Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra Militarum V8


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Bha globalement je trouve qu'en anti personnel on devient vraiment très très costaud (107 points le taurox prime double autocanons gatling lourde 20 et plus intéressant qu'un punisher parce que CT3+ ou encore l'escouade de trois mortiers à 27 points...) autant j'ai peur qu'on peine à amener de l'armement lourd. Tous nos chars vont tirer à CT5+ au moindre mouvement pour des coûts relativement élevé je trouve vue la CT. Reste la manticore avec un artilleur pas loin pour saturer correctement (même si 4 tours mais bon ça fera toujours plus de touche qu'un basilik en 6...) sinon j'ai du mal à voir un truc stable. Peut être un tank commander en leman standard avec lascanner et MF en latéral ça reste à CT4 en mouvement c'est longue portée c'est plutôt correct même si ça tape plus de 200 points.

 

Seul les armes latérale sont sujet au -1 à la CT (5+) lors d'un mouvement... La règle "Grinding Advance" spécifie que les tourelles principale ne sont donc pas affectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, trawn a dit :

 

Seul les armes latérale sont sujet au -1 à la CT (5+) lors d'un mouvement... La règle "Grinding Advance" spécifie que les tourelles principale ne sont donc pas affectés.

Oui mais ton lascan et tes MF sont de coques pas sur la tourelle. C'est pas avec 1d6 touches à 4+ que tu vas casser du solide en une phase. Tu n'as plus la vendetta hyper fiable, tous tes autres chars (devil dog, sentinelles valkyrie ) sont pénalisés réduisant quand même vachement l'apport des armes lourdes sur les tanks. Ce qui était leur force dans les versions précédentes puisque tu n'avais pas de malus si tu n'avancais que de 6ps et tirer maintenant à la même CT qu'un ork c'est quand même moche ahah.

 

Et les seuls leman valables en anti char de tourelle sont le classique et le demolisher  (même si seulement d3 touches du demo donc pas fou du tout). Ça me paraît pas si évident que ça cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sensations de jeu ne sont plus du tout les mêmes. Typiquement, tu ne te fais plus des tanks à la pelle en un tour, loin de là !

 

Sans l'avoir testé, j'ai des retours du Vanquisher avec Pask sur un forum anglophone qui sont bien positifs. Au passage, il y a probablement une coquille, le vanquisher du culte a F9, du coup blesser à 3+ la plupart des grosses entrées, ça commence à fiabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Swompy Time a dit :

Raaaaaaaaah ... tout ces chars supers lourds ... le machin pouvant embarquer 25 mecs sans broncher et déchainer le feu de l'enfer ... c'est bon ça !

 

La Baneblade et sa petite famille sont justes terrifiantes. Hâte de tester !

Avec un malus de  -1 pour toucher dès qu'ils se déplacent et leur coût en point, ils ne me vendent pas forcement du rêve.

 

il y a 46 minutes, Tallarn's Men a dit :

Les sensations de jeu ne sont plus du tout les mêmes. Typiquement, tu ne te fais plus des tanks à la pelle en un tour, loin de là !

 

Sans l'avoir testé, j'ai des retours du Vanquisher avec Pask sur un forum anglophone qui sont bien positifs. Au passage, il y a probablement une coquille, le vanquisher du culte a F9, du coup blesser à 3+ la plupart des grosses entrées, ça commence à fiabiliser.

Pask en Vanquisher, et même si F9, c'est du gâchis, car c'est un tir uniquement qui n'a qu'un maximum de 6 dégâts par tour. Alors qu'au contraire, un obusier avec D6 tir a un bien plus gros potentiel de dégâts.

 

et pour ceux s'enflammant sur les Russ, n'oubliez pas que dès qu'ils perdent 6pv, ils passent a CT 5+. Et perdre 6 pv avec  des AC damage 2 et des missile At/CL damage D6, ça arrive très très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Murrue a dit :

Avec un malus de  -1 pour toucher dès qu'ils se déplacent et leur coût en point, ils ne me vendent pas forcement du rêve.

 

Pask en Vanquisher, et même si F9, c'est du gâchis, car c'est un tir uniquement qui n'a qu'un maximum de 6 dégâts par tour. Alors qu'au contraire, un obusier avec D6 tir a un bien plus gros potentiel de dégâts.

 

et pour ceux s'enflammant sur les Russ, n'oubliez pas que dès qu'ils perdent 6pv, ils passent a CT 5+. Et perdre 6 pv avec  des AC damage 2 et des missile At/CL damage D6, ça arrive très très vite.

Je crois que nous sommes les deux plus sceptiques sur les leman russ et les super lourds ahah. 

Le vainquisher je pense que même à D3 touches je le prends pas.

Si la règle des leman s'appliquait à toutes les armes du char je dis pas mais là en l'état j'ai pas franchement envie de mettre un lascan de coque ou des armes latérales pour les voir tirer à 5+ voir 6+ une fois que j'aurai pris un ou deux tirs d'armes lourdes dans la face surtout pour 170-200 points là bestiole...

 

Les baneblades à CT4+ c'est un scandale, l'élite des tanks de l'imperium qui est piloté par jakie le troufion ahah c'est d'un ridicule... Et qu'il soit aussi impacté par le mvt sur les armes lourdes...grosse blague 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Actoan a dit :

Je crois que nous sommes les deux plus sceptiques sur les leman russ et les super lourds ahah. 

Le vainquisher je pense que même à D3 touches je le prends pas.

Si la règle des leman s'appliquait à toutes les armes du char je dis pas mais là en l'état j'ai pas franchement envie de mettre un lascan de coque ou des armes latérales pour les voir tirer à 5+ voir 6+ une fois que j'aurai pris un ou deux tirs d'armes lourdes dans la face surtout pour 170-200 points là bestiole...

 

Les baneblades à CT4+ c'est un scandale, l'élite des tanks de l'imperium qui est piloté par jakie le troufion ahah c'est d'un ridicule... Et qu'il soit aussi impacté par le mvt sur les armes lourdes...grosse blague 

+1

 

Ce que je vois, c'est le gros retour de l'infanterie qui pourra faire quelque chose même contre les véhicules et les grosse endu et les tanks artilleries qui arrivent quand même à tirer leur épingle du jeux vu qu'ils ne bougeront pas.

 

J'aime aussi l'accessibilité des autres figurines Imperium à la garde dans le même détachement. Ça comblera beaucoup de lacunes sans passer par d'autres détachement comme en V7...

 

La notion d'Arc de tir ayant disparu, une fois le char d'artillerie planqué, plus besoin de le bouger!

Modifié par Pzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que j'arrive pas à comprendre. L'écart abyssale de n'importe quoi dans ce datasheet. A quel moment pour 180 points t'as 50 conscrits + company commander pour un ordre qui balance 200 tirs comme ça sans pression (je rappelle que même sur de l'endu 50 en face t'es à 7 blessures de moyenne alors ok il y a la svg mais quand même) et à côté pour 165 points t'as un bolter lourd et un MF qui tir à 72 ps avec une chance sur deux de toucher...

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien ça qui me dérange, je me vois mal monter je ne sais cb de gardes avec armes lourdes/armes spé en plus pour encore devoir tout changer d'ici 1 an et quelque. Suffit de voir les bullgryns, la combinaison d'armement la plus intéressante  dans l'index(boubou à 2+ et masse énergétique) est la seule qui n'existait pas dans l'ancien codex. Et vu les fig, c'est pas un simple changement qui se fait en 5min....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien tien... On va pouvoir faire des charges d'Ogryn en grav-chute. En effet, il n'est pas interdit de charger après avoir débarqué d'un véhicule. Normalement, on débarque avant le mouvement du véhicule. Or, il n'existe pas cette limite là pour la Valkyrie. Je peux donc bouger ma Valkyrie de 45" (ou seulement 20" pour m'éviter un risque de perte sur un effectif déjà faible), grav-chute, bouger de 6", charger à 2D6+1" (le +1 c'est pour la distance de mise au contact).

 

On peut donc avoir une charge d'Ogryn de 64". Héhéhé ça me fait marrer.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep tout le monde en 5+ seuls les scions l'ont encore. 

 

Il y a 10 heures, Murrue a dit :

Et c'est bien ça qui me dérange, je me vois mal monter je ne sais cb de gardes avec armes lourdes/armes spé en plus pour encore devoir tout changer d'ici 1 an et quelque. Suffit de voir les bullgryns, la combinaison d'armement la plus intéressante  dans l'index(boubou à 2+ et masse énergétique) est la seule qui n'existait pas dans l'ancien codex. Et vu les fig, c'est pas un simple changement qui se fait en 5min....

C'est clair que le datasheet pousse a prendre certains autoinclude en plus. Si dans 1 an le codex sort et que t'as monté une quinzaine de mortiers et des Taurox Gatling qui deviennent complètement daubés... déjà que la garde c'est le double (voir le triple maintenant) de fig par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Souppalognon a dit :

On peut donc avoir une charge d'Ogryn de 64". Héhéhé ça me fait marrer.

Faut aimer le risque, parce sur un 1 ... ^^

 

Mais bouger de 20ps puis bouger, tirer et enfin charger, c'est déjà du pain béni. Honnêtement la valkyrie me parait être un de nos choix les plus forts. Et en plus on va avoir la Vendetta qui aura normalement 6 tirs de canon laser... ça va être cher en points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tallarn's Men a dit :

Faut aimer le risque, parce sur un 1 ... ^^

 

Mais bouger de 20ps puis bouger, tirer et enfin charger, c'est déjà du pain béni. Honnêtement la valkyrie me parait être un de nos choix les plus forts. Et en plus on va avoir la Vendetta qui aura normalement 6 tirs de canon laser... ça va être cher en points !

 

La Vendetta est absente de l'index, ce qui ne laisse pas présager son retours dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Souppalognon a dit :

@Tallarn's Men Merciiiii

 

C'est le sommaire du futur codex ? Ca vient d'où ?

C'est l'index Forgeworld pour les forces imperial.

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Imperial-Armour-Index-Astra-Militarum-2017

 

Impatient de mettre a jour ma liste Elysian. Même si j'ai un peu peur du résultat.
Par contre j'ai remarqué qu'ils ont une entrée pour l'escouade d'arme spécial et une pour escouade de sniper. Peux être des nouvelles règles :D

 

Modifié par Amiral Turk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool.

 

Bon cette index suinte le temporaire par tout les pores. Ca va être très dur de faire des achats sans se demander si on fait le bon choix. Par exemple, la Command Squad qui est complètement dénaturée, et qui n'est maintenant qu'une escouade d'arme spé de vétérans. Va falloir un peu de temps pour se faire à la nouvelle échelle de points aussi.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ghosar a dit :

Le tank commander, il semblerait, ne donne un ordre qu'à un seul char à la fois (char leman russ) et non à "l'escadron" de leman, vous confirmez ?  (j'ai pas eu de réponse à cette question, donc je la repose)

Il n'y a plus de notion d'escadron en dehors d'une contrainte au déploiement. Et oui, l'ordre cible un leman russ du même régiment. Au passage, il est impossible d'ordonner un character, en dehors de Pask, donc un chef de char ne peut pas s'auto ordonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ghosar a dit :

Le tank commander, il semblerait, ne donne un ordre qu'à un seul char à la fois (char leman russ) et non à "l'escadron" de leman, vous confirmez ?  (j'ai pas eu de réponse à cette question, donc je la repose)

 

Comme indiqué sur les fiches des escadrons, une fois passé le déploiement, chaque char est totalement indépendant des autre. Donc oui, il semble bien que l'ordre ne s'applique qu'à un seul char à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Murrue a dit :

Au passage, il est impossible d'ordonner un character, en dehors de Pask, donc un chef de char ne peut pas s'auto ordonner.

 

Où vois-tu qu'il n'est pas possible de donner un ordre à un personnage ? Les ordres se donne à une unité avec le mot-clef Infantery, or les pi ont ce mot-clef.

Par contre il semble bien qu'on ne puisse pas s'auto-ordonner, en effet, et pour les chefs à pied aussi.

 

Edit : au temps pour moi, tu parlais de la règles spécifique pour les chef de chars, qui est un peu différente de celle pour les piétons.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'interviens dans le débat sur les ordres.

 

Je ne parviens pas à savoir si on peut se lancer un ordre sur soit même...

pour le tank commandeur on est certain que non car c'est un character, mais pour moi Pask peut se lancer son ordre sur sa tronche. Pask est un cadian Léman Russ à moins de 6 PS de lui même et pour moi il est éligible.

 

Vous en pensez quoi car c'est pas clair...

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.