Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Helclaeynn a dit :

Encore une fois, on peut arguer que c'est une fig de présentation, comme Veridyan, et qu'il faut la place de mettre le socle scénique, mais bon, hors célestine, les dernières figs Soeurs de bataille depuis quoi, quinze ans, sont sur du 32 mm.

On peut donc supposer que Games veut faire passer toute les armures énérgétique sur du 32 (après tout, Greyfax, elle serait passé sans souci sur du 25), mais c'est trop tôt pour le dire encore.

 

En passant, Greyfax, même sans chapeau, est super grande par rapport a un cadien, on peut donc penser que les soeurs seront plus grande que les anciennes.

 

... Et je dirai qu'aucune figurine présentée avec des 32 n'est une sœur lambda issue d'une escouade de base. Un concept-art et trois personnage spéciaux... Un poil léger pour contraindre toute un faction non?

Pour l'instant ceux qui passent en 32 c'est surtout ceux en endurance 4... Orks, SM, Nécrons... mais pas les endurances 3. Sinon ça impliquerai de passer tout le reste (taus, eldars, GI, Mechanicum) en 32, et c'est loin d'être acté. Ceci dit je pense sans surprise que toute l'infanterie de saut passera en 32 ou plus. Prédiction eldar, les futurs aigles chasseurs plastiques et araignées spectrales le seront (s'ils ressortent...)

Pour le reste je pense qu'il est surtout urgent d'attendre; d'une part le CA (si les Soeurs sont full 32 sur les photos on sera fixées), d'autre part les visuels des figurines plastiques. Là on pourra définitivement faire le choix de tout resocler (bonne chance avec les figs métal comme les sœurs), tout racheter, tout mettre à la cave ou compter sur le laxisme des orgas en terme de socle (si ça joue pour les orks et les SM pourquoi pas nous?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Warhound, pour l'instant, c'est juste trop tôt pour se prononcer.

 

Après, on a vu quatre sistas récentes, et les quatre sont sur du 32, alors oui c'est des persos spé, et c'est pas représentatif de grand chose, mais c'est tout ce qu'on à.
Les vieilles métal sont sur du 25, les persos spé récent sur du 32.

 

Perso, j'aurai tendance a dire que c'est pas anodin, mais je vais clairement pas resocler mon armée sur la base d'une supposition hasardeuse, d'autant que là a part les geminae, il y a des socles scéniques pour ces deux modèles (elle sur sa pierre, et veridyan sur sa pile de crâne.)

 

Enfin, si je ne dis pas de nouilleries, Greyfax, elle est Endu 3 ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pathfinders T'au vendu avec du 32 (du moins ceux qui étaient dans la boite avec un dévilfish)? Ils sont endu 3 avec une save a 5. Les sanguinaires/horreurs/démonettes endu 3 et sur du 32mm.

 

Globalement pour les socles il ne faut pas chercher une logique en terme de statistiques. Games mettrales sista sur le socle qui leur plaira le plus. Perso du 32 je préférerai dans la mesure ou les soeurs métal ont souvent les pieds qui dépassent (surtout les armes lourdes) et qu'on a aucune place pour décorer le socle.

 

Toute photo GW avec les soeurs actuelles seront sur du 25 vu qu'ils ne font pas de socle 32 avec fente classique.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exalya a dit :

 

Toute photo GW avec les soeurs actuelles seront sur du 25 vu qu'ils ne font pas de socle 32 avec fente classique.

 

Ce n'est pas vrai ^^ Ils existent bien (cf age of sigmar) mais ne sont pas encore en vente séparément. Comme les socles des nouveaux buggys orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simplement, et c'est @Exalya qui vient de m'y faire penser indirectement avec son avatar, le meilleur exemple ça reste les sœurs du silence :

 

Des nanas humaines avec Endu3, en armure énérgétique, des drapés et capes, bref, ce qui se rapproche le plus des futurs sœurs de batailles, et elles sont sur du 32mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Exalya a dit :

Oh? Autant pour moi, je n'en avais jamais vu, ils sont utilisés sur quel type de figs?

 

En tout cas j'espère personnellement du 32 vu que j'ai déjà resocler toutes mon armée quand je l'ai décapée/repeinte.

Les figs par trois en clip notamment (Reivers/Primaris). C'est aussi le genre de chose qu'on trouve très facilement sur ebay ("32mm base", vous en avez des containers entiers et y'en a des fendus).

Mais comme dit : Attendez avant de massacrer vos socles et vos pitounes. Non seulement parce qu'on ne sais rien des prochains kits plastiques, mais aussi parce que GW peut très bien nous faire un virage à 180° et nous pondre des sœurs primaris qui rendraient caduques les figurines actuelles. Et la le travail de resoclage fait en 2018/2019 ne sera pas forcément une bonne chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau stratagème de notre betadex à venir dans le Chapter Approved 2018...

Il fait clairement référence à une formation que l'on pouvait prendre avec les Soeurs Retributors en V6/V7, et qui envoyait du bois.

 

181124043735252882.jpg

 

Donc pour 1PC, qu'est-ce que ça nous dit cette "Sainte Trinité"?

 

Ca nous dit que les 3 armes les plus utilisées par les Soeurs pour purger les Hérétiques sont le bolter, le fuseur et le lance-flammes, et qu'on va les rendre encore plus létales que de coutume.

Si une unité <adepta sororitas> cible entièrement une même unité ennemie et qu'elle contient au moins une arme à bolts (pisto bolter dont sont équipées quasi toutes les Soeurs, bolter, storm bolter, bolter lourd, arme combinée avec bolter), une arme à fusion (pisto inferno, fuseur, Multi-fuseur, combi-fuseur) et une arme à flammes (pisto LF, LF, LF lourd, combi-LF), et qu'au moins 3 figurines ainsi équipées tirent, alors toute l'unité ajoute +1 pour blesser jusqu'à la fin de la phase. Il faut que la cible soit à portée de l'arme ayant la plus courte portée (soit 6 pas d'un pisto LF/inferno, soit 8 pas d'un LF, donc).

 

Ca va faire mal, très mal. Car rien qu'une unité de base de SOB (troupes) est facilement équipable de la sorte : une Soeur avec LF, une avec Fuseur et ça suffit puisque le reste a des pistos bolter/bolters... Ou une Sup avec pisto inferno, 2 SOB avec storm bolters... A 6 pas d'une Canoness permettant la relance des 1 pour toucher, avec le tir rapide qui va bien, va y en avoir de la sauvegarde à jouer en face (sauf cas de fusion, bien entendu) !

 

Bien entendu, tout ceci est appliquable aux unités de Retributors (même si on imagine mal un équipement disparate d'armes lourdes), de Seraphims (là, ça pourrait vraiment valoir la peine d'essayer) ou encore de Dominions (très intéressant là aussi, ça commence à faire beaucoup en impact concernant cette unité!).

Bref, on valide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai surtout vu avec les séraphines.

 

Le combo des deux stratagèmes pour 2 pc est juste balaise. Tu déploies tes choupinettes tu tires à 12 ps même au LF. Deuxième douche en phase de tir à +1 sur tes jets de dés pour blesser.

 

Edit après vérification du wording du 1er stratagème.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben surtout les cordons un peu costauds de certaines armées qui n'ont pas vraiment d'unités pour ce rôle... Les Marines, pour ne pas les citer. Mais bon, je vais en remettre une couche mais le LF léger c'est pas fameux (ça fera du 4+ pour blesser, du coup, avec ce stratagème, sinon... du 5+).

Je pense vraiment que ça vaudra le coup de sortir les Dominions par 10, les SOB par 10, parce que la puissance de feu fera très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

les SOB par 10, parce que la puissance de feu fera très mal.

Les SoB par 10 font déjà très mal, c'est des SM en moins cher avec une puissance de feu doublée. Mais ce stratagème c'est la cerise sur la crème brulée.

C'est pour moi aussi un ticket pour le retour du LFL. Parce que dans ce cas le stratagème sera utilisable dès 12 ps alors qu'il faudra attendre 8 voir 6 ps autrement. Par contre je suis pas très convaincu pour l'utilité sur les séraphines, vu qu'il faut avoir un mix fusion/flamer sur les armes spéciales, les Séraph ne sont actuellement pas vraiment faites pour (le 4X fusion est très bon et le 4Xflamer est... disons qu'il sera plus viable avec le stratagème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ton passage sur "le retour du LFL" alors que dans la foulée tu sembles dire que le pisto fusion est le must-have des Seraphims, @Warhound... ou alors tu cites LF Lourd, mais là je ne capte pas le coup des "12 pas à la place de 8".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Colossus a dit :

J'ai pas compris ton passage sur "le retour du LFL" alors que dans la foulée tu sembles dire que le pisto fusion est le must-have des Seraphims, @Warhound... ou alors tu cites LF Lourd, mais là je ne capte pas le coup des "12 pas à la place de 8".

Je parle bien du LF Lourd. Il a pas une portée de 12 ps? j'ai du confondre avec la version Immolator alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immolator a une portée de 12, le LFL classique a une portée de 8" et c'est bien cette portée de 9 qui les rend difficilement utilisable (pas possible en fep ni en contre charge post Fep)

 

Du coup ce stratagème peut être sympa soit sur une escouade classique avec beaucoup de bolter pour saturer plus efficacement sa cible (et donc on sacrifie un fuseur ou pisto inferno pour ca), sur du véhicule c'est plus mitigé. Face à de l'endu 7 svg 3+ entre 5 fuseur et 4 fuseur + combi lf on passe de 7.7 pv sans fusion ( 10 avec fusion) à 8.4 pv sans fusion (10.7 avec). Le gain est donc clairement négligeable sur une unité de dominion avec optique anti char, forcant à se mettre à 8" au lieu de 12.

Par contre en saturation le bonus de +1 sera beaucoup plus parlant.

Sur les séraphines attention il ne sera pas utilisable en FEP, le stratagème n'augmente pas la portée des pisto inferno donc on ne pourra pas utiliser la sainte trinité dessus.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir un avis différent sur ce stratagème : je le trouve particulièrement mauvais et très situationnel. 

 

Le stratagème ne s'utilise que à la phase de tir (non utilisable durant un acte de foi).

L'unité doit tirer sur une seule et même cible.

L'unité doit comporter une arme à bolt, une arme à fusion et un lance-flamme.

A moins d'avoir un multifuseur, l'unité doit être à 12ps de la cible.

 

Dans la même gamme de CP, on a Vétéran de la longue guerre chez le Chaos.

 

Pas de restriction de phase.

Pas de restriction de choix de cible.

Pas de restriction d'équipement.

 

C'est le deuxième stratagème pas fantastique. On a deux valeurs sures avec les stratagèmes du Chapter Approved 2017 qui sont très forts mais les eux derniers sont pour moi de grosses déceptions.

 

Et sinon, votre avis sur l'Ordre de la Rose Sanglante ?

 

BloodGloryReveals-Nov2-BloodyRose61tce.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, je trouve le stratagème très situationnel également, fluff mais beaucoup trop de restrictions.

De plus, ça va nous obliger a modifier notre façon de faire des listes :

 

Sur les dominions : Ça veut dire prendre un combi flamer sur la sœur supérieure, 4 Melta, + une sœur avec bolter, a voir si payer la taxe est vraiment plus efficace que cinq melta a courte portée pour détruire un véhicule. De plus, pour garder la possibilité d'utiliser le stratagème, ça veut dire éponger les pertes sur les sœurs avec Melta, ce qui diminue l'efficacité, ou alors ne plus pouvoir l'utiliser.

 

Sur les rétributor : Deux LFL, deux Multifuseur, une soeur supérieure avec bolter ? Moui, pas sur que ça vaille le coup de payer une unité d'arme lourde, qui va devoir de plus bouger pour être a portée du LFL, et se chopper des malus de tir sur le Multifuseur voire le Bolter Lourd, c'est pas justifié par le stratagème.

Sur les séraphines : Ça ferait une avec pistolet inferno, une avec Hand flamer, le reste avec pisto bolter. Sympa, mais ça diminue l'efficacité de l'unité, donc pas la plus adaptée.

Sur les sœurs de bases : La effectivement ça devient intéressant dans un rôle de saturation, un combi fuseur a la sœur sup, deux lance flamme, sept bolter, a courte portée, on fait de la saturation, et on blesse plus facilement, sans nuire a l'efficacité de l'unité.

 

Bref, pour moi, c'est un peu trop situationnel, et vraiment utile que sur les troupes, dans un rôle de saturation, éventuellement les dominions mais pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Helclaeynn a dit :

Bref, pour moi, c'est un peu trop situationnel, et vraiment utile que sur les troupes, dans un rôle de saturation, éventuellement les dominions mais pas convaincu.

Vu que les escouades spéciales (Séraphines, Domi, Retributors) sont plus efficaces en ayant toutes la même arme, c'est visiblement le cas. C'est quand même un sacré coup de pouce pour les escouades de bases, qui s'y retrouvent : Une fois qu'elles sont à portée de tir rapide, elles allument tout le monde, c'est bien et c'est fluff. On verra peut-être aussi plus d'escouade par 10 (15? 20?) avec un panel varié d'armes que maintenant (ou j'ai l'impression que tout le monde sauf moi joue des minidev avec 3 bolter storm).

 

Pour l'instant, aucun acte de foi n'est un déchet, tous sont viable. Ça augure du bon pour la suite.

EDIT Colossus : Les escouades de 20 sont finies... juste au 15 ;) Après on ne sais pas...

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve durs.

Le stratagème pour les Seraphims, je le trouve pour le coup passable/funny, à sortir avec des potos pour pas taper trop fort.

 

Mais celui-ci peut vraiment être crade. Rien que 5 Dominions avec 4 qui ont un Fuseurs, la Sup avec Combi-LF et une avec bolter storm pourront fumer salement un véhicule, avec un 2+ pour blesser de l'E7 avec les 4 fuseurs et le reste en 4+/5+ bonus... Mais c'est surtout, pour me répéter, un sacré boost pour les SOB de base, et ça poussera forcément à tester les Soeurs à plus de 5 par unité. Car 10 ou 15 (c'est malheureusement fini 20, @Warhound...) Soeurs qui avoinent de l'E4 sur 3+ pour blesser avec leurs 12 bolters en tir rapide + 2LF et 1 combi-fuseur (utilisé en bolter et fuseur tant qu'à faire), c'est quelque chose, quand on a l'objectif de rincer une unité-cible !

 

Il ne faut pas oublier que c'est un Stratagème... Il est donc forcément situationnel, tout comme peuvent l'être MARTYR ou PURETE DE LA FOI. Ce qui ne les rend pas moins très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve aussi dur.

 

Je persiste mais des Séraphines déjà déployées c'est très bien comme stratagème. Effectivemment sur deux tours de jeu à voir donc.

 

L'ordre de la rose sanglante font de bonne candidates pour du close ou counter close. La soeur a deux attaques force 4 ça rigole pas des masses quand même. Certes c'est moins bien qu'un ork mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord hein, le stratagème est plutot bon pour les soeurs de bases, qui vont saturer et être une plaie pour les hordes et l'infanterie comme jamais, quinze avec deux lance flamme, un combi fuseur, et le stratagème, a courte portée, ca te hache une bande de boyz menu, et tu ajoute à ça l'acte de foi, et les sœurs vont faire pleurer les armées populeuses.

 

Le stratagème spécifique aux séraphines est pas mal également, sans être ultra dur, il peut faire de bonnes surprises, mais je ne pense pas que ce stratagème ci soit le plus efficace sur elles, car changer la compo d'unité, ça va les amoindrir plus qu'autre chose.

Sur les dominions, ça peut servir, mais je reste dubitatif aussi.

L'ordre de la rose sanglant par contre, je le trouve cool depuis le début, et ca peut faire des blagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même rentrer dans les détails, c'est la comparaison avec le stratagème vétéran de la longue guerre qui fait mal.

 

C'est juste mauvais a côté !

 

Même dans l'idée de saturation avec des dominions ou des sista, on se retrouve a devoir être a 9ps de l'adversaire, a tirer sur la même cible ( et perdre le tir de fusion ) et payer le coût des armes.

 

Sachant que l'unité va perdre en efficacité les tours ou elle n'utilise pas le stratagème ( portée variable des armes, différentes utilisations) , or c'est un stratagème très situationel.

 

Concernant la conviction de la rose sanglante, j'ai l'espoir que les unités comme les arco flagellants, les croisés, etc ... En bénéficient et ne finissent pas comme les unités du triarch en necron. Vous imaginez des arcos sans buff qui mettent 3d3 attaques a 3+ relancable, F6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.