Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Tallarn's Men a dit :

Les séraphines ne sont juste plus une unité de CàC, elles ont un rôle harcèlement (tir, tir de contre charge puis désengagement avec le vol et tir à nouveau = repeat) et éventuellement d'aller contacter une unité de tir pour l'obliger à se désengager.

 

 

 je suis assez d'accord avec toi.. il faut voir cette unité comme une unité de harcelement qui va tirer, éventuellement charger pour obliger l'adversaire a se désengager car si il ne le fait pas pour tuer l'unité nous on le ferra et rebellote derrière..

 

D'ailleurs on va vite avoir un problème avec nos attaques rapides qui sont très bonnes et certaines élites indispensable et très bonnes aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce matin l'Index Astartes Forge World, qui contient les règles du SORORITAS REPRESSOR.

Power Level 5, qui peut transporter 10 figurines de l'Adepta Sororitas, avec 12PV, une E7 et son bouclier de la Foi, il est conçu pour durer. Equipé d'une lame de bulldozer (permettant de lancer 3A contre l'infanterie au lieu d'une, s'il a réussi sa charge), d'un storm bolter, d'un LF Lourd et d'un Missile traqueur, son attrait principal est bien entendu que jusqu'à 6 figurines puissent pivoiner alors qu'elles y sont embarquées (on mesure depuis n'importe quel point du véhicule) ! Un tank ma foi bien agréable.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les séraphines ne sont juste plus une unité de CàC, elles ont un rôle harcèlement (tir, tir de contre charge puis désengagement avec le vol et tir à nouveau = repeat) et éventuellement d'aller contacter une unité de tir pour l'obliger à se désengager.

 

C'est pour moi le gros point négatif de cette V8, bien au delà de la disparition des gabarits et du peloton GI (on comment te faire stopper l'envie de collectionner la Garde)...

Avant les Séraphines pouvaient non seulement harceler et chasser les tanks/escouades "légères", mais aussi aller au CaC. 30 attaques même de F3, c'est suffisamment respectable pour mettre en déroute une escouade tactique.

Maintenant l'escouade est certes toujours mobile, mais elle a une puissance de feu inférieure à une escouade de sœurs standard, tout en ayant une portée plus réduite et le même impact au CaC. (et coûtant plus cher). Quand au désengagement, j'ai de gros gros doutes : il faut qu'elles survivent à deux phases de CaC (pas gagné vu l'E3), et le désengagement n'est que de 12 ps (sauf s'il est possible de désengager puis bouger, c'est pas explicitement interdit), pas de quoi se mettre hors de portée de charge au tour suivant...

Son seul intérêt maintenant réside dans sa vitesse, mais elle n'arrivera pas à concurrencer les Dominions ou autres choix de l'Imperium...

(C'était pas compliqué punaise juste deux attaques de base... T_T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

30 attaques même de F3, c'est suffisamment respectable pour mettre en déroute une escouade tactique.

même pas deux morts.

 

Citation

il faut qu'elles survivent à deux phases de CaC (pas gagné vu l'E3

ll faut charger du mou au càc, genre tznk ou escouzde de tir, ça fera une seul round à vraiment tenir. leur force c'est le mouvement combiné à l'acte de foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je relis ce que j'avais écrit

Les soeurs ne sont pas une armée de chouineurs" ... les séraphines sont comme ça maintenant et bah on jouera comme cela

(entre parenthèse, depuis 20 ans je n'ai jamais chargé une unité balaise au CaC avec les séraphines) 

Si sur les forums anglo saxon on les appelle les "wasp" c'est pas pour rien ... tu piques tu te barres .. et franchement avec les lances flammes ça fait rire personne.

 

Concernant la garde ... bah pour le moment les joueurs gardes que je rencontre ont plutôt la banane ... et se trimbale gros sourire de fourbe "Dis tu vas tester la V8 en 1000 1500"

40 min plus tard "Oh pardon l'ami je dois pas être légit ... je viens de table raser ..." 

 

Concernant mes parties test ... le smite ça pique quand même ... Je pense que l'on va devoir avoir un inquisiteur avec nous .. 

 

 

Modifié par Epidote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les séraphines ont jamais été faites pour faire de vrai dégâts au close, même avec un eviscérator quelque soit la version... Par contre tenir/être embétantes aux close oui.

Je pense donc que le mieux et de les jouer  comme en V4/V5:

- je tire avec et je charge une unité non pas pour la tuer, mais pour la bloquer (exemple un razor) et si possible faire un pile in et/ou consolider sur 1 ou 2 autres unité.

- si elles survivent au choix ensuite entre tirer à l'acte de foi et bouger et tirer ou juste bouger et tirer...

 

Et cool pour le répressor en plus, ça m'obligera peut être à peindre le mien XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Séraphines, je ne les connais qu'en V7, mais je plussoie ce que vous dites. Une superbe unité à utiliser tel des guêpes : ça fonce de loin sur une cible, ça la mitraille/crame salement, puis la close pour l'engluer et éviter des salves de tirs adverses, pour se désengager à la phase de close adverse, afin de se barrer faire la même chose autre part, ou bien recommencer histoire de finir le boulot.

Excellentes briseuses de lignes, une invu relançable... Franchement, rien à redire.

Je ne sais pas si en V8, la règle pistolero existe encore (Une figurine qui porte 2 pistolets = 2 tirs au lieu d'un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Je ne sais pas si en V8, la règle pistolero existe encore (Une figurine qui porte 2 pistolets = 2 tirs au lieu d'un).

 

Tu tires avec toutes les armes de tir que possède la figurine, sauf mention contraire. Cf règles de base, phase de tir.

 

Cela signifie que les soeurettes de base avec bolter et pistolet bolter peuvent tirer 3 fois à 12'' (tir rapide du bolter + pistolet bolter). L'air de rien, une unité de 15 peut faire un tir de saturation assez impressionnant, surtout si en plus elles utilisent les Actes de Foi.

 

Je suis en train de considérer une unité de 15 fifilles avec 3 storm bolters (2 armes spéciales + arme de la chef). Pour un coût relativement modique (oui, je parle des points individuels, gasp! - un peu moins de 150 points), on peut faire la bagatelle de 51 tirs à 12'', touche sur 3+, F4. Suffit d'avoir une chanoinesse à portée, et on relance les 1 pour toucher en plus. Pourquoi 51? Parce que les storm bolters ont tir rapide 2, et que donc ils doublent leurs tirs s'ils ciblent un ennemi à 12''. Tant qu'à faire. ^_^

 

Bon, ce n'est pas non plus transcendantal. Ceci dit, la soeur de base a un tir fiable, une protection raisonnable et un bon commandement pour pas trop cher. Une excellente fondation pour toute armée.

 

Je suis assez interloqué de voir que certains considèrent les Seraphims comme des unités de corps à corps. Elles ont toujours été des unités de harcèlement/fusillade.

 

Je jouerais mes soeurs à 2000 points (encore des points individuels, re-gasp!) contre du prouteux ce samedi soir, normalement. J'ai bien envie de tester deux trois petites choses atypiques...

 

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BBLeodium a dit :

 

Tu tires avec toutes les armes de tir que possède la figurine, sauf mention contraire. Cf règles de base, phase de tir.

 

Cela signifie que les soeurettes de base avec bolter et pistolet bolter peuvent tirer 3 fois à 12'' (tir rapide du bolter + pistolet bolter). L'air de rien, une unité de 15 peut faire un tir de saturation assez impressionnant, surtout si en plus elles utilisent les Actes de Foi.

 

 

Faux ! Règles des pistolets : une figurine équipée d'une telle arme doit choisir entre tirer avec son/ses pistolet(s) ou toutes ses AUTRES armes. Du coup pas de bonus "j'ai 4 attaques en tir et pis c'est tout" avec par exemple bolter + akimbo, désolée ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BBLeodium a dit :

 

Tu tires avec toutes les armes de tir que possède la figurine, sauf mention contraire. Cf règles de base, phase de tir.

 

Cela signifie que les soeurettes de base avec bolter et pistolet bolter peuvent tirer 3 fois à 12'' (tir rapide du bolter + pistolet bolter).

 

Oula non!!!

Tu tire avec toutes tes armes hors pistolet OU tout tes pistolets mais pas les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une de ces flemmes à lire le livres de règles V8, pourtant qui est actuellement à 30cm de moi... Vous n'avez pas idée. Ok, une fig tire avec TOUTES ses armes, c'est assez étrange (sûrement parce qu'on a connu les versions précédentes), mais pourquoi pas.

 

edit : ok, finalement non. Ca aurait fait beaucoup!

 

Citation

Ceci dit, la soeur de base a un tir fiable, une protection raisonnable et un bon commandement pour pas trop cher. Une excellente fondation pour toute armée.

 

Tu désignes la Soeur (Troupe) comme je la voyais déjà en V7. Tout simplement une très bonne unité.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étrange en faite : pour l'infanterie de base, ça change rien puisque ils n'ont qu'une arme de tir bien souvent. Pour l'infanterie lourde type totor avec LM dorsal, c'est un léger plus. Coté véhicule, on avait plus ou moins l'habitude, pour les CM aussi en faite.

 

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu te bloque comme ça sur cette V8 @Colossus? Un peu de renouveau dans les règles c'est que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que le nouveau tableau de blessure rend l'Endurance de 3 beaucoup moins handicapante par rapport à l'Endurance 4 des Space Marines qu'avant. On blesse dorénavant moins facilement sur 2+, la Force 5 ne suffit plus. Du coup, je pense que la soeurette gagne beaucoup en attrait par rapport à la clique des Primarques - le Bouclier de la Foi est également plus intéressant pour contrer les pouvoirs de Psyker.

 

Non, GW a fait du bon boulot pour les soeurs. Et je ne parle même pas de l'Adeptus Ministorum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BBLeodium a dit :

le Bouclier de la Foi est également plus intéressant pour contrer les pouvoirs de Psyker.

Attention, il y a un bug entre la version anglaise et la version française.

En VO, on lance un D6 au lieu de 2 pour dissiper (ce qui ne servira à rien dans 95% des cas )

En VF, on lance 2D6 au lieu d'un. 

Vu que dans la règle de psy, on lance 2 dés, j'ai tendance à dire que c'est la VO qui a raison et donc que ce pouvoir ne sert à rien ( vu que l'adversaire lance 2 dés et a une moyenne de 7, la dissipation va être rare... d'autant plus que les sorts ont souvent une valeur de lancement de 5 ou  supérieur donc soit le sorcier n'arrive pas à lancer le sort, soit il fait un score trop élevé pour qu'on le dissipe... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, snorri61 a dit :

Attention, il y a un bug entre la version anglaise et la version française.

En VO, on lance un D6 au lieu de 2 pour dissiper (ce qui ne servira à rien dans 95% des cas )

En VF, on lance 2D6 au lieu d'un. 

Vu que dans la règle de psy, on lance 2 dés, j'ai tendance à dire que c'est la VO qui a raison et donc que ce pouvoir ne sert à rien ( vu que l'adversaire lance 2 dés et a une moyenne de 7, la dissipation va être rare... d'autant plus que les sorts ont souvent une valeur de lancement de 5 ou  supérieur donc soit le sorcier n'arrive pas à lancer le sort, soit il fait un score trop élevé pour qu'on le dissipe... )

 

Oui, je sais. Je parlais par rapport à la V7, où on était quand même limité par rapport à la réserve. Là, c'est gratuit pour toutes les unités qui ont le Bouclier de la Foi. Dans une armée soeur, c'est presque toutes.

 

Et certes, ça ne servira que rarement puisqu'il faudra généralement faire un 5 ou 6 dans le cas où le gars d'en face ne fait pas un trop élevé. Ce qui peut être intéressant combiné à certaines unités qui donnent un malus sur le test psychique. ^_^ Bon d'accord, ce ne sont pas des soeurs de bataille...

 

Pour la FAQ de correction (oui, il y a clairement des bugs...), on verra quand ça arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quoi attendre maintenant ... alors comme je l'ai indiqué plus haut lors de toutes les versions les SdB ont été quasiment les dernières à être servi. La hype de la nouvelle celestine sera un vague souvenir dans quelques mois ...

 

Actuellement les schemas n'indiques que des factions ... donc on prend tout l'imperium et on mixe. A noter que peux d'entre nous osent sortir de nos mono armée .. nos reflexes.

 

Il va falloir déjà vendre du primaris ... ensuite on aura droit à tous les chapitres existants ... car oui il va y avoir des schémas pour les chapitres ... et puis la garde qui j'espére aura des schémas par monde 

Je parle même pas des xenos .. mais j’espère que les orks et le tytys ne seront pas les derniers ... 

 

En fait c'est la non présence des schémas d'armée particulier qui me fait craindre ... une très longues attentes car ils vont être dans les codex spécifique ... et là à voir si GW en sors un tous les 2 mois .. ou si on aura droit à une sortie des existants au pas de charge.

 

Bref la disette ... la seule chose qui me permettrai de penser autrement c'est si GW sors des mini factions à l'instar de ce qui se fait sur AoS.

Mais actuellement mon expérience me rend pessimiste ... et c'est pour dire je crois plus au retour des Squat que des soeurs plastiques ... 

 

A y regarder de plus près on a un protecteur chez GW. Car la celestine n'est jouable (presque) qu'avec des soeurs. 

Mais je ne vais pas gâcher mon petit bonheur actuel, mais dans l'absolu j'aimerais des schémas pour les factions soeurs .. et un mixte avec l'inquisition ou autre petites factions imperium

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je trouve que les soeurs sont l'une des armées top tiers de cette V8, sans même devoir aller chercher du côté des autres factions Imperium : Armure énergétique très dure a descendre en général (pire à couvert), tout le monde a 5+ d'invu autrement, le meilleur QG de l'Imperium à l'heure actuelle (Celestine), les actes de foi par 2 ou 3 minimum à chaque tour, et un coût en point qui te permet d'aligner plus d'escouades et de supports que n'importe quelle armée marines (pour la même efficacité, même plus parfois). Je compte pas l'abjuration, bien trop anecdotique et impossible à utiliser si l'adveraire fait 7+.

 

Pour peu que tu chopes le premier tour, c'est presque autowin selon ta liste et le scénar. Leur seule faiblesse : les véhicules adverses, mais pour ça, tu prends un IK ou un char anti-blindé taggé Imperium et c'est réglé. Du coup je vois mal ce que leur codex pourrait leur apporter plus tard (à part des nouvelles unités, mais quoi rajouter à part justement de l'anti-blindé très marginal en SoB?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu te bloque comme ça sur cette V8 @Colossus? Un peu de renouveau dans les règles c'est que du bon!

C'est mon côté Inquisiteur obstiné/borné qui n'arrive pas à enclencher le processus d'effacement de la v7 de son cerveau, avant de passer v8...

Sûrement parce que j'ai joué avec les Soeurs sur le tard en v7, et je suis frustré de n'avoir fait qu'une douzaine de parties avec elles dans ces règles !

 

@Numiria : par contre j'espère quand même pas que les Soeurs sont "autowin" dans certains cas, pas grand intérêt à jouer, sinon.

 

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

Et certes, ça ne servira que rarement puisqu'il faudra généralement faire un 5 ou 6 dans le cas où le gars d'en face ne fait pas un trop élevé.

Bah si c'est ça, finalement ce sera très proche de ce petit bonus sympa qu'on avait en v7 (abjurer tous pouvoirs adverses visant une de nos unités sur un 5+)... et ce sera toujours ça de pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait qu'une seule partie en 1000points, mais je vous trouve bien optimistes (ce qui est bien) :)

 

Mes remarques, sans logique/ordre précis:

- Les véhicules Quantum Shield Necron sont intuables avec notre armement: le fuseur est extrêmement risqué, l'exorcist fait des dégâts mais pas assez pour détruire rapidement.

- Le rhino ça coute un bras, mais contre des armées de tir ça peut faire le café (avec 2 rhinos j'ai pu bloquer 2unités de 10Immortels à l'infini). De même, on va nous même se faire bloquer l'armée contre des autres armées de transports.

- Les actes de fois sont clairement cool. Le mouvement scout+Acte de foi+mouvement peut surprendre.

- On est fait pour faire du tir rapproché/12ps, certaines armées CàC (qui reviennent un peu) vont poser problème. Avec les règles de charges/consolidations, faire de l'alpha strike avec plusieurs unités peut aussi être très risqué.

- L'invu à 6+ sert presque à rien alors qu'on le paye de base... Très peu d'armes PA-4.

 

Globalement c'est du plutôt bon, mais je vois pas (encore?) en quoi c'est du "top tier material".

 

 

Citation

Bah si c'est ça, finalement ce sera très proche de ce petit bonus sympa qu'on avait en v7 (abjurer tous pouvoirs adverses visant une de nos unités sur un 5+)... et ce sera toujours ça de pris !

 

Non c'est bien plus inutile que ça, cette capacité est inutilisable sur la majorité des pouvoirs qui sont à 6/7+, et même sur un pouvoir psy qui passe sur 5+, ça veut dire que le seul moyen d'abjurer c'est qu'il fait ce 5 tout pile et que dans ce cas précis on fait un 6... ça arrivera ptet 2x dans toute la V8?:P

Le seul moyen réel de pouvoir utiliser cette capacité c'est de jouer de l'assassin Culexus.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok effectivement. Ou de prendre des Soeurs du Silence!

 

Entre ceux qui s'enflamment sur les Soeurs v8, et ceux qui sont en déprime sous leur bureau en position foetale, difficile de se faire une idée claire des filles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.