Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

D'un autre côté, c'est la seule faction de cette version qui aura une refonte totale de sa gamme de figurines, de ce que j'ai compris... (pour l'instant. Voir ce que GW réserve pour 2019 en dehors des sisters)
Au final, l'attente vaut le coup. Et faut bien avouer qu'on est plus à quelques mois près. 

Après faut dire que je suis accoutumé à la patience, j'attends de nouvelles figurines pour la garde depuis mes Catachans en métal... :) 
 

 

 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une forte suspicion pour du Slaanesh en 2019.

 

Après techniquement il reste plus grand chose à sortir:

 

le culte genestealer, slaanesh ou les  Sistas et soyons fous l'inquisition et les Soeurs du silence.

 

Pas avant mi 2019 j'en ai bien peur même si j'espère avant.

 

p.s: on a fait 30 pages avec trois infos balaise quand même. :D

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouveautés concernant notre faction, via la news de Warhammer community d'aujourd'hui. (https://www.warhammer-community.com/2018/11/02/2nd-nov-the-blood-glory-studio-preview-roundup-extravaganzagw-homepage-post-1/ )

 

Déjà, une info passée en filigrane concernant CHAPTER APROVED 2018 : on voit, parmi les modèles permettant de présenter le "Beta codex des Soeurs", Veridyan, une unité de Soeurs et... Une machine de pénitence. Donc, l'Adeptus Ministorum (soit la branche bourre-pif de l'Ordo Hereticus) sera bel et bien intégré dans notre futur codex. Donc finies les extrapolations (fantasmes...) d'imaginer un codex Agents impériaux dans lequel se seraient retrouvés entre autres les Assassins, l'Inquisition, les SOS et l'AdMin.

C'est une première chose.

 

2/ comme prévu dans ces pages, le choix d'un ordre permettra de gagner un ou des bonus. L'exemple donné concerne l'Ordre de la Rose écarlate : sous cet Ordre, lorsqu'on charge/est chargé/fait une intervention héroïque, on gagne +1 en A et en Force.

 

3/ un Stratagème est dévoilé, "Burning Descent". Cela concerne pour 1PC les Séraphines : lors de leur FEP, on peut immédiatement tirer gratuitement, ce qui n'empêchera pas de tirer en phase de tir, et si c'est fait avec des pistolets LF, la portée devient 12 pas. C'est plutôt anecdotique, vu la faiblesse de cette arme (1D3 F3 sans dommage ni PA). Mais pourquoi pas. Si seulement ça avait concerné également les pistos inferno... Mama mia ! Mais ne nous dispersons pas...

 

181103020114623378.png

 

La suite est en rapport avec la sortie prochaine de WARHAMMER QUEST : BLACKSTONE FORTRESS

1/ Dans la vidéo, on voit clairement une figurine qui semble être l'Archi-confesseur Kirinov, revu et corrigé. Dommage, si c'est le cas, car la Masse de Valaan était plus impressionnante dans la version originale, je ne suis pas fan du double-menton... ni du truc sortant de son nez. L'idée du Servo-crâne armé est en revanche très sympa, et la figurine reste finement détaillée, et classe.

2/ Toujours dans la vidéo, une mystérieuse femme armée d'un Eviscerator couplé à un LF... Peut-être plus de l'Inquisition. Allez savoir. Présents aussi, mais concernant plus les rescapés jouant Inquisition, des mercenaires Kroot/Eldar, des Ratlings et leurs robots... Et un mage du chaos qui ferait une belle conversion pour un Daemonhost !

 

181103020114751409.png

 

En somme, pas grand chose non plus, mais de la belle ouvrage, comme le dirait Franck Ribéry.

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super clair, merci !

 

Warhammer Community nous donne plus d'infos sur le cousin germain de ce bon vieux Kyrinov :

 

"Ministorum Priest, Taddeus the Purifier, a zealot who’s following visions he believes were given to him by the Emperor himself"

 

En gros : Prêtre du Ministorum, Taddeus le Purificateur est un fanatique guidé par des visions qui lui auraient été données par l'Empereur Lui-même.

 

C'est important, il a une main droite bionique griffue. J'espère que la grappe permettra de remplacer son visage sans trop de difficulté.

 

Je te rejoins sur ce magnifique Servo-Crâne. L'Eviscerator-Lance-Flamme est dantesque, la boite me plaît énormément au regard de ce que l'on en sait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, le leins vers les nouveautés est vraiment alléchant! entre les nouvelles boite de jeu (l'eldar...) les nouveaux SMC, mais surtout les Delaques (bon dieux ça fera de supers acolytes!), on est servi!

Pour ce qui nous intéresse, Je ne suis vraiment pas fan de la nouvelle fig de prêtre... Pourquoi le mettre sur du 32 mm? Ce n'est qu'un humain non OGM... J'ai l'impression que GW ne sais plus faire de figs humaines normalement proportionnées pour 40k, les seuls qui on encore le savoir doivent rester chez Necromunda...

Quand au CA, je trouve le stratagème franchement sympa, même sans les pistolets à fusion, ça peut quand même permettre l'assassinat d'un perso esseulé ou bien décimer de la horde ...

J'espère juste qu'il ne pondront pas un trait trop naze pour Notre-Dame-des-martyrs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ce n'est pas Kyrinov... Ce qui exclu quasi à 100% de voir ce dernier réintégrer le codex des Soeurs, dommage.

L'Eviscerator/LF est effectivement énorme.

 

Je suis également fan des Delaque, pour les mêmes raisons que toi @Warhound... Bien triste que l'Inquisition soit en désuétude car des tas de projets de modélisme restent dans mes cartons. Mais ce n'est pas le lieu pour en parler.

 

Oui, le Strat est sympa, ni plus ni moins. Ca veut dire qu'on ne s'en servira certainement pas à toutes les parties, mais ça pourra être intéressant de temps à autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus

 

Le hand-flammer c'est 1d6 tirs de force 3 touche auto. Pas 1d3. 

Admettons qu'on ait une escouade de 5 Seraphim full lance-flammes --> 10d6 attaques de force 3 touche auto au débarquement.

On parle quand même d'une moyenne de 30 touches automatiques (sans compter les possibles bonus liés aux doctrines des Ordres ou des autres possibles stratagèmes liés aux lance-flammes). 

Pour 1 seul CP, c'est franchement pas déconnant contre les cordons / infanterie légère / ou escouades réduites en effectifs

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est 1D3, ça avait été nerfé dès la première FAQ. Et tu ne peux pas avoir plus de 4 hand-flamers dans une unité.

Mais la saturation reste sympathoche, avec le combo "Stratagème + phase de tir qui s'en suit"... Sachant qu'en gros, tes hand-flamers ne te serviront quasiment plus.
Ca ne vaut certainement pas 4 pistolets infernos, et pour moi les Seraphims n'ont absolument rien à voir avec la saturation... Ca c'est pour les Retributors avec BL/LFL, les Dominions full bolters storms ou LF, l'Immolator, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Colossus a dit :

Non, c'est 1D3, ça avait été nerfé dès la première FAQ. Et tu ne peux pas avoir plus de 4 hand-flamers dans une unité.

Mais la saturation reste sympathoche, avec le combo "Stratagème + phase de tir qui s'en suit"... Sachant qu'en gros, tes hand-flamers ne te serviront quasiment plus.
Ca ne vaut certainement pas 4 pistolets infernos, et pour moi les Seraphims n'ont absolument rien à voir avec la saturation... Ca c'est pour les Retributors avec BL/LFL, les Dominions full bolters storms ou LF, l'Immolator, etc etc.

 

Merci de m'avoir rappelé le coup des 1d3 !

 

Après, concernant le reste, je pense pas qu'il faut rester "obtu". On parle bien de la beta d'un nouveau Codex, et il y'a quand même de grandes chances que certaines configurations d'unités voir des profiles d'armes soient modifiés. 

Si ça se trouve on pourra jouer les Séraphims en saturation, par exemple. Et inversement, peut-être que les Retributors prendront un "gros coup de nerf" si ils modifient les prières. Ou peut-être pas.

 

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre avec ce "Beta codex".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis dans mon cercle de jeu, je ne suis pas pour les factions/codex surfumés où tout défoncera tout les mains dans la poche.
Donc je ne fustige pas ce stratagème, pour moi il est positif qu'il y en ait des moyennement forts pour varier les parties, adoucir un peu quand on tombe sur des mismatches, etc. Je dis juste que de mon point de vue, c'est sympa, mais ça ne casse pas 3 pattes à un nurgling (ceci dit, je ne sais pas combien de pattes ont ces petits).

 

Je ne pense pas non plus qu'il y aura une refonte en profondeur des unités de SOB telles qu'on les connais de l'Index imp 2. Ca m'étonnerait énormément. Il y a des unités qui ne sortent jamais comme les Célestes et les Repentias/Maîtresse... Celles-ci seront à mon humble avis revues à la hausse d'une manière ou d'une autre, GW ne passera pas à côté de l'opportunité d'en vendre dans le futur. 
Ca pourra être directement dans la datasheet (un FNP 5+ pour les Repentias, par ex, ne leur ferait pas de mal du tout...), via des Stratagèmes comme celui qu'on a eu de dévoilé concernant les Seraphims, ou via de nouveaux combos Auras/Stratagèmes/Reliques.

 

On va voir tout ça le mois prochain. Mais honnêtement, je commence à être lassé de tout ça. Dernier codex à sortir, et encore c'est seulement une beta sur laquelle n'importe quel trouduc pourra donner son avis, ça se couple avec le saccage de la faction Inquisition que j'affectionne par-dessus tout... J'ai beau faire des efforts, les figs étant sympas (Rogue Trader et compagnie), je me détache gentiment mais sûrement de 40K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Non, c'est 1D3, ça avait été nerfé dès la première FAQ. Et tu ne peux pas avoir plus de 4 hand-flamers dans une unité.

Mais la saturation reste sympathoche, avec le combo "Stratagème + phase de tir qui s'en suit"... Sachant qu'en gros, tes hand-flamers ne te serviront quasiment plus.
Ca ne vaut certainement pas 4 pistolets infernos, et pour moi les Seraphims n'ont absolument rien à voir avec la saturation... Ca c'est pour les Retributors avec BL/LFL, les Dominions full bolters storms ou LF, l'Immolator, etc etc. 

Ça c'est parce que tu les joue pas par 10! J'ai de très nombreuses fois fait FeP des escouades de séraphines derrière des Sœurs engagées/ ayant récemment battu en retraite, et la puissance de feu de 10 séraphine est suffisant pour faire flancher de la masse! Surtout les Séraphines ne prennent pas la foudre T1 comme le peuvent les rétributors, et seront beaucoup plus mobiles! Ce stratagème, je vais l'aimer! Après, sauf refonte le LF léger restera toujours au placard pour moi... trop mauvais comparé à l'inferno, même avec le stratagème...

 

il y a 18 minutes, Colossus a dit :

On va voir tout ça le mois prochain. Mais honnêtement, je commence à être lassé de tout ça. Dernier codex à sortir, et encore c'est seulement une beta sur laquelle n'importe quel trouduc pourra donner son avis, ça se couple avec le saccage de la faction Inquisition que j'affectionne par-dessus tout... J'ai beau faire des efforts, les figs étant sympas (Rogue Trader et compagnie), je me détache gentiment mais sûrement de 40K... 

Rhô, c'est moi le pessimiste du tas normalement! ;) Le CA de l'an dernier n'a pas tout refondu/martyrisé par rapport aux existants, si GW sort le codex en beta, j'imagine que c'est surtout pour remplir un support papier (qui serai autrement bien vide...). GW ne vas pas s'amuser à tuer dans l’œuf une faction que tout le monde attend en donnant de mauvaise règles, d'autant que c'est probablement les meilleures depuis le codex V3 (Chasseurs de Sorcières, RIP).

Concernant l'Inquisition, j'imagine que c'est surtout qu'il n'y a pas de quoi remplir un bouquin (encore que vu celui des knight, des custodes ou des GK...) pour l'Inquisition tout seul. Avec du bol on aura peut-être un Agent Impériaux bis avec des troupes de chocs, les SoS et tout le tintouin d'ici fin 2019.

Warhound, "De toute façon on en est plus à 6 mois près hein?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on est plus à 6 mois près, mais ma patience a été complètement poncée ou presque. J'ai plus la flamme, je fais moins de parties, et je ne sors plus l'Inquisition. OK, ils vont sortir des SOB plastoc, mais j'en ai marre d'attendre, là encore. Surtout que j'imagine qu'ils vont en plus bien étaler ça sur plusieurs mois... Voilà, ça me bassine gentiment toute cette fumisterie, depuis toutes ces années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un truc me gène. Les eldars noirs, les orks, codex qui avant été mous, les IK et les eldars, la gi codex durs, n'ont pas eu le droit à une beta et ont des règles fumées et des règles spé de factions bien développés (ordres, la souffrance...). Pourquoi ne fait-on pas des beta pour eux aussi mais en fait-on pour les sœurs ? Bizarre.

 

J'espère que certains ne vont pas râler pour dire c'est trop trop fort sans raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourquoi ne fait-on pas des beta pour eux aussi mais en fait-on pour les sœurs

Parce que les autres factions ont des sorties à chaque version du jeu. Ils ne vont pas acheter deux codex à deux mois d'intervalle. Le joueur sœurs de bataille c'est un peu le gars qui crève la faim et qui rentre dans un supermarché. Il va en acheter plus qu'il pourra en avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Colossus a dit :

Bah on est plus à 6 mois près, mais ma patience a été complètement poncée ou presque. J'ai plus la flamme, je fais moins de parties, et je ne sors plus l'Inquisition. OK, ils vont sortir des SOB plastoc, mais j'en ai marre d'attendre, là encore. Surtout que j'imagine qu'ils vont en plus bien étaler ça sur plusieurs mois... Voilà, ça me bassine gentiment toute cette fumisterie, depuis toutes ces années.

 

Voila pourquoi je me suis tournée gentillement vers de l'alternatif .. pour les règles en soeurs pur on tiens la route pour le moment .. l'inquisition elle ne me sert que en allié depuis le début donc pas trop de problème :):)

 

Allez la flamme brulera à nouveau quand le codex sortira :) les figs je n'en ai plus besoin de toutes façon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inquisition, et notamment les QG restent de très bons alliés à nos sistas. Ils apportent une force de frappe non négligeable, de bons pouvoir psy permettant de protéger les sistas (TERREUR), dégraisser les unités adverses (SMITE) ou faire la blague aux QG bien stuffés type IK (DOMINATION). Ils permettent aussi de ne pas être à poil niveau anti-magie. J'ai testé pour la première fois l'inquisiteur de base MALEUS en armure totor avec Marteau et franchement, il reste correct pour un humain :D

 

D'ici la fin de l'année, on va se régaler avec cette version Bêta ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Exodius a dit :

Pourquoi ne fait-on pas des beta pour eux aussi mais en fait-on pour les sœurs ? Bizarre.

Comme proposé plus tôt : pour remplir un CA qui serai autrement assez vide...

 

On peut aussi extrapoler que GW préfère donner une version à jour des règles pendant que c'est facile, pour permettre aux joueurs sistahs de se pointer à armes égales face aux codex. Nous ne sommes pas à l'abri de contretemps, de sorties express ou de retards de calendriers; imaginez si le codex ne devais pas sortir en mars/avril mais en août/septembre? Je rappelle par exemple qu'il y aura un BREXIT entretemps, et que ce dernier peut très bien faire de très gros décalages par rapport aux plannings (Souvenez-vous Orktober pour des sorties en Novembre).

 

Troisième possibilité, c'est le gros sondage de début d'année qui a montré l'engouement des Sœurs. Peut-être que GW souhaite faire des sistahs une armée dans laquel les joueurs s'impliquent pour le développement.

 

Il y a 5 heures, pedro77210 a dit :

L'inquisition, et notamment les QG restent de très bons alliés à nos sistas.

Pour moi c'est le problème : Les Inquisiteurs sont excellents, mais le reste... Les Acolytes sont beaucoup trop cher pour du mono PV à CT4+, et se faire une armée de possédés /jokaero, ça vas bien 5 min mais non. Lorsqu'il était possible de mixer l'Imperium, j'avais adoré caler des Scions, des croisés, quelques deathwatch/CG et des chars rouge et noirs aux coté des Sœurs, mais maintenant ce n'est qu'un souvenir...

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter un détail qui n'en est pas un : Taddeus est certes un Ministorum Priest, mais en choix QG et non Elite.

 

Et ça, ça fait du bien car nos slots Elite sont totalement surchargés que ce soit dans l'AdMin même, ou chez les Soeurs. Et avoir un autre choix QG 100% AdMin que l'injustement onéreux Jacobus (qui n'est plus que l'ombre de lui-même dans l'Index Imp 2 par rapport à la V7), ça rend tout le monde très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.