Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tir Meneithian a dit :

Les retributors en multifuseur je suis moins fan pour créer ta zone d'interdiction il faudrait dans MA vision les embarqué T1 rUsh middle débarqué mais tu te prive d'un tour de tir pas forcement dramatique certes mais surtout tu les exposes beaucoup trop sauf si tu as une force entièrement mécanisée et que tout débarque T1.

N'oublie pas que tu ne peux plus les débarquer après avoir rushé en V8, tu pourras le faire uniquement au début de ton tour 2, du coup elles seront encore dans leur véhicule, à l'abri des tirs ennemis ^^

 

@Colossus : Oui je me rappelle de ce digidex, et c'est d'ailleurs à cette époque que j'ai vu le + d'inquisition sur les tables, jusqu'à ne quasi plus en voir du tout au fur et à mesure malheureusement...Et oui pour le coup, en l'état actuel, l'armée est morte, contrairement comme tu le dis aux sœurs qui s'en sortent bien, mais il reste un espoir : le Codex ! Si une fois le Codex en main les choix sont toujours aussi limités, je pense qu'il faudra en effet que tu passes en SDB, ou que tu les mettes en alliés d'une autre armée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa!!

 

J'ai que baptême du feu niveau règles et c'est bien mais court.^^

 

Alors oui protégée T1 mais les tours suivant si elles débarquent elles ne le sont plus et au milieu de la table.donc exposée. Je me suis mal exprimé et avec une lacune de règle. Bref tout ça pour dire que le multifuseur pour la chasse au gros c'est bien mais pas avec des retributors. L'option BL (pour la saturation) ou LFL (pour la contre attaque tenir un objo.) me semble mieux que le multifuseur pour cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un paquet de Soeurs (+5000pts), ce n'est pas le problème... ça a vraiment été mon coup de coeur de ces derniers mois. Le problème est de m'asseoir sur tout ce que j'ai en Inquition, voir mes possibilités de listes se limiter drastiquement et ne plus pouvoir la jouer en pure.

 

Et à Sanctified : j'ai toujours pas compris ton propos concernant cette Inqui v8 qui serait plus intéressante qu'en v7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tir Meneithian : Pas de soucis, j'ai eu aussi un peu de mal au début avec ça. j'en suis à 8 parties, et ça va mieux maintenant :wink:

 

Pour l'anti-char léger, je préfère de très loin la saturation, parce qu'on peut l'avoir pour pas cher et à portée 36 pas, et que du coup ça gère aussi la masse et le MEQ. Rajoute à ça les actes de Foi, et là tu t'aperçois que t'es vraiment bien ^^

Pour péter du gros truc lourd, on a la Sainte et les Machines de pénitence de toute façon, pas besoin d'aller chercher du fuseur à mon sens. Mais c'est ma façon de jouer, je pense qu'on peut quand même trouver une place à la fusion dans une liste Soeur, mais perso je ne suis pas fan.

 

@Colossus : J'avais bien compris, et comme toi j'aurai grave les boules si j'avais ta collection, crois moi. J'ai aussi peur qu'on ne puisse plus la jouer solo, et l'orientation de l'Index m'amène à penser que c'est la volonté de GW malheureusement. J'attends les Codex avec impatience...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

j'ai toujours pas compris ton propos concernant cette Inqui v8 qui serait plus intéressante qu'en v7.

L'inquisition a le pouvoir de tout réquisitionner dans le fluff, il faut faire pareille avec l'index  (et surement le future codex) comme depuis toujours (depuis la v3).

 

Il y a 1 heure, Arkonis a dit :

J'avais bien compris, et comme toi j'aurai grave les boules si j'avais ta collection, crois moi. J'ai aussi peur qu'on ne puisse plus la jouer solo, et l'orientation de l'Index m'amène à penser que c'est la volonté de GW malheureusement. J'attends les Codex avec impatience...

Je pense comme Arkonis (mais tu peux jouer tes figurines), il y a la possibilité de jouer Inquisition pur mais elle n'a pas été faite pour ça de toute façon.

Il n'y a pas l'Inquisition dans les résumer des faction pour la v8 mais il y a les Agents Impériaux.

 

C'est dur de changer de liste d'armée quand elle date d’au moins trois éditions.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests j'ai trouvé les unités a fuseurs particulièrement performantes avec un Repressor de chez FW dont les règles V8 se trouvent dans l'IA index : Forces of the Adeptus Astartes.

Le fait d'avoir accès à 6 postes de tirs change complètement la donne, tant que le transport ne tombe pas on peut faire tirer 6 fuseurs (je jouais 2x5 dominions avec 3 fuseurs) par tour sans se retouver a poil au milieu de la table. Et il ne coute pas excessivement cher en points par rapport a un rhino.

 

Sans avoir testé je suppose que rempli de lance-flamme lourds cela doit franchement être pas mal également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie amusante cet après midi. Avec un joueur expérimenté. Je vous fait partager mes ressenti sur les unites.

mon adversaire jouait deathwatch. 2 avions remplis ( 2 escouades canon frag Et 2 capitaine - vétéran). Deux escouades de vétérans masse bouclier énergétique en réacteur et un archi totor. Sa Strategie : En gros 5 untes à déployer. Il a le t1. Il fonce avec les avions. Fep avec les réacteurs. Pouvoir magique pour relance des charges avec l'archi. Il compte engager un max avec les mecs en réacteur et débarquer le reste t2 pour me finir.

 

En face j'ai joué :

detachement elite Et detachement QG 

sainte + 1 germinae

2x5 dominions en Immo lance flamme lourd. Full fuseur. Combi fuseur

5 retributors BL Immo lance flamme lourd.

repentia+pretre+maitresse+ chanoinesse pisto plasma eviscerator. En rhino

15 soeurs 3 fulgu

3 exorcistes

1 hospitalière.

6 seraphine pisto fusion Et pisto plasma.

fulgu sur tous les châssis 

 

Scénario paradis des gros calibre déploiement marteau et enclume. Je gagne par abandon t3. Il n'a pas reussis à poser ses réacteurs assez pret. J'avais l'hospitaliere Pour le repousser et il rate son sort. Cependant une escouade engage  un exorcist Et un rhino. Mes dominions ont fait tombé un avion pose sur une passerelle pouvait pas débarquer ses 10 survivants. Il en a donc perdu la moitié que j'ai fini au tour3 ( on a decouvert la regle du débarquement en la jouant). Les repentias et les seraphine ont géré les escouades en réacteur avec bcp de mal (3++, c'est penible. On aurait dit des spectres). Les exorcists ont tue des perso.

le couvert à 2+ des marines....super chiant. Maîs ça marche aussî pour les soeurs. 

Mon sentiment c'est que la v8 c'est le règne de la saturation. Il faut pouvoir  encaisser à mort. Ca favorise les grosses escouades.

du coup je sortirai les retributors que par 10. C'est la seule unite qui peut bénéficier d'un acte de foi t1. Meme a couvert dans des ruines elles sautent vite. Les dominions c'est fun. Le véhicule tient un tour. Elles feront leur job Et sî on exploite bien le terrain elle peuvent durer meme a 5. Avance plus tir c'est pas mal. 

Les exorcist c'est pas mal mais la triplette me semble pas utile. Cependant les CP sont très rentables avec eux pour fiabiliser les tirs. Ils combotent bien avec une chanoinesse. Les fulgu c'est genial. Mettez en partout. Tres bon complément de saturation.

je suis très satisfait des immolator lance flamme immolation. Excellent contre les charges. J'en avais fait un mur autour de mes positions et les escouades qui ont chargé ont pris très cher.  Les repentia font une bonne unité de contre charge. Maîs elles durent un seul tour avec leur save pourri. Du coup la chanoinesse de CAC est très bien avec elles. Elle peut très bien exploiter l'acte de foi pour taper en début de tour. J'en ferai bien un sdg pour gagner une attaque.

mon pack de sœur à ete une bonne source de saturation de l'infanterie adverse. Encore grâce à 3 fulgu. Une force CG ca doit piquer grave. 

j'ai bien aimé les retributors BL, Maîs a 5 elles durent pas. l'acte de foi de tir est très bon avec elle. Comme sur le pack de soeurs de base. Au tour 2 j'avais deja des repentias au close et un troisième acte de foi aurait été bienvenue. Maîs je manquais de CP pour fiabiliser une relance d'imagifer.

Mal sainte est bonne pour sa capacité en contre charge , l'acte de foi , la bulle de CD et le bonus à l'invul. Dans ma Strategie de chateau elle doit rester au centre. Pas besoin de germinae. En gros c'est un void shield amélioré pour moins cher.

Je vais peaufiner ma liste, Maîs je vais rester sur cette base de chateau mobile avec les immolators. 

Par contre niveau objo.... On doit vraiment faire gaffe au placement. Parceque la seule unite mobile qu'on puisse avoir ce sont les seraphines. Voila l'unité à jouer en effectif minimum...

J'ai trouvé un usage défensif a l'hospitaliere qui permet de repousser à moindre coût les feps Et c'est cool. Je vais en jouer plus. 

Je cherche désespérément une facon de relancer les jets pour blesser Maîs je vois pas.... Pas de fnp non plus. 

J'ai adore cette partie. J'ai eu du plaisir à jouer Et à retrouver un jeu de Strategie. Cool.

Les CP donne une dimension tactique interessante. Par exemple pour intervenir dans l'ordre des CAC. Sî on y pense Pas Ca joue de sales tours. Mon adversaire l'a fait au tour 2 Et à presque détruit la sainte. Comme un idiot j'ai d'abord fait les CAC ou je tapais en premier...

a la prochaine partie

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Donc fais deux escouades de cinq^^

ça dépend. Il peux vouloir avoir des figurines "tampon" à enlever avant ses porteurs de BL... (et ça réduit le nombre de poses dans le même temps, donc plus de chances d'avoir le t1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que jouer sœur Ca veut dire jouer en second. Surtout face à des listes qui misent sur l'assaut t1.

il faut donc monter une liste en conséquence. La dialogus est un bon repoussoir à fep t1 pour pas cher. De toute façon jouer en second c'est souvent donner le premier sang. 

il faut donc pouvoir protéger les retributors qui sont les seules à pouvoir utiliser les actes de foi au tour 1.

je me dis qu'un bastion / bunker est une tres bonne solution. Coûteuse, Maîs qui garantit les doubles tir des escouades BL.

le bastion a l'intérêt de pouvoir cacher les machines de penitence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis du bastion, c'est que si tu y mets des rétributor alors elles comptent comme n'étant plus sur la table et ne peuvent donc pas profiter des actes de foi. C'est bien dommage d'ailleurs, ca aurait été tellement intéressant de prendre un bunker rempli de bolter lourd (et ca aurait donné une superbe image de place fortifiée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon ignorance mais les retributors dans un bunker ne sont pas (considérées comme) posées sur la table?

C'est quoi ce délire? En FeP, en attaque de flanc ou en réserves je veux bien mais dans un bunker c'est comment dire? Limite?

C'est dans le GBR? (J'ai que baptême du feu donc RYFRB on peut éviter la case et les 20k francs. Merci.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tir Meneithian a dit :

Pardonnez mon ignorance mais les retributors dans un bunker ne sont pas (considérées comme) posées sur la table?

C'est quoi ce délire? En FeP, en attaque de flanc ou en réserves je veux bien mais dans un bunker c'est comment dire? Limite?

C'est dans le GBR? (J'ai que baptême du feu donc RYFRB on peut éviter la case et les 20k francs. Merci.)

 

Règles des transports : une unité dans un transport ne compte plus comme étant sur la table en ce qui concerne les auras et aptitudes, ainsi que la prise d'objectifs.

 

Les fortifications sont des transports immobiles.

 

(note perso: faut pas non plus vouloir le beurre et l'argent du beurre hein... on parle quand même d'une protection Endu 10 à 15 PV et 3+ de Sav, c'est déjà pas mal).

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas ce qui empeche d'utiliser l'acte de foi guidage divin.

 Transport :

"en principe les unites embarquées ne peuvent rien faire ou etre affectée....tant qu'elles sont embarquées."

acte de foi

...une seule unite AS peut accomplir un acte de foi ...

 guidage divin  :  tirer comme sî il s'agissait de la phase de tir.

poste de tir : 10 figurines peuvent tirer a leur phase de tir.

 L'acte de foi n'est pas une aura. Et permet juste de tirer en début de tour, ce que peuvent faire des figurines embarquées dans un bastion. Ça doit aussî marcher dans un rhino.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un usage marrant aux seraphines.

J'ai chargé  un gros blobs de conscrit. J'ai visé une extrémité du cordon et entoure une fig avec 3 séraphins. Je n'ai pas effectué mes attaques et le blob ne peut pas se désengager... L'adversaire ne peut pas enlever la figurine qui le bloque. ^^. Tour suivant désengagement des seraphines. Tirs et rebelote. Sî le blob est trop groupe ça ne marche pas les anges meurrent à la saturation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Règles des transports : une unité dans un transport ne compte plus comme étant sur la table en ce qui concerne les auras et aptitudes, ainsi que la prise d'objectifs.

 

Pour les auras je suis d'accord.

En revanche pour les Actes c'est suffisamment pas clair pour le permettre :

-> tu lance un D6 à chaque tour

-> tu choisis une unité qui as l’aptitude Actes de Foi (ce n'est pas l'unité qui utilise l'Acte, mais simplement toi qui choisi parmi les unités qui l'ont)

-> Tu tire/bouge, ect.

Rien d'infaisable en transport à priori. Même si ce point est clairement à expliciter dans une FaQ plus ou moins urgemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans mon index (p.90 en vf) et les actes de foi, bouclier de la foi et zélote sont des aptitudes d'après ce que je vois donc d'après ce que vous dîtes inutilisables pour les Soeurs embarquées ou considérées comme telles.

 

D'ailleurs j'en ai profité pour regarder l'hospitalière (je crois que c'est elle) et je vois pas en quoi elle devient un anti FeP sur 12 pas (j'ai un doute) pas cher. Faut qu'on m'explique. 

Modifié par Tir Meneithian
Pas de double post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.