier.

 

En clair, le LR classic ne sert strictement à rien ! Ha si, il a une porté de 72 pts au lieux des 48 pts du conqueror.... WAOW :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.