Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

https://www.warhammer-community.com/2019/01/21/21st-jan-introducing-better-beta-boltersgw-homepage-post-4/

 

a voir si il ne serait pas interessant de demander cette regle aux sista pour compenser la perte du double tir

 

J'en parlais à l'instant au téléphone avec mon frère, on était d'accord pour dire que les sœurs perdent clairement l'avantage de la masse rien qu'avec cette règle. Il faurait compenser je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si "on ne nous fait pas croquer", je trouve ça bien de personnaliser les armées, comme je l'ai déjà dit dans ce topic.
Pour moi, ce n'est pas parce qu'une règle cool sort pour une faction (ici le coup des armes à bolts pour les Marines) qu'il faut qu'on ait la même dans les autres. Je pense qu'il faut se concentrer sur nos AOF qui doivent pouvoir faire la différence.

Je réfléchis à un système qui me plairait, tout en étant équilibré, et qui redonnerait leurs lettres de noblesse aux Soeurs.

Pour l'instant, je suis là-dessus:

 

---

ACTS OF FAITH (AOF)

 

- Toute unité <adepta sororitas> (qui ne soit pas un véhicule) a 1 seul AOF à faire par partie.

- Quand on tente un AOF, même si on le rate, il est perdu.

- Un type d’AOF peut être fait plusieurs fois durant une même phase, mais pas par la même unité.

- On réussi un AOF quel qu’il soit sur un 3+.

- Il n’y a donc plus de pool de points d’AOF.

 

AOF :

- Main de l’Empereur : bouger une deuxième fois

- Esprit du Martyr : repop 1D3 points de vie, ou repop une fig tuée d’une unité

- Egide de l’Empereur : jeter 1D6 durant la phase psy adverse, sur 3+ l’unité ignore les BM

- Guidage divin : Tirer une deuxième fois

- La Passion : combattre une 2ème fois

- Lumière de l’Empereur : Ignore le Test de moral

 

- Celestine peut faire 1 AOF par tour jusqu’à la fin de la partie.

- Celestine réussie automatiquement les Tests d’AOF.

+1 AOF a faire pour une unité <adepta sororitas> (qui ne soit pas un véhicule) à 6 pas de Celestine.

+1 AOF a faire quand un Simulacrum Imperialis est dans l’unité.

- Rereoll des tests d’AOF avec une Dialogus à 6 pas.

- Jacobus récupère le boost du Bouclier de la Foi à 6pas pour désengorger Celestine de trop d'aptitudes intéressantes (et reprend ce qui était à lui en V7, d'ailleurs!).

 

Les Ordres en rapport avec les AOF:

- ND des Martyrs : donne +1 AOF à faire par une de nos unités <adepta sororitas> au choix à chaque fois que 3 de nos unités <adepta sororitas> ont été entièrement détruites entièrement par l’adversaire.

- Suaire d’Argent : donne +1 AOF à faire par une de nos unités <adepta sororitas> au choix à chaque fois qu'on détruit entièrement 3 unités ennemies avec une ou plusieurs de nos unités <adepta sororitas>, sur un 4+.

- Calice d’ébène : donne +1 aux jets d’AOF.

 

——

 

Pour étayer ce qui m'a fait m'arrêter sur ce potentiel système :

 

- Le fait que chaque unité ait un seul AOF de base, et que un type d'AOF soit plusieurs fois réalisable durant une phase, donne la liberté de tout craquer au début de la partie ou bien lors d'un même moment durant la partie. Exemple, toutes les SOB à pieds qui bougent 2 fois. Toutes les SOB qui tirent 2 fois. Mais après, c'est terminé, et il faut réussir le 3+ pour y parvenir.
- L'AOF "Egide de l'Empereur" est vraiment situationnel, je ne sais pas qui d'entre vous à réussi à s'en servir, moi pas en tout cas (même face à du full Tzeench récemment). Du coup je le propose à 3+ au lieu de 4+, et si on part du fait qu'un type d'AOF est plusieurs fois réalisable durant une phase, ça permet d'avoir la possibilité de se protéger durant une phase psy avec plusieurs unités de SOB contre une armée de psy.

- Je repars de zéro avec Celestine, qui est notre Sainte. Quitte à ce qu'elle coûte plus cher, il faut appuyer ce trait, il est donc pour moi logique qu'elle soit privilégiée au niveau des AOF : elle les passe automatiquement, elle peut en faire 1 par tour de jeu jusqu'à la fin de la partie, et à 6 pas d'elle, elle donne la possibilité une fois durant la partie de donner 1 AOF supplémentaire à faire à une unité de SOB.

- Le Simulacrum Imperialis regagne sa fonction première de la V7 : on peut tenter un 2ème AOF pendant la partie quand on en a un dans une unité. Une fois que c'est fait, on remplace la figurine par une soeur lambda avec bolter.

- La Dialogus garde son rôle et reste intéressante, plus même dans cette configuration où on a peu d'AOF à faire de base.

- De cette manière, ça empêche de booster à l'infini des unités tels que les Repentias ou les Seraphims, qui pourront bénéficier d'un AOF seulement 1 seule fois par partie, sauf bonus (la Sainte, les réussites liées aux Ordres). 

- De cette manière, on regagne une liberté d'action situationelle, qui correspond assez à ce qu'on peut imaginer d'une "inspiration de Foi" sur un champ de bataille.

- Au niveau des Ordres, celui de ND des Martyrs donnerait des bonus qui pimentent potentiellement le jeu pour l'adversaire, puisque quand celui-ci nous tue des unités, on gagne 1 AOF supplémentaire à faire (sachant que forcément notre armée s'étiole, ça réduira le champ des possibles). Le Suaire d'Argent récompenserait l'agressivité, mais pour cela il faut réussir un 4+.

 

EDIT :

Si on prend l'exemple d'une liste à 2000 pts, ci-dessous, que j'ai voulu relativement dure (faite grosso-merdo, j'ai pas remis le Preacher en Avant-garde et quelques points de trop, mais c'était pour rapidement avoir une base):

 

Révélation


Adepta Sororitas : 2000 test

 

Détachement : Brigade


QG
    Celestine  : 160 pts 
        - La Lame Ardente, Acte de foi, Armure de Saint Katherine, Bouclier de la Foi, Intervention Miraculeuse, Protectrices, Saints Bienfaits, Fanal de la Foi

    Canoness  : 56 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Epée énergétique, Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius, Lame de la Remontrance

    Canoness  : 56 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-plasma, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 75 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 75 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 75 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 75 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 59 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Lance-flammes, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm


ELITE
    Dialogus  : 30 pts 
        - Bâton Dialogus, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Porte-Voix

    Arco-Flagellants (7) : 105 pts 
        - 7 Arco-fléaux, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

    Preacher  : 25 pts 
        - Epée tronçonneuse, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Icône de l'Ecclésiarchie, Rosarius, Zélote

    Dialogus  : 30 pts 
        - Bâton Dialogus, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Porte-Voix


ATTAQUE RAPIDE
    Dominion Squad (6) : 142 pts 
        - Bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, 5 Fuseur, Simulacrum Imperialis, Acte de foi, Avant-garde, Bouclier de la Foi
        - Dominion Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Seraphim Squad (5) : 88 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visages Angéliques
        - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma

    Seraphim Squad (5) : 88 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visages Angéliques
        - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma


SOUTIEN
    Exorcist  : 125 pts 
        - Lance-missiles Exorcist, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Exorcist  : 125 pts 
        - Lance-missiles Exorcist, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Retributor Squad (6) : 106 pts 
        - Bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd, Simulacrum Imperialis, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Retributor Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 75 pts 
        - Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Sororitas Rhino  : 75 pts 
        - Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Immolator  : 98 pts 
        - Lance-flamme Immolation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

 


Détachement : Avant-garde
 

QG
    Missionary  : 35 pts 
        - Epée tronçonneuse, Fusil d'assaut, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Mission en Solitaire, Parole de l'Empereur, Rosarius, Zélote


ELITE
    Geminae Superia (2) : 50 pts 
        - 2 Epée énergétique, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Gardiennes Divines, Protectrices

    Preacher  : 25 pts 
        - Epée tronçonneuse, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Icône de l'Ecclésiarchie, Rosarius, Zélote

    Arco-Flagellants (7) : 105 pts 
        - 7 Arco-fléaux, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

Total : 2009 points - 81 figurines - 26 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-349706-2000_test.html

 

 

- On a 16PC (Brigade + Avant-garde)

- Au niveau des Actes de Foi, du moins le système que je propose, ça donne 1 AOF de base, soit hors Celestine = 14 AOF. Les Dominions pourront en tenter 2, de même que les Retributors. Une autre unité SOB pourra en avoir un 2ème à faire si à 6 pas de Celestine durant la partie. 

- Celestine qui pourra en faire donc 1 par tour de jeu.

- J'ai mis l'Ordre de ND des Martyrs: quand 3 unités SOB se feront tuées, je gagnerai un AOF supplémentaire à tenter sur une unité de mon choix.

 

En conclusion sur le papier, je trouve ça trop fort, d'autant que je pourrai facilement sauter ne serait-ce qu'un Exorciste pour mettre des Simulacrum Imperialis dans toutes les unités de SOB...

Donc système à réfléchir encore...

Purée ce que c'est pénible. Je crois que je vais juste leur écrire de remettre les AOF de l'Index Imp 2, en ajoutant les 2 nouveaux (celui en phase psy et celui du moral), et c'est marre.

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise très sauvant l'égide qui est assez simple à placer (tu le colle sur ton unité tout devant et tu annule une bonne partie des smites adverse). Par contre tu ne peux pas mettre la double phase de tir ET le stratagème à 3 points de com en même temps... rien que de penser au faite que 3 exorcistes tir 2 fois en une phase avec des retributors à côté ça me donne envie de vomir :x.

Sinon c'est pas trop mal comme idée (juste triste de plus pouvoir spammer le repop ).

 

Je verrais par contre plus les Suaire d’Argent pouvant recharger leur acte de fois unique si une unité ennemie est tué à courte portée sur du 5+ ( genre 6ps ) et pour Martyrs pareille mais quand une unité alliée meurt à côté sur 4+.

                                                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Colossus a dit :

En conclusion sur le papier, je trouve ça trop fort, d'autant que je pourrai facilement sauter ne serait-ce qu'un Exorciste pour mettre des Simulacrum Imperialis dans toutes les unités de SOB...

Donc système à réfléchir encore...

Purée ce que c'est pénible. Je crois que je vais juste leur écrire de remettre les AOF de l'Index Imp 2, en ajoutant les 2 nouveaux (celui en phase psy et celui du moral), et c'est marre.

 

Quelques fois les solutions les plus simples sont les meilleures ;) 

 

Je me posais la question : il semble que ce qui pose d’abord un problème c’est la valeur de lancer des AoF. Trop élevée, elle oblige à une conjonction d’étoile si on veut lancer un AoF. Le soucis si on la rend automatique ou trop facilement lançable, c’est au contraire de rendre le systême pété (même si on reste limité par le nombre de PdF).

Pourquoi donc ne pas faire un systême du type : à chaque round, lancer un AoF sur 2+. Si vous souhaitez utiliser le même AoF dans le même round, lancez le sur 4+. Si vous souhaitez utiliser une 3eme fois l’AoF, lancer le sur 6+. Un AoF ne peut être lancé plus de 3 fois par round.

 

De cette manière, on rend les bonus d’AoF nécessaire pour relancer un AoF (en particulier le double mouvement et le double tir, voire la protection aux BM si on joue contre de l’eldar/TS), mais ils ne sont pas non plus indispensable si on préfère répartir les AoF à chaque round. D’autant que l’on sera limité de toute façon par le nombre de PdF que génère l’armée. 

 

Opinion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saint bolter a été créé pour les Space Marines, c'est tout autant une arme qu'un symbole. Je trouve normal qu'ils soient capables de l'utiliser à son plein potentiel, et je trouve ça normal qu'un simple humain (aussi pur ou entraîner que possible) n'en soit pas capable.

Pour les sœurs on devrai normalement pouvoir "compenser" via les AoF (enfin quand ça aura été modifié) 

 

En parlant de ça ! 

Q'uest ce qu'on a, à l'heure actuelle pour bosser sur les actes de foi ? 

 

le système index :

- il tient seul

- ne se combine pas avec les ordre, stratagème, relique, trait de sdg (en même temps yen a pas ^^)

- l'armée entière tourne autour

- nécessite d'être autour de certains personnages pour avoir un acte supplémentaire (célestine, Imagifier)

- 1 acte est utilisable autant de foi qu'on a d'acte de foi

- peu, voir pas, de prédiction possible

- une adaptabilité supérieur à toit ce qui se fait 

- pas de dissipation / contre possible 

- générateur de frustration pour l'adversaire (genre 1 escouade de 5 Dominion qui fait sauter 14 pv en moyenne à coup de fuseur / envoie 40tir de bolter)

 

Le système betadex :

- nécessite un compteur spécial (point de foi)

- chaque acte nécessite un jet plus ou moins difficile

- les jets sont améliorable via personnage, item, ordre. 

- peut se combiner avec des stratagèmes pour améliorer encore l'escouade cible. 

- 1 seul acte peut affecter plusieurs cible via un stratagème ("vaisseau") 

- l'armée ne tourne pas autour (plutôt autour du "vaisseau")

- apporte des bonus faibles mais à n'importe quel unité sur la table (pas d'unité indispensable) 

- 1 seul utilisation par acte et par round

 

De plus il fait prendre en considération :

- les croisé ont accès aux AoF 

- l'armement tir de l'armée est très orienté fusillade

- ça reste de l'humaine en armure énergétique ?

- peu d'unité de cac efficace

- pas d'AoF pour nos véhicules.

- la v8 tourne autour des stratagèmes et de l'utilisation des PC

- célestine (je pense faire un focus juste pour elle) 

Et je suis sur d'oublier plein de choses (bor... J'avais pas vu qu'il y avait autant de facteur à prendre en compte avant de l'écrire ! )

Du coup ce qu'on peut déjà en dégager de tout ça :

- il nous faut un système simple (c'est le plus important) 

- il doit pouvoir interagir avec les stratagème / être booster par eux

- il ne doit pas être gamebreaker

- ce système doit être boostable par divers moyen (Dialogus, simulacrum, célestine, etc)

 

GW n'aillant aucunement l'intention de retirer le système de stratagème on doit donc réfléchir en conséquence.

On ne peut décemment pas demander à games de revenir sur le système index (je rappel au passage que ce n'est pas le système index qui posait problème à GW, c'est ce système couplé aux stratagème, reliques, ordre, etc.) 

 

Si on veux apporter notre pierre à l'édifice il faut partir du système actuel et l'améliorer. J'ose croire que c'était la volonté de games de faire un système peu fort/efficace afin de l'améliorer. 

Du coup :

Faut faire sauter la limitation à 1 acte par type, par tour et par unité. 

- un acte par unité OUI (limite 2 avec le stratagème du vaisseau) 

- une fois par tour : NON (l'idée d'augmenter la difficulté à chaque utilisation est à creuser)

 

La gestion des points de foi est problématique, c'est à changer :

- avoir un pool limité pour la partie est frustrant. Qui plus est certaine partie on va cruellement en manquer tandis que d'autre on va en garder sur les bras. 

- un pool par round est un idée à creuser (exemple : toute les 10 fig 1 PF, célestine 1 PF, les canoness 1 PF, et) 

- supprimé complètement le pool est une autre idée, avec l'obligation toutefois de réduire la puissance actes

- un pool plus élevé / possibilité de regagner des PF simplement est encore une autre idée à creuser.

 

Je fais un focus sur les actes et célestine un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alandrian a dit :

supprimé complètement le pool est une autre idée, avec l'obligation toutefois de réduire la puissance actes

 

Réduire la puissance .... on ne peux pas sinon ils ne servent plus à rien...

 

Perso les traits de couvents je ne les aurais pas mis mais créer des actes de fois en fonction du couvent choisi. Là ça fait doublons et du coup on à mis des règles pourri partout pour ne pas avoir des truc abérant...

 

L'ancien système était top fort mais pas ultime et facilement lisible pour nous et l'adversaire.

 

Transformer les traits de couvent en actes de fois genre 2-3 par couvent et avoir un pool de 5 génériques.

Avec 1 actes de fois par tour automatique 

La chanoinesse apporte 1 actes de fois en plus sur 3+ 

La sainte 1 acte de fois sur 2+

Et la dialogus 1 acte de fois sur 4+

 

Le système et clair tu lance tes 3-4 dé au début du tours et hop en avant martine!!!! Biensur les actes fois passe automatiquement!!!!

 

Avec ce système je suprimerais presque le PC que je trouve peux complèmentaire avec les actes de fois. 

 

Bref 200 joueurs 200 visions games ne pourra jamais tenir compte de nos retours et le système évolura à la marge.

Ils nous on fait plaisir avec un béta dex mais il est injouable et pondu par 2 stagières avec 4-5 pintes de bière et jamais tester... bref games n'as jamais fait un jeu équilibré ça va commencer avec les soeurs de bataille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 09:10, Master Avoghai a dit :

Pourquoi donc ne pas faire un systême du type : à chaque round, lancer un AoF sur 2+. Si vous souhaitez utiliser le même AoF dans le même round, lancez le sur 4+. Si vous souhaitez utiliser une 3eme fois l’AoF, lancer le sur 6+. Un AoF ne peut être lancé plus de 3 fois par round.

 

De cette manière, on rend les bonus d’AoF nécessaire pour relancer un AoF (en particulier le double mouvement et le double tir, voire la protection aux BM si on joue contre de l’eldar/TS), mais ils ne sont pas non plus indispensable si on préfère répartir les AoF à chaque round. D’autant que l’on sera limité de toute façon par le nombre de PdF que génère l’armée. 

Ce n'est pas mal, un peu le côté Smite nerfé. A chaque fois qu'on veut faire le même AOF durant une phase, il est de plus en plus dur à faire. Ca me plaît bien... 

Et en effet l'Ordre donnant +1 au jet d'AOF, le Simulacrum +1 au jet d'AOF deviennent très intéressants. Alors qu'en l'état... Pour moi c'est dispensable, comme j'ai pu le voir lors de mes dernières parties.

 

il y a 28 minutes, Alandrian a dit :

Faut faire sauter la limitation à 1 acte par type, par tour et par unité. 

- un acte par unité OUI (limite 2 avec le stratagème du vaisseau) 

- une fois par tour : NON (l'idée d'augmenter la difficulté à chaque utilisation est à creuser)

Je pense aussi que c'est la base pour aller vers un système d'AOF plus intéressant pour nous... 1 type d'AOF peut être fait autant fois que l'on veut par phase, mais pas par la même unité. Mais comme le suggère @Master Avoghai, ça pourrait être de plus en plus difficile (-1 au test d'AOF à chaque nouvelle utilisation).

En l'état, le Stratagème "Vaisseau de la Volonté de l'Empereur" (quel nom de daube, sérieux, au passage) servirait à faire à nouveau un type d'AOF par une même unité. Son utilisation pourrait être limitée à "1 seule fois par partie".

 

 

il y a 28 minutes, Alandrian a dit :

La gestion des points de foi est problématique, c'est à changer :

- avoir un pool limité pour la partie est frustrant. Qui plus est certaine partie on va cruellement en manquer tandis que d'autre on va en garder sur les bras. 

- un pool par round est un idée à creuser (exemple : toute les 10 fig 1 PF, célestine 1 PF, les canoness 1 PF, et) 

- supprimé complètement le pool est une autre idée, avec l'obligation toutefois de réduire la puissance actes

- un pool plus élevé / possibilité de regagner des PF simplement est encore une autre idée à creuser.

 

- Je pense que la majorité des joueurs SOB ayant testé le betadex est d'accord : on doit gérer les points de victoire, gérer le nombre de Stratagèmes / PC qu'il nous reste à faire et maintenant en plus gérer le nombre de points de foi qu'il nous reste... C'est chiant, on va pas tourner autour du pot.

- Un système sans points de Foi à gérer serait beaucoup mieux, fluide, et intelligible pour l'adversaire. Pour revenir sur la version Index, tous mes opposants captaient ce qu'il se passait sur la table : "il a un AOF à faire en début de round, un autre s'il a la Sainte, un autre par personnage Imagifier, et un autre éventuellement si je lui tue un de ses perso avec un stratagème". Et point barre... Même en V7, c'était plus simple : un AOF à faire par unité pour toute la partie, et si y'a un Simulacrum Imperialis dans l'unité, un autre supplémentaire... 

C'était vraiment simple comme bonjour.

- Un pool par round resterait simple et compréhensible, car l'adversaire pourrait compter en même temps que nous nos figs Soeurs pour voir combien d'AOF on pourrait tenter... Plus il nous déboite les Soeurs (désolé pour l'image), moins on a d'AOF à faire... Sauf par exemple via l'Ordre ND des Martyrs, ce qui le rendrait plus intéressant qu'il ne l'est, en effet. 

 

 

il y a 9 minutes, le toy a dit :

Transformer les traits de couvent en actes de fois genre 2-3 par couvent et avoir un pool de 5 génériques.

Avec 1 actes de fois par tour automatique 

La chanoinesse apporte 1 actes de fois en plus sur 3+ 

La sainte 1 acte de fois sur 2+

Et la dialogus 1 acte de fois sur 4+

 

Le système et clair tu lance tes 3-4 dé au début du tours et hop en avant martine!!!! Biensur les actes fois passe automatiquement!!!!

 

Avec ce système je suprimerais presque le PC que je trouve peux complèmentaire avec les actes de fois. 

 

J'ai pas bien compris, @le toy : tu veux dire par ex que l'AOF "Main de l'Empereur" (qui concerne le mouvement) ne serait que pour les unités d'un Ordre particulier, et pas les autres? Et qu'il n'y aurait qu'un seule AOF à faire par round de joueur SOB?

 

 

J'ai l'esprit pas mal embrouillé depuis que j'ai écrit mon précédent post, car quand j'y pensais j'étais sûr que j'avais mis le doigts sur une bonne solution, alors que pas du tout... L'idée n'est vraiment pas de sortir un truc "gamebreaker" en effet, mais pas non plus d'avoir une règle pauvre, anecdotique et chiante.

 

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le système d'acte de foi est contradictoire. La mécanique est meilleure, mais les actes de foi sont moins bons sur le champ de bataille. Le fait de ne plus avoir la prière "tir 2 fois" participe à ce sentiment. En fait, en index, l'acte de foi faisait la différence. Plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phil a dit :

Le fait de ne plus avoir la prière "tir 2 fois" participe à ce sentiment

 

Je me demande cependant si son retrait n’a pas été fait pour le passer en stratagème ... Le soucis c’est que cà on peut pas le savoir ? 

 

L’autre difficulté avec les AoF, c’est qu’au fond, c’est un second systeme de stratagéme (on a des points, qui se cumulent en fonction de la taille d’armée, et qui donnent des bonus supplémentaires à une unité <_< ).

Il est donc aussi nécessaire pour moi de bien différencier les 2 systemes en tant que mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Colossus a dit :

pas bien compris, @le toy : tu veux dire par ex que l'AOF "Main de l'Empereur" (qui concerne le mouvement) ne serait que pour les unités d'un Ordre particulier, et pas les autres? Et qu'il n'y aurait qu'un seule AOF à faire par round de joueur SOB?

 

 

Dans mon esprit on cumule les sous bonus règles ... alors que dans l'index on avait des vrais bonus moins nombreux mais des vrai bonus.

 

D'ou ma proposition de virer ses traits couvents.. et de les fusionner avec les actes de fois...

 

Par exemple le couvent de la rose sanglante aurais accès a 4 actes de fois générique ( ceux de l'index) et du coup à 2-3 actes de fois spécifique à ce chapitre plus accès selon la spécificité du couvent.

 

Pour la quantité par tour 

1 automatique 

1 pour une  chanoinesse sur 3+

1 pour une sainte sur 2+

1 pour une dialogus sur 4 

 

Du coup tu as 2-3-4 actes de fois à utiliser par tour :)

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Master Avoghai a dit :

L’autre difficulté avec les AoF, c’est qu’au fond, c’est un second systeme de stratagéme (on a des points, qui se cumulent en fonction de la taille d’armée, et qui donnent des bonus supplémentaires à une unité <_< ).

Il est donc aussi nécessaire pour moi de bien différencier les 2 systemes en tant que mécanique

On est bien d'accord.

La version Index sortait complètement du lot via sa réalisation hors-phases, en début de round de joueur SOB.

 

il y a 25 minutes, le toy a dit :

Par exemple le couvent de la rose sanglante aurais accès a 4 actes de fois générique ( ceux de l'index) et du coup à 2-3 actes de fois spécifique à ce chapitre plus accès selon la spécificité du couvent.

J'ai capté.

Donc pour ton exemple de l'Ordre de la Rose Sanglante, ça donnerait l'AOF spécialisé dans le close "La Passion", c'est ça? Tandis qu'un autre donnerait celui de mouvement, l'autre de tir, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant comme principe ce que tu propose @le toy mais j'y vois plusieurs raison qui feront que games ne partira pas dans cette voie:

1) games à mis en place un système de trait de chapitre/couvent/sept/etc. Toutes les armées codex en ont, c'est désormais une composante fondamentale. Il faut faire avec, ça changera pas (après ces traits peuvent/doivent être amélioré). 

2) même remarque pour les stratagème, games va pas lâcher ce système pour une seul armée. (après faudra voir à améliorer les stratagème / en rajouter), 

3) les système similaires aux actes n'offrent pas des bonus aussi important que ceux de l'index, on est plus proche de ceux du bêta dex. Donc autant repartir de ceux là et de copié (en substance) ce qui se fait sans d'autre codex. 

 

Je suis d'accord ya du boulot, mais comme on doit composer avec certains impératif on a moyen de bosser dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réserve de points de foi je suis pour la garder mais en revenant en v5 ou v4: chaque unite sistas a la regle "fervente". Lors de la creation d'armée vous gagnez 1point de foi par unite fervente de votre armee. Martyr: vous gagnez 1 point de foi lorsqu une unite fervente de votre armee est tuee. Les actes de fois passeraient automatiquement mais couteraient entre 1 et 2pts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dromar a dit :

Lors de la creation d'armée vous gagnez 1point de foi par unite fervente de votre armee.

 

Perso je préfère le compte par figurine...

 

Le décompte que tu proposes favorise le MSU et désavantagerait le mec qui décide de se jouer des unités par 10 (ou 20 puisque certains militent pour des gros packs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de mon VDD.

Et "Martyr" est devenu un Stratagème inintéressant, pour moi. Il redeviendrait bon si de nouveau, on pouvait immédiatement faire un AOF à la fin de la phase où notre perso a été tué.

Là... Vu que c'est le cafouillis total entre Strat et système d'AOF, on en a rien à cirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les actes en eux même, et si on reste sur la base des 6 déjà proposé :

 

La main de l'empereur : le mvt de 3 est trop faible (frustrant pour nous) et un double mouvement trop fort (frustrant pour l'adversaire). 2 possibilité :

1) le mvt supplémentaire passe à 6 Ps pour tout le monde, ça permet d'avoir une bonne mobilité sans toutefois rendre imbuvable les véhicules ("vaisseau") / séraphim / célestine et ses piafs. 

2) le mouvement supplémentaire passe à : la moitié du mvt de l'unité. Par rapport à au dessus ça changerai rien pour les véhicules, séraphim et célestine (qui en ont cruellement besoin) tout en limitant la "puissance" du double mouvement pour les fig à pied (au hasard les Dominions)

 

Esprit du martyr : RAS il est très bien comme ça. D'ailleurs avez vous déjà essayé d'utiliser cet acte, puis le "vaisseau" pour remettre des pv/ressusciter plein de gens en zone ? C'est rigolo, surtout quand vos exorciste repasse une tranche de pv ^^

 

Égide de l'empereur : pareil RAS.

 

Lumière de l'empereur : RAS

 

La passion : le double corps à corps me pose un soucis ! Autant actuellement ça va, c'est pas trop fort (difficile à avoir et unité pas si puissante que ça au cac)

Autant si on donne un boost au repentia (vrai eviscerator, règle pour fiabiliser les charge) au céleste (equipable entièrement d'arme de cac, règle aditionnelle ?) et à célestine, on arriverais à quelque chose de potentiellement aussi problématique que le double tir. Après le cac est compliqué à amener en v8, pas impossible, mais compliqué, donc autant rendre le truc gratifiant.

Donc pour le moment on touche pas, mais on garde un œil dessus au cas où ^^

 

Guidage divin : bon on arrive au cœur du problème !

Qu'est ce que l'on a comme proposition:

 

1) le double tir On ne peut pas revenir au double tir, pour les raisons déjà évoqué dans les postes précédent.

 

2) on garde le +1 mais c'est le système d'acte de foi qui change sincèrement le plus probable, de plus avec ça on peut imaginer de nouveau stratagème (j'y reviey tard)

 

3) sur du 6+ pour toucher, blessure auto : bon la c'est ptetre un peu bourrin quand même (vous imaginez avec des fuseur sur un IK ? Ou juste des bolterstorm sur Magnus ?)

 

4) sur du 6+ pour toucher +1 aux jet de blessure : pas mal, après je pense que ça aurait plus sa place en stratagème.

 

5) sur du 6+ occasionne un tir supplémentaire avec le même profil (façon mort au faux empereur ou dakka dakka dakka) : la ça aurait plus sa place comme conviction d'ordre ou comme règle spé pour les retributor. (et en plus ça combotterai avec un acte à +1 pour toucher !) 

 

Conclusion pour le guidage (amha: celui du betadex est parfait, À CONDITION de développer le système d'acte en lui même, et de rajouter des stratagèmes lié. 

 

En parlant de ça (oui j'essaie d'avoir des transitions fluide ^^) voici quelques stratagème qu'il serait intéressant de voir !

 

Mur de feu : si 2 ou plus pistolet LF, LF, LFL cible la même unité, lancer 2d6 au lieu de 1d6 et gardez le meilleur.

 

Mort aux faux dieux : à utiliser au début de la phase de tir, lors des jets pour toucher, si un dé donne 6 (naturel) vous pouvez effectuer un tir supplémentaire. Si la cible a le mot clé "chaos" la touche est automatique. (mort au faux empereur/dakka dakka dakka vous dites ? Absolument pas, bande d'hérétique ! ) 

 

Brûlez l'hérétique, tuer l'hérétique : en phase de cac, relance des 1 pour blesser, si la cible a le mot clé chaos/psyket la relance s'applique sur tout les jets raté.

 

Killing strike : en phase de cac, choisissez une unité death cult, la caractéristique de damage passe à 1d3 (ouais c'est le strat de knosso pond, adapté au death cult) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jamais actif sur le forum, je suis néanmoins de près ce qui se raconte. Je me permets de faire mon petit retour sur ce beta dex étant joueur de cette armée depuis le codex chasseur de sorcière.

 

Comme beaucoup je ne suis pas convaincu par le système des actes de fois, qui sont, l’âme de cette armée.

 

                - Le système de points de foi en fonction du nombre de figurine est une solution, certes on peut le critique mais il reste une solution viable. La seule chose que je rajouterais est l’ancienne règle Martyre, mais adaptée au règle actuelle. Par exemple gain d’un point de foi par tranche de 10 figurines perdu.

 

                - Le système de lancement des actes de foi est beaucoup trop aléatoire. Une réussite automatique n’est pas une bonne chose, car rien dans cet univers est sûr de se produire et encore moins une intervention divine ! Par contre je pense qu’il pourrait être intéressent d’utiliser l’expérience de la phase psy pour s’en inspirer. Dans ce cas, un lancement des actes de foi avec la somme de deux dés me semble cohérent.

 

                - L’utilisation des actes de foi à raison d’un seul lancement du même acte par tour est un vrai frein à cette mécanique, et a même tendance à faire lancer des actes sans réel stratégie ni besoin mais uniquement pour écouler les points de foi. Ma vision des choses serait d’appliquer cette règle à chaque unité tout en interdisant l’utilisation de plusieurs actes de foi avec une même unité. Ce qui permettrais de faire avancer plusieurs unités sans l’utilisation du stratagème, mais empêche de faire avancer plus vite une unité et de la faire combattre une deuxième fois (sans utilisation de stratagème ?).

 

                - L’acte de foi Hand of the Emperor : (4+, +3ps) est un acte de foi intéressant, mais devrais prendre en compte la vitesse du lanceur (+3ps si la valeur de mouvement est inférieur ou égal à 6ps ; +6ps si la valeur de mouvement est supérieur à 6ps). 

                - L’acte de foi Spirit of the Martyr : (3+, relève ou soigne une figurine) est un acte de foi un peu trop situationnel et a tendance à servir pour écouler ses points de foi. Reste utile et emblématique, je ne vois pas comment le modifier.

                - L’acte de foi Aegis of the Emperor : (3+, FNP 4+ contre les BM en phase psy) est bien, mais je lui donnerais l’effet de Light of the Emperor s’il est utilisé en phase de moral.

                - L’acte de foi Divine Guidance : (4+, +1 pour toucher au tir) est un acte de foi essentiel mais pourquoi le limite au tir ? Il devrait s’appliquer au tir si lance en phase de tir ou au corps à corps si lancé pendant la phase correspondante.

                - L’acte de foi The Passion : (5+, retaper au corps à corps) est une version « booster » du précédent. Et de la même manière devrait pour voir se lancer en phase de tir ou de corps à corps.

                - L’acte de foi Light of the Emperor : (3+, test de moral auto) serai modifier. Comme son effet est intégré à l’acte de foi Aegis of the Emperor, cette acte de foi permettrais d’ajouter -1Pa aux attaques de l’unité. Comme pour les deux actes précèdent, il pourrait être lancé en phase de tir ou de corps à corps.

 

                - La 6++ du bouclier de foi est très bien et emblématique à conserver. Par contre je ferais une modification concernant la dissipation pour la passe à deux dés (car la dissipation a un dé est simplement inutile et oblique la prise de la relique), mais avec une des deux désavantages suivants (le désavantage serait annulé par la relique) : portée de 12ps ou uniquement sur le sort qui cible une unité avec cette règle.

 

                - Modification général pour les Ordres concerne l’application des bonus à l’ensemble des unités de l’Adepta Sororitas véhicule inclus. Les unités Ministorum ainsi que Sainte Celestine ne bénéficie d’aucun bonus mais ne casse pas les détachements, mais gagne le mots clef <ordre> pour ce qui est des auras.

                - L’ordre Valorous Heart : (FNP 6+), ok

                - L’ordre Our Martyred Lady : (+1 PdF si une unité de cet ordre meurt), ok. A voir si cela ne fait pas beaucoup avec la règle Martyre.

                - L’ordre Ebon Chalice : (+1 aux TdF), ok.

                - L’ordre Argent Shroud : (+1PdF sur un 4+ si une unité ennemie est tuée par une unité de cet ordre), ok. A voir si cela ne fait pas beaucoup avec la règle Martyre.

                - L’ordre Bloody Rose : (+1F et +1A aux premier round de càc), ok.

                - L’ordre Sacred Rose : (Maximum une perte aux tests de moral et contre-charge sur du 5+), ok.

 

                - Les reliques sont toute à fait au niveau des autres codex, il y a du bon et du moins bon. On aimerait juste la présence de relique spécifiques aux Ordres.

                - Pour les stratagèmes même analyse que pour les reliques. Idée de stratagème : permettre l’utilisation d’un acte de foi à une unité du Ministorum ; Permettre de réaliser un second acte de foi avec une même unité.

                - Pour les Traits de seigneur de guerre même analyse que pour les reliques.

 

                - L’ajout / retour de personnage dans le codex serai un véritable plaisir : archi confesseur Yyrinov, Chanoinesse Veridyan, Pious vorne, Taddeus et mon personnage préfère qui n’aurai pas vraiment sa place dans ce codex mais qui possède une illustration juste emblématique : Karamazov.

 

                - En ce qui concerne les différentes unités pas de grande critique, mise à part la différence entre acros et rependia qui est beaucoup trop grande (ce qui rend les repentia complètement inutile). Pour ce qui est du reste c’est plus des souhaits que des problèmes, un équipement propre pour les célestes (corps à corps ? nouvelle arme de tir ?), le retour de l’évicerator dans les options équipements pour les sœur sup, un bonus pour les QG au lancement des actes de foi (bonus qui serai plus lissé vu que le lancement se ferai avec deux dés).

Mais aussi de nouvelles entrées : une entrée type « élite » (Terminator like ?) ; un volant ; et surtout une autre option de troupe (troupe low-cost Ministorum ?)

 

 Merci de m’avoir lu.

 

Wyn99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'avec l'odre de la rose sanglante pouvoir mettre des eviscerator sur ses soeurs supérieurs pourrait être un vrais plus. Je viens d'y penser mais si on boost trop le corps à corps des céleste en leur permettant de tous avoir une arme de cac à Pa elles deviendraient trop forte. En effet refaire une phase de corps à corps dans les autres armées ça coûte environ 3 PC ( bon serte eux c'est auto mais bon) alors que nous c'est "presque" gratuit (mais un peu aléatoire). Je pense que si on permet aux celeste d'avoir une arme de cac il ne faut pas dépasser l'épée tronçonneuse.

 

On pourrais alors imaginer une escouade de celeste avec un eviscerator sur la soeur supérieur et 9 soeurs avec épées tronçonneuses et pistolets bolters qui, si elles ont chargé et ont un prêtre à portée, peuvent balancer sur un 4+ (relançable si vous jouez un dialogus) 10 attaques d'éviscerators f8 à 4+ et 90 attaques d'épée tronçonneuse f4 ( un peu à la orks quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter le coûts en points? Je suis pas pour.

 

Actuellement les soeurs sont beaucoup trop chères parce qu'elles:

 

- n'ont pas reçu de réduction de coûts avec le CA

- restent des combattantes avec un profil de garde (en gros) dans une armure énergétique. Armure énergétique qui ne fait plus son travail avec la multiplication des PA -1 et sans aller chercher la PA montre ses lacunes avec de la simple saturation.

 

Donc augmenter les coûts c'est non elles sont déjà bien trop chères. Tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les Célestes soient bonnes au CAC, ça me laisse un peu circonspect, car on a déjà tout ce qui faut à ce niveau-là chez l'AdMin, les Canoness, moins qu'avant mais on peut citer la Sainte, et SI GW VEUT BIEN SE METTRE A BOSSER, dans le futur avec les Repentias.

Moi, j'étais particulièrement fan d'une idée qui avait été émise ici-même, avec une aptitude ou un stratagème d'enfoiré qui permettrait de refiler le rôle de SDG à la Soeur Sup d'une unité de Célestes quand le SDG se fait tuer.

 

@Alandrian et @Wyn99, j'ai lu vos propositions... Pour l'instant je suis très confus niveau AOF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Colossus a dit :

Moi, j'étais particulièrement fan d'une idée qui avait été émise ici-même, avec une aptitude ou un stratagème d'enfoiré qui permettrait de refiler le rôle de SDG à la Soeur Sup d'une unité de Célestes quand le SDG se fait tuer.

 

C'est de moi. Et l'idée d'enfoiré va même plus loin. C'est que les Célestes en version tir deviennent  collectivement SdG donc jusqu'à la dernière. Le deuxième choix est une version close pour escorter la chanoinesse. C'est soit l'un soit l'autre.

 

il y a 7 minutes, Narzalion a dit :

hmmmm tout mes adversaires sont d'accord sur le faite qu'elles ne sont pas assez chère pour des figurines à sauvegarde 3+ 6++

 

J'ai déjà joué de la Soeur en tournoi et très franchement la 6++ tu l'utilises jamais. C'est soit tu sauvegardes avec la 3+ soit tu meurs. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.