Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Mawrolk a dit :

D'ailleurs pourquoi la précision du 3++ maxi sur les Germinaes si elles peuvent monter que à 4++ Max? 

C'est sur les Seraphims, cette "3++ maxi", car elles ont une 5++ de base, gonflable à 4++ avec la Sainte et à 3++ avec le trait "Croyance". C'est avec un autre combo d'une autre faction (Psykers par ex) qu'elles pourraient encore augmenter leur invu si ce n'était pas mentionné.

Et au passage, ce nouveau détail sur les Geminaes (elles ne dépassent pas 4++) montre qu'il est plus intéressant de mettre plus de points dans une unité de "gardes du corps de la Sainte" Seraphims, qui seront en plus mieux équipées, et sans le mot-clé "personnage" qui empêchera donc de cibler la Sainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Colossus a dit :

C'est sur les Seraphims, cette "3++ maxi", car elles ont une 5++ de base, gonflable à 4++ avec la Sainte et à 3++ avec le trait "Croyance".

C'est avec un autre combo d'une autre faction (Psykers par ex) qu'elles pourraient encore augmenter leur invu si ce n'était pas mentionné.

Et au passage, ce nouveau détail sur les Geminaes (elles ne dépassent pas 4++) montre qu'il est plus intéressant de mettre plus de points dans une unité de "gardes du corps de la Sainte" Seraphims, qui seront en plus mieux équipées, et sans le mot-clé "personnage" qui empêchera donc de cibler la Sainte.

Cette limitation à 3++ existe aussi sur les Germinaes (voir datasheet de Celestine). 

 

Hmm les Celestians protégent des snipers, pas les Séraphins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle de 3++ max s'applique à toute la faction si je ne m'abuse pas.

Y'a aussi un stratagème qui permet de mettre +1 à l'invu.

(Je viens de piger qu'une reroll de l'invu sur les seraphim aurait été assez sale en fait, 3++ reroll c'est dur à tomber quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Oui les Celestes protègent avec la règle de bodyguards... Mais ne bougent pas à 12pas. Je préfère le chausson de réacteurs dorsaux.

Les Canoness ne bougent pas de 12" et trop facile à sniper et se faire casser tout le build en une phase de tir. 

 

@Alandrian : comment tu reroll le 3++ ? 

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mawrolk, tu sais moi je t'écris ça d'un oeil torve, l'histoire des +1 +1 +1 etc invu dans les nouvelles règles des Soeurs, je trouve ça assez inintéressant - mais je me suis assez épanché ici sur ce que je pensais de la décrépitude des règles beta par rapport à celles de l'Index, pour ne pas y revenir une nouvelle fois.


Ca m'intéresse pas plus que ça de bâtir des stratégies sur des bulles d'invu, je préfère largement jouer quelque chose de plus dynamique et libre, et chopper au passage l'invu d'une éventuelle Canoness qui aurait éventuellement le trait à 5++ au cours de la partie, plutôt que de rester grouper comme une boîte d'allumettes pendant 5 Tours.

Mais à nouveau, chacun peut voir midi à sa porte.

 

Et pour le coup, je préférais effectivement le Visage Angélique des Seraphims de l'Index (6++ reroll) que leur nouvelle 5++. Oui en effet, ce serait trop fort actuellement puisque boostable jusqu'à 3++, mais qui a demandé à GW de reconstruire la vision des Soeurs en mode tanky d'invu? Certainement pas moi, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Seraphims peuvent monter facilement à 3++ (Elles ont +1 de base, +1 avec Celestine et +1 avec la Smash Canoness BR et Indomitable Belief).

 

En terme d'expérience de jeu après pas mal de parties : Malgré un beau potentiel c'est un dex très moyen avec des coûts en points élevés et une synergie un peu ratée ou pas travaillée avec l'AdMin (qui n'a d'ailleurs pas de règles spéciales particulières alors qu'il y a quand même 5 ou 6 entrées avec ce mot clef, hormis Zélote...). L'aspect FOI est plutôt terne et foiré autant en terme de mécanique de jeu que des AoFs en soi (même si ça gène moins pour ce dernier). En tout cas des choses pertinentes et intéressantes ont été énoncées ici, qui sont fortes mais sans être gamebraker (que je n'hésiterais pas à reprendre dans mon mail).

Globalement des petites choses bêtes comme les Arcos qui ne prennent pas de slot quand il y a un prêtre, ça me gène. (Ça peut aider dans certains cas, mais en général c'est plus handicapant qu'autre chose et je ne vois pas l’intérêt mais c'est mon opinion et ma façon de faire mes listes).

Aucune arme/unité réellement intéressante à longue portée et c'est un gros point négatif puisque tour 1 on ne va pas pouvoir avoir un gros impact sur le jeu peu importe le build hormis 3 exo.. et ca fait cher pour rendre ça fiable.

Les synergies globales c'est de packer nos unités pour bénéficier des invuls un peu partout et du strat vaisseau. 

Il ne faut pas se cacher, hormis les Bloody Rose c'est très médiocre ce qu'il y a, il y'a toujours des combos intéressant avec Ebon Chalice pour caster des AoF avec le Vessel mais sinon les autres sont très moyen ou on très peu d'impact (évidement dans une logique  d'utilisation d'unités/synergie générale).

 

- Célestine est trop chere est à pris trop dans la tronche, elle n'avait pas besoin d'être touchée ( Il va de soi qu'avec le systeme d'AoF de l'index c'était abusé et c'est ce qui l'a tuée et sérieusement amoindrie). Séparer les Germinae a été pour moi le plus gros nerf. Elles sont devenues quasiment injouables et se font tuer très facilement. 

- La Canoness est très bien mais rendez lui sont jetpack bordel ! (c'est ma grosse frustration...) et son eviscerator béni sans le -1 pour toucher... 

- Le Missionaire est pas mal comme ça, pas grand chose à dire hormis qu'il n'y a pas de réelle entrée combattante chez les Ministorum Priest (Un Prêtre axé CaC et un axé Buff/Support comme le Missionaire aurait été bien plus cool et intéressant en jeu... En ayant du CC3+ avec des armes de CaC pour le Prêcheur ça aurait été quand même mieux, la ca fait redondant et mal foutu...)

- Les Celestians méritent encore un peu de travail, en l'état elles ont le cul entre deux chaises, t'as envi de les prendre pour bouffer des PV a ta smash Canoness et apporter un peu de support au CaC mais en même temps n'ont aucune capacité réelle au CaC. J'aurai viré les Croisés et mixé les deux pour avoir de vraies Celestians avec des boucliers à invul de protection de personnage pour intercepter en annulant sur un 4+ la mortelle et des masses/armes de CaC spécifiques comme des piques pour justement éloigner les mecs qui s'approchent trop de ta Canoness ou du personnage important. Surtout que pour leur prix fig chez les GSC on a a 1pts de moins des motards qui avancent à 14 avec 2 PV endu 4 et des armes de CaC et quelques regles sympas !

- Les Répentias sont sympa et très stylées mais complètement dépassées par les arcos qui envoient tellement plus de paté. Elles mériteraient d'être repensées sans avoir besoin de 4 ou 5 persos pour les buffer à plein potentiel et pour qu'elles crèvent en une salve de bolter...

- Les séraphims sont vraiment aussi stylées, mais en l'état trop ternes et manquent d'un petit quelque chose pour êtres top, armes spé normales ou arme de CaC ou une règle qui leur permet d'être un peu plus intéressantes.

- L'exorcist est certes mieux mais encore beaucoup trop peu fiable... 

- Le Penitent Engines est génial sur le papier, mais en jeu ne fait quasiment rien, il reste beaucoup trop fragile et ses cibles de prédilections vont souvent être en fond de table ennemie... et n'y arrive presque jamais, pour pas grand chose.

 

Ca reste un béta dex et d'autres unités vont surement faire leur entrées, mais nous avons cruellement besoin d'une Palatine (équivalente au lieutenant), d'entrée de tank de support plus intéressant/varié à longue portée anti tank et troupes. D'un transport de penitent engine/d'assaut  ou de troupes et d'un chasseur aérien ! Et aussi de repenser l'AdMin sérieusement et un peu plus en profondeur.

 

J'adore les SoB et l'AdMin en général mais il manque cruellement de pas mal de choses à tout niveau. Du coup je continue a les jouer mais avec des alliés pour combler les faiblesses et surtout à les convertir pour le plaisir !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 21:36, Colossus a dit :

@Mawrolk, tu sais moi je t'écris ça d'un oeil torve, l'histoire des +1 +1 +1 etc invu dans les nouvelles règles des Soeurs, je trouve ça assez inintéressant - mais je me suis assez épanché ici sur ce que je pensais de la décrépitude des règles beta par rapport à celles de l'Index, pour ne pas y revenir une nouvelle fois.


Ca m'intéresse pas plus que ça de bâtir des stratégies sur des bulles d'invu, je préfère largement jouer quelque chose de plus dynamique et libre, et chopper au passage l'invu d'une éventuelle Canoness qui aurait éventuellement le trait à 5++ au cours de la partie, plutôt que de rester grouper comme une boîte d'allumettes pendant 5 Tours.

Mais à nouveau, chacun peut voir midi à sa porte.

 

Et pour le coup, je préférais effectivement le Visage Angélique des Seraphims de l'Index (6++ reroll) que leur nouvelle 5++. Oui en effet, ce serait trop fort actuellement puisque boostable jusqu'à 3++, mais qui a demandé à GW de reconstruire la vision des Soeurs en mode tanky d'invu? Certainement pas moi, en tout cas.

Je rebondis sur ce message car, même si d'un point de vue des statistiques c'est la même chose (une chance sur trois dans les deux cas), je préfère 5++.  Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 21:36, Colossus a dit :

Et pour le coup, je préférais effectivement le Visage Angélique des Seraphims de l'Index (6++ reroll) que leur nouvelle 5++. Oui en effet, ce serait trop fort actuellement puisque boostable jusqu'à 3++, mais qui a demandé à GW de reconstruire la vision des Soeurs en mode tanky d'invu? Certainement pas moi, en tout cas.

Ca a pas toujours été le cas?
Il me semblait que les SdB avaient toujours été moins fortes sur le profil que les marines mais qu'elles bénéficiaient justements d'invu qui les faisaient tenir contre des armées beaucoup plus tanky sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 à 20:07, Madakill a dit :

Ca a pas toujours été le cas?
Il me semblait que les SdB avaient toujours été moins fortes sur le profil que les marines mais qu'elles bénéficiaient justements d'invu qui les faisaient tenir contre des armées beaucoup plus tanky sans problèmes

Ce n'est pas l'invu des SOB qui les faisaient tenir particulièrement contre les autres. La 6++, c'était la cerise sur le gâteau, le petit jet de dé qui faisait rager l'opposant quand il pensait que c'en était fini de ton Immolator grâce à son fuseur, et que tu sortais le 6 magique.

Ce qui nous permettait de tenir tête aux autres était notre flexibilité, et cette propension à niquer l'opposant qui ne pouvait pas savoir précisément ce qu'on allait faire avec une unité, grâce aux anciens AOF : bouger 2 fois, tirer 2 fois.
Là, la beta te dit : groupe toute ton armée pour booster la résistance et gagner jusqu'à 3++. C'est le seul "trick" proposé, et personnellement il ne m'intéresse pas, ne colle pas du tout avec l'idée que j'ai des Soeurs depuis des années.

C'est un truc de Tau, d'armée de camping. On n'est définitivement pas une armée de camping (et ne sommes pas équipés pour cela).

 

Sinon, j'ai copié/collé mon mail anglais dans le topic :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé pour un exorcist de voir apparaître une escouade à côté, il s'en suit deux coup de fuseur (PA -4 donc) et là je sors les deux 6 de mon invu magique!

 

J'ai fait ragé mon adversaire sur le coup!

Modifié par glooping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins colossus sur son analyse.

Avant on avait une armée (très) mobiles avec un armement taillé pour la fusillade, façon purge des hérétiques.

Leur foi en l'empereur faisait très bien tenir les soeurs de batailles, aussi bien via l'invu que via les regles de moral.

Et avec des actes de foi les rendait difficilement prévisible.

 

Maintenant, on a toujours un armement fait pour la fusillade, mais on DOIT faire des gros bloc compacte pour résister le temps d'arriver à portée de fusillade (À condition que nos adversaires bouge pas...)

Et on a plus aucune force de projection donc pratiquement aucun moyen pour réaliser la moitié des objectifs tactiques (Ba oui on en a pas de spécifique donc c'est le contrôle d'objo) problématique dans un jeu de stratégie de pas avoir de mobilité.

 

Bref le betadex est pas du tout adapté à la v8, mais il laisse une grosse marge de progression pour la faction. Donc on vas attendre le codex avant de gueuler.

Croyer moi, je serais le premier à gueuler si GW se plante (ptetre le deuxième si colossus ou tir me prend de vitesse XD)

Et puis c'est pas comme si GW était pas capable d'innover ou de faire de la récup. On en parle du cult genestealers qui a des règles similaires a ce qu'on pourrait s'attendre à voir chez l'inquisition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alandrian a dit :

On en parle du cult genestealers qui a des règles similaires a ce qu'on pourrait s'attendre à voir chez l'inquisition...

Et qui nous pompe le principe du Lance-Flammes Immolation...
J'en parlais avec un ami qui attend le dex depuis 20 plombes. J'ai envie de dire : tant mieux pour eux si leur faction sort la tête de la poubelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alandrian a dit :

Maintenant, on a toujours un armement fait pour la fusillade, mais on DOIT faire des gros bloc compacte pour résister le temps d'arriver à portée de fusillade

Je comprends ce que tu dis et je suis peut être biaisé dans mon avis par le fait que j'ai toujours suivis les chasseurs de sorcières/soeur de batailles/etc... que de loin et visuellement. N'ayant pas de réel pouvoir d'achat à leur sortie je n'ai jamais commencé l'aventure de cette armée et ne me suis pas non plus intéressé aux règles plus que ça.

 

Il y a 10 heures, Colossus a dit :

il ne m'intéresse pas, ne colle pas du tout avec l'idée que j'ai des Soeurs depuis des années. 

Pour revenir au point cité plus haut, c'est un peu comme ça que je conceptualise une armée ecclésiastique. Tous les fidèles sans peur galvanisés par la présence d'un saint patron et qui restent autour de lui en zelotes jusqu'à la mort.

Je me trompe peut être mais c'est peut être comme ça que ça a été pensé.

Le tout reste, j'imagine, de bien savoir quand casser ses bulles.

Je conçois que ça ne t'intéresse pas. Mais comme tu le dis ça n'est pas l'image que TU t'en ai forgé au fil des années. Alors que je trouve ça assez plausible comme vision de cette armée.

 

J'ai aucune idée de ce que ça rend en table qu'on soit bien d'accord j'ai simplement un aspect théorique pas forcément poussé. J'ai l'impression que GW s'efforce de redonner à chaque armée l'essence de ce qu'elle est supposée être. (Règle bolter pour les SM, dakka dakka pour les Orks, les Tau qui tablerase au tir,...)

Du coup je trouve que les Sistah vont dans ce sens comme expliqué plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Madakill a dit :

Je me trompe peut être mais c'est peut être comme ça que ça a été pensé.

Je ne pense pas que tu te trompes du tout, c'est sûr qu'ils ont pensé de cette manière. Le mode "Cathédrale", comme on dit outre-Manche.
Soit, un style de jeu chiant car complètement groupé, avec une armée recluse sur elle-même (sauf pour les Dominions, bien entendu).

Là où on pouvait jouer des electrons libres avant : Dominions mais aussi Seraphims, Sainte, et n'importe quelle unité de SOB grâce aux anciens AOF.

 

Je redis que rien que de voir la Sainte utilisée seulement pour son cadeau de 6++, être devenue passable au close ET pour aller tirailler l'ennemi/chercher de l'objo, ça fait de la peine, vraiment. Même sa résistance a été revue à la baisse : 6PV histoire qu'elle puisse claquer d'un coup de fuseur/smite chanceux.

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madakill a dit :

Pour revenir au point cité plus haut, c'est un peu comme ça que je conceptualise une armée ecclésiastique. Tous les fidèles sans peur galvanisés par la présence d'un saint patron et qui restent autour de lui en zelotes jusqu'à la mort.

Je me trompe peut être mais c'est peut être comme ça que ça a été pensé.

Le tout reste, j'imagine, de bien savoir quand casser ses bulles.

Je conçois que ça ne t'intéresse pas. Mais comme tu le dis ça n'est pas l'image que TU t'en ai forgé au fil des années. Alors que je trouve ça assez plausible comme vision de cette armée.

 

Dans l'idée oui c'est plausible, mais à la condition que ce soit des hordes de pécors entourant des figures ecclésiarchique :

- Donc des grouillots de base (genre militat fraternis)

- des arco

- des croisés

- des prêtres

Et ettonnament c'est exactement comme ça que fonctionne l'adeptus ministrorum

 

Les soeurs et leurs ordres fonctionne et ressemble bien plus aux ordres de templiers. C'est à dire des moines-guerrier en armure, à pied ou monté (Des sistas sur poney mécanique! je veux!)

Avec certes des figures de proue mais aussi de la capacités à envoyé des petits groupes en projection/protection de bien ou de personne.

 

Pour en revenir a celestine :

- elle a perdu sa capacité de projection

- elle a perdu sa capacité de tanking, 2 fois

      ○ 1ere fois en perdant 1 pv la mettant à porté d'un one shot chanceux

      ○2eme fois en perdant ses 2 piafs qui encaissait 4 pc voir plus grâce aux larmes.

- elle a perdu sa puissance au cac vu qu'elle frappe seul, et pour la double frappe c'est 1 chance sur 3 (au total on a perdu quand même 8A F3 pa-3 D1)

 

Du coup Celestine à 6 pv moi je dis pas non, mais à la condition de lui remettre ses germinaes (quitte à dire qu'elle est ciblable si les 2 germinae sont présente dans l'unité).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus@Alandrian je comprends un peu mieux votre mécontentement merci du développement c'est cool.
Effectivement ça fait un très gros chagement qui demande plus que de revoir un peu sa liste...
C'est sure qu'une armée avec des perso totems ça reste jouable mais s'il y a peu de capacités de projection bah on se retrouve a jouer comme des Nécron (et pas des Tau comme cité plus haut). "relativement faible" portée, pas de projection, persos qui servent plus pour les bulles que pour autre choses. Je comprends que ça vous frustre. On croise les doigts pour des nouvelles sorties complémentaires et efficaces ! ?

il y a 25 minutes, Alandrian a dit :

Des sistas sur poney mécanique! je veux!

J'aimerais bien démarer les sista quand ils sortiront le codex et les nouvelles figs et je me suis dis que s'ils sortaient des sista sur moto...Mon porte-feuille risque de mal se porter ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que même leur concept de « fidèles suivant une icône vivante boostant leur résistance » est loin d’etre viable...

Car avoir X unités de Sœurs avec une invu boostée à 4++ nous sert pas à grand chose face à de l’ork, du Tyranide, de l’Astra, du Tau ou tout ce qui peut nous mettre un volume de tir qui n’a même pas de Pa ou Pa-1...

 

Et le mode tortue/ cathédrale, pourquoi pas. Mais y a rien d’autre de proposé comme style de jeu sérieux.

Donc tu le joues une fois, deux fois, après t’e as plein le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au corps à corps elle peut craquer (et elle va craquer) face à la saturation que tu cites Orks et tyty notament.

 

Puis surtout c'est d'un débile d'un point de vue tactique avec prise d'objectif.

Général ennemi: bon les connasses sont bien groupir au milieu. On frag ce qu'il y a pas sous la bubulle puis on prend le terrain T2. Comme d'hab quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

nous sert pas à grand chose face à de l’ork, du Tyranide, de l’Astra, du Tau ou tout ce qui peut nous mettre un volume de tir qui n’a même pas de Pa ou Pa-1...

Ou Eldars... On pense pas assez à nous... Nous aussi on sait tirer beaucoup ?

Blague à part oui l'invu 4+ saute facilement sous la saturation malheureusement...
 

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Et le mode tortue/ cathédrale, pourquoi pas. Mais y a rien d’autre de proposé comme style de jeu sérieux.

Donc tu le joues une fois, deux fois, après t’e as plein le dos...

Je suis d'accord ça laisse pas beaucoup de latitude niveau tactique et rejouabilité d'après vos retours...

Manque de potentiel général loin des bulles si je comprends bien. Du coup oui c'est compliquer de vouloir jouer l'objectif et pas assez de projection et de punch pour jouer la table rase (qui assure pas la victoire).

Bienvenue dans mon monde ! On est pas gâté par GW niveau Inquisition hein ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde Inquisition n'est effectivement pas au sommet de sa forme - surtout les GK pour leurs règles nerfées et l'Inquisition elle-même puisque laissée totalement en désuétude. 

En revanche ça a l'air de bien se passer du côté ordo xenos de la DW...

 

Et ne t'inquiète pas, j'ai toujours bien les Eldars en tête, c'est juste que pour moi il est inutile de les citer puisqu'ils sont très bons partout, et ont toujours été les n°1.

 

Les bulles, je dis pourquoi pas. Mais pas qu'on se sente obligé de les faire sous peine de passer à côté du nouveau (et seul) atout de l'armée.

C'est comme les Prêtres : oui ils te donnent +1A à 6 pas, mais tu te sens pas obligé de faire une bulle d'unités AdMin, elles sauront quand-même bosser toutes seules. Idem avec la Canoness et sa relance des 1 à 6pas... C'est dans ce sens que ça devrait aller. Et qu'il n'y ait pas QUE ça comme manière de les optimiser, puisque de toute manière, comme on l'a dit, ça sera loin de marcher contre tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.