Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

L'Ordre qui empêche de perdre plus d'une fig au moral et avoir un tir de contre-charge à 5+ peut être intéressant quand on est opposé aux armée full close... Mais honnêtement, en tournoi ou en mode "liste fixée" je ne le prendrai jamais. Pour réussir nos tests de moral on a un AOF très facile à faire (3+), ou par ex la présence du Missionary qui permet à 6pas sur un 4+ que chaque fig (dont l'unité a raté le moral) ne soit pas détruite.

Le tir de contre-charge... Ma foi, on a une bonne saturation, du storm bolter et du LF potentiellement partout, et de toute manière c'est pas en passant à CT5+ que ça va laver les mecs d'en face, de mon point de vue.

Mais encore une fois, autant je pointe du doigt pas mal de choses brinquebalantes dans ce betadex, autant le fait d'avoir d'es Ordres forcément un peu moins intéressants que d'autres, ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je joue samedi ma deuxième partie de W40K et de sista en format CDA, je ne connais donc pas mes adversaires ni le scénario.

 

J'ai prévu de jouer cette liste

Révélation

 

Adepta Sororitas : Choix des armes 2019 750d

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Canoness  : 45 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius, Livre de Saint Lucius, Croyance Indomptable

    Canoness  : 45 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius, Brasero de la Flamme Eternelle


TROUPES
    Battle Sister Squad (10) : 90 pts 
        - 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Battle Sister Squad (10) : 90 pts 
        - 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ELITE
    Preacher  : 25 pts 
        - Epée tronçonneuse, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Icône de l'Ecclésiarchie, Rosarius, Zélote

    Repentia Squad (9) : 135 pts 
        - 9 Eviscerator de Pénitent, Acte de foi, Bouclier de la Foi


ATTAQUE RAPIDE
    Seraphim Squad (10) : 110 pts 
        - 10 Pistolet bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visages Angéliques
        - Seraphim Superior :  2 Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak


SOUTIEN
    Exorcist  : 131 pts 
        - Lance-missiles Exorcist, Missile traqueur, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 81 pts 
        - Bolter Storm, Missile traqueur, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

Total : 752 points - 44 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-342864-choix_des_armes_2019_750d.html

 

 

Pourquoi repentia au lieu d'arco ? Car je n'ai pas d'arco  .

 

Qu'en pensez vous ? En alternative, je pourrai placer Celestine à la place d'une canoness et des séraphim. 

J'ai hésité sur l'ordre avec la rose de sang mais je me suis dis que cela serait plus rentable vu la liste de partir sur le FNP+6.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'entends de plus en plus qu'on devrait retourné a l'ancien systeme d'acte de foi (celui de l'index) tout en gardant ce qui a été ajouté. Bon je veux bien croire qu'il y a des gens frustré du systeme actuel, mais de la a créé une horreur pareil faudrait peut etre relativisée non? (qu'est ce que vous en pensez?)

On est d'accord que revenir a l'ancien systeme, ça veut dire :
- double mouvement
- double tir
- pas de restriction sur le nombre de foi ou est utilisé un acte de foi lors d'un tour
Alors autant dans le premier et le troisième cas ça pourrait se négocier.

Autant dans le second cas, ba ... prenons un exemple au hasard :
Je lance guidage divin (tir gratuit comme en phase de tir) sur ma chanoinesse, puis je dépense 3CP pour le stratageme "vaisseau de la volonté de l'empereur" et je me retrouve avec une bulle de 6ps de rayon où toute unité ayant au moins une figurine bénéficiera, ce tour, d'une double phase de tir... (avec reroll des 1 pour toucher, acte de foi auto et pas de dissipation possible pour l'adversaire, et sans parler des autres stratagème)
Pour rappel dans un rayon de 6ps on peut caser facilement :
- 3 escouade de retributor
- 3 exorcist
- 6 escouade de battle sister
- 3 escouade de dominion (coucou les 5 bolterstorms/fuseurs)
Alors moi je veux bien hein, par contre j'aurais plus jamais d'adversaire (un peu comme les joueurs ynnari que je connais XD)

La phase de tir supplémentaire et le vaisseau de la volonté de l'empereur sont incompatibles, faut choisir l'un ou l'autre.
Perso Je préfère garde le vaisseau plutôt que la phase de tir supplémentaire, + de possibilité de combo intéressante sur le plan tactique, + d'impact des héros, + de choix cornélien pour mes adversaires, et + équilibrer pour les 2 joueurs.

Bon sinon après plusieurs petits tests sur les soeurs, ba j'en arrive grosso modo aux meme conclusion que vous :
Célestine, Germinae, retributor: ont perdu de leurs superbe
Les canoness, arcoflagellant : aussi utile qu'indispensable
Jacobus, Hospitalier, Dialogus, Imagifier: meh
Les missionaires, preacher, celestian : donnez leur un vrai équipement
battle sister : jusque par 20
Crusaders, Exorcist, dominion, rhino, repressor et immolator : pas besoin de changement pour le moment (si ce n'est le systeme d'AOF)
Mistress of repentance : filez lui l'acces a sa propre regle
Tadeus, Pious Vorne : on en demande pas plus
seraphim, Repentia, Deathcult : attente d'un petit truc en plus (outre le systeme d'AOF)

Bouclier de la foi : peut etre a retravaillé (pour moi devrait etre a 2d6 uniquement quand on est la cible d'un pouvoir psy)
Systeme d'AOF + stratagemes : ba de bonne idée mais ya encore des gros trou de conception.
Les ordre : moitié sympa, l'autre moitié a revoir, et demande à ce que les véhicules en profite
Relique : pas de doléances pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @Alandrian.

 

Pour ce qui est des AOF, je fais parti de ceux qui aimeraient un retour en arrière. Mais bien évidemment que certains Stratagèmes seraient à revoir, car rien que celui que tu cites deviendrait auto-include dans les listes de tournois durs et dans les listes de kévins de club... Et on ne veut pas de ça.
Mais vu qu'ils ont travaillé ce betadex en liant les AOF et les Stratagèmes, l'un sera forcément impacté par l'autre... Si véritablement GW a la volonté de modifier les AOF en écoutant la communauté de joueurs SOB.

 

@Papaveggie :

- Si je peux me permettre, tu manques cruellement d'anti-char et de fusion, ce qui est triste pour notre armée qui en regorge.

- L'Exorciste c'est bien, mais ton adversaire va vite comprendre qu'en le défonçant, tu n'auras plus rien à ce niveau.
- Je te conseille de couper ton unité de Seraphims en 2 unités, et dans chacune d'elles tu mets 4 pistolets inferno. Les Seraphims ont vraiment perdu de leur superbe, mais essaye de les planquer T1 derrière un décor bloquant, et d'attendre le bon moment pour les faire surgir, utiliser l'AOF de mouvement +3, et tirer avec tes pistos.

- Rajouter 2 fuseur ou 1MF dans chacune de tes unités de SOB ne serait pas du luxe.

- Couper une de tes 2 unités de SOB en 2 unités de 5 avec chacune un Fuseur serait intéressant tactiquement également.

- Les Repentias j'imagine que c'est en anti-char, mais dis-toi que tu auras une fenêtre de tir équivalent à une tête d'épingle, d'autant que sans la Maîtresse tu ne relanceras pas tes jets de charge et de touches... Bon courage! (je serai toi, je les jouerai en count-as Arcos ou DC)

- Je ne pense pas que 2 Canoness soient indispensables à ce format... Si tu avais une unité de Retributors en camping avec ton Exorciste, à la limite, mais là c'est de trop selon moi.

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narzalion @Colossus Merci pour vos retours. Désolé si je dois vous faire écrire des évidences :) Effectivement j'avais zappé l'anti char ... Comme dis je débute réellement dans 40k, j'essaie de regarder un max de rapport de bataille et je parcours le forum et ce thread chaque jour mais les automatismes manquent encore. Je vais me pencher sur vos conseils. Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'a aucun problème, on est pas né en connaissant tout des SOB, et de plus on a chacun notre façon de jouer... Et c'est toujours un plaisir d'échanger avec d'autres fondus de cette faction!

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dialogus est très utile, certe, mais j'aurai préféré qu'elle soit aussi en armure et avec un bolter. Au moins elle se ferai pas abattre comme une chienne galeuse par le moindre sniper qui passe... (

 

Pour la machine de pénitence effectivement j'avais oublié de le préciser, mais parfaite tel qu'elle. On pourrais chipoter pour 5-10 points, perso je demanderais le même prix, 100 point tout rond, mais remplacer les 2 lance flamme lourd par 1 lance flamme immolation. 

 

Ah tiens, pour le repressor je serai partisan de remplacer les lance-flammes lourd qu'on peu lui mettre par des lance flamme. 1) ça économiserais des point et 2) se serait plus logique d'utiliser un armement plus "léger" pour de la gestion de foule (ce qui est son rôle originel) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alandrian a dit :

La Dialogus est très utile, certe, mais j'aurai préféré qu'elle soit aussi en armure et avec un bolter. Au moins elle se ferai pas abattre comme une chienne galeuse par le moindre sniper qui passe... (

 

Pour la machine de pénitence effectivement j'avais oublié de le préciser, mais parfaite tel qu'elle. On pourrais chipoter pour 5-10 points, perso je demanderais le même prix, 100 point tout rond, mais remplacer les 2 lance flamme lourd par 1 lance flamme immolation. 

 

Ah tiens, pour le repressor je serai partisan de remplacer les lance-flammes lourd qu'on peu lui mettre par des lance flamme. 1) ça économiserais des point et 2) se serait plus logique d'utiliser un armement plus "léger" pour de la gestion de foule (ce qui est son rôle originel) 

Tu caches la dialogus derrière un exo ou au mieux un décor et problème réglé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le gros problème que j'ai avec les actes de fois actuel c'est le fait qu'ils peuvent ne pas passer.

 

Ce qui me semblerais bien c'est :

 

-pas de jet

-moins de points d'actes de fois mais possibilité d'utiliser plusieurs fois le même sur un tour (avec la limitation d'un acte de fois par unité)

-et passer l'acte de fois de mouvement à 6ps au lieu de 3

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut attendre encore d'autres retours de parties de joueurs SOB, mais pour l'instant tout le monde tombe à peu près d'accord.
Et on ne comprend pas pourquoi les détracteurs de l'ancien système d'AOF disaient qu'il était trop fort "car incontrable, contrairement à un pouvoir psy par ex", là où perso je n'ai jamais entendu personne pointer du doigt le Kauyon des Taus, les Cantiques de l'Omnimessie ou bien les ordres de la Garde Impériale, pour ne citer que ça...

Bref, faisons-nous respecter via nos mails et nos retours, puisque apparemment les autres essayent de rabaisser les Soeurs au rang de figurantes.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un autre soutien longue portée antichar hors exo ce qui permettrait pour ma part de ne pas avoir à revenir à l'ancien systeme d'acte de fois. 

l'acte de foi de 3ps à 6ps.

une baisse des points de 1 à 2 pts par soeurs.

l'acte de foi des seraphines valide pour les pisto inferno.

retour de l'eviscerator et l'equipement des pretres et missionnaires.

baisse de 1 à 2 pour la réussite des actes de foi.

baisse de 5 à 10pts des machines.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fossey06 a dit :

baisse de 5 à 10pts des machines. 

 

Moi je dirais plutôt d'avoir le droit de ne pas leur équiper les lf lourd. Car elle coute trop cher à mon gout ou les avoir moin cher sur les machine de pénitence.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ange a dit :

 

Moi je dirais plutôt d'avoir le droit de ne pas leur équiper les lf lourd. Car elle coute trop cher à mon gout ou les avoir moin cher sur les machine de pénitence.  

Non suffit vraiment de comparé entre autres aux talos qui coutent avec pleins d'armes, moins de 100 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, partie à 850pts contre de l'AdMech.

Toujours en test, je change d'ordre, d'unités, histoire de ne pas pouvoir me reposer sur un schéma de liste pré-établi (Sainte au milieu, trait 5++ de la Canoness, Arco-flagellants, etc etc).

J'ai 8PC et 5 points d'AOF.

 

Révélation

 

PLAYER : Colossus

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : SDG Canoness(1*45), Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(7), Lame de la Remontrance, Rage du Juste [56]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [51]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [51]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [51]
Elite1 : [BF] Pious Vorne(1*25) [25]
Elite2 : 6 Death Cult Assassins(34 + 4*17) [102]
Elite3 : Preacher(1*25) [25]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Fuseur(56), Dominion Superior(0) [106]
HS1 : Exorcist(1*125) [125]
HS2 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0) [85]
Transport1 : Immolator(1*68), Lance-flamme Immolation(30) [98]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Total detachment : 850

ARMY TOTAL [850]

 


Face à moi, un Dominus, un Enginseer, un Dunecrawler, 2 Sydonian Dragoons, 3 Kataphrons, 1 Armiger Warglaive, 2x8 Skitari Vanguards.

On tombe sur le scénario "Couper la tête", en gros à partir du 2ème round, celui qui a le plus de persos au centre de la table gagne 1 point, et chaque perso en vie à partir de la fin du 3e round donne des points.

Je commence en 2ème (comme d'hab, qui est-ce que ça choque encore ici?), mon adversaire se déploie entièrement, puis moi.

 

Je peux placer avantageusement mes Retribs, mon Exorciste. Mouvement d'avant-garde avec mes Dominions dans mon Immolator, direction d'Armiger et les Vanguards à côté, dans le but de tout lessiver d'un coup.

 

- Mon adversaire commence, fume mon S. Rhino en mettant à poils mes Deathcult, mon SDG, le Preacher et Pious Vorne. J'ai un peu de chance dans le sens où peu de ces survivants se feront décaniller après (2DC en moins "c'est tout"). Mon Exorciste perd 6 PV à cause du Dunecrawler, mon Immolator se fait déboiter par le Warglaive en tir et CAC, Dominions à poils. 

A mon round, je trouve que ça sent le sapin, j'ai donc rapproché ma SDG, mes DC et mon Preacher de l'Armiger pour les couvrir par un bloquant et les faire durer un peu, en jouant sur mes unités de SOB plus proches de l'ennemi. Je rate l'AOF de repop de fig (j'ai l'ordre qui donne +1 pour réussir les test de foi...).

Je fais très peu de dégâts : l'Exorciste saute 4PV au Dunecrawler, les Retributors sautent 1PV à un Sydonian (AOF +1 pour toucher), les SOB saturent une unité de Vanguards, les Dominions touchent l'Armiger, mais 2 fuseurs seulement blessent malgré le Stratagème "relance des 1 de blessure", et il en tanke une avec son invu, ne perdant que 3PV. Au close, je lance les DC sur l'Armiger (pas le choix), à portée du Preacher pour le +1A. 25A F4 PA-2, elles sauteront 6PV à l'Armiger, en retour il n'en restera plus qu'une.

- A son tour 2, mon adversaire continue d'égrainer mes unités, l'Armiger se rapproche de l'Exorciste après s'être débarrassé de la dernière DC, les Vanguards lavent les Dominions, une unité de SOB canne. 

Mon T2, je tire avec mon Exorciste sur l'Armiger, je rate tout... Il signe son arrêt de mort. Ma Canoness, entre deux eaux, est envoyée sur l'unité de 2 Sydonians Dragoons, j'en fume un avec un seul tir de pistolet inferno, et fume l'autre au close avec ma relique et mon trait de SDG qui me fait relancer les blessures ratées. Propre, c'est je crois le seul truc sympa qui se sera passé pour moi lors de cette bataille. Une unité de 2 SOB survivantes fait écran en mon SDG et l'ennemi... Mon Preacher est envoyé au carton sur les Vanguards qui étaient près de l'Armiger, histoire de pas prendre la douche. Il en bute 2 au close, tanke en retour. Le brave. Pious Vorne prend un point central. Une unité de SOB continue d'égrainer la 2e unité de Vanguards grâce au Strat "Bolts bénis".

- T3, mon adversaire tue toutes les SOB, éclate l'Exorciste qui lui met 2BM en explosant, les Retribs qui n'auront strictement rien réussi à faire de la partie (le fait d'avoir -1 voire -2 parfois pour toucher n'aide pas, certes). Vorne se fait tuée au close par l'Enginseer et sa Hache de l'Omnimessie venu chercher l'objo central. Ma Canoness survit à une douche de Dunecrawler & cie, le SDG la charge, passe 3 blessures PA-3 3 dégâts, je rate mes 3 invus à 4++, et même si je prend une relance ça ne change rien... Voilà, même pas la possibilité de lui casser sa tronche en retour.

Ne reste plus que mon Preacher, qui perd 2PV mais continue de fritter un peu les Vanguards.
A mon T3, le Preacher doit tuer 1 ou 2 mec et s'en sort. On s'arrête là...

 

Victoire de mon adversaire 7 à 2, même en "Pertes acceptables" je perdais, et de loin !

 

- Ne pas voir le T1 coûte cher, je commence à le savoir, mais encore plus qu'avec l'Index : quasi impossible de rattraper le retard de Map Control via l'AOF de double-mouvement, ou de saturation avec celui de double-tir, ou même de mettre une petite olive si on perd un perso avec l'ancien Strat "Martyr". Ca nous coûte cher.

- Choisir une SDG Canoness de close, avec la relique, le trait permettant de relancer la charge et les blessures, c'est bien... Mais ça casse pas non plus 3 pattes à un canard.

- Je précise avoir choisi l'Ordre donnant +1 aux AOF pour justement pouvoir jouir plus facilement de nos nouveaux AOF. Bilan des courses : j'aurai eu +1 pour toucher une fois, et 1 repop de fig une fois, j'aurai raté le reste ou n'aurai pas vu l'intérêt de m'en servir, je finirai la partie avec 1 AOF non utilisé sur les 5 de base... sur une partie à 850pts... Bref, on en tire les conclusions, là encore.

A côté de ça, je regardais mon adversaire choisir ses Cantiques qui s'appliquent à quasi toute son armée, sans avoir à tirer de dés... Genre -1 pour toucher... Tout le monde à couvert... Tirer 2 fois... Relance des 1 pour toucher... Voilà. C'est vraiment sale la façon dont GW traite les Soeurs.

- Les SOB, privées de l'AOF de mouvement, avaient le cul entre 2 chaises, et n'ont rien fait de bien spécial.

- Les DC ont fait ce qu'elles pouvaient, et elles n'ont pas démérité. A la base je voulais des Arcos, mais justement pas de raison de prendre à chaque fois ce qui est clé en main (entre guillemets).

- Idem pour le Preacher.

- Les Dominions ont chié dans la colle. Là encore, avec l'ancien AOF de tirer 2 fois, je le lavais l'Armiger, puisque j'aurai désengagé ma dernière DC closée avec lui pour lui mettre une double-sauce. A la place de ça, avoir un +1 pour toucher, c'est du pipi.

- Ca faisait très longtemps que l'Exorciste ne m'avait pas laissé en chien comme ça...

- Les Retributors avec 4BL, même constat en pire que les Dominions... Cette unité n'est juste plus que l'ombre d'elle-même... Ca et les Seraphims, quelle catastrophe sérieusement. 

- L'Immolator, j'ai pris le risque de mettre tous mes oeufs dans le même panier (Dominions + Immo), d'un autre côté à 850pts je ne pouvais pas faire de miracles et sortir 2 Immos et 2 S. Rhinos pour flouer l'opposant.

 

 

Voilà, vous l'aurez compris, un bilan pas très brillant.

Je continue de tester en changeant d'Ordre, de trait, d'unités...

Mon adversaire m'a dit en fin de partie, lui qui connait également bien les Soeurs depuis longtemps : maintenant, on dirait juste du "marine-like". Quelle tristesse.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Colossus a dit :

A côté de ça, je regardais mon adversaire choisir ses Cantiques qui s'appliquent à quasi toute son armée, sans avoir à tirer de dés... Genre -1 pour toucher... Tout le monde à couvert... Tirer 2 fois... Relance des 1 pour toucher... Voilà. C'est vraiment sale la façon dont GW traite les Soeurs

 

Bonne remarque,

 

Et que penserais tu d’avoir un fonctionnement des actes comme les quantiques ? Pas de points de foi mais un jet (ou un choix) à effectuer à chaque tour qui s’applique à toute l’armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

A côté de ça, je regardais mon adversaire choisir ses Cantiques qui s'appliquent à quasi toute son armée, sans avoir à tirer de dés... Genre -1 pour toucher... Tout le monde à couvert... Tirer 2 fois... Relance des 1 pour toucher... Voilà.

Je pense également que les Actes pourrais être calquer sur les Quantiques.

Par exemple, on garde les points de foi et chaque tour on choisit une prière/miracle qui s'applique comme les quantiques:

  • Des prières gratuites mais faibles (utilisable autant de fois que l'on veux)
    • ex Fiabilisation moral
  • Des prières à 1-2 points de foi et d’efficacités moyennes (utilisable autant de fois que l'on veux)
    • ex: Relance des 1 pour toucher / Relance des 1 pour blesser
  • Des miracles à 3-5 points très fort (utilisable une seul fois/partie)
    • ex : Plus de mouvement/ double tire sur quelque unité

 

Par contre, petite précision:

  • "sans avoir à tirer de dés": Oui et non, chaque quantique ne peut être choisit qu'une fois sinon c'est lancé de dé.
  • "-1 pour la touche", c'est pas un quantique mais une règle monde forge (équivalent aux règles de couvant).
  • "Tirer 2 fois", il n’hésite pas sinon je le prendrai à chaque partie (il n'y a même pas non plus à ma connaissance de stratagème permettant de le faire)
  • "Relance des 1 pour toucher", oui mais uniquement au tir OU au CaC (il y a 2 quantiques différents). C'est bien mais pas super souple non plus

 

Je comprends ta frustration Colossus, je ne suis pas joueur Sista mais un grand fan de l'inquisition (je joue principalement Ordo Xeno) et le moins que l'on puisse dire c'est que GW ne nous gâte pas beaucoup.

Je suis toujours avec plaisir tes postes passionnés et passionnants...mais la je crois que tu as un poil exagéré la PUISSANCE des quantiques.?

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon chieur mais:

 

il y a 11 minutes, MaximusB a dit :

Par contre, petite précision:

  • "sans avoir à tirer de dés": Oui et non, chaque quantique ne peut être choisit qu'une fois sinon c'est lancé de dé.

 

Comme tu dis oui et non. Avec Cawl tu choisis quasiment tes cantiques avec le +1/-1 sur les 2 dés.

 

-1 pour toucher donc Stygies? Comment est-ce possible  d'avoir deux mondes forges en 850 boules. Puis après réflexion merci le CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Et que penserais tu d’avoir un fonctionnement des actes comme les quantiques ? Pas de points de foi mais un jet (ou un choix) à effectuer à chaque tour qui s’applique à toute l’armée?

Moi je prends ce que vous voulez... Tant que c'est meilleur et que c'est pas cette mascarade du betadex.

 

@MaximusB : j'ai fait un beau mélange de toutes les forces que j'ai détecté en face. Faut faire la part des choses, mais en revanche j'ai retenu que les Cantiques sont choisies gratis par le joueur AdMech et s'appliquent jusqu'au prochain tour à toute son armée. C'est pas rien du tout, pour moi.

Nous, une seule unité de notre armée peut tenter 1 SEUL TYPE AOF sur un jet de dé... Le reste de l'armée ne l'aura pas, sauf en pétant 3PC avec le Stratagème "Vaisseau(...)".

Honnêtement, la relance du 1 sur toute l'armée je trouve ça très bon. Même pas besoin d'être à 6pas d'un perso... Ca me rappelle la liberté d'action, l'autonomie des Acolytes et des Inqusiteurs quand tu es sous la bonne Proie !

 

il y a 47 minutes, MaximusB a dit :

je ne suis pas joueur Sista mais un grand fan de l'inquisition (je joue principalement Ordo Xeno) et le moins que l'on puisse dire c'est que GW ne nous gâte pas beaucoup.

On est plus beaucoup, camarade Inquisiteur. Ca fait... des mois que je n'ai pas joué avec l'Inquisition, franchement ça me fait de la peine.

 

il y a 47 minutes, MaximusB a dit :

..mais la je crois que tu as un poil exagéré la PUISSANCE des quantiques

Peut-être, en attendant j'étais à 2PV de me faire table-rasé, alors que j'ai détruit entièrement AUCUNE unité adverse si ce n'est les 2 Sydonians Dragoons... Donc y'a quand même un truc.

 

il y a 30 minutes, Tir Meneithian a dit :

-1 pour toucher donc Stygies? Comment est-ce possible  d'avoir deux mondes forges en 850 boules. Puis après réflexion merci le CA.

je ne sais plus, mais en revanche mon opposant m'a dit qu'avec le CA, à 850pts il avait l'équivalent d'anciennement 1000pts sur la table.
Et purée, je me souvenais plus que les Kataphrons pouvaient autant mettre la misère au tir...

 

 

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mechanicus a été ultra boosté avec le CA. C'est une armée méconnue qui a beaucoup d'avantages au tir. Les mondes forges stygies, et mars entre autres avec cawl sont très très fort. perso je suis fan du méchanicus. On en a affronté ce we  et merci les bloquants sinon T1 avec 1000 pts il nous dégageait 800 pts d'armée.

 

Et je rebondis donc sur ce que dit collossus que je critiquais déjà avec mes GK. En GK, on paye l'accès au smite du pauvre, la TP et les armes Némésis et fulgurants, mais on a pas tous les autres avantages des sm ni d'ordres ect.

 

Les GI, tau, eldars, eldars noirs, méchanicus ne payent absolument pas dans leur points, leurs énormes avantages dûs aux ordres, doctrines ect... je vois pas pourquoi les sœurs n'auraient pas le droit d'en avoir pour toute l'armée comparé à d'autres et gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Colossus a dit :

j'ai fait un beau mélange de toutes les forces que j'ai détecté en face. Faut faire la part des choses, mais en revanche j'ai retenu que les Cantiques sont choisi gratis par le joueur AdMech et s'applique jusqu'au prochain tour à toute son armée. C'est pas rien du tout, pour moi.

Pas de soucis, je ne minimisais pas la puissance des Quantiques (ils sont très intéressants). Je précisais juste que ça ne fessais pas tout.

 

il y a 33 minutes, Colossus a dit :

On est plus beaucoup, camarade Inquisiteur. Ca fait... des mois que je n'ai pas joué avec l'Inquisition, franchement ça me fait de la peine.

Ce weekend, je joue/teste pour la première fois l'inquisitrice Grefax (fraîchement peinte) et 2 escouades de 4 acolytes. Pour l'INQUISITION!

 

 

 

<HS AdMech>

Pour l'info:

  • Oui, Cawl permet ça (+1/-1 sur les 2 dés pour le choix du quantique) mais il n'est pas gratuit et uniquement dispo en monde forge Mars. Je crois que tu as 75% de chance d'avoir LE quantique que tu veux, ce qui est déjà très bien (ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis?)
  • -1 pour toucher c'est bien Stygies (donc pas Mars/Cawl).
  • à 850pts il est possible d'avoir 2 bataillons car il ne coûte que 165pts (c'est très fort)

Et oui, l' Adeptus Mechanicus c'est une bonne armée, avec beaucoup de possibilités tactiques et des unités puissantes (Dragons, Kastelan, Onager) et peu d'unités non sortables...mais elle reviens de loin.

</HS AdMech>

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve un peu pété avec les quantiques c'est le fait de pouvoir choisir le quantique que tu veux ( donc tu peux plus le "choisir" après) mais de pouvoir lancer le dé ensuite et de pouvoir quand même le réutiliser si tu tombe dessus aux tours d'après.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de commencer en second avec les soeurs de batailles. Et je n'ai pas encore eu de partie où je perd beaucoup d'unités tour 2. Je trouve pourtant assez étrange que tu te fasse autant rétamer par tes adversaires ( Il faut que j'essaye de jouer contre un Tau pour voir si les SoB sont capable d'encaisser un T1 ou non). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu que je te dise, Narzalion... Je cherche pas à me faire défoncer, et je pense que je connais quand-même bien cette faction et depuis assez longtemps pour stratégiquement savoir ce qu'il y a de mieux à faire.

Mais quand, pour revenir seulement sur ce point, ta saturation est réduite de moitié pour une unité tel que les Retributors BL, tu peux pas faire de miracle (et c'est le comble, je sais).

 

Mais bon. Mettons que ces 3 dernières branlées étaient le fruit d'un "malencontreux hasard"... Et bien on va voir les prochaines parties.

 

 

J'ajoute que ce qui me gêne le plus, c'est la disparition quasi total de possibilité de surprendre l'adversaire, et donc de retomber sur nos pattes quand ça pue très fort. Moins de liberté, un jeu prévisible, et en plus un accent mis sur le jeu "unités en tortue qui tankent"... Putain mais c'est juste tout ce que je déteste dans 40K actuellement.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.