Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

J'avais dit que je ferai mon mea culpa s'ils ne se chiaient pas dessus. Je n'ai pas tout en main, mais au moins je reconnais que cette preview me redonne un peu d'espoir.

 

Reste des interrogations de poids : est-ce que les Ordres toucheront uniquement les unités <Adepta sororitas> ou bien également celles <Adeptus Ministorum>? Est-ce que tout est de nouveau mélangé comme à l'ancienne ? Et concernant les AOF : y a t'il un pool déjà acquis (genre, on commence avec 3 points, à celui-ci s'ajoute d'autres points par tranche de 10 Soeurs?), ou bien est-ce par tranche de 10 SOB ? Car si c'est le cas, y'aura vraiment pas grand chose à jouer en AOF pendant une partie... 5, 6... Pauvre. Sauf si, ce pool est à utiliser par tour. Et là, ça changerait tout mais je n'y crois pas. Puisque des mecs ont dit que l'AOF avait été nerfé.

 

Sinon, pour le détail, et en ajoutant ce qu'on connait déjà :

 

1/ ACT OF FAITH (AOF) ;

Les questionnements ci-dessus... A noter que ça ressemble à comment l'AOF était géré en V3 avec le codex ORDO HERETICUS / CHASSEURS DE SORCIERES.

 

2/ LES ORDRES ;

- Valourous Heart : un FNP est toujours bon à prendre.

- Ebon Chalice : on ajoute 1 au résultat d'AOF, tel que ça nous est présenté, c'est encore plus intéressant.

+ La Rose sanglante +1 en Force et Attaque lors du tour de charge, après avoir été chargé ou une intervention héroïque.

 

3/ STRATAGEMES :

Je trouve qu'ils ont eu de la suite dans les idées. Après les 2, très bons, du Chapter Aproved 2017, et celui de la Sainte Trinité, on va pouvoir bien pouvoir agresser tous les salopards qui se dresseront face à nous.

- Suffer not the witch : histoire de mettre de bonnes olives aux mecs qui nous opposeront des unités psy "passke les Soeurs elles ont rien en psy", on se la joue Ordo Hereticus de l'Inquisition (mais en moins bien, et oui il faut le souligner) et on peut relancer pour blesser les cibles <psyker>. Sympa.

- Blessed bolts : là je trouve que ça pique sale. Les storm bolters qui, non contents de ne valoir que 2pts, deviennent PA-2 et 2D... Sur une unité de Dominions, on peut en avoir 5 (Soeur Sup comprise). A 12 pas, on enverra donc 20 pralines bien sales qui pourraient faire tomber une unité de Terminators.

- Vessel of the Emperor Will : ça coûte cher en PC (3), mais le résultat peut vraiment être dévastateur, puisque le personnages ayant réussi son AOF voit son résultat être appliqué à toutes unités SOB à 6 pas... On imagine aisément une Chanoinesse avec ses Retributors, par exemple.

+ "Burning Descent" : Cela concerne pour 1PC les Séraphines : lors de leur FEP, on peut immédiatement tirer gratuitement, ce qui n'empêchera pas de tirer en phase de tir, et si c'est fait avec des pistolets LF, la portée devient 12 pas. 

+"Sainte Trinité" Si une unité <adepta sororitas> cible entièrement une même unité ennemie et qu'elle contient au moins une arme à bolts (pisto bolter dont sont équipées quasi toutes les Soeurs, bolter, storm bolter, bolter lourd, arme combinée avec bolter), une arme à fusion (pisto inferno, fuseur, Multi-fuseur, combi-fuseur) et une arme à flammes (pisto LF, LF, LF lourd, combi-LF), et qu'au moins 3 figurines ainsi équipées tirent, alors toute l'unité ajoute +1 pour blesser jusqu'à la fin de la phase. Il faut que la cible soit à portée de l'arme ayant la plus courte portée (soit 6 pas d'un pisto LF/inferno, soit 8 pas d'un LF, donc).

+ Pureté de la Foi : abjuration d'un pouvoir psy adverse sur un 4+

+ Martyr : lors qu'un personnage Adepta Sororitas meurt, on peut effectuer un AOF (je me demande comment il va avoir été changé, celui-ci, vu l'apparente différence de traitement des AOF).

 

3/ TRAITS SDG & RELIQUES :

Personne ne le relève, mais on a bien la preuve que les Missionnaires sont de retour ! Il est stipulé en effet que ces Traits et Reliques boosteront les Canoness et... les Missionnaires pour le close !

L'exemple de la ligne de défense durcie de la sorte est assez intéressant: une aura agrandie de 3 pas couplée au Trait donnant une Bouclier de la Foi à 5++ dans les 6 pas... donc 9.

 

4/ LA MACHINE DE PENITENCE :

Là, je vais vous le dire sincèrement, quand j'ai lu cette partie de la preview, j'ai eu ma petite larme à l'oeil. La Machine est une de mes unités de 40K préférée pour son fluff, son apparence aussi malsaine que traumatisante pour l'adversaire, et ses règles qui m'ont toujours plu, même en l'état. J'avais envoyé un mail à GW disant que c'était dommage de ne pas mettre un FNP aux Machines puisque c'était fluff (et qu'elles avaient une résistance de merde, au passage)... C'est bien entendu grâce à ce mail que GW revoit sa copie. C'est grâce à moi, et personne d'autre, je voulais que vous le sachiez.

Non mais c'est juste magnifique. Un FNP 5+ (déjà à 6 j'aurais été ému profondément), et surtout, alors que personne n'avait rien demandé, une létalité exacerbée au close puisque les petites pourront automatiquement cogner 2 fois de suite, plus besoin d'un 4+ pour ça... Purée ! Je rappelle que de base la Machine c'est 4A de Force 10 PA-3, 3D avec Zélote permettant de relancer pour toucher lors du 1er round de close !

Je vais même les resortir face aux Taus, pour la peine.

 

La Machine était dans la vidéo preview du CA... On est pas déçu de ses nouvelles règles. Les SOB l'étaient aussi... On voit qu'avec les Ordres, Strats et AOF on peut faire quelque chose... Reste à être également agréablement surpris par Veridyan, qui était également visible dans la-dite vidéo !

 

J'attends la suite, en espérant ne pas être déçu par la gestion des AOF.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leak des coûts en points des Soeurs est tombé...

181208055532647362.jpg

 

On peut retenir, mais si je passe à côté de certaines choses, n'hésitez pas :

 

- Sainte Célestine baisse en coût... Alors ça, c'est étonnant. Car elle est forte en l'état Index Imperium 2 et méritait clairement son coût actuel. En espérant que ce ne soit pas parce qu'elle a été nerfée... On peut noter qu'elle est dissociée de ses Geminaes (qui sont en Elite). Si tel est le cas, c'est peut-être le fait qu'il faille (encore) taper un slot d'élite qui a fait intervenir ce coût en point.

- On a bien la preuve du retour des unités de Missionnaires et de Prêcheurs, comme je l'extrapolais en relistant toutes les unités qui étaient parues un jour ou l'autre dans nos codex / suppléments divers. Les Missionnaires sont en choix QG, une très bonne chose pour étoffer un peu cette section assez pauvre de notre armée. En revanche, quelque chose de très étonnant : disparition pure et simple des Ministorum Priests ! Là, j'avoue ne pas comprendre...

- Etonnante aussi, l'absence de Taddeus the Purifier et de Pious Vorn, tous deux estampillés Adeptus Ministorum de Blackstone Fortress.

- Une autre absence très étonnante, c'est celle de la Chanoinesse Veridyan, alors qu'elle était en figure de proue de la vidéo promo du CA !

- Là on se prenait à rêver d'autres choix de troupes, notamment via un potentiel retour de la Militia Frateris et des Membres de la Rédemption Rouge, on reste avec un seul et unique choix (certes très bon), nos soeurettes. Qui reste plafonnées à 15 maxi, alors qu'on pouvait s'attendre à 20 comme à la bonne époque. Déjà pas mal, certes !

- Au niveau de nos unités Elite de close, si les Arcos-Flagellants et les DC ne bougent pas en points, on peut noter une baisse très sympathique des Crusaders (15pts équipés avant, 13 maintenant). Une légère baisse également chez les Repentias... de 2 pts. S'ils n'ont pas boostées intrinsèquement cette unité, ou bien via des Stratagèmes / AOF, elles restera clairement encore dans les placards. 

- RAS niveau points chez les Célestes... On espère très fort, @Tir Meneithian en tête, que GW aura bossé un nouveau profil, de nouvelles aptitudes car en l'état elles sont parfaitement dispensables.

- Gros choc concernant la Dialogus... Son coût en points double ! Passer de 15 à 30, je pense que ça en dit long sur son utilité, déjà niveau Stratagème "Martyr", comme on le savait déjà, et apparement pour son nouveau boost de système d'AOF. Hâte de voir en détails.

- L'Exorciste perd encore 10 points ! C'est un vrai cadeau, car en l'état je trouvais son rapport qualité/prix très bien.

- Gros kiff à nouveau concernant les Machines de Pénitence ! Après leur boost en résistance et en charclage en CAC, on se rend compte que chaque Machine nous coûtera 100pts, soit 29 points en moins !

- L'ami Uriah Jacobus voit (enfin!) ses points diminuer... de moitié !

 

- Au niveau des armes, baisse du Combi-fuseur (2points en moins), Combi-LF (3pts en moins), Combi-plasma (4pts en moins), Fuseur (3pts en moins), LF (3pts en moins!), LF Immolation (5pts en moins, comme si l'Immolator avait besoin de ça... mais on prend, ok!), LF léger (3pts mais on le savait déjà), LF lourd (3pts en moins), Multi-Fuseur (5pts en moins), MF Jumelé de l'Immolator (14pts en moins), le pistolet plasma (2pts en moins), et enfin ce cher Pistolet Inferno, qui passe de 12 points en Index Imp 2 à 7 points seulement ! Quasiment tous les coûts en points ont donc été revus à la baisse, une volonté de nous faire piocher davantage dans notre arsenal qui est plus que bienvenue. Et aussi bien sûr, puisqu'on sait que désormais les AOF se jouent via un pool de points généré par la présence de SOB sur la table, ce sera l'occasion de faire des économies à replacer dans des SOB avec bolters de base. Intéressant horizon qui se dessine...

- Seul le Simulacrum Imperialis augmente ou plutôt devient un équipement à acheter pour 10pts, sûrement une option à mettre sur un perso Soeur (Dialogus?) ou bien à l'ancienne au sein même des unités de SOB, car on aura noté la disparition pure et simple des Imagifiers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles unités soeurs, j'espérais un petit truc du genre CaC avec épée et bouclers.

 

Repressor ? Il était dans l'index ... une tuerie ce truc ?

Bien fais de pas en acheter sur Ebay et d'attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Repressor est une unité Forge World, qui est toujours dispo, je te rassure.

 

Sinon, @Kirin a été plus rapide que moi :

Citation

 

Rapidement sur les Actes de foi

- 3 points de foi par armée, +1 par tranche de 10 figurines avec cette règles

- il faut utiliser un point de foi pour faire un Acte de foi. Chaque Acte de foi ne peut être effectué qu'une fois par round. A priori une même unité pourrait effectuer plusieurs Actes de foi par round (contrairement aux ordres de l'Astra)

- Hand of the Emperor: test à 4+, se déclenche au début de la phase de mouvement, ajouter 3 à la carac de mouvement.

- Spirit of the Martyr: test à 3+, se déclenche au début de la phase de mouvement, 1 figurine regagne 1d3 PV. Si pas de figurine blessée, une figurine tuée revient avec tous ses PV.

- Eye (?) of the Emperor: test à 3+, se déclecnhe au début de la phase psy adverse, à priori on peut abjurer sur 4+. J'ai pas bien compris il bouffe ses mots.

- Divine Guide: test à 4+, se déclenche au début de la phase de tir, +1 au jet pour toucher au tir.

- the Passion: test à 5+, se déclenche au début de la phase de close, combat 2 fois (déjà en preview sur le site de GW).

- Light of the Emperor: test à 3+, se déclenche au début de la phase de moral, passe le test automatiquement.

 

Pour Célestine et le Gemina ça change pas trop. Les Gemina sont en élite 1-2, une seule unité par armée. Les règles sont quasi les mêmes.

Célestine a un trait de SdG qui permet de gagner 1 point de foi sur 4+ au début de chaque tour.

 

Pour les ordres j'ai rien compris aux noms mais on aurait:

- feel no pain à 6+

- l'armée gagne un point de foi lorsqu'une unité amie est détruite.

- +1 aux tests de foi

- sur 4+ l'armée gagne un point de foi lorsqu'on détruit une unité adverse.

- +1 attaque en chargeant, étant chargé... (déjà en preview sur le site de GW).

- ne peut pas perdre plus d'une figurine par test de moral et overwatch à 5+

 

Les traits de SdG (aucun effort d'articulation, c'est compliqué) :

- inspired orator: bonus quelconque à 6 ps

- righteous rage (trait d'Uriah): relance les jets de charge + quelque chose

- executioner of heretics: malus quelconque à 6 ps

- beacon of faith (trait de celestine): +1 point de foi sur 4+ au début de chaque tour

- indomitable belief: shield of faith à 5+ à 6 ps (ce cumulerait avec le +1 de l'aura de celestine)

- pure of will: 1 abjuration supplémentaire, malus aux tests psy adverse

 

 

Les AOF ne sont pas mauvais en soi... mais ils sont plus durs à faire, on peut en faire moins dans une partie ET on ne peut pas faire le même durant un même tour... Tu m'étonnes que ça a été bien nerfé.

On verra en synergie avec l'armée.

 

Les Ordres, on n'en avait pas, donc difficile de cracher dessus! 

Je dirai que les moins intéressants, mais pas nuls, sont le FNP6+ et le +1A en charge. Le reste, de ce qu'on sait des AOF, sera salutaire.

 

Pour ce qui est des Traits de SDG, les 3 derniers donc celui de Célestine paraissent assez sympas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Colossus a dit :

Pour ce qui est des Traits de SDG, les 3 derniers donc celui de Célestine paraissent assez sympas.

C'est surtout que j'ai rien compris au premier et troisième :D

 

Pour les ordres amha il faudra mixer des détachements pour valoriser au mieux. Un détachement de martyres en première ligne pour chopper des points de foi, et les autres avec le bonus au test ça peut être marrant.
 

Les AOF sont vraiment nerfés. Mais il y a tout le reste qui compense: traits, ordres, reliques.

 

J'espère de nouvelles unités dans le vrai codex. Là ça reste classique.

 

Je vois bien 5 dominions, 1 chanoinesse et 4 repentia pour rusher dans des rhino/repressor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mixage des détachements semblent en effet une bonne idée... Je n'ai jamais l'esprit clair quand je lis les premières fois un de mes codex, faudra que je me le retape 20 fois pour capter un peu ce que je pourrai en faire.

Tu as été courageux de transcrire tout ça, j'ai commencé, et quand j'ai entendu la diction intenable du larron, je me suis dis: "attends, va prendre un petit café, un petit goûter avant, et après on s'y remet" !

 

Sinon, moi ce que je ne comprends pas du tout, c'est la disparition du Ministorum Priest, qui donc ne se retrouverait que dans l'Astra Militarum? Qu'est-ce que c'est que cette idée tordue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les coûts en points, on a un Preacher qui remplace probablement le Priest. La disparition du Priest est peut-être pour éviter des absurdités.

Actuellement, le Priest est présent dans le dex AM. Si un hypothétique Priest pouvait être ajouté à un détachement SoB et qu'on choisissait le Priest de l'AM parce que les fiches techniques seraient identiques, j'ai absolument pas regardé mais ça pourrait peut-être impliquer des bêtises.

 

Sinon vite fait, j'ai pas tout écouté mais pour ajuster un peu:

Citation

Rapidement sur les Actes de foi

- 3 points de foi par armée, +1 par tranche de 10 figurines avec cette règles

- il faut utiliser un point de foi pour faire un Acte de foi. Chaque Acte de foi ne peut être effectué qu'une fois par round. A priori une même unité pourrait effectuer plusieurs Actes de foi par round (contrairement aux ordres de l'Astra)

- Hand of the Emperor: test à 4+, se déclenche au début de la phase de mouvement, ajouter 3 à la carac de mouvement.

- Spirit of the Martyr: test à 3+, se déclenche au début de la phase de mouvement, 1 figurine regagne 1d3 PV. Si pas de figurine blessée, une figurine tuée revient avec tous ses PV.

- Eye (?) of the Emperor: test à 3+, se déclecnhe au début de la phase psy adverse, l'unité ciblé dispose d'une 4++ contre les blessures mortelles subies à cette phase.

- Divine Guide: test à 4+, se déclenche au début de la phase de tir, +1 au jet pour toucher au tir.

- the Passion: test à 5+, se déclenche au début de la phase de close, combat 2 fois (déjà en preview sur le site de GW).

- Light of the Emperor: test à 3+, se déclenche au début de la phase de moral, passe le test automatiquement.

 

Pour les ordres j'ai rien compris aux noms mais on aurait:

- Cœur Valeureux feel no pain à 6+

- Notre-Dame des martyrs : l'armée gagne un point de foi lorsqu'une unité amie est détruite.

- Calice d'ébène : +1 aux tests de foi

- Suaire d'argent : sur 4+ l'armée gagne un point de foi lorsqu'on détruit une unité adverse.

- Rose de Sang : +1 attaque en chargeant, étant chargé... (déjà en preview sur le site de GW).

- Rose Blanche : ne peut pas perdre plus d'une figurine par test de moral et overwatch à 5+

 

Les traits de SdG (aucun effort d'articulation, c'est compliqué) :

Beacon of Faith (Celestine): Gagne un PF sur 4+ au début du tour.
Righteous Rage (Jacobus): Reroll les jets de charge et si le SdG charge/à chargé/à fait une intervention, il peut relancer les jets pour blesser jusqu'à la fin du tour.
Inspiring Orator: Donne son Cd à 6ps et reroll moral raté pour les unités à 6ps du SdG.
Executionner of Heretic: -1 au Cd ennemi à 6ps.
Indomitable Belief: L'invu du Shield of Faith passe à 5++ pour les unités à 6ps du SdG.
Pure of Will: le SdG peut abjurer un pouvoir par phase. De plus, les psykers ennemis ont -1 à leurs tests tant qu'ils sont à 12ps du SdG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.
Du coup, sur le papier, c'est Notre-Dame des Martyrs qui me semble être l'Ordre le plus intéressant, puisqu'automatiquement on gagne un point de Foi... Etant donné que forcément, plusieurs de nos unités casseront leur pipe. Le Suaire d'argent n'est pas mal non plus, mais 1 chance sur deux... Après si on a une liste rentre-dedans (une des meilleures manières de jouer les SOB), ça se tente, en effet.

 

Sinon, j'ai peur que Jacobus, malgré son coût carrément coupé en deux, soit toujours aussi inintéressant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calice d"ébène se défend aussi. Pouvoir lancer la passion sur 4+ (pour le plus compliqué) sans forcer ça le fait.

 

@Colossus: dsl mais une passion et des roses sanglantes plus tard ça rigole pas des masses quand même.

 

Perso; le moins intéressant semble à mon avis être l'ordre de la rose sacrée. Rien ne match avec la conviction et les actes de foi.

 

@Glid:

coeur valeureux = valorous heart

NDdM = Our martyred Lady

Calice d'ébène = ebon chalice

Suaire d'argent = silver shroud

Rose de sang = bloody rose ( j'ai un doute)

Rose sacrée (blanche) = sacred rose

 

Cordialement.

Modifié par Tir Meneithian
Corrections.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirin a été plus rapide que moi sur la trad !

 

Enfin, pour préciser, on reverra pas nos repentia de si tôt, a part une baisse de 2 pts, elles ont rien gagné de plus, et sont toujours en papier maché.

Je crois avoir compris que l'éviscerator de pénitent fait D2 quand on fait 6 pour blesser, mais pas sûr, enfin c'est pas byzance pour elle quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hônnètement Jacobus à ce prix là, je prends. J' ai déjà réfléchi à une liste à 2000 points, en brigade, avec Célestine, Uriah, 3 machines de pénitences, 2 immolator, 2 exorcist et environ 70 soeurs diverses et variées. Rien que ça, ça pourrait m' arracher une petite larme...

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se dégage des convictions pour les optimisateurs:

 

Coeur valeureux pour tanker

Notre Dame des martyrs pour du points de foi en quantité en "défensif"

Calice d'ébène pour du psy de qualité

Suaire d'argent cf. Notre Dame des martyrs mais en "offensif"

Rose de sang pour du corps à corps

Rose sacrée pour de la gun line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tir Meneithian a dit :

@Colossus: dsl mais une passion et des roses sanglantes plus tard ça rigole pas des masses quand même.

Je me rends pas compte, faudra que je teste sur pièce, j'ai toujours beaucoup de mal à imaginer les combos sans les avoir testé durant des parties.

 

Pour rebondir sur ce que "Bob" a écrit relayé par @Arnar Aenor:

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/3486 )

 

les Arco-Flagellants ont ce stratagème qui les fait avoir 6A de base, mais en plus, si "Bob" ne s'est pas trompé, leur PA est maintenant de -1 ! Ca paraît peu mais ça fait un énorme boost...

 

- La Sainte a été finalement légèrement nerfée  avec son PV en moins et le fait qu'elle sera bien moins rapide sur les champs de bataille. De même, l'obligation de la replacer au même endroit quand elle vient de mourir va changer notre façon de jouer.

 

- Intéressant, cette gestion des Croisés. Donc, si on a 1 Prêtre (Prêcheur/Missionnaire donc) et une unité de Croisés, cette dernière ne prend pas de slot d'Elite. Pas mal, car comme chacun le sait ici, les slots d'Elite on a toujours lutté pour en gratter.

 

- Missionnaires, Prêcheurs... Je n'arrive toujours pas à capter la disparition des Prêtres. Pourvu que ce soit possible d'équiper les premiers avec des Eviscerators... Sinon je me range 3 figurines derrière l'oreille. Je peux me tromper, mais j'imagine le Prêcheur avec des caracs plus faible qu'un Prêtre (2PV, par ex), et un Missionnaire comme un Prêtre un peu mieux (en plus donc, qu'il annule les tests de moral ratés sur un 4+). On notera que le mec n'a même pas parlé de Jacobus... Le pauvre.

 

- L'Exorciste : putain, ils nous gâtent les mecs. Moins cher et plus sale... D6 tirs à 48 pas F8 PA-4 pour D6 Dommages, déjà qu'avant je l'aimais beaucoup notre véhicule de soutien, là, que dire...

 

- Les Seraphims gagnent une 5++, à voir si on pourra toujours la relancer via "Visage Angélique" ou pas... Parce qu'on va en manger du coup de feu dans la bouche maintenant, avec l'impossibilité de doubler notre mouvement via AOF. Bonne idée de remettre le LF léger (qui coûte pas un rond ou presque) à D6 touches ! Là, le stratagème fait sens (4D6 touches F3 sans PA à 12 pas après avoir FEPé).

 

- Je suis vraiment en kiff total sur les Machines, mais je vous ai assez bassiné comme ça avec. Hâte de resortir mes 4 petites.

 

Voilà, sur le papier, en survol, le seul truc qui ne m'emballe pas est la gestion-même des AOF, plus complexe qu'avant, donc perte de temps par rapport à avant. Bien entendu, désarroi concernant les Repentias (on aura jamais compris pourquoi ce traitement lamentable de la part de GW depuis si longtemps).

En tout cas, hâte de lire tous les stratagèmes, et de tester les nouvelles règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux phases de corps à corps à:

- 2 attaques force 4 pour une Soeur

-3 attaques force 4 pour la soeur supérieure sans équipement.

 

Je t'épargnes le calcul pour 10 soeurs:

36 baffes qui partent dans le meilleur des cas plus 6 de soeur supérieure.

Cela sera peut-être plus parlant sinon testes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça fait une saturation sympa. Mais F4 et sans PA, je sais pas si je m'aventurerais beaucoup à lancer mes SOB au close, sauf mon bon vieux blob de 15 SOB des familles que j'aime pondre de temps à autres, agrémenté d'un Prêtre pour le +1A et à côté d'une Canoness pour la relance des 1 de touches. C'est sympa mais honnêtement je sors pas ça en tournoi. Mais le tournoi n'étant pas mon objectif, j'aime aussi les combos/unités/règles cool. Donc ça tombe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas le contraire.

 

La rose sanglante est très axée corps à corps donc les unités dans ce domaine avec les soutiens/buffeurs derrière sont des must have. L'avantage  de cet ordre c'est que ça marche même si tu es chargé. Là j'ai une démonstration très simple mais elles peuvent monter encore plus haut en délicatesse.

 

Tiens j'ai une question une machine de pénitence fait deux round de combat au corps à corps nativement sous passion combien en fait-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tir Meneithian a dit :

Tiens j'ai une question une machine de pénitence fait deux round de combat au corps à corps nativement sous passion combien en fait-elle?

 

Les marcheurs n'ont pas accès au actes de foi (regle spé "Act of faith") donc pas de passion, pareil pour les autres véhicules (rhinos, immolators, exorcistes, repressors), ce qui est assez décevant je trouve.

 

Je suis sceptique sur les machines de pénitence. Juste une 4+, pas d'invu native, seulement une 6++ à 6pas de Celestine. ça risque de fondre face aux canons laser même avec l'affreusement resistant like. En unité de contre close pour protéger un parking d'exorcists à la rigueur mais vu la menace au cac ça ne traversera pas la table je pense.

 

A tester IRL.

 

Un petit rapport de bataille en anglais avec une liste immolator rush MSU avec 3 exorcistes et la sainte :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai relu le leak de "Bob", ça prête à confusion...

Pour te répondre, Tir, c'est simple, la Machine ferait alors (4x2) + (4x2) Attaques... Je vois pas ce qui survivrait à ça, surtout lors du premier round de close. Ca fait au max 48PV qui sautent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.