Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Mes deux centimes qui ne valent pas grand chose mais tentent de donner un intérêt à deux trois trucs:

 

Ordre de la Sainte Rose : ne peut pas perdre plus d'une figurine par test de moral et overwatch à 5+.

Déjà que des sœurs bardées de lance-flammes, on a pas trop envie de les charger, si vous jouez contre des trucs qui cherchent le close (démon, orks, etc.), ça peut être intéressant. Par contre, faut jouer des grosses unités pour optimiser l'overwatch mais ça tombe bien vu que la première partie du trait est faite pour ça.

Non c'est pas fou mais je pense que c'est le seul cas où cet ordre peut valoir un regard.

 

Les repentias sont pas terribles de base mais si elles sont de l'ordre de la rose de sang, qu'on a genre deux unités de nudistes à eviscerator pas trop loin l'une de l'autre et qu'on pousse le strat Vessel of the Emperor's will pour 3PC qui transformera une Passion en aura sur un perso, ça peut valoir un regard aussi.

 

Ça reste un peu pourri hein mais ce sont les deux trucs auxquels j'ai pensé en voyant ces ordres.

 

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la meilleure façon de jouer les Repentia, je dirai que c'est en ultra offensif, tu balance deux escouades de repentia full, une maitresse, une chanoinesse, un precheur et celestine derrière pour buffer, et tu fous tout ça rose sanglante.

La chanoinesse avec le trait de SdG qui file l'invu à 5++, Celestine pour booster a 4++, la maitresse of repentia (qui coute pas de slot), pour filer Advance + charge et relance des charge, et le prêcheur pour +1A.
 

Ca peut permettre de traverser la table assez vite avec une bonne résistance, et en admettant que les deux unités chargent à plein effectif, ça fait 2 + 1 (rose sanglante) + 1 (prêcheur/missionnaire) : 4 attaque par tête, à F4 * 2, docn F8 PA -2 D2, tu arrive à balancer un petit la Passion sur un perso au centre, avec strat pour étendre aux unités à 6 ps, ça fait donc 36A par unit, *2, 72 attaque F8 PA-2 D2, et ce, deux fois car deux escouades, pour rentabiliser les persos.

Bon, on va pas se le cacher, c'est tout sauf opti, ça vaut plus 600 pts, et l'ennemi va tellement focus que t'as intérêt a vite arriver a charger, mais potentiellement, à 144A F8 PA-2 D2 sans compter les persos, tu annihile le centre adverse.

Bref, en partie un peu dure, c'est mort, mais en partie fun, ça peut être assez rigolo, surtout si tu fous 4 machine de pénitence a coté et que tu t'arrange pour qu'elles soient dans l'aura de la Passion, pour un magnifique total de 1000 pts !

 

En somme, combo mou mais rigolo pour les parties amicales, et tellement débile que j'ai bien envie de tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, apparemment on ne peut plus tirer deux fois... Ca je pense qu'on va le sentir passer.
Je vais essayer de faire une partie sous peu pour tester tout ça. Encore une fois, sur le papier je me rends mal compte des choses. Car les AOF sont de mon point de vue bien en-deça de ceux Index (ça, tout le monde est d'accord pour le dire), mais tout l'équipement coûte moins cher ainsi que les Machines, les Immos et les Exorcistes, donc normalement on aura plus de monde sur la table... Moi je pense qu'on peut encore faire quelque chose.
En revanche, je me répète comme un vieux croulant, mais vraiment étonnant l'évincement du Prêtre et de Veridyan. M'enfin.

 

@Glid : effectivement. C'est gentillet, mais au moins ça remonte d'un poil le niveau des Repentias qui est de toute manière 6 pieds sous terre. Idem pour ta réflexion, @Helclaeynn... Un truc à essayer contre les armées pas trop hard de la V8, ou en détente en mode test avec un poto.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les nouveautés hier soir ! Joué sans les actes de foi et avec pour seul stratagème l'abjuration sur 4+.

 

QG
    Missionary  : 62 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Combi-fuseur, Eviscerator, Hymnes de Guerre, Rosarius, Zélote
ELITE
    Arco-Flagellants (9) : 135 pts 
        - 9 Arco-fléaux, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

    [BF] Pious Vorne  : 25 pts 
        - Vindictor, Ferveur Maniaque, Zélote

    Crusaders (7) : 91 pts 
        - 7 Epée énergétique, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Bouclier Storm, Zélote

    Germinae Superiors (2) : 50 pts 
        - 2 Epée énergétique, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Larmes Guérisseuses
SOUTIEN
    Penitent Engines  : 100 pts 
        - 2 Lance-flammes lourd, Scies circulaires de Penitent, Berzerk Killing Machines, Rédemption Désespérée, Zélote

    Penitent Engines  : 100 pts 
        - 2 Lance-flammes lourd, Scies circulaires de Penitent, Berzerk Killing Machines, Rédemption Désespérée, Zélote
TRANSPORT
    Immolator  : 114 pts 
        - Missile traqueur, Multi-Fuseur Jumelé, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Sororitas Rhino  : 75 pts 
        - Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

 

181209111444231397.jpg

 

181209111444736362.jpg

 

La machine de pénitence est fantastique, les bonus et le coût en point posent vraiment un problème à l'adversaire. Elle est parfaite ! Elles ont demandé à nos adversaires de mettre énormément de tirs ou de dépenser beaucoup de CP. PARFAIT !

 

Le missionaire. C'est une bête, l'eviscerator combiné à ses règles et son coût, on arrive à une pièce ultra polyvalente. J'ai testé le trait qui permet d'abjurer.

 

Les Germinae gagnent à ne pas être avec la Sainte, contrôle d'objo, briseur de ligne, grosse pression sur l'adversaire. Elles sont tops. J'ai joué l'ordre de la rose sanglante, c'est vraiment pas mal, elles commencent à vraiment taquiner...

 

Le boost des croisés est appréciable mais c'est vraiment une unité pour tenir un objo, malheureusement pas troupes donc c'est pas fameux.

 

Pious Vorne est un taxe pour détachement sympa, il vaut 25 points. C'est à dire pas grand chose ^^

 

Les arcos restent des arcos. Fragile, saturation PA0. Assez cher, j'assigne un rhino et un perso +1A tout le temps.

 

Rhino+Immolator, RAS. Sans synergies, style boost du bouclier de foi, c'est léger. Faut chercher ailleurs que l'immo fuseur pour l'anti-char.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aegolius a dit :

Pour le tir il y a l'acte de foi "Divine Guidance" qui passe sur un 4+ et donne +1 aux jets de touche en phase de tir, a combiner avec une chanoinesse (touche sur 2+ relance des 1) et un des stratagèmes qui donne +1 aux blessures.


 

 

Merci Aegolius pour ta recherche.

En fait je cherchais un combo pour effectuer trouze mille attaque en phase de tir.

 

Ordre de la Sainte Rose : ne peut pas perdre plus d'une figurine par test de moral et overwatch à 5+.

Déjà que des sœurs bardées de lance-flammes, on a pas trop envie de les charger, si vous jouez contre des trucs qui cherchent le close (démon, orks, etc.), ça peut être intéressant. Par contre, faut jouer des grosses unités pour optimiser l'overwatch mais ça tombe bien vu que la première partie du trait est faite pour ça.

Non c'est pas fou mais je pense que c'est le seul cas où cet ordre peut valoir un regard.

 

 

Full lance flammes? C'est bof quand même. C'est bien le seul ordre dont j'arrive à rien. Il y a pas d'alignement de planète à faire.

 

Citation:

Les repentias sont pas terribles de base mais si elles sont de l'ordre de la rose de sang, qu'on a genre deux unités de nudistes à eviscerator pas trop loin l'une de l'autre et qu'on pousse le strat Vessel of the Emperor's will pour 3PC qui transformera une Passion en aura sur un perso, ça peut valoir un regard aussi.

 

On en discutait avec Colossus la page précédente c'est juste une tuerie.  Tout comme la machine de pénitence sous passion.

 

J'ai pas encore trouver une manière de jouer avec la rose sacrée à part la gun line mais ça m'emballe pas on a pas assez de longue portée pour ça. (pour l'instant)

 

 

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre seule gunline ça va être de sortir des Exorcistes qui sur le papier, vont pas mal inquiéter nos opposants. Un de leur véhicule aura tous les risques de péter en une phase de tir d'un seul Exorciste. Rajoutons à ça la résistance de l'enfant (12PV, E8, 3+/6++ boostable)... Et nos Retribs avec BL.

 

Sorti de ça, nos SOB resteront fortes pour aller chercher nos pleutres d'adversaires, comme à l'accoutumée. Fusillade moyenne / courte distance + cassage de bouches avec l'appui du Ministorum et de la Sainte. Moi ça me plait bien, tout ça.

 

Et donc, @Tallarn's Men, résultat des courses? Comment ça s'est passé face au Tyranides?

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Colossus a dit :

Un de leur véhicule aura tous les risques de péter en une phase de tir d'un seul Exorciste.

C'est bien 1D6 tirs de F8 PA -4 dommage D6 nan ?

 

Avec une CT de 3+ (relance des 1) on arrive à 6.37 PV sur du rhino/predator (7.99 PV si on touche à 2+ relance des 1).

 

Dès qu'on va passer sur de l'eldar noir (invu à 5+) on fait "que" 4.24 PV (5.32 si on touche à 2+ relance des 1).

 

C'est loin d'être mauvais hein. Par contre la présence de D6 (nombre d'attaques et de dégâts) en fait une arme pas mal aléatoire. Pouvant tout aussi bien détruire un véhicule d'un coup que de totalement se louper.

 

En jouer 2/3 pour lisser les stats me semble une bonne idée.

 

Bon ensuite c'est pas comme si les soeurs avaient du fuseur un peu partout pour s'assurer la destruction des véhicules. C'est un joli complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... Les stats et moi... Là ça fait maigrichon.

 

Les Exorcistes je n'en sors pas tout le temps, mais quand ça a été le cas je n'ai jamais été déçu, et mes adversaires me faisaient à chaque fois remarquer combien ils le trouvaient violent (peut-être aussi parce que je leur disais que ce n'était pas du tout un must-have chez les SOB si on se référait à ce qui se disait sur les forums).

Dans mon esprit, ça ne pouvait être que pire avec ce nouveau D6.

 

Pour le coup, y'avait toujours ce dilemme : est-ce que je prends les slots Soutien pour mettre des Retributors, ou bien un Exorciste? Comme l'Exorciste est plus cher et ne pouvait jouir de l'AOF, c'est vrai qu'on partait plus facilement sur les filles aux armes lourdes... Mais avec le changement des AOF et le boost des Orgues sur chenilles, la donne va sûrement évoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée de liste à 2000pts / 10 PC et 9 points de foi (3 de base + 6 pour 69 figs d'infanterie)

 

DETACHMENT : Bataillon (ordre +1 point de foi par unité ennemie détruite sur 4+ ou ordre avec overwatch à 5+ et un seule perte sur test de moral)
HQ1 : Canoness(1*45), Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(7), Lame d'Admonition [56]
HQ2 : Missionary(1*35), Bolter Storm(2) [37]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Total detachment : 228

 

DETACHMENT : Fer de lance (ordre +1 point de foi / unité détruite ou ordre avec l'insensibe à 6)
HQ1 : Canoness(1*45), Livre de Saint Lucius [45]
HS1 : Exorcist(1*125), Missile traqueur(6) [131]
HS2 : Exorcist(1*125), Missile traqueur(6) [131]
HS3 : Exorcist(1*125), Missile traqueur(6) [131]
HS4 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0) [85]
HS5 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0) [85]
HS6 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0) [85]
Total detachment : 693

 

DETACHMENT : Éclaireurs (ordre +1 au tests de foi)
HQ1 : Celestine(1*160) [160] Warlord (1 point de foi bonus par tour sur un 4+)
Elite1 : Germinae Superiors(21), Epée énergétique(4) [25]
FA1 : 6 Dominion Squad(50 + 1*10), 4 Fuseur(56), Dominion Superior(0),  Combi-lance-flammes(8) [124]
FA2 : 6 Dominion Squad(50 + 1*10), 4 Fuseur(56), Dominion Superior(0),  Combi-lance-flammes(8) [124]
FA3 : 6 Dominion Squad(50 + 1*10), 4 Fuseur(56), Dominion Superior(0),  Combi-lance-flammes(8) [124]
FA4 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Lance-flammes léger (12), Seraphim Superior(0) [67]
FA5 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Lance-flammes léger (12), Seraphim Superior(0) [67]
FA6 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Lance-flammes léger (12), Seraphim Superior(0) [67]
Transport1 : [FW] Sororitas Repressor(1*91), Bolter Storm(2), Lance-flammes lourd(14) [107]
Transport2 : [FW] Sororitas Repressor(1*91), Bolter Storm(2), Lance-flammes lourd(14) [107]
Transport3 : [FW] Sororitas Repressor(1*91), Bolter Storm(2), Lance-flammes lourd(14) [107]
Total detachment : 1079

 

ARMY TOTAL [2000]

 

On a du fond de cour avec le Fer de lance : 3 exorcists et les 3 rétributors à portée (9pas avec la relique) de la canoness pour la relance des 1. Qui farme du point de foi quand une unité est détruite (les exorcists font des cibles de choix pour l'adversaire) ou qui tank avec l'ordre qui donne l'insensible à 6+.

 

Un bataillon pour les PC et des cordons pour protéger notre parking. Avec canonesse lame d'admonition/pistolet inferno et le missionnaire en contre close si ça va mal.

 

Et enfin le détachement éclaireur pour foncer ver l'ennemi avec la sainte pour une 5++ sur les 3 repressors fourrés au fuseurs et une 4++ pour les germinae et les séraphines. C'est là qu'on dépense nos points de foi (mouvement bonus si besoin; soin pour faire repop un fuseur, +1 pour toucher au tir ou double cac sur celestine)

 


 

Modifié par Aegolius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Aegolius a dit :

Petite idée de liste à 2000pts / 10 PC et 9 points de foi (3 de base + 6 pour 69 figs d'infanterie)

 

DETACHMENT : Bataillon (ordre +1 point de foi par unité ennemie détruite sur 4+ ou ordre avec overwatch à 5+ et un seule perte sur test de moral)
HQ1 : Canoness(1*45), Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(7), Lame d'Admonition [56]
HQ2 : Missionary(1*35), Bolter Storm(2) [37]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Total detachment : 228

 

DETACHMENT : Fer de lance (ordre +1 point de foi / unité détruite ou ordre avec l'insensibe à 6)
HQ1 : Canoness(1*45), Livre de Saint Lucius [45]
HS1 : Exorcist(1*125), Missile traqueur(6) [131]
HS2 : Exorcist(1*125), Missile traqueur(6) [131]
HS3 : Exorcist(1*125), Missile traqueur(6) [131]
HS4 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0) [85]
HS5 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0) [85]
HS6 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0) [85]
Total detachment : 693

 

DETACHMENT : Éclaireurs (ordre +1 au tests de foi)
HQ1 : Celestine(1*160) [160] Warlord (1 point de foi bonus par tour sur un 4+)
Elite1 : Germinae Superiors(21), Epée énergétique(4) [25]
FA1 : 6 Dominion Squad(50 + 1*10), 4 Fuseur(56), Dominion Superior(0),  Combi-lance-flammes(8) [124]
FA2 : 6 Dominion Squad(50 + 1*10), 4 Fuseur(56), Dominion Superior(0),  Combi-lance-flammes(8) [124]
FA3 : 6 Dominion Squad(50 + 1*10), 4 Fuseur(56), Dominion Superior(0),  Combi-lance-flammes(8) [124]
FA4 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Lance-flammes léger (12), Seraphim Superior(0) [67]
FA5 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Lance-flammes léger (12), Seraphim Superior(0) [67]
FA6 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Lance-flammes léger (12), Seraphim Superior(0) [67]
Transport1 : [FW] Sororitas Repressor(1*91), Bolter Storm(2), Lance-flammes lourd(14) [107]
Transport2 : [FW] Sororitas Repressor(1*91), Bolter Storm(2), Lance-flammes lourd(14) [107]
Transport3 : [FW] Sororitas Repressor(1*91), Bolter Storm(2), Lance-flammes lourd(14) [107]
Total detachment : 1079

 

ARMY TOTAL [2000]

 

On a du fond de cour avec le Fer de lance : 3 exorcists et les 3 rétributors à portée (9pas avec la relique) de la canoness pour la relance des 1. Qui farme du point de foi quand une unité est détruite (les exorcists font des cibles de choix pour l'adversaire) ou qui tank avec l'ordre qui donne l'insensible à 6+.

 

Un bataillon pour les PC et des cordons pour protéger notre parking. Avec canonesse lame d'admonition/pistolet inferno et le missionnaire en contre close si ça va mal.

 

Et enfin le détachement éclaireur pour foncer ver l'ennemi avec la sainte pour une 5++ sur les 3 repressors fourrés au fuseurs et une 4++ pour les germinae et les séraphines. C'est là qu'on dépense nos points de foi (mouvement bonus si besoin; soin pour faire repop un fuseur, +1 pour toucher au tir ou double cac sur celestine)

 


 

 

Alors le jeu optimisé ne me dérange pas le moins du monde mais là quel manque d'équilibre dans l'armée ... 

Le béta cod3x n'as rien changé .. triplette de rétributor , d'exorciste, de séraphine, de dominion et de soeur pour les taxes du bataillon... 

Rien ne me fais moins réver que ce type de liste...

 

Il va falloir sérieusseme t se pencher sur le dossier et pondre des truc plus aboutie.. vivement le CA samedi prochain même si tout les leak sont sortie j'adore me poser avec mon bouquin pour réfléchir surtout avec mes soeurs qui sont souvent assez sous éstimer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Colossus a dit :

Et donc, @Tallarn's Men, résultat des courses? Comment ça s'est passé face au Tyranides?

 

J'ai gagné mais de peu ! Notamment grace à la pression imposée par une machine engagée avec un trygon et mes arcos engagés avec les genestealers. Les Germinae ont fait des merveilles en Eternal War :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tallarn's Men : tant mieux pour les Geminaes...

J'y repensais d'ailleurs : la Sainte est aussi nerfée d'une autre manière que celle que j'ai mentionné plus haut. En effet, sortir les Geminaes de l'unité qu'elles composaient à elle trois, permet à l'adversaire de cibler précisément la Sainte...

 

 

@Aegolius : belle liste compétitrice... A tester. Dommage de ne pas avoir casé du bolter storm à tue-tête dans les unités de SOB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus Oui mais malheureusement je les ai mal joué. Les Germinae ne sont pas que en élite, elles ont perdu le mot-clef "personnage". Et ça c'est la merde. L'intervention héroïque couplée à l'ordre de la rose sanglante en faisait une très bonne unité, avec de la micro gestion au niveau des combats pour contester les objos, la possibilité de prendre une relique (car non unique), etc ...

 

Bref, c'est pas fameux. Le nerf de la Sainte est très important. Trop même. Faut se souvenir que les persos spé ont tous baissé avec le CA2018. La perte d' 1PV, la réapparition sur place (je la tue en phase de tir, elle revient, je la charge derrière, fin.), l'AOF de mouvement qui ne permet plus d'avoir une grand mobilité, ...

 

C'est dur mais je crois que en l'état, il y a peu d'intérêt à la jouer à par pour l'aura. En combo avec la relique on va allé chercher la 4++ invu sur l'armée au T1 mais après, il va falloir allé chercher l'adversaire.

 

L'exorcist est vraiment mauvais en l'état. Je préférerais qu'il ait E7 et puisse remplir son rôle. Les repulsor, exocrine, leviathan, IK vont rigoler face à la F8 et le double aléatoire. C'est malheureux de devoir spammer une unité pour qu'elle fasse un minimum.

 

Autre déception pour l'instant, les unité Adeptus Ministorum se retrouvent dans le même coin, punies avec les unité triarch nécron. Pas d'AOF, pas de Convictions. C'est un peu tristesse. Bon si les arcos passent à PA-1, je les pardonne peut-être. Pour 14 points.

 

Le souci du dex pour l'instant c'est la soeur de bataille de base. Elle est incroyablement forte. Pour 9 points elle peut tout faire :

- Cordon car encore en dessous des 10pts

- Gardien d'objo avec une save 3+

- Saturation de qualité avec CT3+ et bolter F4

- Spécialisation via les armes spé en mode MSU

- Mobilité via AOF et 3 bons véhicules

- Adaptabilité via AOF et stratagèmes

- Personnalisation via Convictions

 

Du coût va falloir baisser les points du reste, à la manière du CA2018, pour apporter de la diversité.

 

Bref, un bilan mitigé, comme il se doit pour une bêta.

 

Question importante !!! Connaissez-vous l'adresse mail pour faire les retours à GW ? Est ce que l'on reçoit une confirmation de lecture de notre mail ou une réponse après ?

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis-donc, il est bien triste ton constat.
J'espère que tu es trop dur, car en l'état, je trouve l'Exorciste meilleur qu'avant (que je trouvais déjà très fréquentable), et les Geminaes gagnent à être jouées en bodyguards avec la Sainte, quand on la prend bien entendu... Je ne sais pas si elles peuvent être prises sans Sainte.

 

Je trouve que l'AdMin peut se passer des AOF et convictions. Ils ont leurs forces à eux (tout le monde une invu et/ou un FNP, + Zélote d'office et se déplaçant plus vite à 7 pas), et je m'en suis toujours tiré haut la main avec. En S.Rhino rush, ça met une sale pression et tu le sais toi-même pour avoir joué à plusieurs reprises des listes quasi Full AdMIn.

 

Mais bien sûr, patientons pour avoir l'ensemble des règles sous les yeux.

 

Le mail : 40KFAQ@gwplc.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, juste pour vous dire que je débute dans 40K et que j'ai choisi les soeurs comme armée. Ce n'est pas la meilleur période à ce que j'ai lu, mais je ne veux rien jouer d'autre. Je consulte donc ce thread chaque jour et vous lis avec plaisir. J'espère que le codex final saura nous réjouir. Pour le moment je débute en trouvant ci et là des occasions (le neuf est vraiment cher surtout pour des fig vieillissantes ...) et je fais ma première partie en choix des armes début janvier (500 pts). J'espere que la sainte ne sera pas si mauvais que ça avec les nerfs qu'elle a eu car je l'ai acheté samedi !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis au vu des leaks, ect... :

 

En bonnes surprises :

- Boost des machines de pénitence. 100 pts c'est encore cher mais ça devient jouable surtout contre des armées avec peu de tirs.

- Les arcoflagellants sont toujours aussi bons, peuvent passer en mode furie avec un stratagème et faire direct 6 attaques(voir 9 avec un prêtre amha) et la pa-1 peut faire réver. Bref on peut avoir une unité qui fait 90 attaques, relance pour toucher, f5 pa-1. En stats 28 sm de morts ou 56 orks mdr.

Réserve quand même pour savoir si c'est 6 attaques en tout ou 6 attaques au lieu des 2d3 attaques.

- Les exorcists, passer de 1d3 dommage à 1d6 change tout. Il passe de mauvais à bonne unité.

- Les dominions full bolters storm. Très rentables avec le stratagème qui va bien.

 

En moins :

- La sainte et les germinae (perte mof clef personnage des germinae, plus les mêmes actes de foi ect...) Gros nerf.

- Les actes de foi car hormis celui qui donne +1 pour toucher, le reste fait pas rêver.

- Les rétributors car sans le double tir, ça sature beaucoup moins.

- Disparition de la lame d'almonition apparemment... car pas vu dans les leaks d'armes.

 

Trop tôt pour se prononcer sur les sérafines. Les sœurs restent semblables.

 

Les répentias restent mauvaises. Les dominions aussi apparemment.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Colossus a dit :

Bienvenu à toi, @Papaveggie.
Vu que tu vas découvrir la Sainte dans sa nouvelle mouture, tu ne pourras pas être déçu comme nous qui la jouons depuis "toujours".

500pts tu vas déjà pouvoir te faire plaisir !

Merci à toi Colossus. Et oui, tu as sans doute raison, j'ai hâte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Exodius et Colossus, on à subi un nerf assez important finalement.

La gestion des actes de foi est bien plus complexe, ce qui est assez dommageable, maintenant il faut compter les CP ET les points de foi, avec un strat qui permet d'échanger un CP contre un point de foi, les Ordres qui permettent de récuperer des points selon condition etc, c'est pas la mort, mais c'est quand même bien plus galère a gérer qu'avant.

On a intérêt a avoir des chamallow de deux couleurs pour s'y retrouver !

 

Bref, à voir ce que ca va donner sur le long terme, mais la j'ai l'impression qu'on a une armée moyenne, les très bonnes unités ont été nerfés, les mauvaises ont été buffés, les très mauvaises (Repentia en tête) deviennent juste mauvaise,  mais tout reste globalement assez moyen.

 

On a quelques bonnes surprises comme la machine de pénitence ou la soeur de base (toujours aussi forte), mais à voir si ça sera suffisant.

 

Bref, faudra potasser le chapter approved et faire quelques parties pour me faire une idée, mais globalement je reste sur ma faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

L'exorcist est vraiment mauvais en l'état. Je préférerais qu'il ait E7 et puisse remplir son rôle. Les repulsor, exocrine, leviathan, IK vont rigoler face à la F8 et le double aléatoire. C'est malheureux de devoir spammer une unité pour qu'elle fasse un minimum.

Hérésie!!! Au bûcher!

L'Exorcist a toujours eu ce coté bâtard aléatoire. Déjà en V3/ codex Chasseur de Sorcière le mettre en double permettais d'éviter le faible nombre de tirs. Maintenant il garde son nombre potentiel de tirs et il a toujours sa PA -4, en plus maintenant il fait 1D6 PV... Pour rappel il coûte 65 ps de moins qu'un Predator full lascan, pour 2 Predator vous avez 3 Exorcists! 2 Exorcist avec bolter storm valent moins cher qu'un seul Répulsor à poil!

D'autant qu'avec les Sœurs globalement moins cher à équiper, il sera plus facile de de le protéger...

J'ai encore des choses à dire sur le codex en général mais ça sera pour ce soir...

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas l'engouement autour de l'Exorcist. Certes le 1d6 Dommages est le bienvenu mais le problème reste le nombre de tirs. C'est assez dommage pour notre seule arme à longue portée.

 

Depuis la V3, il faut le jouer par 2 ou 3 pour en faire quelque chose.

J'ai jamais oser en acheter un 2e vu les stats du premier.

 

Et selon les tournois à restrictions, ce ne sera pas fréquent d'en sortir 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin @DG-Durak, tu sais bien que les SOB sont une armée qui aime aller au charbon, pour regarder les Hérétiques mourir à courte portée... Et c'est un trait qui est commun à la majorité des unités découlant des Ordos et de l'Inquisition-même. Faut fumer l'Hérétique/le Démon/le Xenos de près.

 

A longue portée on a l'Exorciste et les Retributors BL (même si on est loin de couvrir toute la table)... C'est déjà ça !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warhound a dit :

Pour rappel il coûte 65 ps de moins qu'un Predator full lascan

55 points, le prix du predator lascan a baissé.

 

Et je préfère laaargement un predator même plus cher et moins résistant. F9 Vs F8, quand on parle d'antichar, il n'y a même pas de comparaison possible.

 

il y a 11 minutes, Colossus a dit :

Faut fumer l'Hérétique/le Démon/le Xenos de près.

Et oui, nous avons des fuseurs et des pistolets inferno pour la F8. En l'état, ,les Exorcistes n'ont aucun rôle dans l'armée.

 

il y a 14 minutes, Colossus a dit :

les Retributors BL (même si on est loin de couvrir toute la table)... C'est déjà ça !

Peut-être avant. maintenant c'est léger. On a une unité de fond de cour avec 36ps de portée qui va camper un objo. Sans l'AOD double tir, c'est tous ce que l'on a. Or ! Les retributors ne sont pas une troupe, donc non opérationnel. Je préfère mettre des soeurs de base pour moins cher et tenir l'objo avec plus d’efficacité car le potentiel de dégât n'est plus là (à moins de mettre les moyens avec persos, boosts, ... mais comme dit avant les sistas vont au charbon).

 

***

 

Après mes quelques posts on peut avoir l'impression que je suis déçu mais au contraire, je trouve la bêta géniale. Seulement c'est une bêta et qu'il faut à mon avis changer des choses sur quasi toutes les entrées/AOF/Conviction/... 

 

Allez-y, partagez vos parties tests avec photos, on transfère ça vers GW et hop, on aura ce que nos sœurs méritent ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors il y a un petit détail qui me tracasse (mais je ne suis pas expert en règles donc peut-être que quelque chose m'échappe)

 

Pour qu'un détachement puisse avoir accès aux convictions, stratagemes, relique, trait de sdg, etc... il doit etre battle forged et donc que toutes ses unités soient de la même faction.

Dans le CA 2017 le mot clé de faction est <adepta sororitas> donc pas de soucis pour les anciens stratagèmes et reliques.

 

Mais maintenant il y a 6 ordres différents, et celestine n'a pas le mot-clé <ordre>, donc on ne peut plus la mettre dans un détachement sous peine de lui faire perdre toutes ses règles spé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.