Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

On ne peut pas fep à moins de 9ps d'une figurine. Il faut se servir de l'hospitaliere comme d'un servo crane pour faire reculer les fep Et empecher les charges t1. La dialogus est moins chere. Avec 2 unites Tu repousses bcp l'adversaire. Cette saleté est malingre et elle se cache facilement. 

Relis bien tous les paragraphes et tu verras que rien n'empêche l acte de foi sur une unite embarquée qui peut tirer. Seule l'aura est explicitement interdite. 

En passant sî on pouvait me donner la page Et le paragraphe qui dit qu'on est obligé de taper dans un CAC ? Moi j'ai rien vu dans la Faq....

Normalement ce week-end je teste contre du crado, on verra ce que ça donne. Je sais pas trop comment gerer une full dévastator avec roboute ou un full volant. Qqn a des idees ? Pour l'instant j'ai peur que la bulle d'invu a 5 ne soit pas suffisante.

 

ma liste ressemble à Ça pour l'instant : restriction pas de triplette - 1 person nommé 

bataillon+forteresse

 

-sainte+germinae

-canoness eviscerator 

-canoness combi plasma 

-2 pretres eviscerator

-2 dialogus

-5 celestes superior eviscerator 

-3x5 soeurs de bataille 3 fulgu

-2x5 dominions fuseurs superior combi plasma

-5 seraphines 4 pisto fusion.

-5 retributors 4 bolter lourds

-7 retributors 4 bolter lourds

- 4 Immo lance flamme lourds fulgu

- 1 rhino double fulgu.

 

- bastion 4 BL.

 

un mur d'immolator. La sainte au milieu pour l'effet void shield. Les dialogus en repoussoir. Les celestes, les pretres et la canoness eviscerator en contre charge ( les celestes protègent mieux les persos que des repentias et les eviscerators sont mieux dans les mains des perso). les dominions en antichar/multipv avec une canoness plasma). La saturation avec les retributors sous acte de foi et les fulgurants. Les seraphine pour la relique et les objos loin de tout. Les actes de foi seulement pour les retributors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fracassor a dit :

Relis bien tous les paragraphes et tu verras que rien n'empêche l acte de foi sur une unite embarquée qui peut tirer. Seule l'aura est explicitement interdite. 

En passant sî on pouvait me donner la page Et le paragraphe qui dit qu'on est obligé de taper dans un CAC ? Moi j'ai rien vu dans la Faq....

 

"Embarked units cannot normally do anything or be affected in any way whilst they are embarked." ("En principe, les unités embarquées ne peuvent rien faire ni être
affectée d’une quelconque manière tant qu’elles sont embarquées.", en VF dans le PDF gratuit des règles de base)

 

=> A moins que ce ne soit précisé dans la description des "Actes de Foi" (ce qui n'est pas le cas), on est dans un cas "normal", et une unité embarquée ne peut être "affectée d'une quelconque manière" ("Actes de Foi" compris).

 

"After all charging units have fought, the players alternate choosing eligible units to fight with (...) until all eligible units on both sides have fought once each", "Après que toutes les unités qui ont chargé ont combattu, les joueurs choisissent tour à tour une unité éligible et la font combattre (en commençant par le joueur dont c’est le tour) jusqu’à ce que toutes les unités éligibles des deux camps aient combattu une fois chacune." en VF, dans le PDF gratuit des règles de base (section "5. Fight Phase / Phase de Combat", paragraphe "Choose Unit to Fight With / Choix de l'Unité qui Combat", pas besoin de FAQ)

 

=> Toute unité qui a chargé a dû combattre avant de pouvoir passer à cette phase, et cette phase perdure jusqu'à ce que chaque unité éligible (i.e. dans les 1'' d'une unité ennemie) ait combattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le complément.

le seul paragraphe qui manque pour l'acte de foi c'est celui du bastion, qui dit que jusqu'à dix figurines peuvent tirer. D'où le "en principe". Les regles des fortifications ne sont pas couvertes dans le GBR.  L'acte de foi n'affecte pas une unite. Il permet de tirer comme en Phase de tir.  Ce que permet le bastion. 

 

effectivement on doit faire combattre toutes ses unites. Bien vu.

Modifié par fracassor
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mixant le codex impérium, il y a de quoi faire du full dévastator like sans pb. Comme toujours la limite des triplettes est surtout un probleme pour les codex qui ont peu d'entrée.

exemple : 

deux escouades deva

deux dread lascan missile

deux escouades de centurion 

deux escoudes long fang. 

Pas de triplette. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fracassor a dit :

le seul paragraphe qui manque pour l'acte de foi c'est celui du bastion, qui dit que jusqu'à dix figurines peuvent tirer. D'où le "en principe". Les regles des fortifications ne sont pas couvertes dans le GBR.  L'acte de foi n'affecte pas une unite. Il permet de tirer comme en Phase de tir.  Ce que permet le bastion.

 

Les fortifications sont des <Véhicules> de <Transport> immobiles dans lesquels des unités peuvent embarquer. Ils sont donc traités comme tels par les règles de base des transports.

 

Le Bastion permet à 10 unités embarquées de tirer. C'est une de ses règles spéciales qui fait exception à la règle générale "les unités embarquées ne peuvent rien faire".

 

Un Acte de Foi cible/concerne (et, donc, "affecte" bien) une unité en lui permettant de "tirer comme en Phase de Tir". L'unité ne peut donc être embarquée pour en profiter, et le Bastion (ni les unités de Soeurs) n'a pas de règle spécifique à ce sujet.

 

Bref, oui, l'unité embarquée dans un Bastion peut tirer à sa phase de tir (enfin, dans la limite des 10 figurines dans les 20 embarquées), mais elle ne peut pas, en l'état, bénéficier d'un Acte de Foi tant qu'elle est embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fracassor :

Pour ta liste attention pas d'eviscetator en option  sauf pour les canoness et priest (mais sur eux je trouve que ça sert à rien, car avec ils touchent à 5+... Oo).

Prend 1 ou 2 imagifers les actes fois sont vraiment bien donc autant en avoir mais ça implique de ne pas être embarqué...

 

Remarque sur le bastion on peut y mettre qu'une seule unité et autant de personnes que l'on veut. 

Du coup je trouve ça cher pour protéger une unité de bolter lourd... Qui ont déjà une 2+ plus dans un couvert ou avec une ligne de Def 

 

Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mike,

je croyais que les superior depuis la faq avait le droit aux armes de mêlées..  Mais  c'est peut être Pas dans la liste. Les pretres  sont zélotes. Ca augmente leur efficacité. 

@colossus : Pas de triplette hors transport. 

Je poserai la question de l'acte de foi à games. On verra ce qu'il disent dans la Faq de la FAQ . L'acte de foi n'est pas une aura. On choisit une unite Et elle tire comme à sa phase de tir. Il n'y a pas de notion de portee etc. Bref. C'est joué comment a l'etc coach ?

Sans le bastion il n'y aura pas moyen de protéger les retributors. Meme en 2+ Apres une phase de tir elles seront toutes mortes et une ligne aegis les protégera pas bcp. Et c'est impossible de commencer en soeur. Une liste a 6 volants les détruira. Ou un eldar basique. On peut en mettre sur le toit et dans le bastion. Je trouvais que c'était pas mal comme idee. 

Les actes de foi c'est bien, mais jouer en deuxième à pied Ca veut dire etre mort.

Modifié par fracassor
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-A l'etc pas d'acte pour une unité embarquée (bastion ou châssis) car tu n'es pas sur la table.

C'est aussi pour ça que les pouvoirs psy ne peuvent pas cibler une unité embarquée.

 

-Pour l'eviscerator en effet il n'est pas dans la liste des armes de mêlé 

 

-Après, pour raser un pack de 10 rétributors dans un couvert, il faut  60 blessures sans PA ou 30 à Pa-1

C'est vite long pour l'adversaire... 

 

-Attention on ne peut plus mettre de figurines sur le toit d'un bastion/bunker

Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, merci bcp coach !

justement je me demandais si on avait un couvert sur le toit. Plus de pb puisqu'on peut pas aller dedans.

je vais tenter la ligne aegis alors Et un gros pack. Je verrai bien ce que ça donne en vrai. Maîs faut que je gratte des points. 

je vais calculer les performances des haches, des masses et des eviscerators pour voir le meilleur équipement du pack de contre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fire.mike a dit :

@fracassor :

Pour ta liste attention pas d'eviscetator en option  sauf pour les canoness et priest (mais sur eux je trouve que ça sert à rien, car avec ils touchent à 5+... Oo).

 

Le Prêtre frappe mal avec l'Eviscerator (du 5+), il pourra éventuellement faire quelque chose au 1er round de cac avec Zélote (3A quand-même), en revanche la Chanoinesse a 4A et frappe à 3+ avec l'Eviscerator... Et là, ça me semble plus que violent, d'autant qu'elle relance les "1"  pour toucher avec sa règle "Menez les Justes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as absolument raison colossus, la chanoinesse SDG fait mal avec un eviscerator. D'où l'intérêt pour moi de la protéger avec des celestes. Sinon elle se prendra tous les coups. Un acte de foi la rend meme imbuvable enl la faisant taper deux fois sur un adversaire étourdi ou qu'on empêche de se dégager.

petite simulation ce soir face à un full volant et un ultra roboute. Les seraphines pistofusion en fep sont une plaie. Il y a moyen de bien bloquer un volant avec Et de le ruiner en un tour de jeu. Les volants SM doivent être à 24 ps mini pour avoiner. Je perds une dominion presque deux Immo et une escouade de retributors T1. Toute mon armee reussit à tomber un stormhawk de justesse. Les missiles javelin sur les véhicules sont assez utiles maintenant. Et les seraphine plus sainte bloquent les stormraven ( merci la relance du CP). Apres Ca se passe bien. Je crois que roboute Et des stormraven sur Ca doit piquer.

Contre le SM roboute, 4 razor canon d'assaut, double pred, la liste s'en sort assez bien. À part roboute qui casse bien les noix. 

La ligne aegis est vraiment pas mal avec un quadritube. 

Je suis un peu decu des dominions qui sont toujours trop exposés Et prennent cher. L'hospitaliere qui releve une retributors BL par tour c'est pas mal aussî.

il fait vraiment beaucoup penser aux placements des perso. Et aux placement en fep. La fin de la fep en Marguerite ouvre de belles possibilités.

 

ÉDITION CORRECTION : apres une autre partie je me rends compte que les volants p usent se désengager en passant au dessus des figurines. Du coup nouvelle partie test à faire. Sur le papier je me fait astropoutrer...

Modifié par fracassor
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : il y a 3 listes sdb a l'ETC. ET 200 stormravens.

j'invite ceux que Ca interresse d'aller voir les listes dans le fil de discussion adhoc. 

Firemike spamme les retributors mais sa liste est pleine de subtilités je trouve. 

Il joue 4 imagifer. Ca peut permettre de passer l'acte de foi pour  déplacer  4 escouades  de seraphine au cas où il a le tos. Avec deux dominions avec 2 fuseurs seulement ce qui en fait une Très bonne unite de contre. Et aussî faire tirer jusqu'à 6 escouades de retributors deux fois. De quoi coucher pas mal de princes demon et autres personnages. Une des rares listes que j'ai trouvé amusante à jouer dans ce monde de brute a 2 entrées que sont les listes ETC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement poster ici vis-à-vis de l'ETC !

Toujours intéressant de voir ce qui peut se jouer en milieu très dur, et voir que sur le papier, les listes SOB ont toutes leurs chances.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: CZECH REPUBLIC
+ PLAYER 6: JINDŘICH ČADÍK
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: 4401, Jindrich Cadik
+ ARMY FACTION: Imperium
+ TOTAL COMMAND POINTS: 4
+ TOTAL ARMY POINTS: 1999
+ ARMY FACTION USED: Adeptus Ministorum, Questor Imperialis
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Spearhead Detachment == Imperium - Adeptus Ministorum [1459] +1CP

HQ1 : Celestine (150), Geminae Superia (50) - Warlord - Legendary Fighter [200]

FA1 : Dominion Squad (50) 4x Meltagun (68) [118]
FA1DT: Immolator (68) Immolation Flamer(35) [103]
FA2 : Dominion Squad (50) 4x Meltagun (68) [118]
FA2DT: Immolator (68) Immolation Flamer(35) [103]
HS1 : Retributor squad (45), 4x Heavy Flamer (68), Storm Bolter for Retributor Superior (4) [117]
HS1DT: Immolator (68) Immolation Flamer(35) [103]
HS2 : Retributor squad (45), 3x Heavy Flamer (51) [96]
HS2DT: Immolator (68) Immolation Flamer(35) [103]
HS3 : Retributor squad (45), 3x Heavy Flamer (51) [96]
HS3DT: Immolator (68) Immolation Flamer(35) [103]
HS4 : Retributor squad (45), 3x Heavy Flamer (51) [96]
HS4DT: Immolator (68) Immolation Flamer(35) [103]

== Super-Heavy Auxiliary Detachment == (Imperium - Questor Imperialis) [540] +0CP
LoW1 : Knight Crusader (320) Avenger gatling cannon (95), Heavy flamer (17), Heavy stubber (4), Rapid-fire battle cannon (100), Heavy stubber (4) [540]

ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

> J'aime l'idée d'avoir un Knight - surtout le Crusader, comme renfort (je suis fan de ces magnifiques figs) pour une armée de Soeurs. On comprend bien entendu la présence de Célestine, qui est limite plus forte qu'en V7.

Le spam d'Immolator permet une saturation hautement sale (le LF Immolation a vraiment reboosté cette arme pour le véhicule), notamment au niveau des troupes, tandis que bien évidemment, les Dominions avec Fuseurs se chargent des véhicules et des grosses bêtes.

Et apparemment, le Tchèque mise vraiment sur la saturation de troupes / Véhicules légers car il en remet une couche avec les Retributors qui sont équipées de LFL.

Une armée qui ira souvent au front, donc, ou jouera vraiment la contre-charge.

 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: BELGIUM
+ PLAYER3 : Tom Adriany, Captain
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Tom Adriany, PlayerId=1322
+ ARMY FACTION: Imperium
+ TOTAL COMMAND POINTS: 7
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Adeptus Ministorum, Astra Telepathica
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Ordo of the Brazen Faith Adeptus Ministorum Battalion Detachement == 1755pts, +3CP
HQ1: Canoness - [45pts]
HQ2: Saint Celestine (150) - [150pts] - WARLORD (Tenacious Survivor)
TR1: 6 Sisters Of Battle (6*9), 2 Flamers (2*9) - [72pts]
TR2: 5 Sisters Of Battle (5*9), 2 Flamers (2*9) - [63pts]
TR3: 5 Sisters Of Battle (5*9), 2 Flamers (2*9) - [63pts]
HS1: 5 Retributors (5*9), 4 Heavy Bolters (4*10) - [85pts]
HS2: 5 Retributors (5*9), 4 Heavy Bolters (4*10) - [85pts]
HS3: 5 Retributors (5*9), 4 Heavy Bolters (4*10) - [85pts]
HS4: 1 Exorcist (160), Hunter Killer (6) - [166pts]
HS5: 1 Exorcist (160), Hunter Killer (6) - [166pts]
HS6: 1 Exorcist (160), Hunter Killer (6) - [166pts]
T1: Immolator (68), Immolation Flamer (35), Hunter Killer (6) - [109pts]
T2: Immolator (68), Immolation Flamer (35), Hunter Killer (6) - [109pts]
T3: Immolator (68), Immolation Flamer (35), Hunter Killer (6) - [109pts]
T4: Immolator (68), Immolation Flamer (35), Hunter Killer (6) - [109pts]
T5: Immolator (68), Immolation Flamer (35), Hunter Killer (6) - [109pts]
T6: Immolator (68), Immolation Flamer (35), Hunter Killer (6) - [109pts]


== Astra Telepathica Supreme Command Detachment == 200pts, +1CP
HQ3: Primaris Psyker (28), Force Stave (12) - [40pts] PP:Smite, PP:Terrifying Visions, PP: Gaze Of The Emperor
HQ4: Primaris Psyker (28), Force Stave (12) - [40pts] PP:Smite, PP:Terrifying Visions, PP: Gaze Of The Emperor
HQ5: Primaris Psyker (28), Force Stave (12) - [40pts] PP:Smite, PP:Terrifying Visions, PP: Gaze Of The Emperor
HQ6: Primaris Psyker (28), Force Stave (12) - [40pts] PP:Smite, PP:Terrifying Visions, PP: Gaze Of The Emperor
HQ7: Primaris Psyker (28), Force Stave (12) - [40pts] PP:Smite, PP:Terrifying Visions, PP: Gaze Of The Emperor
ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

> Présence de Sainte Célestine là-aussi (dommage que dans ces listes, son Fanal de Foi ne serve finalement pas au niveau de la 6++ donnée à l'AM).

Un spamm de troupe ressemblant à ce qu'on faisait déjà en V7, pour une saturation respectable à mi/courte-portée, un spamm de Retributors avec BL pour une saturation importante à longue portée.

Etonné de la présence de l'Exocriste dans ce format de jeu très dur : le tank a un peu perdu de sa superbe en V8. Mais reste, dans les bons jours, une vraie saloperie pour tout ce qui est véhicule léger et élite/QG.

Enfin, les 6 Immolators avec LF Immolation, qui feront le bonheur de l'infanterie ennemie.

En renfort, c'est pas très fluff tout ça (rires enregistrés), du spamm de Psyker Primaris qui peut à mon avis faire très très mal, rien qu'avec Châtiment !

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Team : France
+ Player 6 : Mikaël Ronzier alias fire.mike
+Player Tourney Keeper profile : 1876
= Army Faction : adeptus ministorum
+ Total command Point : 6
+ Total Army Point : 2000 pts
+ Total Reinforcement Points : N/A
+ ARMY FACTIONS USED: adeptus ministorum
+ <order> : Valorous heart

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment== [1004pts] +3 CP
HQ1 : Celestine [150pts] [ Warlord ] (Legendary fighter)
HQ2 : Canoness (45), bolter (0), storm bolter (2) [47pts]
TR1: 5 battle sisters (5*9), Superior : condemnor bolter (1) & chainsword(0) [46pts]
TR2: 5 battle sisters (5*9), Superior : bolter (0) & chainsword(0) [45pts]
TR3: 5 battle sisters (5*9), Superior : bolter (0) & chainsword(0) [45pts]
FA1: 5 dominions (5*10), 2 meltaguns (2*17), 2 storm bolter (2*2), Superior : combi-flamer (11) & chainsword(0) [99pts]
FA2: 5 dominions (5*10), 2 meltaguns (2*17), 2 storm bolter (2*2), Superior : combi-flamer (11) & chainsword(0) [99pts]
FA3: 5 seraphims (5*11), 4 inferno pistols (4*12) [103pts]
EL1 : imagifier (40) [40pts]
EL2 : imagifier (40) [40pts]
EL3 : imagifier (40) [40pts]
EL4 : imagifier (40) [40pts]

Dedicaced Transport :
DT1 : Immolator (68), immolation flamer (35),storm bolter(2) [105pts]
DT2 : Immolator (68), immolation flamer (35),storm bolter(2) [105pts]

== Spearhead Detachment== [893pts] +1 CP
HQ3 : Canoness (45), bolter (0), storm bolter (2) [47pts]
FA4 : 5 seraphims (5*11), 4 inferno pistols (4*12), superior : plasma gun (7) [110pts]
FA5 : 5 seraphims (5*11), 4 inferno pistols (4*12), superior : plasma gun (7) [110pts]
HS1 : 7 retributors (7*9), 4 bolters lourd (4*10), Superior : storm bolter (2) & chainsword(0) [105pts]
HS2 : 7 retributors (7*9), 4 bolters lourd (4*10), Superior : storm bolter (2) & chainsword(0) [105pts]
HS3 : 7 retributors (7*9), 4 bolters lourd (4*10), Superior : storm bolter (2) & chainsword(0) [105pts]
HS4 : 7 retributors (7*9), 4 bolters lourd (4*10), Superior : storm bolter (2) & chainsword(0) [105pts]
HS5 : 7 retributors (7*9), 4 bolters lourd (4*10), Superior : bolter (0) & chainsword(0) [103pts]
HS6 : 7 retributors (7*9), 4 bolters lourd (4*10), Superior : bolter (0) & chainsword(0) [103pts]

== auxiliary support Detachment== [103pts] -1 CP
FA6 : 5 seraphims (5*11), 4 inferno pistols (4*12) [103pts]
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

La liste de @fire.mike se démarque des autres précédemment citées.

Présence de l'indispensable Célestine (à noter qu'elle est dans moult listes ne présentant aucune SOB, au passage, c'est dire son violent potentiel).

Spamm de troupes sans armes spé ni lourde, avec une Sup armée d'un Condemnor, dans l'esprit anti-psy de l'armée.

Mike a joué la polyvalence sur ses unités Dominions, fait rare pour être souligné, en les équipant chacune de 2 Fuseurs (l'anti-lourd, on l'aura bien compris) et 2 stormbolters (saturation longue distance) mais aussi d'une Sup avec combi-flammer, pour de la saturation courte-distance et de la contre-charge. Idée sympathique.

On note la présence de beaucoup de Sérpahines (20!), qui vont être subtiles à manier, et qui donneront mal au crâne aux adversaires, sans aucun doute : une nuée de guêpes sur la table, qui peuvent vraiment faire des distances de dingue grâce aux AOF, au besoin ! Toutes équipées de Pistolets infernos, elles feront très mal aux blindés au besoin, ou seront occupée à chercher les objos les doigts dans le zen.

Spamm d'Imagifers : très malin pour fiabiliser d'autres AOF. L'armée devient vraiment très costaudes sur le papier.

Mike ne pond que 2 Immolators avec LF Immolation (anti-infanterie sale, on le répète), mais nous sort juste 24 Bolters lourds, histoire de saturer lourdement dans les 36 pas !

Ce n'est pas parce que le lascar traîne ses Neuros-fouets sur ce forum, mais c'est bien la meilleure liste de SOB de ce tournoi, pour moi, et une liste qui peut faire vraiment mal, en plus de foutre le bordel sur la table : pour ses adversaires, bien malin ceux qui arriveront à deviner ce qu'il décidera de faire avec ses Séraphines, vu le potentiel des AOF sur elles. Ou sur les Retributors, histoire d'avoiner gratos en début de tour !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colossus 

Ce que je peux dire des 2 autres listes (pour la mienne je vous ferais un retour après l'ETC) :

les 2 listes sont là selon moi pour encaisser les stormraven après à voir en pratique. En effet les lances flamme touchent automatiquement les volants donc passent outre le -1 pour toucher. Et si jamais elles volent l'initiative on peut 'advance' et tirer car l'arme de l'immolator et une arme d'assaut et non une arme lourde.

6 immolators qui tirent en moyenne c'est 14,5pv de stormraven. Et la ou l'immolator est super intéressant pour moi c'est que même à 1pv il tire toujour aussi bien...

contre les 2 les stormraven ne peuvent pas les agresser directement ils  doivent d'abord tomber les immolator puis agresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est très bien pensé, tout ça. Je ne me rends pas compte de l'efficacité et surtout résistance des volants en V8 (à vue de nez, ça a baissé), mais le fait que les armes à flammes puissent les toucher, ça doit beaucoup changer la donne.

Ces listes SOB ont définitivement leur place en milieu dur. On en verra peut-être même davantage dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je chercher un petit débrif de ta liste !!!

 

Je vois ta liste un peu comme une liste entre 2 ... pas compétement anti volant ni anti populeux. ..

 

La base c est les 6 unités de rétributor avec bolter lourd, chanoiness et 4 imagifier. Qui seront la pour assurer une certaine saturation à 36 pas avec la relance des 1 grâce à a la chanoinesse et quasiment 2 actes de fois gratuit.

 

Et une partie prise d'objectif et lacéartion avec les 20 séraphines, la sainte et les 2 escouades de dominions en immolator.

Qui eux vont pouvoir arriver tour 1 en frappe où des le début de la partie et bénéficier aussi de l'acte de fois de l'armé et de celui de la sainte.

 

Les troupes sont une taxe donc 135 pts de taxe... on ne pouvais pas trouver moins chers??  Car pour prendre 4 élites il y a le détachment spéciale qui te permet de passer outre cette taxe! Certes tu es limité à 2 attaques rapides derrière.

 

Pour en revenir à la première phrase je ne comprend pas sont rôle précis dans le roster .. 8 ème codex polyvalent et donc contraint à essayer de ramener des points sur des match up compiqué??

 

Bon courage @fire.mike pour l'ETC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes ne sont pas vraiment une taxe perdue.

Je cherchais une solution pour faire un cordon protecteur afin de protéger les bolters lourd et dans ce rôle il y a pas facilement moins chère.

De plus le détachement donnent 3CP.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, stormfox a dit :

Excusez- moi mais li y a un "truc" que je n'ai pas pigé : il y a 6 choix de soutient dans le bataillon belge. FAQ ? règles spéciales de l' ETC ?

Tu parle des immolator? Ce sont des transports. (et donc 1 "gratuit" dans le schéma de bataillon, par escouade prise.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait une partie à 100PL, environ 2000 points, pour laquelle mes partenaires et moi avons fait un rapport.

 

Histoire d'enfoncer les portes ouvertes, j'ai trouvé Célestine particulièrement puissante au point que je me pose la question de la viabilité de listes Sororitas sans elle. Dans cette bataille, elle a contribué à 7 points de victoire directs (C'Tan, Spectres, Rôdeur, Cryptek, Immortels, Dynaste + Seigneur de guerre), et probablement d'autres indirects, en ouvrant le passage vers les objectifs pour des points Maelstrom et en participant aux objectifs de type Assassinat, Sang et Tripes et enfin en préservant son point de Seigneur de Guerre. Bref, sa seule présence dans la liste a multiplié mon score par 2 ou 3 et mon sentiment reste que sans elle, les perspectives sont limitées. Je tâcherai sans doute de tester à l'occasion, et vous ferai un retour.

 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.