Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Oui sauf que nous on peut faire baisser cette save à 4++ mais une 6++ seul sur de l'infanterie c'est sur que c'est pas très utile. En revanche sur un véhicule ça peut faire des blagues. Après je n'ai pas fait de tournoi 40k en V8 donc je ne peux pas dire si les soeurs sont jouable ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tir Meneithian a dit :

 

C'est de moi. Et l'idée d'enfoiré va même plus loin. C'est que les Célestes en version tir deviennent  collectivement SdG donc jusqu'à la dernière. Le deuxième choix est une version close pour escorter la chanoinesse. C'est soit l'un soit l'autre.

 

 

J'ai déjà joué de la Soeur en tournoi et très franchement la 6++ tu l'utilises jamais. C'est soit tu sauvegardes avec la 3+ soit tu meurs. Point.

Même avis, le trait est tellement anecdotique que je le mets jamais. S'il concernait les chassis, là ce serait différent, mais juste les piétonnes, non...

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que refonte de la règle "martyre" et de la règle "Acte de foi" serait une piste? Voila ce que je propose

 

Par tranche de X figurines, la règle du couvent est décuplé. (voir à faire un tableau pour chaque couvent).

 

Exemple : Pour le couvent de la rose sacré, 20 pertes donne tir de contre charge sur du 4+. 40 pertes donne 4+ pour ne pas perdre de figs aux tests de moral etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur la 6++ du Bouclier de la Foi... ça sert. Ca dépend de la faction que tu affrontes, mais tu es content d'avoir quelque chose à jouer sur une PA-4, particulièrement sur les véhicules...

 

J'ai retesté à nouveau les SOB à 900pts contre l'Adeptus Mecanicus, liste proche de celle que j'avais affronté la dernière fois, avec en plus des Techpriests Corpuscarii et un Armiger Warglaive.

J'avais pris une putain de branlée la dernière fois - même si mes jets de dés étaient pas du tout dans la norme, et j'ai réajusté ma liste.

Mon problème est que certaines des unités qui déroulent souvent bien pour les joueurs SOB bloquent avec moi, j'ai donc décidé de virer les Dominions avec 4 Fuseurs en Immolator pour les remplacer par 2 x 5 Sob avec chacune 2 Fuseurs et la Soeur Sup avec pistolet inferno, le tout dans un S. Rhino. Une config que j'ai toujours beaucoup aimé, car ça permet en plus d'avoir objo sécurisé si on tombe sur certains scénarios.

J'ai aussi viré les Retributors BL pour... tester des Retribs avec Lance-Flammes lourd en S.Rhino. Pourquoi pas?

J'ai gardé mes belles Deathcults en S. Rhino avec ma Canoness SDG (j'en ai même 8 cette fois-ci), Canoness toujours avec la relique Blade of Admonition et le trait "Rage du Juste " (relance la charge et les blessures en charge).

 

Cette fois-ci, je décide vraiment de tester sans relâche le système d'AOF en prenant 30 figs avec cette règle, histoire de partir avec 3+3 = 6 AOF (je prends 4 Croisés pour arriver à 30, et pour les tester eux aussi). Et je sélectionne l'Ordre du Suaire d'argent : quand je détruis une unité ennemie, sur un 4+ je gagne un point d'AOF.

Enfin, je reprend à nouveau les Seraphims avec 4LF légers, mais une unité de 5 pour revoir le Stratagème "Descente ardente".

Je pars avec 8PC, ce qui me semble très correct.
 

Révélation

 

PLAYER : Colossus

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*45), Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(7), Lame de la Remontrance, Rage du Juste [56]
HQ2 : Missionary(1*35) [35]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Fuseur(28), Sister Superior(0),  Pistolet Inferno(7) [80]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Fuseur(28), Sister Superior(0),  Pistolet Inferno(7) [80]
Elite1 : 4 Crusaders(18 + 2*9), 4 Epée énergétique(16) [52]
Elite2 : 8 Death Cult Assassins(34 + 6*17) [136]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Lance-flammes léger (12), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [72]
HS1 : 5 Retributor Squad(45), 4 Lance-flammes lourd(56), Retributor Superior(0),  Pistolet Inferno(7) [108]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Total detachment : 899

ARMY TOTAL [899]

 


2 choses qui ont appuyé à mort le cours de la partie : 

- J'ai eu une chatte au dé assez improbable, tout l'inverse de la dernière fois - même si j'ai ENCORE joué en deuxième (c'est vraiment de la folie). Par ex, je sors quatre 6++ de Bouclier de la Foi sur 5 dés. Alors que pour mon adversaire, c'était tout l'inverse, il rate des seaux de dés alors qu'il a la relance des 1.

- Le scénario Eternal War du CA2018, "Débarquement", m'a parut particulièrement sale puisqu'à partir où l'un des 2 joueurs à l'ascendant en trustant un ou plusieurs des objos que l'autre n'a pas, il emmagasine 2 fois les points (au début de chaque round de joueur!)...

 

Mais en mettant ça de côté pour faire la part des choses, j'ai pris des notes afin de me souvenir de faits que je juge intéressant sur les SOB et cette liste.

 

- La Canoness est arrivée tardivement dans l'action car j'ai déchargé son S.Rhino en 2 temps, commençant par les DC qui se sont ruées sur les Techpriests Corpuscarii qui sont de sacrés salopards en tir (ils m'ont lavé mon unité de Retribs LFL les doigts dans le zen). Une fois dans la place, elle a terminé l'Armiger Warglaive... Qui en explosant, l'a tuée via le stratagème (D3 BM à 1D6 pas autour de l'enfant)! Au passage, ce salopard n'aura jamais autant fait de dégâts qu'en explosant puisque non content de tuer mon SDG, il tue l'unité de DC, tue 3 Croisés et 3 SOB.

Ca fait 2 fois que je prends le trait SDG "Rage du juste", pour un trait individuel, il est sympa avec ce combo de relique (et le sera encore plus si l'Eviscerator est de retour).

- Le Missionary : il était embarqué avec la Canoness initialement, mais au vu du déploiement et du fait que ma seule unité de SOB avec 1BL sur une ruine sur mon objo allait prendre la douche, je l'ai finalement débarqué et mis derrière elles en camping, à 3pas de l'objo, en vue d'utiliser sa règle empêchant de fuir, et de pécho l'objo vu qu'il est personnage... Au final, cette unité de SOB ne sera pas prise pour cible si ce n'est au début de la partie, sans dégâts.

- Mes 3 unités de SOB : du bonnard. Je ne regrette pas une minute de les avoir équipées comme ça, elles auront eu une place prépondérantes dans la partie, descendant du PV d'Armiger, fumant le SDG adverse (Techmagos), descendant du PV de Dunecrawler, fumant 2 Dragoons, et donc, tenant mon objo maison ! Ouf ! Sans compter que j'ai complètement zappé pendant 2x2 rounds de close/tir de faire tirer ma Soeur Sup avec son pisto inferno dans un close avec le Dunecrawler... Rien à redire, nos SOB troupes font vraiment plaisir.

- Les 4 Crusaders : dans le même S.Rhino que les Retribs LFL, je ne les débarque pas de suite, restant dans le S.Rhino qui prend l'objo central... Quand ils débarquent, ils n'ont pas d'autres cibles que l'Armiger adverse qui est trop près du centre de la table, je décide de les y coller au close. Et je ne regrette pas. Les mecs ont tenus jusqu'au bout, emmerdant l'Armiger en tankant ses frappes de Bitronçonneur avec leur 3++, prenant à chaque round l'objo central (2 pts à chaque fois), repopant 1 fig par tour via AOF, et faisant même sauter 3PV au passage à l'IK (j'ai même passé un "Passion" pour le fun).

- Les Deathcults se sont occupées en un tourne-main des Corpuscarii au close, avant de se faire charger par le SDG adverse... claquant 2PC, je tape avant et saute 2PV au monsieur, puis les désengagent pour qu'il prenne la sauce de fusion. Elles se feront tuées par les Kataphrons. Moi, je n'ai rien à redire.

- Les Seraphims, elles arrivent T2 en FEP avec le Strat "Descente Ardente", résultat des courses elles tuent 4 des 8 Rangers qui sont dans des ruines près de l'objo Maison de l'AdMech, puis en phase de tir elles les terminent. En retour, elles se font monter en l'air par les Kataphrons... A nouveau, peu d'intérêt à cette unité... En tout cas jouée avec ce stratagème de figurant. La prochaine fois, je les essaye sur la table, à l'ancienne, derrière un bloquant T1.

- Retributors avec 4LFL et Soeur sup avec Pisto inferno : elles n'auront pas fait de miracle, une fois débarquées au centre de la table pour bloquer l'arrivée de l'Armiger... Je rate hélas mon tir de pisto inferno, mais les LFL font sauter 6PV à l'IK. Elles se font saturer par les Corpuscarii et l'Armiger qui les fini au close. Mais honnêtement, je vois un potentiel plus intéressant que leur version avec BL, dorénavant.

 

Au niveau des AOF :

- Je gagne pas mal de points d'AOF grâce au Suaire d'Argent. Si le système d'AOF est renforcé en version codex, ce sera sûrement l'un des Ordres les plus intéressants. J'ai démarré avec 6AOF, au final j'en aurai gagné 5. Et je me suis évertué à tous les utilisé ou presque (m'en restait 1 au final).

- Le Repop de figs tuées est l'AOF dont je me suis le plus servi de façon efficace.  Un Croisé, une Soeur avec fuseur, une Soeur avec bolter, une autre en milieu de table... Ta fig tuée revient, tu peux t'en servir, et ça reste très intéressant comme dans la version Index Imp 2.

- Le mouvement +3pas ; avec les Crusaders puis ma Canoness, j'aurais aimé m'en servi, mais j'ai raté le jet. Je ne m'en suis pas servi autrement.

- Guidage divin : croyez-le ou pas, ça ne m'a jamais servi sauf une fois, puisqu'à chaque fois, je faisais des résultats naturels de 3+, pas 2. Seul une fois, quand j'ai ciblé les Dragoons avec mon unité de SOB avec 2 Fufu et le pisto inferno, ça m'a été utile car cette unité est touchée avec un -1, du coup là mes 3 pour toucher ont fonctionnés avec le combo de l'AOF +1 pour toucher. Ca reste l'AOF le plus décevant comparé à ce qu'il pourrait être. Il est trop fade, faible.

- Je perds 4 Soeurs dans une unité de 5, je passe avec succès "Lumière de l'Empereur" pour ne pas faire de moral. Là aussi, très utile.

 

Je reste sur l'idée que les AOF devraient être autos ou très faciles à faire.

- Pour se démarquer du reste (surtout des Stratagèmes), le top était en début de tour dans la version Index Imp 2.
Le pb est qu'avec l'arrivée de 2 nouveaux AOF dans la version beta, c'est devenu impossible (forcément puisqu'un se passe en phase psy et l'autre en phase de moral)... Je ne vois pas de remède à ça.

- L’AOF de mouvement ne sert pas... celui de tir est vraiment le plus naze. Faudrait définitivement que l’AOF de mouvement soit au moins de 6 pas. 

Celui de tir soit doublé, pas +1 pour toucher.

- du coup pour nerfer le Stratagème « Vaisseau... », il faudrait limiter ce dernier à une seule utilisation par partie.

- Si on garde le système de points d’AOF, alors faudrait que les Simulacrum Impérialis ne donnent plus +1 au jet de dés pour faire un AOF, mais permettent à l’unité de refaire un AOF à la place.

et que tous les AOF soient réalisables sur 3+ (du coup, l’ordre permettant le +1 aux tests deviendrait intéressant et efficace, ou alors encore mieux, il faudrait le changer en « permet de faire les tests d’AoF automatiquement).

- Si, et seulement si le système de pool de points est conservé, alors faudrait qu’on ne soit plus limité à « un seul type d’AOF par tour », on gère comme on veut. Si on veut tout faire T1, et bien soit.

 

- Gérer un pool de points de foi, comme je l'ai déjà dit, ça me saoule... Mais l'Inquisition n'étant (quasi) plus jouable et les SOB étant ma 2ème faction de coeur, même avec des règles nerfées je me connais, je jouerai quand-même - et c'est bien triste quelque part.

 

On termine la partie T5... 37 à 4. Oui je sais, score ridicule, mais encore une fois le scéanrio et nos jets de dés ont creusé le fossé.

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Colossus a dit :

- Le scénario Eternal War du CA2018, "Débarquement", m'a parut particulièrement sale puisqu'à partir où l'un des 2 joueurs à l'ascendant en trustant un ou plusieurs des objos que l'autre n'a pas, il emmagasine 2 fois les points (au début de chaque round de joueur!)...

 

Je viens de relire les conditions de victoire et je ne l'ai pas compris de la même manière : tu ne gagnes des points que au début de TON tour et ton adversaire au début de SON tour...

 

J'ai joué contre une armée contenant un petit détachement de soeur... Mon adversaire a tenté de lancer la passion 3 fois... C'est jamais passé

Les dominions ont toujours une formidable capacité de projection (scout + débarquement + mouvement + advance + tir O_o ), j'ose à peine imaginer le résultat avec un tir x2... ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais pas compris, en attendant ça change rien au score - et encore une fois, ce qui m'intéresse lors de mes dernières parties, c'est de me rendre compte du niveau des SOB et de leurs AOF. Mais ça nous paraissait bien abusif, effectivement !

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Les dominions ont toujours une formidable capacité de projection (scout + débarquement + mouvement + advance + tir O_o ), j'ose à peine imaginer le résultat avec un tir x2... ;) 

Bah ça, tu pouvais déjà t'en rendre compte en Index Imp 2, pour le coup.

C'était très bien, mais pour le coup je n'ai jamais entendu parler que c'était "gamebreaker"... Et aussi, jamais vu de mes yeux MES dominions Index Imp 2 fumer à tue-tête des unités chères parce qu'elles pouvaient tirer 2 fois. Elles le font une fois dans le meilleur des cas, après elles se font raser.

Et si tu spamais les dominions, tu ne pouvais pas tirer 2 fois avec toutes les unités, sauf sur un 4+ en ayant une Imagifier dans le véhicule avec elles (mais du coup, plus de "mouvement scout" comme tu dis), ou en mettant l'ancienne Celestine à 6 pas d'elles.

 

 

Il y a 15 heures, Colossus a dit :

Je reste sur l'idée que les AOF devraient être autos ou très faciles à faire.

- Pour se démarquer du reste (surtout des Stratagèmes), le top était en début de tour dans la version Index Imp 2.
Le pb est qu'avec l'arrivée de 2 nouveaux AOF dans la version beta, c'est devenu impossible (forcément puisqu'un se passe en phase psy et l'autre en phase de moral)... Je ne vois pas de remède à ça.

- L’AOF de mouvement ne sert pas... celui de tir est vraiment le plus naze. Faudrait définitivement que l’AOF de mouvement soit au moins de 6 pas. 

Celui de tir soit doublé, pas +1 pour toucher.

- du coup pour nerfer le Stratagème « Vaisseau... », il faudrait limiter ce dernier à une seule utilisation par partie.

- Si on garde le système de points d’AOF, alors faudrait que les Simulacrum Impérialis ne donnent plus +1 au jet de dés pour faire un AOF, mais permettent à l’unité de refaire un AOF à la place.

et que tous les AOF soient réalisables sur 3+ (du coup, l’ordre permettant le +1 aux tests deviendrait intéressant et efficace, ou alors encore mieux, il faudrait le changer en « permet de faire les tests d’AoF automatiquement).

- Si, et seulement si le système de pool de points est conservé, alors faudrait qu’on ne soit plus limité à « un seul type d’AOF par tour », on gère comme on veut. Si on veut tout faire T1, et bien soit.

 

Si on reste sur un système de pool de points de foi, voici ce qui me vient à l'esprit :

- 3 points de foi + 1 point de foi par tranche de 10 figs ayant la règle "AOF"

- Tous les AOF se réalisent en faisant un 3+

- Un type d'AOF ne peut être réalisé qu'une seule fois par phase.

- Une unité avec Simulacrum Imperialis peut faire un type d'AOF qui a déjà été fait lors d'une phase, et a +1 pour le réussir (quitte à remettre le Simulacrum à 40pts)

- l'AOF de mouvement : ajoutez 6 pas

- l'AOF de tir : tirer 2 fois

- Nerf du Stratagème "Vaisseau" : 1 fois par partie seulement.

- Ordre Calice d'Ebène : réussite automatique des AOF.

- Ordre ND des Martyrs : +1 AOF à faire quand une de nos unités est détruite par l'ennemi.

- Ordre Suaire d'Argent : +1 AOF à faire quand on détruit une unité ennemie, sur 4+.

- Celestine : réussit automatiquement ses AOF. Donne +1 aux jets de dés pour réussir les AOF à 6pas d'elle. Jacobus récupère l'aptitude de boost du Bouclier de la Foi à 6++. Du coup ça permet de ne pas pouvoir booster les Arcos-flagellants en leur filant une 6++ en plus de leurs 2PV et de leur FNP 5+.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je sors de mon lurking habituel pour contribuer comme je peux à un sujet qui m'intéresse tout particulièrement ... L'histoire des actes de foi.

 

 

Si l'on considère que le système index ne peut être reconduit (il était pourtant parfait ... mais bon ...), ou qu'avoir un compteur de points de foi en plus de celui de points de comm' est quand même résolument pénible...

Ne pourrait on concevoir que les actes de foi soient "simplement" considérés comme des pouvoirs psychiques ? 

 

Hérésie, le sorcier doit bruler, tout ça tout ça, oui oui, j'entends bien, remercions la Sainte Inquisition pour son juste et beau travail.

Mais l'Empereur (puisse sa semence se répandre sur la galaxie afin qu'enfin elle connaisse la paix), tout mangeur de religion qu'il était, n'est il pas devenu un dieu dans le warp ? La Sainte n'est elle pas son prince démon ? Des petites soeurs enchainant prière sur prière pour chanter sa gloire ne pourraient elles attirer suffisamment son attention pour manifester des pouvoirs donner corps à leurs dévotions tout comme le font les adorateurs du vil et méprisable chaos (qui sent des pieds) ?

 

Cela aurait l' avantage d'être :

-contrable comme tous les pouvoirs psy, ce qui était le principal argument pour hurler à l'abus du systeme index,

-limité à un par tour comme les pouvoirs psys, 

-buffable à coup de persos, de simulacrum, de trait d'ordre, etc

- de ne pas se restreindre plus que ça non plus en termes de possibilités de pouvoirs (le chaos a par exemple aussi un double mouvement et un double tir via ses pouvoirs, et personne ne hurle à la surpuissance (enfin ... presque personne :p))

- un système connu du joueur moyen, qu'on n'a donc pas a re-expliquer à chaque tour.

 

On ne pourrait certes pas avoir des soeurs psykers, mais peut etre que les unités pourraient former des choeurs psychiques comme chez les chevaliers gris ? Ou la soeur sup' qui dirige la priere de son escouade et tient lieu de psyker comme le sorcier thousand sons ?

 

Alors évidemment, pour le pouvoir qui fait refrapper en phase de combat, ou qui permet de réussir automatiquement un test de cd ... ça bug un peu ...

 

C'était ma petite reflexion du moment ...

Posez ces flameurs, mes frères, je n'ai pas voulu faire l'apologie des puissances du warp et de la magie, ce n'est pas vrai, je suis de votre coté ! 

Nous marchons au rythme des hymnes de l'Ecclesiarchie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit l'idée à des avantages :

- avoir une phase spécial pour les Aof, et sa évite de devoir en balancer X pendant le tour répartit un peu bizarrement.

- Comme tu dis, la mécanique est connue, les pouvoirs limités en nombre,

- les limitations de puissance dépendrait juste d'une valeur de lancement

 

Par contre, pas de psyker chez les soeurs, NEVER. Et les actes ne devraient pas pouvoir être annulable.  Quelques part, c'est déjà un peu le cas, mais tellement, bordélique... Faudrait vraiment virer ce compteur de points. . . . Même si je vois déjà tout les joueurs avec un chapelet autour du coup pour compter leur points de foi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Bon j'y vais de ma petite suggestion rapide en s'inspirant de ce que games a déjà fait. 

Et si les actes de foi fonctionnaient comme la règle /équipement du perso custode dont j'ai oublié le nom ? En gros une fois par bataille, automatique, un choix parmi trois. 

Pour les sœurs, sur cette base, ça donnerait trois actes de foi directement sur la data sheet de l'unité. Un au choix, une fois par bataille. Sachant qu'il pourrait y avoir des répétitions entre unité (genre le double tir pour les retributors et les célestes ; le double close pour les repentia et les dominions) mais aussi plein de nouvelles possibilités plus spécifiques ou exotiques. 

Une fois par partie, automatique et spam possible mais limité par les unités ça reste sympa mais pas ultime. 

Du coup on peux imaginer que les persos, les traits, les ordres voir les strats rajoutent une sur couche : genre rajout d'un aof propre à tous le monde, recharge de la capacité d'aof , voir amélioration d'un aof existant. 

Plus de points, pas de lancer de dé, facile à comprendre par tout le monde, suffit de regarder la data sheet, ne remet pas en cause les systèmes de stratagèmes et d'ordre, pas gamebreaker car ça reste au final une capacité de l'unité. Et ça reste suffisamment dans l'esprit d'une action d'éclat ou d'un miracle qui peut te sauver la mise, enfin si le joueur sista fait le bon choix au bon moment 

?

D. I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de mal à imaginer GW changer ses règles d'AOF beta en profondeur...

Mais la "phase psy" proposée par @Nightdrop, quelque part c'est l'ancien système de l'Index, qui était excellent. Je pense que le "hors-phase" reste le meilleur système jamais conçu pour les SOB.
Mais ils l'ont dégagé, pour une raison ou pour une autre. Ca m'étonnerait qu'ils reviennent dessus - mais dans vos mails, n'hésitez pas à souligner ce point, en tout cas moi je le ferai.

 

Ce que tu proposes, @duncanidaho, se rapproche de ce qu'était le système d'AOF en V7 : chaque unité avait son propre AOF personnalisé dans sa datasheet, et pouvait le faire une seule fois par partie, sauf si présence d'un Simulacrum qui permettait de le refaire une deuxième fois, ou d'Uriah Jacobus qui en faisait passer encore un autre et en plus automatiquement.

J'aimais bien. Mais en essayant de pondre des règles autour de ça, en prenant en compte qu'il faut bien qu'il y ait des Ordres/Traits de SDD, et en faisant une liste optimisée, je me suis rendu compte que c'était juste abominable. Faudrait creuser davantage pour ré-équilibrer, peut-être... Mais y'a du boulot.

 

 

Présentement, de mon côté, je reste sur le fait de travailler avec la base du système du betadex, car je les imagine plus propices à écouter ce genre de son de cloche...

Pour l'AOF de tir, j'ai imaginé 2 autres possibilités à la place du double-tir qui glace le sang, apparemment...

 

- Sur un 6 ( un 5+?) pour toucher, cela donne une touche supplémentaire, voir 2 supplémentaires. 

> Ca donnerait un simulacre de "double-tir", même si les 6, faut réussir à les pondre. Ca resterait situationnel sauf pour les grosses unités type blob de +11 Soeurs... Mais c'est une manière de multiplier des tirs (certes difficilement), qui colle plus à l'ancien AOF que le "+1 pour toucher" actuel qui est naze. Juste que ce genre d'AOF, faudrait qu'il soit auto... Ou vraiment TRES facile à faire.

- ou bien : durant la phase de tir, l'unité qui passe cet AOF peut tirer sur un personnage même s'il n'est pas l'unité la plus proche. Là, on part sur autre chose, de bien plus sérieux et méchant... OK on nous fait comprendre qu'on veut nerfer les SOB sur leur saturation, et bien dans ces cas-là qu'elles aient cette faculté, de par leur Foi bien sûr, à doucher les malandrins menant les armées adverses, et ce où qu'ils se cachent!

 

Voilà, que ce soit l'un ou l'autre, il faudrait que l'autre devienne un Stratagème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Colossus.

 

Le gros point pour l'instant de mon retour (14Ko) concerne les AoF. Je propose deux options pas forcement incompatibles: le fameux hors phase ou la phase psy.

 

Là ou j'ai aussi appuyé (enfin je pense) que les AoF peuvent être spammables. Dans l'exemple lorsque une marée de ce que vous voulez vous arrive dessus c'est pas l'unité à +1 en tir qui va les arrêter. Compte tenu de la méta masse permettre le double tir n'est plus une aberration.

 

Là ou je te rejoins un bolter sororitas (bolter discipline c'est ni plus ni moins un astartes bolter. ENFIN!!!!!!) faisant le taf pourrait rendre caduque (enfin partiellement le double tir) et nous permettre de retrouver notre capacité de fusillade et donc de saturation. Mais bon c'est pas comme si je l'avais déjà souhaité il y a quoi deux mois.

 

Concernant le stratagème que tu proposes je le verrai plus chez les SM du coup. J'ai plutôt opté pour plus de mobilité/redéploiement et plus de dakka dakka en fusillade vu que le bétadex fait clairement l'impasse sur cet aspect.

Tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes 2 propositions colossus, mais :

 

1) la première je la verrais bien en tant que trait d'ordre, en remplacement de celui du suaire d'argent pourquoi pas. Sur un 6+ tu fais un tir supplémentaire (bon ça prend pas en compte les lf mais c'est un moindre mal).

Comme ça, avec l'aof de tir, sur du 5+ (au lieu de 6+) tu aurais un tir supplémentaire. ça permettrait de bien saturer, au détriment de la résistance apportée par un autre ordre.

 

2) la seconde je la mettrais en stratagème, qui permettrait de remplacer le +1 pour toucher en "tir de sniper"

si on part du principe que l'on aura possibilité de passer plusieurs fois le même acte de foi sur des unité différentes, ce stratagème prends sens je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ! 

@Colossus je comprends ce que tu veux dire sur la dureté potentiel de ma proposition. Après justement tes arguments vont aussi dans mon sens je trouve. Si on part du principe que les ordres, traits et strats synergisent avec les AoF et pas l'inverse, en améliorant ces derniers, ça devient beaucoup moins imbuvable. C'est sûr par contre que si le tout s'additionne sans équilibrage c'est bourrin. En gros on va éviter un AoF double tir sur des retributors avec un strat' pa plus 1, un tsdg touche sup' sur 6 et un ordre relance blessure. Exemple rapide non réfléchis qui paraît bien violent...

C'est sûr c'est du boulot. Après ça ressemble au système v7 comme tu l'as dit, donc ils/nous avons de l'expérience. Ensuite il y a 2 ans de sortie codex v8 et de retours pour identifier les synergies sympas et pas abusées. Autant en profiter et s'inspirer / réutiliser ce qui a été fait pour d'autres codex. Trajann le custodes est pas overcheaté par exemple. 

Allez un petit essai sur les sœurs de base en admettant qu'elles soient les plus polyvalentes et en reprenant d'autres idées du topic. 3 AoF au choix sur la datasheet, automatiques, une fois par bataille. 

- double mouvement donc 6 pas dans ce cas. (des unités comme les retributors n'y auraient pas accès) 

- double tirs de bolter pour la satu', les armes spé et lourdes sont exclues (donc pas pour les dominions ou les retributors encore)

- pas plus d'une perte au moral (mode DA) 

Simple. À côté des retributors qui n'ont pas vocation à bouger et n'ont pas de bolter simple pourraient avoir un +1 pour toucher, un +1 pour blesser représentant leur concentration et la règle de moral. Et pour continuer et comparer les dominions auraient le double mouv', une touche supplémentaire auto ou une mortelle sur un 6 pour blesser (close et tir) pour leur ardeur et, je sais pas, un +1 saves pendant un tour adverse. Les imagifer dans les unités permettent une seule autre utilisation sur 5+. La dialogus à 6 pas passe ce jet à 4+, une chanoinesse sur 3+, la sainte automatique. Les célestes ont la capacité de l'imagifer de base. Quelques soient les ordres et les strats ça reste viable : un +1 sur une double phase de tir au bolter c'est pas la mort sur un tour ou 2. Aucun des strat', ordres ou tsdg du betadex ne rend mes exemples imbuvables ou j'ai manqué un truc et ça apporte même des solutions au joueur sista tout en simplifiant pour tout le monde, y compris games.

 

D. I qui aime beaucoup ce brainstorming et qui va finir par commencer une armée sista (ou culte) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut duncan (fais gaffe avec les champs de force ;) )

Je trouve ça un peu lourd comme système. Par contre, ca a le mérite d'être original, mais connaître 3 acte par fiche d'unité, ça va être long à apprendre/complexe à se souvenir de tout. 

Je n'ai pas l'impression que les personnages (ni les véhicules) ai accès à des actes dans ce que tu propose,  excluant de fait, de faire autre chose que les blobs que l'on a actuellement. 

Et si on pars du principe que les personnages en ont, faut pas oublié le "vaisseau" qui avec un bon placement te permet 1 à plusieurs fois par bataille d'avoir toute ton armée sous double voir triple acte de foi (si acte utilisable pendant le tour adverse tel l'anti psy).

 

Après y'a 2-3 truc que je trouve sympa dans ce que tu propose, je vais essayé de creuser un peu plus ^^

 

Je vais essayé de proposer un truc complet comme l'a fait colossus dans l'autre topic sur les soeurs. A voir si ça pourrait être équilibrée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post désolé, mais c'est pour la bonne cause !
J'ai bien avancé sur mon fichier de retour pour games. Il reste encore beaucoup de petite chose à régler et j'ai pas eu le temps de faire des tests.

 

Vu que le fichier est long je mets les point les plus long en masqué, ça sera plus lisible (enfin j'espère)
 

J'ai mis un code couleur :

Vert : les modifications sont les plus intéressantes et se recoupe avec beaucoup de demande. 

Rouge : j'ai encore des doutes

 

Holly Inquisition :

Toute unité de l’inquisition avec le mot-clé <ordo hereticus> peut être intégrée au sein d’un détachement Adepta Sororitas, elle n'occupe aucune case dans le détachement. Ceci inclus les Inquisiteurs, les Acolytes, les Jokaeros, Karamazov, Greyfax et le land Raider Prometheus. (Voir index Imperium 2, index Astartes FW.) (oui je t'ai piqué la règle Colossus ^^)

 

Actes de foi :

Révélation

Si votre armée contient au moins une figurine avec cette aptitude alors vous gagnez 3 point de foi. (je pense supprimer cette partie la de la règle, on en génère quand même beaucoup avec le reste)

De plus au début de chaque round vous générez 1 point de foi par tranche complète de 10 figurines avec cette aptitude. Ces points de foi peuvent être conservé d’un round de bataille à l’autre.

 

Chaque acte de foi peut être tentez plusieurs fois par tour selon les regles suivantes :

-        Tout les actes de foi ont une valeur de dévotion de 3

-        Une unité ne peut bénéficiez qu’une fois de l’effet d’un même acte lors d’un rounde de bataille

-        Après chaque tentative (réussie ou non) la valeur de dévotion augmente de 2 pour les prochaines tentatives (Cumulatif)

-        Les actes de foi spécifiques à un <ordre> ne peuvent être réalisés que par les figurines possédant le mot clé <ordre> correspondant.

 

Main de l’empereur : utilisez cet acte au début de votre phase de mouvement. S’il réussit ajoutez à son mouvement la moitié de celui-ci (3pas pour les figurine d’infanterie, 6 pas pour les volants, et 6/3/3 pas pour les véhicules)

Esprit du martyr : pas de changement.

Egide de l’empereur : pas de changement

Guidage divin : Pas de changement.

La passion : Pas de changement

Lumière de l’empereur : pas de changement.

 

 

Bouclier de la foi :

Ajout de la phrase suivante : « si le pouvoir que vous tentez d’abjurez cible l’escouade qui tente la dissipation, alors le jet est effectuez sur 2D6 au lieu de 1D6 (ça permet de ne pas être brasero dépendant, sans rendre la règle trop forte et en laissant au joueur adverse la possibilité d’exploitez une faille de placement). »

 

Zélotes :

- Pas de changement

 

Les ordres

Révélation

Cœur valeureux : Pas de changement (FNP 6+)

Acte de foi spécifique : Assomption : à utilisez au début de n’importe quel tour, s’il réussit jusqu’à la fin de ce tour, chaque figurine perdant son dernier point de vie peut immédiatement effectuer :

o   Une attaque avec son(ses) arme(s) de tir si elle n’est pas engagée au corps.

o   Un mouvement de mise en contact puis ses attaque de corps si elle, ou son unité, est engagée au corps à corps

 

Notre-dame des martyrs : Pas de changement (+1 pdf pour chaque unité détruite)

Acte de foi spécifique : Résurrection : (Usage unique) à utiliser au début de votre phase de mouvement. S’il réussit :

o   Si la cible est une figurine unique, elle récupère tout ses PV perdue

o   Si la cible est une unité, toute les figurines morte cette partie sont relevé et doivent être placé au plus proche des figurines restantes.

o   Si la cible est un véhicule, elle récupère 3 PV perdues. (suffisant pour passer 1 palier normalement)

 

Calice d’ébène : Pas de changement (+1 aux tests de foi)

Acte de foi spécifique : épiphanie : à utilisez au début de n’importe quel phase, s’il réussit, jusqu’à la fin de la phase les figurines peuvent reroll tout jets de touche contre des figurines avec le mot clé <Chaos> ou <Psyker>.

 

Suaire d’argent : Sur un 6+ pour toucher avec des armes à tir rapide vous pouvez effectuer une attaque de tir supplémentaire avec le même profil.

Acte de foi spécifique : Châtiment de l’empereur : utilisez cet acte au début de votre phase de tir. S’il réussit, sur 6+ toutes les armes de l’unité effectue une attaque de tir supplémentaire jusqu'à la fin de cette phase, les armes a tir rapide effectue ce tir supplémentaires sur un 5+.

 

Rose de sang : Pas de changement (+1A, +1A si charge, etre chargé ou IH)

Acte de foi spécifique : fureur des justes : à utilisez au début de votre phase de mouvement. S’il réussit les figurines <Rose de sang> de cette unité peuvent Advance et charger lors de ce tour.

 

Rose sacré : Pas de changement (tir de contre charge sur 5 ou 6, pas plus d’une perte au moral)

Acte de foi spécifique : déluge de feu : à utilisez au début de la phase de charge adverse, vous pouvez reroll tout les jets pour toucher raté effectué par cette unité, de plus vous pouvez reroll le jet déterminant le nombre de touche pour les armes à flamme (LFléger, LF, LFLourd, LFImmolation).


J'ai pas encore trouvée de relique ni de trait de seigneur de guerre intéressant pour le moment.

 

Les guerrières

QG :

Révélation

Célestine :

-        Soit rajouter le mot clé <ordre> (j’aime pas trop je préfère la propostion suivante)

-        Soit rajouter le mot clé <Notre-Dame des Martyrs>

-        Rajouter : Guider les justes : ajoutez 1 aux tests de foi des unités à 6ps ou moins de célestines.

-        Rajouter : Mener par l’exemple : Ajoutez 1 aux tests de foi de cette unité.

-        Rajouter : +1PV (perso j’aime pas, au vu des ajouts que je propose avant)

-        Rajouter : Mot clé : Sainte (Vous ne pouvez avoir qu’une seul unité avec ce mot clé par armée)

Canoness :

-        Rajouter : Mener par l’exemple : Ajoutez 1 aux tests de foi de cette unité.

-        Rajouter : option : réacteur dorsal (équivalent séraphim/germinae)

Uriah Jacobus :

-        Rajouter : Prêtre de l’empereur dieu : cette figurine peut effectuer un acte de foi particulier à chaque tour, cet acte passe toujours sur 3+ et ne nécessite aucun point de foi (Si vous voulez effectuer le même acte après lui la valeur de dévotion augmente tout de même de 2).

Missonary et Preacher :

-        Rajouter : cette figurine peut remplacer son pistolet bolter par une arme de la liste : Pistolets

-        Rajouter : Cette figurine peut remplacer son épée tronçonneuses par une arme de la liste : arme du ministrorum.

-        Rajouter : Prêtre de l’empereur dieu : cette figurine peut effectuer un acte de foi particulier à chaque tour, cet acte passe toujours sur 3+ et ne nécessite aucun point de foi (Si vous voulez effectuer le même acte après lui la valeur de dévotion augmente tout de même de 2).

Nouvelle entré :

Canonesse verydian :

-        Même règle que les canoness

-        Épée énergétique, de maitre ?

-        Pistolet bolter, de maitre ?

-        Ordre ? (au vu du code couleur je dirais notre dame des martyr)

Nouvelle entrée :

Sainte :

Profil identique à une canoness, +1 PV

Équipement : bon j’avoue je galère un peu je vois bien ça pour l’instant :

-        Armure de sainte : offre une invu 4+

-        Arme relique : identiqueà celle de célestine, sans le tir de lance flamme.

Aptitudes : identiques Célestine (peut être enlevé larmes guérisseuses)

Mot clé : Sainte (vous ne pouvez avoir qu’une figurine avec ce mot clé par armée)

Nouvelle entrée : Taddeus The Purifier :

-        Rajouter l’aptitude Mission en solitaire

 

 

Troupes :

Révélation

Battle sister squad :

-        Rajouter : Elle peut inclure jusqu'à 15 figurines additionnelles (Rang de puissance +6)

Nouvelle entrée :

Milita Frateris/redemptioniste :

-        Escouade de 10 min, jusqu'à 20/30/40

-        Profil humain en pagne (svg 6+ voir 7+)

-        Équipé d’épée tronçonneuse et de pistolet mitrailleur (F3, PA0, D1)

-        Par tranche complète de 5 figurines, un lance-flamme, un bolter ou un eviscerator, d'une arme issu de la liste : Armement du Ministrorum.

-        Sans peur tant qu’ils sont à 3 pas ou moins d’un <Ministrorum Priest>.

-        Cout 4-5 points/fig

-        Bouclier de la foi … bon okai, cette regle j’y crois pas une seul seconde, c’était pour rigoler (ce serait trop fort pour une unité de mec en pagne, meme si aucun moyen d’etre boosté, avec la nouvelle regle que je propose pour le bouclier de foi, et je parle meme pas du fait que s’ils sont a portée de célestine ils auraient une invu 5+)

 

 

Elite :

Révélation

Germinae supériora :

-        Option de les mettre en réacteur ou a pied (pour suivre une sainte classique)

Repentia squad :

-        Rajouter : FNP 5+

Mistress of repentance :

-        La mistresse doit bénéficier de son aptitude exortion pour être utile.

Celestian Squad :

-        Rajouter : Mener par l’exemple : Ajoutez 1 aux tests de foi de cette unité.

-        Toute celestian peut remplacer son pistolet bolter et/ou son bolter par une arme de la liste suivante : arme de mélée ou Pistolets

Hospitaller :

-        Soit baisser son cout en point

-        Soit améliorer sa capacité : medicus ministrorum

Death Cult Assassins:

-        Baisser leur cout de 2 points (de 17 à 15 points)

Dialogus, Arco-flagellants, Crusaders :

-        RAS

Nouvelle entrée :

Germinae:

-        Profile identique celestians (2A, 3 pour la sergente)

-        Bénéfice de la règle Mener par l’exemple

-        Possède un mouvement de 12

-        Épée énergétique et pistolet bolter

-        La sergente peux échanger son épéé énergétique contre un eviscerator

-        1 Germinae peut remplacer son épée et son pistolet bolter par une arme spéciale.

-        Pas accès au simulacrum

-        Cout : 15-16 points

Nouvelle entrée :

Pious Vorne

Nouvelle entrée :

Knosso Prond :

-        Passer les mots clé « adeptus ministrorum » en Mot clé de faction

 

 

Attaque rapide :

- RAS

 

Soutien :

Révélation

Exorcist

-        Rajouter l’aptitude “Acte de foi“

-        Rajouter le mot clé <Ordre>

Retributor Squad :

-        Rajouter : protéger le sol sacrée : si elle n’a pas bougé précédement ce tour, et jusqu'à votre prochain tour, tout jet de 6+ obtenu pour toucher avec une arme de tir permet d’effectuer un tir additionnel avec les mêmes caractéristiques de l’arme. Si la figurine est équipée à flamme vous pouvez à la place reroll le jet déterminant le nombre de touche

(Oui ça marche en contre charge)

(Oui si on est de l’ordre du suaire d’argent et en utilisant l’acte de foi spécifique, sur du 6+ on peut effectuer 2 tir de plus, mais bon c’est contraignant vu que l'on force un détachement particulier)

(Et oui ça permet de faire douter l’adversaire quand au fait de charger une unité de retributor tenant un objectif)

Penitent engine :

-        Mouvement : 9 pas (afin de s’accorder avec le chassis sentinelle)

-        Lance flamme lourd : remplacer par Lance flamme d’assaut, F5 PA0 D1 Assaut D6. (ouais je suis prêt a perdre la PA-1 pour avoir une arme qui tire)

-        Ou remplacer les 2 Lance-flammes lourd par 1 lance flamme immolation.

 

 

Transport assignés :

Révélation

Sororitas Rhino :

-        Rajouter l’aptitude “Acte de foi“

-        Rajouter le mot clé <Ordre>

Immolator :

-        Rajouter l’aptitude “Acte de foi“

-        Rajouter le mot clé <Ordre>

Nouvelle entrée :

Sororitas Repressor

-        Copie conforme de la fiche de FW

-        Rajouter l’aptitude “Acte de foi“

-        Rajouter le mot clé <Ordre>

 

 

Equipement :

Révélation

Eviscerator de penitent :

-        Retirer le -1 pour toucher

-        Donnez le choix d’accès à l’eviscerator ou l’eviscerator de pénitent aux repentia.

Eviscerator :

-        Force*2, PA-4, Damage D6, lorsque vous attaquez avec cette arme, vous devez soustraire 1 aux jets de touche.

-        Donnez le choix d’accès à l’eviscerator ou l’eviscerator de pénitent aux repentia.

Simulacrum Imperialis :

-        Force +2, PA0, Damage 1

Pistolet à fusion :

-        Augmentez la portée à 10 pas.

Bolter lourd :

-        Passer de lourde 3 à lourde 4 (idem pour tout les bolters lourd du jeu) ou tir rapide 2, avec un malus de 1 pour toucher si la figurine a bouger ce tour.

o   Le bolter lourd manque cruellement d’intérêt aux yeux des joueurs (pas que des soeurs), c’est bien souvent une arme par défaut sur les figurines. La passer à lourde 4 lui redonnerais de l’intérêt (surtout à sa version jumelé) et ferait peser un poids proche de ce que l’on attend du grand frère du saint bolter.

o   Lourde 5 est sans doute excessif, des bolters lourds jumelé deviendrait trop intéressant pour ne pas les jouer. (et je parle même pas du land raider prometeus qui passerait de 24 tir à 40 tir. Bon moi je dis pas non hein, mais avec la relance des touches et blessures de la regle proie, j’en connais qui vont tirer la gueule et crié au nerf!)

 

Armement du ministrorum :

-        Bolter

-        Fusil à plasma

-        Eviscerator

-        Masse énergétique

-        Lance- flamme

-        Fusil à pompe

 

 

stratagème :

Révélation

« Vaisseau de la volonté de l’empereur » :

-        En l’état il pose problème. Il impose une dépense faramineuse de PC afin de permettre aux sœurs d’avoir une certaine efficacité, tout en frustrant complètement le joueur lorsque l’acte de foi pertinent ne passe pas (voir lui faisant perdre la partie). De plus les actes de foi et le système actuel sont extrêmement lié et dépendant de ce stratagème, empêchant toute amélioration sous peine d’obtenir un résultat beaucoup trop puissant (exemple avec un acte de foi offrant un double tir, combiné avec ce stratageme, et ce sont 3 exorcist, 3 unité de retributor et 3 unité de 15 soeurs qui peuvent en bénéficier).

 

Je propose donc de le séparer en 2 stratagèmes différents :

Guide :

-        (1PC) après avoir réussi un acte de foi sur un personnage, UNE unité SoB peut bénéficier elle aussi de cet acte gratuitement. (ne peut être utiliser en même temps que Vaisseau de la volonté de l’empereur)

o   Ça donne de la flexibilité tactique, la possibilité de combiner plusieurs actes au prix de ressources.

o   Ça passe outre les ordres (pratique si on veut le passer sur une figurine d'ordre mineure).

o   La possibilité de combo avec les actes spécifiques à chaque ordre est peut être un poil trop forte. Après ça nécessite de jouer plusieurs ordre, et donc limite la possibilité d'alliance dans le cas de soupe impériale trop "cheaté".

o   Du coup, peut être remplacé « acte de foi » par « acte de foi générique » dans le stratagème.

 

Vaisseau de la volonté de l’empereur :

-        (3PC) Après avoir réussit acte de foi sur un personnage <ordre>, chaque unité <ordre> dans un rayon de 6 pas et n’étant pas encore sous l’effet d’un acte de foi, peut dépenser un point de foi afin de passer ce même acte sur 2+ (auto ?). (Ne peut etre utiliser en même temps que guide).

o   Limité à un ordre, donc seul une sainte ou une canoness (ou un imagifer index) peut faire bénéficier de ce stratagème.

o   Accès facilité aux actes lors d’un tour

o   On ne peut pas multiplier les actes de foi sur une même unité.

o   Très couteux en ressources (point de foi et point de co)

o   Très « all in » parce qu’on ne sera plus capable d’utiliser d’autre acte sur ces mêmes unités durant le reste du round.

« Mur de feu » :

-        A utiliser lorsque vous prenez pour cible une unité ennemie avec minimum 2 armes à flammes, lancez 2d6 au lieu de 1 pour chaque arme à flamme et conservé le meilleur résultat.

Stratageme de Knosso Prond :

-        (2PC) l’étendre à toute figurine avec le mot clé Death cult.

Mort aux faux dieux :

-        (2PC) à utiliser sur une unité engagée au corps à corps, vous pouvez relancer les jets de 1 pour blesser, contre les figurines avec le mot clé <Chaos> vous pouvez à la place relancer tous les jets de blessure raté.

Protection dévote :

-        (2PC) à utilisez en début de phase de corps à corps sur une unité de céleste, de germinae, de germinae superia ou de Crusaders à moins de 3(6) pas d'un <personnage ministrorum>. L'unité ciblé reçoit un bonus de 1en F et relance les jets de 1 pour blesser pour cette phase.

 

 

L’armée proposer ici est résiliente et garde le coté spécialiste de la fusillade des sœurs.
On aurait très peu, voir aucun, moyen d'engendrer de la BM.

MAIS on compenserait via un volume et une qualité de tir à faire pâlir l’astra ou les tau (avec une portée moindre certes, d’où une résistance accrue).

Et en effet : résiliente (et pas resistante) car on ne vas pas forcement résister beaucoup (tel un pesteux ou un drukhari), mais on vas être capable de se remettre après un choc violent et de continuer à faire respecter la volonté de l'empereur.

Modifié par Alandrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle entrée : Germinae

-        Profile identique celestians

-        Bénéfice de la règle Mener par l’exemple

-        Possède un mouvement de 12

-        Épée énergétique et pistolet bolter

-        La sergente peux échanger son épéé énergétique contre un eviscerator

-        1 Germinae peut remplacer son épée et son pistolet bolter par une arme spéciale.

-        Pas accès au simulacrum.

-        Cout : 15-16 points

 

 

Ca fait pas un peu doublon avec les seraphines ?

 

Et la règle des actes de fois qui sont générés à chaque tour c'est un peu chiant de devoir compter ses figurines à chaque fois je trouve...

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée derriere les germinae est d'en faire des celestians à réacteur (avec donc 2 attaque au lieu d'une)

Une petite unité de cac pour protéger une chanoinesse à réacteur dorsal, plus spécialisé que les seraphim. Et dont les meilleurs éléments seraient choisi pour être les garde du corps des saintes.

La ou une seraphim aurait plutôt un rôle d'harassement façon guêpe, les germinae serait plus des frelons, fonçant au cac pour dézinguer de l'heretique.

En faire 2 unité différente permet de modifier l'une sans impacté l'autre.

 

D'ailleurs ça me fait penser qu'il manque une regle pour le +1 en force des celestians, des germinae et des germinae superiora (un stratagème peut être ?)

 

Le fait de compter à chaque début de round (Et pas tour de joueur, je vais corriger ce soir) est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le moment. Ça permet de générer des points tout au long de la partie pour utiliser nos actes, la perte de figurines impactant le nombre d'acte qu'on va pouvoir effectuer, tout en permettant à l'adversaire de s'adapter un minimum.

Exemple : avoir le choix entre tuer les 3 figurines dans la ruine et ainsi baisser le nombre de point généré de 1, ou abattre l'exorcist la bas avec le soucis de voir l'unité dans la ruine bénéficier d'1 pf et ainsi repop 1 figurine et ainsi chopper l'objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour vite fait suite à une première game au format ETC contre une liste nurgle swarm.

 

Je jouais une liste avec:

4 helverins

1 warglaive

1 galant

8 repentias en rhino avec missionnaire et maitresse

2x 7 sista bolter lourd

6 sista avec fuseur

5 dominion stormbolter

1 canoness

2 immolators

le tout en rose de sang et hawkshroud

 

bon ça tourne pas mal ensemble. il y a tout de même une grosse difficulté à passer les actes de foi vraiment interessant tel que la passion (5+ omg) le plus dur est de tout garder à portée d'aura pour une plus grande résistance .

Les IK permettent de faire des gros tirs et surtout une menace prioritaire qui permets de donner un répits aux repentias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tourne en rond sur ces questions. J'aimerais recueillir vos avis svp :

 

Est-ce que le trait Indomitable Belief sur Celestine fonctionne ? 

 

Est ce que la relique Brasero de la flamme éternelle fonctionne sur Dialogus ou Hospitaller ? 

 

Quelle est la sauvegarde invu d'une Germinae à 3" de Celestine et à 6" d'un personnage avec le trait Indomitable Belief ? 

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indomitable Belief The invulnerable save friendly <ORDER> units receive from the Shield of Faith ability is improved to 5+ whilst they are within 6" of this Warlord.

Brazier of Eternal Flame Roll 2D6 instead of D6 for Deny the Witch tests taken by friendly <ORDER> units using the Shield of Faith ability whilst they are within 6" of the bearer.

 

Ni Celestine, ni les Geminae, ni les Dialogus, ni les Hospitaller n'ont de mot-clef <ORDER>. Donc aucune d'elles ne bénéficie des effets du brasero ou d'Indomitable Belief.

 

Si une Dialogus ou une Hospitaller se retrouve à porter le Brazier of Eternal Flame, la relique n'a aucun effet car ces deux entrées n'ont pas de mot-clef <ORDER>.

 

L'invu d'une Geminae à 3" de Celestine et à 6" d'un personnage avec le trait Indomitable Belief devrait donc être de 4++, uniquement grâce à Celestine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au cas où, le seul trait accessible à Celestine est Beacon of Faith et elle ne peut pas avoir de relique.

 

Ensuite, comme je disais, si une Dialogus ou une Hospitaller se retrouve à porter le Brazier of Eternal Flame, la relique n'a aucun effet car ces deux entrées n'ont pas de mot-clef <ORDER>.

Idem pour le trait de SdG Indomitable Belief.

 

En gros, comme ces unités n'ont pas le mot-clef <ORDER>, elles ne peuvent juste pas transformer ce mot-clef <ORDER> en Notre-dame des martyre, Calice d'ébène, etc. dans la définition de la relique/trait de SdG rendant la chose incompatible avec le reste.

Ou si on préfère, lorsqu'une unité avec un mot-clef <ORDER> est sélectionnée pour une liste, il est automatiquement changé pour un ordre existant (Suaire d'argent, etc.). Ainsi, une unité <ORDER> alliée est définie par le mot-clef <ORDER> modifié. Les Dialogus et Hospitaller n'ayant pas ce fameux mot-clef, elles ne sont pas et n'ont pas d'unité <ORDER> alliée, rendant le trait de SdG et la relique inutiles pour elles.

 

Donc tu as probablement le droit de donner ce genre de trait de SdG ou ce genre de relique à ces persos mais cela implique que ça ne sert absolument à rien.

 

C'est, en tout cas, ainsi que je lis les règles.

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de lire comme moi j'avais un doute parce que quand on fait un tour ici Warhammer_40,000/Tactics/Adeptus_Ministorum(8E)

Il propose un combo avec Celestine en "Indomitable Belief" pour un 4++ sur tout le monde... Alors soit le mec ne lit pas comme nous soit, RAW, rien ne dit que pour donner le buff il faut avoir le même ordre quand la fig n'a pas ordre et il suffit que ce soit une unité amie.

 

En ce sens une unité <ORDRE> amie reste une unité amie même si Celestine n'a pas d'ORDRE. 

 

D'ailleurs pourquoi la précision du 3++ maxi sur les Germinaes si elles peuvent monter que à 4++ Max? 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.