Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Tallarn's Men a dit :

Et je préfère laaargement un predator même plus cher et moins résistant. F9 Vs F8, quand on parle d'antichar, il n'y a même pas de comparaison possible.

Ben face à de l'endu 7, ça ne change rien c'est 3+. Voir même c'est mieux, car on a PA -4. 

Quand aux gros thons, c'est pas l'antichar qui manque chez les sistahs. Un gros machin ça s'attaque à l'ouvre boite CaD le (multi/pistolet à) fuseur, voir maintenant les machines. 

 

Autre point, je n'ai pas beaucoup vu de tournois qui refusaient les doublettes. Ou alors il fallais avoir chaque choix X1 avant de pouvoir doubler. Or chez les Soeurs, le deuxième choix c'est les Rétributors, aka quasiment incluses d'offices dans toute les listes, il est donc très facile de sortire la doublette d'Exorcist pour 250 ps. 

 

Dernière choses, nous ne sommes pas à l'abri d'un stratagème qui permettrait de caler plus de tirs voirs des BM si 2/3+ Exorcists tirent sur la même cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Warhound a dit :

Ben face à de l'endu 7, ça ne change rien c'est 3+.

Oui mais l'E7 c'est pas un souci pour nous, l'E8 oui. Franchement, j'ai déjà essayé de tomber un IK aux fuseurs, tu oublies. Entre la blessure à 4+ et l'invu, c'est trop léger. Et ça, c'est si il n'y a pas de cordons !

 

il y a 59 minutes, Warhound a dit :

les Rétributors, aka quasiment incluses d'offices dans toute les listes

Version index, il n'y a plus le double tir à présent. Personnellement, des sœurs de base feront de biens meilleurs teneuses d'objo désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tallarn's Men a dit :

Oui mais l'E7 c'est pas un souci pour nous, l'E8 oui. Franchement, j'ai déjà essayé de tomber un IK aux fuseurs, tu oublies. Entre la blessure à 4+ et l'invu, c'est trop léger. Et ça, c'est si il n'y a pas de cordons ! 

 

Version index, il n'y a plus le double tir à présent. Personnellement, des sœurs de base feront de biens meilleurs teneuses d'objo désormais.

 

L'IK il se tombais déjà bien avant en Index à l'Exorcist et aux (multis/pistolets)fuseurs, maintenant c'est mieux et pour moins cher. De quoi on se plaint?

 

Si tomber un IK est compliqué pour certains en Sœurs, il faut revoir vos listes les gars. Oubliez les BStorms, les cultistes et les Prêtres, sortez les combis et les Multi-fuseurs! J'ai déjà tombé plusieurs IK sans problèmes car justement il se focalisaient sur les épouvantails que sont les Exorcists et la Sainte, alors qu'a coté les bonnes vieilles escouades de troupes calaient plusieurs tirs de fuseurs/tours avec les brouettes de PV qui vont bien. Tomber un IK c'est pas avec une escouade de Dominions à 24 ps et un Exorcist que ça se fait mais avec trois pauvres escouades de sœurs qui vont braquer 6 armes à fusions dessus à portée courte. Et c'est la même chose pour les Répulsor et compagnie : On joue avec les lignes de vues, et on fait arriver tout un tas d'armes à fusion à portée courte. C'est tout l'art de l'utilisation de la sistah.

 

Quand aux Retributors elles restent une bonne unité de fond de table pas cher même sans le double tir. Si c'est le prix à payer pour déployer 2 Exorcists c'est cheap. Voir même, histoire d'être raccord avec ce que je dit plus haut, une escouade full multi-fuseur.

 

Par contre après réflexion je trouve la plupart des traits de couvents assez mauvais... La moitié implique de jouer avec les actes de fois assez poussifs. C'est pas Byzance, sachant qu'en plus les véhicules ne sont pas ou peu impliqués. Ou sont les -1 pour toucher, les véhicules increvables, les bonus de portée? J'espère que GW compte bien revoir sa copie à ce sujet, car c'est franchement pas terrible au regard de ce qu'ils on fait avec les autres factions (Avec un peut de bol en donnant une vrai identité aux différents couvents).

 

J'attends encore les reliques et les stratagèmes, car pour l'instant seul la baisse de points trouve grâce à mes yeux (et à la limite le rework des machines, mais je veut voir le codex avant de me prononcer).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Warhound a dit :

L'IK il se tombais déjà bien avant en Index à l'Exorcist et aux (multis/pistolets)fuseurs, maintenant c'est mieux et pour moins cher. De quoi on se plaint?

Alors là je suis encore plus dubitatif... l'E8 est un gros souci pour les sista et la présence d'invu encore plus.

 

il y a 21 minutes, Warhound a dit :

J'ai déjà tombé plusieurs IK sans problèmes car justement il se focalisaient sur les épouvantails que sont les Exorcists et la Sainte

Je pense que cela va dépendre du milieu de jeu. Nous jouons des listes très dures la plupart du temps et avons l'habitude du jeu type tournoi. L'exorciste et la Sainte sont toujours ignorés. La Sainte car intombable et les exorcistes car insignifiants. 

 

Un exemple, les princes tyranides. La F8 va permettre de blesser à 3+ sur leur E7. Sauf que la PA-4 va être annulée par l'invu 4+. Un exocrine/tyranno va tanker avec son E8 et le soutient d'un venom/malanthrope/horreur. Etc ...

 

Face à la Deathguard, entre les malus à la touche, l'E8 ou les invu 5+, nada.

 

Même les orks vont pouvoir s'en sortir avec un simple battlewagon à E8.

 

il y a 30 minutes, Warhound a dit :

Et c'est la même chose pour les Répulsor et compagnie : On joue avec les lignes de vues, et on fait arriver tout un tas d'armes à fusion à portée courte. C'est tout l'art de l'utilisation de la sistah.

Tu as peut être trouver l'art et la manière de jouer les sista, mais pas moi ! On va dire que je manque de foi ( ? ) mais je demande à voir des rapports de bataille bien détaillés et des stats. Parce que l'on a parle pas d'optimisation de listes mais de l'équilibrage interne et externe du codex.

 

J'aspire à avoir un codex qui ressemble aux tyranides, eldars noirs et orks. Ils ne sont pas les plus forts mais sont très riches, pleins de possibilités et l'ensemble des choix ont un intérêt particulier.

 

Le souci des Retributors par exemple ? Elles sont de simples sœurs avec la possibilité de prendre plus d'armes lourdes. En perdant la règle opérationnelle. Il manque juste un petit truc comme "Rempart de feu +1 en contre charge". C'est pas ouf surtout si l'unité à des LFL, mais c'est fun, ça incarne l'esprit du dernier carré ( https://www.deviantart.com/steeljoe/art/Pixel-Battle-Sisters-683560865 ) et ça peut même permettre une orientation de liste à la mordian avec la conviction qui va bien. C'est qu'une idée en deux secondes mais ça illustre mon propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis assez d'accord, le nerf des actes de foi peut être compréhensible vu la présence de trait d'ordre, de stratagème etc, mais au détriment de perdre beaucoup de flexibilité sur nos unités de soeurs, les affaiblissant pas mal dans le process.

Les retributors comme mentionné plus haut, 12 tir de bolter lourd touchant sur du 2+ c'est pas la même que 24 tir touchant sur du 3+, et au final, bien que restant sympa, l'unité perd pas mal en efficacité, sans que ce ne soit vraiment compensé par ailleurs. (c'est pas les traits des Ordres qui vont les booster.)

 

Dans l'ensemble, tout ce qu'on gagne, on le perd en flexibilité tactique j'ai l'impression, va falloir s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trucs sympa, globablement ils pensent un peu comme nous sur les acte de foi, les reroll etc, c'est basé son armée sur des actes de foi qui sont pas top.

 

Après, comme on s'en doutait, Celestine, les Geminae, les hospitalière, les dialogus, les machines de pénitence, les prêtres et conclave de l'ecclesiarchie peuvent être pris sans poser de souci avec la Conviction d'Ordre, mais n'en bénéficient jamais. On va donc pouvoir mélanger sans souci le ministorum et les sistas sans souci, ce qui était le point noir de l'index quand même.

Enfin, truc sympa, si t'as pas un prêtre ou un missionnaire, t'as droit qu'a un seul conclave guerrier, donc pas 3*9 arco sans avoir un prêtre.

 

Les convictions d'ordre, c'est qu'infanterie, comme les spaces marines, on est les deux seuls armées dont les traits ne s'appliquent pas aux véhicule, mais bon.

 

Notre Dame des martyrs, c'est pour les unités avec la conviction que tu gagne le point de foi d'après le wording, ça veut dire que si ta dialogus, ou tes arco flagellant meurent, t'es niqué, pas de point de foi, ça limite l'intérêt. Idem avec le suaire d'argent d'ailleurs, si tu défonce une unité ennemie avec ta machine de pénitence, bah tant pis pour toi.

Du coup ces deux ordres vont être totalement inutile dans des listes a dominance Ministorum.

 

Traits de SdG :

- Orateur galvanisant : Reroll des test de moral, et utilisation du cd du SdG. Moui.

- Rage du juste : Reroll des charges ratés, et au premier tour de Cac, reroll des jets de blessure raté.

- Bourreau des hérétiques : -1 Cd des ennemis à 6"

- Fanal de foi : Sur 4+ au début du tour, tu gagne un pt de foi. Trait de Célestine.

- Croyance indomptable : Invu à 5 aux unités à 6". Le meilleur du lot.

- Pureté de volonté : Une abjuration de plus. Et les psyker ennemi à 12 ps doivent soustraire 1 à leurs jets psychique.

 

Reliques :

- Lame de remontrance : C'est la lame de l'admonition, épée énergétique, F+2, PA-3, D3.

- Livre de St Lucius : +3 aux auras.

- Brasero de la flamme éternelle : 2d6 d'abjuration pour les unités à 6" du porteur.

- Manteau d'Ophelia : Invu à 3+ pour Canonness.

- Litanie de foi : Récupère un acte de foi sur 5+.

- Colère de l'empereur : Pistolet, portée 18", F5, PA-1, D2.

 

Bref, les plus efficace vont être les trois premier, surtout le Livre en complément de Croyance indomptable pour avoir une invu à 5+ dans une bulle de 18".

 

Je ferai les stratagème demain. :)

 

Par contre, pour les premiers datasheet, plus de chanoinesse Eviscerator, désolé @Colossus, et un seul missionnaire par détachement (les prêtres en QG).

 

Par contre @Tallarn's Men, ils ont montré le datasheet, et les Geminae sont bien personnage toujours.

 

Les arco sont bien PA-1, et la "bonne" nouvelle, c'est que les arco, crusader et death cult prennent pas de slot dans un détachement si t'as un prêtre, ce qui libère un peu les slots élite déjà surchargé.

Les crusader sont d'ailleurs un peu plus sexy, ils sont éligibles aux actes de foi et ont le bouclier de la foi, en plus d'être zélote.

 

Bref, du bon et du mauvais dans ce codex bêta, je finis donc avec la conclusion de mike :

 

Les soeurs seront moins frustrantes pour l'adversaire, mais plus pour le joueur, puisqu'on perd beaucoup de notre capacité d'agression, et on va subir beaucoup plus (avec des bulles d'invu à 4+, etc), il conseille donc de jouer avec un allié pour aller chercher la capacité de projection et d'agression qu'il nous manque maintenant, puisqu'on va bien plus se trainer sur le champ de bataille.

 

Bref, de mon interprétation : La soeur, super alliée, moyenne en solo.  Et ça, c'est un peu triste quand même.

Modifié par Helclaeynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Helclaeynn a dit :

 

Bref, de mon interprétation : La soeur, super alliée, moyenne en solo.  Et ça, c'est un peu triste quand même.

Ca confirme ce que certains de mes collègues disaient, les Sistahs vont devenir les meilleurs copines des chevaliers...

Toujours en attente des stratagèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a du buff sur des unités que j'aime particulièrement, car les "petits" nerfs me font mal au derrière (c'est logique ce que j'écris, vous me direz).

 

- Je comprends pas pourquoi verrouiller les Ministorum Priests (mot-clé regroupant les Missionnaires QG et les Prêcheurs Elite) au niveau de leur équipement. On a des mecs taillés pour le close (comme depuis toujours) mais qui vont y aller équipés comme des vieux chiens... Même pas moyen de leur mettre une épée énergétique !

Certes, ils coûtent pas cher, et ils ont une règle perso chacun sympa (l'un peut éviter la démoralisation sur 4+, l'autre enlève -1 au CD du <chaos> à 3pas), mais si c'est pour avoir des mecs qui ne servent qu'à faire de l'aura, c'est réducteur. Idem : plus accès au symbolique fusil à plasma, qu'on surchargeait tous "puisque protégés par l'Empereur". Je suis déçu, et forcément, car c'est une de mes unités favorite de 40K. Ca me donnerait presque envie de jouer le Prêtre du codex AM en renfort...

 

- Les Seraphims, tout comme la Sainte, ont été nerfées... déjà à cause des AOF mais ça on le savait déjà. Ensuite, parce que leur "Visage Angélique" n'est plus un reroll de leur invu, mais une invu qui passe à 5+. Leur mode de jeu va changer, clairement, puisque plus de projection pour aller casser du tank directement. Dans le même genre, je trouve les Geminaes pour le coup plus subtiles à jouer maintenant, mais plus intéressantes avec la règle "bodyguard".

 

- Sinon : boost de l'Hospitalière, qui peut désormais essayer de guérir tout le monde sauf les véhicules, ce qui inclue les potos de l'Ecclésiarchie comme les Prêtres, les Arcos et les DC, qui n'ont pas l'AOF pour cela.

 

- Boost de la Machine, comme précédemment dit. La Machine n'est en revanche "malheureusement" pas éligible pour le +1A comme l'a dit @fire.mike dans cette vidéo, puisque pas "infanterie"... Mais bon... Je pense qu'elle est devenue bien assez violente au close comme ça !

 

- Ultra-boost des Arcos-Flagellants... Là, les mecs ont fondu une durite, l'unité est vraiment devenue hardcore. Elle a maintenant quasiment les mêmes règles qu'en V5 (lui manque plus qu'un équivalent de la PA2 de ses Arcos-fouets, mais bon on aura pas le culot de le réclamer!), puisque leur 5++ est devenu un FNP5+, parfait pour essayer d'encaisser du smite, et l'ajout d'une PA-1 est vraiment vicelarde, car fera clairement la différence face à de la svg 2+. Enfin, boost à nouveau si on veut vraiment être certain de laver une unité adverse, via le stratagème "Mot déclencheur Extremis", qui fait qu'on prend le max des D3A, soit 6A pile par Arcos... Sur un 6 d'un D6, ensuite, un Arco succombe à sa frénésie (avoir avoir rossé l'adversaire). Imaginez avec un Prêtre à 6 pas... 9A par Arcos... Vraiment hard.

 

- Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie :

Un mot sur nos fameuses unités de close d'Elite propre au Ministorum : non, rien à voir avec notre formation infecte et déboiseuse d'armées adverse de la V7 ! Ca dit que les DC, les Arcos et les Croisés ne prennent pas de slot d'Elite si un <Ministorum priest> est présent dans le détachement ! Donc au choix, soit on laisse tout le monde dans le même détachement pour faire de la place pour les SOB, soit on met le Prêtre dans un autre détachement pour justement remplir les slots afin de concevoir de nouveaux détachements (Avant-garde par ex) et gagner des PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Colossus a dit :

Je comprends pas pourquoi verrouiller les Ministorum Priests (mot-clé regroupant les Missionnaires QG et les Prêcheurs Elite) au niveau de leur équipement. On a des mecs taillés pour le close (comme depuis toujours) mais qui vont y aller équipés comme des vieux chiens... Même pas moyen de leur mettre une épée énergétique !

Certes, ils coûtent pas cher, et ils ont une règle perso chacun sympa (l'un peut éviter la démoralisation sur 4+, l'autre enlève -1 au CD du <chaos> à 3pas), mais si c'est pour avoir des mecs qui ne servent qu'à faire de l'aura, c'est réducteur. Idem : plus accès au symbolique fusil à plasma, qu'on surchargeait tous "puisque protégés par l'Empereur". Je suis déçu, et forcément, car c'est une de mes unités favorite de 40K. Ca me donnerait presque envie de jouer le Prêtre du codex AM en renfort...

 

Probablement pour coller au seul priest à la vente https://www.games-workshop.com/fr-FR/Prêcheur-avec-Épée-Tronçonneuse

 

Nouvelle politique de GW : on n’autorise que ce qu’on vend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

- Les Seraphims, tout comme la Sainte, ont été nerfées... déjà à cause des AOF mais ça on le savait déjà. Ensuite, parce que leur "Visage Angélique" n'est plus un reroll de leur invu, mais une invu qui passe à 5+.

Est-ce qu'elles ont au moins la possibilité d'avoir le bonus du simulacrum directement intégré comme dans toutes les version précédentes?

Je suis presque content de savoir que ma partie de vendredi dernier (en index pur donc) a été une victoire... Ça m'aura permis de finir sur une belle note...

Warhound, " bon et bien en tout ça fait 7 étagères/10 inutilisable à divers degrés depuis cette V8, merci GW!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info:

Vaisseau de la volonté de l'Empereur  fonctionne dans un rayon de 6 ps uniquement sur les unités adepta sororitas.

 

Ce qui implique pas de passion sur les machines de pénitence. Priest c'est prêtre. Preacher devrait être prêcheur.

 

Va falloir écrire à GW parce que là ça va pas.

 

Il y a 14 heures, Helclaeynn a dit :

Notre Dame des martyrs, c'est pour les unités avec la conviction que tu gagne le point de foi d'après le wording, ça veut dire que si ta dialogus, ou tes arco flagellant meurent, t'es niqué, pas de point de foi, ça limite l'intérêt. Idem avec le suaire d'argent d'ailleurs, si tu défonce une unité ennemie avec ta machine de pénitence, bah tant pis pour toi.

 

J'aime pas la soupe donc bof.

En fait indirectement ça te pousse dans un style de jeu. Notre Dame des Martyrs vers le msu et le suaire d'argent vers une liste rapide en rhino like rush amha. Pour compléter le trio des grandes perdantes la rose sacrée. Conviction de type gunline mais sans puissance de feu. La grande poilade.

 

Très déçu pour les ordres je m'attendais à quelque chose de plus flamboyant. Là avec les différentes svg j'ai l'impression de jouer du Nurgle cheap et nettement moins bon. Autant jouer le seul et l'unique pour le coup.

 

Pour les stratagèmes entre les unités qui ne seront pas jouées et les situationnels pas grand chose à dire. Mon top du jour:

- foi et fureur

-pureté de la foi

-vaisseau de la volonté de l'empereur

-mot déclencheur extremis

 

en pas mauvais (j'exagère un peu):

-bannière sacrée de l'ordre militant

-rites sacrés

 

Il y a trop de trucs autour des AdF qui sont bof et autour du moral alors qu'une Soeur ne fuit pas. C'est gaché. Pour une armée de fusillade je m'attendais à du repositionnement et de la vitesse à foison mais non. Genre le strat. windrider: je me déplace, je tire je romps le combat avec mes tojets (avec des gonzesses à pied c'est pas la mort je trouve).

 

==> rien sur les Celestes et les Repentias comment tuer direct des unités.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a des choses sympathiques et d'autres beaucoup moins. A la lecture, on a quand même m'impression que ça va être beaucoup plus galère de donner des sueurs aux partenaires de jeux.

 

Les gros Bémol à mon sens sont

- la Sainte qui est totalement nerf et qui va galéré plus qu'une unité de base pour passer un acte de fois car elle ne recevra jamais de bonus (pas d'<ordo>) ==> super pour un perso de close qui devra faire 5+ pour taper 2 fois :/

- au même titre que la Sainte, les canoness vont galérer à passer des actes de fois alors que logiquement plus aptes car plus pieuses :D

- les prêtres et missionnaires qui ne peuvent recevoir aucun équipements alors qu'ils sont taillés pour accompagner les unités de close ==> perte de l'eviscerator et rôle unique de boost pour les autres, moi qui aimait faire la surprise en l'envoyant au close avec une arme de bourrin.

- l'absence du mot clé <ordo> pour les véhicules ==> comme pour les marines, on ne comprend pas trop pourquoi alors que toutes les autres armées ont droit d’estampiller la faction sur la carrosserie de leur châssis.

 

Première partie sous cette nouvelle mouture ce dimanche. J'essayerai de faire un petit rapport de bataille ;)

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' attends d'avoir le CA entre les mains, mais je pense partir sur cette liste lors de ma première partie test. Avec l' ordre +1 aux actes de foi. Je vais chercher une brigade pour spammer les stratagèmes et malheureusement pas de machines de pénitences car elles seront des cibles trop évidentes et fragiles, là ou toute l' armée sera en 2+/4++ si je n' ai pas le t1. J' irai chercher les 3 bonnes reliques ( livres de st lucius sur ma canoness sdg qui donne la 5++, le brasero sur la dialogus et la lame d' admonition sur la seconde canoness). On verra bien ce que cela donne.

 

PLAYER : Ishzark

PRIMARY DETACHMENT : Adepta Sororitas
HQ1 : Canoness(1*45), Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [56]
HQ2 : Canoness(1*45), Epée énergétique(4) [49]
HQ3 : Celestine(1*160) [160]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Lance-flammes(5), Lance-flammes lourd(14), Sister Superior(0) [64]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Lance-flammes(10), Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [51]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(45), Multi-fuseur(22), Sister Superior(0) [67]
Troup5 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [57]
Troup6 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [57]
Troup7 : 5 Battle Sister Squad(45), Multi-fuseur(22), Sister Superior(0) [67]
Elite1 : 9 Arco-Flagellants(45 + 6*15) [135]
Elite2 : Dialogus(1*30) [30]
Elite3 : 2 Geminae Superia(21 + 1*21), 2 Epée énergétique(8) [50]
Elite4 : Hospitaller(1*30) [30]
Elite5 : Preacher(1*25) [25]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Fuseur(56), Dominion Superior(0) [106]
FA2 : 6 Dominion Squad(50 + 1*10), 4 Fuseur(56), Dominion Superior(0),  Combi-lance-flammes(8) [124]
FA3 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Lance-flammes léger (12), Seraphim Superior(0) [67]
HS1 : Exorcist(1*125) [125]
HS2 : Exorcist(1*125) [125]
HS3 : 7 Retributor Squad(45 + 2*9), 4 Bolter lourd(40), Simulacrum Imperialis(10), Retributor Superior(0) [113]
HS4 : 7 Retributor Squad(45 + 2*9), 4 Bolter lourd(40), Simulacrum Imperialis(10), Retributor Superior(0) [113]
Transport1 : Immolator(1*68), Lance-flamme Immolation(30) [98]
Transport2 : Immolator(1*68), Lance-flamme Immolation(30) [98]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ishzark a dit :

J' attends d'avoir le CA entre les mains, mais je pense partir sur cette liste lors de ma première partie test. Avec l' ordre +1 aux actes de foi. Je vais chercher une brigade pour spammer les stratagèmes et malheureusement pas de machines de pénitences car elles seront des cibles trop évidentes et fragiles, là ou toute l' armée sera en 2+/4++ si je n' ai pas le t1. J' irai chercher les 3 bonnes reliques ( livres de st lucius sur ma canoness sdg qui donne la 5++, le brasero sur la dialogus et la lame d' admonition sur la seconde canoness). On verra bien ce que cela donne.

 

PLAYER : Ishzark

PRIMARY DETACHMENT : Adepta Sororitas
HQ1 : Canoness(1*45), Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [56]
HQ2 : Canoness(1*45), Epée énergétique(4) [49]
HQ3 : Celestine(1*160) [160]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Lance-flammes(5), Lance-flammes lourd(14), Sister Superior(0) [64]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Lance-flammes(10), Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [51]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(45), Multi-fuseur(22), Sister Superior(0) [67]
Troup5 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [57]
Troup6 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [57]
Troup7 : 5 Battle Sister Squad(45), Multi-fuseur(22), Sister Superior(0) [67]
Elite1 : 9 Arco-Flagellants(45 + 6*15) [135]
Elite2 : Dialogus(1*30) [30]
Elite3 : 2 Geminae Superia(21 + 1*21), 2 Epée énergétique(8) [50]
Elite4 : Hospitaller(1*30) [30]
Elite5 : Preacher(1*25) [25]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Fuseur(56), Dominion Superior(0) [106]
FA2 : 6 Dominion Squad(50 + 1*10), 4 Fuseur(56), Dominion Superior(0),  Combi-lance-flammes(8) [124]
FA3 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Lance-flammes léger (12), Seraphim Superior(0) [67]
HS1 : Exorcist(1*125) [125]
HS2 : Exorcist(1*125) [125]
HS3 : 7 Retributor Squad(45 + 2*9), 4 Bolter lourd(40), Simulacrum Imperialis(10), Retributor Superior(0) [113]
HS4 : 7 Retributor Squad(45 + 2*9), 4 Bolter lourd(40), Simulacrum Imperialis(10), Retributor Superior(0) [113]
Transport1 : Immolator(1*68), Lance-flamme Immolation(30) [98]
Transport2 : Immolator(1*68), Lance-flamme Immolation(30) [98]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]
 

 

 

Pour moi, le truc autoinclude à mettre vu le nombre d'armées de masse c'est à minima 2 unités d'arcoflagellants.

 

Et mine de rien tu n'as pas à mort de figs : 65 sœurs, 9 arco, 7 persos, 5 chassis. C'est pas non plus énorme même si c'est bien. Autant tes chassis vont survivre un moment autant les 35 sœurs en troupes vont voler assez vite si tu ne joues pas avec 3 ou 4 ruines dans ton camp.

Contre de l'ork entre autres, de l'Eldar noir, du GI où les leman russ vont se faire plaisir sur tes piétons, ou de l'IK, tu vas énormément souffrir.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait le calcul mais Exodius l'a fait pour moi. Tu as 7 PdF ce qui est très peu et c'est dommage quelque part d'avoir pris l'ordre du calice d'ébène. Tu vas être très vite (ou pas) à court de PdF.

 

Je m'interroge sur le simulacrum imperialis dans les escouades de Retributors. Il serait pas mieux de mettre une chanoinesse au millieu avec un guidage divin et claquer le strat. vaisseau de la volonté de l'Empereur sur tous tes supports?

 

Pour le reste je comprends la logique. On aime ou pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bannières dans les retributors sont là, car le canal sera pour la canoness qui accompagne les dominions.

 

Je préfère la brigade à la deuxième escouade d' arcos, car j' adore avoir de la lattitude pour utiliser les stratagèmes. Cependant, j' entends l' argument, disons juste que c' est dû à mon feeling en jeu.

 

Donc acte de foi a +2 pour les retributors, +1 re roll pour la canal avec la canoness plus la dialogus a portée de dominion.

 

Après, c' est de la sista pure, c' est assumé, et si je veux jouer plus dur, je sors mes GI.

 

Sinon j' ai 70 figs avec la règles acte de foi, plus les 3 de base, ce qui me donne 10 points de foi.

 

5 chassis uniquement certe, mais invu à 4+. En terme de stats, c' est super dur a tomber.

 

Pour le reste, on verra sur la table.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse une liste.

Rien ne vaut le test en pratique...


 

Révélation

 

PLAYER : Colossus

55 SOB = 3 + 5 = 8AOF
Brigade + Avant-garde = 12+3+1 = 15PC

Ordre du Calice d'Ebène.

 

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Celestine(1*160) [160]
HQ2 : Canoness(1*45), Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(7), Croyance Indomptable [56]
HQ3 : Canoness(1*45), Masse énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [56]
HQ4 : Missionary(1*35) [35]
Troup1 : 7 Battle Sister Squad(45 + 2*9), Fuseur(14), Lance-flammes(5), Simulacrum Imperialis(10), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [94]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Fuseur(14), Lance-flammes(5), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [66]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Fuseur(14), Lance-flammes(5), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [66]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(45), Fuseur(14), Lance-flammes(5), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [66]
Troup5 : 5 Battle Sister Squad(45), Fuseur(14), Lance-flammes(5), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [66]
Troup6 : 5 Battle Sister Squad(45), Fuseur(14), Lance-flammes(5), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [66]
Elite1 : 6 Crusaders(18 + 4*9), 6 Epée énergétique(24) [78]
Elite2 : Dialogus(1*30) [30]
Elite3 : Dialogus(1*30) [30]
Elite4 : 2 Germinae Superiors(21 + 1*21), 2 Epée énergétique(8) [50]
Elite5 : Preacher(1*25) [25]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Bolter Storm(8), Dominion Superior(0),  Bolter Storm(2) [60]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
FA3 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Lance-flammes léger (12), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [72]
HS1 : Exorcist(1*125) [125]
HS2 : Exorcist(1*125) [125]
HS3 : Penitent Engines(72), 2 Lance-flammes lourd(28) [100]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Total detachment : 1589

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [BF] Taddeus The Purifier(1*50) [50]
Elite1 : 6 Arco-Flagellants(45 + 3*15) [90]
Elite2 : 6 Arco-Flagellants(45 + 3*15) [90]
Elite3 : [BF] Pious Vorne(1*25) [25]
Elite4 : 6 Death Cult Assassins(34 + 4*17) [102]
Elite5 : Preacher(1*25) [25]
Elite6 : Preacher(1*25) [25]
Elite7 : Hospitaller(1*30) [30]
HS1 : Penitent Engines(72), 2 Lance-flammes lourd(28) [100]
HS2 : Penitent Engines(72), 2 Lance-flammes lourd(28) [100]
Transport1 : Immolator(1*68), Lance-flamme Immolation(30) [98]
Transport2 : Immolator(1*68), Lance-flamme Immolation(30) [98]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Total detachment : 908

 

ARMY TOTAL [2497]

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.belloflostsouls.net/2018/12/40k-adepta-sororitas-of-vigilus.html?fbclid=IwAR3HajMHTm10i7_ewigv2i2hqGIGW13_SkoxreleeXGEAho9xDa75OLq8K8

 

Rien à voir avec les règles, mais apparemment, niveau fluff au moins, on va être gaté sur Vigilus, les Sistas vont jouer un rôle prédominant dans l'affrontement, avec plusieurs ordres présents sur la planète.

 

On nous présente aussi Tempérance Blaise, de l'ordre de Notre Dame des Martyrs, qui n'a visiblement pas d'humour et un caractère de merde, mais qui est un génie et est tenue en très haute estime par les forces impériales présentes, avec qui les Space Marine vont se coordonner, alors qu'ils ignorent à moitié les Généraux de l'Astra.

 

Bref, c'est pas des règles, mais ça fait plaisir de voir que niveau fluff, on entre dans la cour des grands, en tant que faction majeure de 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements des arco flagellants sont fantastiques. Toute personne qui les a joué une fois sait à quelle point la PA0 peut être frustrante. Et le must est peut être le passage à un insensible à la douleur 5+++. Sur des figurines à 2PV, c'est le meilleur moyen de faire perdre en efficacité des unités à D2. Sans compter que cela permet à la Sainte de leur apporter un bonus et de synergiser contrairement à avant.

 

Un Rhino, un prêcheur et 9 drogués. Dans toutes mes listes !

 

Je vais pousser les tests sur les exo en les doublant et en assignant une reroll juste pour eux. Voici un premier jet de liste. Je vais surement enlever quelques sœurs pour ajouter du punch aux chanoinesses. 

 

QG
    Canoness  : 45 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius

    Canoness  : 45 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius
TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 45 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Battle Sister Squad (10) : 106 pts 
        - 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (10) : 106 pts 
        - 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm
ELITE
    Arco-Flagellants (9) : 135 pts 
        - 9 Arco-fléaux, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

    Preacher  : 25 pts 
        - Epée tronçonneuse, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Icône de l'Ecclésiarchie, Rosarius, Zélote
ATTAQUE RAPIDE
    Dominion Squad (5) : 60 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter Storm, Acte de foi, Avant-garde, Bouclier de la Foi
        - Dominion Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm
SOUTIEN
    Exorcist  : 131 pts 
        - Lance-missiles Exorcist, Missile traqueur, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Exorcist  : 131 pts 
        - Lance-missiles Exorcist, Missile traqueur, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes
TRANSPORT
    Immolator  : 98 pts 
        - Lance-flamme Immolation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Sororitas Rhino  : 75 pts 
        - Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les changements des arco flagellants sont fantastiques. Toute personne qui les a joué une fois sait à quelle point la PA0 peut être frustrante. Et le must est peut être le passage à un insensible à la douleur 5+++. Sur des figurines à 2PV, c'est le meilleur moyen de faire perdre en efficacité des unités à D2. Sans compter que cela permet à la Sainte de leur apporter un bonus et de synergiser contrairement à avant.

Pas tout à fait d'accord.

A part sur les sauvegardes 2+ mes arco+prêtre ont toujours +- roulé sur tout ce qu'ils ont impactés et donc le passage de Pa me parait intéressant mais pas si démentiel dans l'ensemble (je dis pas sur certaines unités ça va faire le café). Par contre pour arriver au close c'était déjà un problème avant, et ça l'est encore plus vu qu'ils ont perdu l'invu et toute sauvegarde pour gagner le FNP, ce qui est globalement moins bien.

50-50 pour moi, encore plus violent mais encore plus fragile, le design derrière ça est juste.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mynokos a dit :

Pas tout à fait d'accord.

A part sur les sauvegardes 2+ mes arco+prêtre ont toujours +- roulé sur tout ce qu'ils ont impactés et donc le passage de Pa me parait intéressant mais pas si démentiel dans l'ensemble (je dis pas sur certaines unités ça va faire le café). Par contre pour arriver au close c'était déjà un problème avant, et ça l'est encore plus vu qu'ils ont perdu l'invu et toute sauvegarde pour gagner le FNP, ce qui est globalement moins bien.

50-50 pour moi, encore plus violent mais encore plus fragile, le design derrière ça est juste.

Avec des figurines à 2 PV, c'est mieux un FNP qu'une invu sur des armes multi dégats et moins bien contre du mono dégât donc ça dépend de qui te tire dessus. Et la sainte à côté donne invu à 6+. Donc si on les joue bien, ils sont plus résistants. Et du coup, ils auront une chance de résister aux blessures mortelles alors qu'avant les smites leur faisaient très mal.

 

Et la pa-1 permet de ne laisser aucune chance au close aux orks ect... Le stratagème leur permet de dessouder tout ce qui n'est pas ultra résistant.

Et on peut s'attaquer aux chars. Sans le stratagème, sur du rhino like ou de l'ik avec 9 arco et prêtre c'est 8 pv contre 5 avant, contre du land raider c'est 6 pv contre 3 avant. On double presque les dégâts à chaque fois. Et avec le stratagème, c'est 12 pv sur de l'ik ou 8 pv sur un land. Pour une unité anti masse c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.